Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 10171
Date d'inscription : 27/01/2008

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:28

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639 Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639 Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639

JARDINIER PARESSEUX
TOUT SUR LE JARDINAGE FACILE AVEC LARRY HODGSON

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 296385639

source  https://jardinierparesseux.com/2015/02/28/comment-rempoter-une-orchidee/
COMMENT REMPOTER UNE ORCHIDÉE
Comme toute plante d’intérieur, les orchidées ont besoin de rempotage de temps en autre, notamment quand le terreau d’origine commence à se décomposer (les morceaux d’écorce paraissent mous au toucher), soit environ après 2 ou 3 ans de culture. Le meilleur moment pour le faire est juste avant ou au moment où l’orchidée commence un nouveau cycle de croissance, soit habituellement à la fin de l’hiver. Si par contre votre orchidée est en boutons ou en fleurs à cette date, retardez le rempotage jusqu’après la floraison… ou encore, supprimez les tiges florales.

La première étape est de vous procurer un substrat convenable. Très peu d’orchidées peuvent pousser dans un terreau standard: un substrat pour orchidées, souvent composé de morceaux d’écorce, de fibre de coco, de sphaigne, de perlite, de billes d’argile, de charbon de bois, etc., est nécessaire. On peut trouver un substrat à orchidées dans toute bonne jardinerie, mais aussi lors des expositions d’orchidées et des réunions de société d’orchidophilie.

Contrairement à bien des plantes, il n’est pas toujours nécessaire de rempoter dans un pot plus gros, à moins que le pot soit réellement plein de racines, surtout si c’est une orchidée monopodiale (à tige unique), comme le très populaire phalaenopsis. Comme les orchidées sympodiales (à tiges multiplies ou à pseudobulbes) prennent de l’expansion horizontale en vieillissant, oui, un pot plus grand sera peut-être nécessaire, à moins que vous ne préférez diviser la plante, ce qui aussi est possible.

Note qu’un pot de plastique est préférable à un pot de céramique ou de terre cuite. Si vous utilisez le même pot, nettoyez-le bien avant de vous en servir de nouveau.

Rempotage d’un phalaenopsis
Comme la technique de rempotage varie un peu selon le type d’orchidée, concentrons-nous ici sur le phalaenopsis (Phalaenopsis), qui composent environ 95% des orchidées vendues comme plantes d’intérieur.

La veille du rempotage, arrosez l’orchidée qui sera alors plus facile à enlever de son pot. Faites aussi tremper le substrat dans un bol d’eau pour qu’il absorbe un peu d’humidité. Laissez-le s’égoutter avant de commencer.

Sortez l’orchidée du pot en faisant attention de ne pas endommager ses racines.  

Avec une baguette ou vos doigts, faites tomber le plus possible de l’ancien terreau, puis coupez au sécateur toute racine morte, pourrie ou brisée (elle sera brune ou molle), désinfectant le sécateur avec de l’alcool à friction entre chaque coupe. Enlevez aussi toute feuille jaunie et tige florale séchée. Vous pouvez rincer les racines à l’eau claire pour enlever toute saleté.

Il existe des pots conçus pour les orchidées, parfois en céramique avec des trous dans la paroi pour une meilleure oxygénation ou en plastique transparent, mais ils ne sont pas vraiment nécessaires. Tout pot de culture muni de trous de drainage peut convenir.

Ajoutez un peu de substrat humide dans le fond du pot (aucune couche de drainage n’est nécessaire). Centrez la plante dans le pot à la même hauteur qu’auparavant, répartissant bien les racines dans le pot, incluant les racines aériennes (celles qui poussaient à l’air) que vous pouvez désormais enterrer. Maintenant ajoutez du substrat à travers les racines, poussant et tassant avec vos doigts pour que la plante soit solidement assise. Pour finir, vaporisez de l’eau sur le substrat.

Pendant les premières semaines, allez-y mollo avec les arrosages. Souvent une vaporisation quotidienne suffit. Quand vous voyez des signes de reprise (habituellement après 2 ou 3 semaines), reprenez votre arrosage habituel. Vous pouvez commencer à fertiliser l’orchidée fraîchement rempoté au bout d’un mois environ.

MICHÈLE B.
Peut-on raccourcir les racines parfois devenues tellement longues (surtout les racines aériennes) au moment du rempotage, ou même n’importe quand pour les racines aériennes ?

JARDINIER PARESSEUX
Normalement on ne taille pas les racines aériennes en santé de cette plante, seulement les racines brunes, donc mortes ou mourantes. Lorsque du rempotage, par contre, vous pouvez en enterrer en partie

*******************

FRED
Bonjour!
Pouvons nous couper des feuilles devenues longues du au manque de lumière ou engrais?
La longueur de ses feuilles n’est pas vraiment le vrai soucis en fait elles ont pris un coup de soleil l’an dernier qui leur a donné de vilaines cicatrice disgracieuses!
Merci d’avance!

JARDINIER PARESSEUX
On peut toujours enlever des feuilles endommagées… mais si on parle ici d’orchidées, il ne faut pas exagérer, car elles n’en ont pas beaucoup. Il faut toujours laisser quelques feuilles, tant qu’il y a un peu de vert, elles peuvent quand même faire de la photosynthèse.

*******************

FRED
Bonjour je reviens vers vous car j’ai un souci!
J’ai remporté mon orchidée la semaine dernière ce qui semble avoir fait le bonheur du Keiki car les racines pousses plus vite et il viens de percer deux nouvelles le souci est le suivant l’une d’entre elles se trouve pile entre la canne et le Keiki dois-je couper la canne de manière a laisser la racine libre de pousser? Le bout de la canne se trouvera vraiment proche de la base du keiki et j’ai peur que ce dernier en souffre…
Merci d’avance!

JARDINIER PARESSEUX
Si vous voulez séparer le keiki, vous n’avez pas le choix que de couper. Évidemment, vous pouvez toujours attendre quelques mois de plus, de façon à ce que le keiki soit plus développé.


*******************

MARIE
Bonjour, je voudrais savoir si il existe de l’engrais pour orchidées, et si c’est nécessaire d’en mettre, merci.

JARDINIER PARESSEUX
Oui, il existe des engrais pour orchidées, mais en fait, tout engrais pour plantes d’intérieur peut convenir.

********************

CASTANDET MARIE
Comment mettre l engrais .mettre à tremper avec l eau et l engrais?ou ajouter l’eau et l engrais part dessus.merci

LAIDBACK GARDENER
ll y a beaucoup d’engrais pour orchidées ou qui peuvent servir pour fertiliser les orchidées et le mode d’emploi varie pour chacun. Donc, idéalement vous lirez l’étiquette. Mais normalement, on dissout une certaine quantité dans l’eau et on se serte de cette solution pour arroser.

********************

VALÉRIE
Bonjour, j’ai recueilli des écorces de pin sur mon arbre à l’extérieur. J’aimerais mélanger cette écorce à de la sphaigne et des morceaux de liège pour remporter mon orchidée. Est-ce que ce substrat pourrait convenir, et dans quelles proportions dois-je effectuer ce mélange ?

JARDINIER PARESSEUX
La combinaison me paraît bien, mais chaque orchidophile expérimente avec les proportions. Pourquoi ne pas essayer des parties égales?

*******************

ZOFIA WALNIK
Bonjour, faut-il changer la grandeur de pot pour rempoter mes phalaenopsis? Merci

JARDINIER PARESSEUX
Pas nécessairement, à moins que vous jugez qu’il était à l’étroit dans son pot précédent

*******************

CHEC
Bonjours une fois que les fleurs son tomber est ce que je dois couper la tige au niveau des feuilles ou pas merci

FRED
Bonjour!
Commencez par couper au dessus du troisième nœuds en partant de la base de la tige (hampe florale) car elle peut refleurir!
Si votre hampe séche alors couper a la base sans faire mal a la plante et toujours avec un outil (couteau tranchant, sécateur, ciseaux) bien désinfecté! (javel ou alcool a 90° perso j’utilise la javel..)

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1205681458   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1816240862  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 113656424

source https://jardinierparesseux.com/2016/12/27/souffrez-vous-dorchidophobie/
RÉFLEXIONS SUR “SOUFFREZ-VOUS D’ORCHIDOPHOBIE?”
CHARLOTTE DALLAIRE
Bonjour j’ai lu plusieurs orchidophobe français ainsi que d’autres que l’on doit enlever la plante du pot décoratif et de laisser l’orchidée qui est dans son pot transparent et troué parce que les racines ont besoin de lumière et qu’elles auront des racines vertes et en santé, mais je ne me trouve pas de pot transparent et troué car je dois changer le substrat car j’ai 4 à 5 ochidees en repos et dont j’ai nettoyer les racines et couper celles qui sont noircies merci

JARDINIER PARESSEUX
Non, nul besoin d’exposer les racines à la lumière: elles ne font pas de la photosynthèse. Ainsi on peut rempoter une orchidée dans un pot tout à fait normal… tant qu’il y ait du drainage, bien sûr. Voici un texte sur le sujet: https://jardinierparesseux.com/2015/02/28/comment-rempoter-une-orchidee/

******************
CHARLOTTE DALLAIRE
Merci mais dans ses reportages ils nous montrent toute la procédure et ils les places ( le pot plastic transparent et troué) dans une petite assiette

JARDINIER PARESSEUX
On peut faire ça aussi. L’important est que les racines ne trempent pas dans l’eau trop longtemps.

*********************

DESREVESETDESCOCONS
Bonjour, personnellement j’aime bien garder les Orchidées que l’on m’offre d’une année sur l’autre, pourquoi jeter ?? J’ai expérimenté quelque chose qui marche bien pour leur offrir une seconde vie, elles passent les quelques mois d’été sur ma terrasse qui est exposée au nord mais avec une lumière suffisante. Il m’arrive de négliger l’arrosage mais le retour dans la maison opère comme une vraie variation de saison, qu’elles n’ont pas vraiment en étant en intérieur toute l’année. Retour au chaud début novembre ( je vie en France !) et le miracle se produit : pousse, tige et floraison !

JARDINIER PARESSEUX
Personnellement, je fais exactement comme vous pour la plupart de mes phalaenopsis… mais le séjour à l’extérieur n’est pas obligatoire. J’ai deux phalaenopsis fixés sur un mur végétalisé et qui ne peuvent bouger et elles fleurissent quand même très bien.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1205681458 Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1916129044  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 113656424

https://jardinierparesseux.com/2019/02/02/comment-arroser-une-orchidee/

https://jardinierparesseux.com/2016/12/02/comment-tuer-une-orchidee/

https://jardinierparesseux.com/2017/02/08/au-secours-mon-orchidee-perd-ses-feuilles/

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 262171387

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 10171
Date d'inscription : 27/01/2008

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:57

source https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/

L’astuce pour avoir plus de fleurs sur son orchidée !
CÉLESTE BOMOND  
1 OCTOBRE 2021  
MIS À JOUR LE 1 OCTOBRE 2021
source ICI
Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas ?
Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière.
Dans ce cas, changez son emplacement, et placez-la près d’une fenêtre.
Faites aussi usage d’engrais naturels pour avoir une orchidée fleurie toute l’année, mais n’en abusez pas car vous risquerez de privilégiez la pousse des feuilles au détriments de fleurs !

Comment avoir plus de fleurs sur son orchidée ?
Pour avoir plus de fleurs sur son orchidée, il faut bien l’entretenir.
Tout d’abord, l’arrosage doit être soigné et maîtrisé : il ne doit ni être rare, ni être abondant.
Aussi, utilisez de l’eau filtrée, de pluie ou osmosée.
Enfin, si vous ne l’avez pas encore fait, sachez qu’un rempotage peut aider votre orchidée à fleurir !
Procédez tous les 2-3 ans.

Pour d’autres conseils concernant vos fleurs, rendez-vous sur L’Ami des Jardins !
https://lamidesjardins.maison-travaux.fr/

A LIRE EGALEMENT :
Pourquoi les racines de l’orchidée sortent du pot ?
ICI

15 erreurs à ne surtout pas faire avec une orchidée
ICI

Orchidée : 9 astuces pour réussir son rempotage !
ICI

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 262171387

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 10171
Date d'inscription : 27/01/2008

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:31

J'ai accumulé beaucoup de liens depuis mon dernier passage dans ce post, il est temps de les ranger


Tout d'abord voila un premier site que j'ai découvert depuis un an.
Cette femme russe cultive les orchidées depuis plus de 18 ans, et ses conseils sont bien utiles.
Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087
source https://www.youtube.com/c/%D0%98%D0%B7%D0%B6%D0%B8%D0%B7%D0%BD%D0%B8%D0%9E%D1%80%D1%85%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%B9

Bonjour les amis! Je m'appelle Eléna.
    J'aime et cultive des orchidées. Je suis à Rostov-sur-le-Don.
   La première orchidée m'a été présentée en novembre 2004.
Elle a récemment eu un anniversaire, si l'on compte à partir de la date du don - plus de 18 ans !
Elle, jusqu'à présent, à intervalles réguliers, me plaît avec sa floraison.
Aujourd'hui, près de trois cents orchidées ont trouvé refuge dans ma maison.
   Je n'ai pas d'éducation spéciale dans ce domaine.
Tout ce que je partage sur la chaîne est mon expérience, ma compréhension.
Regardez la vidéo, partagez votre opinion.
Abonnez-vous à ma chaîne si vous aimez les orchidées, tout comme je les aime !!!
  Bonne chance à toi!

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 262171387  

et un deuxième tout aussi intéressant, proposé par un vietnamien
Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087  Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3230579087
https://www.youtube.com/c/M%E1%BA%B9ov%E1%BA%B7tcu%E1%BB%99cs%E1%BB%91ngLNV/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3366474448 N'oubliez pas de mettre les sous -titres en cliquant sur l'icone en bas de la vidéo.

Je vais essayer sa recette anti-fourmis
https://www.youtube.com/watch?v=Q3NaiXptVm8

La nutrition aide les orchidées faibles à faire pousser plus de fleurs et des racines saines (poudre d'ail) (conseils pour arrosage suivant la couleur des racines)
https://www.youtube.com/watch?v=vbPGKajtOlY

Une corde et de l'eau aident une orchidée sans racine faible à développer de nombreuses racines
https://www.youtube.com/watch?v=HOij9sdywhg

Une seule fois sur l'orchidée avec des feuilles douces récupère 100% très rapidement (trempage dans le thé)
https://www.youtube.com/watch?v=ACeYYhWg0Pk

Sachets de thé pour sauver les feuilles d'orchidées d'orchidées jaunies récupérées très rapidement
https://www.youtube.com/watch?v=rbthjVcTd1Y

Comment restaurer une orchidée fanée sans racines aura rapidement de nombreuses racines saines (infusion pelures d'oignon)
https://www.youtube.com/watch?v=oSkSPJO20-w

Les étapes les plus simples pour aider les feuilles d'orchidées à récupérer très rapidement (poudre de cannelle)
https://www.youtube.com/watch?v=LSEu3jqf3oQ

Comment faire revivre une orchidée faible rapidement avec de nombreuses racines saines très simple (gousses d'ail)
https://www.youtube.com/watch?v=LjWXOxBh8rI

Une cuillère de ce thé aide les orchidées à produire plus de fleurs et à devenir plus fortes (thé et pelures de banane)
https://www.youtube.com/watch?v=bsJfomm0m30

Faire revivre de petites orchidées sans racines aura rapidement des racines et de nombreux semis
https://www.youtube.com/watch?v=4yZuzfucprY

L'utiliser correctement pour faire pousser des orchidées toujours en fleurs (eau de riz)
https://www.youtube.com/watch?v=ap1Vfs0yGR8

Les orchidées pourries se rétablissent mieux des choses bon marché et faciles à trouver (argile et thé)
https://www.youtube.com/watch?v=8AkkRIVeFF0

Faites cette chose simple Orchidée Restez en bonne santé Croissance rapide (lait frais)
https://www.youtube.com/watch?v=tBG-7tjPhyM

C'est très efficace et facile à faire pour que les orchidées ne mangent plus de feuilles (ail, piment et savon contre chenilles)
https://www.youtube.com/watch?v=HIAyGvuEFeo

Arroser de cette façon les orchidées auront des fleurs abondantes et pousseront en bonne santé
https://www.youtube.com/watch?v=xHC29vv9XWc

etc etc

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 262171387


Dernière édition par Libellule le Jeu 14 Juil 2022 - 14:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 10171
Date d'inscription : 27/01/2008

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:31

Culture

source https://deavita.fr/decoration-interieur/entretien-orchidees-savoir-tout/#:~:text=Arrosage%20%E2%80%93%20on%20n'arrose%20pas,de%20la%20p%C3%A9riode%20de%20floraison.
Entretien des orchidées – savoir tout sur ces belles fleurs exotiques
Auteur: Guillaume Richard PUBLIÉ LE JAN 9, 2015

Les orchidées ne sont pas, sans raison, l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus aimées.
Leurs fleurs sont généralement très durables – elles décorent la pièce de 6 à 10 semaines.
Contrairement à l’opinion courante, leur entretien n’est pas  trop compliqué.
Il existe pourtant des astuces que vous devez connaître pour que votre plante tropicale soit jolie et se développe bien.
Dans l’article suivant, on vous donnera des conseils pratiques sur l’ entretien des orchidées et la façon de laquelle on peut prolonger la période de leur floraison et leur vie en général.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1916129044

source https://jardinierparesseux.com/2022/01/13/du-succes-avec-les-orchidees/
Du succès avec les orchidées

PAR JARDINIER PARESSEUX
13 JANVIER 2022
23 COMMENTAIRES

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 2844475160

source https://www.modesettravaux.fr/deco/jardinage-deco/orchidee-lastuce-pour-la-faire-refleurir-facilement-30081.html#item=1
Orchidée : l’astuce pour la faire refleurir facilement
Par Loulou PellegrinoLe 9 Mar 2022 à 10h12Mis à jour le 9 Mar 2022 à 10h12
Oncidium, cymbidium, phalaenopsis…peu importe sa variété, conserver longtemps des orchidées et les faire refleurir n’est pas si compliqué.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1816240862

source https://archzine.fr/jardin/conditions-cultivation-orchidee-phalaenopsis/
Les conditions idéales pour faire prospérer son orchidée Phalaenopsis
14 JANVIER 2022
Sandrine Morel

L’orchidée est l’une des plantes les plus populaires sur notre planète.
Elle se décline en multiples variétés, couleurs et tailles.
Parmi elles, l’orchidée Phalaenopsis se présente comme l’une des espèces les plus favorites et appréciées par les fans des plantes d’intérieur.
Voilà pourquoi, notre rédaction a décidé de lui consacrer un article entier.
Dans les lignes qui suivent, on vous partage plein de conseils et d’astuces concernant son entretien, ses besoins et toutes autres particularités pour la faire prospérer.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1681073420

source https://astucesaufeminin.com/
ICI
Le saviez-vous qu’il est primordial de bien nettoyer les feuilles de vos orchidées ?
Par HÉLÈNE .D,
Publié le 13 janvier, 2022

Si vous tenez vraiment à bien conserver vos plantes d’orchidée le plus longtemps possible, vous devez impérativement bien laver leurs feuilles.
La raison sera expliquée dans les prochaines lignes.
Entre la poussière, les impuretés et diverses saletés qui viennent se déposer sur les orchidées, il est très important de bien laver régulièrement leurs feuilles.
Le but ? Les redonner leur éclat d’origine pour mieux conserver durablement leur qualité et beauté !
Le point sera détaillé dans cet article.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1816240862

Arrosage et engrais

source ICI
Pour une orchidée en pleine forme, dois-je l’arroser tous les jours ?
LÉAH KREIMERMAN  
13 JANVIER 2022  MIS À JOUR LE 13 JANVIER 2022

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 3731989990

source ICI
Comment arroser une orchidée pour encourager une croissance saine et la faire refleurir ?
Auteur: Géraldine Dubois PUBLIÉ LE FÉV 4, 2022

Franchement, l’entretien des orchidées est plutôt un art qu’une science.
Heureusement, cette tâche devient plus facile à mesure qu’on commence à connaître la nature de ces belles plantes à fleurs.
En premier lieu, les Orchidacées sont généralement cultivées dans des copeaux d’écorce ou de la mousse au lieu de terreau comme la plupart des autres plantes d’intérieur, ce qui est le premier indice qu’elles ont des besoins particuliers, y compris en termes d’arrosage.
Et comme c’est le cas de n’importe quelle plante, il est d’importance primordiale de savoir doser la quantité d’eau introduite.
Alors, voilà comment arroser une orchidée pour encourager une croissance saine et la faire refleurir !

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 715447485

source https://deavita.fr/maison/arrosage-orchidee-fleurs-comment-quand-434174/
Arrosage orchidée en fleurs – comment et quand l’effectuer pour entretenir le Phalaenopsis en top forme
Auteur: Géraldine Dubois
PUBLIÉ LE FÉV 9, 2022

Étant donné que vous adorez les belles plantes d’intérieur, vous avez sans doute au moins une orchidée chez vous…
Et si celle-ci est actuellement en dormance, vous vous demandez probablement comment la faire refleurir pour l’admirer de nouveau.
Si, par contre, votre Phalaenopsis est déjà éveillé et il est carrément paré de jolis « paillons », la question qui occupe votre esprit est, sans doute, comment et quand effectuer l’arrosage orchidée en fleurs pour préserver cette beauté aussi longtemps que possible.
Quel est l’entretien indispensable pendant cette période délicate, à vous de lire dans l’article actuel.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1506854557

source ICI
Quel engrais est idéal pour une meilleure floraison des orchidées ?
Par HÉLÈNE .D,
Publié le 19 janvier, 2022. à 12:32

En plantant de délicates plantes comme les orchidées, différents points doivent d’être pris en compte.
En effet, pour qu’elles puissent bien pousser, vous devrez les arroser régulièrement, leur fournir l’endroit idéal dont elles ont besoin…
Mais si vous souhaitez qu’elles fleurissent abondamment, vous devrez également prendre en considération l’apport d’engrais.
Mais quand devrez-vous en mettre et quel est l’engrais idéal pour votre orchidée ?
Découvrez dans cet article quelques conseils pour aider vos orchidées à bien fleurir.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 434798420

Faire refleurir une orchidée

source ICI
Entretenir et faire refleurir une orchidée : les astuces clés !
LA RÉDACTION MON JARDIN MA MAISON  
14 JANVIER 2022  MIS À JOUR LE 14 JANVIER 2022

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 2134992294

source ICI
Mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas, pourquoi ?
CÉLESTE BOMOND  12 JANVIER 2022  MIS À JOUR LE 12 JANVIER 2022

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 1704143909

Propagation

source https://tastiesfoods.com/
ICI

6 astuces pour la propagation de votre orchidée : faciles à suivre pour un bon résultat
Publié le 15 janvier 2022 par Nathalie.

Des plantes d’intérieurs très célèbres : les orchidées. Voici quelques astuces pour la propagation de votre orchidée.

Des plantes rares et assez fragiles que vous devez bien prendre soin et de bien entretenir.

Pas besoin d’appeler un jardiner ou un fleuriste pour vous aider, avec ces quelques conseils pour savoir ce dont ces plantes ont vraiment besoin.

Rien que de les voir en bonne santé vous fera ravir, ces plantes sont faites pour décorer votre salon, votre jardin ou balcon.

Vous pouvez également offrir ces fleurs comme bouquet dans les occasions, une personne proche de vous qui adore les fleurs.

Ce n’est pas facile de propager la fleur d’orchidée mais ce n’est pas impossible aussi.

Voici quelques méthodes que vous devez connaître pour une croissance et diffusion de votre fleur.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 4256530909

source https://tastiesfoods.com/propager-des-orchidees-sans-le-moindre-effort/
3 techniques infaillibles pour propager des orchidées sans le moindre effort
Publié le 26 janvier 2022, à 15:30 par Nathalie.

Pour propager des orchidées sans le moindre effort, je vous montre 3 techniques infaillibles que vous pouvez adopter.

Les orchidées font partie des plantes d’intérieurs le plus populaires grâce à ces fleurs et magnifiques apparences pour la décoration.

Pour permettre à ces plantes de bien reproduire et de propager de façon efficace et naturel, je vous montre quelques méthodes.

Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 262171387

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides   Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens sur les Orchidées sauvages, botaniques ou hybrides
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Orchidées sauvages
» Champignons et plantes sauvages (Plus se soigner avec les plantes sauvages)
» Culture des orchidées dans l'eau
» Fougères sauvages
» Héliotrope du Pérou et sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: ORCHIDEES-
Sauter vers: