Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:59

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 889353133

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2307200259526491718216751

source https://ileauxepices.com/epices/13-cannelle.html
QU'EST-CE QUE LA CANNELLE ?
La question peut paraître étrange, la cannelle c'est... bah de la cannelle !
Eh bien non.
Il existe deux sortes de cannelle, toutes les deux disponibles sur cette page : le Cinnamomum Verum appelé aussi le Cinnamomum Zeylanicum (Cannelle de Ceylan) et le Cinnamomum Cassia (Cannelle d'Indonésie).

Tous les deux sont issus de la même famille, les Lauraceae.
Voyons-les en détails :

LA CANNELLE DE CEYLAN, OU CANNELLE VRAIE, CINNAMOMUM VERUM :
c'est la plus connue mais aussi la moins présente sur le marché de la cannelle car beaucoup plus chère que sa cousine provenant du Cinnamomum Cassia.
C'est un petit arbre à feuillage persistant et à l'écorce épaisse, irrégulière et très aromatique.
Elle est originaire d'Inde et du Sri Lanka, mais on la retrouve aussi à Madagascar et au Brésil.
LA CANNELLE D'INDONÉSIE (OU DE CHINE), OU CANNELLE CASSE, OU FAUSSE CANNELLE, CINNAMOMUM CASSIA :

Originaire de Birmanie, de Chine ou d'Indonésie, la cannelle casse est un phyto médicament de la pharmacopée chinoise qui remplace souvent la cannelle de Ceylan car elle possède une saveur très similaire.

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX CANNELLES ?
Elles ont une saveur assez similaire, même si la cannelle de Ceylan est bien plus aromatique en bouche que son homologue.

Leurs vertus pour la santé sont les mêmes, à une exception près qui fait toute la différence : la coumarine. C'est en effet la concentration en coumarine qui diffère chez les deux espèces.

La coumarine est une substance naturelle d'origine végétale. On la retrouve partout en parfumerie et dans les cosmétiques.
L'écorce de cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum) n'en contient quasiment pas mais par contre l'écorce de cannelle de Chine (Cinnamomum cassia) en est riche.

Sauf que la coumarine est potentiellement toxique pour le foie car elle possède des propriétés hépatotoxiques. On pense qu'elle pourrait être cancérigène pour le foie à haute dose. Il convient de souligner le fait qu'elle est "potentiellement" toxique et que ces effets néfastes sont constatés à haute dose.

On estime que la quantité maximale journalière de coumarine dans l'alimentation est de 0,1 mg de coumarine par kilo de poids corporel. Par exemple, pour une personne de 60 kg, il ne doit pas dépasser 6 mg de coumarine par jour, ce qui correspond à environ 4 ou 5 g de cannelle de Chine par jour. C'est déjà beaucoup !
COMMENT RECONNAITRE LES DEUX CANNELLES ?
Trois grosses différences : l'épaisseur de l'écorce, la couleur et la saveur.

L'épaisseur de l'écorce de la cannelle de Ceylan est très fine, environ 1 mm d'épaisseur. Elle possède une couleur orange-ocre et une texture ferme mais friable et irrégulière. Côté saveurs, elle n'est pas très aromatique à l'odeur mais l'est énormément en bouche, sucrée et parfumée.

L'écorce de la cannelle casse de Chine est quant à elle plus épaisse, environ 3 mm d'épaisseur. Elle possède une couleur orangée mais qui tire vers le brun. Elle non plus n'est pas très aromatique au nez, et en bouche elle reste parfumée mais peu sucrée voir légèrement amère.

QUELLE CANNELLE CHOISIR ?
Quand on me pose cette question, je réponds par deux autres questions : Avez-vous des problèmes de foie ? Avez-vous une grosse consommation de cannelle ?

Si vous avez des problèmes de foie, pas de doute, il faut prendre la cannelle de Ceylan (Cinnamomum Verum).
Si vous avez une grosse consommation de cannelle, c'est-à-dire une consommation quotidienne et dans des dosages conséquents (disons 5 g par jour), alors il faut aussi prendre la cannelle de Ceylan.
Votre réponse à ces deux questions est "non" ? Alors c'est comme vous voulez, mais la cannelle d'Indonésie (Cinnamomum Cassia) est moins chère, donc...


POUR LA PETITE HISTOIRE :
C'est en fait l'écorce d'un arbre : le cannelier. C'est en séchant que l'écorce s'enroule sur elle-même pour former un bâton. L'arbre donne deux autres épices à la saveur et aux bienfaits très similaires à l'écorce : les baies de cannelier et les feuilles de cannelier !
La cannelle est une épice connue et utilisée depuis l'Antiquité, où elle était plus employée pour ses vertus pour la santé, que pour ses propriétés culinaires.
L'usage du bois épicé a encore une place prépondérante dans les cérémonies religieuses polythéistes.
Comme de nombreuses épices les Égyptiens l'utilisaient pour embaumer les momies.
Les Chinois cultivaient déjà une espèce de cannelier 2 500 ans av JC qu'ils utilisaient pour les bienfaits pour la santé. C'est en empruntant la route de la soie qu'elle est arrivée en Europe.

Rare et excessivement chère, seuls les riches la consomment alors.

Le mot "cannelle" provient du latin "canna" qui signifie "roseau". Il serait utilisé dans la langue française depuis le 12ème siècle.
Au 16 ème siècle, en France, la Cannelle figurait dans plus de la moitié des recettes recensées.

COMMENT UTILISER LA CANNELLE EN CUISINE ?
C'est celle qu'on appelle "la séductrice" !
La cannelle est une épice très populaire, très utilisée pour le sucré, bien souvent en association avec la pomme ou encore le chocolat.
En Occident, on utilise généralement la cannelle dans les desserts, tandis qu’en Afrique du Nord, en Inde, en Grèce et en Orient, on la cuisine avec les plats salés, notamment les viandes rouges et la volaille. On en rajoute souvent dans les épices pour les tajines et épices à couscous.

Dans vos desserts, ajoutez-en à vos pâtes pour gâteaux, vos biscuits, fruits, tartes, enfin partout !

N'hésitez pas à l'employer aussi dans vos plats salés : son parfum subtil aromatisera tout en restant très discret ! Vous pouvez en saupoudrer (légèrement : la moitié d'une cuillère à café pour 4 ou 5 personnes) dans vos poêlées de légumes, dans vos féculents, etc.
Elle s'emploie très bien dans les salades composées ou directement dans la vinaigrette. Elle fait d'ailleurs partie intégrante de notre mélange d'épices pour salade !
Servez vous en pour aromatiser vos thés et infusions ! Vous n'osez pas ? Inspirez-vous alors de notre séclection, car vous en trouverez par exemple dans :

- Thé noir : notre thé de Noel , thé à la pomme bio ou le thé saveur pain d'épices.
- Thé rouge : notre rooibos 8 épices bio et notre rooibos tchai.
- Thé vert : thé vert chai bio.
Si son goût vous plaît, alors l'utilisation de la cannelle peut se faire partout ! Elle se marie très bien avec la figue sèche et les raisins secs.
Pour ceux qui aiment le goût de l'écorce parfumée, elle peut même se mâchouiller directement comme des bâtons de réglisse, ce qui est un remontant lors d'un coup de fatigue !

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DE LA CANNELLE POUR LA SANTÉ ?
 Elle possède de nombreux bienfaits pour la santé, et on peut l'employer pour soigner, ou tout du moins soulager, certains maux de tous les jours.
Quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter de la cannelle !

L’utilisation des épices ne remplacera bien entendu jamais la consultation ou les prescriptions d’un médecin. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication.
Voilà pour le côté rabat-joie.

QUAND S'EN SERVIR COMME REMÈDE NATUREL ?
On peut prendre cette écorce pour de nombreux maux de tous les jours. Voici les symptômes qui pourront être soulagés :

MANQUE DE FIBRES
Cela peut paraître étonnant mais elle contient énormément de fibres. Plus de la moitié de son poids sont des fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. A défaut de manger des légumes, mangez de la cannelle !

VIEILLISSEMENT ET BIEN ETRE GENERALE
C’est un des meilleurs antioxydants qui soit. On dit que c’est le quatrième aliment le plus antioxydant. Ces derniers contribuent à la protection des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement. Ils sont indispensables à une bonne santé à long terme.

POUR UN REGIME
La cannelle est une alliée minceur de choix car c'est un coupe-faim très efficace, notamment lors d'envies de sucre. Ses vertus régulatrices de la glycémie et de la production d'insuline (développées dans le paragraphe suivant) permettent aussi d'aider à ne pas prendre de poids.
Un estomac qui a consommé de la cannelle met jusqu'à 35% de temps en plus à se vider : impressionnant !
Pour plus d'informations, consultez notre article sur les épices minceurs !

DIABETE
D’après de nombreuses études sur les animaux, elle possèderait des propriétés très semblables à l’insuline, aidant à lutter contre le diabète de type 2.
Une expérience a été menée chez les humains en consommant 3g de l'épice par jour sur une période de 4 mois, et les résultats sont :
- baisse du glucose sanguin
- baisse du cholestérol total et LDL (pour les plus scientifiques !).

D'après les scientifiques, la cannelle fait partie des nominés dans la catégorie "meilleurs espoirs dans le contrôle du diabète" ! On l'appelle "insuline du pauvre" en Asie.

COUP DE MOU
C’est un tonique naturel qui vous donnera un coup de fouet lors d’un « coup de mou ».

DIGESTIONS DIFFICILES
Comme la plupart des épices, elle aide à la digestion, soulage les flatulences et calme les spasmes de l'estomac et des intestins. De plus la présence de nombreuses fibres aident à la digestion correcte.

INFECTIONS
Elle possède des vertus antibactériennes, antivirales, expectorantes et anti-inflammatoires, donc idéale pour protéger des infections, particulièrement des voies respiratoires telles que les bronchites, l’asthme, etc.
Il est bon d’en consommer en automne et en hiver pour prévenir certaines maladies récurrentes.
Ses propriétés antiseptiques sont décuplées lors de l'usage combiné de la cannelle et du miel !

CIRCULATION DU SANG
La cannelle favorise la circulation du sang. Comme les graines de guarana, c'est un stimulant des fonctions cardiaques générales. C’est un dilatateur de vaisseaux ce qui lui donne un aspect aphrodisiaque.

HYGIENE BUCCALE
C’est l’allié d’une bonne hygiène buccale, à dose raisonnable (voir contre-indications).

REGLES DOULOUREUSES
La cannelle peut aider à soulager les règles douloureuses.

NAUSEE
C’est un anti-nauséeux naturel.

VERMIFUGE
Cette épice est un vermifuge naturel, actif sur un grand nombre de vers parasites de l'intestin.

COMMENT EN FAIRE UN REMÈDE DE GRAND-MÈRE ?
Si vous souffrez d’un des maux précédemment cités et que vous ne faites pas partie des contre-indications, alors :

- Intégrer l'épice à vos recettes ! Une manière simple, agréable et efficace de profiter de tout ses bienfaits !

- Vous pouvez mâchouiller un bâton, notamment pour profiter de ses vertus tonifiantes lors d’un coup de pompe, ou de ses propriétés coupe-faim. On devrait toujours en avoir un bâton dans la voiture en cas de long voyage !

- Vous pouvez la consommer en infusion : Faites infuser une dizaine de minutes un bâton de cannelle ou 1 petite cuillère à café de cannelle moulue pour une tasse. Buvez la décoction après le repas.

- Mélangez une pointe de couteau de cannelle dans une cuillère à café de miel à manger le matin ou pour sucrer votre thé.
Le mariage de la cannelle et du miel est encore meilleur pour la santé, notamment ses vertus antiseptiques comme nous avons vu plus haut !

CONTRE-INDICATIONS :
En infusion ne dépassez pas 3 tasses par jour.
A haute dose, la cannelle peut provoquer quelques irritations de la bouche (aphtes, inflammation de la gencive), alors qu'à dose correcte, elle a plutôt tendance à les éliminer.
Elle est déconseillée aux femmes enceintes à cause de ses propriétés stimulantes de l’utérus, mais aussi aux femmes qui allaitent.
Déconseillée en grande quantité chez les enfants de moins de 2 ans. Consultez notre article sur les épices et les enfants (peuvent-ils manger des épices ?).

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 262171387


Dernière édition par Libellule le Jeu 20 Juil 2023 - 16:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:12

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2307200259536491718216754

source https://www.santenatureinnovation.com/leurope-autorise-laspartame-et-interdit-la-cannelle/
20/03/2014

L’Europe autorise l’aspartame et interdit la cannelle
L’Union Européenne déclare que l’aspartame est inoffensif [1]. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez. Par contre, elle veut fortement limiter la quantité de cannelle autorisée. Les habitants des pays d’Europe centrale et du Nord qui ont toutes sortes de pâtisseries traditionnelles à la cannelle vont devoir y renoncer.

L’association des boulangers du Danemark a annoncé la fin du « rouleau à la cannelle », qui était presque un symbole national [2].

Reste-t-il à l’Union Européenne la moindre crédibilité, après cela ?

La cannelle est une bonne épice
Toutes les épices ne sont pas bonnes pour la santé, mais la cannelle fait partie de celles qu’il faut ajouter le plus souvent possible dans sa cuisine.

La première raison est que son goût est vraiment excellent : elle a une saveur chaude et envoûtante, un goût très doux et une odeur parfumée qui s’accorde aussi bien aux plats sucrés qu’à de nombreux plats salés.

Gâteaux au chocolat, salades de fruits, crèmes-desserts tout comme vin chaud, thé, tisanes et de nombreuses viandes en sauce gagnent énormément à être agrémentés de cannelle.

De nombreux bienfaits pour la santé
Ajouter de la cannelle aux plats sucrés est une bonne idée car plusieurs études chez l’animal et chez l’homme indiquent que la cannelle serait efficace contre le diabète de type 2 ; elle ferait baisser la glycémie en rendant plus sensible à l’insuline. Ces recherches préliminaires montrent que c’est précisément l’un des constituants de la cannelle, le methy-hydroxychalcone, qui améliorerait la sensibilité de l’organisme à l’insuline.

De plus, la cannelle est antiseptique, antivirale et anti-fatigue. Elle détruit de nombreuses bactéries pathogènes in vitro. Elle est donc un antiseptique polyvalent, anti-infectieux et antibactérien.

En outre, la cannelle réchauffe le corps en cas de refroidissement, en stimulant la circulation sanguine. Ce qui explique qu’elle soit parfois utilisée en infusion pour combattre un rhume, une grippe ou une bronchite.

Elle nous aide à digérer. En effet, les fibres constituent plus de la moitié du poids de la cannelle moulue. Ainsi, une portion aussi petite que 2 g de cannelle renferme 1,3 g de fibres. Raison de plus pour en ajouter dans les pâtisseries à base de farine blanche.

Pas d’effets négatifs observables
« Une personne normale devrait manger tellement de pâtisseries à la cannelle pour en souffrir, qu’elle mourrait certainement d’obésité avant de ressentir les effets secondaires de la cannelle », a déclaré le député européen Paul Nuttall, opposé à cette nouvelle réglementation imbécile.

On ne peut qu’être d’accord avec lui : s’il y a lieu de vouloir diminuer la consommation de pâtisseries à la cannelle, c’est à cause du sucre et des céréales raffinées qui en font des bombes à glycémie, non à cause de la cannelle !

Aucun effet secondaire négatif de la cannelle n’a jamais été remarqué dans les populations asiatiques, qui en consomment pourtant environ 10 fois plus que les Européens, notamment avec le curry.

Un bon point pour l’Europe
Cette législation absurde pourrait toutefois avoir un effet positif : rappeler qu’économiser sur la nourriture n’est en général pas une bonne idée (surtout si c’est pour dépenser plus en gadgets électroniques et vidéos).

A l’origine de cette initiative européenne contre la cannelle, il y a une étude américaine et saoudienne de 2013 qui a révélé que la cannelle utilisée par les industriels peut présenter un risque pour le foie [3].

En effet, il y a deux sortes de cannelle : la vraie cannelle (cinnamom verum) qui est chère et qui vient de Ceylan, des Seychelles et de Madagascar. Cette cannelle est aussi la meilleure au goût, et elle n’est pas dangereuse du tout.

A cause de son coût, elle est malheureusement remplacée en général dans les pâtisseries et sodas industriels par de la cannelle « cassia », qui contient 63 fois plus de coumarine, la substance potentiellement dangereuse pour le foie.

Apprenez à choisir la bonne cannelle
Il est très difficile pour le consommateur de faire la différence entre la bonne et la mauvaise cannelle, quand vous l’achetez en poudre.

En revanche, en bâton, la cannelle cassia (mauvaise) se reconnaît tout de suite : elle est brune et formée d’une seule grosse couche d’écorce enroulée.

La bonne cannelle (cannelle de Ceylan) est jaune et les bâtons sont formés de fines couches enroulées.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

sources
[1] Une agence européenne blanchit l’aspartame
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/12/10/l-efsa-blanchit-l-aspartame_3528602_1651302.html

[2] Traditional Danish pastries threatened by EU cinnamon ban
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/10538172/Traditional-Danish-pastries-threatened-by-EU-cinnamon-ban.html

[3] Coumarin In Cinnamon Causes Liver Damage In Some People
http://www.medicalnewstoday.com/articles/260430.php

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 1702150934206491714849748

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 1702150934206491714849748

Pour voir la différence entre Cinnamom verum et la cannelle cassia
cliquez ICI

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 262171387



Dernière édition par Libellule le Jeu 20 Juil 2023 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:14

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2307200259526491718216752

source https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35598/surprenants-bienfaits-cannelle
Les surprenants bienfaits de la cannelle
Par Juliette Labracherie publié le 27/03/2017

Délicieuse dans les desserts, vendue en bâton ou en poudre, la cannelle est avant tout une épice aux nombreuses vertus.
Utilisée depuis toujours en médecine chinoise, la cannelle est encore connue aujourd’hui pour ses multiples propriétés bénéfiques pour notre santé.

La cannelle est l’écorce extraite du petit arbre appelé cannelier, planté principalement dans les pays d’Asie du sud ou du Moyen-Orient comme l’Inde ou la Chine. Avec son odeur et son goût si particulier qui ajoute de la gourmandise à nos recettes, on oublierait presque qu’elle est surtout une excellente alliée santé.
Contre les rhumes et les grippes
Selon une étude de l’American Journal Of Clinical Nutrition parue en 2006, la cannelle est classée parmi les 50 aliments les plus antioxydants.
Elle est particulièrement utilisée en hiver, ajoutée à une infusion ou à un thé.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisque cette épice est une excellente source de manganèse, de fer et de calcium.
Elle renforce le système immunitaire et est donc votre principale alliée en cas de grippe, de rhumes ou de maux de tête.

Notre recette: En cas d’état grippal, laissez infuser deux bâtons de cannelles pendant environ 5 minutes dans une tasse d’eau bouillante.
Ajoutez-y une cuillère à café de citron, une demi-cuillère à café de miel et de gingembre râpé.

Contre les infections de la flore intestinale
En plus d’être anti-inflammatoire et de calmer les brûlures d’estomac, la cannelle possède des propriétés antibactériennes, anti-virus, anti parasitaires et antiseptiques.
Toutes ces caractéristiques réduisent les infections de la flore intestinale.
Ses vertus aident notre organisme à lutter contre les problèmes de digestion et réduisent les nausées.

Notre recette
On privilégie ici la cannelle sous forme d’huile essentielle.
Pour atténuer vos sensations de ballonnement, diluez quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle dans une huile végétale.
Effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre sur votre abdomen.

Contre le cholestérol et le diabète
La cannelle est réputée pour réduire le taux de sucre dans le sang.
Elle est donc très utilisée chez les patients atteints de cholestérol ou de glycémie.
La cannelle est aussi très efficace pour les personnes diabétiques de type 2, puisqu’elle augmente la quantité de production d’insuline dans le sang.

Notre recette
Si vous souffrez de diabète ou de cholestérol, rien de tel qu’un remède naturel en complément de votre traitement médical.
Il s’agit ici encore une fois d’une infusion.
Mélangez simplement un peu de cannelle avec une cuillère à soupe de miel.
Laissez infuser votre bâton de cannelle quelques minutes, puis dégustez.

Contre la chute des cheveux
Côté beauté, la cannelle possède aussi de nombreux avantages.
Elle renforce notamment l’écaille de vos cheveux, réduisant ainsi leur fragilité et donc leur chute.
Elle leur permet donc de pousser plus vite.
La cannelle contient aussi une enzyme, la peroxydase naturelle, qui permet d’éclaircir les cheveux de manière naturelle.

Notre recette
Le masque maison reste le meilleur moyen de profiter des vertus beauté de la cannelle.
Avant votre shampooing, mélangez 4 cuillères à soupe de cannelle avec 6 cuillères à soupe de miel et un peu d’eau.
Laissez reposer le masque 30 minutes à une heure sur les pointes et les longueurs, puis rincez.

Quel type de cannelle privilégier ?
Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la cannelle, il s’agit de ne pas choisir n’importe laquelle.
Le plus important est de l’acheter bio et équitable.
De plus, privilégiez la cannelle de Ceylan : c’est celle qui contient le plus de principes actifs.
Poudre ou bâton, optez pour l’écorce pure, en bâton.
La cannelle en poudre est plus susceptible d’être falsifiée puisqu’elle peut être mélangée avec d’autres types de cannelle provenant de Chine ou du Vietnam.


*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 262171387


Dernière édition par Libellule le Jeu 20 Juil 2023 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:48

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:48

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2228177561
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:06

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:06

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2228177561
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:06

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:06

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2228177561
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12743
Date d'inscription : 27/01/2008

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:06

*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty
MessageSujet: Re: *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes   *Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Cannelle en cuisine ou pour soigner les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champignons et plantes sauvages (Plus se soigner avec les plantes sauvages)
» Phytothérapie ou comment se soigner avec les plantes
» Mécanisme de défense des plantes et champignons à la rescousse des plantes
» Livèche : cultiver, consommer, se soigner
» Cuisine italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES aromatiques et médicinales - EPICES - Condiments - Cuisiner les fleurs - :: Cultiver - Cuisiner - Utiliser-
Sauter vers: