Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poivrons

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12543
Date d'inscription : 27/01/2008

Poivrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poivrons   Poivrons - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:01

Deux de mes recettes

Poivrons - Page 2 2875739370 Poivrons au four
Choisir de beaux poivrons bien rouges et bien charnus et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Enlever les graines, le pédoncule, les laver soigneusement, les égoutter puis les placer dans un plat allant au four et les cuire 40mn à 200°
Dès qu'ils sont cuits les mettre dans un sac en plastique, ou une boite en plastique hermétique, et bien fermer
Lorsqu'ils sont froids, les peler, laisser s'égoutter une heure ou deux sur une passoire.
Mettre dans une boite hermétique au frigo et manger le lendemain en entrée avec un hachis d'ail et une rasade d'huile d'olive, avec tomate et mozarella.

Cela fait des années que je nettoie les poivrons avant la cuisson, car j'en avais marre que leur épluchage prenne des heures, et surtout de trouver dans mon assiette, des graines échappées à ma vigilance.

Poivrons - Page 2 262171387

Je préfère les poivrons rouges plus digestes car plus murs
Si ce sont des gros poivrons, je les coupe en deux dans le sens de la longueur,  en gardant le haut  et un bout de queue;
pour les petits je coupe le haut du poivron ( que j'utilise ensuite dans la farce pour éviter de le jeter) et je les fait cuire debout bien serrés dans un plat;

Une fois qu'on a  vidé et lavé les poivrons crus on prépare la farce avec à peu près ( je fais tout au pif alors vous adapterez en mettant plus ou moins de viande)
2 oignons émincés et revenus dans un peu d'huile
1/2 verre de riz cuit 10mn à l'eau salée
le haut des poivrons coupés en petits morceaux
100g de chair à saucisses
100g de viande hachée
2 oeufs
sel poivre ail et persil.
Je mélange tous les ingrédients, je remplis les poivrons ( ce jour là, j'ai fait trop de farce alors j'ai pris qq tomates bien mures) je les place dans un plat beurré et je fais cuire 1h à 200°.

En principe je ne fais jamais les farcis avec du riz, mais avec de la purée (recette typiquement niçoise)
je l'ai mise dans les recettes de courgette,
https://libellule.superforum.fr/t1259-cuisiner-les-courgettes
mais je la remet ici;

Pour 20 courgettes il vous faut
-250g de chair à saucisses
-150g de boeuf haché
-4 gros oignons
-2 oeufs
4 gousses d'ail , une botte de persil , du parmesan
1 kg de pommes de terre
Dans une grosse casserole d'eau bouillante salée, faire cuire 10 mn les courgettes rondes coupées en deux dans le sens de la hauteur. Egouter et laisser refroidir le temps de pouvoir les prendre facilement avec les mains, et avec une cuillère à café évider l'intèrieur,pour y mettre la farce.
Faire cuire les p de terre dans de l'eau bouillante salée, faire une purée et la mettre dans un saladier assez grand. Faire frire les oignons émincés menu dans une poele avec un peu d'huile. Les laisser un peu refroidir et les rajouter à la purée, avec les viandes, les oeufs, l'ail et le persil hachés, le parmesan rapé, sel et poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Mettre de côté , attention l'été la farce tourne facilement avec la chaleur.
Remplir les courgettes que vous placez ensuite dans un plat beurré, saupoudrer de chapelure, mettre un petit morçeau de beurre sur chaque, et faire cuire à 220° 1h
A manger même froid ;
je farcis de la même manière les aubergines et les oignons blancs nouveaux (ébouillantés avant de les farcir)
et les tomates et poivrons ( tel quels)

Poivrons - Page 2 262171387

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12543
Date d'inscription : 27/01/2008

Poivrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poivrons   Poivrons - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:03

source https://www.femmeactuelle.fr/cuisine
et ICI
Caviar de poivrons : la recette parfaite de Laurent Mariotte pour un apéro estival
Yan Bazier
Publié le 17/08/2023

Pour accompagner vos apéritifs estivaux, essayez le caviar de poivrons.
Cette recette ensoleillée, proposée par Laurent Mariotte, se prépare facilement avec peu d'ingrédients.

Le caviar de poivrons de Laurent Mariotte tombe à point nommé : lors de la pleine saison du légume et celle des grillades.
Cette recette inspirée de l'avjar, un plat originaire des Balkans servi en tant que mezze, "est un essentiel de la cuisine turque" assure l'animateur de Petits plats en équilibre sur TF1.
Sa version, publiée sur son compte Instagram, se déguste sur des tranches de pain grillé pour apporter une touche croquante.
Pour ceux qui n'apprécieraient pas le poivron, tournez-vous vers le baba ganoush : le caviar d'aubergine originaire du Liban.

La recette du caviar de poivrons de Laurent Mariotte
Pour réaliser son caviar, Laurent Mariotte grille les poivrons au barbecue. Pas de panique si vous n'en avez pas, ça marche aussi au four.

La liste des ingrédients pour 6 personnes :
4 poivrons rouges
2 branches de thym
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge (ou de Xérès)
2 gousses d’ail
10 cl d’huile d’olive
Sel gris fin, fleur de sel

Les étapes de la recette :
Préchauffez le barbecue.
Lavez et déposez les poivrons sur la grille du barbecue, fermez le capot et laissez griller 20 minutes en les retournant toutes les 5 minutes.
Débarrassez sur une assiette et fermez avec du film alimentaire.
Dans un saladier, râpez l’ail épluché et mélangez avec le thym, le vinaigre et l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre.
Pelez et épépinez les poivrons, puis hachez-les finement.
Mélangez-les avec la sauce et réservez au frais 2 heures.
Une fois prêt, dégustez sur des tranches de pains grillés.

Poivrons - Page 2 1510200551376491713678091
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12543
Date d'inscription : 27/01/2008

Poivrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poivrons   Poivrons - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:03

source https://www.cuisineaz.com/recettes/caviar-de-poivrons-105799.aspx
Caviar de poivrons
50 min
Facile

Préparation 20 min
Cuisson 30 min

Des tapas, en veux-tu en voilà !
Le caviar de poivrons fait partie des incontournables de l’apéro.
Il se déguste sur des petits morceaux de pain ou à même la cuillère pour les plus gourmands.
Très facile à réaliser, cette recette de caviar de poivrons régalera tous vos convives et toutes les papilles avec ses saveurs légèrement relevées et délicatement épicées.

INGRÉDIENTS :
4 PERS.
3,88 €
2 Poivron(s) rouge(s)

1 Oignon

1 Gousse d'ail

5 cuill à soupe d'huile d'olive

50 g d'amandes en poudre

2 cuill à café de vinaigre de Xérès

0,5 c à café de piment doux en poudre

Sel Poivre

Poivrons - Page 2 3209990655

1-Préchauffez votre four à 200° C (th.6).

2-Lavez les poivrons rouges et égouttez-les.
Disposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 20 min en les retournant régulièrement.
Une fois cuits, laissez-les refroidir dans un sac congélation.
Puis, ôtez la peau, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-les en morceaux.

3-Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et l’ail préalablement hachés dans une c. à soupe huile d’olive.
Ajoutez les morceaux de poivrons.
Salez et poivrez à votre convenance.
Laissez compoter 10 min.

4-Une fois cuits, versez le mélange de la casserole dans un robot mixeur.
Mixez avec 4 c. à soupe d’huile d’olive et la poudre d’amandes jusqu’à l’obtention d’un caviar.
Ajoutez le vinaigre de Xérès et le piment doux.
Laissez refroidir avant de servir votre caviar de poivron.

ASTUCES
Pour vous aider à ôter la peau des poivrons, trempez-les quelques minutes dans une grande casserole d’eau bouillante, plutôt qu’au four.
Variez les saveurs en ajoutant à votre caviar de poivrons des épices et herbes, comme du cumin, de la coriandre ou du romarin.

Poivrons - Page 2 1510200551376491713678091

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12543
Date d'inscription : 27/01/2008

Poivrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poivrons   Poivrons - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Poivrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poivrons   Poivrons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poivrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cultiver les poivrons
» Déshydrater légumes: poivrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: Légumes crus et cuits, lacto-fermentés, Légumes anciens, Salades, Soupess-
Sauter vers: