Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2748
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Chiens   Mar 22 Nov 2016 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2748
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Chiens   Mar 6 Juin 2017 - 0:18

source http://www.tresorsdejulie.fr/animaux/aliments-dangereux-chiens-chats
ALIMENTS DANGEREUX
L’abricot, poire, pêche, prune et cerise : possible intoxication. Privilégier la banane, pomme, orange, pastèque (en retirant les pépins)

L’ail et l’oignon : comme les petits vampires !
TOXIQUES même en petite quantité, des vomissements, anémie, tachycardie. Alerte, l’oignon tue.

L’alcool : Vous le savez, on ne trinque pas avec son ami poilu ! ÇA le désoriente comme nous mais ne comprenant pas cela le rendra très nerveux. Une dose importante = attaque le système nerveux, impacte la respiration et du rythme cardiaque = mort.

L’avocat :
TOXIQUE. Endommage les poumons, le pancréas et leur petit cœur poilu.

Le blanc d’œuf cru :
Beaucoup aiment. Mais il détruit leur petite vitamine B8, importante pour le métabolisme des protéines et des graisses.

Les Bonbons : ce n’est pas bon ! Dégrade le foie. Mort de certains chiens…

Les Champignons : Mauvais pour le foie et pour les neurones…

Le Chocolat : le grand classique !
Alors arrêtez de leur en donner. Ne cédez pas aux yeux doux. Mauvais pour le petit cœur, certains chocolats industriels pourraient l’intoxiquer et donc le tuer !

Les choux et navets : Bon ça lui fera faire de la musique d’une part…c’est plus à éviter que mortellement dangereux et d’autre part ça peut perturber son tube digestif…Attention à la moquette !

Le foie : A petite dose. Forte dose = peut déformer les os !

Le jambon et les viandes grasses : Mauvais pour le pancréas et l’estomac (surtout des gros chiens)

Le lait : Il entraine des troubles intestinaux.

Les noix de macadamia : température, hausse du rythme cardiaque, tremblements, paralysie du train arrière.

Les os cuits : NON. Chien = os, ce n’est que dans les dessins animés. Cuits, ils s’effritent et provoquent des étouffements ou perforent l’estomac.

La pâte à tarte crue : gonflements, douleurs abdominales, vomissements.

La pomme de terre crue : dangereuse pour son système urinaire.

Les raisins : sous toutes ces formes et couleurs !
Ça dégrade les reins, les intestins aussi. Attention aux petits gabarits qui peuvent tout simplement s’étouffer avec.

Le thé et café : TOXIQUE. Vomissements, fièvre, convulsions,…

Le thon et poisson cru : peuvent provoquer de graves problèmes rénaux.

ALIMENTS QUE VOUS POUVEZ DONNER
Attention, c’est pour leur petit plaisir. Ce n’est pas indispensable.

La levure de bière : c’est bon…ils auront un poil soyeux et une peau revitalisée !

Le miel : C’est un antiseptique. Il fournit aussi une bonne énergie.

Les œufs cuits : Lutte contre la cataracte, diminue les risques d’AVC ou de maladies cardiovasculaires.

Les os crus : C’est surtout bon pour leurs gencives et leurs dents. Crus mais pas cuits !

Les légumes verts cuits : Bon pour le calcium.

Le gruyère : Bon pour le calcium.

Le riz : Apporte de l’énergie !

Mon conseil
Je vous recommande toutefois des croquettes de qualité pour un équilibre alimentaire.
Les chiens sont gourmands ! Les chats aussi. Mais ils ne nécessitent pas une alimentation variée. Consultez votre vétérinaire pour plus de détails.
Si vous souhaitez leur faire un petit plaisir en fin de repas : un morceau de gruyère.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2748
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Chiens   Dim 11 Juin 2017 - 21:15

Quelques avis parmi tant d'autre
source http://blog.bouvier-suisse.com/diarrhee-du-chien-peut-on-donner-du-smecta-a-un-chien
Diarrhée du chien : peut-on donner du smecta à un chien ?
Écrit par Anne ROS, le 27 Jan 2017

Le smecta pour chien est souvent recommandé, mais est-il vraiment adapté dans la diarrhée chez le chien ? Vous souhaitez bien faire pour la santé de votre chien et apaiser rapidement ses intestins sans lui donner des médicaments qui auraient des effets secondaires (notamment sur son système digestif), alors lisez cet article avec nos conseils d'éleveurs professionnels depuis plus de 25 ans.

Le smecta pour chien est-il adapté dans la diarrhée de votre animal ?

Peut-on donner du smecta à un chien ?
Oui vous pouvez donner du smecta à un chien, mais la vraie question est la pertinence ou non de lui donner ce plâtre intestinal. Conseillé chez l'homme, les maîtres pensent souvent que le smecta (plâtre intestinal) est bon également pour le chien. Cependant, nous avons un long recul sur l'action du smecta sur un grand nombre de chiens et il semble que celui-ci est finalement très peu efficace. N'oublions pas que le système digestif des chiens est très différent de celui de l'homme puisqu'il s'agit d'un carnivore et non d'un omnivore. Toutefois le smecta peut avoir une efficacité sur un petit nombre de chiens au moment de la prise, mais cette efficacité ne perdure pas longtemps.

De plus, le smecta étant en poudre, cela sous-entend la nécessité de lui mélanger avec un aliment ou de l'eau, hors il vaut mieux ne rien donner à manger à votre chien lorsque celui-ci a déjà ses intestins irrités.

Découvrez une solution pour apaiser rapidement les intestins dans la diarrhée du chien (diète, kaopectate et prifinial).

Diarrhée du chien : une diète de 24h complète
L'un des premiers réflexes face à la diarrhée du chien ou aux selles de chien liquides, est de le mettre à la diète pendant 24 heures complètes. Cette diète (arrêt alimentaire) est bien plus bénéfique pour le chien que le smecta pour chien. La diète alimentaire apaise rapidement les intestins et la flore intestinale. Elle soulage le chien et participe à la rééquilibration de sa flore intestinale et donc de son transit digestif futur. Bien évidemment, il faudra prendre la peine de lui donner une réelle bonne alimentation physiologique pour chien qui répondra parfaitement à ses besoins biologiques et naturels et non une alimentation industrielle inadaptée comme la presque totalité des croquettes présentes en supermarchés, animaleries, magasins spécialisés et chez le vétérinaire.

Le Kaopectate : un excellent plâtre intestinal
Le Kaopectate et un pansement intestinal très efficace que l'on utilise comme traitement des diarrhées chez le chien. Ce plâtre intestinal permet d'apaiser rapidement la flore intestinale lorsque le simple jeûne (diète) ne suffit pas ou quand la diarrhée du chien est intense (selles de chien liquides) et peut rapidement dégénérer, notamment chez le jeune chiot et entrainer des problèmes de santé bien plus graves.

Le kaopectate contient du kaolin et de la pectine. Le kaolin qu'il contient absorbe les toxines d'origine bactérienne et les acides organiques résultant d'une mal-digestion alimentaire. Le Kaopectate permet ainsi d'éviter les afflux d'eau dans la lumière intestinale et donc les selles liquides chez le chien.

Enfin, la pectine, elle, protège la muqueuse intestinale et ralentit le transit digestif.

Le Prifinial pour les selles liquides chez le chien
Lorsqu'il s'agit vraiment de selles de chien liquides (diarrhée chez le chien importante) et encore plus lorsqu'il s'agit d'un jeune chiot, il peut être nécessaire d'avoir recours à un excellent antispasmodique tel que le Prifinial, comme traitement. Il ne faut pas prendre à la légère la diarrhée du chiot car ce dernier peut rapidement se déshydrater et mener à d'autres complications bien plus graves.

Le bromure de prifinium ou Prifinial a une action anticholinergique spécifique des récepteurs muscariniques du tube digestif, c'est à dire qu'il va agir sur certaines fonctions bien spécifiques des intestins du chien. Son action anticholinergique joue un rôle majeur pour calmer très rapidement l'hypersécrétion digestive (sécrétion sous la dépendance du nerf parasympathique Vague) et pour ramener rapidement le péristaltisme intestinal à un rythme de base.

Ce bromure de prifinium sera ensuite éliminé essentiellement par la voie biliaire et dans les sécrétions digestives, il est inoffensif pour la santé des chiens. Il peut simplement lors de sa prise, de par son action anticholinergique, donner une sécheresse des muqueuses et une mydriase des yeux, qui s'estompe ensuite très rapidement et restent inoffensives. Dans quelques cas rares, le prifinial, de par son action sur le système nerveux parasympathique, peut entrainer une modification du comportement avec une symptomatologie où votre chien se mettra en "situation d'alerte", comme pour se défendre. Dans ce cas, qui reste très rare, il faudra simplement arrêter le prifinial, certains chiens étant plus sensibles que d'autres et tout redeviendra à la normale dans l'heure qui suit.

Une alimentation physiologique pour chien
Une alimentation naturelle pour chien
Avant de reprendre l'alimentation, il faut bien comprendre que cette dernière a une influence directe sur le transit intestinal et sur la santé du chien en général. Il est primordial de donner une alimentation physiologique pour chien à votre animal de compagnie. Le chien est carnivore, c'est pourquoi, pour lui donner la meilleure croquette pour sa santé, il faut limiter au maximum les amidons(issus des céréales et des légumes amylacés dans les croquettes sans céréale) et avoir une bonne teneur en protéines et graisses, mais en protéines et graisses animales de qualité !

En effet, le choix de la qualité est primordiale car une alimentation riche en protéines mais de mauvaise qualité, peut également rendre gravement malade votre chien, jusqu'à l'insuffisance rénale chez le chien ou jusqu'au cancer du foie chez le chien.

Une alimentation riche en légumes et/ou fruits, riche en céréales ou riche en protéines de mauvaise qualité, irritera fortement la flore digestive de votre chien jusqu'à la diarrhée ou jusqu'aux selles liquides chez le chien.

Découvrez nos solutions d'éleveurs pour résoudre définitivement la diarrhée chez le chien
Réglez tous ses problèmes digestifs
Découvrez sans plus tarder nos solutions d'éleveurs professionnels depuis plus de 25 ans afin de guérir votre chien de ses troubles digestifs.

Guide à télécharger sur le site
http://blog.bouvier-suisse.com/diarrhee-du-chien-peut-on-donner-du-smecta-a-un-chien

******************************************************

https://www.musher-experience.com/diarrhee-chez-chien/

http://atoutchien.forumactif.fr/t447-faire-prendre-un-smecta-a-votre-chien

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/donner-smecta-chien-sujet_44242_1.htm

http://animaux.aufeminin.com/forum/svp-une-tac-tic-pour-donner-smecta-a-mon-chien-fd297097

http://educationcanine.forumactif.com/t15454-smecta-ou-pas

**************************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chanson pour chiens...
» VOS plus belles races de chiens.
» [CHIENS] Les points clés de la loi contre les chiens dangereux
» Avez vs un ou des chiens ?
» Un jour une chanson : Entre chiens et loups ( 2002 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: ANIMAUX :: Chiens - Chats-
Sauter vers: