Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confinements, épidémies, coronavirus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:08

source ICI
Les experts américains et chinois sont unanimes : Le SARS-CoV-2 est un virus conçu en laboratoire
Par Jean-Baptiste Loin -13 mars 2023

Des données indiquant que les Chinois et les Américains sont d’accord sur le fait que la pandémie de Covid est issue d’un virus hybride, viennent de devenir publiques.

Tandis que la censure est encore extrêmement vivace dans le monde, et que le désert médiatique de la presse libre laisse le sujet tragiquement clos, le plus grand scandale du siècle commence à se profiler.

Conscients que ce n’est plus qu’une question de temps avant que la vérité n’éclate, les dirigeants des deux plus grandes puissances se rejettent mutuellement la patate chaude.

Une bombe à retardement
Tôt dans la pandémie, les Américains ont rejoint l’hypothèse du Dr Montagnier, concernant la nature hybride du virus.

Tout en en profitant pour accuser la Chine, l’ancien Président des États-Unis déclarait avoir de bonnes raisons de penser que le Covid est « une arme biologique chinoise ».

Puis c’est au tour du Président Chinois d’accuser les Américains d’avoir « apporté le virus à Wuhan ».

Un chassé-croisé de géants qui, bizarrement, malgré le fait qu’il provienne des plus hautes sphères, a été systématiquement remis en question par les organes de propagande des gouvernements, ou provinces devrais-je dire, de la Terre entière.

Français, Européens, mais aussi Anglais, Russes, Chinois, Australiens, Iraniens, ainsi que tous les pays ayant contraint de près ou de loin à la vaccination massive, censurent tout media ou simple citoyen osant remettre en question la thèse de la zoonose, ou alerter sur les dangers des campagnes vaccinales.

Normalisation du discours ayant repris de plus belle depuis l’administration américaine suivante, jusqu’à ce que finalement, le nouveau Président décide de remettre le FBI, mais aussi le Ministère de l’Énergie, dans la course des recherches concernant l’origine du virus.

Course qu’il avait stoppée net dès son accession au pouvoir.  

Or, ce n’est plus le Président Trump que l’on voit prétendre que le virus est issu du laboratoire de Wuhan,  mais le patron du FBI, et le directeur du Ministère de l’Énergie.

Dans son interview livrée au New York Post, le directeur du FBI, Christopher Wray, déclare que (1) :

« Le bureau a un certain nombre de fonctionnaires qui se concentrent spécifiquement sur les dangers des menaces biologiques, incluant des  nouveaux virus comme le Covid et les inquiétudes qu’il tombe entre de mauvaises mains – certains méchants, un État-Nation hostile, un terroriste, un criminel, la menace que ceux-ci pourraient représenter…

Donc ici vous parlez d’une fuite potentielle d’un laboratoire contrôlé par le gouvernement chinois, qui a tué des millions d’Américains, et c’est précisément pour avoir cette capacité qu’il a été conçu…

Je dois ajouter que notre travail lié à cette affaire continue et que je ne peux partager certains détails classifiés. »

Bien entendu, vous et moi pouvons se douter de quel genre de « détails » il s’agit.

Ainsi que la raison pour laquelle le FBI semble si bien connaître ce virus dont il n’a jamais douté de la nature transgénique, contrairement à son gouvernement, la majorité de ses scientifiques, sa presse, etc.

Toutefois, avant que la bombe jetée par les États-Unis sur le sol chinois n’explose à la figure de leur leader, le pays du Milieu la retourne à l’envoyeur en demandant une investigation sur l’origine du patient zéro aux États-Unis, ainsi que sur l’éventualité d’une pandémie organisée par l’armée Américaine dans le laboratoire de Fort Detrick. (2)  

L’OMS, pour sa part, revient discrètement sur sa version nominale de zoonose en confirmant aux deux nations rivales sa volonté de découvrir la réelle origine du virus.

Les Américains lui demandant l’ouverture d’une enquête à Wuhan, et les Chinois, à Fort Detrick.

Tandis que les médias et scientifiques continuent d’affirmer mécaniquement sur les plateaux télé ce qu’on leur a demandé de répéter, au mépris de leur propre réputation.  

Alors que les chercheurs du FBI, faisant partie des plus financés au monde, sont censés être mieux informés lorsqu’ils assurent que le Covid a été conçu de la main de l’homme.

Tout comme ils ne devaient pas ignorer que les mesures et discours scientifiques antinomiques avec les informations dont ils disposaient, et disposent encore, ont largement amplifié le génocide.

Puis l’ont démultiplié en forçant une injection contre nature chez des milliards d’individus essayant déjà de se protéger des conséquences d’une attaque biologique militaire, au sujet de laquelle la non transparence synchronisée des gouvernements a fait des civils une cible.

Et, comme si le château de cartes était prêt à s’effondrer totalement, cette accusation du FBI coïncide avec le moment où Elon Musk dévoile les « Twitter Files ».

La connivence des GAFAM avec la censure des gouvernements occidentaux prouvée par les Twitter Files
Peu après son rachat cinglant de Twitter, Elon Musk rend public des documents internes décrédibilisant totalement le rôle des réseaux sociaux, mais aussi des démocraties occidentales. (3)

On y apprend que la censure de Facebook, Youtube, Google et bien évidemment Twitter ainsi qu’Apple et Microsoft, a été parfaitement orchestrée en accord avec des branches politiques, soutenues par ces mêmes réseaux pour leurs réélections. (4)  

Un processus de formatage des esprits par l’emprise du numérique, de la peur et des habitudes, ayant étendu ses tentacules sur les principales rédactions de presse, les cabinets médicaux, hôpitaux, lieux public, magasins, restaurants…

Une idéologie virtuelle invitant les médecins à ne plus respecter leur serment, les gendarmes à oublier leur devoir, les pompiers à mettre le feu, et les institutions sociales en général, à disparaître avec le respect d’autrui.

Le début de la dernière manche avant le renouveau
Quelle que soit l’issue finale du combat entre l’obscurantisme et la raison concernant le Covid, le jeu de l’Empire américain se dévoile, la volonté chinoise de domination se précise et la soif de vengeance et d’asservissement des nations éclate au grand jour.

Dans la mêlée, avez-vous saisi la portée de cette information ?

Tous s’accordent sur le fait qu’un virus chimérique développé conjointement entre l’armée américaine, chinoise, ainsi que certains gouvernements européens, destiné à court-circuiter le cours naturel des économies et des démocraties, a été lancé.

Ce virus, très différents d’un coronavirus naturel de par sa capacité à empoisonner l’organisme sur le long terme, favorisant une dégénérescence immunitaire chronique, génère au moins un sujet d’entente entre tous les blocs dominants.

Communistes et capitalistes, que ce soit pour des raisons idéologiques ou politiques, semblent parfaitement s’accorder sur un point : en dépit de leurs apparences respectives les deux hémisphères manient la censure et la liberté d’expression de manière pratiquement aussi totalitaire.

Tik-Tok, rejoignant les GAFAM dans la discrimination des journalistes osant parler des ravages dus aux effets secondaire du vaccin. (5)  

Quant au Kremlin il dispose bien évidemment de sa propre armée de « Fact Checker » pour punir ceux répandant des « informations dangereuses ». (6)  

Montrant sans équivoque qu’il ne reste aucun endroit sur Terre où la liberté d’expression concernant le sujet central dont nous sommes tous les cobayes, ne soit, au mieux, violemment inhibée.

Pourquoi se cacher dans un système ayant pris en otage les démocraties, puisqu’alors notre réelle liberté est de penser ?

Une pensée en entraîne une autre
Cerise sur le gâteau de ce feuilleton défiant quiconque de ne pas le prendre pour une fiction, vous l’aviez souhaité de tout votre cœur, et, grâce à vous, comme promis, c’est arrivé.

La haute autorité de santé française vient de déclarer forfait en annonçant que la vaccination anti-Covid n’était plus conseillée pour la majorité de la population. (7)  

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources (sur le site car les liens sont trop longs et déforment le forum)

**********************************************



Dernière édition par Libellule le Mer 20 Sep 2023 - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 18:05

On s'attendait à cette constatation.......à quant un vaccin contre ces gens qui nous empoisonnent?

source ICI

La technologie d’injections à ARN messager en phase de colonisation finale
Par Jean-Baptiste Loin
6 août 202317

Après s’être félicitée de la création de nouveaux vaccins contre le Covid, la Commission Européenne vient d’annoncer son intention d’investir massivement dans les « vaccins » ARNm, destinés en priorité aux nouveaux-nés et malades du cancer.

Dans mon précédent article
ICI
sur les dangers du graphène nous avons déterminé :
son degré de toxicité
ses différentes applications, dont les points quantiques de graphène
ou encore sa capacité à embarquer des extensions numériques.

Nous avons également vu comment prévenir toute accumulation organique pouvant découler d’injections ou de transmissions passives tant de la protéine spike que des nanoparticules de graphène…

Compte tenu des dégâts observés chez les vaccinés n’ayant pas pris de précautions, et de l’éventualité d’une généralisation de la santé-tech, il est plus que jamais nécessaire de lever le voile sur le fait que l’oxyde de graphène est selon toute probabilité un ingrédient clé de la composition des vaccins anti-Covid.

Les mises en garde internationales sur la présence de graphène dans les injections ARNm
Suite aux prédictions du Professeur Montagnier concernant les fréquences d’ondes auxquelles le virus était sensible, aux analyses du Dr Pablo Campra, ayant été le premier, mais aussi un des seuls à avoir montré des clichés attestant la présence de graphène dans les injections ARNm… (2)

La demande déposée auprès de la Commission Européenne intitulée « le temps de la vérité sur la présence de graphène dans les vaccins Covid-19 », représentative du questionnement des citoyens de l’Union, reste lettre morte. (3)

Pendant ce temps aux États-Unis, Karen Kingston, ex-recrue scientifique chez Pfizer, quitte précipitamment son poste pour dénoncer publiquement un « génocide ».
Affirmant qu’elle est en mesure de démontrer que l’oxyde de graphène fait partie de la composition secrète, protégée par le Secret des Affaires, des vaccins à ARN messager. (4)

Bien que l’on puisse rester dubitatifs devant les idéologies personnelles de chacun, ainsi que le type de médias ayant donné audience à ces informations, les nombreuses morts inexpliquées ainsi que des handicaps permanents, nous pressent à dénouer le vrai du faux.

Le témoignage de Karen Kingston, recoupant les déclarations du Dr Campra, a poussé de nombreux médias à grosse audience, spécialisés ou non dans la santé, à tenter de faire passer ces nanoparticules pour de simples liposomes.
Soit de minuscules billes de graisse encapsulant prétendument directement l’ARN messager.
Or, comme le montre cet article, regroupant les interviews de responsables du développement de vaccins ARNm de chez Sanofi, Moderna, et quelques autres labos, les liposomes sont insuffisants pour protéger la charge génétique après injection dans le plasma sanguin. (5)

Titrant son papier « sans enveloppe lipidique, pas de vaccins ARNm », le journaliste montre que même l’apparition des premières nanoparticules lipidiques n’a pas suffit aux scientifiques pour trouver un terrain électriquement neutre, condition indispensable pour protéger le brin d’ARN jusqu’à son but.

L’ancien chef du service des maladies infectieuses de Moderna rappelant que « le diable se cache dans les détails en ce qui concerne les LNPs », ou nanoparticules lipidiques , prenons donc le temps de regarder les détails en face.

Le graphène est la clé des propriétés diélectriques nécessaire à la protection du matériel génétique des injections ARNm
Une des pistes révélées par Karen Kingston montre qu’une entreprise chinoise du nom de Sinopeg a résolu le problème préoccupant le lobby pharmaceutique concernant la protection du matériel génétique des injections Covid, en mettant au point un ingrédient inattendu dans une solution liquide :

De l’oxyde de graphène fonctionnalisé.

Elle précise d’ailleurs que Sinopeg, seule à détenir cette technologie à l’époque, fournissait directement Pfizer.

Peu de temps avant la commercialisation des vaccins ARNm, c’est à dire en septembre 2020, son avance sur les technologies de polyéthylène glycol ou PEG, permit la mise au point d’un « noyau-coque de polyéthylène glycol structuré fonctionnalisé avec du graphène, pour stockage d’énergie polymère diélectrique, destiné à améliorer les performances mécaniques et diélectriques combinées du vecteur d’ARN ».
Vecteur, étant le nom scientifique désignant une substance capable de véhiculer du matériel génétique, un principe actif ou des nanotechnologies. (6)

Introduisant, comme nous le montre plus en détails cette étude, des points quantiques de graphène, soit une structure en deux dimensions, dans un hydrogel multifonctionnel magnétisé en trois dimensions. (7)

Cette invention, communément appelée « smart hydrogel », embarque des composants réagissant à leur environnement en fonction de paramètres comme la chaleur, la charge électrique ou la présence de cellules cibles.
Un PEG hyper technologique que les médias à la solde des labos présentent comme de simples nanoparticules liposomales, jurant de son innocuité.

Mais selon Karen Kingston, en plus du graphène cet hydrogel abrite des protéines spike et des cellules hybrides, mi-synthétiques, mi-organiques, pouvant se reproduire et s’adapter au terrain en apprenant d’elles-mêmes.
Attirant l’attention du public sur le brevet de Franco Vitaliano et Gordana Dragan, comme modèle ayant pu servir à la création de cette nano intelligence artificielle. (8)

Voici une traduction de son résumé :
« Cette invention concerne des plates-formes de capteurs auto-adaptables, évolutives et communicantes capables d’une action autonome et/ou cognitive… des capteurs multifonctions, comme des capteurs biomédicaux, biomoléculaires, électroniques, capteurs de communications, et un traitement d’informations. »

Selon la lanceuse d’alerte américaine les lipides cationiques et PEG 2000 constituant l’hydrogel nanoparticulaire chargé électriquement, véhiculent des molécules servant à une ingénierie génétique multipliant les cellules hybrides.  

L’intéressée va d’ailleurs beaucoup plus loin en suggérant que la capacité des points quantiques de graphène à dépasser la barrière du cerveau, sert un vaste programme de contrôle des esprits.

L’expérience déjà empirique de la nocivité des injections ARNm
Le Professeur Montagnier, comme vous le savez, a trouvé la mort en plein tumulte alors qu’il essayait de dénoncer des évènements qui le dépassaient.

Le Dr Campra, lui, a rejoint un collectif connu sous le nom de la « Quinta Colonna », ou la cinquième colonne, mouvement convaincu que des extra-terrestres sont en train d’asservir la race humaine par le prisme des labos et gouvernements.

Et Karen Kingston est pour sa part persuadée que les nihilistes, priant le démiurge depuis la chute de Lucifer, instrumentalisent les gouvernements pour préparer l’avènement de l’Antéchrist.

Quant aux rares médias d’envergure relayant l’information, ils répètent en boucle que c’est un complot organisé par les Juifs et la franc-maçonnerie…

Il n’est pas étonnant que, devant le constat d’un agenda aussi machiavélique, l’on ait besoin de donner un sens correspondant à nos convictions profondes.
En admettant qu’aucun d’entre eux n’ait été soigneusement mis en avant dans le but d’entretenir la confusion, comment pourrait réagir quelqu’un qui réalise le danger d’une injection s’apprêtant à être administrée à des milliards d’individus bien-portants ?
En se convainquant que c’est un coup des extra-terrestres envoyés par le démiurge, pour faire griller l’espèce humaine dans le désert australien à l’aide d’un amplificateur 5G !
Les uns se réfugient dans leurs croyances, les autres activent des mécanismes paranoïaques, pendant que la majorité ne voulant plus en entendre parler, risque une exposition aux pires poisons.

Pourtant dans le cas qui nous occupe, ce que nous appelons des lanceurs d’alerte sont avant tout d’anciens experts disposant de microscopes moléculaires, des scientifiques accomplis, des prix Nobel et spécialistes de formulations secrètes mises au point par Pfizer et Moderna.

Je ne partage personnellement ni la doctrine des uns, ni celle des autres, et Réponses Bio étant un média apolitique aucun débat consensuel n’intervient une seconde dans notre réflexion.
Personne à la rédaction n’est nihiliste ou franc-maçon, et nous ne pensons pas pour autant que les extra-terrestres soient en train de réformer Pasteur pour prendre le contrôle de l’humanité, ou même que les sionistes assouvissent une revanche préméditée sur le monde.

Néanmoins, après deux ans de constatations parmi ses proches, contacts professionnels et simples connaissances, personne ne peut ignorer que les ravages des injections anti-Covid correspondent aux symptômes décrits dans les recherches toxicologiques sur les points quantiques de graphène, et l’oxyde de graphène.

Les morts, « Covid longs », ainsi que les vagues de handicaps survenues suite à cette propagande vaccinale, font indéniablement d’elle la plus meurtrière jamais orchestrée dans l’histoire de l’humanité.

Malheureusement il faudrait la confirmation de quelqu’un de l’intérieur, pour que les éléments évoqués dans le présent article puissent prouver la présence de graphène dans la composition des injections ARNm.

Une lanceuse d’alerte venue de l’OMS
En tant que collaboratrice de longue date de l’OMS, le Dr Astrid Stuckelberger connait bien le fonctionnement de cette institution.
Etroitement liée aux projets de sécurité sanitaire depuis ces vingt dernières années, elle a enseigné à l’Université de Genève, mais aussi aux Ministres de la santé et responsables de divers centres épidémiologiques, les subtilités des bonnes pratiques de l’OMS.

Elle explique qu’à partir de 2015 Bill Gates et sa Fondation GAVI pour la promotion des vaccins, a pris les manettes des directives sanitaires de l’OMS. Transformant un programme préventif orienté vers les Droits de l’Homme, en mainmise sur les démocraties par le biais du Conseil de Sécurité de l’ONU, régulant comme tout le monde le sait, les décrets gouvernementaux avec l’appui de l’OMS.
Cette information s’étant suffisamment recoupée au fil des ans pour comprendre par quels moyens la crise du Covid a été minutieusement planifiée. (9) (10)
Ce lien vers un PDF de l’ONU (11) fourni par la scientifique, montrant en détails l’architecture des mécanismes d’action internationaux.

Elle rappelle qu’avant l’intervention de la fondation GAVI, la version ultérieure du programme de sécurité en cas de pandémie prévoyait d’éviter drastiquement toute forme de confinement ou de mise à l’arrêt de l’économie mondiale.

Si de nombreux médias comme Libération ont également tenté de la discréditer, personne ne peut lui ôter le fait d’avoir été témoin des coulisses de l’orchestration de la première crise sanitaire mondiale.

La voie ouverte à une seconde pandémie et le contrôle du cancer
Une fois les technologies ARNm validées en toute hâte par le trou de souris de l’urgence sanitaire, et les suspicions entourant sa composition écartées d’un revers de main, plus rien n’empêche l’invasion d’injections conçues pour s’attaquer au plus vaste panel possible de pathologies.
S’immisçant méthodiquement dans chaque pays et couche de population.

C’est ainsi qu’une première génération de « vaccins » anti-cancer s’appuyant sur « la transformation de nanovaccins à base d’ARN et d’hydrogel d’oxyde de graphène fonctionnalisé en polyéthylèneimine » ou PEG, est en train de voir le jour. (12) (13)

Alors même qu’une variante de l’injection anti-Covid s’apprête à être recommandée aux nourrissons et personnes âgées en prévention de la bronchiolite, ou VRS. (14)  

Devra-t-on systématiquement s’échiner à prouver tant la présence de graphène que le danger de son inoculation dans le système sanguin, sans espérer la moindre transparence des labos, ou une réelle émancipation des populations à leur encontre ?

Étant donné la difficulté d’une investigation objective sur un sujet défiant le contexte actuel, je vous invite à confirmer ou infirmer les informations glanées dans cet article en partageant les sources dont vous disposez concernant la présence de graphène dans les injections ARNm, mais également à propos bien-fondé des déclarations de lanceurs d’alerte le dénonçant.
Un débat permanent, accessible depuis la page d’accueil, restera ouvert à toutes et tous.
Je vous invite vivement à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources et références (sur le site car les liens sont trop longs et déforment le forum)

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655



Dernière édition par Libellule le Sam 23 Sep 2023 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:13

source ICI
La technologie d’injections à ARN messager en phase de colonisation finale
Par Jean-Baptiste Loin -6 août 2023

Après s’être félicitée de la création de nouveaux vaccins contre le Covid, la Commission Européenne vient d’annoncer son intention d’investir massivement dans les « vaccins » ARNm, destinés en priorité aux nouveaux-nés et malades du cancer.

Dans mon précédent article sur les dangers du graphène nous avons déterminé :
son degré de toxicité
ses différentes applications, dont les points quantiques de graphène
ou encore sa capacité à embarquer des extensions numériques.
Nous avons également vu comment prévenir toute accumulation organique pouvant découler d’injections ou de transmissions passives tant de la protéine spike que des nanoparticules de graphène…

Compte tenu des dégâts observés chez les vaccinés n’ayant pas pris de précautions, et de l’éventualité d’une généralisation de la santé-tech, il est plus que jamais nécessaire de lever le voile sur le fait que l’oxyde de graphène est selon toute probabilité un ingrédient clé de la composition des vaccins anti-Covid.

Les mises en garde internationales sur la présence de graphène dans les injections ARNm
Suite aux prédictions du Professeur Montagnier concernant les fréquences d’ondes auxquelles le virus était sensible, aux analyses du Dr Pablo Campra, ayant été le premier, mais aussi un des seuls à avoir montré des clichés attestant la présence de graphène dans les injections ARNm… (2)

La demande déposée auprès de la Commission Européenne intitulée « le temps de la vérité sur la présence de graphène dans les vaccins Covid-19 », représentative du questionnement des citoyens de l’Union, reste lettre morte. (3)

Pendant ce temps aux États-Unis, Karen Kingston, ex-recrue scientifique chez Pfizer, quitte précipitamment son poste pour dénoncer publiquement un « génocide ». Affirmant qu’elle est en mesure de démontrer que l’oxyde de graphène fait partie de la composition secrète, protégée par le Secret des Affaires, des vaccins à ARN messager. (4)

Bien que l’on puisse rester dubitatifs devant les idéologies personnelles de chacun, ainsi que le type de médias ayant donné audience à ces informations, les nombreuses morts inexpliquées ainsi que des handicaps permanents, nous pressent à dénouer le vrai du faux.

Le témoignage de Karen Kingston, recoupant les déclarations du Dr Campra, a poussé de nombreux médias à grosse audience, spécialisés ou non dans la santé, à tenter de faire passer ces nanoparticules pour de simples liposomes.
Soit de minuscules billes de graisse encapsulant prétendument directement l’ARN messager.
Or, comme le montre cet article, regroupant les interviews de responsables du développement de vaccins ARNm de chez Sanofi, Moderna, et quelques autres labos, les liposomes sont insuffisants pour protéger la charge génétique après injection dans le plasma sanguin. (5)

Titrant son papier « sans enveloppe lipidique, pas de vaccins ARNm », le journaliste montre que même l’apparition des premières nanoparticules lipidiques n’a pas suffit aux scientifiques pour trouver un terrain électriquement neutre, condition indispensable pour protéger le brin d’ARN jusqu’à son but.

L’ancien chef du service des maladies infectieuses de Moderna rappelant que « le diable se cache dans les détails en ce qui concerne les LNPs », ou nanoparticules lipidiques , prenons donc le temps de regarder les détails en face.

Le graphène est la clé des propriétés diélectriques nécessaire à la protection du matériel génétique des injections ARNm
Une des pistes révélées par Karen Kingston montre qu’une entreprise chinoise du nom de Sinopeg a résolu le problème préoccupant le lobby pharmaceutique concernant la protection du matériel génétique des injections Covid, en mettant au point un ingrédient inattendu dans une solution liquide :
De l’oxyde de graphène fonctionnalisé.

Elle précise d’ailleurs que Sinopeg, seule à détenir cette technologie à l’époque, fournissait directement Pfizer.

Peu de temps avant la commercialisation des vaccins ARNm, c’est à dire en septembre 2020, son avance sur les technologies de polyéthylène glycol ou PEG, permit la mise au point d’un « noyau-coque de polyéthylène glycol structuré fonctionnalisé avec du graphène, pour stockage d’énergie polymère diélectrique, destiné à améliorer les performances mécaniques et diélectriques combinées du vecteur d’ARN ».
Vecteur, étant le nom scientifique désignant une substance capable de véhiculer du matériel génétique, un principe actif ou des nanotechnologies. (6)

Introduisant, comme nous le montre plus en détails cette étude, des points quantiques de graphène, soit une structure en deux dimensions, dans un hydrogel multifonctionnel magnétisé en trois dimensions. (7)

Cette invention, communément appelée « smart hydrogel », embarque des composants réagissant à leur environnement en fonction de paramètres comme la chaleur, la charge électrique ou la présence de cellules cibles.
Un PEG hyper technologique que les médias à la solde des labos présentent comme de simples nanoparticules liposomales, jurant de son innocuité.

Mais selon Karen Kingston, en plus du graphène cet hydrogel abrite des protéines spike et des cellules hybrides, mi-synthétiques, mi-organiques, pouvant se reproduire et s’adapter au terrain en apprenant d’elles-mêmes.
Attirant l’attention du public sur le brevet de Franco Vitaliano et Gordana Dragan, comme modèle ayant pu servir à la création de cette nano intelligence artificielle. (8)

Voici une traduction de son résumé :
« Cette invention concerne des plates-formes de capteurs auto-adaptables, évolutives et communicantes capables d’une action autonome et/ou cognitive… des capteurs multifonctions, comme des capteurs biomédicaux, biomoléculaires, électroniques, capteurs de communications, et un traitement d’informations. »

Selon la lanceuse d’alerte américaine les lipides cationiques et PEG 2000 constituant l’hydrogel nanoparticulaire chargé électriquement, véhiculent des molécules servant à une ingénierie génétique multipliant les cellules hybrides.  

L’intéressée va d’ailleurs beaucoup plus loin en suggérant que la capacité des points quantiques de graphène à dépasser la barrière du cerveau, sert un vaste programme de contrôle des esprits.

L’expérience déjà empirique de la nocivité des injections ARNm
Le Professeur Montagnier, comme vous le savez, a trouvé la mort en plein tumulte alors qu’il essayait de dénoncer des évènements qui le dépassaient.

Le Dr Campra, lui, a rejoint un collectif connu sous le nom de la « Quinta Colonna », ou la cinquième colonne, mouvement convaincu que des extra-terrestres sont en train d’asservir la race humaine par le prisme des labos et gouvernements.

Et Karen Kingston est pour sa part persuadée que les nihilistes, priant le démiurge depuis la chute de Lucifer, instrumentalisent les gouvernements pour préparer l’avènement de l’Antéchrist.

Quant aux rares médias d’envergure relayant l’information, ils répètent en boucle que c’est un complot organisé par les Juifs et la franc-maçonnerie…

Il n’est pas étonnant que, devant le constat d’un agenda aussi machiavélique, l’on ait besoin de donner un sens correspondant à nos convictions profondes. En admettant qu’aucun d’entre eux n’ait été soigneusement mis en avant dans le but d’entretenir la confusion, comment pourrait réagir quelqu’un qui réalise le danger d’une injection s’apprêtant à être administrée à des milliards d’individus bien-portants ?
En se convainquant que c’est un coup des extra-terrestres envoyés par le démiurge, pour faire griller l’espèce humaine dans le désert australien à l’aide d’un amplificateur 5G !
Les uns se réfugient dans leurs croyances, les autres activent des mécanismes paranoïaques, pendant que la majorité ne voulant plus en entendre parler, risque une exposition aux pires poisons.

Pourtant dans le cas qui nous occupe, ce que nous appelons des lanceurs d’alerte sont avant tout d’anciens experts disposant de microscopes moléculaires, des scientifiques accomplis, des prix Nobel et spécialistes de formulations secrètes mises au point par Pfizer et Moderna.

Je ne partage personnellement ni la doctrine des uns, ni celle des autres, et Réponses Bio étant un média apolitique aucun débat consensuel n’intervient une seconde dans notre réflexion.
Personne à la rédaction n’est nihiliste ou franc-maçon, et nous ne pensons pas pour autant que les extra-terrestres soient en train de réformer Pasteur pour prendre le contrôle de l’humanité, ou même que les sionistes assouvissent une revanche préméditée sur le monde.

Néanmoins, après deux ans de constatations parmi ses proches, contacts professionnels et simples connaissances, personne ne peut ignorer que les ravages des injections anti-Covid correspondent aux symptômes décrits dans les recherches toxicologiques sur les points quantiques de graphène, et l’oxyde de graphène.

Les morts, « Covid longs », ainsi que les vagues de handicaps survenues suite à cette propagande vaccinale, font indéniablement d’elle la plus meurtrière jamais orchestrée dans l’histoire de l’humanité.

Malheureusement il faudrait la confirmation de quelqu’un de l’intérieur, pour que les éléments évoqués dans le présent article puissent prouver la présence de graphène dans la composition des injections ARNm.

Une lanceuse d’alerte venue de l’OMS
En tant que collaboratrice de longue date de l’OMS, le Dr Astrid Stuckelberger connait bien le fonctionnement de cette institution.
Etroitement liée aux projets de sécurité sanitaire depuis ces vingt dernières années, elle a enseigné à l’Université de Genève, mais aussi aux Ministres de la santé et responsables de divers centres épidémiologiques, les subtilités des bonnes pratiques de l’OMS.

Elle explique qu’à partir de 2015 Bill Gates et sa Fondation GAVI pour la promotion des vaccins, a pris les manettes des directives sanitaires de l’OMS. Transformant un programme préventif orienté vers les Droits de l’Homme, en mainmise sur les démocraties par le biais du Conseil de Sécurité de l’ONU, régulant comme tout le monde le sait, les décrets gouvernementaux avec l’appui de l’OMS.
Cette information s’étant suffisamment recoupée au fil des ans pour comprendre par quels moyens la crise du Covid a été minutieusement planifiée. (9) (10) Ce lien vers un PDF de l’ONU (11) fourni par la scientifique, montrant en détails l’architecture des mécanismes d’action internationaux.

Elle rappelle qu’avant l’intervention de la fondation GAVI, la version ultérieure du programme de sécurité en cas de pandémie prévoyait d’éviter drastiquement toute forme de confinement ou de mise à l’arrêt de l’économie mondiale.

Si de nombreux médias comme Libération ont également tenté de la discréditer, personne ne peut lui ôter le fait d’avoir été témoin des coulisses de l’orchestration de la première crise sanitaire mondiale.

La voie ouverte à une seconde pandémie et le contrôle du cancer
Une fois les technologies ARNm validées en toute hâte par le trou de souris de l’urgence sanitaire, et les suspicions entourant sa composition écartées d’un revers de main, plus rien n’empêche l’invasion d’injections conçues pour s’attaquer au plus vaste panel possible de pathologies. S’immisçant méthodiquement dans chaque pays et couche de population.

C’est ainsi qu’une première génération de « vaccins » anti-cancer s’appuyant sur « la transformation de nanovaccins à base d’ARN et d’hydrogel d’oxyde de graphène fonctionnalisé en polyéthylèneimine » ou PEG, est en train de voir le jour. (12) (13)

Alors même qu’une variante de l’injection anti-Covid s’apprête à être recommandée aux nourrissons et personnes âgées en prévention de la bronchiolite, ou VRS. (14)  

Devra-t-on systématiquement s’échiner à prouver tant la présence de graphène que le danger de son inoculation dans le système sanguin, sans espérer la moindre transparence des labos, ou une réelle émancipation des populations à leur encontre ?

Étant donné la difficulté d’une investigation objective sur un sujet défiant le contexte actuel, je vous invite à confirmer ou infirmer les informations glanées dans cet article en partageant les sources dont vous disposez concernant la présence de graphène dans les injections ARNm, mais également à propos bien-fondé des déclarations de lanceurs d’alerte le dénonçant.
Un débat permanent, accessible depuis la page d’accueil, restera ouvert à toutes et tous.
Je vous invite vivement à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources et références (sur le site, car les liens sont trop longs et déforment le forum)

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 262171387



Dernière édition par Libellule le Sam 23 Sep 2023 - 14:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:13

Une camarade vient de me conseiller ce livre, à vous de juger si vous voulez en savoir plus ou pas.

source https://www.decitre.fr/livres/les-apprentis-sorciers-9782226482631.html

Les apprentis sorciers - Tout ce que l'on vous cache sur l'ARN messager

Alexandra Henrion Caude

Résumé
Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l'une des plus renommées d'après certains.
Dans ce livre, je vous dirai ce qu'est l'ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid.
Parce que vous avez le droit de savoir.
Etes-vous prêts ?

Caractéristiques
Date de parution 08/03/2023
Editeur Albin Michel
Grand Format 162 pages
Poids 0.195 Kg
Dimensions 13,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655





Dernière édition par Libellule le Lun 11 Sep 2023 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:13

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:14

Ce vaccin ne m'a jamais inspiré confiance, et certaines preuves de sa nocivité commencent à sortir.
Même si nous devons rester prudents sur ces débuts de réponse.

source https://www.reponsesbio.com/autopsie-vaccines/
L’autopsie de 325 vaccinés montre l’ampleur des dégâts dus aux injections ARNm
Par Jean-Baptiste Loin -3 septembre 2023

Un groupe de chercheurs dont le Dr Nicolas Hulscher, de l’Université de Santé Publique du Michigan, le Dr Harvey A. Risch, de l’Université de Santé Publique de Yale, et le Dr Peter A. McCullough, de la Truth for Health Foundation, une association caritative tentant de dénoncer différents scandales liés aux empoisonnements modernes, viennent de recouper plusieurs centaines de milliers d’autopsies, pour sélectionner trois cent vingt-cinq d’entre elles répondant à une mort directe suite aux injections ou « vaccins anti-covid « .

En voici un résumé :
Le contexte
Le développement rapide et le déploiement généralisé des vaccins contre le Covid-19, combinés à un nombre élevé de rapports d’événements indésirables, ont suscité des inquiétudes quant aux mécanismes possibles de lésion, notamment la distribution de nanoparticules lipidiques systémiques ou « Lipidic NanoParticules », d’ARNm, et l’apparition de lésions tissulaires associées aux protéines de pointe ou « spike ».
Les résultats montrent globalement soit une thrombogénicité, un dysfonctionnement du système immunitaire, une cancérogénicité, ou tous ces facteurs à la fois.

La « revue systématique » présentée ici a permis d’étudier les liens de causalité possibles entre l’administration du vaccin Covid-19 et le décès, à l’aide d’autopsies et d’analyses post-mortem.

Les méthodes
Après avoir recherché parmi les rapports d’autopsie relatifs à la vaccination contre le Covid-19 jusqu’en mai 2023, les chercheurs ont identifié six cent soixante-dix-huit études et, après avoir considéré des critères d’inclusion, inclus quarante-quatre articles contenant trois cent vingt-cinq cas.

Trois médecins ont ensuite examiné indépendamment tous les décès et ont déterminé si la vaccination contre le Covid-19 était la cause directe ou aurait pu contribuer de manière significative au décès.

Les résultats
Le système organique le plus impliqué dans les décès associés aux injections ARNm contre le covid était :
le système cardiovasculaire à 53%
suivi du système hématologique à 17%
du système respiratoire à 8%
ainsi que le foie, les intestins, le cerveau…  à 7%.
Trois systèmes organiques ou plus ont été touchés dans vingt-et-un des cas étudiés.

Le délai moyen entre la vaccination et le décès était de quatre jours.

La plupart des décès sont survenus dans la semaine suivant la dernière administration du vaccin.

Au total seulement quarante décès sur les centaines étudiées, soit exactement 7,9% d’entre eux, avaient été officiellement jugés comme étant directement dus à la vaccination contre le Covid-19.

Pourtant la cohérence observée parmi les cas étudiés dans cette étude, entre les événements indésirables connus des injections ARNm, leurs mécanismes, ainsi que la surmortalité associée à la confirmation de l’autopsie et à l’évaluation du décès par le médecin, suggère qu’il existe une forte probabilité de lien de causalité entre les vaccins contre le Covid-19 et la plupart des décès retenus pour l’investigation.

Une enquête plus approfondie est urgente afin de clarifier ces conclusions. (1)

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Source :

SOURCE N°1: https://zenodo.org/record/8120771
Les articles ne sont pas évalués par Zenodo et doivent être considérés comme préliminaires jusqu'à ce qu'ils soient évalués par plusieurs experts dans le domaine.
Ainsi, ces informations ne doivent pas être considérées comme concluantes, ni être rapportées dans les médias comme des informations établies, car les principales affirmations peuvent ne pas résister à l'examen scientifique.

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655


Dernière édition par Libellule le Sam 23 Sep 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:28

source https://www.reponsesbio.com/
Bonjour,

Aujourd’hui est un grand jour.

Un grand jour parce qu’après les méandres d’une situation intolérable, il aura fallu une longue attente pour que des témoignages comme celui que vous allez découvrir sur Réponses Bio puissent faire état empiriquement de la situation.
C’est à dire tant sur la base de différentes observations scientifiques que d’expériences humaines.

Or, le Dr Eric Bourdon a eu le courage, malgré une censure et des représailles encore bien palpables de par le monde, de révéler le résultat de ses observations et recherches sur la condition de ses patients vaccinés, soit une grande majorité de sa patientèle.

Je vous invite à découvrir ces importantes révélations, pleines de bon sens et de rigueur scientifique, avec le document ci dessous.
À ne manquer sous aucun prétexte.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655 Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655

source ICI
Témoignage Exclusif #1 : Eric Bourdon dénonce les effets des injections ARNm sur ses patients
Par Jean-Baptiste Loin -16 septembre 2023

Jean-Baptiste Loin : Eric Bourdon Bonjour.

Eric Bourdon : Bonjour.

Jean-Baptiste Loin :  Vous avez été infirmier avant de vous spécialiser dans des études poussées d’ostéopathie, puis de vous intéresser à la médecine chinoise. Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Eric Bourdon : Pour vous répondre je tiens d’abord à préciser que je n’ai pas de spécialité, je suis avant tout un scientifique.

J’ai fait une première S, ensuite un bac D mathématiques et biologie, par la suite j’ai été infirmier dans le service de santé des armées, donc j’ai injecté des milliers de vaccins.

Je peux d’ailleurs témoigner de cette époque où les trouffions enrôlés dans la légion étrangère avaient le droit à plusieurs vaccins d’un coup pour se rendre dans des pays tropicaux.

Mais tous, tous, on les gardait sous observation pendant au moins trois jours.

Certains ne sentaient rien, mais d’autres développaient des effets secondaires ou ils avaient du mal à dormir, ils étaient tout le temps crevés ou encore ils développaient des symptômes grippaux.

Et au bout de trois jours, que ce soit une personne ayant reçu un ou six vaccins, il n’y avait plus rien.
Dans ce laps de temps je n’ai jamais rien vu qui puisse ressembler à une maladie systémique.
Quand on revoyait les trouffions, c’est parce qu’ils avaient fait une chute ou quelque chose comme ça, rien n’ayant jamais ressemblé à une maladie systémique.

Ensuite je suis passé à l’ostéopathie, à la médecine chinoise ainsi qu’à certaines techniques américaines de chiropraxie du Dr Major Bertrand Dejarnette, incluant des approches en viscéro-somatique, le diagnostique des trapèzes et lignes occipitales… qui sont pour moi des grilles de lecture pouvant se recroiser lors d’une consultation.
Donc je ne suis pas ostéopathe à proprement parler, je dirais plutôt que j’ai étudié l’ostéopathie mais je suis avant tout un scientifique.

Ce qui ne m’a pas empêché par la suite de faire des études de kiné, puis d’ouvrir un cabinet de kinésithérapeute, avant de faire une formation en ostéopathie au sein d’ATMAN, qui est une école d’ostéopathie  bien équilibrée entre techniques  viscérales, techniques structurelles et techniques crâniennes.

Mais après avoir été diplômé j’ai suivi de nombreux cours magistraux que je compilais avec mes recherches personnelles, c’est comme ça que j’ai appris la technique Niromathé, les pratiques manuelles neurosensorielles, ainsi que des techniques dispensées par certains ostéopathes avancés en âge et très expérimentés.

Et surtout je suis entré à l’AÉRO, l’Association d’Étude et de Recherche en Ostéopathie de Toulouse, dirigée par  Mr Jean-Claude Lafabrie, qui a ouvert la voie à une forme de compagnonnage avancé en ostéopathie.
Ce qui a notamment permis d’ajouter le pouls chinois aux techniques d’ostéopathie, et de revoir la pratique de certaines techniques apprises en école d’ostéopathie.

Tout ça pour dire que j’étais parfaitement convaincu de la quasi innocuité des vaccins jusqu’à ce que j’observe des réactions incompréhensibles, et systémiques, sur les patients vaccinés contré le Covid qui arrivaient désespérés dans mon cabinet.

Jean-Baptiste Loin : En dehors de vos observations cliniques avec les patients de votre cabinet, avez-vous glané d’autres informations sur le sujet ?

Eric Bourdon : Je me base aussi sur les recherches d’un cardiologue américain, le Dr McCullough, qui a été très médiatisé depuis qu’il s’est positionné contre les injections ARNm.
Il s’appuie sur une étude allemande qui fait phare, parce qu’elle est très sérieuse, de nombreux moyens d’analyses sont utilisés.
Traduite en plusieurs langues, elle montre qu’il y a dix terres rares dans le sang des vaccinés.
(1) Cette étude concernant la caractérisation nanométrique de la composition des injections à ARN messager vous est accessible en téléchargement direct à la fin de votre lecture.
Soit des structures de carbone libre.
Et le carbone libre, sans molécule d’oxygène, c’est l’équivalent du diamant.
C’est à dire que sa présence dans le corps crée une inflammation lorsqu’il se dépose, et après l’inflammation c’est l’acidité et l’installation des pathologies.
Soit une perturbation de l’équilibre acido-basique ainsi que de toute l’homéostasie.
Ce qui à mon avis représente une bombe.

Heureusement, avec votre charbon activé j’ai réussi à neutraliser les effets de substances comme l’oxyde de graphène sur mes patients, qui ont ainsi pu l’éliminer.

Idem pour l’ARN messager, le problème, c’est la glycoprotéine spike.

Je pense qu’en ce qui concerne les vaccinés, produisant régulièrement de nouvelles protéines spike à cause du vaccin, le charbon peut être insuffisant puisqu’il ne peut pas être pris à longueur d’année.

Mais aussi parce que selon le CNRS français, pour certaines personnes la glycoprotéine spike risque d’entrer dans le milieu interstitiel, intracellulaire, lorsqu’il existe déjà une faiblesse.

Pourquoi ?
Parce qu’il y a un mécanisme d’amarrage de la protéine spike au niveau de la surface des organes qui contiennent les cellules.

Dans un premier temps, sur la membrane qui recouvre les organes se trouvent des récepteurs faisant partie du système rénine-angiotensine qui contiennent ce que l’on appelle l’enzyme de conversion de l’angiotensine.
C’est le système immunitaire des organes, qui contrairement à celui agissant dans le sang, se concentre sur les membranes et artères.

Ce sont les fameux récepteurs ACE2 nichés dans l’endothélium des artères, mais aussi dans le cerveau et d’autres organes.
Participant à la fois au système immunitaire et à la régulation du système artériel.
C’est pourquoi beaucoup de gens en situation post vaccinale se sont retrouvés avec d’importantes montées de tension artérielle.

Donc, lorsque cette fameuse faille existe, la protéine spike va se lier à l’ACE2 et s’y infiltrer pour se répliquer.
Mais si vous n’avez pas cette faiblesse la protéine va continuer son chemin dans le sang et pourra être capturée par le charbon activé.

L’autre problème de la protéine spike est qu’elle est difficilement assimilable par le foie.
Le foie servant de centre anti-poisons, il va tenter de déstructurer la protéine spike pour l’inactiver.
Or, ce mécanisme ne se fait pas naturellement, donnant beaucoup trop de travail au foie.

C’est en tout cas le point de départ de mon interrogation en tant que clinicien ostéopathe.
D’habitude mes protocoles sont efficaces, mais depuis le Covid j’ai réalisé que ça n’avait plus d’effet.

Quel que soit le symptôme les gens avaient tous le même niveau lésionnel.
Par exemple, lorsque le foie ne va pas bien ça va se projeter en troisième dorsale avec des lésions particulières et ensuite en D1, la première dorsale. D’habitude en fonction des patients les niveaux sont différents, mais là depuis deux ans ce sont toujours les mêmes niveaux.
Sachant que ces symptômes me semblent liés à une souffrance électrique en provenance du foie, que j’ai pu vérifier cliniquement.
Et six mois après j’apprenais depuis les revues de l’Agence européenne du médicament, que des scientifiques avaient effectivement reconnu la protéine spike comme hépato-toxique, pouvant aussi causer des incidences au niveau des reins.

Montrant que même une personne atteinte d’un Covid avec des symptômes très légers développe un risque de complication cardiovasculaire à plus de 51%.
Et que pour les cas de Covid longs les risques cardiovasculaires atteignent les 63%.

Donc effectivement la protéine spike entraîne une sorte de toxicité au niveau du foie, et lorsque vous connaissez bien le fonctionnement du foie vous pouvez reconnaître les signes d’une atteinte par la protéine spike.

Ce dysfonctionnement organique pouvant d’ailleurs entraîner tout un tas de conséquences, comme plusieurs facteurs de coagulation.
J’ai par exemple souvent observé des problèmes de thrombopénies ou de thromboses post vaccinale.

Pourquoi ?
Parce que vous retrouvez dans le corps douze facteurs de coagulation, sept d’entre eux sont pris en charge par le foie, donc un foie qui n’assume pas ses fonctions, en excès ou par défaut, va entraîner ce genre de problèmes avec un manque de plaquettes, ou alors un excès de plaquettes, ce qui va générer la coagulation, provoquant des caillots, puis des thromboses, puis des accidents vasculaires.

Mais ce n’est qu’une des étapes, ensuite, grâce à ses différentes fonctions le foie est censé neutraliser les acides lactiques issus du métabolisme musculaire de la journée.
C’est pourquoi de nombreux post vaccinés se retrouvent dans des états de fatigue aigües le matin.
Le foie, dysfonctionnel, aura mal fait son travail nocturne de nettoyage des acides lactiques de la journée précédente.
Provoquant des douleurs sur le long terme amenant les gens à consommer beaucoup de paracétamol, ce qui n’arrange rien puisque le paracétamol est un toxique pour le foie, générant un cercle vicieux.

Les autres problèmes du foie sont liés à son rôle de pourvoyeur de glucose dans le cerveau.
Sachant que le cerveau a seulement deux nutriments essentiels, l’oxygène et le glucose, si l’un des deux manque il est dans le brouillard.

Donc quand le foie est occupé à la mythélisation de la protéine spike qui lui pose problème, l’apport de glucose dans le cerveau va être délaissé.
Pour le foie il y a une urgence, c’est la protéine spike, mais il pédale dans la semoule, se fatigue, et les autres fonctions sont délaissées au profit de la tentative de neutralisation de cette protéine.

Après, sur le plan clinique, j’observe toute la chaîne des effets secondaires d’un foie qui ne remplit plus ses fonctions.

La technique thérapeutique des pratiques manuelles est une bonne chose, elle permet de soulager un peu le système, mais le problème n’est pas le foie, le problème c’est la glycoprotéine spike, donc c’est un problème biochimique.
Ce qui implique que toute intervention manuelle n’aura pas d’effets à long terme si on ne trouve pas d’abord ce qui peut neutraliser la protéine spike et ainsi libérer le foie.

Depuis, dans toutes les facultés du monde, et aussi au CNRS, les équipes s’accordent à dire qu’une fois à l’intérieur de l’organisme la protéine spike n’en sort pas.
Par conséquent tous les chélateurs ont été tentés, c’est à dire la chlorella, l’ail des ours… et ça ne donne aucun résultat.

C’est pourquoi Marcus Aldén était un peu embêté en faisant son rapport devant la communauté scientifique, étant bien obligé de reconnaître le problème troublant que pose cette protéine spike.

Et que ce soit la protéine vaccinale ou virale, c’est exactement pareil, donc je pense qu’ils ont tout essayé.
Y compris l’Ivermectine, qui peut être efficace en période infectieuse, mais je ne pense pas que Marcus Aldén aurait employé un ton aussi catastrophique si ce médicament avait un quelconque effet sur la protéine spike à long terme.

Autre chose par rapport à la glycoprotéine spike, c’est qu’elle se loge partout.
Donc vous n’avez pas un symptôme et un diagnostic, vous avez plusieurs symptômes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.
Ça c’est très important à noter.
Et cette situation de pluri-symptômes n’amenant pas un seul diagnostic n’est pas facile pour le médecin.

Quand j’ai vu ces gens arriver après avoir été vaccinés, ça m’a tout de suite rappelé la période où j’étais infirmier.
Sauf que les rappels se faisaient au bout 5 à 10 ans, des rappels au bout de trois mois ce n’est pas normal, ce n’est plus un vaccin, c’est de la sérologie, donc ça s’appelle un traitement.
Et un traitement ne devrait pas être présenté comme ça.
Ne parlons même pas des phases un, deux et trois qui sont tout simplement passées à la trappe.

Lorsque l’on propose un traitement expérimental à quelqu’un, d’abord on le prévient, ensuite on lui demande de signer, après on le rémunère, et enfin on le surveille médicalement tous les jours.

De plus la majorité des infectiologues ou des immunologues, vous diront qu’en situation de pandémie il est totalement idiot de vacciner la population quand le virus mute tous les mois.
Donc le temps de trouver un vaccin, dès que le virus mute ce vaccin ne sert plus à rien.

Jean-Baptiste Loin : Avez-vous été confronté à un ou plusieurs profils particuliers chez vos patients depuis le début du Covid ?

Eric Bourdon : La plupart des patients que j’ai vu arriver ces dernières années sont vaccinés et/ou souffrent de Covid longs ou délicats.

Ce qui fait que quand je reçois des patients n’ayant pas été vaccinés ou n’ayant pas eu de problème avec le Covid, mon approche est complètement différente.
Et depuis, je suis en mesure de vous dire si quelqu’un a été vacciné ou non simplement en palpant son foie.

Manifestant des symptômes que je n’avais absolument jamais rencontrés avant la période du Covid.

Jean-Baptiste Loin : Étant conscient de cela, comment avez-vous réagi personnellement par rapport à l’obligation vaccinale et la gestion de votre cabinet ?

Eric Bourdon : Oui, on nous a bien fait peur avec ça.
Seulement, après l’observation clinique de mes patients je me suis aperçu qu’il y avait un problème.
Comme je l’ai dit je suis ancien infirmier des armées, je connais bien les vaccins.

Au début je comptais me faire vacciner moi-même, mais je ne comprenais pas ce que mes patients avaient.
En voyant leur réaction aux vaccins j’ai commencé à reculer.

Puis ma démarche intellectuelle m’a amené à décider de me faire vacciner, mais je n’avais déjà plus confiance dans les formules ARN messager, j’ai donc envisagé le vaccin à protéine recombinante, le Novavax.
Je me suis inscris sur la liste des patients qui l’attendaient.
Ce vaccin à ARN messager me faisait peur, tandis que des scientifiques français semblaient moins inquiets avec le Novavax qui ressemblait selon eux davantage à un vaccin classique qu’ils « maîtrisaient et connaissaient ».

Sauf que le Novavax a mis du temps à arriver en France, on l’attendait, mais même l’année suivante il n’était pas encore là.
Ce fut finalement la Finlande la première servie en Europe.

J’ai trouvé ça vache, on l’attendait et finalement c’est la Finlande qui l’a eu en premier, et nous on allait sûrement devoir encore attendre.

Mais, tenez-vous bien, au bout d’un mois la Finlande n’en voulait plus et l’a fait interdire à la population.
Incroyable, au bout d’un seul mois.

Entre temps le Novavax s’est fait discret jusqu’à ce que le gouvernement français dise : « Ça y est !
On va enfin pouvoir prendre le Novavax ».

Alors j’ai pensé que tout le monde était devenu fou, la Finlande n’en veut plus à cause de graves effets secondaires, notamment de thromboses, et maintenant on nous le vend.
Ce qui m’a semblé absolument inconcevable sur le plan scientifique.

Je le répète, tout un pays en a fait l’expérience et a arrêté anormalement vite à cause des effets secondaires, et nous, bons Français, avec nos écoutilles, on ne voit rien et on n’entend rien.
Pourtant c’est un pays européen, ce n’est pas à l’autre bout du monde.
Depuis ce n’est plus seulement l’ARN messager qui me fait peur, il y a vraiment un gros problème.

Constatant que tous les vaccins étaient pareils et qu’il n’y avait rien à faire pour en trouver un qui soit moins dangereux que l’autre, je ne me suis pas fait vacciner.

J’ai eu le Covid deux fois, deux Covid légers.
Heureusement j’ai rencontré Réponses Bio, parce que je lis et j’écoute assidument des revues scientifiques officielles qui ont été muselées, comme le Professeur Perronne, Mr Christian Vélot, le Professeur Raoult, voilà.
On sait qu’il y a de la censure.

J’étais embêté avec cette glycoprotéine spike contractée deux fois, je cherchais quelque chose pour l’évacuer.

Donc j’ai eu vent de vos recherches sur le vaccin, l’existence du charbon activé Moso et de sa capacité à évacuer les nanoparticules, le graphène et la protéine spike.

Cependant puisque le virus de Wuhan, qui est une arme biologique, peut également vous contaminer avec cette glycoprotéine spike chimérique, je pense que les re-contaminations peuvent être courantes.

Parce que le vrai coranavirus n’existe plus.
Il a été isolé en 1960 ou 1965, c’était un simple petit virus très léger, qui donnait un petit rhume, sans aucune perte de goût ou d’odorat, et ne dépassant jamais les voies aériennes supérieures, c’est à dire les bronches et les poumons.

Je suis donc convaincu que ce petit virus très facile à manipuler a beaucoup intéressé les scientifiques, et ils en ont fait un monstre en le trafiquant sur quatre séquences pour en faire une chimère.

Tout ça pour dire que finalement je ne me suis pas fait vacciner et j’en suis bien content.
Donc vive les moyens naturels !

Jean-Baptiste Loin :  Avez-vous dû gérer au sein de votre patientèle des cas de Covid longs compliqués ?

Eric Bourdon : Oui, la première chose c’est la fatigue.
Parce que lorsqu’il y a un déséquilibre biologique général on fait appel aux corticosurrénales.
Et les corticosurrénales c’est quoi ?
C’est le cortisol, qui vous apporte de l’énergie.
Lorsque l’on épuise le cortisol que peut fournir l’organisme, il se produit un effondrement biologique se traduisant par une fatigue extrême.
Donc bizarrement, ce qui était autrefois les symptômes du burn out, sont aussi devenus ceux que je rencontre avec le Covid.

Mon explication étant que tous les phénomènes que l’on a évoqués tout à l’heure causés par la glycoprotéine spike, épuisent le foie, créent des attaques cytokiniques en pénétrant dans les membranes interstitielles, et déroutent de nombreux organes… tous ces phénomènes biologiques qui n’ont rien à voir avec l’anabolisme classique de la journée d’un individu, vont surcharger le travail du métabolisme, créant une gigantesque fatigue.
Ensuite, faisant son chemin dans l’organisme elle va s’attacher aux tissus et créer de l’inflammation.

Sans oublier qu’en toute logique, un foie délaissant ses activités pour tenter de digérer la protéine spike va cesser de stocker les vitamines. Ce qui m’a amené beaucoup de patients ayant détecté une avitaminose après des analyses sanguines. Je leur demandais s’ils ne mangeaient plus de fruits, et en leur posant ces questions je réalisais qu’ils mangeaient très bien mais qu’ils avaient tous été vaccinés trois fois.

Une fois devant ce constat répété, j’ai considéré tous les antidotes et j’ai tout essayé.

D’abord je ne pensais pas aux vaccins et observant une toxicité sur le foie j’ai tenté le Desmodium.
C’est ce qu’on donne en cas de chimiothérapie ou aux patients atteints d’hépatites.
Tous les médecins savent que les médicaments sont toxiques pour le foie, quand le foie est épuisé par une chimiothérapie il n’est pas rare qu’ils le préconisent.

Une simple plante Monsieur, conseillée par tous les cancérologues compétents comme premier réflexe en cas de cancer et de chimiothérapie pour permettre au foie de se libérer de l’hépatite provoquée par les traitements.
Et que tous les pharmaciens de France et de Navarre sont tenus d’avoir dans leur officine.

Pour revenir au vaccin, ce que je ne comprenais pas, c’est que même si le Desmodium leur faisait du bien, dès qu’ils arrêtaient la prise, les symptômes se réveillaient.

Et lorsque j’ai compris qu’il y avait vraiment un problème avec ce vaccin j’en suis venu au Charbon actif Moso de Réponses Bio.
Parce que j’ai cherché mes antidotes dans la nature, « à chaque poison existe un antidote ».
Donc par le truchement des recherches je suis tombé sur vous, et je dois dire que votre charbon actif a fait des miracles…

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

*Cette interview est à suivre, si vous êtes abonné(e) à ma lettre d’information vous serez averti(e) dès la parution de la deuxième partie.

Source n°1 : Résumé des constatations préliminaires – Rapport du groupe de travail d’analyse des vaccins

Si vous habitez dans la région Sud-Ouest vous pouvez consulter le Dr Eric Bourdon à son cabinet au 05 62 68 53 39

Pour soutenir Réponses Bio et nous permettre de rester un media indépendant, RDV sur notre page Tipeee en cliquant sur ce lien.
https://fr.tipeee.com/reponses-bio

Sur Le Même Sujet : (voir liens sur le site)
Les vaccins, le SARS-CoV-2 et le charbon ultra activé 3000
La détox moléculaire des adipocytes avec le charbon activé
En finir avec le SARS-CoV-2 et ses variants
Le lobby pharmaceutique prouve l’efficacité du charbon activé contre le Covid 19 !
Le pass sanitaire numérique européen renforce les frontières virtuelles de l’Union
La technologie d’injections à ARN messager en phase de colonisation finale
Mort d’un étudiant en médecine fraîchement vacciné
La fin de la tyrannie vaccinale approche

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:45

Petit résumé mis à notre disposition sur réponses bio

source https://www.reponsesbio.com/sujet/s/dc/
DOSSIER CORONAVIRUS
Un dossier consacré à la compréhension du SRAS-Cov-2 ou covid-19, à travers l’angle des médecines naturelles.

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 3209990655

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:41

Si vos masques sont trop vieux pour être a nouveau utilisés, il vous reste cette idée pour les écouler.

la photo s'est perdue quelque part, je la remet dès que je la retrouve. geek


Dernière édition par Libellule le Mer 28 Fév 2024 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12527
Date d'inscription : 27/01/2008

Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:10

source https://www.reponsesbio.com/la-taxifoline-ses-vertus-et-son-efficacite-contre-les-variants-du-sars-cov-2/

La taxifoline, ses vertus et son efficacité contre les variants du SARS-CoV-2
Par Réponses Bio -17 décembre 2023

Issue du mélèze, et plus spécifiquement du mélèze de Sibérie, également connue sous le nom de dihydroquercétine, la taxifoline, dont la composition bio-chimique est relativement proche de la quercétine, est le principe actif de l’extraction de son écorce.

Ayant une résistance au froid pouvant aller jusqu’à moins soixante-dix degrés, c’est d’ailleurs l’un des rares arbres ayant survécu à la période de glaciation ayant pris fin il y a une dizaine de milliers d’années, faisant de lui l’une des plus anciennes espèces peuplant aujourd’hui encore la Terre.

Si d’autres arbres de la famille des Pinnaceae peuvent se trouver au Japon ou dans des contrées froides, le Larix Gmelinii est endémique de Sibérie, où il forme de vastes forêts sauvages.

Très largement étudié par les scientifiques russes depuis 1950, ces dernières années ce sont les chercheurs occidentaux qui ont jeté leur dévolu sur ses nombreuses vertus.

Plus antioxydante que la quercétine ou la vitamine C et E, avec un potentiel prophylactique encore plus vaste que le Pycnogénol, la taxifoline est un des remèdes les plus prometteurs pour lutter contre un impressionnant panel de troubles modernes.

Bien que j’en aie déjà fait une présentation non exhaustive à l’occasion d’un article paru en 2015 que vous retrouverez derrière ce lien, depuis 2020 une série de recherches surprenantes permet tant d’approfondir les mécanismes des interactions de la taxifoline sur l’organisme, que de déterminer de nouveaux bénéfices pour la santé humaine.

En plus de ses fonctions protectrices et réparatrices des sphères cardiaque, cérébrale et hépatique, la taxifoline est désormais candidate à une action reconnue scientifiquement contre le cancer, le VIH, ainsi que tous les variants du SARS-CoV-2.

Actions que les Kazakhs connaissent pourtant depuis des millénaires, et que nous allons immédiatement voir en détails.

Les vertus de la taxifoline constatées par les scientifiques depuis les années cinquante jusqu’à nos jours
Elles sont si vastes, se complétant les unes les autres, que je vous propose dans un premier temps de lister ci-dessous le potentiel de la taxifoline dans un glossaire cliquable, vous permettant d’approfondir rapidement chacune de ses vertus, tout en consultant les sources scientifiques détaillant ses mécanismes biologiques.

D’après des recherches allant parfois jusqu’aux observations cliniques, la taxifoline est :
Un anti-oxydant de premier ordre, protégeant les cellules du vieillissement.
Un agent anti-inflammatoire majeur.
Hépato-protectrice, mettant le foie à l’abri des lésions et invasions virales.
Anti-Alzheimer, mais aussi, comme nous allons le voir, utile à la prévention et à la restauration des maladies dégénératives en général.
Anti-angiogénique, favorisant les réactions immunitaires anti-tumorales et s’opposant à la formation de nouveaux vaisseaux sanguins utiles aux tumeurs.
Anti-hyperglycémique, mettant à l’abri des conséquences de nombreux diabètes tout en optimisant la gestion des sucres.
Utile pour l’homéostasie du glucose.
Anti-rétinopathie, protégeant la rétine des conséquences du diabète de type 1 et 2 et pouvant aller jusqu’à restaurer l’intégrité visuelle en dehors de l’apparition de pathologies particulières.
Anti-cataracte, protégeant des maladies oculaires.
Protectrice de la sphère cardiovasculaire, évitant les attaques cardiaques comme cérébrales tout en aidant à la rémission globale.
Anti-microbienne, grâce à son interaction avec certains acides aminés.
Anti-psoriasique, protégeant et restaurant le terrain des maladies inflammatoires systémiques dans leur ensemble.
Anti-hyperuricémique, évitant la maladie de la goutte en stabilisant le taux sanguin d’acide urique, tout en favorisant le bon fonctionnement des reins et articulations.
Protectrice de la sphère pulmonaire, évitant les lésions du poumon.
Antivirale, y compris contre le SARS-CoV-2 ainsi que tous ses variants.
Antifongique, luttant efficacement contre l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique.
Un surprenant anti-cancer à plus d’un titre.
Protectrice des fonctions reproductrices.
Protectrice et régulatrice des réactions allergiques dans leur ensemble.
Indiquée pour favoriser la repousse des cheveux.
Souveraine pour l’oxygénation du sang et des vaisseaux du cerveau, permettant, entre autres choses, d’éviter les maux de têtes occasionnels comme chroniques.
Et protège contre l’activité du Sida ou HIV.

Voyons à présent plus en détails comment et pourquoi ces divers bénéfices pour la santé sont possibles.

Les interactions de la taxifoline
Il est intéressant de se pencher sur les vertus de la taxifoline, mais comment s’assurer de son efficacité dans de si nombreux domaines ?

Et bien tout simplement en reliant les bénéfices listés ci-dessus aux études scientifiques détaillant les processus permettant ces interactions.

Anti-oxydante :
Si le pouvoir anti-oxydant des flavonoïdes, dont la taxifoline regorge, est bien connu, dans son cas c’est l’ensemble de ses vertus anti-inflammatoires, gastro comme hépato-protectrices, restaurant les facultés cérébrales, et sauvant littéralement les capillaires, qui fait d’elle un atout de taille contre le vieillissement. (1)  

Une foule d’études in-vivo sur le rat tendent à montrer qu’en cas de troubles aussi variés que l’hépatite (2), la dégénérescence cérébrale (3)  ou le stress oxydatif générateur d’apoptose, soit l’autodestruction des cellules (4), le pouvoir anti-oxydant de la taxifoline est tant préventif que curatif. Assurant à l’organisme une véritable cure de jouvence.

Anti-inflammatoire :
Agissant comme anti-inflammatoire par de nombreux biais, la taxifoline inhibe l’infiltration des leukocytes mais aussi l’expression de la cyclooxygénase 2 au niveau du cerveau. (5)

Puis régule l’activation de la protéine kinase, lui permettant de combattre l’ostéoporose et de favoriser la santé des os. (6)

Tout en bloquant les molécules responsables de réponses inflammatoires allergiques. (7)

Ou encore en protégeant le cerveau et le système nerveux central de neurotoxiques, comme par exemple les pesticides engendrant des mécanismes inflammatoires cancérigènes. (8)

Hépato-protectrice :
Par le biais de ses qualités antioxydantes, anti-inflammatoires et immunomodulatrices, la taxifoline protège non seulement le foie des lésions, mais aussi d’invasions virales comme les différentes formes d’hépatites A, B, C, D ou E, montrant un effet plus puissant que l’extrait de silymarine issu du chardon-marie. (9)

Tout en ayant fait preuve d’une importante faculté à protéger le foie d’agents perturbateurs provoquant des traumas de la sphère hépatique. (10)  

Anti-Alzheimer :
En régulant la production endogène de différentes enzymes comme la bêta-secrétase 1, en protégeant le cerveau des mécanismes inflammatoires, ou encore en permettant d’inverser les processus de dégénérescence cognitive, la taxifoline lutte activement contre la maldie d’Alzheimer. (11)

Maintenant l’intégrité cérébro-vasculaire et préservant complètement du déclin cognitif chez la souris. (12)

Les scientifiques ont d’ailleurs pu observer un effet protecteur des cellules cérébrales, permettant d’éviter en particulier le déclin ou la disparition de celles situées dans l’hippocampe et le cortex. (13)  

Allant jusqu’à montrer au cours des expériences in-vivo une surprenante capacité à mettre le cerveau à l’abri de l’angiopathie amyloïde cérébrale à l’origine de la maladie d’Alzheimer, ainsi que de la plupart des phénomènes de démence dus à l’âge. (14)  

Faisant d’elle un agent neuroprotecteur et anti-neuroinflammatoire, soutenant la mémoire à court terme ainsi que la cognition spatio-temporelle. (15)

Indiquant des facultés protectrices et réparatrices contre les maladies neurodégénératives de tout type. (16)  

Anti-angiogénique :
Au fil des ans les chercheurs ont mis en évidence les capacités connexes de la taxifoline à lutter contre plusieurs formes de cancer.

Parmi elles, on peut noter son potentiel anti-angiogénique, évitant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins utiles à la prolifération des tumeurs. (17)

Anti-hyperglycémique :
La taxifoline prévient l’hyperglycémie postprandiale en régulant l’activité de l’α-amylase, une enzyme contenue dans le suc pancréatique et la salive, dont le rôle est de dégrader les glucides à longue chaine en unités plus petites pour permettre leur assimilation. (18)

Mais aussi en agissant sur l’α-glucosidase et la lipase pancréatique, garantissant une meilleure digestion des sucres et des graisses. (19)

Homéostasie du glucose :
Une étude in-vivo sur le rat a montré qu’après avoir nourri pendant sept semaines une partie du groupe au fructose, le poids des animaux avait significativement augmenté par rapport au groupe témoin n’ayant pas eu de régime particulier.
La pression artérielle systolique de ceux nourris au fructose était significativement élevée par rapport aux autres.

Cependant après l’administration de taxifoline au groupe test, les chercheurs ont pu constater une diminution significative de l’hypertension systolique.

Réduisant l’indice de résistance à l’insuline induit par le fructose chez ceux atteints d’hypertension tout en mitigeant les désordres métaboliques connexes.

Sachant que parmi ces désordres on retrouve :
la gestion du poids
la pression sanguine
l’index de résistance à l’insuline
mais également les triglycérides
et le cholestérol. (20)  

Anti-rétinopathie :
Le rétinopathie diabétique étant une des premières causes de cécité, le rôle de la taxifoline dans la gestion des sucres et son action sur la sphère veineuse de l’œil ont été étudiés plus en détails.

Arrivant non seulement à la conclusion que son potentiel thérapeutique dans cette maladie se déployait tant sur les niveaux sanguins de l’hyperglycémie, mais aussi à des observations histopathologiques témoignant d’une action directe sur les vaisseaux sanguins restaurant la vision. (21)

Anti-cataracte :
Bien au-delà des conséquences du diabète ou des problèmes de rétinopathie, la taxifoline protège et améliore globalement la vue en réduisant le stress oxydatif et l’opacité du cristallin.
Inhibant en outre l’aldose réductase, une enzyme impliquée dans la plupart des complications du diabète par sa conversion du glucose en fructose. (22)

Protectrice de la sphère cardiovasculaire :
Une impressionnante quantité de recherches a été menée concernant l’utilité de la taxifoline pour la protection du système cardiovasculaire.

Montrant d’une part son utilité pour équilibrer le niveau de cholestérol (23), ou encore son effet sur la régulation des lipoprotéines. (24)

Et d’autre part, sa capacité à inhiber la voie apoptotique, menant à la destruction des cellules saines, conjointement aux protéines pro-apoptotiques, tout en protégeant le cœur des lésions. (25)

Anti-microbienne :
Une série d’analyses a été menée tant sur les qualités anti-microbiennes de la taxifoline en général (26), que sur son potentiel à éviter la carie dentaire (27), ou encore son rôle inhibiteur d’enzymes bactériennes impliquées dans la réplication et la transcription de l’ADN, indiquant, par exemple, une capacité préventive et curative de la tuberculose. (28)  

Anti-psoriasique :
Le psoriasis étant considéré comme une maladie cutanée induite par les lymphocytes T, les stratégies thérapeutiques ciblant les lymphocytes T et cytokines se sont avérées efficaces et largement utilisées pour les patients atteints de psoriasis.

La taxifoline étant un inhibiteur actif des lymphocytes T cytotoxiques (29), de récentes études ont apporté la preuve que bien qu’elle agisse sur les ratios de lymphocytes T, des CD4 et des lymphocytes T CD elle agit aussi sur les ganglions lymphatiques drainant la peau.

Et cela en opérant une différenciation magistrale des sous-ensembles de CD4 et des lymphocytes Th les plus connus.

Son action a notamment permis de diminuer les ratios des lymphocytes Th pro-inflammatoires et Th 7 dans les ganglions lymphatiques drainants, ainsi que les lésions cutanées, tout en augmentant de manière significative le ratio de lymphocytes Th anti-inflammatoires impliqués dans les lésions cutanées et internes. (30)  

Anti-hyperuricémique :
L’hyperuricémie, pouvant être entraînée par la consommation de produits puriniques comme les aliments industriels ainsi qu’une quantité trop importante de viandes et poissons, représente un risque majeur de goutte en provoquant l’apparition de microcristaux d’acide urique dans les articulations.

Or, il a été démontré que la taxifoline réduit les niveaux trop importants d’acide urique présents dans le foie tout en supprimant l’activité hépatique de la xanthine oxydase, catalysant l’oxydation de la xanthine en acide urique. (31)  

Protectrice de la sphère pulmonaire :
Indiquée pour éviter les lésions pulmonaires (32), une batterie d’études a montré son efficacité contre celles provoquées par les chimiothérapies utilisant la cisplatine, une molécule de synthèse employée en chimiothérapie et bien connue pour les dommages qu’elle provoque sur les poumons et l’ADN. (33)  

Antivirale :
Une des études les plus récentes sur l’extrait de mélèze de Sibérie, datant de 2023, concerne les facultés immuno-protectrices de la taxifoline et son potentiel particulier à prévenir autant que traiter une infection au SARS-CoV-2 ainsi que tous ses variants.

Son action indiquant qu’elle peut agir sur le système immunitaire indirectement, par la production d’acides gras à chaine courte modulant la réponse inflammatoire des leucocytes ainsi que la production de cytokines.

Mais aussi directement, à travers sa capacité à transférer l’arabinogalactane, issue de la fibre du mélèze de Sibérie, intacte. Lui permettant de jouer le rôle de prébiotique sur la santé intestinale et de soutien pour le système immunitaire, tout en ayant un effet bénéfique sur les cellules Natural Killer. (34)

S’étant déjà penchés plus particulièrement sur la capacité des flavonoïdes présents dans la taxifoline à combattre le Covid (35), les scientifiques confirment aujourd’hui les mécanismes immunomodulants de la taxifoline, ainsi que son rôle antiviral sur les variants du Covid connus jusque-là. (36)

Antifongique :
Observée contre cinq souches fongiques, dont :
Alternaria alternata Keissler
Aspergillus fumigatus Fresenius
Aspergillus niger van Tieghem
Macrophomina phaseolina (Tassi) Goid
et Penicillium citrii

La taxifoline a montré pouvoir réduire leur croissance jusqu’à 99% dans des proportions appropriées, luttant efficacement contre l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique. (37)  

Anti-cancer :
En plus de la fabuleuse versatilité de ses vertus, la taxifoline semble être aussi une molécule fort utile pour lutter contre non pas une, mais plusieurs formes de cancer.

Elle a en tout cas montré un effet prometteur contre :
Le cancer du sein, en inhibant la prolifération incontrôlée des cellules (38), évitant la migration, le développement et l’invasion des cellules cancéreuses (39), mais aussi en restaurant le terrain permettant à l’organisme d’inverser le processus des tumeurs malignes. (40)  
Le cancer du poumon, par un ensemble de mécanismes allant de la non prolifération des cellules cancéreuses à leur intoxication pure et simple. (41)
Le cancer colorectal, en provoquant la régression des tumeurs. (42)
Le cancer du foie, où la taxifoline a pu démontrer « sa meilleure efficacité » ainsi que sa non toxicité en comparaison de la quercétine, tout en modulant les cellules responsables de la cancérogenèse. (43)  
Le cancer de la prostate, en stoppant l’autodestruction des cellules saines et la duplication des cellules cancéreuses. (44)
Mais aussi en inhibant l’activité de certaines hormones et enzymes stéroïdiennes l’aggravant. (45)
Le cancer des os, en inhibant la croissance, la migration et l’invasion des cellules d’ostéosarcome chez l’humain. (46)
Et le cancer de la peau, en ciblant les récepteurs du facteur de croissance épidermique favorisant le développement des tumeurs (47), puis en détruisant les cellules cancéreuses. (48)

Protectrice des fonctions reproductrices :
La taxifoline protège les testicules des lésions pouvant mener à l’infertilité (49), et atténue la toxicité induite par les phtalates. (50)

Cependant les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter puisqu’elle protège également les ovaires. (51)

Protectrice et régulatrice des réactions allergiques :
Préservant, comme nous l’avons vu, des conséquences de certaines réactions allergiques, la taxifoline agit dans le même temps sur l’expression des cytokines pro-inflammatoires, bloquant l’apparition des allergies. (52)

Évite la chute des cheveux et favorise la repousse :
Montrant une activité antioxydante plus importante que la vitamine C, évitant l’apoptose des cellules saines et modulant directement différents facteurs liés à la croissance des cheveux, la taxifoline a été largement étudiée pour son puissant rôle contre la chute des cheveux, et leur repousse. (53)

Protège le cerveau :
Non seulement la taxifoline protège le cœur et le cerveau en général, mais elle pourrait également soulager les maux de tête, réduire la sensation de vertige et la fatigue cérébrale. (54)

Restaurant l’intégrité vasculaire et la mémoire (55), elle est efficace contre tout type de dysfonctionnement cérébral, qu’il soit d’origine organique ou inorganique. (56)

Cette étude en double aveugle réalisée sur de jeunes adultes, montre par ailleurs que ses vertus sur la sphère cérébrale ne sont pas uniquement réservées aux plus âgés. (57)

Combat le VIH :
Enfin, la taxifoline lutterait contre le Sida ou VIH, en bloquant les connexions entrantes de l’infection virale. (58)  

Semblant s’opposer systématiquement tant à ses points d’entrée, qu’à son action dans l’organisme. (59)  

Taxifoline et vitamine C
Potentialisant les effets bénéfiques de la vitamine C, l’association des deux actifs est tout aussi étudiée que conseillée.

Renforçant les vertus de l’une au bénéfice de l’autre, avec la vitamine C la taxifoline est plus antioxydante, cardio-protectrice, et facilite davantage les rémissions d’attaques cérébrales qu’elle ne le fait seule, par le biais de liaisons encore peu comprises par la science.

Elle a par exemple montré pouvoir rétablir une activité normale des synapses nerveuses privées de transmission d’informations. (60)  

Assurant à elles deux une meilleure circulation du flux sanguin vers le cerveau, selon ces études cliniques russes menées auprès de cinquante-deux patients ayant présenté un affaiblissement du flux sanguin vers le cerveau. (61)  

Ce qui améliore très globalement les vertus de la taxifoline, grâce aux atouts propres à la vitamine C.

Mode d’emploi
Ayant cherché pour vous ce qui me semble être la meilleure forme de taxifoline disponible en francophonie, le mode d’emploi suivant s’adapte bien évidemment uniquement à la formule référencée par Réponses Bio.

Elle est d’ailleurs fort simple et efficace, chaque gélule contient :
de la fibre d’acacia non OGM pour enrober le remède, renforçant les vertus prébiotiques de la taxifoline
30mg d’extrait de mélèze de Sibérie provenant d’une forêt sauvage de Dahurie, non OGM, non ionisé et non irradié
30mg de vitamine C sous forme d’acide ascorbique simple.
Et c’est strictement tout.

Cette formule donc, et cette formule seulement, sera indiquée, à moins d’un avis contraire de votre thérapeute, en cas de :
Maux de tête :
Prendre une gélule par jour avant l’un des repas de la journée, si possible avant le moment habituel des douleurs.

Sinon, une prise le matin à jeun au moins trente minutes avant le petit déjeuner.  

Poursuivre la cure pendant un à trois mois en fonction de la fréquence des maux.

Si les maux ne disparaissent pas au bout d’une semaine, vous pouvez augmenter le dosage à deux gélules par jour avec une prise avant le déjeuner.

Invasion virale :
Prendre deux gélules par jour le matin à jeun.

Poursuivre en cure de trois mois afin d’éviter les rechutes et de favoriser la prévention d’autres infections.

Protection cardiaque et cérébrale :
Prendre une gélule par jour le matin à jeun une demi-heure avant le repas, et une autre le soir après la digestion.

Poursuivre en cure de trois mois, et considérer une pause d’au moins deux semaines avant une éventuelle reconduction de la cure.

Fonctions régénérantes et rajeunissantes :
Deux gélules le matin à jeun au moins trente minutes avant le repas.

Poursuivre en cure de trois mois, et considérer une pause d’au moins deux semaines avant une éventuelle reconduction de la cure.

Vue et protection de l’œil :
Prendre une gélule par jour le matin à jeun une demi-heure avant le repas, et une autre le soir après la digestion.

Protection du foie :
Deux gélules le matin à jeun au moins trente minutes avant de manger.

Poursuivre en cure d’un à trois mois, et, en cas d’hépatite, considérer une pause d’une à deux semaines avant une reconduction de la cure.

Lutte contre la chute des cheveux et favoriser leur repousse :
Prendre deux gélules le matin à jeun au moins trente minutes avant le petit déjeuner.

En complément, vider le contenu de deux gélules dans une coupelle et ajouter une cuillère à soupe d’huile de ricin, ou simplement d’olive.
Bien mélanger et appliquer en masque sur le cuir chevelu pendant une demi-heure, avant de laver les cheveux.

Dans la plupart des autres cas, le mode d’emploi pourra être d’une à deux gélules par jour le matin à jeun, une demi-heure avant le repas.

Néanmoins, les études présentées dans cet article et les recommandations de l’EFSA (62) semblent montrer une innocuité telle de la taxifoline, largement supérieure à celle de la quercétine, que pour les pathologies les plus lourdes et chroniques, une dose pouvant aller jusqu’à trois ou quatre gélules par jour, réparties jusqu’à deux le matin avant le repas et deux le soir, après la digestion, pourrait parfaitement s’entendre.

De quoi, en tout cas je vous le souhaite, passer un hiver à l’abri des nouveaux virus.

Bien à vous,

Jean-Baptiste Loin

Sources et références sur le lien car la liste est trop longue a copier
https://www.reponsesbio.com/la-taxifoline-ses-vertus-et-son-efficacite-contre-les-variants-du-sars-cov-2/

************************************************************

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Confinements, épidémies, coronavirus   Confinements, épidémies, coronavirus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinements, épidémies, coronavirus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Météo, Alertes, Sciences, Vie pratique et juridique, Informatique :: ++++++ Epidémies et Covid-19 - Masques artisanaux++++-
Sauter vers: