|
| Déshydrater légumes: tomate | |
| | Auteur | Message |
---|
Libellule Admin
| Sujet: Déshydrater légumes: tomate Mer 25 Aoû 2021 - 20:01 | |
|
Dernière édition par Libellule le Mer 25 Aoû 2021 - 20:25, édité 5 fois |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate Mer 25 Aoû 2021 - 20:01 | |
| |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate Jeu 14 Oct 2021 - 15:00 | |
| source https://depensermoinseconomiserplusblog.wordpress.com/2017/11/12/premier-article-de-blog/novembre 2017 Le sablon de tomate : une recette anti-gaspillage !Coulis, conserves maison demandent beaucoup de tomates, qui doivent être mondées. Pour ne pas jeter ces épluchures, il est possible d’en faire une poudre parfumée. Lorsque l’on cuisine des recettes à base de tomates il est souvent primordial de les monder, afin d’éviter le gaspillage et ne plus jeter toutes ces épluchures, il est possible d’en faire une petite poudre savoureuse « le sablon de tomate ». Ce condiment parfumera de nombreuses recettes : pâte à pizza, cake salé, fougasse, pâtes, tomate mozzarella, pain. Recette pour faire soi-même du sablon de tomate Ingrédients : Épluchures de tomates Huile d’olive sel, poivre, piment d’Espelette, thym, … Préparation du sablon de tomate Récupérez un maximum d’épluchures de tomates,étalez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sel, de poivre, de piment d’Espelette et de toutes les herbes qui vous tentent. Caressez d’un voile d’huile d’olive. Enfournez pour minimum 2 heures. Vérifiez le craquant des peaux de tomates et si nécessaire, prolongez le séchage, (si vous possédez un déshydrateur cette opération sera simplifiée). Mixez le tout finement et rectifiez l’assaisonnement. Conservez dans de petits bocaux à l’abri de la lumière. Comment utiliser le sablon de tomate ? Mélangez du sablon avec du beurre ou de l’huile d’olive et l’ajouter aux pâtes. Agrémentez une mayonnaise ou une vinaigrette avec une pointe de poudre. Ajoutez de la poudre de tomates à une pâte à pizza, à des muffins aux olives ou à un cake salé. Mélangez chapelure et sablon de tomate, panez viande ou poisson avec cette préparation. Une cuillère de sablon ajoutée dans les smoothies renforce leurs bienfaits. Rehaussez le goût et le visuel d’une fougasse ou d’un pain grâce au sablon de tomate. Une pointe de poudre relève la saveur de petits flans de légumes (courgette, choux-fleur, persil, …) Une assiette un peu triste ? Un soupçon de sablon lui donnera du peps ! Mélangez du sablon avec du beurre ou de l’huile d’olive et l’ajouter aux pâtes. |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate Mer 20 Oct 2021 - 6:15 | |
| source https://chefcuisto.com/recette/poudre-de-tomates/Poudre de tomates La recette facile et super économique de la poudre de tomates maison! Ingrédients : Des peaux de tomates Préparation : Faites déshydrater à 135 °F (57°C) pendant 8 à 12 heures. Mettre dans le grinder à café jusqu’à ce que ça soit en poudre. Conserver ça dans un beau pot à épices. Utilisez là dans : Sur une pizza Dans un chili Dans un sandwich Dans la soupe Sur les viandes Dans les ragoûts Dans le même ordre d’idée, faites votre poudre de chili maison! https://chefcuisto.com/recette/poudre-de-chili-avec-jalapeno/ |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate Mer 20 Oct 2021 - 6:18 | |
| source http://lelivredesrecettesdechantal.over-blog.com/2017/10/poudre-de-tomates-ou-l-art-d-utiliser-la-peau-des-tomates.htmlPoudre de tomates ou l'art d'utiliser la peau des tomates 6 OCTOBRE 2017 Il fait si beau en ce moment que les tomates du jardin continuent de grossir et mûrir. Et c'est bien là première fois que cela m'arrive d'habitude en septembre il n'y en a plus. Je fais encore des bocaux de sauce tomates pour les utiliser. Je sais bien que c'est une recette un peu tardive mais je vous l'a donne quand même. Elle vous servira pour l'an prochain. En fait lorsque je pèle mes tomates pour faire de la sauce je met les peaux au compost avec les trognons ( oui cette partie où est attachée la tomate ) Et bien cette fois, j'ai récupéré les peaux dans une passoire pour les égoutter. Je les ai mises ensuite dans mon déshydrateur à 45 ° pour une nuit entière. Mais au four c'est possible aussi. Ensuite il ne reste plus qu'à broyer les peaux au mixeur. Bien mixer pour obtenir une poudre fine. Je n'ai pas testé la conservation mais je pense qu'il n'y aura pas de problème dans un bocal et au placard. Surtout pas au frigo pour l'humidité! Et voilà une poudre de tomates pour parsemer sur une salade, des pâtes.... |
| | | Libellule Admin
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate Jeu 11 Nov 2021 - 20:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déshydrater légumes: tomate | |
| |
| | | | Déshydrater légumes: tomate | |
|