Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les YEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Les YEUX   Mar 23 Mai 2017 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Les YEUX   Mar 20 Juin 2017 - 7:24



source http://www.laboratoire-lescuyer.com/
Quels sont les bons gestes pour préserver ses yeux cet été ?
Selon l'ASNAV¹, l'été, l'eau réfléchit 10 à 30% du rayonnement ultraviolet (UV) et le sable 5 à 25%.

L'été, nous avons le réflexe de protéger notre peau du soleil. Mais savez-vous que nos yeux sont tout aussi sensibles aux UV ? Tout comme la peau, les yeux peuvent être sujets aux "coups de soleil" et disposent d'un capital soleil limité.

Il est donc essentiel d'adopter les bons réflexes afin de conserver un véritable confort visuel et de limiter le vieillissement oculaire.

Voici nos conseils pour y arriver :
Choisir des lunettes de soleil adaptées : privilégier un modèle enveloppant, de norme CE, avec un filtre UV et une protection de catégorie 3. Les lunettes aux verres teintés atténuent l'éblouissement mais ne protègent pas des UV. Pour les enfants en particulier, attention aux lunettes "gadgets" qui n'ont qu'une vocation esthétique.
enfant-coquillage
Le saviez-vous ? Les enfants sont particulièrement sensibles aux UV. Le cristallin ne filtre que 10% des UVA chez les nourrissons et seulement 40% à 13 ans. Ce n'est qu'aux alentours de 20 ans que le cristallin est capable de filtrer presque 100% des UV.
check Porter un chapeau ou une visière : ils fourniront une protection supplémentaire à vos yeux, les lunettes de soleil ne couvrant pas la totalité du contour des yeux.

Limiter l'exposition au soleil entre 12h et 16h : c'est à ce moment de la journée que les rayons du soleil sont les plus agressifs.

Choisir des fruits et légumes riches en vitamines A (patate douce, carotte...), vitamine C (orange, kiwi, ananas) et vitamine E (oléagineux, avocats...). La vitamine A participe au maintien d'une vision normale et les vitamines C et E ont une activité antiradicalaire contribuant à protéger les cellules du stress oxydatif.

Privilégier les aliments riches en antioxydants : thé vert, baies d'açaï, grenade, artichaut, cacao... Les antioxydants aident à limiter le processus de vieillissement oculaire.

Le saviez vous ? La myrtille est le fruit du myrtillier, un arbrisseau vivace d'environ 50 centimètres de haut qui pousse dans la plupart des montagnes françaises, jusqu'à 2500 mètres d'altitude. Cette petite baie bleu-noir, globuleuse et charnue, renferme de nombreuses graines brillantes.

L'extrait de baies de myrtille est bénéfique pour les yeux et favorise la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux.

source
¹Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue.
https://twitter.com/santevisuelle



" Votre santé dépend de vous . Pour apprendre à ne pas être malade, nous devons donc changer de rôle. Nous devons adopter une attitude dynamique et participer activement au maintien de notre santé. Devenir l'acteur de notre santé ."
Dr Jean-François Lescuyer



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Les YEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Yeux Noirs Châtellerault 16/10... du délire !!!
» [LYON] LUN 11 JUIL // PINK REASON + CIRCUIT DES YEUX + ANTEZ
» 12/07 Pink Reason + Circuit des Yeux - Mécanique Ondulatoire
» LA MEUTE RIEUSE - Les Yeux des fesses
» Les p'tits yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE- :: Dossiers pour réfléchir à notre manière de vivre et se nourrir-
Sauter vers: