source
https://thesucculenteclectic.com/illustrated-glossary-of-succulent-terms/Glossaire illustré des termes succulentsCe glossaire illustré des termes succulents se veut un guide pratique pour les producteurs de succulentes. Ceci n'est pas un dictionnaire botanique exhaustif, mais une liste de termes et de définitions pour vous aider dans votre succulent voyage. Cliquez sur une image pour voir plus de détails.
Racines aériennes: [RACINES AIR-ee-yal]
Les racines aériennes se forment au-dessus du sol et peuvent apparaître sur la tige ou les feuilles d'une succulente.
Aréole : [Air-ee-ol]
Une caractéristique déterminante des cactus , une aréole est une branche modifiée qui apparaît comme une petite bosse ronde qui produit des épines, des fleurs et des pousses. Tous les cactus ont des aréoles.
Bonsai : [BAHN-zeye]
forme d'art japonais cultivant une plante ornementale dans un petit pot, façonnant et éclipsant la plante pour qu'elle ressemble à un arbre mature balayé par le vent. Certaines succulentes ligneuses comme Portulacaria et Crassula ovata sont particulièrement bien adaptées au bonsaï.
Arrosage par le bas : [BAH-tum WAH-ter-ing]
L'arrosage par le bas consiste à placer un récipient succulent avec des trous de drainage dans une soucoupe d'eau. Le sol dans le récipient absorbe l'eau. Cette pratique d'arrosage peut être utile dans certaines circonstances.
Butt chugging: [BUHT-chuh-ging]
C'est une cascade dangereuse de bizutage de fraternité et un terme grossier que certains utilisent pour "l'arrosage du fond" (voir ci-dessus). Par souci de précision, de clarté et d'inclusivité, veuillez utiliser le terme arrosage de fond.
Cactus : [KACK-tuhs] pluriel Cactus [ KACH -teye]
Un cactus est une plante succulente avec une tige épaisse et charnue, sans feuilles, avec des aréoles qui produisent généralement des épines et des fleurs spectaculaires. Tous les cactus sont des succulentes, mais toutes les succulentes ne sont pas des cactus.
Caudex: [KAW-dex] pluriel Caudices [KAW-diss-eez]
Un caudex est une tige, faisant généralement référence à une tige gonflée distinctive ou même à des racines aériennes à partir desquelles une nouvelle croissance se développe.
Chlorophylle : [KLOR-uh-fill]
La chlorphylle est le pigment des plantes qui leur donne leur couleur verte. La chlorphylle absorbe la lumière du soleil, de sorte que la plante peut photosynthétiser la lumière, l'eau et le dioxyde de carbone en sucres et en oxygène. Toute vie sur Terre dépend de la photosynthèse , qui nécessite de la chlorphylle.
Chlorose : [Klor-OH-siss]
La chlorose décrit le jaunissement des tissus foliaires dû à une carence en chlorophylle .
Poils ciliés : [poils SILL-ee-uht] Les poils ciliés
forment une frange de poils minuscules le long du bord des feuilles. Tous les Sempervivum et certains Aeonium ont des poils ciliés.
Coco Coir : [KO-ko coyr] La
fibre de coco est un sous-produit naturel de la récolte des noix de coco. C'est la fibre grossière retirée des coques de noix de coco extérieures. Un amendement de sol exceptionnel, il retient et libère bien l'humidité et dure plus longtemps que la mousse de tourbe.
Résistant au froid : [KOHLD HAR-dee]
Résistant au froid fait référence à la capacité des plantes à survivre au froid, généralement en dessous des températures de congélation. Certaines succulentes sont si résistantes au froid qu'elles peuvent survivre à des températures de -30°F (-34,4°C) !
Bouchage : [KOR-king]
Le bouchage est l'apparition de tiges brunes et ligneuses à la base des cactus et de certaines plantes grasses. C'est un phénomène naturel car la plante durcit les tissus pour supporter de plus en plus de poids. Le bouchage commence généralement à la base de la plante et se déplace vers le haut et le long des tiges.
À crête : [KRESS-ted]
Les succulentes et les cactus à crête présentent une croissance repliée et ondulante inhabituelle le long d'une seule ligne. La croissance à crête résulte d'une blessure ou d'un défaut génétique au niveau du méristème apical où une nouvelle croissance se forme.
Cristata : [KRISS-tah-tah]
Cristata est un mot latin signifiant huppé. Il fait partie du nom scientifique de toute succulente à crête . Par exemple, ce cactus est un cristata allongé Mammillaria 'Copper King'.
Cryoprotecteurs : [KRI-oh-pro-TECK-tants]
Les cryoprotecteurs sont des protéines spécialisées produites par certaines plantes et certains animaux qui empêchent l'humidité de leurs parois cellulaires de geler. Dans les succulentes résistantes au froid , ce sont souvent des pigments colorés.
Cultivar : [CUHL-tih-var]
Un cultivar est une plante qui a été cultivée et produite par sélection sélective.
cultivar haworthia
Deadheading : [DEHD-HEHD-ing]
Deadheading est l'élimination des fleurs fanées des plantes. La tête morte donne aux plantes une apparence plus ordonnée, prive les insectes d'un endroit préféré où se cacher et empêche la plante de mettre de l'énergie dans la formation des graines.
Fleurs de la mort : [fleur de la mort]
Certaines plantes succulentes sont monocarpiques , ce qui signifie qu'elles ne fleurissent qu'une seule fois dans leur vie. Certaines personnes appellent ces fleurs des «fleurs de la mort», cependant, la plante mère qui meurt est généralement remplacée par de nombreux petits.
Dormant : [PORTE-ment]
De nombreuses plantes succulentes entrent en dormance en été ou en hiver. La dormance est une période d'activité métabolique minimale, semblable à l'hibernation chez les ours. Certaines plantes succulentes dormantes semblent dormantes comme cet arboreum d'Aeonium. La plupart des succulentes ne changent pas d'apparence lorsqu'elles dorment.
Tolérant à la sécheresse : [DROUT TAHL-er-ent]
Les plantes résistantes à la sécheresse, comme les succulentes et les cactus, sont naturellement adaptées pour survivre à de longues périodes de sécheresse. Les jardins tolérants à la sécheresse sont conçus à l'aide de ces plantes, afin de ne pas dépendre d'une irrigation intensive.
Cire épicuticulaire : [Cire épicuticulaire]
La cire épicuticulaire est un revêtement cireux naturel que certaines plantes développent sur les feuilles, les tiges et les fruits. Il offre une protection contre l'eau, les insectes, la saleté, la perte d'humidité et les rayons UV. Il se présente sous la forme d'une pellicule blanchâtre, parfois appelée farina , farina bloom ou feuilles glauques .
Épiphyte : [Eh-PIH-fite]
Une épiphyte est une plante qui pousse sur une autre plante (généralement un arbre) mais qui n'est pas un parasite. Certains épiphytes n'ont pas de véritables racines, tandis que d'autres utilisent leurs racines principalement pour ancrer la plante en place. Les épiphytes communs comprennent les broméliacées, les plantes aériennes de tillandsia et les orchidées.
Etiolée : [EE-tee-oh-late-ed]
Une plante est étiolée lorsqu'elle pousse très haut, mince et étirée en raison d'un ensoleillement insuffisant. Il s'étire pour atteindre la lumière du soleil.
Farina : [Fah-REE-nah]
Farina est un autre mot pour la cire épicuticulaire , un film blanchâtre naturel sur les feuilles de certaines plantes grasses. Il offre une protection contre l'eau, les insectes, la saleté, la perte d'humidité et les rayons UV.
farine sur echeveria
Fascié : [FAY-shee-ay-ted]
Fascié est un autre terme pour une succulente à crête , décrivant la croissance aplatie en forme de ruban de la plante à crête.
Genre : [JEE-nuhs] pluriel Genres [ JEH-ner-uh]
Un genre de plantes est une catégorie taxonomique de plantes apparentées décomposées par espèce et cultivar. Cette plante est une Crassula perforatas. Le genre est Crassula avec une majuscule, le nom de l'espèce est perforata, minuscule.
Géotropisme : [JEE-oh-TROH-pih-zuhm] Le
géotropisme est la croissance d'une plante en réponse à la gravité. Les plantes ressentent la gravité, ce qui fait que la croissance supérieure s'éloigne de la gravité et que les racines poussent vers la gravité. Si une plante est tournée sur le côté, elle se tournera pour se redresser. C'est le géotropisme.
géotropisme flexion kalanchoe cuillères en cuivre
Glauque : [GLAH-kuss]
Glauque peut signifier la couleur terne, vert grisâtre ou bleu de certaines succulentes ou le film blanchâtre de cire épicuticulaire .
Glochides : [GLAH-kids]
Les glochides sont de courtes épines ressemblant à des cheveux sur les aéréoles d'Opuntia ou de figuier de Barbarie . La plupart des glochides ont des barbes vers l'arrière qui résistent à l'enlèvement.
Greffage : [GRAFF-ting]
Le greffage est une procédure horticole où les tissus de deux plantes non apparentées sont joints pour pousser ensemble, créant une seule plante. La partie supérieure de la plante combinée s'appelle le greffon. La partie inférieure s'appelle le porte-greffe. Certaines succulentes, comme le cactus lunaire, sont
Hardy : [HAR-dee]
La rusticité d'une plante décrit sa capacité à résister à des conditions difficiles. Lorsqu'il est appliqué à des plantes succulentes, un «succulent robuste» est généralement celui qui peut survivre à des températures inférieures à zéro. L'indice de rusticité d' une succulente vous indique exactement à quel point la succulente peut survivre au froid.
Honeydew: [HUH-nee-doo]
Le miellat est un liquide sucré et collant excrété par les pucerons et certaines cochenilles sur les feuilles et les tiges des plantes lorsqu'ils se nourrissent. Le miellat attire les fourmis et les fourmis « élèvent » même les pucerons et cochenilles pour leur miellat. Trouver de la viscosité sur vos plantes est une indication de l'activité des insectes.
Hybride : [HI-brid]
Une plante hybride est le résultat de la pollinisation des fleurs d'une espèce avec le pollen d'une autre, puis de la croissance des graines. Ce Graptosedum Alpenglow est un hybride d'un Graptopetalum et d'un Sedum.
Hydrotropisme : [Hi-dro-TRO-pih-zum]
L'hydrotropisme est la croissance des racines des plantes vers l'eau ou l'humidité.
Fenêtres à battant : [Leef WIHN-doz]
Les fenêtres à feuilles sont des structures translucides à l'extérieur des feuilles qui permettent à la lumière du soleil de pénétrer dans la feuille avant d'atteindre la chlorophylle qui photosynthétise la lumière en nutrition pour la plante. Ils sont une stratégie pour maximiser la photosynthèse tout en protégeant la plante du soleil.
Leggy : [LEG-gee]
"Leggy" est un terme courant utilisé pour décrire une plante qui a grandi et s'est étirée alors qu'elle cherche plus de soleil. Le terme technique est étiolé . Peut également être utilisé pour désigner les hybrides Graptopetalum ou Aeonium où la plante mature a développé une longue tige avec la rosette à l'extrémité.
Macronutriments : [MACK-roh-NU-tree-uhnts] Les
macronutriments sont les principaux nutriments qu'un organisme utilise en plus grande quantité pour ses besoins biologiques primaires. Les macronutriments végétaux sont l'azote (N) pour la chlorophylle et la croissance, le phosphore (P) pour la fructification et la floraison et le potassium (K) pour l'enracinement.
Cochenille farineuse : [MEE-lee-bug]
Les cochenilles farineuses sont de petites cochenilles au corps mou recouvertes d'une cire blanche poudreuse qui ressemble à de la farine. Ils laissent des masses blanches et cotonneuses sur les feuilles et les tiges des plantes lorsqu'ils se nourrissent en suçant la sève des plantes. Les cochenilles produisent souvent du miellat .
Méristème : [MEHR-ih-stem]
Le tissu du méristème des plantes contient des cellules indifférenciées qui peuvent devenir tout ce dont la plante a le plus besoin. Le tissu du méristème peut former des racines, des tiges ou des feuilles, selon les circonstances. Le tissu du méristème se trouve aux extrémités de croissance des racines, des pousses et le long des tiges.
Mesembs : [MEH-zemz]
Les espèces succulentes de la famille des Aizoaceae qui ressemblent à des pierres sont parfois appelées plantes mimiques ou mesembs. Les mésembs incluent Lithops , Fenestraria , Pleiospilos, Anacampseros et plus encore.
Micronutriments : [MI-kro-NU-tree-uhntz]
Les micronutriments sont des éléments spécifiques utilisés en petites quantités à chaque phase de la croissance et du développement d'une plante. Les micronutriments végétaux sont le bore (B), le chlore (Cl), le cuivre (Cu), le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo) et le zinc (Zn).
Monocarpique : [MAH-no-KAR-pick] Les
plantes monocarpiques sont celles qui ne fleurissent qu'une seule fois dans leur cycle de vie avant de mourir. Certains fleurissent en quelques années, d'autres prennent plusieurs décennies. Tous forment généralement plusieurs rejets ou plantes bébé avant que la plante mère ne meure.
Monstrose: [MAHN-stros]
Le terme monstrose décrit un défaut génétique ou une mutation qui provoque une déformation. croissance grumeleuse et noueuse au hasard sur une plante entière. Les cactus monstrueux et les succulentes sont très recherchés.
Mutation : [Mu-TAY-shun]
Une mutation est un changement dans la séquence d'ADN d'un organisme. Ce changement peut se produire en interne, dans les gènes eux-mêmes ou à cause de facteurs environnementaux tels que l'exposition aux rayons UV. La crête , la monstrueuse et la panachure sont des exemples de mutations végétales.
Huile de Neem : [NEEM oyl]
L'huile de Neem est dérivée des fruits et des feuilles de l'arbre Azadirachta indica. L'huile est généralement non toxique pour les personnes, les animaux domestiques et les oiseaux, mais c'est un puissant insecticide.
Nématode : [NEE-mah-tode]
Bien que les nématodes ressemblent à des vers, ils ne sont pas étroitement liés aux vrais vers. Il existe près d'un demi-million d'espèces de ces minuscules insectes. Certains tuent les ravageurs et sont appelés « nématodes bénéfiques ». La plupart tuent les plantes et sont des « nématodes parasites ».
Nœud : [NOEUD]
Les nœuds sont les petits points sur les tiges d'une plante où les feuilles s'attachent. Un nœud est un point d'activité cellulaire, où une nouvelle croissance peut devenir des racines ou des branches. Il est important d'identifier les nœuds lors de la taille ou de l'enracinement des boutures de tige.
Décalages : [OFF-sets]
Les décalages succulents sont les bébés succulents qui se forment à la base de la plante mère. Le rejeton peut être séparé de la mère , ou il finira par se séparer de lui-même, pour devenir une plante distincte. Synonyme : chiots
Mousse de tourbe : [PEET mahss]
La mousse de tourbe est séchée, des fibres mortes se forment lorsque la matière organique se décompose dans les tourbières. Il est largement utilisé comme amendement de sol dans le jardinage. Les tourbières stockent 33 % du carbone du sol terrestre. La fibre de coco est un meilleur choix pour les jardiniers, les plantes succulentes et l'environnement.
Perlite : [PUR-lite]
La perlite est un verre volcanique naturel qui est incroyablement léger. La perlite est souvent utilisée comme amendement du sol pour améliorer le drainage. Un problème courant avec la perlite est qu'elle «flotte» à travers le sol avec l'arrosage. La pierre ponce est un meilleur choix.
Phototropisme : [Foh-toh-TROH-pih-zuhm] Le
phototropisme décrit la capacité des plantes à se développer en réponse à la lumière. Les plantes succulentes et autres plantes poussent vers la lumière du soleil, tandis que leurs racines poussent à l'abri de la lumière.
Photosynthèse : [Fo-to-SIN-theh-siss] La
photosynthèse est le processus par lequel les plantes vertes utilisent la lumière du soleil pour transformer l'eau et le dioxyde de carbone en sucres et en oxygène. Les plantes ont besoin de lumière solaire, de chlorophylle, de dioxyde de carbone et d'eau pour la photosynthèse. Toute vie sur terre dépend de la photosynthèse.
Plantule : [PLANT-let]
Les plantules sont de jeunes plantes produites par la plante mère. Généralement reliée à la plante mère par un stolon, une racine horizontale modifiée. Certaines plantes succulentes comme Sempervivum forment des plantules par reproduction asexuée.
Bouchon : [PLUHG]
Un bouchon est une bouture bien enracinée qui a été cultivée dans un plateau, mais qui est vendue sans pot. Le sol est entouré de racines. C'est un moyen sûr de faire pousser des succulentes saines. L'expédition de bouchons est généralement moins chère que l'expédition de plantes en pot.
Polycarpique : [PAH-lee-KAR-pick]
La plupart des plantes succulentes sont polycarpiques, ce qui signifie qu'elles fleurissent plusieurs fois au cours du cycle de vie de la plante. Les plantes monocarpiques sont celles qui fleurissent une seule fois dans la vie d'une plante.
Propagation : [Prah-puh-GAY-shun]
La propagation est le processus de sélection de plusieurs plantes à partir d'une ou de quelques-unes. Les méthodes de propagation succulentes comprennent le semis de graines , les boutures de tiges , la propagation et la division des feuilles .
Pierre ponce : [PUH-miss]
La pierre ponce est une roche volcanique très légère qui est extraite pour être utilisée dans les fermes et les jardins. La pierre ponce est naturellement riche en micronutriments exceptionnels pour des plantes succulentes en bonne santé. C'est mon amendement de sol préféré pour améliorer le drainage .
Chiots : [CHIOTS]
Les chiots succulents sont les bébés succulents qui se forment à la base de la plante mère. Le chiot peut être séparé de la mère , ou il finira par se séparer de lui-même, pour devenir une plante distincte. Synonyme - décalages
Respiration : [Ress-per-AY-shun]
Chez les plantes, la respiration est le processus par lequel les plantes convertissent le glucose formé pendant la photosynthèse en énergie qui alimente la croissance, la floraison, la fructification et la propagation de la plante. Pendant la respiration, les plantes absorbent le dioxyde de carbone de l'air et libèrent de l'oxygène. Les racines absorbent de l'oxygène et libèrent du CO2.
Rhizome : [RYE-zohm]
Un rhizome est une tige modifiée qui pousse horizontalement, sous terre. Ils développent des racines et de nouvelles plantes à partir de leurs nœuds. Seules certaines plantes, comme la Sansevieria , forment des rhizomes. Lorsque vous divisez des plantes avec des rhizomes, vous devrez peut-être couper à travers le rhizome pour séparer les plantes.
Rosette : [ROH-zett]
Une rosette succulente est une plante dont les feuilles sont disposées en cercles concentriques autour d'un centre commun, ressemblant à une rose. La forme en rosette optimise l'exposition de chaque feuille au soleil, tout en canalisant l'humidité captée vers le centre de la zone racinaire.
Cochenille : [SCAYL] Cochenille
est le nom commun d'un grand groupe diversifié d'insectes qui se nourrissent en suçant le jus de plantes comme les succulentes. Les écailles se déplacent lentement, sans pattes ni antenne visibles. Ils forment de multiples bosses ovales sur les tiges ou les feuilles. Beaucoup excrètent du miellat .
Scion : [SI-ahn]
Dans une plante greffée, la partie supérieure qui est greffée sur le porte-greffe d'une autre plante s'appelle le greffon.
Slough : [Sluhff]
La desquamation est le processus naturel par lequel les plantes ou les animaux perdent des matières sèches et mortes, comme des feuilles ou de la peau. Il est normal que certaines plantes succulentes se détachent des vieilles feuilles séchées.
Amendements du sol : [SOYL ah-MEND-ments]
Les amendements du sol sont des substances ajoutées au sol pour améliorer ses qualités telles que le drainage, la rétention d'eau ou la nutrition. Pour les succulentes, des amendements de sol comme la pierre ponce , la fibre de coco et le granit broyé sont ajoutés pour améliorer le drainage.
Épines : [SPEYENZ]
Les épines de cactus sont des feuilles modifiées qui sont généralement à la fois rigides et pointues. Être coincé par ces épines est douloureux. D'autres plantes succulentes comme Agave et Euphorbia ont parfois des épines pointues et douloureuses.
Stolon : [STOH-luhn]
Les stolons sont des tiges horizontales modifiées qui permettent à une plante de s'étendre et de s'enraciner loin de la plante principale. Les rejets de Sempervivum sont reliés à la plante mère par des stolons.
Succulente : [Suck-YOO-lent]
Une succulente est une plante qui stocke l'humidité dans ses feuilles, ses tiges ou ses racines pour une utilisation ultérieure par la plante. C'est une adaptation réussie aux climats secs où les précipitations sont rares. Les succulentes sont de toutes formes, tailles et couleurs.
Top Dressing: [TAHP DRESS-ing]
Dans le jardinage, le top dressing est tout matériau répandu sur le sol. Pour les plantes succulentes, le top dressing est une couche de matériau inorganique comme des cailloux, des coquillages, du gravier ou du sable qui recouvre le sol. Le top dressing offre un certain nombre d' avantages pour les succulentes .
Transpiration : [Tran-spir-AY-shun]
La transpiration est le processus de mouvement de l'eau à travers une plante. L'eau est absorbée par les racines, se déplace vers toutes les cellules de la plante et est rejetée dans l'environnement par les feuilles. Les plantes perdent plus de 90% de leur eau par transpiration.
Tubercules : [TOO-ber-cuhls]
Un tubercule est une petite bosse, une excroissance ou une protubérance d'origine naturelle. Les bosses blanches brillantes sur Haworthia fasciata sont des tubercules.
Turgide : [TUR-jihd]
Turgide signifie que quelque chose est gonflé ou rempli d'eau ou de turgescence. Chez les succulentes, les feuilles turgescentes sont bien hydratées et fermes en raison de la pression de l'eau. Le contraire des feuilles turgescentes sont molles et flasques avec une pression d'eau interne trop faible.
Turgescence : {TUR-ger]
La turgescence est la pression de l'eau à l'intérieur d'une plante contre les parois cellulaires. Une plante pleine de turgescence est dite turgescente ou rigide avec une pression d'eau interne. Au fur et à mesure que les plantes succulentes utilisent leur humidité stockée, la turgescence diminue et les feuilles deviennent molles ou flasques.
Variégation : [VEHR-ee-eh-GAY-shuhn]
La panachure est l'apparition de deux couleurs ou plus dans la feuille, ou parfois la tige, d'une plante. La panachure est le résultat de la répartition inégale de la chlorophylle dans la feuille. La panachure peut apparaître sous forme de rayures, de taches, de marges, d'éclaboussures, de taches, d'ombrages et plus encore.
Vermiculite : [Ver-MIHK-yoo-lite]
La vermiculite est un minéral naturel qui se dilate lorsqu'il est chauffé. La vermiculite agit comme une éponge, absorbant l'eau et gonflant. C'est un bon additif pour les plantes qui doivent rester uniformément humides. Ne pas utiliser pour les succulentes.
vermiculite
Thérapie par l'eau : [WAH-ter THEHR-uh-pee]
La thérapie par l'eau est un traitement temporaire pour les plantes succulentes afin de les hydrater et de les réhabiliter. Il suspend une bouture succulente au-dessus des déchets, ou submerge les racines d'une succulente dans l'eau, en l'absence de terre.
Aleurodes : [WITE-flyze] Les
aleurodes sont des insectes à corps mou qui se nourrissent en suçant la sève des plantes. Les aleurodes sont plus attirés par les feuilles et les nouvelles pousses et peuvent propager des maladies des plantes.
Xeriscape : [Zeehr-ih-SCAYP]
Xeriscpaing crée un paysage ou un jardin qui nécessite peu ou pas d'arrosage supplémentaire. Xeriscaping repose sur l'utilisation de plantes indigènes, de plantes succulentes et d'autres plantes qui prospéreront avec les précipitations naturelles dans ce climat.
Qu'est-ce que le xeriscaping
Je continuerai à ajouter des termes à ce glossaire illustré de termes succulents. J'espère que cela vous aidera dans votre voyage succulent!
Soin Succulent
Apprenez à cultiver des succulentes à l'intérieur ou à l'extérieur, partout dans le monde. Les soins succulents ne doivent pas être difficiles. Mais vous devez comprendre ce dont vos succulentes ont besoin et pourquoi. Armé de ces connaissances, vous profiterez de vos propres succulentes saines et florissantes !
https://thesucculenteclectic.com/voir aussi sur le site:
Types de succulentes et guides de culture
Meilleures plantes succulentes pour…
Comment planter des plantes succulentes
Propagation des plantes succulentes
Soins des cactus
source
https://succulentcity.com/Les cactus d'intérieur les plus élégants que vous puissiez avoir à la maison
Le terme grec kaktos, qui signifie «herbes épineuses», est la source du mot anglais «cactus». C'est une plante succulente qui pousse généralement dans les zones sèches, comme les déserts. En raison de sa capacité à retenir l'eau dans sa tige ou son feuillage, il peut survivre dans les zones sèches en raison de sa tolérance à la sécheresse. Les cactus sont des plantes nécessitant peu d'entretien que vous pouvez avoir à la maison. Il ne nécessite qu'une infime quantité d'eau et du soleil. Faciles à entretenir et beaux ajouts à n'importe quel espace de la maison, les cactus d'intérieur sont un excellent choix. Non seulement cela vous aidera grandement, mais cela améliorera également l'esthétique de votre maison.
Les avantages du cactus dans votre maison
Comme les autres plantes d'intérieur, les cactus apportent également de nombreux avantages. Il est non seulement thérapeutique, mais peut également réduire le stress et l'anxiété, purifier l'air de la pièce , minimiser le bruit de fond et augmenter l'humidité dans la pièce. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages qu'un cactus peut apporter à votre maison.
Types de cactus que vous pouvez avoir à la maison
Cactaceae, le nom scientifique du cactus, a une grande variété de formes, de tailles et de couleurs différentes. Certaines d'entre elles poussent de jolies fleurs qui signifient un amour maternel solide. Voici quelques-uns des magnifiques cactus d'intérieur que vous pouvez avoir à la maison :
1. Cactus du château de fées
Son nom scientifique est Acanthocereus tetragonus, originaire des Amériques du Nord, du Sud et centrale. Le cactus du château de fées est connu pour son apparence de type château, qui se présente sous la forme de nombreuses tiges verticales de différentes hauteurs qui ressemblent à des flèches et des tourelles. Il convient aux plantes d'intérieur car c'est un cactus à croissance lente qui n'atteindra qu'environ 6 mètres de haut. Correctement placé près du soleil, il peut produire une belle fleur jaunâtre au bout de sa tige. La couleur de sa tige est verte, qui finira par virer au brun en vieillissant.
2. Cactus tonneau
Il est également connu sous le nom de cactus baril d'or avec le nom scientifique Echinocactus Grusonii. L'Echinocactus et le Ferrocactus sont les deux genres de cactus baril. L'Echinocactus présente une couronne floue d'épines délicates, tandis que le Ferrocactus est farouchement épineux. Ce type de cactus peut vivre plusieurs décennies et peut atteindre 3 m de haut s'il est conservé à l'intérieur. Il nécessite un arrosage minimal et une lumière directe du soleil, mais le cactus baril peut également survivre avec la lumière indirecte du soleil. C'est pourquoi il est idéal pour les décorations à la maison. De plus, il est originaire du sud-ouest des États-Unis avec le surnom de "coussin de belle-mère".
3. Cactus corail
Euphorbia Lactea est le nom scientifique de ce type de cactus. Il a de nombreux noms comme l'euphorbe marbrée, l'arbre à os de dragon, le faux cactus et l'éventail à volants. Le cactus corail est bien connu pour sa croissance massive en éventail avec des nuances roses qui ressemblent à des coraux dans les profondeurs marines. Originaire d'Asie tropicale, Euphorbia Lactea est un type d'euphorbe . Il est cultivé comme plante ornementale d'extérieur dans son habitat d'origine qui peut atteindre jusqu'à 16 pieds, mais il peut également être cultivé comme plante d'intérieur dans les climats tempérés qui n'atteignent que 2 pieds, tout comme un petit arbre, surtout quand vous le mettez dans un contenant.
4. Cactus étoilé
Astrophytum Asterias est également connu sous le nom de cactus dollar des sables, cactus oursin et peyotl étoilé. Il est originaire d'une petite région du Texas aux États-Unis et au Mexique. Ce type de cactus ressemble aux étoiles qui ne peuvent atteindre que six pouces de hauteur. Il est excellent pour être placé près d'une fenêtre dans votre bureau ou votre chambre à coucher pour la lumière directe du soleil. Star Cactus est l'un des cactus les plus faciles à propager qui peut fleurir une seule fleur jaune. Il n'a pas d'épines, mais sa tige a de minuscules poils blancs.
5. Cactus aile d'ange
Le cactus Angel Wing ou les oreilles de lapin portent le nom scientifique d'Opuntia Microdasys. Ce type de plante indigène mexicaine est l'un des célèbres petits cactus idéaux pour une plante d'intérieur d'intérieur. Il a une forme très adorable qui imite les oreilles de lapin et peut atteindre 2 à 5 pieds de haut. Le cactus étoilé, qui n'a pas d'épine, ressemble au cactus aile d'ange en apparence. Au lieu de cela, il contient des touffes de cheveux blancs, rouges ou jaune pâle.
6. Cactus lunaire
C'est un cactus artificiel, combinant Gymnocalycium et un cactus porte-greffe, tel que Hylocereus. Il existe en rouge, orange, rose et jaune. Bien que, comparé à d'autres cactus, la durée de vie du Moon Cactus soit courte et ne puisse survivre qu'avec un minimum d'eau et de lumière indirecte du soleil.
Conclusion
Ce ne sont là que quelques-uns des cactus élégants dont vous prenez soin à l'intérieur de votre maison.
Les cactus amélioreront non seulement votre design à la maison, mais apporteront également plusieurs avantages pour votre santé pour votre bien-être. N'oubliez pas que même si ces plantes sont simples à entretenir, elles ne nécessitent qu'un arrosage peu fréquent.
De plus, il est essentiel de comprendre ses exigences et où il doit être placé pour une longue durée de vie.