Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tradescantia albiflora Nanouk

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:04

Tradescantia albiflora Nanouk 889353133

Ce Tradescantia est un de mes préférés mais gare aux appartement trop chauffés, car je le trouve moins beau avec des tiges trop longues.

Tradescantia albiflora Nanouk 262171387

LE TRADESCANTIA NANOUK, UNE PLANTE À LA COLORATION ATTRAYANTE!
https://mylittlegreenbox.be/le-tradescantia-nanouk-une-plante-a-la-coloration-attrayante/

Cultiver la Venise Fantastique à l’intérieur est une façon cool d’ajouter des couleurs à votre pièce ! Voici toutes les informations sur l’entretien de Tradescantia Nanouk !
https://jardindegrandmere.com/plantes-et-sante/tradescantia-nanouk-soins-culture-fantaisie-venise/

https://www.avantgardensne.com/product/tradescantia-albiflora-nanouk/

https://www.floraccess.com/fr/v/55059/kokodama/tradescantia-albiflora-nanouk/





Dernière édition par Libellule le Lun 18 Juil 2022 - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:30

Tradescantia albiflora Nanouk 3675339309
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:30

Tradescantia albiflora Nanouk 3675339309
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:31

source https://www.bybrittanygoldwyn.com/tradescantia-nanouk-care-propagation/

Ce message sur les soins et la propagation de tradescantia nanouk est le message dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin!
Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ?
Je partage tout sur son origine, comment l'obtenir et comment l'aider à prospérer dans votre maison !


Soin et propagation de Tradescantia nanouk : tout ce que vous devez savoir
Soyons tendance, car la plante d'aujourd'hui est très tendance.
Tellement tendance que la seule pépinière dans laquelle je l'ai vu a en fait une limite d'achat de 2 par client et par semaine !
J'apprécie vraiment les crèches qui font ça.

Sinon, les braconniers les achètent pour les revendre en ligne bien plus cher.
L'offre et la demande artificielles soufflent.
(Oui, les braconniers et les nageoires existent. Sauvages, n'est-ce pas ?)

Alors c'est quoi?  C'est le tradescantia nanouk , souvent simplement appelé « nanouk ».
Cliquez ICI pour voir la plante
Et parfois « Venise fantastique ». Je m'en suis ramassé une il n'y a pas longtemps.
Bien que ce soit une plante à la mode, ce n'est pas une plante difficile.
Et c'est en fait étroitement lié à ce que beaucoup considèrent comme l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir - tradescantia zebrina, alias mec errant !
https://www.bybrittanygoldwyn.com/how-to-care-for-a-wandering-jew-plant/

Tradescantia est le genre auquel appartiennent ces deux plantes.
Ce genre est originaire du Canada jusqu'à certaines parties de l'Amérique du Sud.
Ils ont été introduits en Europe au 17ème siècle, ils sont donc des incontournables des plantes d'intérieur depuis un certain temps.
Certaines espèces ont même été naturalisées sur des parties de presque tous les continents.

Les fans de tradescantia reconnaîtront que la forme et la taille de tradescantia nanouk ressemblent beaucoup à tradescantia pallida (cœur violet), qui est d'un violet vif et profond.
Je l'avais dans un panier suspendu l'année dernière et je l'ai également mis comme "remplissage" dans mon pot d'oreille d'éléphant cette année.

D'où vient le tradescantia nanouk ?
Tradescantia nanouk est un cultivar plus récent qui a été créé par pollinisation croisée de semis de tradescantia albiflora.
Cette plante design a été créée dans un laboratoire en 2012 aux Pays-Bas.
Ceux qui l'ont développé espéraient créer une variété de tradescantia plus compacte, avec de belles fleurs et, bien sûr, des couleurs panachées étonnantes.

Le tradescantia nanouk est connu pour cette magnifique panaché.
Le feuillage des plantes est un mélange de vert clair, violet clair et crème.
Le violet est beaucoup plus violet que rosâtre sur les feuilles du fluminensis tricolor et du callisia repens.

Cependant, il a une ambiance similaire à ces plantes puisque le panaché a principalement du vert, du rose/violet et de la crème.
Pour moi, nanouk est une plante très printanière avec des couleurs plus claires mais très saturées.

Cette plante a été élevée pour être très pleine, et bien qu'elle traîne une fois que les tiges sont assez longues, elle avait aussi un port un peu dressé et étalé.
Si vous souhaitez augmenter davantage le buisson de la plante, vous pouvez tailler les extrémités des tiges pour favoriser une croissance plus ramifiée.

Soins Tradescantia nanouk : Besoins de lumière
Comme pour la plupart des plantes, et en particulier les plantes très panachées, la lumière est un grand parc pour garder cette plante heureuse.
Il bénéficie d'un ensoleillement indirect ou même plein.
Mais si vous faites du plein soleil, assurez-vous de vous frayer un chemin jusqu'au plein soleil afin de ne pas choquer la plante et de ne pas brûler les feuilles.

Si votre plante ne reçoit pas assez de lumière, elle deviendra longue, ce qui signifie que les tiges s'étirent, créant plus d'espace entre les feuilles.
C'est littéralement atteindre pour trouver plus de lumière.
Les feuilles seront également un peu plus petites avec beaucoup plus de vert et beaucoup moins de panachure.

J'ai maintenant mon nanouk à l'extérieur pour l'été, et je l'ai dans un endroit ombragé sous ma terrasse qui est encore lumineuse.
C'est là que j'ai un calathea , un monstera deliciosa , un philodendron xanadu, un pothos et une plante serpent .

Bien que ces plantes ne fleurissent pas à l'intérieur à moins que vous n'ayez une bonne lumière et que la plante soit super heureuse, la floraison à l'extérieur est probable.
Ma reine violette en plein soleil fleurit régulièrement - de minuscules fleurs violettes très claires.
Bien que pour moi, la floraison n'est pas la principale raison d'aimer cette plante.
La panachure des feuilles est.

À quelle fréquence dois-je arroser un tradescantia nanouk?
Si vous avez votre nanouk à l' extérieur, vous devrez l'arroser beaucoup plus souvent.
Il fait tellement chaud dans le Maryland en ce moment que je donne un petit verre au mien tous les jours environ.
Le sol se dessèche aussi rapidement.
Mais à l'intérieur, le nanouk devrait pouvoir être arrosé une fois par semaine.

La plus grande chose dont vous devez vous soucier est en fait l'arrosage excessif.
Vous devez laisser sécher complètement les premiers centimètres du sol avant d' arroser à nouveau la plante.
https://www.bybrittanygoldwyn.com/free-printable-plant-watering-tracker/
Laissez l'eau s'écouler librement par un trou de drainage, puis remettez la plante chez elle !

Vous pouvez également arroser cette plante lorsqu'elle est à l'intérieur .
https://www.bybrittanygoldwyn.com/how-to-pot-indoor-plants/
Pour l'eau de fond, assurez-vous que la plante est dans un pot avec un trou de drainage.
Remplissez ensuite un plateau avec de l'eau et placez-y le pot pendant environ 10 ou 15 minutes.
Le sol tirera l'eau vers ses racines.
Cela empêchera également l'eau de rester dans les plis profonds du feuillage.

Besoins en humidité et température
Les Tradescantias sont généralement très tolérants aux niveaux d'humidité intérieurs réguliers.
Cependant, j'ai constaté qu'ils apprécient souvent un peu plus d'humidité.
Bien qu'ils n'aient pas nécessairement besoin d'un humidificateur comme le font nos amis dramatiques et difficiles, les calatheas apprécient une brumisation avec une bouteille d'eau de temps en temps.

Les Nanouks sont heureux à toutes les températures domestiques normales, c'est-à-dire entre 55 et 80 degrés Fahrenheit.
Ce n'est pas une plante rustique pour l'extérieur dans la plupart des régions, cependant.
Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 10, 11 ou 12, vous pouvez probablement le garder à l'extérieur toute l'année.
Pour nous?
Pas question, malheureusement.

Terreau, engrais et rempotage
Comme je l'ai mentionné dans la section sur l'arrosage, les nanouks n'aiment pas être dans un sol gorgé d'eau.
Cela signifie qu'ils prospèrent dans un bon drainage. Tout terreau d'intérieur devrait convenir, mais si votre sol est trop compact ou trop lourd, vous pouvez mélanger de la fibre de coco ou de la mousse fine, de la perlite ou les deux pour alléger les choses.

Cette plante n'a généralement pas besoin d'engrais.
En fait, de nombreux terreaux contiennent des engrais à libération lente, alors assurez-vous de vérifier si le vôtre en contient.
Sinon, si vous choisissez de fertiliser votre plante avec un engrais pour plantes d'intérieur ou quelque chose de similaire, cela pourrait la sur-fertiliser.
Quelles plantes n'aiment pas.

Soin et propagation de Tradescantia Nanouk
Tradescantia nanouk est un cultivateur prolifique, ce qui signifie que vous devrez peut-être le tailler ou le rempoter fréquemment.
Ce faisant, pourquoi ne pas propager quelques morceaux ?
Tradescantia nanouk est incroyablement facile à propager.
C'est très similaire à tradescantia zebrina (mec errant).
Voici comment vous pouvez le faire.

Propagation de Tradescantia nanouk par division
Lorsque vous achetez un tradescantia nanouk, vous remarquerez souvent qu'il a quelques tiges distinctement différentes dans le sol.
Même les plus petits.
Le mien avait pas mal de tiges, alors je l'ai fendu !
Pour ce faire, il vous suffit littéralement de sortir soigneusement la plante de son pot et de la diviser doucement au niveau des racines.
Ne vous inquiétez pas si vous devez faire un peu d'extraction de racine.

Ensuite, plantez chacun dans de petits pots séparés en utilisant un sol bien drainé.
Certaines plantes souffrent un peu de choc après avoir été séparées et rempotées, alors ne vous inquiétez pas si elles n'ont pas l'air trop contentes de vous pendant la semaine ou les deux prochaines.

Propagation de Tradescantia nanouk par tige
Vous pouvez également propager tradescantia nanouk par des coupures de tige.
C'est une excellente approche à adopter si vous taillez votre nanouk ou si vous faites accidentellement tomber une branche.
J'ai fait cette méthode de propagation avec la reine violette, et c'est exactement la même approche.

Pour propager une bouture de tige nanouk dans l'eau, prenez une bouture de quelques centimètres de long et retirez les feuilles du bas.
Versez un verre d'eau en veillant à ce que le feuillage supérieur ne soit pas submergé.
Après quelques semaines, vous aurez un bon ensemble de nouvelles racines de branche et pourrez le planter !

Pour propager les tiges de nanouk directement dans le sol et sauter l'étape d'enracinement dans l'eau, prenez le même type de bouture.
Retirez les feuilles du bas. Plantez ensuite les boutures dans un sol bien drainé.
Arrosez un peu plus que vous ne le feriez avec une plante ordinaire pour aider à garder le sol légèrement humide.

Cela favorise la croissance des racines.
Une fois que vous pouvez tirer doucement sur les boutures et que vous rencontrez une certaine résistance, tirez sur votre eau.
Les nouvelles racines ont poussé ! Yay.

Étant donné que la propagation dans le sol est si facile, vous pouvez souvent même vous contenter de couper quelques tiges et de les remettre directement dans le pot dans lequel vit votre plante existante.
Cela aide à promouvoir une grande plante touffue avec une croissance fraîche !

Problèmes de ravageurs
Revenons à l'arrosage - je sais que je n'arrête pas de le répéter, mais c'est tellement important pour toutes les plantes d'intérieur !
Un arrosage excessif peut entraîner des problèmes fongiques et des infestations de moucherons.
Si vous avez déjà combattu une infestation de moucherons, vous savez à quel point c'est ennuyeux.
Un arrosage excessif peut également entraîner la pourriture des racines.

J'ai également mentionné que cette plante n'a pas nécessairement besoin d'humidité mais qu'elle en tirera profit.
J'ai vu cela pour la plupart des plantes d'intérieur feuillues, car l'air intérieur sec peut être un terrain fertile pour les tétranyques.
Les tétranyques aiment les conditions sèches et chaudes, donc la brumisation avec de l'eau fraîche aide à maintenir un environnement peu attrayant qui aide également la plante.

Les acariens peuvent très rapidement détruire une plante.
Et généralement, lorsque vous remarquez leur fine toile révélatrice sur les feuilles, il est trop tard.
Voir cet article sur la façon de se débarrasser des acariens pour plus de conseils et de photos.
https://www.bybrittanygoldwyn.com/get-rid-of-spider-mites-on-plants/

Tradescantia albiflora Nanouk 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12524
Date d'inscription : 27/01/2008

Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tradescantia albiflora Nanouk Empty
MessageSujet: Re: Tradescantia albiflora Nanouk   Tradescantia albiflora Nanouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradescantia albiflora Nanouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tradescantia fluminensis synonyme Tradescantia albiflora
» Tradescantia nanouk
» Tradescantia fluminensis albo-vittata synonyme Tradescantia albiflora albo-vittata
» Tradescantia cerinthoides
» Tradescantia australis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: Tradescantia, Callisias, Commelinas, Cyanotis, Rhoeos, Setcréaseas-
Sauter vers: