Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:11

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 1705171227536491715045937

Bonjour

CHOISIR
Like a Star @ heaven  source http://www.60millions-mag.com/guides_d_achat/ce_qu_il_faut_savoir_avant_d_acheter/acheter_une_machine_a_glace
limentation - 11 février 2008

Acheter une machine à glace
À turbine ou à accumulation de froid ? Le choix dépendra à la fois de votre porte-monnaie et des quantités de glace ou de sorbet que vous souhaitez produire.

Turbine ou accumulation
De taille modeste, les appareils à accumulation exigent que l'on ait au préalable placé le bol réfrigérant pendant plusieurs heures au congélateur. Avant d'en acheter un, vérifiez quand même que la partie à placer au congélateur sera d'une hauteur compatible avec les tiroirs de votre compartiment congélation !
Les appareils à turbine, eux, peuvent être utilisés tout de suite, mais ils sont plus volumineux et beaucoup plus lourds que les modèles à accumulation de froid. Dans notre échantillon, les premiers pèsent entre 11 et près de 16 kg, contre 3 kg pour les modèles à accumulation ! Ils sont aussi plus gourmands en énergie (même si les appareils à accumulation consomment indirectement l'énergie du congélateur). Ils sont, enfin, beaucoup plus chers.

Capacités
Quoique plus imposants, les modèles à turbine ne produisent pas plus de glace que les appareils à accumulation de froid. Mais ils sont vendus avec un bol supplémentaire, ce qui permet de mettre une seconde glace en route aussitôt que la première est finie. En revanche, avec les modèles à accumulation, il faudra attendre de longues heures que le bol ait à nouveau été refroidi.

Conservation
Les glaces maison, élaborées sans traitement thermique préalable, ne se conservent pas aussi bien que les glaces industrielles. Il ne faut pas les garder plus d'une semaine, deux au maximum.

*******************************************

Like a Star @ heaven http://glace-sorbet.fr/sorbetiere/

Like a Star @ heaven http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000000000000680298/turbine-a-glace-magimix-turbine-a-glace-reviews/reviews.htm

Like a Star @ heaven http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=ustensiles&id=1112107148-18497-418

Like a Star @ heaven http://www.apreslachat.com/forum/MAGIMIX/Turbine-a-glace-11194/Probleme-de-deballage/250053/77685

**************************************

RECETTES
Glaces
Sorbets
Granités
Confiseries
Like a Star @ heaven http://www.recettes-glace.com/

Like a Star @ heaven http://glace-sorbet.fr/forum/

Like a Star @ heaven https://www.pinterest.com/search/pins/?q=glaces+maison&rs=ac&len=2&term_meta%5B=

*************************************


Dernière édition par Libellule le Mar 27 Avr 2021 - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:50

source http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.18448.htm
Glace à la lavande sans oeuf et sans colorant
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 minutes
Attente : 5 heures
Difficulté :
Coût : Bon marché

INGREDIENTS
Pour 4 personne(s)
il vous faut 20 g de fleurs de lavande fraiche (non séché)
25cl de lait entier
25cl d'eau
20 cl de créme semi épaisse
150 g de sucre

Avatar de Lia022 sur son blog : Délices & supplices Proposé par :
Lia022 sur son blog : Délices & supplices

PREPARATION
1 Laver les fleurs de lavande.
2 Faites bouillir l'eau avec le lait et le sucre ; ensuite y ajouter les 20g de lavande (pas plus) et laisser infuser en couvrant la casserole (pour moi ca a infusé 5 heures).
3 Au bout des 5 heures, filtrer pour retirer la lavande dans un saladier à bords hauts.
4 Fouetter la crème en chantilly.
Ajouter cette chantilly au lait parfumé à la lavande.

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 2075419869


Dernière édition par Libellule le Mar 27 Avr 2021 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:28

source https://www.santenatureinnovation.com/delicieux-rafraichissements-aux-plantes/#respond
Glaces maison : Délicieux rafraîchissements aux plantes
22/07/2015


A l’heure du thé, une façon d’épater vos amis de passage est de leur proposer d’essayer l’un de vos bâtonnets glacés aux plantes (faits maison bien sûr), ou de reprendre un peu de votre glace aux fleurs, maison aussi cela va sans dire.

