|
| Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 13:49 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 13:49 | |
| source http://www.grands-meres.net/galettes-aux-carottes/Recette de galettes aux carottes (pour 4 personnes)Ingrédients 4 carottes 1 botte de radis roses 150 g de roquette 60 g de polenta 1 œuf 2 c. à soupe d’huile Sel et poivre Équipement Une casserole Une poêle Pelez et râpez les carottes. Mettez-les dans une casserole et ajoutez de l’eau à hauteur. Portez à ébullition, salez et laissez cuire pendant 15 minutes. Lavez et équeutez les radis. Coupez 12 fines lamelles pour la décoration et hachez le reste. Réservez quelques feuilles de roquette et ciselez les autres. Ajoutez la polenta petit à petit aux carottes en remuant et laissez cuire pendant 5 minutes sans cesser de mélanger. Hors du feu, ajoutez les radis, la roquette, l’œuf, du sel et du poivre. Laissez tiédir et formez les galettes. Placez-les au réfrigérateur pendant 45 minutes. Versez l’huile dans une poêle chaude et faites-y dorer les galettes pendant 3 minutes par face. Servez avec la roquette et les rondelles de radis.
Dernière édition par Libellule le Mer 11 Aoû 2021 - 15:24, édité 2 fois |
| | | Libellule Admin
| |
| | | Libellule Admin
| GATEAU AUX CAROTTES DE PIERRE HERME ICI
Dernière édition par Libellule le Mer 11 Aoû 2021 - 15:24, édité 1 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 15:18 | |
|
Dernière édition par Libellule le Mer 11 Aoû 2021 - 15:24, édité 2 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 15:18 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Gratinssource https://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2015/03/gratin-de-carottes-aux-%25C3%25A9pices-parmesan-et-graines-de-courge.htmlBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine. Le 2 mars 2004 est né mon blog de cuisine « C'est moi qui l'ai fait ! ». J'y partage 3 fois par semaine ma cuisine, mes coups de cœur et mes trucs & astuces. 9000 personnes me lisent chaque jour. Au fil du temps, j'ai réussi à faire de ma passion de la cuisine et de l'écriture un métier. Aujourd'hui, je réalise des prestations aussi variées que l'écriture culinaire pour l'édition, la presse, les marques ou le web, l'animation culinaire (ateliers et démonstrations) et des missions de Consulting. Si vous avez un projet dans ces domaines, n'hésitez pas à me contacter :pascale.weeks.at.gmail.com. Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook, sur mon compte twitter, sur Google + ou sur Pinterest. Mise à jour : je suis depuis janvier 2014 la rédactrice en chef du site 750g et j'y travaille à plein temps comme salariée. samedi 28 mars 2015 Gratin de carottes aux épices, parmesan et graines de courgeIl y a quelques temps, je lisais un article américain sur des recettes pour ceux qui en ont marre des légumes d'hiver. J'ai trouvé l'idée amusante et j'ai pensé que ce gratin pourrait entrer dans cette catégorie. Depuis quelques années, j'aime beaucoup les plats complets à base de légumes, comme les gratins par exemple. J'ai de plus en plus tendance à les privilégier par rapport aux quiches qui finalement, entre la pâte et la garniture, même si on y ajoute des légumes restent des mets assez riches. Avec les gratins, on évite la partie pâte à tarte, c'est toujours ça de gagné quand on ne veut pas alourdir son estomac. Ingrédients pour 4 personnes en plat principal 650 g de carottes 20 cl de crème liquide 2 œufs + 1 jaune 15 g de Maïzena ½ cuil. à café de cumin moulu ½ cuil. à café rase de coriandre moulu ½ cuil. à café de gingembre moulu ¼ cuil. à café de curcuma 2 pincées de piment de Cayenne 25 g de parmesan râpé 2 poignées de graines de courge Sel Comment faire ? Pelez les carottes puis détaillez-les en très fines rondelles, de préférence avec une mandoline. Faites-les cuire à la vapeur, en les laissant croquantes. Préchauffez votre four à 190°C. Dans un bol, fouettez légèrement les œufs et le jaune. Ajoutez la crème, la Maïzena et fouettez. Ajoutez les épices, un peu de sel et mélangez. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement. Graissez un plat à gratin rond de 20 cm de diamètre ou ovale. Versez les carottes cuites dans le plat, recouvrez avec le mélange aux œufs puis parsemez de parmesan et de graines de courge. Enfournez pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré. A servir en plat principal avec une salade. Sur cette base, vous pouvez varier les légumes, selon les saisons.
Dernière édition par Libellule le Lun 6 Mar 2023 - 18:08, édité 2 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 15:19 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 15:25 | |
| source https://www.marmiton.org/recettes/connaissez-vous-la-soupe-cc-cette-recette-parfaite-pour-le-retour-du-froid-s4095463.htmlConnaissez-vous la soupe « CC », cette recette parfaite pour le retour du froid ? par Fostine Carracillo Le 28/09/2024Quand les températures chutent, quoi de mieux qu’une bonne soupe maison pour retrouver un peu de chaleur ? La soupe « CC » s’impose comme l’alliée parfaite des dîners d'automne. Avec l’arrivée des premiers frimas, rien de tel qu’un velouté parfumé pour se réchauffer. Connaissez-vous la soupe « CC » ? Ce délicieux velouté de carottes au cumin est une véritable invitation à la détente et au réconfort. Simple à préparer, cette recette réunit des ingrédients de saison pour un résultat à la fois léger et savoureux, idéal pour affronter les soirées fraîches. Après une courte cuisson sous pression, les ingrédients sont mixés avec un soupçon de crème liquide, pour un velouté onctueux qui se déguste aussi bien en entrée qu’en plat principal. Parfait pour les soirées cocooning, ce velouté s’accompagne volontiers d’une tranche de pain grillé ou de quelques croûtons dorés. Facile à personnaliser, cette soupe peut être ajustée selon les goûts : un peu plus de cumin pour les amateurs d’épices, ou une pointe de curcuma pour varier les plaisirs. Place aux étapes ! La liste des ingrédientsTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Pour six personnes :Sel de Guérande 0,5 cuillère à café de cumin 0,5 cuillère à café de curry 20 g de beurre 1 oignon 1 kg de carottes 1 pomme de terre moyenne 0,75 l d'eau 20 cl de crème liquide Les étapes de la recetteCommencez par émincer finement l'oignon, puis faites fondre le beurre dans une cocotte minute. Ajoutez ce dernier et laissez-le revenir doucement jusqu'à ce qu'il devienne translucide et légèrement doré. Épluchez ensuite les carottes et la pomme de terre, puis coupez-les en morceaux réguliers. Ajoutez-les dans la cocotte et faites-les revenir avec l'oignon pendant environ cinq minutes, en remuant régulièrement pour bien enrober les légumes de beurre et d’arômes. Versez ensuite l'eau dans la cocotte, puis ajoutez le curry et le cumin. Mélangez bien pour répartir les épices. Fermez la cocotte et laissez cuire pendant 20 minutes après la montée en pression. Lorsque la cuisson est terminée, ouvrez la cocotte avec précaution. Mixez ensuite la préparation jusqu’à obtenir un velouté lisse et homogène, en incorporant progressivement la crème liquide pour apporter de l'onctuosité. Il ne vous reste plus qu’à savourer ce délicieux potage parfumé et réconfortant. À lire aussi sur le site: 15 recettes de soupes originales qui changent vraiment ! 36 recettes de soupes pas chères pour se réchauffer
Dernière édition par Libellule le Sam 2 Nov 2024 - 19:21, édité 2 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations Mer 11 Aoû 2021 - 15:25 | |
|
Dernière édition par Libellule le Sam 2 Nov 2024 - 19:22, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations | |
| |
| | | | Carottes : cultiver, cuisiner, et autres utilisations | |
|