Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FOIE, pancréas, allergies

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:45

Sur les conseils de mon homéopathe, j'ai été amenée a prendre cette plante pendant plusieurs années, voila le site qu'il m'avait conseillé:
Desmodium adescens
https://www.laboratoire-lescuyer.com/desmodium-adscendens

En même temps je prenais du Chrysantellum americanum
https://www.laboratoire-lescuyer.com/chrysantellum-americanum

ainsi que du Q10
https://www.laboratoire-lescuyer.com/co-q10

Je confirme que ce traitement m'a permis de ne pas aggraver ma maladie qui n'est maintenant qu'un lointain souvenir.
Libellule

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

source https://www.reponsesbio.com/le-desmodium-et-votre-foie/
Le Desmodium et votre foie
Par Jean-Baptiste Loin - 24 octobre 2018


Le second remède traditionnel africain dont je vous parlai la semaine dernière
https://www.reponsesbio.com/moringa-larbre-aux-300-facettes/
présenté à la communauté scientifique européenne par les Docteurs Pierre et Anne-Marie Tubéry au cours du siècle dernier, est le Desmodium, la plante du foie par excellence.
De la simple crise jusqu’au cancer, scientifiques, allopathes et naturothérapeutes sont unanimement tombés d’accord sur le fait qu’il est exceptionnel tant pour protéger que pour réparer les fonctions hépatiques.
Cependant ses bienfaits ne semblent pas s’arrêter là puisque les Africains l’emploient empiriquement contre bien d’autres affections, comme les allergies, les infections ORL, les ulcères, l’épilepsie, ou encore la constipation…


Le foie est un organe complexe jouant un rôle clé dans le processus naturel de détoxification de l’organisme, mais lorsqu’il est saturé de substances iatrogènes ses différents processus de filtration et de chélation perdent progressivement leur efficacité.

Or ces pollutions iatrogènes, c’est à dire provenant de substances synthétiques perturbant le bon fonctionnement de la santé humaine, sont nombreuses.

Elles s’insinuent dans l’organisme par le biais :
→ de la pollution atmosphérique,

→ des aliments industriels,

→ des additifs alimentaires,

→ de certains emballages alimentaires et cosmétiques, même bio,

→ des traitements médicamenteux et antibiotiques,

→ des chimiothérapies,

→ des amalgames dentaires,

→ du tabagisme,

→ de l’eau du robinet non filtrée,

→ du port de vêtements synthétiques,

→ etc.

Ce qui implique nécessairement que vous et moi soyons touchés, que ce soit à notre insu ou même modérément, tant il est difficile de rester parfaitement à l’abri de l’invasion pétrochimique.

Plus pernicieux qu’une simple crise, un dérèglement hépatique susceptible de s’insinuer au fil du temps risquera d’affaiblir la plupart des organes, tout en exposant le foie à des maladies graves.

Il convient alors de le drainer, patiemment mais fermement, jusqu’à ce qu’il retrouve l’intégralité de ses capacités.

Pour ce faire, si une saine diététique mettant à l’écart les viandes, l’alcool, le café et les sucres industriels demeure indispensable, une cure de Desmodium agira ici comme une pompe relançant le mécanisme hépatique, accélérant le drainage des impuretés et assurant son bon fonctionnement.

Du traitement de l’hépatite à la dépollution des médicaments de synthèse
Apparu dans des zones équatoriales en Afrique et en Amérique latine, le Desmodium adscendens, de la famille des Fabacées, pousse spontanément près des palmiers, des cacaoyers ou dans les potagers.

Traditionnellement utilisé par les Camerounais et les Ivoiriens pour lutter contre l’hépatite, dont l’hépatite virale, le Desmodium est également employé dans d’autres pays d’Afrique pour soigner l’asthme, et au Venezuela contre l’épilepsie.

A l’appui de ces indications, dont les Docteurs Pierre et Anne-Marie Tubéry ont pu observer l’efficacité sur les Africains comme sur leur patients, ils ont rédigé une précieuse étude pharmacologique détaillée.

Par ailleurs, que ce soit au Ghana avec le Pr. Addy, dans le laboratoire ethno-botanique de l’Université de Metz, ou encore avec la thèse d’Olivier Heard, de la Faculté de Pharmacie de Tours, les études réalisées montrent très clairement l’effet hépato-protecteur et anti-allergique du Desmodium.

Sans oublier une action neuro-protectrice suspectée par l’INSERM et le CNRS de Montpellier, lors de leur étude très prometteuse réalisée en 2009 s’étant basée sur son utilisation traditionnelle contre l’épilepsie.

Selon les analyses de Pierre et Anne-Marie Tubéry :
• En cas d’hépatites virales, le Desmodium va utiliser sa fonction immuno-modulatrice pour activer indirectement le système anti-viral.

Il aura des résultats spectaculaires dès l’apparition des troubles, et s’avérera tout aussi efficace dans la phase d’invasion, à l’apparition de la jaunisse.

Ils ont constaté une disparition des hépatites A et B avec une élimination des symptômes en une semaine et un total rétablissement après quarante jours de cure.

 • En cas d’hépatite C, qui est bien plus sournoise dans la mesure où elle peut longtemps se faire passer pour une simple petite grippe et ne pas être diagnostiquée correctement avant de devenir chronique, le Desmodium jouera un rôle non négligeable dans la normalisation des transaminases.

Toujours est-il que lorsque le virus a détruit les cellules du foie, et que l’on observe une fibrose hépatique, à savoir un tissu cicatriciel fibreux généré par les lésions dues à la maladie, ainsi que des attaques auto-immunes, signes que les lymphocytes se retournent contre le foie, les risques de cirrhose ou de cancer augmentent nettement.

A la suite d’une hépatite C, bien que le Desmodium soit parfaitement en mesure de réguler le taux de transminases tout en régénérant les cellules hépatiques, le malade restera un porteur sain.

 • Ensuite, en tant que pharmacologue, Anne-Marie Tubéry a plus volontiers exploré l’utilité d’une telle plante pour la prévention des atteintes toxiques du foie dues à l’alcoolisme et aux traitements médicamenteux.

Etudes à la suite desquelles elle conseille des cures régulières à tous ceux suivant un traitement médicamenteux au long court, notamment de :
→ contraceptifs,

→ hormones de synthèses,

→ antiviraux,

→ somnifères,

→ produits anti-hormonaux,

→ neuroleptiques,

→ psychotropes,

→ et antibiothérapies longues.

Après avoir été métabolisées, les molécules de synthèse prises quotidiennement seront toujours, nécessairement et invariablement détoxiquées par le foie.

Mais cet organe n’étant pas fait pour reconnaitre des substances qui ne sont pas naturelles, celles-ci provoqueront rapidement une surcharge hépatique.

Surcharge hépatique face à laquelle la meilleure solution est bien naturellement le Desmodium.

 • En cas de chimiothérapies il a d’ailleurs été constaté que la prise de Desmodium apporte une diminution, voire une suppression totale des nausées et vomissements, ainsi que le retour à un appétit normal.

On conseille de commencer une cure de Desmoforte la veille de la chimiothérapie, en veillant à la prolonger plus de huit jours après.
https://phyto-one.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=desmoforte&pk_campaign=TER-des

 • En cas d’alcoolisme, ou même plus simplement d’abus d’alcool, il conviendra d’entamer une cure qui non seulement s’avérera réparatrice, mais soutiendra également le sevrage.

 • En cas d’allergies, mais aussi d’hypersensibilité, qu’elles soient d’origine digestive, pulmonaire ou asthmatique, le Desmodium sera également un allié très précieux.

On comptera trois à quatre semaines de traitement pour un résultat pouvant être définitif selon Anne-Marie Tubéry.

Traditionnellement, il est aussi utilisé dans certains pays d’Afrique :
→ en cas d’infection ORL,

→ comme anti-venin,

→ contre les cicatrices, en appliquant localement un mélange de feuilles de Desmodium et d’huile végétale,

→ pour lutter contre la constipation,

→ et contre l’eczéma et le psoriasis, mais cette fois en utilisant de la poudre de racines.

Mises à part ces affections, comme je l’évoquai en préambule, il peut être judicieux d’en faire une cure simplement parce que comme beaucoup, vous êtes sans doute une victime passive des nombreuses pollutions iatrogènes véhiculées par notre époque.

Mode d’emploi du Desmodium
Bien que l’on puisse aussi l’utiliser sous forme d’infusions et de teintures-mères, ce mode d’emploi est destiné à son usage sous forme de complément nutritionnel, et ce pour deux raisons :
1/ ils sont faciles d’emploi et accessibles en fonction des troubles

2/ et il est essentiel de s’assurer que les plantes ne soient pas irradiées au cours de leur transport, ce qui arrive bien souvent aux plantes et épices.

Néanmoins, il existe dans le commerce de nombreuses solutions galéniques et des feuilles en vrac, libre à vous de les tester.

Personnellement je ne saurais parler que de ce que je connais, c’est pourquoi cette posologie est dédiée à un extrait de plantes sauvages enrobé dans des capsules en pullulane, c’est à dire issues de la fermentation du tapioca, garantissant une absence de toxiques ainsi que de nanoparticules.

Chaque gélule est dosée à 375mg d’extrait de feuilles de Desmodium sauvage, à partir desquelles est réalisé un nébulisât issu d’un concentré de décoction, permettant d’atteindre un ratio plante/extrait de 13/1, soit une prise équivalente à 5 grammes de plante sèche par gélule.

Sachant que Pierre et Anne-Marie Tubéry préconisent la prise quotidienne de 10 grammes de plante sèche.

Un dépassement de cette dose, qui peut néanmoins être conseillé par un naturothérapeute en cas d’hépatites sévères, est susceptible d’entraîner des diarrhées ainsi qu’un état légèrement nauséeux.

Pour un adulte il sera donc conseillé de prendre deux gélules par jour de Desmoforte, de préférence à jeun, après le verre d’eau du matin, en cure pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Mais en cas de troubles plus sérieux il est possible d’augmenter la dose jusqu’à 3 gélules.

Pour un enfant de plus de sept ans on divisera tout simplement la dose par deux en se contentant de 5 grammes quotidiens, soit l’équivalent d’une gélule.

Résultat des analyses toxicologiques du Desmodium
Le centre international de toxicologie d’Evreux, ainsi que l’INSERM de Montpellier montrent sans équivoque que le Desmodium n’est ni cancérogène, ni létal, même à très fortes doses.

Il est sans effet secondaire, bien que le rétablissement des fonctions hépatiques puisse donner lieu à une mini dépression passagère.

Il reste cependant essentiel de ne pas dépasser la dose quotidienne de 10 grammes pour éviter tout inconfort intestinal du à l’hyperactivité du processus de détoxication.

Jean-Baptiste Loin

Le remède cité dans cet article :desmoforte 1500 microgranules

La formule du laboratoire Phyto-one est réputée pour être la plus concentrée, la plus efficace et la plus saine actuellement disponible.
https://phyto-one.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=desmoforte&pk_campaign=TER-des

Sans nanoparticule, conditionné en gélules de pullulane issu de la fermentation du tapioca, formulé à base de plantes sauvages concentrées, titré à 375mg par gélule, le Desmoforte est en promotion jusqu’à la fin du mois.

Source : Le blog de Pierre et Anne-Marie Tubéry, seule référence totalement fiable en la matière
http://tubery.pierre.free.fr/index.php?lng=fr

EDITORIAL
Pourquoi ce nouveau site ?
Parce qu’il nous paraît nécessaire de fournir, sur cette plante, des informations scientifiques basées sur nos travaux de recherche et sur nos trente années d’expérience clinique, qui ont confirmé l’usage des tradipraticiens africains.

De plus, depuis début 2008, les publications concernant le Desmodium adscendens (D.A. en abrégé) se sont multipliées sur Internet :
- Parfois scientifiques,
- A visée commerciale le plus souvent,
- Superficielles pour la plupart, et même parfois fausses (erreur ? méconnaissance ?).

Les noms de Pierre et Anne-Marie TUBERY sont souvent mentionnés comme initiateurs de l’introduction du Desmodium adscendens en France ou en Europe, et des recherches scientifiques qui ont permis un usage rationnel de ses propriétés pharmacologiques (en collaboration avec Jacqueline RAGOT, pharmacienne, Docteur es sciences, co-fondatrice du C.R.P.).

Nous ne sommes pas les seuls à avoir étudié le Desmodium, et la bibliographie montrera l’étendue des investigations que cette plante a suscitées. Mais son utilisation principale dans l’hépatoprotection a été conditionnée par nos travaux ou ceux que nous avons diligentés ; cette utilisation engage notre responsabilité et nous estimons que la signature par nous-mêmes de ces informations constitue aussi une attitude responsable.

Vous pourrez donc parcourir ici les divers chapitres concernant le Desmodium adscendens:
Chapitre 1 - Historique
Chapitre 2 - Botanique
Chapitre 3 - Phytochimie
Chapitre 4 - Pharmacologie – Toxicologie
Chapitre 5 - Présentations – Posologie
Chapitre 6 - Conseils d’utilisation et résultats selon les pathologies
Chapitre 7 - Conclusion
Chapitre 8 - Bibliographie

Au terme de cette étude, vous aurez constaté combien cette plante, utilisée correctement, est primordiale dans certains domaines de la santé...

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

Sur Le Même Sujet :
Un protecteur du foie, le desmodium
Soutenir le foie pour une détox permanente
Prenez soin de votre foie
Une synergie phyto pour le foie et le système digestif
Le silicium et votre foie
Au printemps, soignez votre foie avec la MTC
Une plante hépatique d’Amérique du sud
Les boissons toniques de la convalescence

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655


Dernière édition par Libellule le Dim 18 Juin 2023 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:35

source https://www.cnews.fr/food/2020-09-08/ces-10-aliments-consommer-pour-nettoyer-son-foie-996330

CES 10 ALIMENTS À CONSOMMER POUR NETTOYER SON FOIE
Par CNEWS - Mis à jour le 08/09/2020 à 21:14

Cet été, on a abusé des glaces, des viennoiseries, des cacahuètes et de l'alcool. Une alimentation trop riche en sucres et en graisses qui provoque souvent des douleurs au niveau du foie. Voici dix aliments à consommer au quotidien pour nettoyer cet organe vital et gagner en énergie.

L’AIL
S’il est bon pour le cœur (mais donne une mauvaise haleine), il aide aussi à éliminer toutes les toxines de l’organisme. L’ail qui peut se consommer cru, est riche en sélénium et en allicine.

L’AVOCAT
Depuis quelques années, l’avocado toast est plébiscité dans toutes les cantines healthy végétariennes, et c’est tant mieux. L’avocat est en effet riche en acides gras, lesquels permettent de régénérer le foie après des apéros trop copieux ou arrosés.

LE THÉ VERT
Pour «dépolluer» le foie, on recommande de boire une à trois tasses de thé vert en évitant néanmoins une surconsommation qui serait néfaste pour l’organisme. Ce breuvage a des vertus drainantes ce qui en fait un allié parfait dans le cadre d’une cure détox.

LE CITRON
De nombreux nutritionnistes préconisent de le consommer le matin, à jeun dès le saut du lit, sous forme de jus, dilué ou non dans un peu d’eau tiède. Le citron aide à la production de bile ce qui participe à bien nettoyer le foie.

LES NOIX
On trouve dans ce fruit à coque du glutathion et des acides gras oméga-3. C’est pourquoi on encourage tous ceux qui souffrent du foie et ont des problèmes de transit d’en manger une poignée chaque jour. Les noix permettent d’éliminer en partie l’ammoniaque qui est souvent à l’origine de certaines maladies.

LE CURCUMA
Cette épice très présente dans la gastronomie indienne soigne les troubles hépathiques et possède des vertus détoxifiantes grâce notamment à la présence de curcumine, un puissant antoxydant. Quelques grammes saupoudrés sur des plats participent à protéger ce précieux organe.

LE RADIS NOIR
Originaire d’Asie, cette racine de couleur noire à la chair blanche épaisse facilite la digestion et peut notamment s’apprécier en salade ou en jus. Il augmente l’action des enzymes du foie.

LE PAMPLEMOUSSE
Comme de nombreux agrumes, le pamplemousse, riche en vitamine C, est bénéfique pour le bon fonctionnement du corps et de nos organes. Il est préconisé dans le cadre d’un régime alimentaire car il favorise l’élimination des graisses et purifie le foie.

LES ÉPINARDS
Popeye en raffole, les enfants beaucoup moins. Pourtant les épinards qui contiennent des antioxydants préservent le foie. Pour un résultat optimal, on les mangera cuits ou en pousses avec des brocolis et saupoudrés d’un peu de romarin. Le combo idéal pour booster l’organisme.

LA BETTERAVE
La présence de bétacyanine donne à cet aliment sa couleur rose violacée. Un verre de jus de betterave pendant une quinzaine de jours améliore la circulation sanguine et élimine les toxines. On peut également la consommer crue (en morceaux ou râpée) avec par exemple des pommes, ou cuite sous forme de purée.

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:19

source http://amelioretasante.com/le-pancreas-et-ses-problemes-6-symptomes/
Le pancréas et ses problèmes : 6 symptômes
80 % des cas de pancréatites sont dus à des calculs biliaires, et à de mauvaises habitudes comme la consommation excessive de graisses ou d'alcool.

Le pancréas est un organe indispensable à notre corps. Il est donc impératif de connaître les raisons et les symptômes qui peuvent causer un dysfonctionnement à son niveau afin de prévenir de possibles complications plus sérieuses. Une pancréatite affecte beaucoup nos fonctions digestives, un sujet que l’on va d’ailleurs développer dans les prochaines lignes.

Le pancréas est situé derrière l’estomac et sa fonction est de produire des enzymes, tout comme l’insuline et le glucagon qui sont très importants pour faire la digestion.Ces derniers arrivent à l’intestin grêle et favorisent l’assimilation des aliments. L’altération de cet organe provoque des effets assez graves, surtout que ces mêmes enzymes peuvent se retourner contre le pancréas et l’attaquer !

Comment savoir si l’on a un problème de pancréas ?
1. La douleur
La douleur apparaît dans la partie supérieure de l’abdomen et derrière l’estomac. Il faut savoir également que cette douleur apparaît seulement dans la zone gauche et sous les côtes, provoquant une sensation de brûlure.

Cette douleur peut apparaître juste après avoir mangé ou bu. On peut la ressentir surtout après la consommation d’un plat riche en graisses.
Cette douleur peut commencer un jour après avoir mangé, et elle peut se propager et se prolonger de jour en jour et devenir plus intense.
La douleur est plus intense lorsqu’on dort sur le dos, car cette position gêne le pancréas et lui donne la sensation d’être étouffé.
La douleur s’étend jusqu’au dos ou sous l’omoplate gauche.

2. La fièvre
Les enzymes qui sont en train d’attaquer le pancréas produisent une inflammation, ce qui va augmenter votre température. Il vaut mieux aller consulter un médecin dans ce genre de cas puisqu’il pourrait s’agir d’une infection.

3. Les nausées
Elles peuvent être accompagnées de vomissements, ce qui fait que notre système digestif est dérangé et les aliments ne se digèrent plus bien comme il le faut. Résultat : le pancréas souffre d’une inflammation.

4. Les maux de tête
La sensation de fatigue, l’irritabilité, la difficulté de se concentrer ou les maux de tête fréquents sont un signe indiquant que notre système immunitaire est attaqué et que les effets de cette faiblesse se font ressentir immédiatement.

5. La perte de poids
On assimile mal les aliments, ce qui fait que l’on n’obtient plus les nutriments adéquats, car notre pancréas est dérangé par des calculs biliaires, ou est détruit par ses propres enzymes. Il est donc normal que personnes qui souffrent d’une maladie associée à cet organe puissent commencer à perdre du poids.

6. La tachycardie
Notre rythme cardiaque s’accélère, on se fatigue facilement, et on commence à respirer très vite. Cela veut dire que notre corps souffre de faiblesse et que notre système immunitaire n’a plus assez d’énergie, ce qui fait que le cœur fait plus d’efforts que d’habitude : on s’essouffle et nos battements du cœur se situent à un niveau anormal.

Pourquoi le pancréas devient-il malade ?
Les statistiques disent que 80% des pancréatites sont causées par les calculs biliaires et par de mauvaises habitudes de santé. Les calculs biliaires sont responsables du blocage des conduits et empêchent le pancréas d’assurer ses fonctions bien comme il le faut !

Concernant l’alimentation, une consommation élevée de graisses et d’alcool finit toujours pas endommager cet organe, mais il existe également d’autres causes qui peuvent affecter le pancréas comme l’insuffisance rénale, le lupus, les kystes et la consommation de certains médicaments.

Comment prendre soin de son pancréas ?
Limitez la consommation de sucre et de farines raffinées
Arrêtez de fumer, cette habitude pourrait provoquer un cancer de pancréas.
Évitez l’alcool, car ce dernier pourrait représenter un risque sérieux pour votre pancréas si vous le consommer dans de fortes quantités.
Consommez des aliments riches en fibres, surtout les céréales complètes.
Évitez la consommation de viande rouge.
Consommez surtout des légumes crucifères : le brocoli, le chou-fleur, le cresson et le chou de Bruxelles sont très bénéfiques pour soigner notre pancréas et prévenir le cancer.
Évitez de prendre du poids
Essayer de prévenir le diabète.
L’apport de protéines est indispensable pour soigner ou prévenir les maladies du pancréas : il faut essayer de consommer ces protéines que l’on retrouve dans les légumes et le poisson ou même la dinde, connue pour être très pauvre en graisse.

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3389238305 source http://amelioretasante.com/5-conseils-pour-prendre-soin-de-ton-pancreas/
5 conseils pour prendre soin de votre pancréas
En plus de nuire à notre santé générale, le tabac augmente les probabilités de développer un cancer du pancréas et des poumons.

Le pancréas est cet organe dont nous nous souvenons à peine jusqu’à ce qu’une maladie le touche. Ainsi, il est essentiel de connaître un peu mieux cette glande indescriptible située derrière l’estomac et chargée de sécréter un jus qui nous permet de digérer nos aliments. Et si nous vous expliquions comment prendre soin de votre pancréas ?

Apprendre à faire attention à son foie
1. Végétaux crucifères ! Merveilleux !
Surprise ? Bien sûr que non. Nous sommes convaincus que vous avez lu à de nombreuses occasions les grands bénéfices du brocoli pour prévenir de nombreux types de cancer. Vous pouvez  car ces études signalent que consommer du brocoli, ou des choux de Bruxelles, choux-fleurs etc… est incroyablement bénéfique pour protéger notre pancréas d’une possible tumeur. Pour que vous n’en doutiez pas, préparez par exemple 2 fois par semaine un bon plat de brocolis cuits à la vapeur. Il faut que vous sachiez qu’en cas de problèmes de thyroïde, il n’est pas très adéquat de consommer des végétaux crucifères.

2. Arrêtez le tabac !
Comment ? Toujours accro à cette habitude ? Si vous êtes dans ce cas n’hésitez pas, commencez à laisser tomber cette cigarette qui jour après jour nuit à votre santé. Saviez-vous que la probabilité de souffrir d’un cancer du pancréas est plus élevé pour les fumeurs ? Donc souvenez-vous bien que ni vous, ni votre famille, ne veut vous voir souffrir de ça demain.

Dites adieu à la mal-bouffe
Et quelle est cette mal-bouffe ? Nous sommes sûrs que vous le savez : fritures, aliments préparés, farines raffinées, sucres, nourriture industrielle, boissons gazeuses… Admettons que de temps en temps, c’est plus facile à préparer, plus rapide et plus satisfaisant pendant ces jours où nous arrivons fatiguées à la maison, remplies de stress et d’anxiété, avec l’envie de déconnecter en mangeant quelque chose de facile. C’est une erreur. Il se peut qu’aujourd’hui vous ne vous rendiez pas compte, mais ces aliments riches en gras et éléments nocifs nuisent directement à notre pancréas. Les statistiques nous disent que la probabilité d’une mauvaise alimentation riche en aliments peu sains a une incidence sur l’apparition du cancer du pancréas. Ainsi n’hésitez pas et commencez aujourd’hui même à changer vos habitudes, en évitant aussi l’alcool, bien sûr.

Apprenons à désintoxiquer le pancréas
C’est ça, désintoxiquer le pancréas. Vous l’avez déjà entendu ? Vous savez déjà que le pancréas est chargé de synthétiser une série d’enzymes essentielles qui nous aide à pouvoir digérer.

Mais regardez, quand le pancréas est affecté ou quand les toxines d’une mauvaise alimentation le saturent, nous commençons à souffrir d’altérations et de déséquilibres hormonaux, qui peuvent devenir, par exemple, du diabète. Le pancréas doit être désintoxiqué pour rester sain. Mais comment faire ?

Très facile. Durant trois jours par mois, nous essayerons de boire 10 verres de liquide par jour, y compris les jus et infusions recommandées pour le pancréas que nous vous détaillerons ensuite. Le liquide va nous aider à rénover notre organisme et à désintoxiquer le pancréas.

Prenez un bain chaud tous les jours avant d’aller dormir, en frottant votre peau avec une éponge exfoliante, cela va stimuler la circulation et réactiver le fonctionnement du pancréas.  

Il aussi est indispensable que pendant ces trois jours vous suiviez un régime riche en antioxydants,  c’est-à-dire beaucoup de fruits comme les oranges, les kiwis, les mangues, les fraises… tout cela va vous aider à désintoxiquer votre pancréas ainsi qu’à le fortifier.

Les jus pour fortifier le pancréas
Vous aimez les jus naturels ? Alors n’hésitez pas, votre pancréas vous remerciera grandement si vous incluez dans votre alimentation les préparations suivantes. Elles vont vous permettre de le maintenir en bon état et de régénérer ses fonctions. Sachez que les jus de légumes sont plus à prendre l’après midi ou en accompagnement de nos repas alors que les jus de fruits sont idéaux le matin, mais souviens-vous :  ils doivent être consommés l’estomac vide et il ne faut rien manger dans la demi-heure qui suit. Et surtout, il ne faut jamais y ajouter de sucre !

Jus de choux, carottes et laitue
Une tasse de chou de Bruxelles (cuits à la vapeur)
Un verre de jus de carotte
Demi verre d’eau
Un rameau de céleri
Passez le tout au mixeur pour que tout se mélange bien, ensuite, buvez-le lentement en plusieurs gorgées. Très facile !

Jus d’artichaut et d’Aloé Vera
Une tasse de jus d’Aloès (la pulpe du centre, la partie la plus gélatineuse)
Un cœur d’artichaut tiède (déjà cuit)
Le jus d’un demi citron
Une demi-tasse d’eau chaude
Comme toujours, mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour obtenir un mélange bien homogène. Vous devez obtenir un jus bien tiède, il prendra une consistance épaisse, mais nous vous assurons qu’il est idéal pour prendre soin de votre pancréas. Prenez-le au moment du déjeuner par exemple.

Jus de papaye et de lin
Une grande tranche de papaye
Une cuillère de lin en poudre ou en graines
Un demi verre d’eau
Trois amandes
Idéal pour le matin, il est très facile à préparer, vous n’avez qu’à le liquéfier grâce à ce demi verre d’eau. Prenez-le peu à peu chaque matin et vous obtiendrez non seulement les nutriments nécessaires pour bien commencer la journée, mais aussi un moyen parfait de garder votre pancréas en bonne santé. Dégustez-le.

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3389238305 http://amelioretasante.com/plantes-medicinales-pour-purifier-le-pancreas/
Plantes médicinales pour purifier le pancréas
Nous pouvons combiner la consommation quotidienne de thé vert à celle de chardon-marie. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires nous aident à stimuler la croissance des cellules hépatiques.

Pour maintenir une bonne qualité de vie, nous avons besoin de régler notre corps parfaitement, ce qui n’est pas toujours facile, et parfois une mauvaise alimentation peut causer une inflammation ou la surcharge de l’organisme. Aujourd’hui, nous vous montrons comment prendre soin de votre pancréas à l’aide de plantes médicinales.

La santé de votre pancréas
Il est sûr que vous connaissez plus d’une personne ayant un problème de pancréas. Le cancer est sans doute l’une des maladies les plus graves associées à cet organe. Mais généralement, la plupart des problèmes de pancréas sont dus à l’insuline, car comme vous le savez, cet organe est en fait une glande située derrière l’estomac, responsable de la production des sucs digestifs qui permettent de digérer les aliments que nous mangeons. Et pourtant, c’est le pancréas qui a la responsabilité de base pour produire de l’insuline et réguler le taux de sucre dans le sang. Grâce à lui, nous échappons au diabète. C’est organe essentiel et il est bien utile d’envisager d’en prendre soin. Vous voulez en savoir plus sur quelles herbes qui vous aideront à le dépurer et à le maintenir en bon état?

Les herbes médicinales qui prennent soin de ton pancréas
1. Les merveilles du thé vert
C’est un grand antioxydant naturel à qui on découvre de nouvelles propriétés chaque jour. Vous devez savoir par exemple qu’une étude récente publiée dans la revue scientifique Metabolomics explique que la consommation quotidienne de thé vert aiderait à promouvoir la santé du pancréas et à le protéger contre l’incidence d’un cancer.

La clé est un composant biologique appelé EGCG (épigallocatéchine-3-gallate) présent dans le thé vert et qui affecte les cellules cancéreuses du pancréas, en les empêchant de se synthétiser et de former des cellules cancéreuses. Évidemment ce n’est pas un soin, il ne fait essentiellement que réduire l’incidence du cancer. Alors, n’hésitez pas à en prendre une tasse chaque jour.

2. Infusion de plantain et de réglisse
Connaissiez-vous les vertus du mélange de ces deux excellentes plantes médicinales? Vous aimerez prendre cette infusion après le repas principal. Quelques racines de réglisse et une cuillère à soupe de plantain dans une tasse d’eau chaude, c’est un remède très efficace pour dépurer et prendre soin du pancréas. Vous devez savoir que la racine de réglisse contient une molécule qui contrôle le glucose par la cellule et agit en désenflammant et en soignant le pancréas.

Combiné avec du plantain, elle est un élément clé parfait pour éviter l’apparition de maladies pré-diabète telles que la résistance à l’insuline.  Vous ne devez pas passer à côté de cette infusion.

3. Infusion de romarin et de sauge pour le pancréas
C’est un excellent remède dont vous allez adorer le goût. Très bien à prendre après votre dîner, par exemple. En plus de prendre soin de votre pancréas, il agit comme un relaxant musculaire, ce qui contribue à nous détendre pour mieux dormir. Ce que fait essentiellement le romarin, par exemple, c’est réduire l’inflammation et détoxifier le pancréas. Par conséquent, il faut le prendre idéalement une fois par jour. Il suffit de mettre  dans de l’eau un brin de romarin et cinq feuilles de sauge. Laissez venir à ébullition et laisser reposer 5 minutes. Accompagner l’infusion d’un peu de miel.

4. Les propriétés du chardon-marie
Vous pouvez facilement trouver du chardon-marie tout prêt à utiliser en infusion dans les magasins naturels, et même dans les pharmacies. Cette plante contient de la silymarine, un grand flavonoïde idéal pour guérir et réparer le foie et le pancréas. Par exemple elle est idéale pour les gens souffrant de foie chargé ou d’une inflammation du pancréas et pour le traitement progressif de ces organes. La silymarine a en plus des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle peut aider par exemple à favoriser la croissance des cellules du foie.

Le chardon-marie est habituellement inclus dans toutes les thérapies de désintoxication pour nettoyer le foie et le pancréas. Pour préparer cela vous n’aurez qu’à mettre une cuillère à soupe de graines dans une tasse d’eau bouillante. Laisser reposer et prendre au cours de vos repas. Si vous êtes intéressée par les propriétés curatives particulières de cette plante, vous pouvez toujours demander à votre médecin ou à votre pharmacien. Habituellement, il est recommandé d’en prendre un maximum de 450 mg par jour. Si vous le prenez en capsule, vous pourrez mieux contrôler la quantité, mais aussi une autre manière très simple de le prendre est sous forme de thé.

Des plantes médicinales présentées ici, choisissez celles que vous voulez boire à raison d’au moins deux tasses par jour. Idéalement, il faut être constant avec par exemple le thé vert, et ensuite compléter avec une autre infusion de votre choix.

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655



Dernière édition par Libellule le Dim 18 Juin 2023 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:28

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 2228177561


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:31

à déplacer FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087






source https://www.santenatureinnovation.com/retrouvez-vos-dernieres-lettres/
Prévention et traitement des hémorroïdes

Cher lecteur,
Aujourd'hui, je vous donne les résultats de mes propres recherches et conclusions sur le douloureux problème des hémorroïdes, mais je ne prétends pas vous donner toutes les solutions naturelles.

Si vous souhaitez me faire part de solutions que je n'aurai pas répertoriées, écrivez-moi à contact@santenatureinnovation.com.

La moitié de la population touchée
Environ la moitié de la population souffrira d'hémorroïdes à un moment ou un autre de sa vie, habituellement entre 20 et 50 ans.
Ce n'est pas nécessairement un problème de personnes âgées ou constipées, cela peut arriver à chacun, y compris les personnes en bonne santé, mais qui passent beaucoup de temps en position assise.

Les hémorroïdes, qu'elles soient internes ou externes, sont causées par la dilatation et l'inflammation de veines dans le rectum et sur l'anus.
La principale différence est la douleur : les hémorroïdes internes ne font pas mal parce que les veines gonflées se trouvent dans la partie haute du rectum, qui n'est pas innervée.
Il peut même n'y avoir aucun symptôme.
Mais souvent, vous constaterez que vous avez un peu de sang rouge dans les selles.
Les traces apparaissent sur le papier toilette ou sur la cuve. Le fait que le sang soit rouge prouve que le saignement a lieu dans la partie inférieure de la voie gastro-instestinale.
S'il a lieu plus haut, dans l'estomac ou l'intestin, il a le temps de coaguler pendant la digestion et présente une couleur noire.

Un autre signe d'hémorroïdes internes est la présence de selles liquides, et l'impression de ne pas avoir « fini ».

Les hémorroïdes externes, elles, peuvent faire horriblement mal. Certaines personnes ne peuvent plus marcher.
Non soignées, elles peuvent dégénérer en thrombose, c'est-à-dire qu'elles deviennent bleu violacées et saignent.

Un problème de mode de vie
La fréquence des hémorroïdes dans les pays industrialisés n'est pas une surprise, vu le régime et le mode de vie de la majorité de la population.
Elles sont beaucoup plus rares dans les autres pays.

L'origine des hémorroïdes est une pression trop forte dans des veines fragilisées.
Cette pression est provoquée par les problèmes de digestion, causés par une nourriture pauvre en fibre, la sédentarité (en particulier la vie de bureau), l'obésité. Elle est fréquente également chez les femmes enceintes mais les hémorroïdes disparaissent après l'accouchement.

Les habitudes aux toilettes peuvent aggraver la situation, provoquant irritations, saignements, et démangeaisons :
Il est important de ne pas « pousser » aux toilettes. Le mouvement naturel des intestins doit provoquer l'expulsion des selles sans forcer, le moment venu ; vous pouvez toutefois exercer une légère pression, jamais plus de quinze secondes de suite, avec vos abdominaux ;

Pour cette raison, il est important de ne pas attendre lorsque vous ressentez l'envie d'aller aux toilettes. Respectez le rythme naturel de votre digestion ;

Ne restez pas assis plus que cinq minutes d'affilée aux toilettes.
Cette position augmente la pression sur le rectum, ce qui n'est pas exactement le but recherché si vous avez déjà des veines en train de gonfler et d'éclater. Si nécessaire, levez-vous et aller faire un tour en attendant que l'envie revienne.

Il ne faut pas frotter de façon excessive avec le papier toilette ; toutefois, la plus grande propreté est de rigueur, pour éviter inflammation et infections.
L'usage d'un robinet d'eau pour se laver, tel qu'on en trouve dans les pays arabes, explique la moindre prévalence des hémorroïdes.

La position assise en hauteur sur la cuvette ne favorise pas autant l'expulsion que la position accroupie, et c'est pourquoi la nécessité de « pousser » peut être d'autant plus forte.
Une étude publiée dans les années 80 avait montré que, chez 18 personnes sur 20, le fait d'aller aux toilettes en position accroupie avait fait disparaître les hémorroïdes.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut remplacer vos toilettes par un simple trou dans le sol ; mais il est d'autant plus important d'avoir un système digestif en bonne santé que la position dans laquelle nous avons l'habitude d'aller aux toilettes n'est pas exactement celle pour laquelle nous avons été conçus.

Soyez attentif aux saignements
Si vous avez des saignements liés aux hémorroïdes, consultez un médecin, en particulier si c'est la première fois que cela vous arrive.

En effet, ces saignements peuvent avoir d'autres causes, plus graves, dont le cancer colorectal, qui est une forme répandue de cancer.

A noter que la vitamine D est un des meilleurs moyens de diminuer votre risque de cancer du côlon.
Assurez-vous de prendre votre dose de soleil et de consommer autant de poissons gras que possible (trois portions par semaine).

Prévenir les hémorroïdes
Les hémorroïdes sont le plus souvent provoquées par la constipation. La constipation, elle, est en général causée par un mauvais régime alimentaire, le manque d'exercice physique, le stress, et la déshydratation.

Elle peut aussi être causée par l'abus de laxatifs chimiques, le syndrome du côlon irritable, et l'hypothyroïdie.

Pour prévenir la constipation :
Manger une nourriture riche en fibres. Attention, les fibres alimentaires n'ont rien à voir avec ce qu'on appelle des « fibres » dans le langage courant.
Ce n'est pas parce qu'un aliment est mou, facile à avaler, voir liquide, qu'il ne contient pas de fibres.
Il n'y a pas que le « All Bran ».
Par exemple, le jus de poire est exceptionnellement riche en fibres.
Les graines de lins, que vous devez écraser à l'aide d'un moulin à café avant de les consommer, sinon elles passeront tout rond dans votre système digestif, sont aussi une très bonne source de fibres.
Il existe enfin des graines, originaires d'Inde, qui sont le laxatif naturel par excellence : le psyllium.
Elles étaient déjà utilisées 10 siècles avant Jésus-Christ par les médecins de la Haute-Egypte et sont toujours aussi efficaces aujourd'hui.
Veillez à choisir du psyllium bio. Allez-y doucement au départ si vous n'êtes pas habitué à manger beaucoup de fibres.

Pour tonifier vos veines, mangez des flavonoïdes. Ce sont les substances qui colorent les fruits.
Vous en trouvez en grande quantité dans les oranges fraîches... mais aussi dans le vin rouge.
En fait, le vin, c'est de l'alcool plus des flavonoïdes en grande quantité.
Il semble également que les populations consommant la moitié de leur graisse sous forme d'huile de noix de coco vierge aient de meilleures veines, et rarement d'hémorroïdes.

Buvez de l'eau riche en minéraux : la couleur de votre urine vous servira de guide pour savoir si vous êtes bien hydraté.
Elle doit être jaune claire.
Si vous prenez des multivitamines, ne vous étonnez pas cependant d'avoir des urines jaunes éclatantes, résultat de la vitamine B2. L'eau « Hépar », très riche en calcium, est efficace contre la constipation ;

Consommez des probiotiques de haute qualité. Une bonne flore intestinale ne permet pas seulement une bonne digestion ; c'est une condition essentielle pour atteindre une santé optimale.

Enfin, faites en sorte de maintenir votre niveau de stress sous contrôle.
Eliminez de votre existence les sources inutiles d'angoisse, si vous le pouvez.
Une vie plus détendue, des émotions mieux maîtrisées contribueront de façon peut-être décisive à éliminer les problèmes gastro-intestinaux, et par voie de conséquence les hémorroïdes.

Remèdes naturels contre les hémorroïdes
Cette édition de Santé Nature Innovation ne serait pas complète si je ne faisais pas la liste des produits naturels qui contribuent à guérir les hémorroïdes :
La première plante à utiliser est indiscutablement l'hamamélis.
Les Amérindiens l'utilisaient avant Christophe Colomb.
La Commission E en Allemagne (sur les plantes médicinales), l'ESCOP et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent toutes l'usage de l'hamamélis pour soigner les varices et les hémorroïdes.
Les feuilles et l'écorce de l'hamamélis renferment de 8 % à 12 % de tanins auxquelles sont attribués les effets astringents, anti-inflammatoires et hémostatiques de la plante. « Astringent » veut dire que les pores de la peau se resserrent sous son effet.
La peau se raffermit.

Pour renforcer les veines, le fragon faux houx (Ruscus aculeatus) est votre plante de choix.
Surnommée la « plante des jambes légères », elle contient un glycoside stéroïdien, la ruscogénine, utilisé dans des pommades pour les hémorroïdes (Ruscorectal) ou les poches sous les yeux.
En effet, sa racine, ou plus exactement son rhizome, a des vertus diurétique et vasoconstricteur, ce qui signifie qu'elle resserre les veines.

A noter que la ruscogénine est souvent utilisée en association avec la quercétine.
C'est un flavonoïde aux effets anti-inflammatoires qui est souvent associé à la vitamine C, et c'est à elle que le ginkgo et le millepertuis doivent leurs vertus médicinales. Prendre 200 à 400 mg trois fois par jour.

Le marron d'Inde (Aesculus hippocastanum) renferme lui aussi des tanins catéchiques, des flavonoïdes, des dérivés puriques et des saponosides triterpéniques. Ceux-ci constituent laescine, connue pour des propriétés anti-hémorroïdaires.
Il est très utilisé en homéopathie.

En cas d'urgence et si aucune herboristerie ne se trouve à votre portée, vous vous contenterez de glaçons.
Cela n'est efficace évidemment que pour les hémorroïdes externes, et vous prendrez soin de ne pas appliquer le glaçon directement, mais enveloppé d'un linge pour éviter de vous brûler la peau avec le froid.

Si vous avez de la crème d'aloe vera, vous pouvez vous en servir pour l'appliquer sur la zone douloureuse.

Le traitement chirurgical doit être réservé pour les cas graves, en dernier ressort. Il se peut toutefois qu'il n'y ait pas d'autre solution.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 262171387


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:41

à déplacer FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087

source http://amelioretasante.com/marques-sur-la-langue-ce-quelles-signifient/
Les marques sur la langue : ce qu’elles signifient
Réaliser des bains de bouche à l'huile peut nous aider à nettoyer notre système digestif, ainsi qu'à conserver une bouche et une langue saine.

La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé.
Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée.
Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones.

La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies.

De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte :
Zone centrale : estomac et rate.
Côtés : foie et vésicule biliaire.
Partie interne : reins.
Bout de la langue : coeur.

La couleur de la langue
La couleur de la langue nous indique quels organes peuvent être affectés.
Les couleurs jaunâtres signalent le foie, la vésicule biliaire et l’estomac.
Une couleur verdâtre fait davantage penser au foie.

Le gris, lui, a un rapport avec le foie et l’intestin.

Une langue de couleur blanchâtre peut signaler la présence de parasites, une anémie, des problèmes rénaux ou hormonaux, une mauvaise circulation ou une alimentation incorrecte.

Voyons quelques marques spécifiques pour mieux situer les déséquilibres.

Une langue blanche ou jaunâtre
Lorsque la langue est totalement recouverte d’une fine pellicule blanche ou jaunâtre, surtout vers l’intérieur, la personne présente un déséquilibre au niveau des sécrétions de la vésicule biliaire qui occasionne principalement des troubles digestifs.
Tous les résidus alimentaires qui ne sont pas digérés et assimilés vont fermenter et pourrir, et se transformer en toxines.

Les marques de dents sur les bords de la langue
Certaines personnes ont sur les côtés de la langue des marques irrégulières, comme des traces laissées par les dents, et ressentent parfois le besoin d’expulser des mucosités blanchâtres.
Dans ce cas, il s’agit d’une mauvaise digestion et les nutriments ne sont pas bien absorbés dans l’intestin grêle.
Cela est aussi très lié à un manque de minéraux.

De petits boutons sur la langue
Les boutons sur la langue sont de petits points d’inflammation dûs à une digestion déficiente et à la présence de restes alimentaires en état de décomposition dans le gros intestin et dans l’intestin grêle.

Des crevasses sur la langue
Les crevasses sur la langue sont assez fréquentes et ressemblent à des incisions plus ou moins profondes qui peuvent apparaître à différents endroits, mais le plus souvent localisées en son centre.
Elles sont le reflet de problèmes de longue date localisés sur les parois du colôn, la partie de l’intestin qui subit l’agression des acides toxiques qui proviennent d’une mauvaise digestion.
Cela entraîne également une carence en vitamines.
Des glaires peuvent aussi apparaître sur la langue.

Des mucosités dans la gorge et dans la bouche
Les mucosités qui naissent dans la gorge et peuvent sortir par la bouche, et qui sont propices aux inflammations comme les pharyngites, la sinusite, etc… sont la conséquence d’une mauvaise digestion qui produit des toxines que le corps a besoin d’expulser.
Si elles s’accompagnent d’un goût amer, il y a présence de bile.
De plus, lorsque l’on digère mal certains aliments et que cela produit de l’acidité, l’organisme génère alors une glaire destinée à recouvrir les parois du tube digestif pour qu’elles ne soient pas irritées.

Les plaies dans la bouche
Les plaies buccales sont le symptôme de mauvaises digestions qui proviennent d’inflammations ou d’ulcères situés quelque part dans le tractus gastro-intestinal.
D’ailleurs, elles surviennent souvent à la suite d’excès alimentaires.

Parfois, les marques apparaissent hors de la bouche, à la commissure des lèvres ; et si elles s’aggravent, elles peuvent former des croûtes incommodes.
Ces marques sont le reflet d’ulcères duodénaux causés par des troubles digestifs.

Afin de faire disparaître les symptômes mis en évidence par l’aspect de la langue, il faut tout d’abord mieux s’alimenter et détoxifier son organisme afin de le libérer de ces toxines qui lui sont nuisibles.
Il sera bon de prendre, si nécessaire, un produit naturel qui améliore la fonction digestive.
Finalement, on peut avoir recours aux bains de bouche à base d’huile, car réalisés quotidiennement, ils permettent de nettoyer tout notre système digestif et maintiennent notre langue et notre bouche en bonne santé !

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3389238305 source http://amelioretasante.com/la-langue-blanche-causes-et-solutions/
Phénomène de la langue blanche: causes et solutions
Pour maintenir l'équilibre et la santé de notre bouche, il est très important que nous ayons une excellente hygiène buccale.
Nous devons nous nettoyer la langue et réaliser des bains de bouche à l'aide de collutoires sans alcool.

Avoir la langue pâteuse, teintée de blanc et avec un goût étrange est quelque de commun au quotidien.
Mais c’est également le signe que quelque chose fonctionne mal dans notre organisme.
Peut-être que votre alimentation n’est pas bonne ou que vous avez un problème d’estomac.
Nous allons ici vous expliquer.

Pourquoi avez-vous la langue blanche et avec un étrange goût?
Avant toute chose, il faut insister sur le fait que ce type de phénomène n’est pas très grave et qu’habituellement, il est facile d’y remédier chez soi en suivant quelques règles de santé et d’alimentation.
Il existe une science nommée « glosso-diagnostic » qui sert à diagnostiquer certaines affections ou maladies à travers l’observation de la langue.

En général, la couleur de la langue est associée à notre digestion, à notre estomac et à notre foie.
L’apparition de plaies ou d’aphtes dans la bouche nous informe également que notre système immunitaire est fragilisé et ainsi, où nous devrions élever nos défenses naturelles.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de mystère, seulement des effets, des résultats, des problèmes qui sont associés à notre régime alimentaire.
Nous allons à présent voir cela en détail.

1. La candidose buccale
C’est ce que l’on appelle les aphtes.
Il est normale par exemple que nous n’ayons pas seulement la langue blanche mais que nous ressentions également une sensation de démangeaison, un étrange goût dans la bouche, des problèmes pour avaler, et une sensation de douleur lorsque nous buvons de l’eau chaude ou piquante.
Il est également courant d’avoir des petites plaies au niveau des gencives, des lèvres et des parois latérales ou supérieures de la bouche ou sur la partie postérieure de la gorge.

2. La nécessité de bien se brosser la langue
De la même manière que nous nous brossons les dents, il est recommandé de faire un léger nettoyage au niveau de la langue.
De nombreuses bactéries sont stockées sur la langue et elles doivent être retirées afin d’éliminer cette tonalité blanche et ce goût gênant.
N’oubliez pas, un brossage quotidien et votre langue aura un aspect bien plus sain.

3. Vous fumez toujours?
Si vous faites partie des gens qui fument toujours, nous vous recommandons une fois de plus d’arrêter immédiatement.
Pour une question de santé, d’années de vie, de qualité de vie quotidienne, et également pour une question de beauté.
Vos dents jaunissent, votre langue souffre de troubles comme ceux évoqués ici, devient blanche et pleine de bactéries, vous imposant chaque matin ce goût aigre et désagréable.
Décidez-vous dès aujourd’hui à arrêter.

4. L’inflammation de l’estomac
Cela est quelque chose de très fréquent, et a pour premier symptôme la langue blanche et épaisse.
Mais, pour en être sûr, il faut être attentif à d’autres effets, par exemple le ventre gonflé, des gaz, des douleurs stomacales, des nausées, de petites diarrhées, peut d’appétit.
Ces manifestations sont en général les symptômes associés à l’inflammation des parois de l’estomac que nous connaissons mieux sous le nom de gastrite.
Si ceux-ci deviennent plus sérieux, vous devrez consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement adéquat.
Parfois, il ne s’agit que d’une petite inflammation qui peut durer deux ou trois jours, provoquant cette « langue sale ».
Il faut alors la soigner à l’aide d’une diète et de règles adéquates.

5. La nécessité de la purification hépatique
Le phénomène de la langue blanche ou jaunâtre vient souvent d’un problème digestif, d’une mauvaise hygiène buccale ou, plus rarement, de la nécessité de purifier notre foie.

Voyons ici quels sont les autres symptômes à prendre en compte afin de savoir quand ils sont associés à cet organe:
Peu d’appétit et des digestions très lourdes
Maux de tête
Bouche pâteuse, avec un goût amer
Ventre enflammé
Gaz
Peau grasse, avec des boutons
Nausées et des vertiges
Constipation
Douleur à la nuque
Crampes et mauvaise circulation
Fatigue musculaire

Quels remèdes suivre?
A chaque fois que nous avons mauvaise haleine ou nous avons la langue blanche ou jaunâtre, nous devrions suivre les conseils suivants:
Consommer chaque jour un yaourt nature fermenté sans sucre.
Cela permet de maintenir l’équilibre des bonnes bactéries de la langue comme de l’intestin, augmentant également nos défenses immunitaires.
Commencez chaque journée en buvant un verre de jus de citron, dans lequel vous aurez incorporé une demi-cuillerée de bicarbonate. Cela vous aidera à nettoyer votre organisme, à le purifier et à élever vos défenses immunitaires.
Essayez de consommer des légumes crus dans vos salades: épinards, tomates, salade, radis, poivrons, oignons…

Augmentez votre consommation de liquides.
Eau, jus naturels: les jus de myrtilles sont purifiant et soignent notre système digestif, comme les jus de carotte et de betterave, ou de pommes.
Augmentez également votre consommation de fruits: oranges, mandarines, et surtout ananas et papayes.
Ils ont une dose élevée de vitamine C, permettent une bonne digestion et nous aident à éliminer les toxines.
N’oubliez pas que lorsque vous vous lavez les dents, il est conseillé d’en faire de même avec la langue.
Vous pouvez aussi vous aider de bains de bouche qui contiennent de l’alcool.

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655

 source https://www.santenatureinnovation.com/retrouvez-vos-dernieres-lettres/
Remèdes naturels contre la mauvaise haleine

Cher lecteur
Les produits rafraîchissants pour l'haleine vendus en supermarché masquent (provisoirement) la mauvaise haleine sans en attaquer la cause.

Pour en finir avec la mauvaise haleine, il faut en traiter l'origine.
La mauvaise haleine n'est généralement pas un problème local, situé dans la bouche.
Elle est provoquée par une digestion incomplète dans l'estomac et la fermentation d'aliments dans les intestins.
Les infections à champignons (candida albicans), les accumulations de métaux lourds, l'indigestion, un dysfonctionnement des reins ou du foie et même des désordres pulmonaires sont des causes possibles.

Des composés sulfuriques s'accumulent dans vos viscères, et votre corps s'en débarrasse en les évacuant par les poumons, et donc par l'haleine.

Heureusement, ce problème peut souvent être traité grâce à de simples produits naturels dépourvus de tout danger pour l'organisme.

Un tube digestif sain
La première règle est de nettoyer votre tube digestif.
Mangez plus de fibres solubles, comme le psyllium, dont vous pouvez prendre une cuillère à soupe dans un verre d'eau matin et soir afin de nettoyer votre côlon.

Buvez régulièrement de l'eau.
Attention, je n'ai pas dit de vous gorger d'eau comme le recommandent les autorités sanitaires, qui voudraient nous transformer en plantes vertes tropicales.

L'excès d'eau est mauvais pour la santé, vous drainez de précieux minéraux dans vos organes.
Par contre, boire un grand verre d'eau le matin, 10 mn avant le petit-déjeuner, est une excellente façon de purifier vos reins.
Pendant le reste de la journée, un verre d'eau à chaque repas, et une tasse de thé vert deux fois par jour suffisent amplement, à moins bien sûr que vous ne fassiez un exercice physique intensif ou que vous ne viviez dans un pays chaud.

Vous observerez d'autant mieux ces deux premières règles que vous choisirez des aliments qui contiennent des fibres... et de l'eau : un exemple évident est la salade verte, mais vous avez aussi les fruits, les légumes crus, les pousses et les fèves.

Une bonne flore intestinale
Votre tube digestif, pour bien fonctionner, a besoin d'une flore intestinale de qualité.
Ce sera le cas si vous y cultivez de bonnes bactéries, en consommant régulièrement des « probiotiques », bactéries qui portent ce nom parce qu'elles sont « favorables à la vie».

Prenez quotidiennement un supplément de lactobacillus acidophilus disponible dans les magasins bio ou consommez des produits qui en contiennent comme le kéfir.
Ces bonnes bactéries faciliteront votre digestion et élimineront les mauvaises bactéries qui produisent des gaz nauséabonds.

Facteurs aggravants
L'ail et l'oignon, qui contiennent beaucoup de composés sulfurés, provoquent une mauvaise haleine.

Les nombreuses personnes qui digèrent mal le lactose (le sucre du lait), peuvent avoir une mauvaise haleine quand elles consomment des produits laitiers.

Une mauvaise hygiène buccale n'améliore rien : l'accumulation de plaque dentaire, les caries, les maladies de gencives, et les débris d'aliments qui pourrissent entre les dents sont des facteurs aggravants.

Vous pouvez donc améliorer les choses en agissant sur ces facteurs.
Une fois que vous aurez fait tout ça, vous aurez traité le fond du problème.
Maintenant, cela ne suffit pas forcément en toutes circonstances. Et c'est là que j'ai une information vraiment utile.

Votre maman avait raison !
Vous vous souvenez que votre maman mettait généralement une bonne dose de persil dans ses plats contenant beaucoup d'ail (salade de champignons de Paris, escargots...).

C'est que le persil contient énormément de chlorophylle, ces pigments verts qui donnent leur couleur aux feuilles et aux plantes.

C'est un fait que la chlorophylle est un puissant déodorant naturel pour l'organisme.

En 1950, le Dr. Howard Westcott, interne des hôpitaux, a publié les conclusions d'une étude qu'il a menée sur des patients anémiques, au cours de laquelle il a constaté que l'odeur de l'urine de ceux qui avait mangé de la chlorophylle était beaucoup moins forte.

Il a alors supposé que la chlorophylle atténuait la mauvaise haleine et les odeurs du corps, un fait qu'il a vérifié au cours d'un petit test sur ses confrères étudiants en médecine.

Ultimement, il a constaté que les bains de bouche à la chlorophylle diminuaient fortement les odeurs des personnes ayant bu du jus d'oignon (une pratique heureusement peu répandue...)

Il n'en fallait pas plus pour déclencher un mouvement mondial en faveur des chewing-gums et des dentifrices à la chlorophylle.

Double effet de la chlorophylle
L'origine du pouvoir de la chlorophylle à combattre les odeurs corporelles est double.

D'abord, elle supprime les odeurs dans la bouche et dans la gorge. Mais ensuite, et surtout, la chlorophylle est fortement alcaline... ce qui veut dire qu'elle a un effet bienfaisant sur les voies digestives en régulant la production de bactéries et en détoxifiant le corps.

L'activité détoxifiante de la chlorophylle dans le flux du sang a un effet purifiant sur tout le corps qui rafraîchit l'haleine.

Mais attention : beaucoup de personnes ont tendance à confondre menthe et chlorophylle.

La menthe, ainsi que les bains de bouches à la menthe vendus dans le commerce, ne font rien pour combattre la mauvaise haleine.
Ils se contentent de masquer l'odeur. Les causes internes du problème ne sont pas attaquées.

De plus, selon des études menées ces dernières années à l'Université de Sao Paulo, au Brésil, l'utilisation quotidienne de bains de bouche a une incidence sur :
-Le risque de cancer de la bouche ;
-L'érosion de l'émail dentaire ;
-L'augmentation de la sensibilité des dents.

Mais l'aspect le plus gênant des bains de bouche est qu'ils peuvent aggraver vos problèmes d'haleine.
Ceci parce qu'ils contiennent en général de l'alcool qui tue massivement les bactéries présentes dans votre bouche.

Sur le coup, cela améliore l'haleine, mais l'effet de long terme est que l'espace libéré est rapidement colonisé par de mauvaises bactéries.
Le recours aux bains de bouche ne fait qu'accroître le cercle vicieux.

La chlorophylle, elle, ne déclenche aucun effet domino de ce type, et elle a un effet positif sur la santé générale, puisqu'elle a aussi des vertus anti-cancérigènes, anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Elle contient aussi beaucoup de nutriments essentiels : vitamine A, C, E et K, acide folique (B9), fer, calcium et magnésium.

Elle a un puissant effet chélateur, c'est-à-dire qu'elle se lie aux métaux lourds, comme le mercure, et les évacue de votre corps.

Sans surprise, vous trouvez beaucoup de chlorophylle dans les légumes verts et les algues.
Le maté (tisane d'Amérique du Sud) est une des sources connues les plus riches en chlorophylle.

Et pour terminer...
Mâcher des graines d'aneth est une autre excellente façon d'atténuer la mauvaise haleine. C'est d'ailleurs une ancienne tradition en Inde que de manger des graines d'anis, dont le goût est proche de l'aneth, à la fin du repas. Vous pouvez enfin choisir de prendre des compléments alimentaires à base de chlorophylle : la dose standard est de 1 cuillère à café de poudre ou d'un comprimé de 100 mg par jour, après un repas.

Si vous choisissez de prendre un complément de chlorophylle sous forme liquide, comme la luzerne, il est possible de prendre jusqu'à 1 cuillère à soupe ou 500 à 1000 mg par jour. Le liquide doit être dilué dans du jus ou de l'eau.

Mais ma préférence personnelle est au remède de votre maman : le persil. Car si vous mangez des feuilles de persil avec votre nourriture, elles vont accompagner vos aliments tout au long de votre digestion, et ainsi produire leur effet rafraîchissant là où il faut, quand il le faut.

Le point de vue du Dr. Gérard Mégret*
Vous n'ignorez pas que le langage médical adore les termes pompeux et parfois même abscons.

« La mauvaise haleine » n'y échappe pas puisque nous l'appelons dans notre jargon l'halitose.
Signalons que celle-ci n'est pas une maladie en soi mais un symptôme entrant dans le cadre dune maladie (comme la fièvre pour la grippe par exemple).

A propos de cette mauvaise haleine, on ne peut souscrire à cette vérité première applicable à (presque) tous les domaines de la médecine : mieux vaut traiter la cause que ses effets.

Ses origines multiples (buccale, ORL, broncho-pulmonaires et digestives) vous ont été bien rappelées.
Peut-être doit-on y ajouter un élément important qui nous est personnel et sur lequel notre action sera plus limitée : le pH (« l'acidité ») de la salive.
D'autre part diverses études récentes ont fait état dune cause possible, plus difficile à mettre en évidence, mais que l'on peut alors traiter avec succès : l'Helicobacter pilori, une bactérie aussi responsable d'un grand nombre d'ulcères de l'estomac ou du duodénum.

Mais avant d'en arriver à la fibroscopie gastrique commençons par appliquer les judicieux conseils qui vont été prodigués.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:45

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 2595565655


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 14:57

source https://www.santenatureinnovation.com/
Êtes-vous infesté de Candida Albicans ?

Cher lecteur,

Si vous vous sentez comme une limace, avec l'envie de traîner au lit tous les matins...

Si vous êtes triste sans raison, anxieux, et que le moindre défi vous paraît une montagne...

Si vous souffrez de problèmes digestifs, de démangeaisons, de migraines, de maux de crâne...

Si vous avez essayé tous les régimes sans jamais parvenir à perdre du poids ; si vous avez des difficultés de concentration et l'impression d'avoir la tête comme un seau...

Ce sont des signes que vous souffrez vraisemblablement d'une infection par le champignon microscopique ou levure nommé Candida albicans.

Les horribles méfaits de Candida Albicans

Lorsque vous êtes infesté de Candida albicans, on dit que vous souffrez de "mycose" ou plus précisément de "candidose", la mycose la plus courante.

La candidose est surtout connue du grand public sous la forme de « muguet », ces tâches blanches dans la bouche et sur les lèvres, qui démangent atrocement. Le muguet touche en priorité les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli (personnes suivant un traitement aux antibiotiques, une chimiothérapie, ou ayant le sida).
Le diagnostic est alors évident, la plupart des médecins ne s'y trompent pas.

Mais en réalité, nos sociétés industrielles sont infectées de Candida albicans bien au-delà des personnes qui souffrent de muguet : 90 % des Américains ont un taux plus élevé que la normale de Candida albicans dans l'intestin ; 80 millions de personnes sont infectées, et 70 % sont des femmes. (1)

On n'a pas de chiffres précis pour la France mais une majeure partie de la population française a des mycoses sur les doigts de pied, et souvent sous les ongles : ce sont le plus souvent des colonies de Candida albicans.

Cela commence par les orteils où des rougeurs, des petits boutons, apparaissent.
Les ongles de pied deviennent inflammatoires puis jaunes, blancs... Ils épaississent, se craquèlent, et finissent par se détacher.

C'est évidemment affreux. Mais il y a pire :
Âmes sensibles, passez directement à la section suivante

Les irritations dues au Candida albicans se produisent dans toutes les régions humides du corps, et en particulier dans et sur les parties génitales.

En France, ce sont littéralement des millions de personnes qui souffrent d'infections dues à ce type de levure ou champignon microscopique : au cours de leur vie, 75 % des femmes sont touchées au moins une fois.

Particulièrement répandues sont, chez les femmes, les mycoses vaginales : il se produit un écoulement vaginal épais, blanc jaunâtre, qui a l’aspect du lait caillé et qui adhère aux parois du vagin et au col de l’utérus.
Vous ressentirez probablement des démangeaisons et des sensations de brûlure.

Vous ne pouvez pas rester comme ça.
Une infection à prendre au sérieux

Contrairement à beaucoup de maladies, vous avez l'impression – sauf cas extrême – de pouvoir continuer à vivre une vie « normale » malgré l'infection par Candida albicans.

Vos ongles de pieds ne sont pas beaux à voir, vous avez un sentiment général de mal-être, des ballonnement, de violentes démangeaisons.
Mais vous parvenez à vous gratter sans que vos collègues ne s'en aperçoivent (ou du moins, en imaginant qu'ils ne s'en aperçoivent pas, parce que vous avez de la chance qu'ils soient polis).

Dans la plupart des cas, donc, l'infection au Candida albicans ne vous empêche pas de travailler ou de vaquer à vos occupations.

Mais le problème est que ce champignon produit pas moins de 79 immunodépresseurs. (2) Ce sont des substances qui neutralisent vos défenses naturelles, ouvrant grand la porte à des maladies plus graves.
Plus vous avez de Candida albicans dans le corps, plus vous devenez vulnérable aux infections.

La candidose peut ainsi provoquer le syndrome du colon irritable, de l'asthme, des ballonnements, des flatulences, de la fibromyalgie, de la fatigue chronique, etc. Votre corps a de plus en plus de mal à se débarrasser des germes opportunistes et pathogènes (responsables de maladies), et en particulier des cellules cancéreuses.
Un célèbre cancérologue de Rome considère que la mycose est une des principales causes de cancer. (3)

Ce n'est que dans 8 cas sur 100 000 que le Candida pénètre dans le sang et provoque une candidémie qui se solde par le décès du patient.

Mais cette possibilité, qui subsiste malgré tout, doit être une raison de plus pour vous de vous préoccuper de vous débarrasser des germes responsables de mycoses.

C'est pourquoi il est si urgent de vous soigner, si vous pensez être touché.
La plupart des médecins ont beaucoup de difficulté à faire le diagnostic de ces infections, tant les symptômes sont variés et peuvent être confondus avec ceux de la borréliose (maladie de Lyme provoquée par des piqûres de tiques ou de poux infectés par une bactérie dénommé Borrelia).
Le résultat est que des millions de personnes se battent sans le savoir contre un ennemi invisible.

Voilà pour la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que, si vous m'y autorisez, je vous donne ici des moyens relativement simples pour lutter contre les mycoses courantes et rééquilibrer la population de levures et de bactéries de votre corps, pour réduire les mycoses et les candidoses qui causent toutes ces misères... et tragédies.

Connaître votre ennemi pour mieux l'assassiner
Vous le savez maintenant, Candida albicans est un champignon microscopique, autrement dit une levure. Il vit dans votre intestin, et c'est normal.

Les lecteurs de SNI savent que chacun d'entre nous vit avec des centaines d'espèces de microbes dans son intestin.
Ces espèces sont si variées qu'on parle de « flore intestinale » ou de "microbiote", comme on dirait « flore aquatique » ou « flore alpine » pour les plantes vivant dans l'eau ou dans les Alpes.

La différence, bien sûr, est qu'au lieu de compter fleurs, buissons, arbres et algues, votre « flore » intestinale est composée de bactéries et de levures.

Permettez-moi d'ouvrir ici une courte parenthèse sur la différence entre les levures et les bactéries : ce n'est pas la peine de le retenir, mais sachez que les levures et les bactéries sont des cellules vivantes autonomes, et que la différence entre les deux est que les levures sont de plus grande taille et ont un noyau renfermant l'ADN tandis que les bactéries n'ont pas de noyau et leur ADN est sous la forme d'un chromosome unique.
Voilà, ce n'était pas très compliqué mais cela permettra à tout le monde de briller en société, en expliquant pourquoi, quand on parle de flore intestinale, on fait toujours la différence entre levures et bactéries, même si, dans les deux cas, ce sont de simples... microbes.

Lorsque votre microflore est équilibrée, loin de vivre à vos crochets comme des puces sur un chien, ces microbes vous sont très bénéfiques : ils vous protègent des infections, entretiennent en bon état la paroi intestinale, complètent la digestion des aliments pour en extraire le meilleur, et participent même à entretenir vos défenses naturelles : 50 à 70 % de vos cellules immunitaires sont dans votre intestin.

Malheureusement, les aléas de la vie peuvent parfois perturber cette admirable paix sociale. A la faveur de différents facteurs, une population prend le dessus sur l'autre. L'équilibre est rompu et des troubles éclatent.

Les grands coupables
Les mycoses apparaissent quand les levures, dont Candida albicans est l'espèce dominante, se développent abusivement dans l'intestin.

Normalement, par un de ces miracles dont la nature a le secret, levures et bactéries de la flore intestinale s'auto-régulent : elles se tiennent mutuellement en respect, parce que chacune contrôle la nourriture de l'autre : les bactéries produisent les acides organiques qui nourrissent les levures.
Les levures, elles, produisent les acides aminés et les peptides que mangent les bactéries.

Chacune a besoin des autres pour se développer harmonieusement. Les scientifiques parlent de symbiose, du grec « vivre ensemble », et Candida albicans, loin d'être un cas social dans le monde des levures et des bactéries, est normalement bien intégré à la communauté.

Mais si vous détruisez les bactéries à coup d'antibiotiques et que vous gavez vos levures du sucre dont elles raffolent, les levures se multiplient et en profitent pour aller coloniser d'autres parties du corps.

Si vous soupçonnez chez vous une infestation par Candida albicans, par la présence de mycoses ou tout autre symptôme signalé plus haut, il est très important de vous en préoccuper au plus vite.

Il est en effet possible d'agir avec de bons résultats, mais cela peut prendre du temps si la mycose est ancienne !

Des traitements simples des candidoses externes
Pour commencer, en cas de mycose externe (orteils) ou de la bouche, on peut traiter avec une solution d'eau oxygénée et de bicarbonate de soude dans de l'eau.

Mélanger dans un verre d'eau tiède (environ 300 ml) une cuillère à café d'eau oxygénée officinale à 10 % et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Faites tourner cette mixture dans votre bouche pendant une minute, gargarisez, crachez et rincez-vous la bouche avec de l'eau. Au cours de ce processus, l'eau oxygénée joue son rôle de désinfectant mais est rapidement décomposée en oxygène et en eau par les enzymes de la salive (une catalase). Cette désinfection doit être répétée pendant plusieurs jours jusqu'à la disparition de la mycose.

Ensuite, faite la même opération avec un extrait de pépin de pamplemousse (CitroBiotic) qui va parfaire l'action. L'extrait de pépin de pamplemousse va séjourner dans les espaces inter-dentaires et va entretenir l'effet désinfectant du bain de bouche.
Toutefois, comme la bouche risque de se réensemencer avec des bactéries et des champignons de l'environnement et des aliments, il est recommandé de poursuivre le traitement à l'extrait de pépin de pamplemousse, le soir au coucher, pendant plusieurs jours et même de l'entretenir longtemps pour éviter une récidive.

En cas d'infection vaginale, utilisez de la pommade à l'oxyde de zinc (inflammation des lèvres), par exemple Sénophile (pour la partie externe).
En cas de mycose vaginale profonde, commencer par faire un rinçage, chaque soir, avec une solution d'extrait de pépin de pamplemousse pendant une semaine, puis introduire des ovules de Lactobacillus rhamnosus pour réensemencer le vagin avec une flore de protection.

Pour les pieds, badigeonnez vos orteils avec une solution concentrée d'eau oxygénée et de bicarbonate de soude, puis appliquez de la teinture d'iode diluée dans l'eau avec un coton sur tout le pied, et enfin mettre du Sénophile.
Comme les champignons sont aussi dans les chaussettes et dans les souliers, verser du talc boriqué dans ceux-ci.

Ongles : appliquez de la teinture d'iode concentrée sous l'ongle, jusqu'à ce que l'infection disparaisse (la teinture d'iode a un effet très antiseptique qui se prolonge dans le temps).
Si vous êtes très infecté, vous allez peiner à faire pénétrer la teinture d'iode en profondeur sous les ongles. Il est donc nécessaire de nettoyer très soigneusement les ongles avant le traitement.

Traitement de fond
Il ne suffit pas de se limiter à traiter les mycoses externes. Il faut aussi empêcher que la flore fongique (levures) devienne majoritaire dans l'intestin et les voies uro-génitales.

A noter que certains médecins prétendront détecter la présence excessive de Candida dans vos intestins en faisant une analyse d'excréments (coproculture). Cela paraît frappé au coin du bon sens, mais cela ne fonctionne pas.
Il existe des mycoses cachées qui se développent au début de l'intestin grêle et qui ne sont plus détectables par une coproculture, parce que le pH de l'intestin (mesure d'acidité) est favorable aux levures au début, près de l'estomac, mais devient de plus en plus basique, ce qui fait disparaître les traces de Candida à l'expulsion des excréments, même si la candidose est très importante dans les voies intestinales supérieures.

Seule une analyse très spécialisée du sang ou d'urine permet de dépister la présence de métabolites d'origine fongique et de suspecter une infection cachée.

Trois mesures simultanées sont à prendre en considération pour rétablir un bon équilibre de votre microflore :
La première consiste à adopter un régime alimentaire exempt de sucre simples (saccharose, glucose, maltose, lactose) et de levure (pain, bière,etc.), mais riche en ail, oignons, échalotes et en crucifères (tous types de choux) et en huile d'olive.
Consommer de la poudre de noix de coco riche en acide caprylique et boire des infusions de romarin, fenouil et gentiane.
Proscrire les fromages moisis (à croute fleurie et les bleus).

La seconde mesure consiste à ensemencer le tube digestif avec une flore probiotique inhibitrice de la flore fongique.
Certaines souches des genres Lactobacillus et Propionibacterium ont été sélectionnées sur ce critère d'inhibition de la flore fongique.
Notons que pour être efficace il faut que ce probiotique en poudre soit dilué dans un verre d'eau tiède (30 à 35°C) et consommé le matin à jeun, au moins ¼ h avant de manger de la nourriture solide, afin que le probiotique puisse traverser rapidement votre estomac et aller directement dans l'intestin ; c'est-à-dire à un moment où votre pylore est encore ouvert (le pylore est la porte qui ferme l'estomac par le bas, pour que la nourriture solide y reste jusqu'à ce qu'elle soit complètement digérée).
Le problème est que les probiotiques risqueraient d'être détruits dans l'estomac s'ils y séjournaient avec les aliments pendant la digestion, car ils ne pourraient pas supporter la très forte acidité du suc gastrique).
Le temps nécessaire à la régénération d'une microflore fortement contaminée par Candida albicans est de l'ordre de 2 à 6 mois selon l'ancienneté de la mycose.

La troisième mesure est de consommer avant les repas de midi et du soir (et jamais en mélange avec les probiotiques), des extraits végétaux et des huiles essentielles ayant un caractère inhibiteur de la flore fongique.
On peut citer les extraits de propolis, d'ail, de sarriette des montagnes, de pin sylvestre, de feuille d'olivier, de cannelle, de clou de girofle, d'arbre à thé, de thym, de pépin de pamplemousse, etc.)
Ces derniers doivent être utilisés avec précaution car il s'agit de produits actifs pouvant provoquer à la longue l'irritation des muqueuses.

Il est toujours recommandé de faire appel à des conseillers et thérapeutes expérimentés avant d'entreprendre ce troisième mode de traitement.

Veuillez m'excuser de la longueur de ma lettre aujourd'hui, mais je tenais absolument à prendre le temps de décrire, en détail, un problème qui touche un bien plus grand nombre de personnes qu'on ne le suppose généralement.
En fait, comme toutes ces maladies peu médiatiques dont on ne parle pas, la candidose est pourtant un facteur majeur de maladie dans notre société, et je pense que, si mon message circulait et qu'il était pris au sérieux, il pourrait effectivement épargner, dans les années à venir, des milliers de maladies parfois graves voire fatales.

Je vous remercie de votre patience et vous redis...

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Sources de cet article :
(1) Koenig, Vicki, « Candida Overgrowth/Yeast Hypersensitivity », http://www.stonyfield.com

(2) Murray, Michael T, "Chronic Candidasis : The Yeast Syndrome, Prima Health Publishing, Rocklin, CA, (1997)

(3) Il s'agit du Docteur Tullion Simoncini : http://www.curenaturalicancro.com/fr/dr-simoncini/

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655



Dernière édition par Libellule le Dim 18 Juin 2023 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 15:51

à déplacer FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087 FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3230579087

source https://www.pure-sante.info/methode-savoureuse-contre-hemorroides/#respond
Méthode savoureuse contre les hémorroïdes
Par Gabriel Combris/15 août 2016

Et aussi : Pourquoi les soldats d’élite ont arrêté les abdos, Ayurvéda 1 graisse 0, comprendre l’homéopathie en 9 lignes, l’exercice du petit centimètre…
Savez-vous à quoi peut servir une pomme de terre ?

Oui, vous savez, évidemment. Mais je vous donne un indice supplémentaire : cet usage-là n’a rien à voir avec la cuisine.

C’est le Dr Franck Gigon, collaborateur bien connu des lecteurs de Plantes & Bien-Être qui m’a livré cette anecdote… savoureuse.

Ça marche et c’est ce qui compte !
Une de ses patientes lui a raconté la façon dont elle soignait ses hémorroïdes.

Ni crème, ni suppositoire, ni médicament veinotonique… Elle coupait une pomme de terre, sélectionnait quelques lamelles bien taillées et les appliquait jusqu’à se couvrir presque entièrement le contour de l’anus !!!

Elle fixait les lamelles avec un simple linge un peu serré et passait la nuit avec son cataplasme ainsi posé sur ses hémorroïdes.

Au réveil, soulagement total, ses hémorroïdes avaient disparu !

Mon propos n’est pas de vous conseiller de suivre la même méthode (vous pouvez continuer à utiliser vos pommes de terre comme d’habitude…)

Il existe de nombreuses solutions naturelles plus « conventionnelles » qui ont fait la preuve de leur efficacité pour se débarrasser de ce problème gênant.
(Je vous signale au passage le dossier complet au sujet des hémorroïdes que vous pouvez trouver sur le site www.passeportsante.net [1], mais vous verrez qu’il suffit de faire une petite recherche sur Internet pour trouver un nombre incalculable de remèdes).

L’intéressant, il me semble, est ailleurs.

Peut-être que cette femme avait vraiment, avec sa patate en lamelles, le meilleur remède pour soulager les hémorroïdes.

Qu’il ne figure nulle part dans un aucun manuel de médecine occidentale, qu’on ne sache dire avec certitude si les vertus astringentes de la pomme de terre puissent expliquer ce miracle, tout cela n’avait pour elle aucune importance.

C’était son remède, il était efficace. Et c’était bien suffisant comme ça.

Mais cela montre à quel point la médecine moderne hyper-technologique s’est détournée des remèdes simples. Peut-être parce qu’ils ne sont pas brevetables ?

Vous-même, peut-être que vous connaissez une façon originale pour soigner une angine, une toux, des problèmes de peau, de sommeil, de fatigue etc.
Un remède :
Que vous auriez appris lorsque vous étiez enfant, à la campagne,
Que vous auriez rapporté d’un voyage à l’autre bout du monde ;
Qui se transmet dans votre famille, depuis des générations
Que la médecine occidentale n’explique pas, mais qui en tout cas pour vous, est le plus efficace.
Partageons-les ensemble !

La pharmacie des terroirs
Je me suis dit que grâce à la communauté des lecteurs de PureSanté, nous pourrions rassembler ces remèdes insoupçonnés, hérités d’on ne sait trop où, qui apaisent les petites douleurs de la vie quotidienne.

Qu’ils soient simples ou étonnants, millénaires ou récents, validés par la science ou énigmatiques, tous vos remèdes naturels y ont leur place.

Vous aussi, vous avez peut-être une tactique pour vous débarrasser des hémorroïdes? Un plan contre le mal de dos, la migraine, les douleurs dans les jambes ou la constipation ?

Partagez vos remèdes secrets avec la communauté des lecteurs de PureSanté en commentaire de cet article
https://www.pure-sante.info/methode-savoureuse-contre-hemorroides/#respond
et créons « la trousse à pharmacie des terroirs ».
Nous ferons certainement des découvertes passionnantes qui pourront profiter à tous.

Bon, à part ça, que se passe-t-il aujourd’hui ??

Pourquoi les soldats d’élite ont arrêté les abdos
Si vous pratiquez les abdos, c’est simple : ARRÊTEZ tout de suite !!!

Ce petit exercice « tout bête » a causé la moitié des blessures lors des évaluations physiques de 1500 soldats américain [2]. Les militaires canadiens, eux, ont définitivement cessé de faire des abdos. Attention, je ne vous dis pas qu’ils se sont mis à fumer des cigarettes en jouant au Bilto à la place de leur séance d’entraînement.

Désormais, ils font des exercices sains, utiles et sans effets indésirables. L’inverse des abdos.

Petite explication (simple) pour comprendre :
« Les abdominaux sont des muscles indispensables pour se tenir droit, mais ils travaillent étroitement avec nos muscles lombaires (du dos). Ils ne vont pas l’un sans l’autre.

Or les exercices d’abdominaux classiques ne musclent pas les lombaires. À force, cela déséquilibre le tronc au niveau du dos. Cela accroît le risque de douleurs et de blessures. »

Sans compter que les abdos imposent une pression de plusieurs dizaines de kilos sur les disques entre les vertèbres.

Si le disque s’écrase, la racine du nerf ou la moelle épinière qui passe à l’intérieur peuvent-être touchés. Vous risquez une hernie discale avec inflammation, ce qui provoque des douleurs qui peuvent devenir horribles. C’est souvent le « nerf sciatique » qui s’enflamme, entraînant une douleur quasi paralysante qui va de la fesse jusqu’au pied. Et on dit merci qui ? Les abdos.

Vous comprenez mieux pourquoi les instructeurs de la US Naval Academy, qui forment notamment les redoutables fusiliers marins de l’US Marine Corps, veulent à leur tour arrêter les abdos.

Question : on les remplace par quoi ? Par ces 3 exercices efficaces et sans effets secondaires :

La planche (voir sur le lien)
https://www.pure-sante.info/methode-savoureuse-contre-hemorroides/#respond
Dans cet exercice, vous êtes comme une planche raide, les mains et les orteils touchent le sol, les bras étendus. Vous pouvez également effectuer l’exercice en posant vos avant-bras contre le sol. Tenez aussi longtemps que vous le pouvez. Votre objectif doit être de deux minutes.

Le pont (voir sur le lien)
https://www.pure-sante.info/methode-savoureuse-contre-hemorroides/#respond
Allongez-vous sur le dos, gardez vos pieds et les épaules sur le sol. Elevez le dos vers le haut. Maintenez la position pendant aussi longtemps que vous le pouvez jusqu’à être capable de tenir deux minutes.

Le chien d’arrêt (voir sur le lien)
https://www.pure-sante.info/methode-savoureuse-contre-hemorroides/#respond
Mettez vous à quatre pattes, tendez le bras et la jambe (l’idéal est de tendre le bras et la jambe opposés) puis dessinez des carrés avec les membres tendus. Pas évident à comprendre ? Le Dr McGill, spécialiste de la colonne vertébrale à l’université de Waterloo (Canada) vous propose une vidéo avec cet exercice et d’autres en cliquant ici.
https://www.youtube.com/watch?v=033ogPH6NNE&feature=youtu.be&t=3m17s

Si vous êtes militaire, les pompes en revanche, vous pouvez continuer. Et le lit au carré aussi [3] !

Ayurvéda 1 graisse 0
L’ayurveda est un fascinant système de soins traditionnels apparu en Inde il y a 2500 ans (ayurvéda veut dire « science de la vie »).

Cette médecine ancestrale avait notamment pour but de minimiser les dangers des infections et des intoxications alimentaires.

Elle a pour cela répertorié plus de 700 plantes : le curcuma, bien sûr, reine des épices [4], le bacopa, recommandé pour des problèmes liés au cerveau et l’intellect : anxiété, troubles cognitifs, problèmes d’attention, dépression, épilepsie etc.

Mais les dernières recherches scientifiques sur cette médecine s’intéressent de très près à son « troisième trésor », la plante qui attaque la graisse : la boswellia.

Cette plante, déjà reconnue comme un formidable antidouleur naturel, pousse dans les montagnes d’Asie, en particulier dans les régions subtropicales. Son principe actif est la forskoline. Elle est considérée comme le plus puissant activateur de la lipolyse (destruction des graisses).

Utilisée cliniquement, elle augmente la masse maigre et diminue la masse grasse, d’où son intérêt en complément d’un régime amincissant.

Comprendre l’homéopathie en 9 lignes
L’homéopathie, vous connaissez… Mais si vous deviez l’expliquer précisément en restant simple, c’est autre chose. Alors voici, pour vous aider :

Homéopathie vient du grec hómoios, « similaire » et páthos, « maladie ». Pour le médecin allemand Samuel Hahneman qui l’a inventée en 1796, « le semblable guérit le semblable ». Ainsi le procédé consiste à diluer un produit toxique un certain nombre de fois (souvent dans de l’eau et de l’alcool) pour en faire un médicament. Une préparation homéopathique qui porte la mention 6X désigne un remède dans lequel l’extrait original a été dilué dans une proportion de 10 pour 1 (d’où le X) à 6 reprises. À chaque étape le mélange aura été « dynamisé » en lui donnant 100 secousses. On trouve des dilutions centésimales, désignées par la lettre C, et des dilutions « millisimales » (lettre M).

Ah, il me reste une ligne, autant en profiter : savez-vous comment on appelle l’arnica, le médicament homéopathique à utiliser contre les coups, au Cameroun ? « Bonbon la Bosse ».

L’exercice du petit centimètre
Mesurez un centimètre avec vos doigts. Puis regardez-le un instant, ce petit centimètre fait de vide : coincé entre votre pouce et votre index, il est un peu ridicule, presque inexistant. Et pourtant, dans certains moments où nous perdons pied, lorsqu’il faut régler un conflit et que l’émotion nous déborde, lorsque la dispersion s’empare de notre esprit, ce tout petit centimètre peut nous aider d’une façon insoupçonnable.

Là vous vous dites (peut-être) : « Mais de quoi il nous parle ??? »
L’ « exercice du centimètre » consiste à mettre votre doigt sur votre thorax au milieu de votre poitrine (à la médiane de la ligne formée par vos deux mamelons). Maintenant, sans bouger le doigt, faites monter ce point d’un centimètre vers le haut.

Pour y arriver vous allez naturellement redresser les épaules. Vous verrez que ce changement de posture a un effet immédiat sur vos pensées.

Rien ne vaut un essai !

Et pour finir, comme disait Groucho Marx : « Grâce à la télévision, je m’instruis considérablement. À chaque fois que quelqu’un l’allume, je vais dans la pièce voisine pour lire un livre ».

Santé !

Gabriel Combris

source
[1] http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hemorroides_pm

[2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16491936

[3] Ça non plus, ça n’a pas changé : https://www.youtube.com/watch?v=Dyz706pOSCU

[4] De nombreuses études ont montré les effets inhibiteurs du curcuma sur le développement de nombreux cancers : côlon, foie, sein, estomac etc.

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

PureSanté est un service d'information gratuit de SNI Editions.
Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal - France

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:06

source ICI sur femme actuelle

Cancer du foie : cuisiner avec ces ustensiles augmente votre risque
Les ustensiles de cuisine et poêles au revêtement antiadhésif contiennent des produits chimiques synthétiques dangereux pour la santé de notre foie, alerte une nouvelle étude.

Écrit par Laurène Levy
Publié le 12/08/2022 mis à jour le 16/09/2022

PFAS. C’est ainsi que les scientifiques appellent les "produits chimiques éternels", ou substances perfluoroalkylées, présents dans de nombreux objets de notre quotidien, notamment dans les poêles et ustensiles de cuisine antiadhésifs. Leur caractéristique est de se dégrader très lentement et donc de s’accumuler dans l’environnement et dans les tissus humains.

Cela n’est pas sans danger pour la santé et selon des chercheurs de la faculté de médecine de Los Angeles, ces composés synthétiques augmenteraient notre risque de cancer du foie. C’est l’alerte qu’ils lancent dans l’étude qu’ils publient le 8 août dans le journal scientifique JHEP Reports.

4,5 fois plus de risque de cancer
Pour cette étude, les chercheurs ont utilisé des échantillons de sang et de tissus prélevés sur plus de 200.000 personnes vivant à Los Angeles et à Hawaï.


Parmi eux, 50 ont développé un cancer du foie. Les chercheurs ont alors comparé les échantillons prélevés sur ces 50 participants avant leur cancer à ceux de 50 autres participants qui n’ont pas développé de cancer.

Résultat : les chercheurs ont trouvé plusieurs types de PFAS dans les échantillons de sang prélevés chez les personnes qui ont développé un cancer. Et les personnes les plus exposées à ces composés (celles qui avaient les taux de PFAS les plus élevés dans le sang) avaient 4,5 fois plus de risques de développer un cancer de foie que celles ayant les plus faibles niveaux d’exposition à ces composés.

Le fonctionnement du foie altéré
Pourquoi ? Selon les chercheurs, les produits chimiques éternels, en s’accumulant dans les tissus du foie, altèrent son fonctionnement. Ils modifient notamment le processus de métabolisme du glucose et des acides biliaires. Conséquence, les graisses s’accumulent dans le foie et induisent une stéatose hépatique non alcoolique (NASH) ou maladie du foie gras, qui augmente les risques de cancer du foie.

Quels produits éviter ?
Les produits chimiques éternels sont présents dans de nombreux produits du quotidien : les poêles en téflon et les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont les premiers concernés. Préférez les ustensiles en céramique, fonte, cuivre ou encore acier.

Mais ce n’est pas tout : les emballages alimentaires comme les papiers et cartons utilisés pour emballer les pâtisseries, les hamburgers, les pizzas, les frites ou les pop-corn, les cosmétiques, le maquillage et les vêtements imperméables contiennent aussi des PFAS.

Éviter leur utilisation et sachez qu’ici, la lecture attentive des étiquettes ne sera d’aucune utilité puisque la plupart du temps, les PFAS ne figurent pas dans la liste des ingrédients.

À lire aussi :
⋙ Quand jeter ses vieilles poêles et casseroles ?
https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/quand-jeter-ses-vieilles-poeles-et-casseroles-2131988

FOIE, pancréas, allergies - Page 4 3209990655


Dernière édition par Libellule le Ven 2 Fév 2024 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FOIE, pancréas, allergies   FOIE, pancréas, allergies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIE, pancréas, allergies
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE- :: HYGIENE - SANTE - BEAUTE-
Sauter vers: