source
https://www.toutesrecettes.com/oeufs-mimosa-en-verrinesŒufs mimosa en verrinesCela changera de la présentation classique que j’ai fait ici.
https://www.toutesrecettes.com/oeufs-mimosa-au-thon-de-grand-mere-pour-paquesEn réserve, des œufs et trois grosses tranches de jambon fumé, je n’ai plus qu’à préparer une mayonnaise.
J’avais peur que les enfants n’aiment pas… je m’étais bien trompée, Tess a même trouvé qu’il n’y en avait pas assez…
Vu le succès, j’ai proposé une autre fois ces mini verrines pour l’apéritif
Pour 6 Croquants-Gourmands
Ingrédients:
– 6 œufs
– mayonnaise
– 2 sacs de ciboulette ciselée
– 3 grosses tranches de jambon
Préparation:
Faire durcir les œufs pendant 9 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Les rafraîchir sous l’eau froide et les écaler.
Couper les œufs en deux et séparer les jaunes et les blancs.
Tout d’abord, écraser les jaunes à la fourchette et les mélanger avec un grosse cuillerée de mayonnaise.
Hacher les blancs assez finement au couteau.
De même, les mélanger avec une grosse cuillerée de mayonnaise et la ciboulette.
Enfin, hacher finement au couteau le jambon et le partager en 6 portions.
Répartir tout d’abord la moitié des blancs d’œufs dans les verrines.
Déposer ensuite une « portion » de jambon.
Couvrir avec la moitié des jaunes en les éparpillant.
Ajouter le reste des blancs.
Répartir enfin le reste des jaunes d’œufs.
Terminer par une rosace de mayonnaise.
Mettre les verrines au frais jusqu’au moment du service.
source
https://www.marieclaire.fr/cuisine/oeufs-mimosa-en-verrine,1192813.aspRéalisés en verrines, ces œufs mimosa sont une idée parfaite pour un apéritif original, un cocktail dînatoire ou encore une entrée économique et savoureuse.
Un lit de ciboulette apporte fraîcheur et couleur à cette recette qui peut se préparer à l'avance.
Infos pratiques
Nombre de personnes 6
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Degré de difficulté Facile
Coût Bon marché
Ingrédients
7 œufs
1 botte de ciboulette
1 cuil. à café de moutarde forte
1 cuil. à café de vinaigre
20 cl d’huile
sel et poivre
Étapes
Faites cuire 6 œufs 10 min dans de l’eau bouillante salée (le sel facilite “l’écalage”) pour qu’ils soient durs puis passez-les sous l’eau froide et laissez refroidir.
Faites une mayonnaise : cassez le dernier œuf dans un bol en séparant le jaune du blanc (vous n’utiliserez pas celui-ci dans cette recette).
Mélangez le jaune avec la moutarde, du sel et du poivre.
Montez la mayonnaise en incorporant l’huile, peu à peu, puis le vinaigre à la fin.
Écalez les œufs durs, séparez les blancs des jaunes.
Écrasez les jaunes à la fourchette, ajoutez 1 cuillerée à soupe de mayonnaise, mélangez.
Hachez les blancs au couteau, mélangez-les au reste de mayonnaise.
Séparez cette préparation dans 2 bols, ajoutez la ciboulette ciselée dans l’un d’eux.
Montez les verrines en commençant par une couche de blancs à la ciboulette, puis une couche de jaunes et enfin une couche de blancs.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
https://www.cuisine-et-mets.com/ ICIVerrines d’oeuf mimosa
Comment moderniser un grand classique de la cuisine et en faire un plat moderne.
Prep: 20 mins
Cook: 10 mins
Yields: 6
Ingredients
8 œufs
1 cuillerée à café de moutarde
1 jaune d'œuf
25 cl d'huile de tournesol
1 cuillerée à soupe de jus de citron
Ciboulette ou persil
Sel
Poivre
Directions
1 Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau portée à ébullition pendant 10 minutes, les égoutter, les rafraîchir sous l'eau très froide, les écaler et les réserver dans une casserole d'eau froide.
2 Préparer la mayonnaise :
3 Mélanger la moutarde et le jaune d'œuf dans un grand bol, puis verser quelques gouttes d'huile de tournesol et commencer à fouetter vivement.
4 Continuer à fouetter sur le même rythme en versant l'huile en un mince filet continu jusqu'à ce que l'émulsion prenne et devienne consistante.
5 Saler et poivrer, incorporer le jus de citron et réserver au frais.
6 Égoutter et éponger les œufs durs, séparer les jaunes et les blancs, les passer à la moulinette séparément.
7 Préparer 6 verrines :
8 Mettre une couche de blanc, une couche de mayonnaise, une couche de jaune, décorer avec de la ciboulette ou du persil.
9 Servir bien frais.
source
https://astucesaufeminin.com/oeufs-mimosa-en-verrines-ideale-comme-aperitif-de-fetes-tres-facile/2/Œufs mimosa en verrines idéale comme apéritif de fêtes, très facile6 mini verrines
Vous voulez probablement la préparer vous-même et rapidement, alors, voici ma mayonnaise délicieuse.
Faire durcir les œufs pendant 9 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Les rafraichir sous l’eau froide et les écaler.
Couper les œufs en deux et séparer les jaunes et les blancs.
Tout d’abord, écraser les jaunes à la fourchette et les mélanger avec un grosse cuillerée de mayonnaise.
Hacher les blancs assez finement au couteau.
De même, les mélanger avec une grosse cuillerée de mayonnaise et la ciboulette.
Enfin, hacher finement au couteau le jambon et le partager en 6 portions.
Répartir tout d’abord la moitié des blancs d’œufs dans les verrines.
Déposer ensuite une « portion » de jambon.
Couvrir avec la moitié des jaunes en les éparpillant.
Ajouter le reste des blancs.
Répartir enfin le reste des jaunes d’œufs.
Terminer par une rosace de mayonnaise.
Mettre les verrines au frais jusqu’au moment du service.