Je ne vous cache pas qu’ils risquent, au début, de marquer un temps de surprise. « Une glace aux lilas et aux coquelicots, vraiment ??? »

Puis ils vont goûter. Et à partir de là, vous risquez de les voir revenir très souvent à votre table, cet été…

Surtout que lorsque vous aurez lu cette lettre vous saurez également comment :
-préparer une infusion glacée sans commettre l’erreur qui fait tout rater,
-« frapper » une infusion à chaud en préservant au mieux les saveurs,
-conserver votre préparation le temps idéal pour libérer ses arômes.

Du côté des tisanes, vous l’avez compris, l’été sera frais. Pour le reste…c’est vous qui voyez !

Secret des infusions glacées
L’avantage avec elles, c’est que vous captez une richesse et une délicatesse de parfums absents des infusions chaudes.
Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter du sucre, ce sera encore plus désaltérant.

Les tisanes froides se préparent quelques heures à l’avance ou la veille de leur consommation, puis sont réservées au frais.
Il y a deux techniques pour les réaliser :
L’infusion à froid
La préparation se réalise à partir d’eau froide dans laquelle vous déposez les plantes.
Je vous conseille d’utiliser une carafe et idéalement de suspendre les plantes dans un tamis ou un filtre en haut du récipient, cela permettra une meilleure circulation des microparticules.

Les mélanges de fleurs, les feuilles, les fruits ou les plantes en poudre s’y prêtent particulièrement bien.

Ensuite, il faut ajouter de l’eau pure, couvrir et laisser à température ambiante toute la nuit.
Au matin, presser les plantes avec une cuillère contre le bord et filtrer.

Plutôt que d’infusion, il s’agit plus exactement d’une macération. Les végétaux ne sont pas chauffés, ce qui respecte mieux leurs principes actifs, mais le temps d’infusion est plus long, de 2 heures pour certains thés forts, et de 6 à 12 heures pour les plantes aromatiques.

Attention, ne les sortez surtout pas trop tôt, c’est une erreur très souvent commise !
Les arômes prennent leur temps, ils se développent en douceur.

Et pas de panique si vous oubliez les plantes dans l’eau, vous ne risquez pas l’inconvénient de l’amertume ou de l’astringence d’une infusion à chaud mal dosée ou trop longue.

L’infusion à chaud frappée
Vous pouvez également réaliser l’infusion à chaud, utile surtout pour les parties dures de la plante comme les racines, puis la refroidir en la « frappant » (c’est-à-dire en la versant sur un lit de glaçons).

Attention à ne pas attendre la fonte des glaces pour boire votre infusion, qui risque alors de perdre sa saveur.

C’est pourquoi je vous conseille de ne pas hésiter à légèrement surdoser et surinfuser votre préparation (compter 2 bonnes cuillères à soupe rases pour du thé, et 5 cuillères à soupe de plantes).

L’imagination prend le pouvoir
Je peux évidemment vous donner quelques conseils et partager avec vous mes recettes préférées (voir plus loin), mais la vérité est qu’en matière de tisanes froides, l’imagination est au pouvoir.

Les variations sont nombreuses, les tonalités multiples, et les sensations presque infinies.

Prenez le cassis, la menthe douce (ou poivrée), le romarin et la sariette, et votre infusion aura une personnalité tonique et vivifiante.

Allez voir du côté de l’anis, de la badiane, de la mélisse et de la lavande pour une sensation de repos digestif, une fraîcheur calmante sur les brûlures de l’estomac.

Pour une infusion fraîche et relaxante, allez demander leur aide à la mauve, la verveine, la camomille, au tilleul et au souci.

Et n’hésitez pas à parfumer, en laissant par exemple les plantes infuser avec ½ cuillère à café de graines de cardamone, une gousse de vanille fendue ou une tige de citronnelle.

Des glaçons magiques
Pour passer l’été au frais, vous pouvez aussi préparer des glaçons aux plantes

Les feuilles fraîches aromatiques comme le basilic sont très jolies, mais ce sont surtout les fleurs qui apportent une touche délicate.
Pensez aux fleurs de bourrache, à la camomille, au  jasmin, à la capucine. Il suffit de sélectionner de petites fleurs qui seront utilisées entières, de les poser dans un moule à glaçons et de les couvrir d’eau.

Le froid emprisonne ensuite la fleur, qui devient comme une statue végétale.

Comme on boit glacé, le goût n’est pas primordial et on peut plutôt se concentrer sur l’effet et la couleur recherchés.

Et maintenant, le clou du spectacle : voici comment préparer de délicieuses…glaces aux fleurs

La glace des peintres et des poètes
Un peu comme Claude Monet avait fait de ses jardins d’eau et de fleurs de Giverny une véritable œuvre d’art, il suffit d’avoir envie de créer et d’inventer pour transformer un simple bâtonnet glacé en un tableau de saveurs, d’images et d’arômes.

Il suffit d’un peu d’imagination pour faire d’une glace un instant de poésie et de fraîcheur.

(Accessoirement, on notera qu’il faut aussi un moule à esquimaux en silicone).

Voici les ingrédients pour fabriquer 6 bâtonnets :
550 ml d’eau
30 ml d’eau de fleurs d’oranger
1 cuillère à café de jus de citron
Quelques gouttes de stévia liquide
1 poignée de fleurs comestibles : camomille, souci, capucine, violette, bleuet, rose, lavande, lilas, jacinthe, bourrache, coquelicot, etc.

Préparation :
Mélangez l’eau, l’eau de fleurs d’oranger et le jus de citron. Ajoutez quelques gouttes de stévia et goûtez pour ajuster à votre convenance.
Remplir les moules avec la préparation (sans les bâtons et sans les fleurs).
Laissez 1 heure au congélateur.
Sortir les moules et ajouter les fleurs (vous pouvez vous aider avec le manche d’une cuillère ou le bâtonnet).
Assurez-vous que les fleurs se dispersent bien dans le moule. Ajoutez les bâtonnets au milieu.
Laissez prendre de nouveau au congélateur pendant 4 heures minimum pour qu’ils solidifient.
Pour les démouler plus facilement, placez les sous un filet d’eau tiède.
Ca y est, vous pouvez goûter…

« Oh de l’air, des parfums, des fleurs pour me nourrir, il semble que les fleurs alimentent ma vie » écrivait Marcelline Desbordes-Valmore.

Je vous l’avais dit, il suffit de le vouloir pour transformer un bâtonnet en poème !

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 1704051259076491714964471

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.
Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.
L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.
L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.  

PureSanté est un service d'information gratuit de SNI Editions.
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 1704051259076491714964471



Dernière édition par Libellule le Mar 27 Avr 2021 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptySam 24 Avr 2021 - 16:02

https://chichichoc.blogspot.com/2014/07/glace-la-menthe-et-pepites-de-chocolat.html
Glace à la menthe et pépites de chocolat
S'il y a bien une glace que je n'aurais jamais envisagé faire un jour, c'est bien celle à la menthe.
Peut-être un mauvais souvenir remontant à mon enfance, ou seulement des a priori?
Le fait est que ce parfum ne m'attirait pas du tout (mais alors, pas du tout!).
Et puis j'ai eu la faiblesse de promettre à mon fils de lui en faire une.
La plupart du temps, il oublie ses demandes farfelues très vite...
Mais pas cette fois!
Il ne me restait donc plus qu'à lui faire cette fameuse glace.

Au final, j'ai été très, très agréablement surprise. Le goût de menthe du jardin est vraiment super bon.
Forcément, ça n'a rien à voir avec des arômes industriels.
A refaire sans aucune hésitation!

Glace à la menthe et pépites de chocolat:
1 grosse poignée de menthe
350 g de lait entier
1 jaune d’œuf
120 g de sucre
40 g de poudre de lait écrémé
1 pointe de colorant vert en poudre
130 g de crème entière liquide
75 g de chocolat (70% de cacao)

Porter le lait à ébullition.
Ajouter les feuilles de menthe lavées et séchées et laisser infuser pendant environ 20 minutes.
Filtrer.

Fouetter le jaune d’œuf et un peu de sucre.
Ajouter le restant de sucre et un peu de lait. Mélanger.
Ajouter le lait en poudre et un peu de lait. Mélanger.
Ajouter le colorant et le restant de lait. Mélanger.
Ajouter la crème. Mélanger.

Réserver le tout au frais pendant quelques heures.

Passer le mélange bien froid en sorbetière selon les indications de votre appareil.

Faire fondre le chocolat au micro-onde.
Quand la glace est prise et sans arrêter l'appareil, verser le chocolat par l'ouverture en très mince filet.
Il va figer au contact de la glace est faire des pépites de taille irrégulière.

Réserver au congélateur.
Sortir la glace un moment avant de la déguster.

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 262171387 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:00

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 2311174049 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3230579087 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 1914251710

source https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-facile-glace-kiwi-et-sorbet-kiwi.html
Recette facile : glace kiwi et sorbet kiwi
Glace au kiwi:
Très récemment je vous ai présenté ma recette de confiture de kiwi. J’ai en effet une récolte extrêmement abondante de kiwi (plusieurs centaines de kilos) qui dépasse nos capacités « digestives ».

Je recherche donc des utilisations alternatives de ces fruits et après vous avoir présenté la confiture de kiwi j’ai réalisé aujourd’hui à la fois une glace au kiwi et un sorbet kiwi.

Le sorbet est encore meilleur que la glace !  
J’ai été un peu surprise par la couleur ; dommage que le sorbet ne soit pas un peu plus vert mais c’est comme ça !

Recette du sorbet kiwi et citron vert :
J’utilise pour cette recette :
10 gros kiwis.
160 g de sucre en poudre.
4 cuillères à soupe de jus de citron vert.

Fabrication du sorbet :
Mettre le sucre dans une casserole avec 250 ml d’eau.
Faire chauffer au feu doux en remuant et puis faire bouillir pendant 3 minutes.  
Laisser refroidir.
Eplucher les kiwis et enlever la partie blanche du milieu.
Mixer la chair de kiwis et le sirop de sucre dans un robot.
Mettre le mélange au frigo pendant environ 2 heures.

Il ne reste plus qu’à verser la préparation dans la sorbetière en suivant les conseils du  fabricant.

Recette de la glace kiwi :
Cette recette est vraiment très facile, il n’est pas possible de la « louper » si on a une sorbetière.
La glace est aussi  carrément délicieuse !

Ingrédients de la glace kiwi :
400g de kiwis épluchés.
200g de sucre en poudre.
50cl de crème fraîche.
2 œufs.

Fabrication de la glace :
Ecraser les kiwis à la fourchette ou mixer au robot pour obtenir une purée.  
Mettre au frigo pendant environ 2 heures.
Battre les œufs au fouet électrique 2 minutes.
Ajouter au fur et à mesure le sucre en poudre et continuer à battre le mélange jusqu’a que la « mixture » devienne légère et volumineuse.
Ajouter alors la crème fraîche et battre encore pour bien mélanger le tout.

Incorporer la purée de kiwi et verser cette préparation dans la sorbetière en suivant les conseils du fabricant.

C’était ma première fabrication de glace kiwi.
Par le passé je n’y avais tout simplement pas pensé.
Je vais dans les prochains jours voir si je ne peux pas sophistiquer un peu cette recette en y ajoutant du gingembre par exemple.
Qu’en pensez-vous ?
J’aimerai aussi tenter un mélange kiwi-framboise. Je pense que ce serait délicieux.
Malheureusement les dates de cueillette ne correspondent pas trop.
L’an prochain j’essaierai ce mélange avec les dernières framboises et les premiers kiwis.

************************************************

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:38

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/cuisine-des-chefs/la-recette-ultra-rafraichissante-du-sorbet-minute-aux-fruits-rouges-de-cyril-lignac-2114825
La recette ultra rafraichissante du sorbet minute aux fruits rouges de Cyril Lignac
Le 16 juin 2021 à 15h26

Réalisez vos sorbets minute grâce à cette astuce hyper simple du chef. Vous allez vous régaler et vous rafraîchir en un rien de temps !

Pour combattre la chaleur de l'été facilement et sans effort, Cyril Lignac a la bonne astuce !
Au micro de RTL, le chef propose aux auditeurs une recette simple et surtout très rapide à réaliser à la maison, avec une poignée de fruits, un congélateur et un mixeur.
Pas besoin d'autre machine sophistiquée comme une sorbetière pour réaliser un délicieux sorbet aux fruits rouges qui saura conquérir toute la famille.
Il est presque aussi simple à préparer qu'une glace à l'eau. On tente ?

La recette du sorbet aux fruits rouges de Cyril Lignac
Pour réaliser cette recette, Cyril Lignac a choisi des fraises et des framboises pour obtenir un délicieux mélange de fruits rouges.
Mais vous pouvez l'adapter à vos goûts en mettant à la place d'autres fruits que vous aimez davantage, ou en choisissant d'autres fruits à ajouter à cette base. Pour savoir lesquels sont de saison, consultez notre calendrier des fruits et légumes frais à consommer au mois de juin.

Les ingrédients pour 4 personnes :
150 g de fraises Gariguette
150 g de framboises
100 g de lait concentré sucré ou de lait de soja (au choix)
Quelques feuilles d'hibiscus (facultatif)
1 cuil. à soupe de miel

Les étapes de la recette :
Choisissez de belles fraises et framboises de saison.
Lavez-les à l'eau claire et coupez les queues des fraises.
Mettez-les dans une barquette puis au congélateur pendant toute une nuit.
Le lendemain, sortez vos fruits au moins une heure à l'avance pour éviter qu'ils soient trop congelés (ils doivent être à température ambiante au moment de les mixer).
Vous pouvez également les mettre 20 secondes (pas plus !) au micro-ondes pour les dégeler rapidement.
Mettez vos fraises et vos framboises dans un blender.
Ajoutez le lait concentré sucré si vous souhaitez une glace riche en sucre, sinon du lait de soja.
Vous pouvez également choisir, si vous préférez du sucre plus naturel, de faire du thé avec des feuilles d'hibiscus infusées.
Ajoutez le miel et mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
La pulpe des fruits glacés va se mélanger avec le liquide et donner un sorbet instantané.
Servez et dégustez !

L'astuce du chef : vous pouvez tout à fait manger votre sorbet nature sans l'agrémenter.
Mais pour une recette encore plus gourmande, surmontez vos boules de glaces de crème chantilly.
Découpez quelques fraises fraiches et ajoutez-les à votre coupelle pour le décor et le croquant.

Un vrai régal !

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/sorbet-au-melon-maison-nos-conseils-pour-le-reussir-2096623
Sorbet au melon maison : nos conseils pour le réussir
Le 11 juin 2020 à 17h30

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/sorbet-sans-sorbetiere-nos-conseils-et-recettes-preferees-2093446
Sorbet sans sorbetière : nos conseils et recettes préférées
Le 7 avril 2020 à 18h26

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/nos-meilleures-recettes-de-glaces-et-sorbets-au-thermomix-2114310
Nos meilleures recettes de glaces et sorbets au Thermomix®
Le 7 juin 2021 à 16h19

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3209990655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:21

source https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Yaourt-glace
10 idées de yaourt glacé pour les beaux jours
Mis à jour le 22 juin 2021

Du yaourt et du sucre (ou un autre produit sucrant), cela suffit pour créer du yaourt glacé.

Une base tout en douceur, qu’on peut parfumer à l’envi avec du miel, des fleurs, ou encore des fruits comme des bananes, des fraises, ou des framboises. Préparées avec ou sans sorbetière, voici 10 déclinaisons qui devraient vous faire fondre.

http://www.ophelieskitchenbook.com/2014/07/pop-sicles-aux-fraises-2-versions/

https://www.heyscandia.com/blog/gourmand/gourmand-yogurt-and-raspberry-ice-cream/

https://www.thekitchenmccabe.com/2016/04/06/salted-honey-chamomile-frozen-yogurt-with-bee-pollen/

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Strawberry-sundae-2452456

https://anjaschwerin.com/food/06/coconut-frozen-yogurt/

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Paletas-aux-fruits-sans-sucre-ajoute-2976355

https://www.hungrycouplenyc.com/2015/06/peanut-butter-banana-frozen-yogurt-no.html

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Batonnets-glaces-aux-myrtilles-3133906

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Yaourt-glace-palmiers-et-brugnons-rotis-2743395

https://cuisine-addict.com/frozen-yogurt-banane-fruits-rouges-crisp/

mais aussi
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Top-10-Les-glaces-de-l-ete

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/glace-sans-sucre

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Glace-a-l-eau

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:36

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/10-idees-recettes-de-cremes-glacees-2115547
10 idées recettes de crèmes glacées
Le 1 juillet 2021 à 9h00

L'été est sans aucun doute LA saison de la crème glacée.
Laissez-vous tenter par nos recettes maison à réaliser avec ou sans sorbetière.

Glace à la vanille
50 cl de lait entier ◆ 6 jaunes d’œufs ◆ 100 g de sucre en poudre ◆ 2 gousses de vanille

Rincez une casserole sous l’eau courante (pour éviter que la préparation n’accroche) et versez-y le lait.
Fendez et grattez les gousses de vanille pour récupérer la pulpe.
Ajoutez-la dans le lait avec les gousses.
Portez à ébullition et retirez du feu.
Laissez pendant infuser 20 min.

Mettez les jaunes d’œufs dans un saladier et fouettez-les vivement avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange mousse un peu et blanchisse.
Portez encore une fois le lait vanillé à ébullition et versez-le sur les œufs battus, petit à petit et sans cesser de fouetter.

Reversez le mélange dans la casserole et faites épaissir sur feu doux.
Mélangez sans cesse avec une spatule en bois en dessinant des "8", jusqu’à ce que la crème nappe la spatule.
Pour contrôler la texture, retirez la spatule, passez la pointe d’un couteau sur la crème qui la recouvre et vérifiez que les bords du sillon restent bien écartés.

Retirez du feu, passez la crème au chinois et laissez-la refroidir avant de la réfrigérer 1 h.
Mettez la crème à la vanille dans la cuve de la sorbetière et faites turbiner selon les instructions du fabricant.

Sorbet tomate-feta
Mixez 450 g de tomates fraîches avec
100 g de feta,
1 brin de basilic ciselé,
1 petite gousse d’ail pelée et dégermée,
2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique,
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
et 1 pincée de sucre.
Passez le mélange au chinois, puis faites prendre en sorbetière.

Sorbet cerise-thym
Chauffez le jus de 2 citrons jaunes avec 2 brins de thym, sur feu doux.
Laissez infuser 30 min.
Rincez et équeutez 1,1 kg de cerises.
Dénoyautez-les et mixez-les avec le jus de citron débarrassé des brins de thym et 120 g de sucre.
Faites prendre le mélange en sorbetière.

Sorbet fraise-menthe
Rincez, équeutez et coupez 1 kg de fraises.
Rincez et effeuillez 4 brins de menthe.
Mixez les fraises avec 100 g de sucre, le jus de 2 citrons et les feuilles de menthe.
Passez la préparation au chinois et faites-la prendre en sorbetière.

Glace à la réglisse
Faites fondre 150 g de rouleaux de réglisse en morceaux dans 50 cl de lait entier, sur feu doux.
Filtrez le lait, puis portez-le à ébullition.
Fouettez 6 jaunes d’œufs avec 50 g de sucre dans un saladier.
Incorporez le lait petit à petit sans cesser de mélanger.
Reversez dans la casserole et faites épaissir sur feu doux, jusqu’à ce que la crème nappe la spatule.
Laissez refroidir et faites prendre en sorbetière.

Glace coco-gingembre
Portez 50 cl de lait de coco à ébullition avec 3 cm de gingembre râpé.
Retirez du feu et laissez infuser 20 min.
Filtrez le lait et reportez-le à ébullition.
Fouettez 6 jaunes d’œufs avec 100 g de sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le lait bouillant petit à petit.
Reversez dans la casserole et faites cuire sur feu doux sans cesser de mélanger : la crème doit napper la spatule.
Laissez refroidir, puis faites prendre en sorbetière.

Glace à la framboise
Mixez 1,1 kg de framboises surgelées avec 200 g de sucre.
Versez env. 90 cl de lait d’amande petit à petit, jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Dégustez aussitôt.

Granité Frozen Margarita
Pour 4 pers.
Versez dans le bol du blender
16 cl de tequila,
8 cl de triple sec (liqueur d’écorces d’orange)
et 8 cl de jus de citron vert.
Ajoutez des glaçons à hauteur et mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux.
Goûtez et sucrez selon votre goût.

Granité Ti Punch glacé
Pour 4 pers.
Versez dans le bol du blender
24 cl de rhum,
8 cl de sirop de sucre de canne
et le jus de 1 citron vert.
Remplissez de glaçons à hauteur des ingrédients et mixez plus ou moins longtemps selon la texture désirée.
Servez aussitôt.

Granité Bloody Mary givré
Pour 4 pers.
Versez dans le bol du blender
12 cl de jus de tomate,
200 g de cubes de tomate surgelés,
1 cuil. à soupe de jus de citron,
1 cuil. à soupe de sauce Worcestershire,
6 cl de vodka,
1 pincée de sel
et 1 ou 2 gouttes de Tabasco.
Mixez avec des glaçons.

Article paru dans le numéro Hors Série Cuisine Prima « Buffets & apéros » de juin 2021

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:37

source ICI
Salivez devant le sorbet à la myrtille maison, on le prépare sans sorbetière pour se rafraîchir cet été
Par Célia Papaïx ·
Publié jeudi 21 avril 2022

Vous nous suivez en cuisine pour préparer un savoureux sorbet à la myrtille ?
En plus, vous n'aurez pas besoin de sorbetière alors foncez !

La saison des glaces et des sorbets est bientôt ouverte !
Alors on commence déjà à penser à de nouvelles recettes pour varier des traditionnelles glaces à la cerise ou des plus originales à l'avocat par exemple.
Et cette année, on mise sur la myrtille !
Légèrement sucrée et acidulée, cette petite baie à la teinte bleu noir est riche en antioxydants, vitamines C et a de nombreux bienfaits pour la vision.
N'hésitez plus et faites-vous plaisir avec un délicieux sorbet à la myrtille maison (réalisé sans sorbetière) ou encore une babka gourmande qui vous rendra complètement baba !

RECETTE SORBET À LA MYRTILLE SANS SORBETIÈRE
Pour 4 personnes
Préparation 00:10
Cuisson 00:00
Facile

INGRÉDIENTS
300 g de myrtilles
75 g de sucre
2 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de jus de citron
1 c. à café de zeste de citron
7,5 cl de eau

PRÉPARATION
1 Déposer les myrtilles dans un saladier et ajouter le sucre, le miel, le jus de citron, le zeste de citron et l'eau.
Bien mélanger puis écraser à l'aide d'un pilon ou d'un presse-purée.

2 Verser le tout dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
Passer au tamis si besoin pour retirer les excès de peau (pas obligatoire).

3 Débarrasser la préparation dans un récipient en métal peu profond préalablement conservée au congélateur une heure avant.

4 Placer le sorbet au congélateur et gratter toutes les 30 minutes avec une fourchette pour casser les cristaux de glace.
Le sorbet est prêt quand il est bien ferme.

5 Sortir le sorbet aux myrtilles 15 minutes avant de le déguster !

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3209990655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:28

Glaces et sorbets sans sorbetière

Sorbet fraise sans sorbetière
Si vous n’avez pas de sorbetière ou de turbine à glace, voici une astuce pour faire une glace sans sorbetière : faites congeler vos fruits et mixez-les pour avoir une glace onctueuse.
https://odelices.ouest-france.fr/recette/sorbet-fraise-sans-sorbetiere-r2629/

15 glaces et sorbets réalisés sans sorbetière
Par CuisineAZ
Publié le 20/01/2016, mis à jour le 17/06/2015
https://www.cuisineaz.com/diaporamas/recettes-glaces-sorbets-sans-sorbetiere-361/interne/1.aspx

Comment faire une glace sans sorbetière ? Découvrez nos recettes
https://chefsimon.com/recettes/tag/glace%20sans%20sorbeti%C3%A8re/sorbet

Sorbet aux fraises sans sorbetière
https://www.cuisineaz.com/recettes/sorbet-aux-fraises-sans-sorbetiere-58399.aspx

Sorbet sans sorbetière : nos conseils et recettes préférées
Charlotte Deliège
Publié le 7/04/2020 à 18h26, mis à jour le 13/07/2020 à 16h55
https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/sorbet-sans-sorbetiere-nos-conseils-et-recettes-preferees-2093446

Sorbet aux fraises sans sorbetière
Auteur : Samar
Dans Glaces 20 juin 2020
77 commentaires
https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sorbet-fraises-sans-sorbetiere.html

Recettes de fraicheurs en ligne !
Salut!
Moi, c’est Glassy Le Manchot.
J’ai l’air un peu bête comme ça, mais la glace, ça me connait !
Exilé dans les pays chauds, j’avais la nostalgie des grands froids… alors j’ai eu envie de partager toutes mes recettes de glaces, de sorbets, et de desserts glacés maison, ainsi que mes conseils et astuces.
http://glace-sorbet.fr/

Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3209990655 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3117766055 Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière 3209990655



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière   Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorbetière choisir- Recettes de glaces avec et sans sorbetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa MAP, Pain avec et sans MAP
» Yaourts avec ou sans yaourtière et recettes
» Recettes avec plusieurs viandes = Pot au feu
» Recettes avec plusieurs légumes
» VIANDE et Recettes avec plusieurs viandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: PATISSERIE - DESSERTS-
Sauter vers: