|
| Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Lun 30 Sep 2024 - 16:33 | |
| source https://www.byacb4you.com/veloute-de-carottes-au-comte.htmlVelouté de carottes au comté Je vous propose une petite soupe bien de chez nous pour vous réchauffer un peu, des carottes pleines de vitamines, du comté riche en goût (pas celui vendu sous plastique hein?) et un peu de crème pour la douceur en palais. C’est simple et rapide pour terminer la semaine et surtout pour dîner léger après avoir mangé tant de galettes des rois! En résumé voici un velouté chaudement coloré, tout doux et surtout très bon. Ingrédients (pour 6 personnes) 1,2 kg de carottes bio 1,2 l d’eau 1 tablette de bouillon de volaille 1 gousse d’ail 1 oignon 100 g de comté 10 cl de crème fraîche Muscade Poivre Temps de préparation : 35 minutes 1-Mettez dans une cocotte minute l’eau, les carottes coupées en gros morceaux, l’oignon, l’ail, la tablette de bouillon de volaille et quelques tours du moulin à poivre. Il n’y a pas besoin de saler avec le bouillon et le comté. 2-Fermez la cocotte et faites chauffez à fond pendant 30 minutes. Baissez un peu le feu à partir du sifflement de la soupape. 3-Quand c’est cuit, ajoutez le comté en petits copeaux, la muscade râpée et la crème fraîche puis mixez au mixer plongeant. Je vous souhaite un bon appétit avec cette bonne petite soupe! |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Sam 2 Nov 2024 - 19:22 | |
| source http://www.papillesetpupilles.fr/2013/12/veloute-de-carottes-et-patates-douces-au-lait-de-coco-curry-et-gingembre.html/Velouté de carottes et patates douces au lait de coco, curry et gingembreNous nous sommes régalés avec cette recette de velouté aux carottes et patates douces. Elle est hyper facile à faire, c’est un must do de cet hiver. Je vous conseille même de doubler les doses tellement elle est bonne. Je vous l’ai bien vendue ou pas ? Bref essayez-la et dites-moi. Il vous faut (pour 4/6 personnes en fonction des appétits ) : 500 g de carottes 250 g de patates douces 1 oignon 300 ml de lait de coco 300 ml de bouillon de volaille ou de légumes (maison ou reconstitué avec un cube) 1 cuillère à café rase de poudre de curry 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Pour servir : 1 pincée de piment d’Espelette par assiette Pelez les carottes, les patates douces et l’oignon. Lavez le tout et coupez carottes et patates douces en cubes grossiers et l’oignon en dés. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Faites-y blondir à feu moyen les dés d’oignon. Ajoutez ensuite les cubes de légumes puis mouillez avec le lait de coco et le bouillon de volaille (ou de légumes). Ajoutez les épices et laissez cuire pendant une trentaine de minutes. Les légumes doivent être tendres. Mixez au blender et servez immédiatement, saupoudré d’un peu de piment d’Espelette. |
| | | | Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations | |
|