|
| OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes | |
| | Auteur | Message |
---|
Libellule Admin
| Sujet: OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes Mer 10 Nov 2021 - 18:24 | |
|
Dernière édition par Libellule le Jeu 12 Jan 2023 - 16:48, édité 6 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes Mer 10 Nov 2021 - 18:25 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes Mer 10 Nov 2021 - 19:34 | |
| source http://lelivredesrecettesdechantal.over-blog.com/2016/12/conserver-les-jaunes-d-oeufs.htmlConserver les jaunes d'oeufs 29 DÉCEMBRE 2016 Rédigé par lelivredesrecettesdechantal et publié depuis Overblog Quand il me reste des jaunes d'oeufs d'une recette on l'on ne demande que les blancs. Que faire ? Vite, vite trouver une recette pour employer vos jaunes....pas toujours le temps......ou les congeler! Et bien je congèle dans un bac à glaçons ou des moules à chocolat. Comme cela, lorsque j'ai besoin juste d'un jaune pour dorer une pâte ou brioche je décongèle un glaçon d'oeuf. La petite astuce en plus c'est de battre les jaunes d'oeufs,avec une pincée de sel ou de sucre, de verser dans le bac à glaçons,mettre au congélateur. Quand ils sont prêts on peut les démouler et les mettre ensemble dans un sachets de conservation. Vous n'aurez plus qu'à prendre un glaçon d'oeuf et le laisser décongeler doucement le jour souhaité. Ne pas conserver plus de 4 mois au congélateur. |
| | | Moa
| Sujet: Re: OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes Mar 1 Oct 2024 - 14:28 | |
| source http://ale29.canalblog.com/archives/2013/02/26/26098158.htmlGâteau breton ou "comment utiliser des jaunes d'oeufs" 26 février 2013 Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau breton toute simple. En effet, avec tous ces macarons que je fais, j'ai des tonnes de jaunes d'oeufs en rabe. J'ai donc décidé de faire ce âteau qui utilise 6 jaunes. J'ai aussi réalisé une crème dessert au caramel pour utiliser les jaunes, dont la recette suivra bientôt Ingrédients pour 6/8 personnes:-300 gr de farine -250 gr de sucre -250 gr de beurre demi sel à température ambiante -6 jaunes d'oeufs Préparation:Préchauffez le four à 160°. Mélangez le sucre et la farine. Rajoutez le beurre en dés, du bout des doigts: sablez. Incorporez les jaunes, en gardant 1 cas de jaunes pour la dorure, et pétrissez à la main. Alors je vous préviens, la pâte est très collante!!! Mettez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson, ou beurré. Badigeonnez de jaunes d'oeufs, et tracez des rayures à la fourchette. Cuire 1h à 1h10, et à mi cuisson baissez le four à 150°. Sortez du four et laissez refroidir avant de démoulez. Ce gâteau se conserve très bien, et est d'ailleurs bien meilleur 2 jours après. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes | |
| |
| | | | OEUFS 3 : conserver et utiliser les jaunes | |
|