|
| C Confitures | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Libellule Admin
| Sujet: Re: C Confitures Mer 6 Oct 2021 - 19:56 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: C Confitures Mer 6 Oct 2021 - 19:56 | |
| Confiture de chataignes |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: C Confitures Mer 6 Oct 2021 - 19:57 | |
| |
| | | Libellule Admin
| |
| | | Libellule Admin
| |
| | | Libellule Admin
|
Dernière édition par Libellule le Mer 6 Oct 2021 - 19:58, édité 1 fois |
| | | Libellule Admin
| |
| | | Libellule Admin
| | | | Libellule Admin
| Sujet: Re: C Confitures Mer 6 Oct 2021 - 19:58 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: C Confitures Mer 6 Oct 2021 - 19:58 | |
| source http://jardinsetpaysages.blogspirit.com/index-32.htmlLe Feijoa (qu’on appelle aussi Goyave du Brésil ou Goyave de Montevideo) Il s’agit du fruit du Feijoa sellowiana, arbrisseau persistant qui a toute sa place dans la palette végétale que nous utilisons car il est très décoratif et s’intègre parfaitement, avec son feuillage gris vert, dans les jardins méditerranéens. On peut le traiter absolument comme on veut, y compris en topiaire, mais dans ce cas, ce sera au détriment de la floraison .( la fleur, assez petite, est très jolie). Concrètement son usage en France est quasi-exclusivement ornemental, bien qu’il fructifie très bien. Et si on ne trouve pas de Feijoa dans les « grandes surfaces », c’est probablement parce que les fruits se conservent assez mal. On peut cependant les placer sans problème au congélateur, mais je n’ai jamais essayé . Le « top », en effet, c’est de les consommer directement à la cueillette, mais attention : trop tôt, ils seraient acides et trop tard, ils seraient trop murs ! Pas évident ! Personnellement j’en raffole, mais je dois avouer que mon goût n’est pas partagé par tout le monde… J’en ai un exemplaire planté (en container de 3litres !) en 1988 et qui a donc environ 25 ans. Au risque de choquer, j’ai pris le parti de le tailler … un peu comme un mûrier platane, car il est à proximité d’une terrasse . Il filtre la lumière ; c’est le but recherché ! Il va s’en dire que cette taille n’est pas conforme aux Règles de l’Art ! (Mais qu’est ce que les Règles de l’Art ?). Quoiqu’il en soit, cet arbre produit bon gré mal gré chaque année environ 3 kg de fruits. Il en produirait bien davantage si je le taillais après la récolte, c’est à dire en fin d’hiver, de façon à favoriser la pousse des rameaux au printemps sur lesquels aura lieu la fructification. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de recette de cuisine à base de feijoa, Une chose est sûr, c’est que le feijoa apporte une touche vraiment originale dans les salades de fruits, car il a un goût peu banal. Les confitures et les gelées sont, paraît-il, délicieuses. J’ai trouvé sur le forum d‘un site culinaire, atable.midiblogs.com/ 2.webloc La recette suivante : (Il y en beaucoup d’autres, mais plus compliquées…) Confiture de Feijoas :Ingrédients : -1 kg de fruits épluchés ( la peau est amère) -1 kg de sucre gélifiant Prendre une bassine assez grande, car le jus produit pas mal d’écume en cuisant. Faire cuire 15 minutes en tournant. Mettre en pot (ébouillanté et encore chaud), les fermer et les retourner. Simplissime, non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C Confitures | |
| |
| | | | C Confitures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |