Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aiguilles et crochet : Bébés et enfants

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:37

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1502201156036491712992114

Les sites et blogs avec des modèles pour bébés et enfants, ne manquent pas, en voici quelques uns

  source https://www.stricken-erlernen.de/babyjacke-stricken/
Veste bébé en tricot
De nombreuses mères passent une grande partie de leur grossesse à tricoter une veste pour bébé. Une veste bébé en tricot est particulièrement adaptée pour ajouter une nouvelle garde-robe de bébé, car les vestes sont toujours nécessaires et dans toutes les tailles. Une veste pour bébé est très importante, surtout pendant la période de transition ou les jours frais d'été. Puisque, comme tous les vêtements pour bébé en général, les vestes pour bébé sont très chères, cela vaut la peine d'investir quelques heures de travail dans un joli cardigan pour bébé. Bien que des vestes en tricot pour bébé soient également disponibles dans les magasins, elles sont généralement très fines et ne conviennent donc pas pour garder un bébé au chaud par une journée fraîche.

Choisir le bon fil
Lors du choix du matériau, vous devez principalement acheter ce que l'on appelle le "fil pour bébé". D'une part, vous pouvez être sûr que le matériau a été traité en douceur et de manière écologique et, d'autre part, que le matériau est très robuste et facile à laver. Le fil pour bébé est disponible en différentes épaisseurs et couleurs, vous devez donc choisir votre matériau de base. Quiconque souhaite tricoter une veste pour bébé et utiliser du fil fantaisie doit éviter d'utiliser le matériau le plus élaboré possible. Les bébés aiment mettre des choses dans leur bouche, vous ne devriez donc pas utiliser de fil à partir duquel des fils individuels peuvent se détacher. En général, le mohair et les autres fils en peluche sont interdits, car les peluches peuvent facilement pénétrer dans le nez de l'enfant. Une veste pour bébé peut être tricotée de différentes manières. D'une part, vous pouvez créer les petites pièces individuellement puis les coudre ensemble. Mais vous pouvez également ramasser le nombre total de points pour le devant, le dos et les manches sur une aiguille à tricoter circulaire. Cependant, du fait qu'il s'agit d'une veste et non d'un pull, on ne peut pas tricoter en rond, mais doit faire le travail en rangées.

Travailler une veste pour bébé
La plupart des instructions pour tricoter une veste bébé sont proposées à partir de la taille 62. Cependant, il faut faire attention à la période de l'année où le bébé est susceptible de porter la veste. Par exemple, si vous tricotez une veste pour le printemps à l'automne, vous devriez choisir une taille plus tardive, car les bébés grandissent très rapidement. Une veste pour bébé est particulièrement belle lorsqu'elle est brisée par d'étroites bandes de laine d'une couleur différente. Ici, par exemple, des vestes blanches sont imaginables avec un léger reflet bleuté ou rose. Mais des couleurs comme le jaune et le vert clair sont également envisageables, car il y a aussi de magnifiques fils marbrés qui reprennent ce jeu de couleurs et rafraîchissent ainsi un peu la veste bébé.

La partie arrière et les deux parties avant
Pour une veste bébé tricotée en taille 68, vous avez généralement besoin de 70 points de suture pour le dos et de 45 points pour les parties avant, vous devez donc faire attention au côté des boutons ou des boutonnières. Pour les bras, environ 44 points sont généralement calculés sur la manchette. Si vous souhaitez ramener les pièces à une aiguille commune plus tard, vous devez garder un œil sur la hauteur exacte. Les pièces sont toutes commencées séparément, placées plus tard sur une autre aiguille à tricoter, mais non reliées. Ensuite, les pièces d'une certaine hauteur sont placées sur une aiguille à tricoter circulaire commune dans l'ordre suivant: devant gauche, manches, dos, manches et devant droit. Les pièces ont été correctement alignées lorsque les deux bandes de boutons se font face. Vous pouvez maintenant terminer le travail ensemble à partir de l'aisselle. Cette technique est particulièrement utile lors de l'exécution d'un raglan. Parce que les pièces sont finies ensemble, il y a moins d'effort de couture et l'encolure peut également être créée plus uniformément.

Les thèses
Une fois les fils cousus et les parties ou les parties tricotées séparément cousues ensemble, un revers est tricoté à l'encolure de chaque veste pour bébé. Les boutons sont ensuite cousus. Ici, vous devez vous assurer que vous achetez des boutons de haute qualité qui ne se teintent pas et durent longtemps. Il est particulièrement important que les boutons soient cousus très fermement afin qu'ils ne soient pas si faciles à déchirer. Vous devez également généralement éviter les boutons décoratifs avec des coins et des bords tranchants et choisir des boutons incolores et ronds, car ils ne peuvent pas nuire au bébé. Si vous le souhaitez, vous pouvez tricoter une petite capuche au lieu d'un col. Dans le cas le plus simple, vous pouvez tricoter une petite écharpe large, que vous rassemblez ensuite au milieu, cousez une couture de quelques centimètres puis cousez-la au dos et aux deux parties avant. Cependant, vous devriez vous passer de ruban ici, car ils peuvent être dangereux pour les bébés. Une capuche peut être facilement fermée à l'aide d'un bouton ou simplement placée sur la tête du bébé.

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904

source https://www.lestriconautes.com/guide-complet-tricoter-layette-bebe-modeles-preferes-gratuits/
Dans la vie de toutes tricoteuses, nous sommes toutes confrontées un jour ou l’autre à la réalisation d’une layette. Tricoter pour bébé que cela soit pour le bébé d’un proche, d’une amie ou encore pour notre propre futur enfant (ou petit enfant), les questions sont souvent les mêmes : que faire ? Que tricoter ? Quelle laine utiliser ? Certaines triconautes se sont même mis au tricot pour cette raison précise et depuis n’ont pas quitté leur passion. Je reçois souvent beaucoup de questions par rapport à la réalisation de layette et j’ai donc fait le choix de rédiger un article qui va essayer d’être le plus complet possible sur le sujet🙂

Sommaire
Tricoter pour bébé : quelle laine choisir ?
La structure
Les couleurs
Héritage générationnel ou pour le quotidien ?
Que tricoter pour bébé ?
La couverture pour bébé
Les bonnets et chaussons
Les jouets

Tricoter pour bébé : quelle laine choisir ?
Le choix des fibres est très important lorsque tu veux tricoter pour bébé. Le coton et la laine lavable de manière générale sont les choix les plus populaires et ceux que je ne peux que te recommander ! Plus facile à entretenir, qui ne craignent pas la machine à laver, il est important alors de penser à la maman ou au papa qui lavera les petites vestes du bout de chou qui aura tout sali en voulant décorant son gilet avec ses mains pleines de purée.

Lorsque je tricote pour des personnes qui ne sont pas sensibles à la sensibilité des fibres et qui ne tricotent pas, j’essaie de toujours offrir des éléments lavables en machine. Au contraire, si la personne est plus sensibilisée, je me permettrai de glisser une pièce plus délicate qui devra se laver à la main, car elle aura conscience qu’il ne faut pas la laver par un passage en machine 😉 De manière générale, je joins toujours des consignes de lavage pour tout cela afin que les futurs parents ne soient pas perdus au moment fatidique du lavage.

Pour la layette, j’aime donc travailler avec du coton pima dès que je le peux. Personnellement, j’aime beaucoup travailler avec celui de We Are Knitters car les couleurs sont très douces et très modernes.

La structure
La structure du tricot layette a toute son importance. Il convient en effet de prendre en compte deux éléments : la facilité à enfiler et à enlever le vêtement et les problèmes de sécurité.

Il peut être très difficile de faire passer des vêtements par la tête de bébé, tout d’abord parce qu’ils ont tendance à avoir la tête large et parce qu’ils n’aiment pas ça du tout ! Un cardigan, un pull en col V ou un gilet style kimono est un bien meilleur choix.

L’autre élément à prendre en compte est la sécurité. Il faut éviter les vêtements avec des liens, car ils peuvent présenter des risques d’étranglements. Si des boutons sont utilisés, assure-toi qu’ils soient bien cousus.

Réfléchis également si tu offres des projets très ajourés. Les bébés peuvent potentiellement “s’emmêler” dedans. Bien entendu, la beauté d’une couverture en dentelle n’est pas du tout remise en cause, il s’agit simplement d’un élément auquel il faut prêter attention.

Les couleurs
Pour certaines personnes, il est difficile de résister aux traditionnels rose et bleu. Mais de plus en plus de parents préfèrent éviter les clichés et peuvent même essayer de limiter ce genre de couleurs dans la vie de leurs enfants.

Pour cette simple raison, il est important de parler aux parents avant de commencer un projet afin de s’assurer que la couleur que tu as choisie corresponde aux préférences de ces derniers. Personne ne souhaite passer du temps à tricoter une layette qui ne sera jamais portée parce que le destinataire n’aime pas la couleur.

Durant une radio tricot, j’ai d’ailleurs abordé le sujet des couleurs pour bébé, tout en te donnant des astuces et conseils pour tricoter pour bébé.

Héritage générationnel ou pour le quotidien ?
La dernière question que tu dois te poser enfin est de te demander si tu envisages de tricoter quelque chose qui sera considéré comme un héritage ou quelque chose qui sera utilisé au quotidien.

La plupart des personnes pour qui j’ai tricoté ont souhaité un élément qui puisse être porté au quotidien (d’où ma prédilection pour les fibres lavables en machine).

Néanmoins, un enfant un peu spécial ou qui sera très proche de toi justifiera peut-être la création d’un projet plus précieux (comme une couverture de dentelle pour un baptême par exemple). Dans ce cas, tu peux probablement choisir une fibre qui nécessite plus d’attention lorsqu’elle est entretenue, car elle n’aura pas besoin d’être lavée aussi souvent que les vêtements quotidiens comme une couverture qui sera utilisée au quotidien par exemple.

La relation que tu as avec les futurs parents déterminera la décision que tu dois prendre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tricoter ce genre d’élément, mais j’espère pouvoir avoir le plaisir de tricoter ce genre d’éléments pour mes propres enfants. J’aime beaucoup l’idée que quelque chose puisse être transmis de générations en générations.

Que tricoter pour bébé ?
Lorsque je tricote de la layette, j’aime offrir de jolis petits paquets pour les futurs parents qui contiennent différents éléments. Je te propose ici les 5 favoris que j’aime tricoter pour bébé 🙂

La couverture pour bébé
L’indispensable ! Les nouveaux parents n’ont jamais trop de couvertures (pour les câlins, pour le lit, pour le landau et sans parler lorsqu’il faut laver tout ça !). Tu peux laisser libre cours à ta créativité pour la couverture. Il faut simplement faire attention à la taille que tu souhaites tricoter pour savoir la quantité nécessaire de laine pour la réalisation.

Couverture siège de voiture : 60×60 cm ou 24×24 inch
Couverture de poussette : 76×76 cm ou 30×30 inch
Couverture de réception : 86 x 91 cm ou 34×36 inch
Couverture pour lit de bébé : 91×132 cm 36×52 inch

Par exemple, si je possède une laine avec un échantillon de 12 mailles x 16 rangs pour un carré de 10 cm et que je souhaite tricoter une couverture de réception (86x91cm), je dois simplement faire le calcul suivant : (nombre de rang de l’échantillon pour 10 cm) x (3 x largeur en cm que je souhaite tricoter) x (hauteur du projet que je souhaite tricoter / 10 ) = (16) x (3 x 86) x (91/10) = 16 x 258 x 9,1 = 37 564,8 cm soit 375 mètres 🙂

Tu n’as plus qu’à regarder la longueur de ta pelote sur le bandeau. Sur mon exemple admettons que la longueur de ma pelote soit de 65 mètres, je dois donc acheter 375/65 = 5,7 pelotes soit 6 pelotes 😉

Quel point choisir à présent ? Tu as l’embarras du choix, mais je peux te conseiller le point de thermes qui rend très bien sur une couverture et qui est très facile à tricoter !

Les bonnets et chaussons
Encore des classiques avec ces deux patrons. Peu après la naissance de bébé, les bonnets et les chaussons sont toujours utiles. J’aime tricoter des chaussons qui restent au pieds du bébés (ils sont là pour cela n’est-ce pas ?) c’est pour cela qu’après des années de layette, je sais quels modèles je préfère tricoter.

Le bonnet
Ce modèle de bonnet pour bébé se tricote facilement à plat ou en rond en fonction de ce que l’on préfère. Disponible en deux versions : l’une avec un point texturé, l’autre avec une torsade. Dans les deux cas, il est très facile de l’adapter avec un autre point que ceux préconisé si l’on souhaite l’accorder avec l’ensemble de layette que l’on a réalisé.

Ces chaussons pour bébé sont disponible dans la taille 0-3 mois. Tricoté d’une seule pièce en commençant par la semelle, c’est un patron qui se tricotera rapidement et qui pourra être adapté facilement en fonction de tes envies.  

Les jouets
Enfin j’adore ajouter une petite peluche ou un petit doudou pour bébé ! C’est toujours quelque chose qui pourra servir de décoration ou de souvenirs aux parents 🙂

Personnellement, j’adore offrir des doudous lapins (me demandez pas pourquoi, j’adore offrir ça ^^)

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 2927757316 https://www.lestriconautes.com/modeles-tricot-gratuits-bebe-layette/#layettes

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 2166350429 https://www.lestriconautes.com/modeles-tricot-gratuit/

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904

source https://le-blog-tricot.com/le-tricot-pour-enfants/
Le tricot pour enfants: que du bonheur!
Le tricot pour enfants?


C’est bien connu, aujourd’hui, les parents manquent de temps. Nos emplois du temps sont surchargés et il peut paraitre un peu utopique d’envisager de faire la garde robe de son chérubin.

Mais ça, c’est quand on ne sait pas que le tricot est le passe-temps idéal quand on a des enfants:

D’abord, vous pourrez emmener partout votre tricot. (Oui, également au cours de gym de la petite ou à la réunion de rentrée de votre grand). Ensuite le tricot aide à canaliser son stress et à rester ZEN face à toutes situations (Toujours utile quand on a des enfants!!). Et enfin sans même le vouloir, vous transmettez des valeurs fortes à vos enfants qui leur seront utiles pour l’ensemble de leur vie avec entre autres:
il faut du temps pour finir un bel objet
on apprend tout au long de notre vie
on a beaucoup de plaisir à faire des choses par soi-même
la création est un long et lent processus
Il y a de grandes chances pour qu’un enfant qui grandisse dans des pulls faits-main ait toujours un profond respect pour l’artisanat et soit également créatif une fois adulte.

Alors oui, les parents d’aujourd’hui redécouvrent avec joie le bricolage, la couture, le tricot et le Do It Yourself en général et c’est fantastique pour les générations à venir 😉

Passons maintenant en revue le tricot pour enfants. Comment tricoter pour un enfant de la naissance à l’âge adulte?
1) Pour les tout petits
Les bébés sont sympas et porteront facilement ce que vous leur aurez tricoté ^^. Le petit côté frustrant, c’est qu’ils grandissent vite et ce n’est pas facile de garder leurs petits vêtements bien propres.

Cela est compensé par le fait que la layette soit une mignonnerie irrésistible. Alors enceinte, on ne peut que craquer devant ces modèles tous plus mignons les uns que les autres. C’est justement de douceur et de tendresse qu’on a besoin à ce moment si particulier de notre vie!

La grossesse est le moment idéal pour tricoter car cela nous permet de nous reconnecter à notre féminin créateur et nous permet de nous projeter tout doucement avec notre bébé. Quand on prend le temps pour tricoter quelques rangs, on prend du temps pour penser et sentir le petit être qui grandit en nous.

D’ailleurs, beaucoup de femmes ont très envie d’apprendre à tricoter lorsqu’elles sont enceintes. Le tricot pour enfants les appelle soudainement et c’est vrai qu’on peut profiter de cette période au rythme plus lent dans notre vie pour s’y mettre.

Si on ne sait pas encore très bien tricoter, on peut envisager de faire une couverture. Elle pourra être gardée très longtemps et les petits défauts ne seront pas gênants. Elle sera forcément utile durant de nombreuses années. Et une fois la couverture tricotée, votre point sera régulier et à vous les petits habits!

Le bonnet et les chaussons, les deux grands classiques de la layette, seront très utiles dès la maternité. Ce sont des projets abordables à privilégier car, mine de rien, en tricotant un chausson, on apprend déjà à maîtriser les bases du tricot. ^^

Par contre, pour les petits habits, à moins d’être très rapide, il sera préférable de tricoter à partir de la taille 6 mois. Les bébés grandissent si vite que les premières tailles seront très peu portées. Il faut penser plutôt “saison”, choisissez un modèle qui conviendra à la saison à laquelle il sera porté.

Quelle matière?
La plupart des grandes marques de fil proposent une gamme spécialement conçue pour les bébés. Ces fils sont particulièrement adaptés car ils évitent les risques d’allergie tout en étant lavables. Vous pouvez aussi privilégier les matières comme le coton et le lin qui sont lavables et agréables à porter en toutes saisons.

J’aime beaucoup l’idée du modèle Shiryû avec ses devants interchangeables, idéal en cas d’accident.

2) Les enfants
Les enfants grandissent un peu moins vite que les bébés (ouf!) mais généralement, ils ne porteront un pull qu’une année ou deux (si vous avez de la chance!).

Alors veillez à tricoter une taille supérieure à la taille qu’il porte au moment de vous lancer dans votre projet. Cela vous permettra de terminer votre projet sereinement sans craindre qu’il ne soit trop petit.

Plus les enfants grandissent et plus leur personnalité s’affirme. Vous pouvez alors prendre en compte leur goût et tricoter LE pull qu’ils voudront toujours porter. Vous pouvez choisir un motif jacquard qui représentera un animal, un objet ou un personnage qu’ils apprécient particulièrement.

Quelle matière?
Prenez en compte le ressenti de votre enfant, s’il se plaint que la laine “ça gratte” ou que “c’est trop chaud”. Vous pourrez tricoter avec du coton et choisir des modèles sans manches ou des petits gilets, plus faciles à enlever par un petit.

Demandez-vous également si vous préférez laver le vêtement tricoté à la machine ou si c’est envisageable pour vous de le faire à la main afin de choisir la laine adéquate.

Personnellement, j’aime beaucoup les “beaux fils” mais après quelques bonnets ou écharpes oubliés et perdus dans la cour d’école ou au parc, j’en suis venue à choisir des fils basiques pour mes enfants. C’est déjà très dur de ne plus revoir un ouvrage sur lequel on a passé des heures (et qu’on aimait tant!) alors ne rajoutons pas la peine d’avoir “gâché” un magnifique écheveau en alpaga qu’on se serait bien gardé pour nous.

Alors le tricot pour enfants, Oui, mais avec la matière qui leur convient 😉

3) Les adolescents
Pour les ados, c’est un peu comme pour les maris (voir l’article: Faut-il tricoter pour son homme?), il y en a qui adoreront vos tricots et d’autres qui refuseront tout net de porter quoi que ce soit de fait main.

Autant ne pas s’acharner et se mettre à l’écoute de l’ado en question. Il est d’ailleurs fort possible qu’un premier refus se transforme en demande express quelques mois plus tard.

Si l’ado en question aime les tricots, demandez-lui bien son avis avant de vous lancer dans un projet. A moins que vous ne connaissiez très bien ses goûts actuels, évitez les surprises car un petit détail pourra faire que le tricot ne soit jamais porté.

Et si votre ado favori n’aime pas porter de tricots. Tout n’est pas perdu pour autant! Il sera peut-être enchanté d’avoir des coussins, des couvertures, des pochettes ou des trousses tricotés avec amour. C’est à tenter!

Quelle matière?
Les ados sauront choisir les matières qui leur plaisent et il est bon de leur faire confiance! Et puis si vous ne vous voyez pas tricoter un immense gilet noir ou une écharpe rose fluo. Peut-être que vous pourrez petit à petit transmettre votre passion du tricot à ce jeune adolescent aux goûts bien affirmés.

4) Où trouver des modèles gratuits?
Pour les enfants, vous trouverez de beaux modèles gratuits dans les tricothèques de Phildar et de Bergère de France. Il y a aussi des modèles sympas chez Drops.

Et pour l’inspiration, vous pouvez retrouver mes tableaux pour les enfants sur Pinterest:
tricot fille
tricot garçon
tricot layette
En espérant que cet article vous aura donné envie de tricoter des petites douceurs pour vos mimis! N’hésitez pas à me faire part de vos astuces pour les tricots enfants et à nous raconter vos anecdotes dans les commentaires!

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904

Pour avoir des bandes de boutonnage sans couture ,il suffit de les tricoter en même temps que les devants du gilet
http://laramicelle2210.overblog.com/tricot-presque-sans-couture-suite?epik=0LDRrE_IW3yN-

Albums archivés La Droguerie
https://get.google.com/albumarchive/105031261825226619211/album/AF1QipMgnl4bHS4VVfbqqz61Khomuf7iFApFfmQj50wi

Modèles de tricot de chandail d'animaux pour bébés et enfants
https://intheloopknitting.com/animal-sweater-knitting-patterns.php

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904


Dernière édition par Libellule le Lun 30 Aoû 2021 - 20:16, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:41

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511101018286491713740911

Modèles gratuits de tricots, de chaussons, de layette...
-http://mode-laine.com/

Avec plus de 30 ans dans la conception de modèles tricot et crochet, DROPS Design offre l'une des plus vastes collections de modèles gratuits sur internet - traduits dans 17 langues. À ce jour, on compte 262 catalogues et 9716 modèles en français.
Nous nous efforçons de vous apporter le meilleur de ce que le tricot et le crochet peuvent vous offrir, inspiration et conseils mais également des fils de haute qualité à des prix incroyables! Vous souhaiteriez utiliser nos modèles autrement que pour un usage personnel? Vous pouvez lire ce que vous êtes autorisés à faire dans le Copyright en bas de page de chacun de nos modèles. Bon tricot!
-https://www.garnstudio.com/search.php?action=browse&c=3&lang=fr

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766

Bonnet naissance et brassière croisée
-https://fandetricot.wordpress.com/2014/01/07/cadeau-de-naissance-brassiere-bonnet/

Bonnet naissance en deux heures
-http://barnabecafe.canalblog.com/archives/2014/01/26/29042192.html

Bonnet godron naissance
Ce modèle est présenté comme un modèle pour prématuré, mais tricotant souplement cela m'a donné une taille naissance.
-http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-bonnet-godron-naissance-117236274.html

Bonnet
-https://www.femmeactuelle.fr/deco/loisirs-creatifs/tricot-gratuit-le-bonnet-layette-facile-2081044

-http://www.amazingknitting.com/2019/08/MishkaHat.html

-https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-bonnet-de-bebe-lutin

-http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19349224.html#&ui-state=dialog

BÉBÉGUIN
-https://maudedesign.ca/2017/05/bebeguin.html

Un petit béguin ours à tricoter Aiguilles 4
-https://unventdemode.com/2020/03/24/beguin-ours-tricoter/amp/

mishka by Emilie Luis tuto gratuit et en français
https://www.ravelry.com/patterns/library/mishka-2

BONNET AVIATEUR POUR BEBE
-http://auxtoutspetits.over-blog.com/2016/10/explications-du-bonnet-aviateur-pour-bebe.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766

Tricoter de la layette pour les restos du cœur #2 : les petits bonnets (tuto)
Pour le tuto, c'est tout simple, le petit bonnet  (taille 6-12 mois) se tricote en aller retour, une couture, un pompon et c'est fini !
-http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.com/2017/09/tricoter-de-la-layette-pour-les-restos_27.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LaSourisAuxPetitsDoigts+(La+souris+aux+petits+doigts)&m=1

Tricot: ourson à pompons
Tailles: 3 mois, 6 mois, 12 mois
https://www.notretemps.com/loisirs/actualites-loisirs/tricot-ourson-pompons,i204496

Bonjour les moineaux
Aujourd'hui au programme 3 modèles de bonnets pour baby girl dans 3 tailles différentes avec les 3 tutos!
Venez voir!
-http://allmadehere.fr/2017/10/trio-de-bonnets/

Echarpe feuille et bonnet pour bébé Ambre
Ce charmant petit bonnet est un modèle de chez Phildar dans le journal n°37. Il y a d'ailleurs deux versions, une avec la petite pointe en haut comme vous le voyez ici et l'autre sans. J'ai opté pour la première version que je trouve trop choux ! Tricoté avec la Parner 3,5, rose pour notre petite Ambre.
http://1000etunechoses.canalblog.com/archives/2011/01/12/20104312.html#&ui-state=dialog

Bonnet béguin lutin 2 ans
-http://nanikaa.fr/2014/12/10/tuto-facile-beguin-lutin-tricot-diy/

Snoods
-https://www.marieclaire.fr/idees/snood-enfant-8-modeles-a-tricoter,1287652.asp

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766

Bonnecharpes
-http://mon-tricot-facile.fr/tricoter-un-bonnet-bebe/

-https://www.alice-gerfault.com/blog/tricot/echarpe-capuche-enfant/

-https://lightandsmell.wordpress.com/2016/03/19/bonnet-echarpe-bebe-phildar/

Bonnecharpe Bleu marine
Tricoté en cascade 220 (220 mètres pour 100g) aux aiguilles 5,5 en taille deux ans pas d'échantillon sinon ce serait trop simple...
-http://pointedemalice.canalblog.com/archives/2010/01/13/16503963.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766

Tricoter un bonnet peruvien
-http://www.comment-tricoter.fr/tricoter-un-bonnet-peruvien.html

Bonnet jacquard pour enfant par Hélène
Voici un bonnet jacquard pour enfants de 2 à 6 ans (avec protection oreilles)
Ce bonnet est en jacquard multicolore mais il n'est pas compliqué.
Chaque motif se compose uniquement de deux couleurs.
Vous pouvez inventer une multitude de motifs sur 3 ou 4 rangs, et même 6 comme pour les cœurs.
Il faut veiller à bien croiser les laines sur l'envers du travail.
J'ai utilisé des aiguilles n° 3. Les points employés sont le point mousse et le point jersey.
http://ateliertricotcrochet.over-blog.com/article-31402888.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766

Bonnet péruvien pour bébé. Tailles : 3/6 mois (1 an). Aiguilles N°5,5.
source http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/tag/modeles%20tricot%20bebe/7
FOURNITURES :
Aiguilles 5,5
Laine Clasica de Manos del Uruguay
Tailles: 3/6 mois ( 1an)

REALISATION :
Commencer par les cache oreilles:
Monter 3 m, faire un aller-retour en jersey, puis augm 4 fois 1 m tous les 2 rgs à 1 m du bord.

Laisser en attente les 11 m, et faire le sd cache oreille.

Monter 8 ( 9)m, les tricoter à l'end, tricoter à la suite les 11 m d'1 cache oreille, puis monter 23( 25)m, tricoter à la suite les 11 m de l'autre cache oreille, et monter 8(9) m.

On se retrouve avec 61( 65)m.

A 7(8) cm de hauteur ( sans tenir compte des cache oreilles), commencer les dim ainsi, sur le rg end:

Tric 2 ( 1) m endr, 2 m ens, 6 m end, 2 m ens, etc.

Faire 3rgs.

Tric 2 ( 1) m end, 2 m ens, 5 m end, 2 m ens, etc.

Faire 3 rgs.

Tric 2(1)m end, 2 m ens, 4 m end, 2 m ens, etc.

faire 3 rgs.

Tric 2(1) m end, 2 m ens, 3 m end, 2 m ens, etc

Faire 3 rgs.

Tric 2(1) m end, 2 m ens, 2 m end,2 m ens, etc.

Faire 1 rg.

Tric 2(1) m end, 2 m ens, 1 m end, 2 m ens, etc.

Faire 1 rg.

Tric 2(1) m end, et les m 2 par 2 jusquà la fin du rg.

Faire le rg env suivant en tric les m 2 par 2.

Faire 1 dernier rg à l'end sur les m restantes ( pour avoir une pointe), et passer un fil dans les m restantes, serrer.

Coudre le bonnet en couture invisible sur l'endroit.

Faire un rg de m serrées avec un crochet N°6 tout autour dans une couleur contrastante.

Vous pouvez faire ce bonnet uni, rayé, en jacquard, suivant vos envies.

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1703251150166491714944766


Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 13:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:52

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511070646266491713730407

site avec une mine d'idées
https://www.garnstudio.com/home.php?cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499

Blaze by DROPS Design
L’ensemble se compose de: bonnet et snood au tricot pour enfant. Du 2 - 12 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9832&cid=8

Baby Akorn by DROPS Design
Bonnet tricoté pour bébé, avec torsades, en DROPS Puna. Du 0 mois – 4 ans..
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8502&cid=8

Baby Pearl Hat by DROPS Design
Bonnet tricoté en jersey et point mousse pour bébé, en DROPS Baby Merino. De la taille prématuré au 4 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9832&cid=8

Sleep Tight by DROPS Design
Veste au tricot pour bébé, au point mousse, avec emmanchures raglan, et bonnet en DROPS BabyMerino. Taille préma à 4 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6613&cid=8

Baby Talk Pants by DROPS Design
Pantalon tricoté en côtes pour bébé et bonnet tricoté au point de riz, en DROPS BabyMerino. De la taille Prématuré au 4 ans
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9337&cid=8

Odeta by DROPS Design
Ensemble bébé tricoté en DROPS BabyMerino: Gilet et chaussons avec point ajouré et point mousse. De la taille prématuré au 4 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8505&cid=8
Bonnet assortit
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8503&cid=8

My Fairy by DROPS Design
Ensemble: Robe de baptême ou pour grande occasion, tricotée de haut en bas, avec raglan et point ajouré, en DROPS Cotton Merino.
Bonnet avec point ajouré en DROPS Cotton Merino. Du 0 au 2 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7984&cid=8#pattern_content

Mini Me by DROPS Design
Bonnet et tour de tou tricotés avec point ajouré en DROPS Alpaca et DROPS Kid-Silk. Taille enfant du 3 au 12 ans.
https://www.garnstudio.com/includes/pattern-print.php?id=5818&cid=8

Fideli by DROPS Design
Bonnet tricoté avec longs cache oreilles (écharpe) et pompons, moufles assorties en DROPS Merino Extra Fine. Taille enfant du 3 au 12 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5883&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499

Echarpe feuille
Baby Aviator Hat by DROPS Design

Ensemble bonnet casque, écharpe et gants tricotés pour bébé en DROPS Alpaca. Du 1 mois au 4 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=2203&cid=8

7 Patrons gratuits et français de chapeaux pour bébés à faire au tricot ou au crochet!
https://www.trucsetbricolages.com/bricolages/7-patrons-gratuits-et-francais-de-chapeaux-pour-bebes-a-faire-au-tricot-ou-au-crochet

Prairie Fairy Hat by DROPS Design
Bonnet tricoté avec jacquard nordique et pompon, en DROPS Lima. Pour enfant, du 3 au 12 ans
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7712&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499

Bonnet et snood bleu ciel en point mousse
http://www.catricotine.com/archives/2017/02/18/34952532.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904

Modèle Snood Garçon Tim Phil Mikado
https://www.phildar.fr/p/modele-snood-garcon-tim-phil-mikado-mod-048942-2089.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904

Le pack Balaclava par Jenny Nicole (en anglais et payant)
Le pack Balaclava comprend 4 motifs de cagoule. La cagoule Bailey (une cagoule de base), la cagoule Berkley (cagoule avec oreilles d'ours au crochet), la cagoule Dino (cagoule avec des pointes de dinosaure) et la cagoule Fox (cagoule avec oreilles de renard). Les 4 modèles sont conçus pour, mais sans s'y limiter, les tricoteurs et les crocheteurs débutants-intermédiaires. Vous allez adorer la polyvalence des cagoules car elles peuvent être portées de différentes manières: cagoule ouverte, cagoule fermée et capuchon à capuche. Chaque modèle est livré avec des instructions pour 7 tailles: 6/12 mois, enfant en bas âge, enfant, préadolescent, adulte S, adulte M, adulte L.
https://www.ravelry.com/patterns/library/the-balaclava-bundle

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1411040340056491712672904



Dernière édition par Libellule le Ven 11 Déc 2020 - 13:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:06

Little Darcy by DROPS Design
Veste au tricot pour bébé au point mousse rayé, avec bordures côtes, en DROPS Karisma. Taille naissance à 4 ans.
Taille : 0/1 – 1/3 – 6/9 – 12/18 mois (2 – 3/4) ans
Stature en cm : 48/52 – 56/62 – 68/74 – 80/86 (92 – 98/104)
AIGUILLE CIRCULAIRE (60 ou 80 cm) DROPS n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 42 rangs au point mousse = 10 × 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES et CIRCULAIRE (60 cm) DROPS n°3 – pour les côtes.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6600&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499

Red Nose Jumper Kids by DROPS Design
Pull enfant tricoté en DROPS Nepal, avec jacquard renne. Du 2 – 12 ans. Thème: Noël.
Taille: 2 – 3/4 – 5/6 – 7/8 – 9/10 – 11/12 ans
Stature en cm:
92 – 98/104 – 110/116 – 122/128 – 134/140 – 146/152
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°5.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°5 – en 40 et 80 cm de long pour le jersey.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 4.
AIGUILLES CIRCULAIRES DROPS n° 4 – en 40 et 80 cm de long pour les côtes.
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8904&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499

Titania by DROPS Design
Cache-coeur tricoté au point mousse en DROPS Alpaca et DROPS Kid-Silk. Pour enfant, du 3 au 12 ans
Taille: 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 ans
Stature en cm: 98/104 - 110/116 - 122/128 - 134/140 - 146/152
AIGUILLE CIRCULAIRE (60 ou 80 cm) DROPS n°5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 34 rangs au point mousse avec 1 fil de chaque qualité = 10 x 10 cm.
CROCHET DROPS n°5 – pour les liens.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7719&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1701230949516491714794499



Dernière édition par Libellule le Ven 11 Déc 2020 - 14:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:10

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511070646236491713730404

https://mypvpgame.com/lamode/modele-tricote-pour-les-pulls-de-bebe-et-d-enfants-avec-des-animaux-animaux-ba/

superbes jacquards
https://www.pinterest.fr/pin/57632070211421336/

https://www.pinterest.fr/leblogtricot/tricot-jacquard/

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087  Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087 Un inconditionnel, vu maintes et maintes fois sur la blogosphère, manches courtes ou longues  Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087  Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087
Cardigan Puerperium par Kelly van Niekerk
Ce patron est disponible comme téléchargement Ravelry gratuit
Puerperium est un cardy de style très simple, conçu pour permettre aux nouveaux parents d'habiller facilement leur bébé pendant la période puerpérale (6 semaines après la naissance).
https://www.ravelry.com/patterns/library/puerperium-cardigan

-http://endoublefils.canalblog.com/archives/2015/04/14/31889853.html

-https://callykou.com/2018/12/01/minute-tricot-le-puerperium-cardigan/

- http://bonjourtangerine.fr/gilet-legging-pour-bebe-choux/

- http://systemeb.over-blog.com/2014/04/puerperium-cardigan.html

- https://www.atelierdeaude.fr/puerperium-cardigan-kelly-van-niekerk/

- http://decoupon.canalblog.com/archives/2015/09/27/32690133.html

- https://perrinpimpim.wordpress.com/2014/11/26/puerperium-cardigan-imprononcable-mais-si-mignon/

- https://lepavilloncreatif.com/2016/10/03/brassiere-puerperium/

- http://myletcapscrap.eklablog.com/mylene-tricot-gilet-puerperium-a127292538

- http://scrapaboom.canalblog.com/archives/2020/07/20/38291138.html

- http://francescatricote.blogspot.com/2016/08/puerperium-cardigan.html

- http://le-grand-bazaar.blogspot.com/2015/08/puerperium-le-tricot-bebe-qui-va-vite.html

- http://louandjo.canalblog.com/archives/2017/01/09/34774297.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Petit gilet bleu clair en point mousse, et paletot
http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2016/08/26/34232905.html?epik=0KTRrE_IW3yN-#&ui-state=dialog

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Brassière bébé irlandaise, le bonnet et les chaussons
https://tricomuse.blogspot.fr/2012/11/brassiere-bebe-irlandaise-le-bonnet-et.html?m=1&epik=0HjRrE_IW3yN-

Cardigans avec ou sans capuche
http://nananne.over-blog.com/article-30420881.html?epik=0tDRrE_IW3yN-

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Gilet et chaussons 3 - 6 mois
http://tricotcotes.canalblog.com/archives/2014/10/17/30782326.html?epik=0QDRrE_IW3yN-

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Pull bébé raglan de haut en bas Conçu par Carole Barenys
Ce pull est tricoté de haut en bas. L'avantage de commencer par le haut est que vous pouvez voir comment il sort et extrapoler la largeur et la longueur en conséquence. La taille du pull est déterminée par la profondeur de la "couture" raglan.
http://www.knittingonthenet.com/patterns/babysweragcard.htm

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Joli pull structuré très beau en fil multicolore
Mossy - pull pour enfants par Jolene Lye
Ce patron est disponible comme téléchargement Ravelry gratuit mais en anglais
https://www.ravelry.com/patterns/library/mossy---sweater-for-kids

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Kimono bébé par Elizabeth Jarvis
Ce patron est disponible comme téléchargement Ravelry gratuit
Un joli petit cardigan pour, ce haut croisé simple sur le devant est facile à tricoter avec juste un peu de façonnage et de couture. Tricoté dans un fil doux pour bébé DK, vous aurez également besoin de deux boutons et d'une longueur de ruban bébé pour la fermeture intérieure.
https://www.ravelry.com/patterns/library/baby-kimono-8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449

Tricoter un cache coeur bébé, plusieurs modèles
http://www.comment-tricoter.fr/tricoter-un-cache-coeur-bebe.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708311148516491715249449



Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 14:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:17

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511070646576491713730434

Le livre Ninth Little Sublime Handknit DK (653) propose 13 superbes designs pour les garçons dans une palette tendance de gris et de nuances naturelles avec des éclats d'oranges chaudes, de citrons verts et de bleus froids en utilisant Baby Cashmere Merino Silk DK. 13 tricots à la main avec de petits détails uniques et le style rétro signature de Sublime. Ces superbes designs sont parfaits pour habiller vos petits garçons pour toutes ces occasions intelligentes et pour les garder au chaud tous les jours. Nous avons créé deux cardies faciles à tricoter et à envers, Gilbert et George, le superbe pull 2 ​​tons Little Jockeys avec un casque assorti et un petit débardeur Frank Fair Isle d'inspiration vintage. Sans oublier notre coverstar - un superbe pull avec photo représentant Rover le chien. Enfin, nous avons conçu la couverture pour bébé la plus douce et la plus confortable imaginable au point mousse, ce qui en fait un super pressé pour les filles et les garçons nouveau-né
https://www.englishyarns.co.uk/sublime_book_653.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511050501036491713725075

aufildesenvies
Rédigé par l'arrière-arrière-arrière-petite-fille du fondateur de la Filature du Valgaudemar, à propos d'aiguilles et de laine, tricotage et papotage, créations et envies glanées sur le net.

http://aufildesenvies.blogspot.com/2016/05/modele-gratuit-de-gilet-bebeenfant.html?m=1

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511050501036491713725075

TRICOT: PATRON DU CARDIGAN KIMES DU 0 À 6 ANS EN FRANÇAIS
http://bonjourtangerine.fr/tricot-patron-cardigan-kimes-0-a-6-ans-francais/
http://bonjourtangerine.fr/wp-content/uploads/2016/12/Cardigan-Kimes-fran%C3%A7ais-1.pdf

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511050501036491713725075

Brassière-gilet avec pleins d'idées de réalisations
Ce modèle est disponible gratuitement mais seulement en anglais
Veste bébé Babbity par marianna mel
https://www.ravelry.com/patterns/library/babbity-baby-jacket?set=&_rfoff=1

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511050501036491713725075


Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:20

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511101018296491713740916

Voir les photos du modèle sur le lien
source http://jelaineamourir.canalblog.com/archives/2013/11/29/28467417.html#&ui-state=dialog
J'adore ce petit manteau tout doux et pas si compliqué que ça à réaliser .Tricoter pour un bébé de 10 mois, j'ai eu l'idée de doubler la laine pour que le petit Léo soit bien au chaud pour aller chercher son grand frère à l'école .

Pour ce faire, j'ai acheté un paquet de 10 pelotes (pour son côté économique environ 15 euros les 10). Il s'agit de la laine espagnol de la marque plassard . C'est la première fois que je travaille avec cette marque et je ne suis pas déçue du résultat . Cependant, lorsque vint le moment de l'essayage, j'ai eu comme un doute ..et si le manteau était trop petit ? Ouf ! Mais non, il est parfait et Léo semble l'avoir  déjà adopté .

Laine plassard qualité Gagnante Aig. n° 5
Explications :
Le dos
Monter 50 mailles (fil double ) et tricoter 8 rangs de point mousse . Continuer droit point fantaisie ;
1er rg : 1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

2ème rg : 1 ml, 2 m. end., * 2 m.env.,4 m.end.*, répéter * à * et terminer par  2 m.env., 2m. end., 1ml .

3ème rg :  1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

4ème rg : 1 ml, 2 m. end., * 2 m.env.,4 m.end.*, répéter * à * et terminer par  2 m.env., 2m. end., 1ml .

5ème rg :  1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

6ème rg :  1 ml, 2 m. end., * 2 m.env.,4 m.end.*, répéter * à * et terminer par  2 m.env., 2m. end., 1ml .

7ème rg : 1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

8ème rg : 1ml, 1m. env., 4 m. end., * 2 m. env., 4 m. end. *, répéter de * à * et terminer par 4 m. end., 1 m. env., 1 ml

9ème rang : 1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

10ème rg : 1ml, 1m. env., 4 m. end., * 2 m. env., 4 m. end. *, répéter de * à * et terminer par 4 m. end., 1 m. env., 1 ml

11ème rg : 1ml (maille lisière), 48 m. end.,1 ml.

12ème rg : 1ml, 1m. env., 4 m. end., * 2 m. env., 4 m. end. *, répéter de * à * et terminer par 4 m. end., 1 m. env., 1 ml

Réprendre au 1er rang .

Au 43ème rg, marquer les emmanchures en rab. de chaque côté tous les deux rangs 1 fois 2 m. et 3 fois 1 m. Il vous reste 40 m.

Au 71ème rg, rab. les 18 mailles du milieu pour l'encolure puis continuer chaque côté séparément en rab. côté encolure 1fois 1 maille.

Au  77ème rg, glisser vos 10 mailles des épaules sur une aig. auxiliaire

Devant droit
Monter 27 mailles et tricoter 8 rangs point mousse .Continuer droit point fantaisie .

1er rg : 1 ml, 25 m. end., 1 ml

2ème rg : 1ml, 3 m. end.(= bordure du manteau ), 4 m. env., *4 m. end., 2 m env.,* répéter de * à *, terminer par 4 m. end, 2 m. env.,1ml.

3ème rg : 1 ml, 20 m. end., 2 m. croisée à droite (= glisser 1 m. sur une aig. aux. derrière le travail, tricoter la maille suivante à l'end. puis la maille de l'aig. aux. à l'end.),3 m.end., 1 ml

4ème rang :   1ml, 3 m. end., 4 m. env., *4 m. end., 2 m env.*,  répéter de * à *, terminer par 4 m. end, 2 m. env.,1ml.

5ème rg : 1 ml, 20 m. end., 2 m. croisée à droite, 3m. end., 1 ml

6ème rg :  1ml, 3 m. end., 4 m. env., *4 m. end., 2 m env.*,  répéter de * à *, terminer par 4 m. end, 2 m. env.,1ml.

7ème rg : 1 ml, 20 end.,2 m. croisée à droite, 3 m. end., 1 ml

8ème rg : 1ml, 3 m. end., 2 m. env., 3 m. end., * 2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *,  terminer par 2 m. env., 3 m. end., 1 ml.

9ème rg : 1 ml, 20 m. end., 2 m. croisée à droite, 3 m. end., 1 ml

10ème rg : 1ml, 3 m. end., 2 m. env., 3 m. end., * 2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 2 m. env., 3 m. end., 1 ml .

11ème rg : 1 ml, 20 m. end., 2 m. croisée à droite, 3 m. end., 1 ml

12ème rg : 1 ml, 3 m. end., 2 m. env., 3 m. end., * 2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 2 m. env., 3 m. end., 1 ml

Réprendre au 1er rang  .

Au 43ème rg, marquer l'emmanchure en rab.à gauche tous les deux rangs,1 fois 2 m. et 3 fois 1 m. Il reste 22 m.

Au  68ème rg, rab.pour l'encolure tous les 2 rgs 1 fois 4 m.,2 fois 3 m. et 1 fois 2 m.

Au 77ème rg, glisser vos 10 mailles sur une aig. auxiliaire ou un arrête-maille

Devant gauche
Monter 27 mailles et tricoter 8 rangs point mousse .Continuer droit point fantaisie .

1er rg : 1 ml, 25 m. end., 1 ml

2ème rg :  1 ml, * 2 m env., 4 m. end.* répéter de * à *, terminer par 4 m. env. 3 m. end, 1 ml  ( = bordure du manteau ) .

3ème rg : 1 ml, 3 m end.,2 m. croisée à gauche (= glisser 1 m. sur une aig. aux. devant le travail, tricoter la maille suivante à l'end. puis la maille de l'aig. aux. à l'end.) 20 m. end., 1 ml

4ème rang : 1 ml, * 2 m env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 4 m. env. 3 m. end, 1 ml .

5ème rg : 1 ml, 3 m end.,2 m. croisée à gauche, 20 m. end., 1 ml

6ème rg :  1 ml, * 2 m env., 4 m. end.* répéter de * à *, terminer par 4 m. env. 3 m. end, 1 ml  .

7ème rg : 1 ml, 3 m end.,2 m. croisée à gauche, 20 m. end., 1 ml

8ème rg : 1 ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à * mais terminer par 3 m. end., 2 m. env.,3 m. end., 1 ml

9ème rg : 1 ml, 3 m end.,2 m. croisée à gauche, 20 m. end., 1 ml

10ème rg : 1 ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à * mais terminer par 3 m. end., 2 m. env.,3 m. end., 1 ml

11ème rg : 1 ml, 3 m end.,2 m. croisée à gauche,  20 m. end., 1 ml

12ème rg : 1 ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à * mais terminer par 3 m. end., 2 m. env.,3 m. end., 1 ml

Réprendre au 1er rang  .

Au 43ème rg, marquer l'emmanchure en rab. à droite tous les deux rangs,1 fois 2 m., 3 fois 1 m. Il reste 22 m.

Au  69ème rg, rab.pour l'encolure tous les 2 rgs 1 fois 4 m.,2 fois 3 m. et 1 fois 2 m.

En parallèle, tout au long de votre tricot, former sur la bordure 5 boutonnières, la première sur le 1er rg (après le point mousse), puis sur 17ème, 33ème,49ème et le 65ème rg .

Au 77ème rg, glisser vos 10 mailles sur une aig. auxiliaire ou un arrête-maille .

Manches :
Monter 28 mailles et tricoter 8 rangs point mousse . Continuer point fantaisie en commençant ainsi :

1er rg : 1ml, 26 m.end., 1ml

2ème rg : 1ml, * 2 m. env., 4 m. end. * répéter de * à *, terminer par 2 m. env, 1 ml .

3ème rg : 1ml, 26 m.end., 1ml

4ème rg : 1ml, * 2 m. env., 4 m. end. * répéter de * à *, terminer par 2 m. env, 1 ml .

5ème rg : 1ml, 26 m.end., 1ml

6ème rg : 1ml, * 2 m. env., 4 m. end. * répéter de * à *, terminer par 2 m. env, 1 ml .

7ème rg : 1 ml, 26 m.end., 1ml (faire la première augm. à 1 m. du bord de chaque côté )

8ème rg : 1ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 3 m. end.,1 ml .

9ème rg : 1 ml, 26 m.end., 1ml

10ème rg : 1ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 3 m. end.,1 ml .

11ème rg : 1 ml, 26 m.end., 1ml

12ème rg : 1ml, 3 m. end., *2 m. env., 4 m. end.*, répéter de * à *, terminer par 3 m. end.,1 ml .

Répéter ces 12 rgs mais cependant augm.de chaque côté, à 1 maille du bord, alternativement  tous les 6 et 4 rgs, 8 fois 1 maille .

Au 43ème rg, rab de chaque côté, tous les 2 rangs 5 fois 1 maille .

Au 53ème rg , rab. souplement toutes les mailles .

Faire une deuxième manche identique à la première .

Capuche
Monter 72 mailles et faire 8 rangs de point mousse. Continuer droit point fantaisie en commençant ainsi :

1er rg :  1 ml, 70 m. end., 1 ml

2ème rg : 1ml, * 4 m. end., 2 m. env., * répéter * à *, terminer par 4 m. end., 1ml .

3ème rg :  1 ml, 70 m. end., 1 ml

4ème rg : 1ml, * 4 m. end., 2 m. env., * répéter * à *, terminer par 4 m. end., 1ml .

5ème rg :  1 ml, 70 m. end., 1 ml

6ème rg : 1 ml, * 4 m. end., 2 m. env., * répéter * à *, terminer par 4 m. end., 1ml .

7ème rg :  1 ml, 70 m. end., 1 ml

8ème rg : 1ml, 1m. end., *2 m. env., 4 m; end.*,répéter * à *, terminer par 1m. env., 1 ml .

9ème rg : 1 ml, 70 m. end., 1 ml

10ème rg : 1ml, 1m. end., *2 m. env., 4 m; end.*,répéter * à *, terminer par 1m. env., 1 ml .

11ème rg : 1 ml, 70 m. end., 1 ml

12ème rg : 1ml, 1m. end., *2 m. env., 4 m; end.*,répéter * à *, terminer par 1m. env., 1 ml .

Continuer droit en répétant ces 12 rangs pendant 30 rgs . Puis rab. de chaque côté, 1 fois 6 m. et 4 fois

5 m.

Continuer sur les 20 m. restantes en dim. de chaque côté tous les 8 rgs 4 fois 1 m..

Au 87ème rg de haut. totale rab. souplement les 12 m. restantes .

Finitions
Assembler le dos et le devant en plaçant les épaule en vis à vis, endroit contre endroit et rabattre les mailles avec une troisième aiguille comme il est très bien expliqué ICI  . C'est une façon soignée d'assembler les épaules entre elles mais si cette technique vous semble trop compliquée vous pouvez bien sûre coudre  simplement les épaules à points arrière.

Coudre les côtés du manteau jusqu'aux diminutions des emmanchures puis les manches et enfin  la capuche .

Il vous reste à poser les 5 boutons .

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1502151010056491712971194



Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:14

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511070646116491713730390

Voir les photos du trio de veste sur le lien
source https://www.paperblog.fr/7840772/layette-aux-aiguilles-explications/
Layette aux aiguilles explications
Dos : monter 64 mailles et tricoter 10 rgs de point mousse ( 5 barres), puis continuer en jersey jusqu'à 11, 5 cm soit environ 40 rgs de jersey; Continuer tout droit en point fantaisie pendant 10 cm environ
- soit en côtes 2/2,
- soit en côtes 2/2 fantaisie (* 1er rg endroit sur l'envers du travail, 2ème rg : 2 m endroit, 2 m envers sur l'endroit du travail* répéter ces deux rangs)
- soit en damiers (* 1er rg 2 m endroit, 2m envers sur tout le rang ; 2ème et 4ème rg tricoter les mailles comme elles se présentent, 3ème rang tricoter 2m envers, 2 m endroit sur tout le rang * répéter ces 4 rangs)

Devant : monter 32 mailles et tricoter comme le dos. A 17 cm de hauteur totale, diminuer l'encolure : 1 x 6 m, 1 x 2m et 1 x 1 m continuer sur les 21 mailles restantes pour atteindre la même hauteur que le dos

Manches : monter 40 mailles et tricoter 10 rgs de pt mousse; Ensuite augmenter au 1er rang de jersey, 8 m réparties sur le rang et continuer tout droit jusqu'à 11, 5 cm de jersey. Arrêter les mailles souplement

Bordures devant : monter 48 m et tricoter 8 rgs de point mousse (4 barres). Tricoter une deuxième bande et confectionner sur celle -ci les boutonnières en commençant par 4 m2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et 2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et et 2 m ensembles, 1 surjet (soit 3 boutonnières)

Col : monter 64 mailles et tricoter 4 rangs au point mousse et rabattre souplement au 5ème rang . Coudre le col et les bordures au point arrière en piquant dans chaque mailles afin de faire une jolie finition.

Bon tricot !

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1510080730376491713644511

Belle veste beige et chaussures bébé pour garçons et filles.
https://www.alt.dk/haandarbejde/strik-selv-babyjakke-og-sko

Green Leaf by DROPS Design
Veste avec capuche, combinaison et chaussettes tube tricotés en DROPS Alpaca. Taille bébé et enfant du 1 mois au 4 ans.
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=2185&cid=8

Veste à capuche et chaussons (3-6-12-24 mois)
http://www.zpag.net/Artisanat/patterns/Francais/veste_capuche_chaussons_3-24_mois.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1510080730376491713644511



Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:30

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511110459576491713742940

Tricot Layette – Brassière rose au point mousse d’une seule pièce
https://patchcath.wordpress.com/tutoriels-2/tricot-layette-brassiere-au-point-mousse-dune-seule-piece/

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Pull gris avec boutons décoratifs
Pour que ce pull soit facile à mettre et à enlever, des boutons sont fournis à l'arrière et des boutons à l'avant sont cousus simplement pour la beauté.
DIMENSIONS 0 (3) 6 mois
http://knittingday.com/4823/gray-sweater-with-decorative-buttons

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087  Tuto pull rayé multicolore en 18 mois
Fourniture:
- 1.5 pelote d'anthracite
-1/2 pelote pour le rouge, violet, rose, orange, anis, vert, turquoise.
Aiguille n°3
carré 10*10 => 26m*40rgs
http://didoudidoudam.canalblog.com/archives/2010/10/06/19256675.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 3230579087 Pull superbe en jacquard anthracite (dommage qu'il n'y ait pas la traduction en français ) 
https://mayflower.dk/opskrifter/989/da.aspx

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Brassière croisée rose Trésor
Comment j’ai adapté le patron au fil utilisé ?
Alors pour celles qui se poseraient la question, voici comment j’ai procédé. Le modèle du livre mentionne essentiellement des nombres de rangs et des hauteurs en cm alors j’ai fait des conversions avec des produits en croix.
https://hellokim.fr/2014/08/tricot-layette-la-brassiere-tresor/

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Cache-coeur au point mousse
4 TAILLES : NAISSANCE - 3 - 6 - 12 MOIS
https://www.modesettravaux.fr/trucs-et-astuces/votre-patron-de-layette-pour-soutenir-l-association-tricotez-coeur-9911

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Tuto tricot layette pour bébé : un cache coeur framboise en suivant les explications rang par rangs en Français !
Voici un tuto tricot , réaliser un cache coeur pour bébé , pour une taille de 3 mois à 6 mois , en suivant les explications proposé par " MON TRICOT FACILE " , des explications rangs pas rangs en Français ! Ce modèle se tricote en une seule pièce et convient très bien aux débutantes !
Pour télécharger les explications en PDF , clique sur " CACHE COEUR LAYETTE " un tuto de "poussière d'étoiles " !
http://1000-idees-a-faire-chez-soi-com.over-blog.com/2017/04/tuto-tricot-layette-pour-bebe-un-cache-coeur-en-suivant-les-explications-rang-par-rangs-en-francais.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539

Gilets croisés pour bébé
-https://intheloopknitting.com/baby-wrap-sweater-knitting-patterns/#column3

-https://patterncenter.com/baby-cute-cardigans-free-knit-patterns/

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300430216491715247539



Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 11:09, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12518
Date d'inscription : 27/01/2008

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:36

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1511070646216491713730401

La brassière et le pantalon naissance
L'ensemble brassière et pantalon est indémodable dans la garde-robe de bébé. Confortable et pratique, le top est proposé en deux versions : encolure ronde ou emmanchures américaines (épaules croisées facilitant le passage de la tête). Ce modèle est expliqué en 3 tailles : naissance, 3 et 6 mois .
https://www.femmeactuelle.fr/deco/loisirs-creatifs/brassiere-naissance-layette-bebe-point-de-riz-pingouin-31406

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661

Stroll in the Park Hat by DROPS Design
Bonnet tricoté pour bébé en rond, en point texturé, en DROPS BabyMerino ou DROPS Alpaca. De la taille Prématuré au 4 ans
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9338&cid=8

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661

MODÈLE LAYETTE - BRASSIÈRE MANCHES RAYÉES
Expliqué en 5 tailles, du naissance au 24 mois - Aiguilles n°3
Laines et fils préconisés : Pingo Tandem
Points : Côtes 1/1, Jersey, Jersey rayé
https://www.pingouin.fr/modele-layette-brassiere-manches-rayees.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661

Le pull beige irlandais
Tailles : 6 mois à 4 ans
Aiguilles : 3,5 et 4
Si vous voulez tester les torsades et le style irlandais, rien de tel qu'un pull pour bébé comme celui-là : en tricotant aux aiguilles n°4 cela ne devrait pas vous prendre des siècles.
http://la-boutique-du-tricot.over-blog.com/article-32660888.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661

Brassière niveau débutante, en un seul morceau.
J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.
J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté.
Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière".
Elle convient parfaitement dès la naissance ;
c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois :  
http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2010/10/16/19348426.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661

Un petit ensemble "préma" de Bergère de France. pantalon et gilet croisé
http://mamilinetricote.canalblog.com/archives/2012/10/26/25428015.html

Aiguilles et crochet : Bébés et enfants 1708300456336491715247661



Dernière édition par Libellule le Jeu 10 Déc 2020 - 15:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles et crochet : Bébés et enfants   Aiguilles et crochet : Bébés et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles et crochet : Bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguilles et Crochet :: Jouets pour enfants
» Aiguilles et crochet: Carré magique et Chauffe-épaules
» Aiguilles et crochet: garder le thé au chaud
» Aiguilles et crochet :: couvertures et plaids
» CROCHET :: Napperons et bordures au crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: LINGE, VETEMENTS, Tricot, Broderie, Bijoux :: TRICOTS avec aiguilles, crochets, ou autres-
Sauter vers: