Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cryptocereus anthonyanus

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3417
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Cryptocereus anthonyanus   Dim 1 Oct 2017 - 0:04



source http://www.cactuspro.com/forum/read.php?1,144470,144470
-Elle est maintenant classée dans les Selenicereus. Elle craint donc le froid en hiver, elle est donnée pour -2°. Je l'ai depuis 2000 et elle n'a jamais fleuri. Elle a arrêté sa croissance depuis deux ans puis cette année elle s'est décidée et maintenant elle pousse.

-Je cultive Cryptocereus anthonyanus depuis 1990 et j'ai vu en tout et pour tout 2 fleurs, une année de grande chaleur. C'était absolument splendide.
Cette plante, comme tous les Selenicereus a l'air de demander beaucoup de lumière et de chaleur, choses qui nous manquent un peu dans la région parisienne.
Il y a quelques années, mes Selenicereus refusaient de fleurir ; je les cultivais à la mi-ombre comme le conseillent certains livres. Tout a changé depuis que je les ai mis en plein soleil. S. grandiflorus , S. urbanianus se sont mis à fleurir. Je vais avoir la première fleur de S. spinulosus. Par contre, toujours aucune fleur de S. werckleyi.
Amitiés
Michel Combernoux
son site
http://cactus-epiphytes.eu/index.htm

-Pour la forme, tu as quasiment l'équivalent de la forme la moins large avec Epiphyllum anguliger mais je ne sais pas si il fleurit plus souvent.

-Epiphyllum anguliger est aussi radin chez moi ; je n'ai pas encore trouvé la recette miracle pour le faire fleurir chez moi, mais j'y travaille clin d'oeil
Amitiés
Michel

-Voici une fleur de cette plante qui a fleurie seulement deux fois grace a deux hivers très doux dans le sud ouest mais depuis plus rien
Je pense qu'il faut l'hiverner au chaud ou du moins avec très très peu de froid.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Cryptocereus anthonyanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: Epiphytes et Epiphyllums-
Sauter vers: