Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Echinocactus grusonii

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12543
Date d'inscription : 27/01/2008

Echinocactus grusonii Empty
MessageSujet: Echinocactus grusonii   Echinocactus grusonii EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:48

Echinocactus grusonii 889353133

source http://www.cactus-art.biz/schede/ECHINOCACTUS/Echinocactus_grusonii/Echinocactus_grusonii/Echinocactus_grusonii.htm

Description: Il possède une seule tige en forme de globe, à croissance lente, qui s’est allongée (en forme de tonneau) dès sa maturité , jusqu’à 90 cm (180 cm) de hauteur et s’étale. Cette tige est vert pâle et fortement côtelée avec de nombreuses aréoles poussant sur des épines radiales jaunes. Ils compensent normalement avec l'âge et quelques multiples se produisent même à de petites tailles.

Les fleurs ne sont produites de la fin du printemps à l’été que sur des spécimens matures plus grands recevant suffisamment de soleil.. Les fleurs sont diurnes , jaune vif (4-5 cm de large) et forment un anneau circulaire au sommet de la plante, mais elles sont peu visibles car elles sont petites par rapport à la taille du fût et perdues dans la laine de couleur crémeuse au apex de la plante .

QUELQUES CULTIVARS (photos sur le lien)
Echinocactus grusonii var. Albispina
Echinocactus grusonii monstruosus clone A
Echinocactus grusonii brevispinus
Echinocactus grusonii brevispinus cristata
Echinocactus grusonii cristata
Echinocactus grusonii var. curvipinus (cv. Krauskopf)
Echinocactus grusonii setispinus mostruosus
Echinocactus grusonii "intermedius"

Echinocactus grusonii 2595565655

Valeur du paysage : E. grusonii est une merveilleuse plante très appréciée pour ajouter de la texture, de la couleur et une forme aux paysages , cela donne une énorme dose d’impact. La forme ronde surprenante et les spectaculaires épines jaune vif et doré qui s’éclairent absolument à la lumière du jour, en particulier lorsque celles-ci sont uniques. C'est un eye-catcher sans égal. Contrairement à de nombreuses plantes, les "barils d'or" deviennent de plus en plus beaux à mesure qu'ils grandissent. Comme anciens spécimens, ils peuvent être vraiment majestueux. Il vaut mieux les planter près les uns des autres, entre de gros rochers ou des rochers.

Comment faire pousser E. grusonii à partir de graines.
E. grusonii produira des centaines de fruits chaque saison.
Plusieurs mois après la disparition de la fleur et la maturation des gousses, il est possible de les recueillir sous la fleur séchée. Les gousses se détacheront légèrement, laissant la laine sur le cactus.
Utilisez un couteau pour couper un côté de la gousse pour exposer les graines et les gratter.
Les graines sont acajou ou ambre rougeâtre et minuscules.
Ensuite, placez les graines dans un peu d'eau pour faire tremper pendant la nuit.
Remplissez les plateaux de germination avec un mélange bien mélangé de 60% de mousse de tourbe, 40% de vermiculite et une à une partie de sable grossier ou de pierre ponce .
Utilisez une seringue pour cheval pour aspirer les petites graines et un peu d’eau dans la seringue.
Avec la seringue, répartissez les graines uniformément dans le plateau de germination en secouant la seringue pour que les graines ne se déposent pas au fond et ne sortent toutes en même temps.
Certains producteurs recommandent également de stratifier à froid  graines dans un réfrigérateur pendant un an avant de les semer.
Mais peut également être utilisé des graines sèches aussi.
Placez ensuite les plateaux au soleil filtré , couvrez d’une feuille de verre et maintenez le sol humide jusqu’à ce que les graines germent.dans environ 2 à 6 semaines.
Ils ressembleront à de petites sphères, de couleur rouge et non verte.
Ensuite, retirez progressivement le couvercle en verre.
Lorsque les petits cactus commencent à germer de minuscules épines, utilisez une pince à épiler pour les transférer des plateaux de propagation dans des pots de 5 cm remplis du même mélange de sol que celui utilisé dans les plateaux de germination.
Laisser les petits cactus croître pendant environ un / deux ans, puis les déplacer dans des pots de 10 cm et leur permettre de pousser plus loin.

Photo de taxons conspécifiques, variétés, formes et cultivars d' Echinocactus grusonii:
E. grusonii
E. grusonii forma cristata
E. grusonii "albispina"
E. grusonii "brevispinus" (inermis cv. TOGENASHI KINSHACHI )
E. grusonii "brevispinus" forma cristata
E. grusonii "intermedius"
E. grusonii cv. krauskopf (curvispinus)
E. grusonii cv. krauskopf forma cristata
E. grusonii minor cristata
E. grusonii forma mostruaosa
E. grusonii forma mostruosa cristata
E. grusonii setispinus
http://www.cactus-art.biz/schede/ECHINOCACTUS/Echinocactus_grusonii/Echinocactus_grusonii_setispinus/Echinocactus_grusonii_setispinus.htm
E. grusonii setispinus mostruosus cv. Scarascia forma minor mostruosa (cristata)

Echinocactus grusonii 2595565655

Famille : Cactaceae ( famille des cactus )

Nom scientifique : Noms vernaculaires d' Echinocactus grusonii :
Cactus de baril d'or,
Cactus boule d'or,
Siège de la belle-mère,
Le coussin de la belle-mère.

Etat de conservation: Listé à l' annexe 2 de la CITES .

Distribution :  Rio Moctezuma Valley, Queretaro Mexique central Habitat :  L'intense overcollection dans son natif habitat a conduit cette plante devenir en voie de disparition dans la nature , pour cette raison E. grusonii ontl'objet d'un effort de sauvetage intensif. En fait, la vallée du Rio Moctezuma, l'habitat natal de ce cactus, devait être inondée après la construction d'un grand barrage.
Un jardin botanique mexicain pressé d'enlever ces plantes rares et d'autres avant la construction du barrage. Bien que peu de plantes restent à l'état sauvage aujourd'hui, leur conservation hors site a permis une multiplication importante par les pépinières, et le cactus en baril d'or est maintenant l'un des cactus les plus répandus en culture.
Remarque: Les spécimens plus âgés prennent une forme oblongue avec l’âge. Ils ont également tendance à se pencher vers le sud ou le sud-ouest afin que les épines puissent mieux protéger le corps de la plante du dur soleil du désert. En fait, les voyageurs du désert peuvent utiliser la plante comme une boussole.

Les Echinocactus juvéniles semblent assez différents des spécimens matures.

En fait, à l'instar des autres plantules d'Echinocactus et de Ferocactus, la structure des côtes n'est pas encore apparente et leurs tubercules prononcés les font ressembler superficiellement à Mammillarias .

Culture: E. grusonii est une plante estivale et assez facile à cultiver. Ils conviennent à tous les sols riches et bien drainés tels que l'argile, la pierre ponce, le sable de lave et seulement un peu de tourbe ou de moisissure. Si mis en pot, rempotez de préférence au printemps, si leurs racines deviennent à l'étroit. En règle générale, ils doivent être rempotés tous les deux ans afin de fournir un sol frais. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils auront besoin de conteneurs plus grands. Remplissez environ le quart du pot avec des briques brisées, du gravier, etc. pour favoriser un bon drainage. Après avoir rempoté, ne pas arroser pendant une semaine ou plus. Arrosez régulièrement pendant le cycle de croissance estival (cette plante a besoin de beaucoup d’eau, mais ne pas trop arroser et laisser son sol se dessécher entre les arrosages), et aussidoit être évité en mouillant le corps de cette plante quand il est au soleil. Un cactus humide à la lumière du soleil peut brûler le soleil, ce qui peut entraîner des frayeurs voire des infections fongiques et la mort, mais rester plutôt sec en hiver. Aucune eau ne devrait jamais être laissée autour des racines. Nourrissez avec un engrais riche en potassium en été. Exposition : À l'extérieur, ils ont besoin d'une exposition lumineuse, d'un plein soleil ou d'une demi-ombre en été si l'emplacement est extrêmement chaud ou lumineux, alors que l'intérieur a besoin d'une lumière vive et d'un peu de soleil direct.
Il peut tolérer une ombre modérée et une plante qui a poussé à l'ombre devrait être lentement durcie avant de la placer au soleil, car elle sera fortement brûlée si elle passe trop soudainement de l'ombre au soleil. Gel Tolérance : protection contre le gel léger nécessaire pour la culture en toute sécurité, mais peut tolérer le gel de lumière sporadique. Maladies et ravageurs: Surveillez les infestations de cochenilles farineuses , de cochenilles et de tétranyques. Les plantes dans de bonnes conditions commenceront à fleurir quand elles atteindront un diamètre de 40 à 50 cm.

Echinocactus grusonii 2595565655

Galerie de photos d'Echinocactus
http://www.cactus-art.biz/schede/ECHINOCACTUS/photo_gallery_echinocactus.htm

Echinocactus grusonii 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
 
Echinocactus grusonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: CACTUS - SUCCULENTES - CAUDEX etc :: Echinopsis, Echinocereus, Echinocactus, etc-
Sauter vers: