Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recettes avec plusieurs légumes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:51

Beignets, tempura, fritto misto, légumes au four

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 1469413995  source http://www.lesrecettesdejuliette.fr/article-brochettes-de-tempura-de-legumes-sauce-a-la-spiruline-battle-food-11-120189434.html
23 septembre 2013
Brochettes de tempura de légumes - Sauce à la spiruline

Ingrédients, pour 4 personnes :
▴ Pour les tempura ▴
- 100 g. de farine de blé T65
- 15 cl. d'eau glacée
- 1 oeuf
- 2 glaçons
- Épices de votre choix (ici cumin)
- 1 c. à s. de graines de pavot
- Sel gris de mer
- Légumes de votre choix (ici patate douce, courgette et champignons, mais éventuellement fleurs de courgette, feuilles d'épinard, aubergines, etc.)
- Huile végétale de friture (tournesol, olive)

▴ Pour la sauce ▴
- 1 c. à c. de spiruline en poudre
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- Jus d'1/2 citron

La recette de Juliette :
1. Les légumes
- Éplucher les légumes au besoin (n'épluchez pas les courgettes, les aubergines, les carottes, etc.
Elles perdraient alors leurs vitamines et propriétés !) et les laver.
- Les détailler en rondelles, si trop fines ni trop épaisses.
Réserver.

2. La pâte à beignet
- Battre l'oeuf dans un saladier.
Y ajouter la farine et l'eau glacée (votre pâte sera plus lisse et réussie qu'avec de l'eau à température ambiante).
- Ajouter enfin les graines de pavot, un belle pincée de sel et d'épices (cumin, curcuma, curry, coriandre moulue, paprika, etc.), et les glaçons.
- Bien mélanger le tout et réserver.

3. La sauce à la spiruline
- Mélanger tout les ingrédients dans un petit récipient. Réserver et mélanger de nouveau avant de servir (car la spiruline, assez lourde, se sera déposée au fond du récipient).

4. La phase finale
- Verser de l'huile de friture dans une grande poêle.
L'huile doit recouvrir l'intégralité de la surface.

Faire chauffer à feu vif (attention, l'huile ne doit pas brûler ni faire de la fumée, nocive pour la santé).
- Plonger les rondelles de légumes dans la pâte puis les faire frire pendant 5 minutes environ dans l'huile bouillante.
Les retourner à mi-cuisson.
- Déposer les beignets sur une assiette recouverte de papier absorbant afin d'éliminer le surplus d'huile.
- Servir de suite accompagné de sauce à la spiruline.

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 1509301127286491713622766


Dernière édition par Libellule le Ven 28 Juil 2023 - 13:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:46

Flan courgettes poivrons

source https://www.mesrecettes.info/voici-une-recette-succulente-riche-en-legumes-qui-fera-le-bonheur-de-tous/
Voici une recette succulente riche en légumes qui fera le bonheur de tous
Par Jessica Merchant
Publié le 14 août 2023

Envie d’un dîner succulent à petit prix? Ce flan de courgettes aux poivrons saura vous satisfaire. Il est plein de saveur. Cette délicieuse recette fera le bonheur de toute la famille. Elle est saine, gourmande et tellement bonne. Vos proches vous remercieront. Allons en cuisine pour faire ce sublime plat.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Portions: 9 (200 Kcal par portion)

Ingrédients
100 g de fromage râpé
1 botte d’aneth
2 gousses d’ail
7 càs de farine
4 œufs
10 g de levure chimique
½ l de lait
1 carotte
2 oignons
2 poivrons
2 courgettes
Poivre
Sel
3 càs d’huile d’olive

Préparation
Comment faire le flan de courgettes aux poivrons
Laver les courgettes et les couper en petits morceaux.

Les saler et laisser reposer un quart d’heure dans un bol.

Éplucher la carotte et la couper en rondelles.

Nettoyer les poivrons et les découper en lanières.

Peler et émincer les oignons.

Faire revenir l’oignon dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile.

Laisser cuire 5 minutes, puis ajouter la carotte.

Poursuivre la cuisson 7 minutes.

Ajouter les poivrons et laisser cuire encore 5 minutes.

Incorporer les courgettes en les pressant avec les mains.

Saler et poivrer.

Faire cuire le tout pendant un quart d’heure, en ajoutant l’ail haché 5 minutes avant de terminer la cuisson.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Fouetter les œufs avec le lait et 3 cuillerées d’huile.

Ajouter la farine et la levure tamisées.

Incorporer l’aneth haché et saler.

Ajouter les légumes et remuer avec une spatule.

Huiler une plaque et y transférer la préparation, en l’étalant uniformément.

Saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner le flan de courgettes aux poivrons pour une vingtaine de minutes.

Par Jessica Merchant
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite.
J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités.
Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien.
J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie.
Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire.
J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 3209990655





Dernière édition par Libellule le Mer 16 Aoû 2023 - 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:48

source https://www.plumeti.fr/plats/

et ICI

Plus savoureuse que la lasagne, cette préparation copieuse et riche en saveur va impressionner tous les palais
Par Jennifer

Parmi les grands classiques des entrées chaudes, les lasagnes font l’unanimité. Cependant, il existe une version plus légère et deux fois plus savoureuse que vous devez absolument tester. Tous les palais vont se régaler, même les plus exigeants. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être un chef cuisinier pour en préparer. Il suffit de suivre à la lettre les étapes à suivre pour la préparation.

Plus savoureuse que la lasagne, cette préparation copieuse et riche en saveur va impressionner tous les palais
Il s’agit de préparer un flan aux légumes super bon qui va aussitôt remplacer la lasagne.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4

De quoi avez-vous besoin pour la préparation de votre flan aux légumes ?
2 courgettes
4 œufs
3 tomates
3 gousses d’ail
30 gr de yogourt grec
60 gr de farine
150 gr de fromage à pâte mi-dure
sel
poivre
persil

Pour les ustensiles de cuisine, vous aurez besoin de ;
1 bol
Une brosse de cuisine
Un plat de cuisson en verre
Une râpe

Comment réussir la préparation de votre lasagne aux légumes légère ?
Commencez par peler les courgettes, puis râpez-les finement.
Dans un grand bol, placez les courgettes râpées et ajoutez une pincée de sel. Mélangez pour bien répartir le sel, puis laissez reposer pendant quelques minutes. Cela aidera à extraire l’excès d’eau des courgettes.
Après avoir laissé reposer les courgettes, pressez-les fermement pour éliminer autant d’eau que possible. Vous pouvez utiliser vos mains ou une étamine pour ce faire.
Dans le même bol avec les courgettes, cassez 4 œufs. Mélangez les œufs avec les courgettes râpées.
Coupez une tomate en petits morceaux et hachez le persil frais. Ajoutez-les au mélange de courgettes et d’œufs. Mélangez pour bien incorporer les ingrédients.
Hachez finement 3 gousses d’ail et ajoutez-les au mélange.
Incorporer 30 g de yogourt grec dans le mélange pour apporter de la crémeosité.
Ajoutez ensuite 60 g de farine pour lier les ingrédients et donner de la consistance au flan. Assaisonnez avec du poivre noir selon votre goût.
Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius.
Beurrez un plat de cuisson en verre pour éviter que le flan n’attache. Versez le mélange de légumes dans le plat et étalez-le uniformément.
Cuisez le flan au four préchauffé pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré sur le dessus et qu’il soit ferme au toucher.
Pendant la cuisson du flan, coupez quelques tranches de tomate pour la garniture.
Sortez le plat du four et disposez les tranches de tomate sur le dessus du flan.
Parsemez le flan avec 150 g de fromage râpé à pâte mi-dure. Le fromage va fondre et donner une belle texture et saveur au flan.
Remettez le plat au four et cuisez pendant environ 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
Une fois cuit, retirez le flan du four et laissez-le refroidir légèrement avant de le couper en parts.
Avec quoi déguster votre flan végétal ?
Un bon plat comme cette recette de flan aux légumes doit être dégusté avec une bonne bouteille minutieusement choisie. C’est non seulement une façon d’impressionner les convives, mais surtout de bien faire ressortir le goût de votre plat.

Ainsi, vous pouvez servir chaque portion de ce flan avec un verre de Chardonnay ou encore de Moscato d’Asti.
Le rendu en bouche sera inoubliable pour les papilles. Pour les grandes comme les petites occasions, cette recette fera sensation.

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 262171387







Dernière édition par Libellule le Sam 2 Sep 2023 - 17:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:24

source http://www.ophelieskitchenbook.com/2019/05/fritto-misto-de-legumes-herbes-aromatiques/
Fritto misto de légumes & herbes aromatiques
mai 30, 2019
par OPHÉLIE
Photographe & styliste culinaire

Si vous connaissez la cuisine italienne, les antipastis pour l’apéritif ne vous sont guère inconnus.
Alors si je vous parle de fritto misto, ces petites fritures salées à s’en lécher les doigts vous ne serez pas sans doute indifférent.e.s.
Classiquement, il est fait avec des fruits de mer, cependant on en trouve diverses versions.
J’ai retenu celle qui me plait bien, aux légumes et aux herbes aromatiques.

Depuis que nous possédons un jardin, les herbes aromatiques sont partout, diverses variétés de basilic, de la sauge, du romarin, du thym, du persil plat et frisé, de la ciboulette, de l’oignon vert, de la verveine et une invasion de menthe.
Dans ma cuisine, elles sont indispensables. Pour twister une simple salade ou un steack, un yaourt à la grecque qui devient un dip estival rafraichissant et dans cette recette, elles deviennent des petites chips aux saveurs incroyables.

J’ai réalisé cette recette en collaboration avec KitchenAid, la marque est présente dans mon quotidien depuis plusieurs années maintenant.
Je reconnais cette chance de travailler avec un matériel de cuisine aussi qualitatif et avec cette équipe qui me renouvelle chaque année sa confiance, c’est un véritable honneur.
Sans collaboration, c’est une marque que j’affectionne depuis toujours, ma mère possédait il y a plus de 15 ans son robot pâtissier, il a prouvé dans la cuisine qu’il nous était indispensable.
Aujourd’hui la marque fête ses 100 ans, c’est un peu fou, 100 ans de présence aux côtés de femmes et d’hommes, plusieurs générations se succèdent et une marque qui continue à évoluer et à s’adapter avec son temps.
Toujours aussi performante et qualitative, elle offre des produits robustes et design, dont on ne se lasse pas.

La recette met en avant le spiralizer, le taille-légume en spirale de KitchenAid.
Honnêtement, il est devenu mon accessoire favori sur le robot pâtissier.
Il me plait autant aux enfants qu’à moi.
Il me permet de faire des spaghettis de légumes, alors imaginez-les, mélangés à de vrais spaghettis, une petite sauce tomate et le tour est joué avec les enfants ! Bien sûr ils en redemandent sous forme de petits beignets frits, entre le croustillant et le fait de tremper le tout dans dip de yaourt grec aux herbes.
On aime tous la fingerfood !

Aujourd’hui j’ai choisi des courgettes, on pourrait utiliser de la patate douce, des betteraves crues, des pommes de terres, les possibilités sont nombreuses.

Astuces pour la découpe :
Lavez bien vos légumes avant, conservez la peau pour les courgettes si vous les avez choisies bio.

Utilisez de grosses courgettes, coupez les extrémités, selon la taille tranchez 2 à 3 tronçons.

Passez les tronçons l’un après l’autre.

En plus des courgettes, j’ai ajouté des anneaux d’oignons et les plus grosses feuilles de mes herbes aromatiques, l’ensemble servi avec un dip de yaourt grec aux herbes et des tranches de citron.
Pour tout vous dire, il n’y aura pas seulement les enfants qui en redemanderont !

Fritto Misto de légumes & d’herbes aromatiques
Pour 4 personnes à l’apéritif
Les légumes :
1 courgette
1 gros oignon
Une belle poignée de grosse feuilles aromatiques : basilic, menthe, sauge
8 fleurs de courgettes

Le fritto misto :
Huile d’arachide, tournesol ou colza pour la friture
350 g de farine de riz ou farine de blé classique
2 cuillères à café de levure
1 cuillère à café de sel
600 ml d’eau gazeuse

Lavez la courgette et les herbes aromatiques, séchez et essorez-les.
Spiralisez la courgette, confectionnez des petits nids en enroulant des spirales les unes sur les autres environ 8 nids ou plus, tranchez l’oignon et détachez chaque anneau.
Préparez le fritto misto: versez une quantité suffisante d’huile dans une grande casserole pour atteindre une hauteur de 5 cm environ.
Chauffez l’huile à feu moyen.
Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et le sel.
Ajoutez l’eau gazeuse et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Ajoutez plus de farine ou d’eau si nécessaire, l’idée est obtenir la consistance d’une pâte à crêpes (liquide mais dense).
Plongez un légume à la fois dans la pâte et tapoter le surplus contre le bord du bol, afin qu’il ne reste qu’une mince couche.
Déposez dans la casserole.
Faites frire par lots (environ 4 légumes à la fois) de 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et légèrement dorés, retournez-les au moins une fois au milieu de cuisson.
Égouttez sur une assiette tapissée de papier absorbant (type sopalin) et assaisonnez de sel.
Accompagnez de yaourt grec aux herbes et d’un filet de jus de citron.

Yaourt grec aux herbes
Pour un bol de 250 g
250 g de yaourt grec nature
1, 2 voir 3 poignées de feuilles d’herbes aromatiques ciselées (basilic, menthe, ciboulette)
Le jus d’un demi-citron
1 petite gousse d’ail écrasée (en option selon les goûts)
Sel & poivre
Un filet d’huile d’olive
Mélangez tous les ingrédients dans un bol, ajustez en sel & poivre et versez un filet d’huile d’olive.
Servez frais.

J’espère que cette recette vous inspira de délicieux apéritifs d’été.

Ophélie

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 262171387



Dernière édition par Libellule le Sam 2 Sep 2023 - 17:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:52

source https://www.youtube.com/watch?v=RgRCdY23TUI&t=400s
Légumes au four
Une recette simple!
Rapide et appétissant !

Bonjour les amis!
Aujourd'hui, je vais partager avec vous des recettes très savoureuses et simples avec des légumes.
Bâtonnets de légumes croustillants au four.
Légumes au four avec chapelure et fromage pour le déjeuner ou le dîner.
Collation végétale 10 minutes devant toute la famille !
Les légumes sont savoureux et sains!
Si vous avez des pommes de terre, des aubergines, des poivrons et des courgettes à la maison, vous aurez un excellent souper de légumes!
Recette hypocalorique de légumes au four !
Pour les personnes au régime !
Profitez-en et passez une bonne journée.

RECETTES ET INGRÉDIENTS :
1 aubergine
Coupe rayée
2 courgettes
2 poivrons
2 pommes de terre
Chapelure 170 gr.
Parmesan 2 cuillères à soupe
sel, poivre noir
2 gousses d'ail
galeux
huile d'olive
Cuire au four 25 minutes à 190°C
Bon appétit!

06:37 - Recette n°2

RECETTES ET INGRÉDIENTS :
2 oignons moyens.
Huile d'olive.
Frire pendant 5-7 minutes.
2 carottes.
Faire revenir 10 minutes en remuant de temps en temps.
2 poivrons.
Couvrir avec un couvercle.
Cuire 10 minutes.
Courgettes 1 kg.
sel 1/2 c.
Poivre noir.
Couvrir avec un couvercle.
Cuire 12 minutes.
Remuer et cuire 5 à 7 minutes.
ne pas inclure.
3 oeufs.
Sel.
Poivre noir.
lait 300 ml.
farine 4 c.
Fromage 200 gr.
Bien mélanger.
Huile d'olive.
Les légumes sont prêts.

Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant 35 minutes.
Bon appétit!

Merci les amis d'avoir regardé ma chaîne !
 https://www.youtube.com/channel/UCy3FpiXrxYBy-TcMpkIkXwA

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 3209990655


Dernière édition par Libellule le Ven 28 Juil 2023 - 13:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 22:03

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 3209990655


Dernière édition par Libellule le Mar 6 Juil 2021 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:17

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 262171387


Dernière édition par Libellule le Sam 11 Déc 2021 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:18

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 3209990655


Dernière édition par Libellule le Sam 11 Déc 2021 - 15:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:21

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 2585776782 Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 465906700 Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 202982473 Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 1469413995


Dernière édition par Libellule le Sam 4 Déc 2021 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:38

Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 2595565655


Dernière édition par Libellule le Sam 4 Déc 2021 - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec plusieurs légumes   Recettes avec plusieurs légumes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes avec plusieurs légumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes avec plusieurs viandes = Pot au feu
» VIANDE et Recettes avec plusieurs viandes
» 1 LES LEGUMES en général
» 2 LEGUMES EXOTIQUES
» Capucine: recettes avec fleurs ou feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: Légumes crus et cuits, lacto-fermentés, Légumes anciens, Salades, Soupess-
Sauter vers: