Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gingembre: culture et utilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Gingembre: culture et utilisations    Dim 14 Mai 2017 - 23:56

source ICI

traduction ICI
Cultivez votre propre gingembre
John Buettner

Aimez-vous les aliments asiatiques, la gingembre et la tarte aux citrouilles? C'est le goût du gingembre qui vous a valu. Zingiber officinale est facile à cultiver et fait pour un grand projet avec les enfants. Et avec son feuillage attrayant, cette plante ajoutera de la beauté à votre maison et votre jardin aussi. Il suffit de ramasser une racine de la section de produits de votre épicerie et de devenir de plus en plus grand!

La racine de gingembre est vendue dans un groupe qui est souvent appelé une "main". Vous voudrez choisir une main fraîche et ferme avec autant de doigts que possible. Pour obtenir autant de plantes que vous le pouvez, couper ou casser les doigts de la racine principale. Chaque section avec une pointe croissante deviendra une plante. Veillez à laisser sécher toutes les surfaces coupées avant de les planter dans un sol humide.

La plantation est simple comme tarte: Choisissez simplement un pot qui est au moins deux fois le diamètre de la longueur de votre section racine. Remplissez-le ¾ plein avec un sol en pot standard et placez les petites sections de la racine sur la surface du sol. Eloignez-le bien. Votre plante survivra aux sorts secs, mais pour obtenir la croissance la plus constante, gardez-la humide en tout temps. Placez votre pot de gingembre dans un endroit où il restera chaud. Il n'est pas nécessaire de trouver un endroit ensoleillé sur votre fenêtre. À ce stade, votre gingembre se développe mieux sans le soleil direct. Avant de le savoir, vous verrez les germes.

Parce que les tubercules de racine de gingembre poussent juste à proximité de la surface du sol, ne les enterrez pas lorsque vous les transplantez vers votre jardin. Il suffit de poser la racine de gingembre sur le dessus du sol en pot pour le «planter»

Les études indiquent que la saveur maximale du gingembre arrive à 265 jours. (Et si vous commencez le gingembre à l'intérieur de la fin de l'hiver, une seule racine peut produire quatre fois ce montant à l'automne!) Mais vous n'obtiendrez que cette longue saison de croissance en commençant votre gingembre à l'intérieur comme plante d'intérieur au début de l'année puis en transplantation C'est dans votre jardin à la fin du printemps, une fois que le temps est chaud. Lorsque vous déplacez votre gingembre dans votre jardin, choisissez un endroit avec un sol riche et lâche, et assurez-vous de l'arroser régulièrement. Il n'y a pas beaucoup de parasites ou de maladies à craindre. Et de temps en temps, vous pourriez avoir une bonne surprise: votre plante de gingembre peut produire des fleurs jaunâtres à la base de chaque tige.

Avec un soin approprié, votre gingembre peut atteindre 2 à 4 pieds de hauteur. Il aura des feuilles étroites, brillantes et vertes qui peuvent dépasser jusqu'à un pied. Ses racines peuvent être récoltées à tout moment, mais vous devez laisser la plante croître pendant au moins trois à quatre mois avant la récolte. Vous pourrez voir les racines de gingembre se développer à proximité de la surface du sol. Pour les récolter, il suffit de couper de petites sections chaque fois que vous en avez besoin, tandis que le reste de la plante continue de croître. Les nouvelles racines qui poussent à partir de la racine de démarrage auront le meilleur goût et la meilleure texture. L'ancienne racine du démarreur devrait être jetée à la fin de la saison.

Vous pouvez utiliser ces racines savoureuses dans de nombreuses recettes. L'un de mes favoris est de faire du gingembre cristallisé ou confit après ma dernière récolte en octobre. Il existe de nombreuses recettes pour cristalliser le gingembre, mais c'est le plus facile que j'ai trouvé:
Gingembre confit

Épluchez et coupez votre racine de gingembre en petites sections. Couvrir dans l'eau, avec un pouce de pièces de rechange, puis cuire à ébullition bas pendant une heure. Testez les racines pour la douceur en perçant une des sections avec un couteau. Une fois qu'ils sont doux, commencez à ajouter du sucre, en gardant le pot à faible ébullition. (Note: La quantité de sucre que vous utilisez doit être égale à la quantité d'eau dans le pot). Laisser les racines faire bouillir au sirop simple pendant au moins une heure, puis déformer les racines et les faire rouler dans du sucre granulé. Placez les racines sucrées sur du papier ciré et laissez-les sécher pendant la nuit. Une fois qu'ils sont complètement secs, vous pouvez les stocker dans un pot étanche pendant des mois, ou vous pouvez les congeler dans des sacs en plastique jusqu'à un an. Et ne jette pas les délicieux restes de sirop de gingembre - seul ça vaut la peine de passer tout ce temps dans la cuisine!

Il existe de nombreuses recettes pour le gingembre polyvalent. Regardez quelques-uns pour faire des pinceaux au gingembre ou un pansement au gingembre. Cette merveilleuse épice est si facile à grandir, que vous vous retrouverez à la recherche de plus de façons d'utiliser cette superbe racine!

Faits
Il existe de nombreuses plantes avec du «gingembre» dans leurs noms communs, mais seules les plantes du genre Zingiber sont utilisées pour le gingembre épicé. (Les plantes indigènes du genre Asarum ont un goût similaire, mais elles ne sont pas liées à de vrais gingers.)
Le gingembre comestible n'est pas le même gingembre tropical qui est cultivé comme une plante ornementale ou une fleur coupée exotique.

Conseils
La racine de gingembre non utilisée peut être totalement congelée. Il suffit de râper la portion dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin, pour une saveur de gingembre fraîche.

Faqs
Q : Est-ce que je peux cultiver du gingembre dans un récipient pendant toute la saison?
R : Oui. Un grand pot de gingembre cultivé sur le patio fait une plante de feuillage attrayante tandis que la racine pousse. Assurez-vous simplement d'utiliser un pot au moins quatre fois la taille de la racine initiale d'origine.
Q : Où est le meilleur endroit pour cultiver du gingembre dans mon jardin?
R : La racine de gingembre est l'une des rares herbes culinaires qui peuvent être cultivées à l'ombre. Dans mon jardin, il ne fait que quelques heures de lumière directe du soleil .



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Gingembre: culture et utilisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [@ USA] Pop Culture Madness
» Culture et musique
» Ouvrages sur la crise de l'école et de la culture.
» La culture d'entreprise d'Europa Park
» Le ministère de la culture et son site sur les orgues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: Aromatiques, Fines herbes, Epices-
Sauter vers: