Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 +++ Plantes d'intérieur = retombantes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:33

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 889353133

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:36

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 2595565655
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:36

source https://www.desjardins-inspirations.fr/dix-plantes-dinterieur-retombantes/

DIX PLANTES D’INTÉRIEUR RETOMBANTES
Végétaliser son intérieur fait entrer le jardin dans la maison.
La présence de plantes renforce la sensation de bien-être et s’en occuper vide l’esprit.
Chaque plante a ses besoins et il suffit simplement de respecter une bonne exposition et un entretien minimum pour couronner de succès son installation.


Parmi les plantes d’intérieur populaires, la catégorie des plantes retombantes est intéressante puisqu’elles peuvent s’utiliser autant pour la verdure que pour leur côté décoratif.
Certaines peuvent prendre l’aspect d’une véritable cascade, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies… voici celles que vous trouverez en magasin.

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:36

source https://damasketdentelle.com/index.php/2018/06/top-7-plus-belles-plantes-retombantes/

TOP 7 DES PLUS BELLES PLANTES RETOMBANTES
JUNE 18, 2018
Je crois que je ne me lasserai jamais de vous jaser plantes!
J’adore les regarder grandir et changer.
C’est vivant!


Les plantes sont aussi un élément décoratif important.
Elles ajoutent une touche de couleur et de vie.
Plus encore, les cache-pots, les jardinières et les supports à plantes peuvent être très design!
Ils viennent compléter un décor à merveille.

Voici donc quelques plantes retombantes, pas trop compliquées à entretenir, qui feront les belles devant vos fenêtres!

1 – POTHOS
Cette plante est originaire de l’Asie du sud-est et tolère bien l’ombre (yeah!).
Son entretien est très facile.
Il suffit de la placer dans un endroit lumineux (Vous aurez compris qu’il n’est pas obligatoire d’avoir du soleil direct!) et de l’arroser modérément lorsque la terre du dessus devient un peu sèche.
Il faut éviter l’excès d’eau!

C’est tout! Et elle pousse super vite!

2 – PLANTE ARAIGNÉE
Un classique! Je crois que c’est une des premières plantes que j’ai réussi à ne pas tuer!
Très facile d’entretien et résistante.
Si votre plante araignée fait des stolons (bébés) au bout de son feuillage, vous n’avez qu’à les détacher, les mettre dans l’eau pendant dix jours et vous aurez des racines.
Vous serez ensuite prêt à la mettre en terre et l’offrir en cadeau!

3 – LIERRE
J’aime la forme des feuilles de cette plante grimpante!
Il s’agit encore une fois d’une plante assez facile à entretenir qui ne devrait pas trop vous donner de fil à retordre!

4 – HOYA CARNOSA
Le Hoya carnosa ou fleur de porcelaine est une plante qui se prête très bien à ceux qui sont patients…
Elle est magnifique, mais très lente à pousser!
Elle peut prendre de 5 à 10 ans pour produire ses premières ombelles de fleurs.
Quand je vous disais d’être patient : c’était vrai!
C’est un beau défi à relever si vous avez déjà plusieurs plantes à la maison.

Son avantage incontestable?
C’est la plante parfaite pour les gens paresseux!
Vous pouvez l’oublier dans un coin pendant un bon moment avant de l’arroser, elle ne fera pas de chichis!

5 – SENECIO
Je trouve que le petit nom diminutif de cette plante africaine lui va à merveille: collier de perles!
Voici d’ailleurs une plante qui adore le soleil!
Si vous ne voulez pas sa mort, offrez-lui une fenêtre lumineuse avec quelques heures où elle pourra prendre un bon bain de soleil!
Laissez sécher complètement la terre avant de l’arroser, pas plus compliqué que ça!

6 – CEROPEGIA WOODII
Ça fait long comme nom à apprendre!
Elle se surnomme aussi “ Chaîne des coeurs” et je trouve cela particulièrement jolie!
Elle est facile pour les débutants.
Puisqu’elle nous vient d’Afrique du Sud, elle adore les environnements chauds et lumineux.

Vous pouvez l’arroser une fois de temps en temps, simplement s’assurer qu’il n’y ait pas d’excès d’eau.
Elle vous pardonne si vous sautez un arrosage!

7 – CODONANTHE
C’est une plante d’Amérique du Sud et Centrale un peu plus difficile à trouver je vous l’accorde!
Elle aime avoir toujours sa terre humide et préfère une bonne luminosité sans rayon de soleil direct.

Ce sont ses feuilles à l’allure très tropicales qui m’ont séduite!

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387



Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:36

https://www.deco.fr/diapos-deco/74656-top-10-des-plantes-retombantes-qui-ont-du-style

Top 10 des plantes retombantes qui ont du style
Auteur:  Florine D.
Date de publication: le 24 déc. 2019


+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:43

source http://mintandpaper.com/les-plantes-retombantes-interieur/

Les plantes retombantes d’intérieur
Vous êtes nombreux comme moi à adorer les plantes retombantes !
Aujourd’hui j’ai donc décidé de leur consacrer un article entier.
Entre conseils d’entretien et coups de coeur, je vous présente celles que je possède à la maison et que je connais.


Les plantes retombantes ?
Ce sont celles qui vous donnent un bel effet cascade depuis une étagère !
Elles sont décoratives et très facile d’entretien.

Le ceropegia woodii
Alias la chaine des coeurs, comme son nom l’indique possède des feuilles en forme de coeurs.
Elle est super mignonne et très facile à entretenir.
Il lui faut de l’eau et de la lumière.
C’est une plante qui fleurit entre août et septembre des petites fleurs violacées en forme de lanterne.
Les différentes fils de cette plante peuvent atteindre 2 mètres de longueur.
Il est donc judicieux de la placer le plus haut possible tout en s’assurant qu’elle n’étouffe pas puisque la chaleur de votre maison monte : il fait donc rapidement très chaud à hauteur de plafond.
Pour que votre petite protégée fleurisse il lui faudra une période un peu plus sèche et plus fraiche.

Le sedum burrito
Son nom me donne trop faim à chaque fois !
C’est une de mes plantes préférées, alors je peux vous dire qu’ici je le bichonne !
Il est aussi connu sous le nom « orpin de Morgane ».
Il fait partie des succulentes et il est donc très facile à entretenir.
Son point faible ?
Sa friabilité ! A chaque rempotage, vous allez vous en vouloir car on casse systématiquement ses petites feuilles gris-bleu.
Il fleurit rose au printemps.
Il lui faut de l’ombre mais beaucoup de luminosité, ici il est donc derrière ma porte d’entrée dont la vitre est opaque.

Le pothos
Ca fait des années que cette plante me fait de l’oeil !
J’ai craqué tout récemment, je voulais attendre d’avoir une place digne de ce nom pour l’accueillir.
Il trône donc fièrement sur l’étagère au dessus de la télévision.
On ne voit donc plus que lui !
Le pothos, epipremnum aureum est une plante dépolluante au feuillage marbré (teintes verte et jaune).
Il n’aime pas le soleil direct, mais a besoin de beaucoup de lumière.
Il aime être à l’étroit dans son pot, donc ne le rempotez pas trop souvent.
Bref c’est une chouette plante qui devient vite envahissante mais dont ses feuilles en forme de coeurs me font craquer !

Le pilea glauca
De son nom complet : pilea glauca aquamarine !
Il était fait pour moi non ?
Il possède des toutes, toutes, toutes petites feuilles arrondies bleu-acier de 6mm de diamètre qui font tout son charme !
Comme le sedum burrito, il adore la lumière, mais pas le soleil direct.
Si vous l’arrosez une fois par semaine, il vous remerciera !
Il n’aime pas du tout les fortes chaleurs et ici il en a fait les frais lors du rallumage du chauffage.
Changez le vite de place et bassinez le pour lui redonner un peu de fraicheur !

Le cactus zigzag
Appelé aussi cryptocéreus d’Antoine ou epiphyllum cactus ou encore cactus orchidée fait donc partie comme son nom l’indique de la famille des cactus !
C’est une plante épiphyte, c’est à dire qu’il peut pousser sur d’autres plantes sans les « blesser ».
Il peut atteindre facilement un mètre de long. Il fleurit de mai à août des fleurs jaunes et blanches très odorantes.
Il aime énormément la lumière vive, mais pas le soleil direct.
Ici il est au dessus du frigo, il fait chaud et sec ça lui convient parfaitement !
Vous pouvez le brumisez si vraiment l’air est trop sec !
Vous pouvez lui apporter de l’engrais spécial orchidée !

La monstera obliqua
Elle fait partie des philodendron comme la fameuse monstera deliciosa !
Etant très trouée, elle est aussi connue sous le nom de swiss cheese plant !
C’est une plante tropicale grimpante, elle aime elle aussi utiliser d’autres plantes comme support.
Elle aime la lumière mais pas trop intense, il faut donc éviter le plein soleil de midi, mais la lumière matinale et de fin de journée lui conviennent parfaitement. Ici, j’ai testé, et oui, en plein soleil, je vous confirme qu’elle crame très rapidement (ses feuilles brulent et jaunissent).
Elle aime l’humidité, je n’attends donc pas que le terreau sèche avant de lui remettre de l’eau.
Etant tropicale, elle aime aussi énormément l’humidité, donc brumisez là ou donnez lui des bains !
Bref, c’est la plante idéale pour une salle de bain par exemple !
Introuvable en jardinerie, j’ai déniché la mienne sur le site Araflora  !

Et les autres ?
Je vous ai fait le tour de toutes celles que je possède et connais, mais il existe encore d’autres plantes retombantes !
Vous pouvez craquer sur un muehlenbeckia vous en trouverez très facilement au moment de la Toussaint chez nous.
Il est vendu pour l’extérieur dans les potées ! J’adore son petit look !
A cette même période, vous trouverez aussi pas très loin de lui, le lierre !
Ici j’abandonne définitivement d’en avoir un en intérieur… je le fais crever à chaque fois.

Vous pouvez également partir sur l’aeschynanthus appelée aussi lipstick flowers car ses fleurs ressemblent à des tubes de rouge à lèvres !
Elle a un petit look tout entortillé, bien sympa.
Puis si vous êtes vraiment des jardiniers en herbe et que la main verte ce n’est vraiment pas votre truc, vous pouvez adopter une tradescantia alias la misère : et comme son nom l’indique, c’est une misère pour s’en débarasser !
C’est la plante increvable par excellence !
Ici j’ai une bouture au dessus du frigo (que vous pouvez voir à côté du cactus zigzag) de tradescantia pallida (pourpre), mais la plus connue c’est la tradescantia zebrina (zébrée verte et pourpre).

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:44

source https://www.jardiland.com/conseils-idees/plus-belles-plantes-vertes-tombantes-a-adopter

Top 10 des plus belles plantes vertes retombantes à adopter chez soi

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 3209990655


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:24

source https://atelier-macrame.fr/blogs/blog-macrame/plantes-dinterieur-faciles-dentretien

PLANTES D'INTÉRIEUR FACILES D'ENTRETIEN
31-10-2020


+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:24

source ICI sur jardin de grand mere

10 plantes d’intérieur moins connues pour les paniers suspendus
By caroline rigondet
17 mars 2021


Découvrez les plantes d’intérieur les moins connues pour les paniers suspendus et ajoutez un look traînant distinct à vos pièces. Elles sont également faciles à entretenir !
Ces plantes d’intérieur moins connues pour paniers suspendus sont magnifiques avec leur feuillage suspendu. Cultivez-les près de la fenêtre et ajoutez beaucoup d’attrait à votre maison !

Plantes d’intérieur moins connues pour les paniers à accrocher
1. Hoya tricolore
Cette variété de hoya est superbe dans les paniers suspendus avec ses feuilles panachées de rose et de blanc et ses fleurs délicates et odorantes.

2. Larmes de bébé
Pilea depressa est un choix idéal pour les paniers suspendus ! Ses petites feuilles vertes persistantes pendent joliment du bord des jardinières.

3. Nanouk
Aussi connu sous le nom de Fantasy Venice, il présente des motifs blancs, violets, verts et roses sur ses feuilles. Cette plante produit également de petites fleurs jaune-blanc à partir de bourgeons roses pendant la saison de croissance.

4. Saxifrage rampante
Cette plante sans tige produit une rosette lâche de feuillage circulaire vert olive à fines nervures, de pousses rampantes et d’épis de fleurs. Les feuilles sont recouvertes de poils doux, ce qui leur donne un aspect velouté.

5. Corde de cœur
Un des meilleurs choix pour les jardinières suspendues, cette succulente présente un joli feuillage panaché en forme de cœur, suspendu à des tiges en forme de corde.

6. Pilea de la vallée de la lune
Le ‘Moon Valley’ présente des feuilles profondément nervurées et dentelées, avec un dessous rouge profond. La plante produit également des bouquets de petites fleurs vert-rose au printemps.

7. Plante Fromage Suisse
Cette charmante variété de monstera offre des feuilles perforées vert foncé en forme de cœur. Certaines feuilles ont une forme ronde, tandis que d’autres présentent une forme plus étroite.

8. Cactus perce-neige
Ce cactus épiphyte, facile à entretenir, a des bords aplatis, longs et dentelés et de longues tiges arquées qui attirent le regard dans les paniers suspendus.

9. Philodendron Silver Stripe
Cette variété unique de philodendron présente des rayures vertes, jaunes et crème. Elle a un long port traçant, ce qui en fait un excellent choix pour les jardinières suspendues.

10. Figuier grimpant
Les feuilles panachées du figuier grimpant, avec sa combinaison de vert et de crème, sont charmantes. Il pousse rapidement et s’adapte bien à la lumière vive indirecte ou à une partie de l’ombre.

+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

Moa


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/02/2011

+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:25

source https://deavita.fr/maison/plantes-retombantes-interieur-vertes-ombre-salon-cuisine-396406/

12 PLANTES RETOMBANTES D’INTÉRIEUR QUI DONNENT DU STYLE
PAR JASMINE GUILLOT
PUBLIÉ AOÛT 25, 2021


+++ Plantes d'intérieur = retombantes 262171387


Dernière édition par Moa le Jeu 22 Fév 2024 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty
MessageSujet: Re: +++ Plantes d'intérieur = retombantes   +++ Plantes d'intérieur = retombantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+++ Plantes d'intérieur = retombantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mécanisme de défense des plantes et champignons à la rescousse des plantes
» Champignons et plantes sauvages (Plus se soigner avec les plantes sauvages)
» Mes plantes
» Plantes carnivores
» PLANTES aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: PLANTES DIVERS :: PLANTES d'intérieur, vivaces, annuelles, noyaux germés-
Sauter vers: