Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12342
Date d'inscription : 27/01/2008

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:35

source https://www.femina.fr/article/ceci-est-la-meilleure-recette-de-gateau-au-yaourt-de-l-automne-et-elle-est-signee-philippe-etchebest
Ceci est la meilleure recette de gâteau au yaourt de l’automne et elle est signée Philippe Etchebest

Comment réussir un gâteau au yaourt ?
Philippe Etchebest dévoile ses astuces pour un dessert moelleux et aérien.
C.B.

Le gâteau au yaourt ?
Peut-être l’une des pâtisseries les plus faciles à réaliser.
Pour le préparer, il suffit de piocher dans ses placards.
Un pot de yaourt, deux de sucre, trois de farine, des œufs, un peu de matière grasse, une pincée de levure et le tour est joué !
L’avantage de ce dessert ?
Il peut se cuisiner très facilement avec des enfants, puisqu’il ne nécessite pas l’usage d’une balance ou d’un verre doseur, le pot du yaourt faisant office d’unité de mesure.
Friand du gâteau au yaourt depuis sa plus tendre enfance, Philippe Etchebest vient de dévoiler sa recette sur sa chaîne YouTube.

« Aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire un gâteau au yaourt, sauf que… c’est la première fois que j’en fais un, avoue le chef non sans humour.
J’ai toujours eu l’habitude de manger celui de ma grand-mère ou de ma mère, mais je ne me suis jamais penché sur ce fameux gâteau ».
Et pour une première, il faut avouer que c’est plutôt réussi.
Moelleux, aérien, le dessert de Philippe Etchebest a attiré l’œil des gourmands, qui ont visionné son tuto recette plus de 140 000 fois en à peine deux jours. « Le goûter parfait et régressif ! » ;
« J’adore le gâteau au yaourt, souvenirs d’enfance » ;
« Merci ! Merci ! Je suis maman et je n’ai pas toujours le temps de pâtisser, alors le gâteau au yaourt, c’est la simplicité.
Et on peut tout y mettre », se sont réjouis les fans du chef.
Envie de tester ce dessert à la maison ?

Voici la recette du gâteau au yaourt
Ingrédients :
125 g de yaourt nature (1 pot)
4 oeufs
250g de sucre en poudre (2 pots)
375g de farine (3 pots)
8g de levure chimique
2 cuil. à café d’huile de colza
10 g de beurre (pour le moule)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un ramequin, cassez un premier œuf.
Versez-le dans un saladier.
Ajoutez un pot de yaourt nature, deux pots de sucre.
Mélangez bien à l’aide d’un fouet.
Versez ensuite alternativement les 3 pots de farine et les 3 œufs dans l’appareil.
A chaque étape, fouettez vivement pour éviter les grumeaux.
Ajoutez enfin la levure et les 2 cuillères à café d’huile de colza.
Versez la préparation du gâteau au yaourt dans un moule Silpat® (inutile de chemiser le moule, dans ce cas).
Si vous ne disposez pas de moule Silpat®, vous pouvez opter pour un moule métallique, qu’il faudra alors beurrer et fariner.
Enfournez pour 25 à 30 minutes.
N’hésitez pas à vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.
Si un peu d’appareil reste accroché à la lame, il faudra alors poursuivre un peu la cuisson.
Saupoudrez de sucre glace.

A découvrir également :L'incroyable recette du gâteau au yaourt de Julie Andrieu
source https://www.femina.fr/article/voici-la-recette-du-meilleur-gateau-au-yaourt-du-monde-et-elle-est-signee-julie-andrieu
Voici la recette du meilleur gâteau au yaourt du monde et elle est signée Julie Andrieu
Dégusté nature, trempé dans un chocolat chaud et/ou nappé de pâte à tartiner, le gâteau au yaourt nous fait immédiatement retomber en enfance.
Julie Andrieu partage ses secrets pour le réussir à la perfection.
C.B

C’est un grand classique des desserts.
Très simple et rapide à réaliser, le gâteau au yaourt est quasiment inratable.
Un pot de yaourt, des œufs, du sucre, de la farine et le tour est joué !
Surtout, il se marie à de multiples gourmandises : pâte à tartiner, confiture, thé fumant…

Julie Andrieu le sait bien et aime préparer régulièrement ce gâteau pour ses deux enfants.
Sur Instagram, l’animatrice des Carnets de Julie (France 3) a dévoilé tous ses secrets pour concocter « ze best gâteau au yaourt, un basique qui, quand il est réussi, fait partie de ces plaisir régressifs qui peuvent donner envie de faire une pause goûter-chocolat chaud tous les jours ».
Petite particularité : Julie Andrieu remplace la traditionnelle huile par du beurre, ce qui confère au gâteau une saveur un peu différente.
Envie de tester ?

Voici la recette du gâteau au yaourt de Julie Andrieu :
Ingrédients pour 8 personnes :
1 pot de yaourt nature
2 gros œufs
1 pot beurre (130 g)
2 pots sucre roux (160 g)
3 pots farine T 45 ou 55 (230 g)
1/2 sachet levure chimique (6 g)
2 pincées fleur de sel
1 CC vanille liquide

Préchauffez le four à 180°C chaleur statique.
Placez le beurre dans un moule à charlotte de 14 cm de diamètre (moule anti adhésif à bords hauts) et mettez-le au four jusqu’à ce qu’il soit fondu mais pas noisette.
Videz le contenu du pot de yaourt.
Dans un plat creux, cassez les œufs, ajoutez 2 pots de sucre (remplissez les comme les yaourts, pas à ras bord) et fouettez énergiquement pendant 1 minute jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le yaourt.
Fouettez rapidement.
Videz le beurre dans un bol et beurrez le moule à l’aide d’un pinceau avec le reste de beurre qui a adhéré aux parois.
Placez le moule au frais.
Lavez et sécher le pot de yaourt.
Mesurez l’équivalent en farine de 3 pots de yaourts, versez-la dans un grand bol.
Mélangez-la avec la levure et incorporez-en la moitié à la préparation à travers un tamis.
Mélangez à la spatule.
Ajoutez le beurre, la vanille, mélangez puis ajoutez le reste de la farine et enfin la fleur de sel.
Sucrez l’intérieur du moule et retournez-le pour retirer l’excédent.
Versez la pâte dans le moule.
Déposez sur une plaque au centre du four et laissez cuire 1 h.
Laissez reposer le gâteau 5 minutes, démoulez-le et laissez refroidir sur une grille.

Découvrez cette recette et bien d'autres sur le site de Julie Andrieu
https://www.julieandrieu.com/recettes/gateau-au-yaourt

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 3209990655


Dernière édition par Libellule le Sam 30 Sep 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12342
Date d'inscription : 27/01/2008

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:41

source https://www.cuisineculinaire.com/gateau-au-yaourt-classique/
GÂTEAU AU YAOURT ULTRA MOELLEUX, RECETTE FACILE
Publié : 18 avril 2020
Mis à jour : 3 novembre 2020

La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs. Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu’on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

LE GÂTEAU AU YAOURT : UN CLASSIQUE INCONTOURNABLE
Pour moi, le gâteau au yaourt, tout comme le quatre quarts breton ou le pound cake anglais et le mouskoutchou maghrébin, est un grand classique vraiment très pratique.
La version nature est aussi bonne que les nombreuses variantes que l’on peut faire avec.

Si on aime les gâteaux simples, moelleux, pas chers et sans beurre, il faut absolument apprendre à faire le gâteau au yaourt.

C’est une recette de grand-mère, très appréciée des petits et des grands.

Moi c’est mon gâteau de base préféré pour de nombreuses raisons :
Il est tout simple à faire et facile à réussir,
Facile à mémoriser,
Pas besoin de balance pour mesurer les ingrédients (on se sert du pot de yaourt), il est très moelleux, économique, peut se décliner de mille et une façons.
On part de cette recette de base, après, “the sky is the limit!” 🙂
Les variantes que l’on peut faire sont illimitées!
Voilà! J’espère que je vous ai convaincu à faire ce gâteau au yaourt!

LES INGRÉDIENTS DU GÂTEAU AU YAOURT
Voici l’appareil de base du gâteau au yaourt classique que j’utilise :

1 pot de yaourt,

3 oeufs,

2 pots de sucre,

3 pots de farine,

1 sachet de levure chimique (2 cuillerées à café),

un arôme (facultatif).

Variantes : il y en a qui mettent 1 pot d’huile. D’autres diminuent le sucre à 1,5 pots.

Concernant la farine : on peut remplacer 1 pot de farine par 1 pot de poudre d’amandes, poudre de noisettes, maïzena, noix de coco, 1 pot de cacao en poudre de bonne qualité…

LE POT DE YAOURT
Un « pot » ça veut dire quoi comme quantité?
Ahhh si je pouvais avoir $1 à chaque fois qu’on me posait cette question sur les réseaux sociaux !

Okay alors :
1 pot de yaourt = 125 ml = 12,5 cl

Important : n’oubliez pas de garder votre pot de yaourt. Il faut le laver et le sécher pour mesurer les autres ingrédients.

Pour ceux qui vivent aux Etats Unis et au Canada, si vous achetez votre yaourt dans un grand contenant, il suffit d’utiliser une tasse de mesure américaine, qui fait 250 ml.
Ainsi : ½ tasse de mesure américaine (1/2 cup) sera l’équivalent du pot de yaourt.

Il faut mesurer : ½ tasse de yaourt, 1 tasse de sucre, 1 ½ tasses de farine, ¼ tasse d’huile.

QUEL YAOURT POUR LE GÂTEAU AU YAOURT?
Le yaourt peut importe! Utilisez ce que vous avez sous la main (yaourt velouté, brassé (bulgare), grec… Ca marche avec tout!)
Nature, parfumé (par ex. vanille) aux fruits (fraise, abricot, myrtilles, …)
Entier ou light.
Sucré ou pas sucré. Dans ce cas, pensez à diminuer le sucre.

QUELLE HUILE POUR LE GÂTEAU AU YAOURT?
De préférence, une huile végétale neutre, sans goût.
A moins que vous aimez le goût d’une autre huile parfumée, comme l’huile d’olive?

COMMENT FAIRE UN GÂTEAU AU YAOURT ?
Prenez un saladier, versez votre pot de yaourt dedans.
Lavez et séchez votre pot.
Ajoutez dans le saladier 3 oeufs, 2 pots de sucre en poudre et éventuellement un arôme comme la vanille ou un Zeste de citron.
A l’aide d’un batteur électrique, fouettez pour obtenir un mélange mousseux.
Ensuite incorporez la farine (3 pots) préalablement bien mélangée avec la levure chimique (1 sachet ou 2 cuillerées à café) – moi j’utilise un petit tamis pour farine.
Ajoutez en dernier 1/2 pot d’huile.
Mélangez pour bien incorporer.

Versez dans un moule rond ou un moule à cake.
Faites cuire au four moyen préalablement chauffé (180 C | 350 F), pendant environ 40 minutes (ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu ressort propre).
Le temps de cuisson dépend de votre four et du moule utilisé.
Ne vous fiez jamais aux temps de cuisson donnés dans les recettes.
Surveillez et testez.

Remarque 1 : j’ai utilisé 1 moule de 20 cm et j’ai mis 1 et 1/2 des quantités de la pâte de base pour avoir un gâteau haut.
(C’est à dite que j’ai utilisé les quantités correspondantes pour 1 pot et 1/2 pot de yaourt).

Remarque 2 : la version imprimable de la recette détaillée est donnée en bas de ce billet.

Remarque 3 : sur la photo ci-dessous, à gauche, je vous montre les ingrédients du gâteau au yaourt de base.
Evidemment, j’ai utilisé 7 pots que j’avais et qui étaient vides (ils sont en verre donc réutilisables).
Mais vous, vous allez utiliser 1 seul pot pour mesurer si vous n’avez pas plusieurs.

LE GÂTEAU AU YAOURT : ULTRA MOELLEUX
Ce gâteau au yaourt est ultra moelleux pour ces raisons :
Le yaourt : c’est connu, le yaourt, et les produits laitiers en général, donnent du moelleux aux gâteaux.

L’huile : les gâteaux à base d’huile sont plus moelleux que ceux à base de beurre.

Un bon rapport entre la farine et la quantité des oeufs.
Pas trop de farine qui rendrait le gâteau plutôt dense.

On mélange la farine et la levure chimique avant de l’incorporer.

Au mieux, on passe le tout à travers un tamis.

Cela assure une bonne répartition de la levure dans la pâte.

En plus de cela, le fait de bien battre les oeufs avec le sucre introduit des bulles d’air dans la pâte, ce qui donne un gâteau plus moelleux et gonflé.

Et une astuce que j’utilise depuis longtemps, mais qui n’est pas obligatoire : je fais chauffer un peu de confiture d’abricots (ou autre) mélangée avec quelques gouttes d’eau au micro-ondes.

Je l’étale sur la surface du dessus du gâteau après cuisson.
J’aime le goût que cela donne au gâteau en plus garde le gâteau moelleux.

CONSEILS IMPORTANTS POUR UN GÂTEAU AU YAOURT MOELLEUX
LES INGRÉDIENTS À TEMPÉRATURE AMBIANTE :
D’abord, utilisez des ingrédients à température ambiante.
Il faut sortir le yaourt et les oeufs du réfrigérateur à l’avance (environ 1 heure).
Une astuce pour ramener des oeufs à température ambiante plus rapidement : plonger les oeufs dans un bol d’eau tiède pendant une dizaine de minutes.
Attention pas d’eau chaude.
Ne diminuez pas trop les quantités de sucre et d’huile : elles contribuent au moelleux du gâteau.

LA FARINE :
On la mélange d’abord avec la levure.
Et si on a un tamis, on tamise les deux ensemble.
Cela va donner une mie légère et assurer une bonne répartition de la levure dans le gâteau.

Plus important encore : on incorpore la farine dans la pâte sans trop travailler.
Cela, pour ne pas trop activer le gluten qui donnerait un gâteau sec et dur.

LA CUISSON :
Une cuisson trop longue est l’une des raisons qui donnent un gâteau sec et dur.
Il n’existe pas de temps de cuisson exact, parce qu’il varie d’un four à l’autre, d’un moule à l’autre (matière, taille et même la forme).
Il ne faut donc pas vous fier au temps de cuisson donné dans les recettes.
Surveillez vers la fin (un peu avant le temps indiqué dans la recette).
Testez avec un cure-dent ou la pointe d’un couteau insérée au milieu du gâteau.
Elle doit ressortir propre.

Après cuisson, démoulage et refroidissement : enveloppez votre gâteau tiède dans un film alimentaire ou papier aluminium pour lui garder son moelleux.

FAUT-IL MONTER LES BLANCS D’OEUFS EN NEIGE ?
Il y en a qui séparent les blancs des jaunes d’oeufs.
Montent les blancs en neige et les incorporent délicatement à la pâte en dernier.

On bat les blancs en neige pour avoir un gâteau plus gonflé, aéré et léger (par l’introduction de bulles d’air dans la pâte).

GÂTEAU AU YAOURT ULTRA MOELLEUX, RECETTE FACILE
Mis à jour : 3 novembre 2020 Publié : 18 avril 2020 Par Malika A. Black 10 Comments
La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu’on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu'on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

LE GÂTEAU AU YAOURT : UN CLASSIQUE INCONTOURNABLE
Pour moi, le gâteau au yaourt, tout comme le quatre quarts breton ou le pound cake anglais et le mouskoutchou maghrébin, est un grand classique vraiment très pratique.
La version nature est aussi bonne que les nombreuses variantes que l’on peut faire avec.

Si on aime les gâteaux simples, moelleux, pas chers et sans beurre, il faut absolument apprendre à faire le gâteau au yaourt.

C’est une recette de grand-mère, très appréciée des petits et des grands.

Moi c’est mon gâteau de base préféré pour de nombreuses raisons :

Il est tout simple à faire et facile à réussir,
Facile à mémoriser,
Pas besoin de balance pour mesurer les ingrédients (on se sert du pot de yaourt), il est très moelleux, économique, peut se décliner de mille et une façons.
On part de cette recette de base, après, “the sky is the limit!”

🙂 Les variantes que l’on peut faire sont illimitées!
Voilà!
J’espère que je vous ai convaincu à faire ce gâteau au yaourt!

La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu'on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

LES INGRÉDIENTS DU GÂTEAU AU YAOURT
Voici l’appareil de base du gâteau au yaourt classique que j’utilise :

1 pot de yaourt, 3 oeufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 sachet de levure chimique (2 cuillerées à café), un arôme (facultatif).

Variantes : il y en a qui mettent 1 pot d’huile. D’autres diminuent le sucre à 1,5 pots.

Concernant la farine : on peut remplacer 1 pot de farine par 1 pot de poudre d’amandes, poudre de noisettes, maïzena, noix de coco, 1 pot de cacao en poudre de bonne qualité…

LE POT DE YAOURT
Un « pot » ça veut dire quoi comme quantité?

Ahhh si je pouvais avoir $1 à chaque fois qu’on me posait cette question sur les réseaux sociaux !

Okay alors :
1 pot de yaourt = 125 ml = 12,5 cl

Important : n’oubliez pas de garder votre pot de yaourt.
Il faut le laver et le sécher pour mesurer les autres ingrédients.

Pour ceux qui vivent aux Etats Unis et au Canada, si vous achetez votre yaourt dans un grand contenant, il suffit d’utiliser une tasse de mesure américaine, qui fait 250 ml.
Ainsi : ½ tasse de mesure américaine (1/2 cup) sera l’équivalent du pot de yaourt.

Il faut mesurer : ½ tasse de yaourt, 1 tasse de sucre, 1 ½ tasses de farine, ¼ tasse d’huile.

QUEL YAOURT POUR LE GÂTEAU AU YAOURT?
Le yaourt peut importe! Utilisez ce que vous avez sous la main (yaourt velouté, brassé (bulgare), grec… Ca marche avec tout!)
Nature, parfumé (par ex. vanille) aux fruits (fraise, abricot, myrtilles, …)
Entier ou light.
Sucré ou pas sucré. Dans ce cas, pensez à diminuer le sucre.

QUELLE HUILE POUR LE GÂTEAU AU YAOURT?
De préférence, une huile végétale neutre, sans goût.
A moins que vous aimez le goût d’une autre huile parfumée, comme l’huile d’olive?

La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu'on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

COMMENT FAIRE UN GÂTEAU AU YAOURT ?
Prenez un saladier, versez votre pot de yaourt dedans.
Lavez et séchez votre pot.
Ajoutez dans le saladier 3 oeufs, 2 pots de sucre en poudre et éventuellement un arôme comme la vanille ou un Zeste de citron.

A l’aide d’un batteur électrique, fouettez pour obtenir un mélange mousseux.
Ensuite incorporez la farine (3 pots) préalablement bien mélangée avec la levure chimique (1 sachet ou 2 cuillerées à café) – moi j’utilise un petit tamis pour farine.
Ajoutez en dernier 1/2 pot d’huile.
Mélangez pour bien incorporer.

Versez dans un moule rond ou un moule à cake.
Faites cuire au four moyen préalablement chauffé (180 C | 350 F), pendant environ 40 minutes (ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu ressort propre).
Le temps de cuisson dépend de votre four et du moule utilisé.
Ne vous fiez jamais aux temps de cuisson donnés dans les recettes.
Surveillez et testez.

Remarque 1 : j’ai utilisé 1 moule de 20 cm et j’ai mis 1 et 1/2 des quantités de la pâte de base pour avoir un gâteau haut.
(C’est à dite que j’ai utilisé les quantités correspondantes pour 1 pot et 1/2 pot de yaourt).

Remarque 2 : la version imprimable de la recette détaillée est donnée en bas de ce billet.

Remarque 3 : sur la photo ci-dessous, à gauche, je vous montre les ingrédients du gâteau au yaourt de base.
Evidemment, j’ai utilisé 7 pots que j’avais et qui étaient vides (ils sont en verre donc réutilisables).
Mais vous, vous allez utiliser 1 seul pot pour mesurer si vous n’avez pas plusieurs.

La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu'on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

LE GÂTEAU AU YAOURT : ULTRA MOELLEUX
Ce gâteau au yaourt est ultra moelleux pour ces raisons :

Le yaourt : c’est connu, le yaourt, et les produits laitiers en général, donnent du moelleux aux gâteaux.

L’huile : les gâteaux à base d’huile sont plus moelleux que ceux à base de beurre.

Un bon rapport entre la farine et la quantité des oeufs.

Pas trop de farine qui rendrait le gâteau plutôt dense.

On mélange la farine et la levure chimique avant de l’incorporer.

Au mieux, on passe le tout à travers un tamis.

Cela assure une bonne répartition de la levure dans la pâte.

En plus de cela, le fait de bien battre les oeufs avec le sucre introduit des bulles d’air dans la pâte, ce qui donne un gâteau plus moelleux et gonflé.

Et une astuce que j’utilise depuis longtemps, mais qui n’est pas obligatoire : je fais chauffer un peu de confiture d’abricots (ou autre) mélangée avec quelques gouttes d’eau au micro-ondes.
Je l’étale sur la surface du dessus du gâteau après cuisson.
J’aime le goût que cela donne au gâteau en plus garde le gâteau moelleux.

CONSEILS IMPORTANTS POUR UN GÂTEAU AU YAOURT MOELLEUX
LES INGRÉDIENTS À TEMPÉRATURE AMBIANTE :
D’abord, utilisez des ingrédients à température ambiante.
Il faut sortir le yaourt et les oeufs du réfrigérateur à l’avance (environ 1 heure).
Une astuce pour ramener des oeufs à température ambiante plus rapidement : plonger les oeufs dans un bol d’eau tiède pendant une dizaine de minutes.

Attention pas d’eau chaude.
Ne diminuez pas trop les quantités de sucre et d’huile : elles contribuent au moelleux du gâteau.

LA FARINE :
On la mélange d’abord avec la levure.
Et si on a un tamis, on tamise les deux ensemble.
Cela va donner une mie légère et assurer une bonne répartition de la levure dans le gâteau.

Plus important encore : on incorpore la farine dans la pâte sans trop travailler.
Cela, pour ne pas trop activer le gluten qui donnerait un gâteau sec et dur.

LA CUISSON :
Une cuisson trop longue est l’une des raisons qui donnent un gâteau sec et dur.
Il n’existe pas de temps de cuisson exact, parce qu’il varie d’un four à l’autre, d’un moule à l’autre (matière, taille et même la forme).
Il ne faut donc pas vous fier au temps de cuisson donné dans les recettes.
Surveillez vers la fin (un peu avant le temps indiqué dans la recette).
Testez avec un cure-dent ou la pointe d’un couteau insérée au milieu du gâteau.
Elle doit ressortir propre.

Après cuisson, démoulage et refroidissement : enveloppez votre gâteau tiède dans un film alimentaire ou papier aluminium pour lui garder son moelleux.
La recette du gâteau au yaourt classique, indémodable, sans beurre.
Ce gâteau plaît aux petits et aux grands.
Très facile à réaliser, hyper moelleux et peut se décliner de mille et une façons.
En particulier, en ajoutant des fruits frais, surgelés ou secs.
Les quantités des ingrédients sont faciles à mémoriser puisqu'on utilise le pot de yaourt comme mesure.
Il est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

FAUT-IL MONTER LES BLANCS D’OEUFS EN NEIGE ?
Il y en a qui séparent les blancs des jaunes d’oeufs.
Montent les blancs en neige et les incorporent délicatement à la pâte en dernier.

On bat les blancs en neige pour avoir un gâteau plus gonflé, aéré et léger (par l’introduction de bulles d’air dans la pâte).

Personnellement, dans le gâteau au yaourt, je ne trouve pas cela nécessaire.
Je ne les sépare pas et mon gâteau est toujours réussi.
Je suppose ici, si on utilise un batteur électrique pour bien battre les oeufs au départ avec les autres ingrédients, on introduit pareillement des bulles d’air dans la pâte, c’est un peu pareil que si on avait monté les blancs en neige.

QUELQUES VARIANTES À BASE DU GÂTEAU AU YAOURT CLASSIQUE?
Le charme du gâteau au yaourt et dans la facilité d’en faire de nombreuses variantes, des plus simples aux plus sophistiqués.
Un dessert pour un repas de famille, entre amis, à emporter en pique-nique, un potluck, à emmener en dessert si vous êtes invités …
Vous pouvez même vous en servir comme base pour un joli gâteau d’anniversaire.

Bref, c’est un gâteau qui convient pour toutes les occasions!

Faites une version aux fruits : ajoutez des fruits frais coupés en petits morceaux : pomme, poire, abricot, pêche, banane, myrtilles (ou bleuets chez les québécois), cerises…
Des fruits secs comme les raisins secs, les canneberges séchées, noix, amandes, noix de coco, …
Ajoutez des pépites de chocolat, du cacao ou du chocolat fondu pour faire un gâteau tout chocolat, un marbré ou un zébré.
Nappez le gâteau avec de la confiture, du miel, ou d’un glaçage de votre choix.
Éventuellement saupoudrez avec de la noix de coco râpée.

Superposez deux gâteaux au yaourt pour faire un layer cake, avec un glaçage de votre choix.
Réalisez une version fourrée : après cuisson, et une fois votre gâteau refroidi, coupez-le en deux dans son épaisseur : étalez sur une moitié de la confiture de votre choix, du nutella, de la chantilly, du lemon curd, une crème pâtissière, une ganache… c’est selon vos envies!
Refermez ensuite avec l’autre moitié.
Vous pouvez réaliser des gâteaux renversés aux fruits caramélisés : si cela vous intéresse, voyez le gâteau renversé aux pommes caramélisées et le gâteau renversé à l’ananas sur le blog.

QUELQUES VARIANTES DU GÂTEAU AU YAOURT PUBLIÉES SUR LE BLOG
Gâteau noix de coco et yaourt
Gâteau au yaourt et cacao en poudre
Gâteau au yaourt aux pommes

Gâteau au yaourt aux pommes et amandes (en poudre et effilées)
https://www.cuisineculinaire.com/gateau-au-yaourt-pommes-amandes/

Gâteau au yaourt aux cerises
Gâteau au yaourt et abricots
Autres gâteaux au yaourt.

AUTRES GÂTEAUX MOELLEUX
Gâteau au chocolat
Mouskoutchou

Pour ceux et celles qui achètent leur yaourt dans de grands contenants, sachez que la contenance du pot utilisé dans cette recette est de 125 ml.

Si vous avez aimé ma recette, vous pouvez me suivre sur Pinterest | Facebook | Instagram | Twitter MERCI !

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 1701231014326491714794549



Dernière édition par Libellule le Sam 30 Sep 2023 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12342
Date d'inscription : 27/01/2008

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 16:35

source https://astucesaufeminin.com/gateau-au-yaourt-a-lancienne/
Le gâteau au yaourt à l’ancienne, sans sucre très gourmand, Succulent
by HÉLÈNE .D

Le gâteau au yaourt à l’ancienne, sans sucre :
Goût exquis et texture moelleuse, ce gâteau est fait à base de produits sains et très bénéfiques pour l’organisme. se digère facilement grâce à ces aliments faibles en gras.

Rien d’étonnant à ce que ce gâteau soit autant apprécié.
Nous pouvons nous délecter de cette douceur sans trop nous préoccuper des calories, ni de l’effet notoire d’un excès de sucre. un vrai régal

**********

Ingrédients :
1 pot de yaourt grec
½ pot de sirop d’agave
1 œuf
1 blanc d’œuf
2 pots de farine complète
4 cuillères à soupe d’huile de coco
½ sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Préparation: Gâteau au yaourt à l’ancienne, sans sucre

*********

Gâteau au yaourt à l’ancienne, sans sucre

Etape: 1
Préchauffez le four à 180 °C.

Etape: 2
Mélangez les œufs, l’huile et le sirop d’agave.
Ajoutez ensuite la levure, le vinaigre puis le bicarbonate de soude.

Etape: 3
Incorporez la farine à ce mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène
Huilez un moule à cake avec un peu d’huile de coco, puis versez votre mélange.

Etape: 4
Placer le moule au four et laissez chauffer à 180 °C pendant 35 minutes

Etape: 5
Vérifiez si votre gâteau au yaourt est cuit avec la pointe d’un couteau

Une fois sorti du four, laissez refroidir un instant, vous pourrez ensuite déguster votre gâteau au yaourt sain et savoureux.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 3209990655



Dernière édition par Libellule le Sam 30 Sep 2023 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12342
Date d'inscription : 27/01/2008

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:02

source ICI sur Marie-France
Récurrence saisonnière oblige, les moustiques signent une invasion, et remettent en question notre sérénité.
Les armes massives ?
La citronnelle et la menthe, mais pas seulement, avec lesquelles la rédaction a imaginé une recette de gâteau non pas répulsive pour les moustiques, mais résolument gustative pour les fous de pâtisserie.

C’est un fait, avoir un bon d’entrée pour l’été signifie inévitablement s’encombrer du package moustiques qui l’accompagne, qu’on le veuille ou non.
Ainsi, pour repousser ces insectes qui envahissent généralement les bords de mer où respire le farniente, ainsi que les étendues marécageuses -et même les grandes villes- de multiples astuces ancestrales et naturelles existent.

Et si à ce jour la gastronomie n’a pas encore eu son mot à dire, nous avons jugé bon de repenser une de nos recettes de gâteau au yaourt, en l’agrémentant de plantes aromatiques anti-moustiques.

En tête de liste ?
La citronnelle qui libère un parfum acidulé qui tient pour réputation d’éloigner les parasites.
Dans la même lignée, la menthe, qui rejoint la même famille que la menthe poivrée et la mélisse officinale qui repoussent aussi les moustiques, ou encore le basilic et la lavande, eux aussi appréciés par les herbologues pour ces mêmes propriétés.

Des ingrédients tous trouvés pour confectionner un gâteau irrésistiblement moelleux, qui même s’il n’éloignera pas les moustiques, rassemblera assurément petits et grands autour de la table.

LA RECETTE DU GÂTEAU AU YAOURT À LA CITRONNELLE
INGRÉDIENTS
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 gousse de vanille

1,5 pot d’huile d’arachide

1 citron

1 tige de citronnelle

1 botte de basilic

1 botte de menthe

1 pincée de sel

Facultatif : 2 gouttes d’huile essentielle bio alimentaire de lavande

GÂTEAU AU YAOURT : ÉTAPES DE PRÉPARATION
La veille, laver la citronnelle, le citron et les herbes aromatiques, puis hacher la menthe, et le basilic.
Zester le citron et presser le jus sans les pépins, et émincer la citronnelle.
Mélanger le tout avec le yaourt et laisser infuser toute la nuit de manière à ce que le yaourt s’imprègne des parfums des plantes aromatiques du citron et de la citronnelle.

Le jour-même, préchauffer le four à 165°C.
Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
Ajouter le yaourt infusé et remuer, puis ajouter les huiles, la farine et la levure, le sel puis la gousse de vanille grattée, puis remuer.

Beurrer un moule à cake, et couler la préparation.
Enfourner pendant 30 minutes.
Démouler lorsque le gâteau au yaourt est encore tiède, et le wrapper avec du film alimentaire, de manière à conserver la texture moelleuse.
Déguster et conserver à température ambiante entre 2 à 3 jours.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 262171387


Dernière édition par Libellule le Sam 30 Sep 2023 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:30

https://astuceriste.com/recettes/delicieux-gateau-au-yaourt-sans-sucre/

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 3209990655

source https://www.mapatisserie.net/gateau-au-yaourt-3-ingredients/
3 ingrédients ! Gâteau au yaourt sans sucre, sans beurre, sans huile ni lait.
Seulement 140 calories !

Par admin, Publié le 17 avril, 2022

Ce gâteau au yaourt est sans farine ni sucre, ce qui le rend extrêmement léger.
Ce gâteau ressemble beaucoup à un cheesecake.
Vous obtiendrez sans aucun doute un dessert gourmand et moelleux.

Les enfants pourront ainsi prendre leur petit-déjeuner ou leur goûter avec de manière plus saine.
Parce que le yaourt est un aliment plutôt sain : il fournit un faible apport calorique, car il est principalement composé de protéines.

Dans ce cas, je vous recommande d’utiliser un yaourt sucré afin de ne pas ajouter de sucre à la recette.
Ainsi, l’apport calorique du gâteau est considérablement réduit !

Seulement 3 ingrédients pour préparer ce gâteau  au yaourt et la préparation est très rapide.

Comment faire le gâteau au yaourt 3 ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes :

400 g de yaourt sucré

40 g de maïzena

4 œufs

Préparation :
Tout d’abord, versez le yaourt dans un bol.
Ajoutez les œufs et mélangez bien à l’aide d’un fouet afin d’obtenir un mélange lisse et léger

Ajoutez progressivement la maïzena et remuez

Recouvrez un moule de 16 cm de diamètre de papier sulfurisé légèrement humide

Versez-y le mélange et enfournez à 180°C pendant 50/60 minutes

Une fois cuit, laissez refroidir le gâteau au yaourt puis démoulez-le et servez

Saupoudrez de sucre glace et servez

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 3209990655



Dernière édition par Moa le Lun 28 Aoû 2023 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:30

Il y avait déjà une recette ici
https://larecetteparfaite.net/gateau-au-yaourt-parfait/

mais j'édite le message pour rajouter celle de ces derniers jours
source ICI sur la recette parfaite
Gâteau au yaourt, pour qu’il soit si épais et moelleux, je le fais toujours de cette façon et je ne me trompe jamais !
Par Sarah, Publié le 31 août, 2023.

Le gâteau au yaourt est un dessert sublime, car bien que très simple, il est d’une qualité unique. Une fois que vous l’aurez goûté, vous en tomberez immédiatement amoureux et vous garderez même la recette, car il rendra votre petit-déjeuner ou votre goûter spécial.

Bien sûr, c’est un dessert auquel on ne peut jamais dire non et les tranches s’enchaînent les unes après les autres, si bien que pour ne pas le finir tout de suite, il faudra faire preuve d’un peu de sang-froid. Tout le monde l’adorera et l’accueillera avec enthousiasme, à tel point que petits et grands rivaliseront pour le finir.

Ensuite, si vous suivez un régime alimentaire contrôlé, vous n’aurez pas à vous priver d’une petite tranche au petit-déjeuner pour commencer la journée (même s’il y a 150 ml d’huile pour un gâteau de 16 tranches). De plus, sa préparation sera beaucoup moins longue que vous ne le pensez et ne vous prendra que quelques minutes – pensez-y, vous n’aurez même pas le temps de nouer votre tablier qu’il sera déjà prêt.

Voici comment je prépare la recette du gâteau au yaourt pour qu’il soit si moelleux !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients
250 g de farine

200 g de yaourt nature

150 ml d’huile de tournesol

4 œufs

60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre normal ou d’érythritol)

15 g de levure chimique

10 g de sucre vanillé

1 zeste de citron râpé

1 noix de beurre pour le moule

Suffisamment de confiture de fraises sans sucre ajouté

Un peu de noix de coco râpée (facultatif)

Préparation
Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant (ou le sucre) et le sucre vanillé.
Une fois que le mélange a doublé de volume et est devenu léger, sans cesser de travailler, ajouter le yaourt et l’huile.
Laissez-les se résorber, arrêtez, ajoutez le zeste de citron râpé, la farine et la levure chimique, puis mélangez avec le fouet à main jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
Beurrer un moule carré de 20×20 cm, y verser la pâte et battre légèrement le moule sur le plan de travail.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
Une fois le gâteau terminé, le placer sur un plateau et le garnir de confiture de fraises et de noix de coco râpée.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 3209990655

Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:30

source https://www.plumeti.fr/gateau-au-yaourt-et-au-citron-sans-farine-fondant-et-hypocalorique/
Gâteau au yaourt et au citron sans farine: fondant et hypocalorique
Par Sonia
Février 2023

Régalez-vous avec ce gâteau fondant au goût exceptionnel.
Il ne contient que 110 calories par portion.
Cette pâtisserie est tout simplement irrésistible.
Elle est crémeuse et très douce.
Préparons ensemble ce gâteau au yaourt et au citron sans farine.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 40 minutes
Portions: 6 (110 Kcal par portion)

Ingrédients
Zeste râpé de citron
5 ml de jus de citron
35 g de stévia
4 œufs
50 g de maïzena
300 g de yaourt grec
Sucre glace
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Comment faire le gâteau au yaourt et au citron sans farine?

Préchauffer le four à 180 degrés.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Battre ces derniers avec le sucre vanillé et la stévia jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.

Incorporer le zeste râpé de citron.

Ajouter le yaourt et battre à nouveau.

Incorporer la maïzena.

Fouetter rapidement, puis remuer avec une spatule.

Monter les blancs en neige ferme au batteur.

Ajouter le jus de citron, puis les incorporer délicatement aux jaunes, en fouettant manuellement.

Tapisser un moule à charnière de 20 cm de papier sulfurisé.

Y transférer la pâte et l’égaliser.

Enfourner pour environ 40 minutes.

Démouler à froid et décorer de sucre glace.

Servir le gâteau au yaourt et au citron sans farine.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 4256374803
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:31

source https://www.plumeti.fr/gateau-au-yaourt-et-au-citron-fondant-et-exquis/
Gâteau au yaourt et au citron: fondant et exquis
Par Sonia
Février 2023


Préparons ensemble ce magnifique gâteau au yaourt et au citron.
Il est d’une bonté incroyable.
Vous adorerez sa pâte fondante et sa saveur exquise.
Cette pâtisserie est idéale pour bien commencer la journée.
Vous pouvez aussi la déguster lors de votre pause-café.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 25 minutes
Portions: 6

Ingrédients
100 ml d’huile
200 g de farine avec levure incorporée
170 g de sucre
1 citron
1 yaourt nature
3 œufs
1 pincée de sel
120 g de sucre glace
15 g de beurre

Préparation
Préchauffer le four à 200 degrés.

Fouetter les œufs avec le sucre et le sel.

Lorsqu’ils blanchissent, verser l’huile petit à petit.

Ajouter le zeste de citron râpé.

Verser le yaourt.

Incorporer la farine.

Bien mélanger le tout jusqu’à homogénéité.

Beurrer un moule à manqué.

Enfourner pour environ 25 minutes.

Mélanger le jus d’agrume avec le sucre glace.

Laisser le gâteau refroidir et verser le glaçage en surface.

Servir le gâteau au yaourt et au citron.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 4256374803

Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:31

source https://www.plumeti.fr/gateau-au-yaourt-au-citron-sans-beurre-leger-delicieux-et-moelleux/

Gâteau au yaourt au citron: sans beurre, léger, délicieux et moelleux
Par Sonia
Février 2023


Préparons ensemble ce magnifique gâteau au yaourt parfumé au citron.
Il est tellement bon.
Sa pâte ne contient pas de beurre.
Elle est très douce et moelleuse.
Cette pâtisserie légère ravira toutes les papilles.
Elle est d’une splendeur incroyable.
Je vous attends en cuisine pour la recette.

PUBLICITÉ
Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 40 minutes
Portions: 12 (190 Kcal par portion)

Ingrédients
1 sachet de levure chimique
3 œufs
85 g de stévia
10 cl d’huile
250 g de yaourt nature
280 g de farine
Sucre glace
Zeste râpé d’1 citron

Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés.

Fouetter les œufs avec la stévia.

Verser l’huile.

Ajouter le yaourt, puis le zeste râpé de citron.

Bien mélanger.

Tamiser la farine avec la levure.

Les ajouter au mélange, en remuant avec une cuillère.

Beurrer un moule à charnière de 22 cm et le tapisser de papier sulfurisé.

Y transférer la pâte.

Enfourner pour environ 40 minutes.

Démouler à froid et saupoudrer de sucre glace.

Servir le gâteau au yaourt parfumé au citron.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 1704143909



Dernière édition par Moa le Lun 28 Aoû 2023 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1293
Date d'inscription : 05/02/2011

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 16:31

source https://www.plumeti.fr/gateau-au-citron-et-au-yaourt-sans-beurre-moelleux-et-tres-delicieux/
Gâteau au citron et au yaourt: sans beurre, moelleux et très délicieux
Par Sonia
il y a environ 6 jours

Aujourd’hui, nous allons préparer un gâteau super bon au parfum irrésistible. Cette recette est parfaite pour un petit déjeuner savoureux en famille. Le gâteau au citron et au yaourt ne contient pas de beurre ni de levure. Les ingrédients sont assemblés de manière simple.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8

ngrédients
1 citron (jus et zeste râpé)
2 blancs d’œufs
1 càc d’huile de tournesol
150 g de yaourt maigre
175 g de farine
2 càs d’édulcorant
1 pincée de sel

Préparation
Comment faire le gâteau au citron et au yaourt?
Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre la farine dans un grand bol.

Verser le yaourt et l’huile.

Ajouter le jus et le zeste de citron.

Bien mélanger.

Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.

Les ajouter doucement au mélange.

Transférer le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner le gâteau au citron et au yaourt pour une demi-heure.

Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 1704143909
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux   Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux au yaourt et Gateaux moelleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gâteaux basque
» Pâtisseries et Gateaux au chocolat
» Pommes : Gâteaux
» GATEAUX divers et charlottes
» Gâteaux breton et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: PATISSERIE - DESSERTS-
Sauter vers: