Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie   Ven 14 Avr 2017 - 18:22



Bonjour

Ce dossier sera complété ultérieurement









Dernière édition par Libellule le Dim 23 Avr 2017 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie   Ven 14 Avr 2017 - 18:22












Dernière édition par Libellule le Dim 23 Avr 2017 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie   Ven 14 Avr 2017 - 18:23



source http://amelioretasante.com/combattre-hypothyroidie/
L’hypothyroïdie : 3 manière simples de la combattre
L'hypothyroïdisme peut se traiter si vous combinez vos médicaments à des habitudes de vie et une alimentation saines. Buvez des infusions et pratiquez une activité physique au quotidien pour vous sentir mieux.

L’hypothyroïdie est une maladie complexe, qui nécessite beaucoup d’efforts pour être combattue. Changements de poids, fatigue, entre autres, sont des symptômes communs. En plus des traitements médicaux, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider. Découvrez-les avec nous.

Vivre avec l’hypothyroïdie
De nombreux cas d’hypothyroïdie sont diagnostiqués chaque année. C’est une maladie causée par l’altération de la glande thyroïde, qui ne produit plus assez d’hormone thyroïdienne dans l’organisme. Ce déficit va entraîner divers effets indésirables.

Les symptômes communs sont la perte de cheveux, la prise de poids et la fatigue. Des altérations du sommeil, une peau plus sèche, des changements d’humeur, un état constant de tristesse et de l’apathie peuvent également apparaître. Vous pouvez avoir moins de motivation pour faire les choses du quotidien, vous vous sentez moins bien physiquement et le corps peut gonfler ou grossir, ce qui peut être réellement inquiétant. Tous ces symptômes peuvent vous indiquer que vous souffrez d’hypothyroïdie, et vous devez demander à votre médecin d’effectuer une analyse complète de votre sang.

La levothyrox est le médicament qui est généralement prescrit pour combattre cette pathologie. Certaines personnes arrivent à se soigner, mais d’autres devront vivre toute leur vie avec de l’hypothyroïdie. Cette altération de la glande thyroïde peut se traiter au quotidien grâce à des remèdes naturels, de bonnes habitudes de vie et une alimentation saine. Suivez nos conseils pour vous sentir mieux.  

5 conseils pour traiter l’hypothyroïdie
Une alimentation adéquate
Parmi les aliments recommandés pour les personnes qui souffrent d’hypothyroïdie, le plus efficace est l’iode. Grâce à ce minéral, nous pouvons produire de la thyroxine et équilibrer notre déficit. Quels aliments en contiennent le plus ? Les fruits de mer, les oeufs, les poissons et le sel iodé, sans en abuser. Les algues kelp sont également très saines mais vous ne devez pas en consommer en excès.

Les aliments qui contiennent des acides gras oméga 3 sont également très adaptés. Le thon, le maquereau, le poisson bleu, l’huile de lin et les noix vous aideront énormément. Prenez-les en compte dans votre alimentation.
La vitamine B : consommez les légumes à feuilles vertes que vous préférez, mais également de la levure de bière qui équilibrera parfaitement vos niveaux de thyroxine. Les épinards, le chou-fleur, les germes de blé et les laitages vous permettront de vous sentir mieux.
Les fruits : certains fruits permettent de favoriser et d’accélérer l’équilibre de notre glande thyroïde. Le jus de citron permet à la thyroxine de mieux se répartir dans le corps, tout comme le jus d’orange. Les avocats vous apporteront une dose très intéressante de vitamine B. Vous pouvez également boire du jus de pamplemousse le matin.

Des herbes médicinales pour traiter l’hypothyroïdie
Le gingembre : vous aimez le gingembre ? Parfait, parce qu’il va vous être d’un grand secours. Le gingembre améliore notre circulation sanguine et active les glandes thyroïdes. C’est une plante très stimulante et parfaite pour ce type de pathologies. Toutes les plantes amères peuvent vous aider.

Le millepertuis : connaissez-vous cette plante ? Elle est idéale pour traiter les effets secondaires de l’hypothyroïdie. Elles nous aide à combattre la fatigue, nous redonne de la motivation et est un remède idéal pour bien commencer sa journée. Consultez toujours votre médecin si vous prenez des remèdes alternatifs, car ils interagissent avec votre traitement médicamenteux.

La passiflore: c’est une autre plante merveilleuse pour traiter l’hypothyroïdie. Elle améliore notre état d’esprit, combat notre fatigue, soulage les maux de tête et l’apathie. Vous pouvez en boire jusqu’à deux tasses par jour.

Le thé de piment de Cayenne : cela peut vous surprendre, mais le piment de Cayenne permet d’activer notre organisme et la circulation de notre sang, en nous soulageant de la sensation de froid permanent, très commune dans cette maladie. Ajoutez une petite pincée de cette épice en poudre dans un verre d’eau bouillante. Attendez qu’elle se dissolve et buvez petit à petit.

L’hyperthyroïdie est une maladie qui prend du temps à se soigner. Beaucoup de malades arrivent à la dominer et à améliorer leur qualité de vie. D’autres doivent vivre durant un long moment sous traitement médicamenteux et ne parviennent pas à perdre du poids, à récupérer leur ancienne apparence.

Ne perdez pas espoir. L’idéal est de vous dire que votre résistance est mise à l’épreuve. Vous devez passer des étapes avec votre médecin, allant peut-être jusqu’à une opération chirurgicale, mais tout cela vaut la peine. Les maladies se combattent avec courage, constance et espoir.

Vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires, éliminer beaucoup de choses que vous aimez comme les aliments sucrés, les farines raffinées, la malbouffe. Vous devrez augmenter votre consommation de légumes, boire plus d’eau et faire plus d’exercices. La natation est un sport idéal pour cette maladie, mais vous pouvez également marcher une demi-heure par jour, ou encore danser ou faire de l’aérobic. Levez-vous chaque jour en pensant que vos efforts valent la peine, et qu’en peu de temps vous vous sentirez mieux.

Certains jours, vous serez plus fatigué que d’autres. Mais regardez-vous dans le miroir et dites-vous que l’hypothyroïdie peut se guérir. Vous récupérerez alors votre poids normal, vous vous sentirez mieux et tous les efforts que vous aurez fait auront un sens. Vous le méritez.



http://amelioretasante.com/lhypothyroidie-comment-prendre-soin-de-sa-thyroide/

voir aussi
http://amelioretasante.com/quoi-affectent-desequilibres-de-glande-thyroide/

http://amelioretasante.com/10-symptomes-problemes-de-thyroide/

http://amelioretasante.com/les-aliments-ideaux-pour-reguler-la-thyroide/



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thyroide, hypothyroïdie, hyperthyroïdie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valerie damidot , les fameux problème de thyroïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE- :: Dossiers pour réfléchir à notre manière de vivre et se nourrir-
Sauter vers: