Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pommes : tartes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:10

Pommes : tartes 2301220908566491718098508

Pommes : tartes 1503260513596491713108026


Dernière édition par Libellule le Mer 22 Fév 2023 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:35

Pommes : tartes 3209990655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:35

Première recette faite aujourd'hui et adoptée
Pommes : tartes 1f34e    source ICI sur 2img.net

Tarte aux Pommes Alsacienne

Voici une super tarte délicieuse la tarte aux pommes a l'alsacienne, un classique que je fais minimum une fois par semaine ici et avec ma recette de page sablée a tomber je vous livre tout mes secrets on y va!!

Pour un cercle de 24 cm de diamètre :
3 ou 4 pommes selon la taille
2 oeufs
20 cl de crème liquide
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanilée

Pour la pate sablée:
250 gr de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
125 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre mou

preparation de la pate sablée:
dans un bol délayez oeuf+ sucre+ sel
Dans votre bol de votre robot ( je fais ça au kitechenaid avec la "feuille") versez la farine , faites un puits et ajoutez votre mélange oeuf/sucre/sel , mélangez et ajoutez votre beurre mou.
Mélangez votre page jusqu'à formation d'une boule, la filmez et la laissez reposez au frais 30 mn
Pendant ce temps nous allons préparer la crème et les pommes
Epluchez vos pommes et coupez des rondelles (moi je les coupe finement je trouves ça meilleur)
dans un bol mélangez les oeufs + la crème + les sucres
Etalez votre pate dans votre moule, piquez a l'aide d'une fourchette et disposez vos rondelles de pommes , ajoutez par dessus votre crème
Cuisson au four : 200 degrés une trentaine de mn

Pommes : tartes 2311130721056491718300540


Dernière édition par Libellule le Ven 8 Déc 2023 - 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:39

Pommes : tartes 1f34e  source http://www.auxdelicesdupalais.net/tarte-aux-pommes-la-meilleure.html

Tarte aux pommes (la meilleure)

Tarte aux pommes le dessert préféré des francais je vous la propose aujourd’hui dans sa version classique inspirée de la recette de tarte aux pommes de Cap pâtissier, une pâte sucrée sablée croustillante et fondante à la fois façon Pierre Hermé garnis de compote de pomme délicieusement acidulée et le tout orné d’une rosase de pommes découpées en lamelles et caramélisées à souhait un délice quoi vous dire de plus !
L’automne a bien pointé le bout de son nez, les températures ont bien chuté et les feuilles tombent oranges, rouges et brunes annoncent bien la couleur rien de plus réconfortant qu’une pâtisserie de saison simple, facile, économique mais tellement savoureuse à déguster avec un bon thé au coin du feu !
Testez et dîtes moi en commentaire ce que vous en pensez !

Ingrédients :
Pour une tarte de 8 personnes (cercle 24 cm)
Pâte sablée sucrée :
250 g de farine
75 g de sucre glace
140 g de beurre
25 g de poudre d’amandes
2 g de sel
1 oeuf

La garniture :
300 g de compote de pommes (faite maison c’est meilleur)
3 à 4 pommes (selon leur taille)

Préparation :
Commencer par préparer la pâte sucrée selon la recette ici afin qu’elle puisse reposer au frais .
https://www.auxdelicesdupalais.net/pate-sucree-de-pierre-herme.html

Ensuite préparer la compote de pomme si vous ne souhaiter pas utiliser celle du commerce .
Faire préchauffer le four à 180°.
Peler, couper les pommes en deux et en fines lamelles.
Abaisser la pâte sablée sucrée sur un papier cuisson pour faciliter la tache régulièrement sur une épaisseur de 1/2 centimètre puis foncer la tarte dans un moule légèrement beurré et fariné, veuillez à bien la faire adhérer au moule en appuyant bien puis ôter le surplus puis piquer le fond d’une fourchette.
Déposer la compote dans le fond de la tarte puis l’étaler d’une façon régulière et garnir des lamelles de pommes.

Enfourner à 180° pendant 45 minutes environ
Laisser refroidir la tarte avant de la démouler, pour lui donner de la brillance vous pouvez badigeonner la tarte de nappage ou de confiture d’abricot légèrement chauffée .

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Pommes : tartes 1705031008206491715018632



Dernière édition par Libellule le Mer 22 Fév 2023 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:40

source http://www.750g.com/tarte-aux-pommes-r99700.htm

Tarte aux pommes

Très facile  
Bon marché  
Préparation 15 min  
Cuisson 30 min  

Ingrédients (6 personnes)
1 pâte brisée
300g de compote de pommes
2 ou 3 pommes
20g de beurre
2 c à s de sucre roux

Préparation
ÉTAPE 1 : Foncez le moule
Préchauffez le four à 200°C.
Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond de tarte avec une fourchette.
Placez l'ensemble au frigo le temps que vous prépariez les pommes.

ÉTAPE 2 : Les pommes
Epluchez les pommes et coupez-les en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur.

ÉTAPE 3 : La compote de pommes
Disposez une couche de compote de pommes sur le fond de tarte.

ÉTAPE 4 : Les pommes
Puis disposez les pommes en cercle sur le fond de tarte.
Veillez à les disposer joliment.

ÉTAPE 5 : Le beurre
Ajoutez quelques noix de beurre sur les pommes.

ÉTAPE 6 : Le sucre roux
Saupoudrez les pommes de 2 c à s de sucre roux.

ÉTAPE 7 : La cuisson
Enfournez 30 minutes à 200°C.
Dégustez tiède ou froid, accompagnée d'une boule de glace vanille pour les plus gourmands.

Pommes : tartes 2311130632596491718300508


Dernière édition par Libellule le Ven 8 Déc 2023 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:41

Pommes : tartes 1683110166 source https://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2016/04/tarte-normande-aux-pommes.html#.X__-BnZKipp

Tarte normande aux pommes

Je suis Normande et je n'avais pas encore posté cette recette sur mon blog : la tarte normande aux pommes ! Quand je pense qu'il y a plus de 1000 recettes sur ce blog de pâtisserie et qu'il manque encore de tels classiques, c'est fou ! La pâtisserie, c'est vraiment sans fin :)

La recette en vidéo est ici : tarte normande en vidéo. (voir sur le lien)

La tarte normande est traditionnellement composée d'une pâte brisée, de pommes et d'une crème composée de crème fraiche, de Calvados, d'oeuf et de sucre. Bref, de tout ce qui fait le charme de la Normandie !

On y ajoute souvent un peu de cannelle, mais vous n'êtes pas obligé si vous n'aimez pas.

INFOS RECETTE :
Parts : 8 personnes
 Préparation : 10 minutes
 Cuisson : 30 minutes
 Total : 40 minutes

Ingrédients pour 1 tarte normande de 24 cm :
1 pâte brisée
3 ou 4 pommes selon leur taille
250 g de crème fraiche (j'ai pris de la 15% de MG)
4 oeufs
90 g de sucre en poudre
2 cl de Calvados (=1,5 bouchon)
1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Préparation :
1. Pour la pâte brisée, je vous renvoie à cet article : pâte brisée maison.

Bien sûr, vous pouvez prendre une pâte brisée du commerce, mais ce sera vraiment moins bon, vous êtes prévenus !

2. Etalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm environ.
Détaillez le fond de tarte en vous servant du cercle comme emporte-pièce et reformez une boule avec les chutes.

3. Ré-étalez cette boule de pâte et découpez des bandes de la hauteur de votre cercle à tarte.
Disposez les bandes tout autour du cercle.
Piquez avec une fourchette et placez 1 heure au réfrigérateur.

Garniture
1. Préchauffez le four à 190°C.
Dans un récipient, mélangez ensemble la crème fraîche, le sucre en poudre, les oeufs, le Calvados et la cannelle.
Réservez.

2. Lavez et épluchez les pommes. Coupez-les en morceaux.

3. Versez les morceaux de pommes sur le fond de tarte.

4. Versez maintenant la crème directement sur les pommes.

5. Enfournez 40 minutes. Attention, surveillez bien la coloration.
Si les pommes commencent à noircir, recouvrez la tarte normande d'une feuille de papier  pour les protéger.

C'est prêt ! Laissez tiédir avant de démouler.

Vous pouvez servir cette tarte avec un peu de sucre glace saupoudré dessus, ou bien avec... une bonne crème fraîche !

Pommes : tartes 1701221127066491714792371



Dernière édition par Libellule le Mer 22 Fév 2023 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:41

source https://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2014/11/tarte-fine-aux-pommes-juste-une-tuerie.html

Tarte fine aux pommes {juste une tuerie!!!}
Publié par sotis sur 18 Novembre 2014


Cette tarte c'est juste la meilleure que je n’ai jamais goutée.
Ma mère l'avait trouvé dans un magasine et nous l'avait faite il y a un ou deux ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier: le croustillant de la pâte feuilletée, le fondant des pommes et ce sirop au beurre hummmm rien que d'en parler j'en ai les papilles qui frétillent.
Je vous l'accorde c'est pas léger léger tout ça, malgré la présence des pommes, cette tarte se range dans la catégorie « recettes super caloriques », celle qu'on n'ose pas regarder en face de peur de prendre 3 kilos rien que d'y penser!!
Vous voyez de quoi je parle!!

Mais de temps en temps il faut bien se faire plaisir et puis de toute façon maillots de bain et compagnie sont bien rangé dans les armoires, donc le régime attendra!!!

Pour 6 À 8 personnes
- 250 g de pâte feuilletée

- 5 grosses pommes

- 150 g de beurre salé

- 150 g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte pour former un rectangle de 20 cm de large sur 25 de long, sur environ 3 mm d'épaisseur puis déposez-la  sur une plaque du four tapissée de papier sulfurisé.

Posez une grille sur la pâte et enfournez pour 5 minutes.
Retirez la grille, laissez la pâte gonfler 5 minutes au four, puis remettez la grille pour l'aplatir et poursuivez la cuisson encore 5 minutes.

Epluchez les pommes.
Coupez-les en quartiers, retirez le cœur et les pépins et coupez-les en fines lamelles.

Faites fondre le beurre au micro onde.

Disposez les lamelles de pommes sur la pâte en les faisant se chevaucher, bien serrées.
Badigeonnez les pommes d'un peu de beurre fondu et saupoudrez-les de sucre glace.
Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

Sortez la tarte du four et recommencez l'opération 3 fois, jusqu'à épuisement du beurre et du sucre.
En fin de cuisson passez-la quelques minutes au gril  pour la faire caraméliser.  
Laissez tiédir sur une grille et servez.

Pommes : tartes 1705031013416491715018662


Dernière édition par Libellule le Mer 22 Fév 2023 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyVen 6 Aoû 2021 - 5:25

source ICI sur femina.fr

Christophe Michalak partage la recette de la tarte préférée de son fils, une « tuerie » qui se réalise en 5 min
Christophe Michalak a fait fondre ses abonnés Instagram en dévoilant la recette simplissime de la tarte Victor, du nom de son petit garçon.
Une création qui marie la pomme à la banane et qui se concocte en quelques minutes.
C.B

Chez les Michalak, la gourmandise est une affaire de famille.
Le chef nous l’avait déjà prouvé en publiant en 2019 La pâtisserie en famille(éd. Harper Collins), recueil alléchant de recettes dans lequel il dévoilait 50 créations à réaliser avec des enfants de 6 à 12 ans.
Parmi elles, les cookies de Victor, du nom de son petit garçon.
Aujourd’hui, Christophe Michalak récidive et partage avec ses abonnés Instagram « la tarte favorite de [s]on fiston », la tarte Victor.
Une « tuerie » à base de pommes et de bananes, qui se réalise en un tour de main.
« Je regarde cette tarte et là, je me dis que c’est de l’art !
C’est plein de passion !
Et quand c’est pour son enfant… plein d'amour ! » ; «
Il a du goût Victor, il ne se trompe jamais » ;
« Excellent, je vais tester », peut-on lire parmi les commentaires enjoués.

Voici la recette de la tarte Victor, aux saveurs pommes-bananes, de Christophe Michalak :
Une pâte feuilletée (bio)
3 bananes
1 citron jaune
3 pommes Gala
Beurre demi-sel
Cassonade
Quelques fèves Tonka

Saupoudrez de la cassonade sur une feuille cuisson, posez votre disque de feuilletage (bio), réalisez une bordure.
Écrasez 3 bananes à la fourchette avec un peu de jus de citron jaune.
Dressez la compote de bananes au centre, découpez 3 pommes gala (bio) en fines tranches (couteau ou mandoline).
Dressez harmonieusement les pommes, lustrez avec du beurre demi-sel, saupoudrez de cassonade et cuire 40 mn à 180°C.
À la sortie du four, râpez un peu de fèves Tonka.
Dégustez tiède.

Pommes : tartes 2311130632596491718300511



Dernière édition par Libellule le Ven 8 Déc 2023 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyJeu 12 Jan 2023 - 17:05

Tarte crémeuse aux pommes et au yaourt trop bonne
https://www.plumeti.fr/tarte-cremeuse-aux-pommes-et-au-yaourt-trop-bonne/

Tarte crémeuse aux pommes caramélisées très savoureuse et facile à faire
https://www.plumeti.fr/tarte-cremeuse-aux-pommes-caramelisees-tres-savoureuse-et-facile-a-faire/

Tarte crémeuse aux pommes et au mascarpone fabuleuse
https://www.plumeti.fr/tarte-cremeuse-aux-pommes-et-au-mascarpone-fabuleuse/

Tarte crémeuse aux pommes très délicieuse
https://www.plumeti.fr/tarte-cremeuse-aux-pommes-tres-delicieuse/

Pommes : tartes 2311130633176491718300520



Dernière édition par Libellule le Ven 8 Déc 2023 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:47

Quelques recettes de tarte suisse aux pommes

source https://lacuisineensemble.fr/tarte-suisse-aux-pommes/

Recette de tarte suisse aux pommes
Vous cherchez une recette gourmande et originale pour votre prochain goûter ou dessert ?
Ne cherchez pas plus loin que la tarte suisse aux pommes.
Elle vous plaira à coup sûr.


Les pommes sont cuites dans un mélange de beurre et de sucre jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres et caramélisées, tout en conservant un peu de leur acidité (vous voyez venir le côté ultra-gourmand…).
Ajoutez à cela un temps de cuisson suffisant pour que les pommes soient dorées et légèrement croustillantes : et voilà, vous avez le dessert parfait.

La tarte suisse aux pommes se sert généralement avec une boule de glace à la vanille en accompagnement ou un coulis de caramel au beurre salé. Vraiment délicieux.

S’il fallait la décrire, on pourrait dire qu’elle se situe un peu à mi-chemin entre la traditionnelle tarte aux pommes et un gâteau aux pommes bien fondant.
Ça vous tente ?
Alors c’est parti pour la recette de tarte suisse aux pommes, un dessert facile et rapide à préparer.

Les ingrédients nécessaires
Pour une tarte suisse aux pommes d’environ d’environ 26 cm, c’est à dire 6 personnes, voici ce qu’il vous faut :
150 grammes de farine
3 grosses pommes ou 4 plus petites
50 grammes de sucre en poudre pour la pâte + 30 grammes pour faire caraméliser les pommes +
80 grammes de beurre pommade + 20 grammes pour faire caraméliser les pommes + 20 grammes pour faire dorer
2 oeufs
1 demi sachet de levure chimique
du sucre glace à saupoudrer en décoration
1 pincée de sel
1 petit citron (bio de préférence car on va utiliser le zeste)

Vous pouvez ajuster la quantité de pommes selon vos envies : ça dépend si vous préférez avoir davantage de morceaux de pommes ou davantage de fond de tarte moelleux et qui s’apparente à un cake.
Dans tous les cas, cette recette propose un juste équilibre par rapport à nos différents essais ! 🙂

Le choix des pommes : c’est une question qui revient souvent sous les commentaires des desserts à base de pommes.
Pour la tarte suisse aux pommes, on vous recommande d’opter pour des Golden car elles se tiennent bien lors de la cuisson, reste moelleuses et juteuses.
Si vous avez envie d’acidité, vous pouvez aussi utiliser des Granny Smith.
Si vous vous demandez pourquoi il n’y a pas de pâte à tarte dans les ingrédients, c’est normal : l’appareil à base de farine, oeuf, beurre, sucre et levure va servir de fond de tarte.
Il ne sera donc pas nécessaire de pré-cuire le fond de tarte avant d’ajouter la garniture avec les pommes.

La préparation de la tarte suisse aux pommes se divise en 3 étapes assez simples et rapides :
faire caraméliser les pommes
préparation de l’appareil à tarte et montage
cuisson
Éplucher et faire caraméliser les pommes
Pour la première étape, vous allez devoir éplucher les pommes.
Il faudra ensuite les couper en lamelles de 2 à 3 mm d’épaisseur.
Plus elles sont fines, plus cela va donner un aspect fond aux fruits qui seront disposés dans la tarte.

Dans une casserole de taille adaptée à la quantité de pommes, faites fondre 20 grammes de beurre à feu moyen.
Quand il est bien fondu, ajoutez les pommes découpées en lamelles puis saupoudrez avec 30 grammes de sucre.
Utilisez de préférence du sucre cassonade, c’est meilleur.

Laissez caraméliser une bonne dizaine de minutes.

Cette étape de caramélisation est facultative, vous pouvez très bien utiliser les pommes telles quelles.
Mais après plusieurs essais, on a trouvé que ça apportait un côté encore plus gourmand à la tarte suisse aux pommes et que ça valait le coup de le faire ! 🙂

Préparation de l’appareil à tarte et montage
Pour cette seconde étape, il faut préparer l’appareil à tarte.

Dans un grand bol, ajoutez les 2 oeufs et le sucre en poudre.
Mélangez bien à l’aide d’un petit fouet afin de faire blanchir les oeufs.
Ils doivent devenir assez mousseux alors n’hésitez pas à y passer quelques minutes.

Ajoutez ensuite les 80 grammes de beurre pommade, puis mélangez de nouveau.
Vous devriez commencer à avoir une pâte avec une texture un peu granuleuse à cause du sucre.

Terminez par les 150 grammes de farine, le demi sachet de levure chimique, une pincée de sel et râpez le zeste d’un petit citron.
Là encore, il faut bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule de 26 cm environ. L’idéal pour ce genre de dessert qu’il faudra démouler, c’est d’utiliser un cercle à pâtisserie avec une charnière pour pouvoir l’enlever facilement.
Pensez également à beurrer le moule.

À l’aide d’une spatule, faites en sorte de bien égaliser la pâte et de la creuser un peu au centre pour avoir des bords légèrement plus hauts.

Déposez ensuite les lamelles de pommes caramélisées en les enfonçant au moins de moitié dans la pâte.

Cuisson
Faites pré-chauffer votre four à 180°C.

Sur le dessus de votre tarte, déposez des petits morceaux de beurre un peu partout.
Ils vont fondre lors de la cuisson et vont permettre d’avoir un résultat bien doré et croustillant.

Une fois qu’il est bien chaud, enfournez votre préparation pour 35 minutes environ.
Cela dépend de votre four, alors pensez à garder un oeil sur la cuisson.
Quand votre tarte suisse aux pommes sera bien dorée sur le dessus, c’est que c’est prêt.
Si après 35 minutes elle est encore un peu blanche, laissez 5 minutes supplémentaires.

Sortez la tarte du four et laissez-là refroidir avant de démouler pour que la pâte durcisse et soit plus solide.

Une fois qu’elle est bien froide, vous pouvez saupoudrer de sucre glace si vous en avez envie.
Ne le faites pas quand elle est encore tiède sinon il va fondre.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à servir la tarte suisse aux pommes en l’accompagnant d’une glace à la vanille ou d’un coulis de caramel au beurre salé.
Bon appétit ! 🙂

Pommes : tartes 1705031038296491715018686

source https://alloastuces.net/tarte-suisse-aux-pommes-prete-en-5-minutes/

Tarte Suisse aux pommes prête en 5 minutes!!
Par Alice, Publié le 27 juin, 2021.


Tarte Suisse aux pommes un vrai régal:
Une délicieuse tarte aux pommes bien moelleuse, à mi chemin entre une tarte et un gâteau aux pommes.

C’est une préparation de tarte classique, mais très délicieuse avec sa pâte à cake très tendre sous la couche de pomme cuite avec minutie sans oublier son nappage.
Tout simplement, tout ce qu’il y a de délicieux dans une seule recette.
Comme la majorité des tartes aux pommes, celle-ci est facile à réaliser et très abordable.

Ingrédients:
- 3 pommes

- le jus d un demi citron

- 2 oeufs

- 100 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre pommade

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 càc de vanille en poudre

- 1 pincée de sel

- nappage neutre

Epluchez les pommes et coupez les en fines lamelles.
Mettez-les dans un plat et arrosez-les du jus d un demi citron pour qu’elles ne brunissent pas.
Préparer un quatre quart en mélangeant dans le bol du robot le sucre et le beurre pommade.

Ajoutez-y ensuite les jaunes d'oeufs et la farine tamisée avec la levure chimique et la vanille.
Terminez par ajouter délicatement les blancs d'oeufs montes en neige ferme avec une pincée de sel.
Beurrez votre moule à tarte

Chemisez votre moule à tarte avec du beurre et un peu de sucre en poudre (c’est mon petit truc pour avoir un cake bien colore et croustillant)
Versez la pâte à cake dans le moule chemise et égalisez le dessus avec une spatule.
Disposez toutes les lamelles de pommes sur le cake.

Enfournez environ 30 minutes à 210°C (20 minutes à 210°C puis 10 minutes à 190°C pour moi)
Le gâteau est cuit quand la lame d un couteau ressort sèche du gâteau et qu’il est bien dore
Laissez refroidir la tarte sur une grille.
Pendant ce temps préparez le nappage neutre et badigeonnez-en la tarte lorsque elle est refroidie.

Pommes : tartes 1705031038296491715018686

Tarte suisse aux pommes
25 septembre 2016

https://cuisinezavecdjouza.fr/tarte-suisse-aux-pommes-gateau-facile/

Tarte suisse moelleuse aux pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1015446-tarte-suisse-aux-pommes

Tarte aux pommes suisse moelleuse et rapide à souhait.
janvier 28, 2021[/b]

https://www.la-main-a-la-pate.fr/tarte-suisse-aux-pommes/

Pommes : tartes 1705031038296491715018686



Dernière édition par Libellule le Ven 8 Déc 2023 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pommes : tartes Empty
MessageSujet: Re: Pommes : tartes   Pommes : tartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes : tartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartes à la moutarde
» Pommes : Gâteaux
» Tartes diverses
» POMMES : Aa renseignements divers
» Citrons2 Tartes au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: FRUITS- desserts aux fruits et fruits exotiques-
Sauter vers: