Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger   Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 14:26

Je ne porte en général que de l'or mais j'ai beaucoup aimé cette idée de boucles d'oreilles à accrocher à des créoles car elles ne touchent pas directement la peau, et cela permet d'ajouter une touche de couleur pour rappeler celle de ses vêtements.

Libellule

Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1611281026286491714668027  Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1612221231566491714720901 Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1612221231566491714720903Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1611281026286491714668028  

https://www.emilie-fiala.com/particulier/bijoux-femmes/boucles-doreilles-bijoux-femmes/creoles/page/2/

https://www.emilie-fiala.com/particulier/bijoux-femmes/boucles-doreilles-bijoux-femmes/dormeuses-boucles-doreilles-bijoux-femmes/

source https://www.emilie-fiala.com/

https://www.emilie-fiala.com/histoire/
il était une fois...
... LA CREATRICE : EMILIE

« Je crée mon imaginaire d’illustratrice au fil de mes émotions et de mes rêveries : tantôt poétique, coloré ou fantaisiste pour des motifs originaux et tendances. J’aime partager ma passion artistique, je suis donc passée de ma table à dessin à mon atelier pour créer des petits objets du quotidien afin que vous puissiez emporter partout un petit bout de cet univers !

Au démarrage passionnée d’illustration et de création, j’ai étudié dans une école d’art sur Nantes : mon rêve était lancé ! après quelques années en agence de communication, la routine et le sentiment de passer à côté de quelque chose d’essentiel dans ma vie m’ont rattrapés : j’avais besoin de liberté, d’aventure et de vibrer mes passions… et j’ai osé !

Première exposition, premier livre illustré, création de ma première collection de bijoux : le projet était lancé !

Depuis, chaque création que vous portez ou emportez est pour moi un vrai soutien et la preuve que chaque rêve est possible… alors vivez les vôtres ! »

***

Nos conseils d'entretien
FÉLICITATIONS !
vous venez de recevoir ou de vous offrir un bijou Emilie Fiala:

COMPOSITION DU BIJOU
Nos bijoux sont pour la plupart en acier chirurgical (ou inoxydable) : ce matériau offre une grande résistance à l’eau, l’oxydation, l’humidité, la rouille tout en étant hypoallergénique pour les personnes les plus sensibles.
Grâce à ces propriétés, l’acier chirurgical assure à la fois une grande résistance et longévité, et vous permet par ailleurs une grande liberté dans l’usage de votre bijou au quotidien.
La résine est plus sensible : si elle est solide et ne risque donc pas la casse contrairement au verre, elle peut se rayer.

PRÉCAUTIONS D’USAGE
Ce bijou est précieux.
Même s’il est résistant, préférez le retirer avant tout contact avec de l’eau (douche, piscine, mer, vaisselle, etc) ou produit chimique (parfum, crème, Javel, etc), et avant toute activité qui pourrait risquer des chocs (sport, travaux, jardinage, sommeil, etc).

RANGEMENT
Pour prendre soin de son bijou tout en évitant de l’égarer, stockez-le dans une pochette individuelle hermétique, de préférence opaque et dans une pièce « sèche » (pas de salle de bain même dans une boîte !)

NETTOYAGE
Pour nettoyer vos bijoux, assurer optimiser leur qualité, préserver tout leur éclat et rallonger leur durée de vie, vous pouvez utiliser simplement un chiffon doux imprégné de liquide vaisselle, de savon de Marseille ou de savon Noir et d’eau froide, ou d’une chamoisine pour lustrer et effacer des traces.
Ne lavez pas la peau de chamois cela lui enlèverait toutes ses qualités.
Faites des petits mouvements circulaires, puis séchez bien le bijou avec un chiffon sec et propre.

Si malgré toute l’attention que nous portons à nos Créations ce bijou présentait un défaut, merci de nous le retourner en avec vos coordonnées et nous ferons le nécessaire dans les plus bref délais.

Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1612221231576491714720904  Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1511110450216491713742888 Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1511110450206491713742887 Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 1612221231566491714720902
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger   Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 14:01

Il y a encore des artisants bijoutiers français qui font de jolies choses, j'aime beaucoup les bijoux épurés que fait ce jeune homme.
source https://adrienmoniquet.co/


Fait main
Dans mon atelier

En France
En Provence

Pièce unique
Réalisation à la commande

Argent 925
Argent Massif de haute qualité

Garantie à vie
Entretien et service après vente

Depuis 1950
Savoir faire famillial

https://adrienmoniquet.co/pages/adrien-moniquet-histoire
MON HISTOIRE
Né dans une famille où l'absence de mon père a laissé un vide, j'ai été élevé principalement par ma mère, une jeune médecin de campagne dévouée, et mes grands-parents.

C'est dans les Alpilles, une région baignée par une atmosphère particulière où mes grands-parents se sont installés après un coup de foudre pour la Provence, que j'ai grandi.
L'atelier de mon grand-père est devenu mon refuge, un lieu où l'art et l'artisanat prenaient vie.
Voir son travail au quotidien, m'a inspiré et montré qu'il était possible de réussir grâce à son talent et son travail.

UN SAVOIR FAIRE FAMILIAL DEPUIS 1950
Tout a commencé avec mon grand-père Jacques, artisan bijoutier aux Baux de Provence.
J’ai grandi à ses côtés, et je garde des souvenirs émerveillés des heures passées, enfant, dans son atelier.
Le regarder travailler avec passion, le bruit de la forge, de l’enclume et du marteau, les outils mystérieux, les clients heureux…
De là est né sans doute mon désir de faire comme lui.

Cette fois j’ai fait plus que l’observer et l’admirer…
J’ai eu la chance, auprès de lui, d’apprendre mon métier.
Ce maître-artisan incomparable m’a transmis son savoir-faire, la technique, le respect du travail et de la matière.
Et la liberté dans la création.
Car il était autodidacte et s’inspirait de toutes ses rencontres.
Grâce à lui j’ai appris la rigueur, la patience, la persévérance.

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE EN 2012
Le tournant est venu lorsque mon grand-père m'a proposé de rejoindre son atelier en tant qu'apprenti.
Ces six années d'apprentissage ont été fondamentales.
Elles m'ont forgé un savoir-faire et une résilience essentiels à tout artisan.

Ce fut un apprentissage exigeant, mais certainement la meilleure école.
Il ne m’a rien imposé, mais a guidé mes gestes et mes choix.

Et six ans plus tard, en 2012, j’ai ouvert mon propre atelier et ma boutique en Provence au cœur du village de Maussane.

MON AVENTURE DEPUIS 2012
L'inauguration de ma boutique a été le début d'une nouvelle aventure, marquée par ma rencontre avec Claire.
Sa présence a été transformative, me permettant de me consacrer pleinement à ce que j'aime le plus : créer.
Ensemble, nous avons bâti non seulement une entreprise, mais un espace où l'art de la bijouterie peut s'épanouir.

Mon parcours, semé d'expériences diverses et de rencontres significatives, reflète ma conviction que la bijouterie est bien plus qu'un métier : c'est une passion, une quête de beauté et d'authenticité, que je suis fier de partager avec ceux qui apprécient mon travail.

https://adrienmoniquet.co/pages/processus-de-fabrication
MA VISION
Mon engagement envers l’authenticité artisanale m’empêche de céder à la tentation de la production en masse.

Choisir de ne pas utiliser de moules est un principe que je défends avec conviction, assurant à mes clients l’honnêteté d’une création faite main.

Si cela signifie renoncer à une certaine efficacité, je le fais volontiers, car je crois fermement en la valeur ajoutée du véritable artisanat.

Je fabrique moi-même chaque bijou sur commande dans mon atelier en Provence.

SELECTION SOIGNÉE
L’achat de la matière première est une étape cruciale dans mon processus créatif.
Je sélectionne avec soin l’argent sous forme de fils ronds et parfois de plaques, privilégiant le fil recuit pour sa malléabilité.

Cette préparation, où le fil est chauffé après être sorti du laminoir, le rend plus ductile et facile à manipuler dans mon atelier.
Cet argent, par sa nature, se prête merveilleusement à l’écrouissage, un durcissement progressif qui survient lors du travail du métal.

Cette caractéristique est fondamentale dans la conception de mes bijoux, notamment les bracelets qui s’ajustent parfaitement au poignet, exploitant le durcissement pour offrir une durabilité et une solidité supérieures, loin de la fragilité des créations moulées.

FAIT MAIN
Dans mon atelier, l’absence de moules signifie que chaque bijou est unique.

Malgré la répétition des modèles, l’impossibilité de reproduire exactement le même coup de marteau garantit cette singularité.
Cette approche distingue véritablement mon travail de celui d’autres marques qui prétendent à l’artisanat sans véritablement l’incarner.

Mes clients savent qu’en venant à moi, ils acquièrent une pièce exclusivement conçue pour eux, une promesse d’authenticité et de distinction que je m’efforce de tenir loin de la production en série.

MES OUTILS
L’outillage de mon atelier reflète mon approche artisanale, privilégiant des instruments simples mais efficaces.

Le marteau, mon outil de prédilection, se décline en plusieurs formes pour s’adapter à chaque tâche spécifique.
Du marteau lourd pour le forgeage à froid aux plus petits pour le travail délicat des bagues, chaque outil a son histoire, son but et son caractère.

Cette panoplie d’outils, héritée de traditions ancestrales, me permet de manipuler l’argent avec une précision et une créativité qui font l’âme de mes bijoux.

Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger - Page 2 3209990655
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
 
Bijoux - Bijoux en pierres ou perles et idées pour les ranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graines diverses pour faire des bijoux
» Recettes et idées pour Pâques
» Quelques idées de vêtements pour femme de 70 ans
» Quelques idées de listes et vêtements pour bébé
» Vêtements - chaussures- bijoux- couture- tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: LINGE, VETEMENTS, Tricot, Broderie, Bijoux :: Bijoux - Carillons - Pierres naturelles-
Sauter vers: