Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc   Sam 27 Mai 2017 - 18:51

10 bonnes raisons d’avoir du citron dans votre réfrigérateur
source http://amelioretasante.com/10-raison-citron-frigo/
Le citron est l’un des fruits les plus intéressants qui existent, notamment parce qu’il peut être utilisé de bien des façons. De plus, il contient de nombreux nutriments et vitamines qui sont essentiels à notre organisme. Toutefois, vous ne savez pas tout sur le citron, c’est pourquoi dans la suite de cet article, nous vous donnerons dix bonnes raisons de mettre des citrons dans votre réfrigérateur.

1. Pour son zeste
Nous jetons souvent la peau des fruits que nous mangeons. En effet, certaines ne sont pas comestibles, mais celle du citron est très utile à l’heure de cuisiner, car elle dégage une saveur intense. Pour profiter de son zeste, le mieux est d’utiliser une râpe. Il est très important de ne pas manger la partie blanche qui se trouve entre l’écorce et le fruit, car elle est souvent très amère.

2. Pour préparer une gremolata
La gremolata est une persillade d’origine italienne qui est utilisée pour cuisiner les poissons et les fruits de mer. Pour la préparer, il suffit de mélanger en quantités égales un peu de zeste de citron, de persil, et d’ail. Si vous n’aimez pas trop le goût de ce dernier, ajoutez un peu d’huile d’olive. La gremolata est une excellente option pour remplacer le sel et le poivre.

3. Pour faire cuire des œufs
Utilisez du jus de citron lorsque vous faites cuire vos œufs pour que la coquille s’enlève plus facilement. Quand vous faites bouillir votre eau, ajoutez un peu de jus de citron, puis mettez vos œufs dans la casserole. Le citron empêchera également les œufs de se fendre, ce qui arrive très souvent quand on les plonge dans l’eau chaude. Ne vous inquiétez pas pour le goût, les œufs conserveront leur saveur originale, le jus de citron n’a aucun effet de ce côté là.

4. Pour redonner de la fraîcheur à la salade
Lorsque notre laitue a perdu de sa saveur, nous pouvons utiliser du jus de citron pour lui redonner de la fraîcheur. Dans un récipient rempli d’eau froide, mais pas gelée, ajoutez du jus de citron, et plongez-y la laitue. Ensuite, mettez-la au réfrigérateur pendant plus ou moins une heure, et voilà ! La laitue aura retrouvé sa fraîcheur originale.

5. Pour garder la couleur des fruits
Le jus de citron permet de conserver la couleur de la viande et des fruits. Vous avez sûrement déjà vu vos fruits changer de couleur une fois coupés et prêts à être mangés. Cette petite astuce est idéale pour que votre guacamole conserve sa couleur : après un certain temps, l’avocat noircit, ce qui rend le guacamole beaucoup moins appétissant. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de citron pour éviter ce petit désagrément.

6. Pour donner du goût aux aliments
Le jus de citron permet de réduire la quantité de sodium dans les aliments. En outre, il souligne le goût de presque tous les produits ou aliments : viande, poisson, poulet, fruits de mer, légumes, etc. Comme si tout cela ne suffisait pas, le citron apporte une grande quantité de vitamine C, laquelle contribue à prévenir certaine maladie comme le rhume.

7. Pour prévenir le cancer
Selon des études réalisées au Royaume-Uni, le thé au citron diminue de 70 % le risque de souffrir d’un cancer de la peau. Ainsi, boire une tasse de cette boisson tous les jours est bénéfique pour le corps. De plus, le thé au citron est un thermogénique très efficace, ce qui signifie qu’il permet de brûler les graisses beaucoup plus rapidement, et donc, de perdre du poids.

8. Pour agrémenter vos glaçons
Ajoutez un peu de jus de citron à l’eau de vos glaçons pour vous rafraîchir. Peu importe la boisson que vous désirez boire, le citron est délicieux avec presque tout ! Il vous suffit de verser quelques gouttes de jus de citron dans chaque carré de votre moule à glaçons, puis de le placer au congélateur.

9. Pour préparer de la limonade
Vous pouvez également préparer votre propre limonade maison. Cette boisson est idéale pour vous désaltérer, surtout en été. Elle est riche en vitamine C et en minéraux. Ainsi, elle aide à combattre les maladies respiratoires comme la grippe ou le rhume. De plus, le citron agit comme un antiseptique naturel très efficace. Pour préparer votre limonade, n’utilisez pas trop de sucre ou un édulcorant sans calories, car l’excès de sucre peut, au contraire, provoquer des problèmes de santé.

10. Il est bon avec de l’eau
Comme nous l’avons déjà précisé, l’eau au citron est très bonne pour la santé. Elle possède de nombreuses propriétés qui aident notre organisme dans bien des situations. Cette boisson est riche en vitamine C et en minéraux.

*********************************
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc   Sam 27 Mai 2017 - 18:52

7 utilisations du citron comme produit de beauté
source http://amelioretasante.com/7-utilisations-du-citron-comme-produit-de-beaute/
Le citron est un fruit qui apporte non seulement une touche délicieuse dans vos plats, mais qui est également connu pour ses propriétés pour votre santé et votre santé. Ce fruit a des propriétés astringentes, désinfectantes et agit comme un agent de blanchissement naturel. De plus, il se démarque par son grand apport en vitamine C, en antioxydants et en composés qui régulent l’acidité et favorisent l’élimination des graisses.

Si vous ne connaissez pas encore les meilleurs secrets de beauté qu’offre le citron, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de ses utilisations pour vous convaincre d’en profiter.

l est bon pour la peau
Le citron est un grand allié de votre peau, en particulier pour les femmes dont la peau est grasse. Ce fruit et ses propriétés astringentes favorisent l’élimination des excès de graisse et améliorent significativement l’apparence de la peau. De ce fait, il est très important de se souvenir que le citron doit être appliqué avant de dormir et ne doit pas être exposé au soleil, puisque cela peut entrainer l’apparition de taches. Il est recommandé d’appliquer le traitement et d’utiliser de la crème solaire le lendemain. Il vous suffit de presser un peu de citron et d’appliquer le jus directement sur votre visage en utilisant du coton.

Exfoliant pour les lèvres
Il existe de nombreux facteurs qui peuvent mettre en danger la santé de nos lèvres, notamment en les faisant paraître gercées. Pour mettre un terme à ce problème, il est efficace d’appliquer un peu de jus de citron sur nos lèvres avant d’aller dormir. Vous en sentirez rapidement les effets, étant donné que ce fruit favorise l’hydratation et l’élimination des cellules mortes.

Pour donner des reflets à nos cheveux
C’est une des utilisations les plus connues du citron dans le domaine de la beauté, puisqu’elle s’est avérée être très efficace. Pour éclaircir les cheveux et leur donner de l’éclat, il faut appliquer du citron sur votre chevelure et l’exposer au soleil. Avec le contact du soleil, le citron aidera à éclaircir vos cheveux en leur donnant des reflets clairs et dorés. Nous vous recommandons de le faire au moins une fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Combattre les points noirs
Le citron a également des propriétés astringentes et antibactériennes qui favorisent l’élimination des cellules mortes et de l’excès de gras de la peau. C’est un allié de taille pour combattre le problème des points noirs, étant donné qu’il favorise l’élimination des toxines et nettoie la peau en profondeur. Le soir, frottez un peu de citron sur votre peau, laissez agir 10 minutes et rincez abondamment votre visage à l’eau froide. Souvenez-vous de ne pas utiliser ce traitement lorsque vous devez vous exposer au soleil.

Faire disparaître les taches
L’acné, l’exposition au soleil, une maladie, l’alimentation ainsi que d’autres facteurs peuvent causer des taches sur la peau qui lui donnent un aspect peu esthétique. Appliquer un peu de jus de citron sur la zone en question et laisser agir pour 15 minutes avant de rincer à l’eau froide est un excellent moyen d’améliorer l’apparence des taches et d’en réduire la taille. Utilisez ce traitement le soir, étant donné que l’exposition au soleil peut entraîner des réactions indésirables.

Renforcer et éclaircir vos ongles
L’utilisation de produits chimiques, les tâches domestiques et de nombreuses mauvaises habitudes peuvent affaiblir et tacher vos ongles. Le citron est un allié de taille pour combattre ce problème, puisqu’il favorise l’élimination de taches sur les ongles tout en les rendant plus forts. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de jus de citron avec deux cuillerées d’huile d’olive, avant de l’appliquer sur vos ongles.

Pour vos aisselles
Le citron peut être très utile pour prendre soin de la peau de vos aisselles, étant donné que ses propriétés servent de déodorant naturel, tout en éclaircissant les taches noires qui peuvent apparaître sur cette partie du corps. L’acide citrique du citron se charge de faire disparaître les bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce qui signifie que le citron peut être utilisé comme déodorant de secours. Pour éclaircir vos aisselles, il est recommandé de mélanger du jus de citron avec de l’avoine et un peu de miel et d’appliquer la pâte obtenue sur la peau des aisselles avant de laisser agir pour une heure.



Comment maigrir grâce au citron ?
source http://amelioretasante.com/comment-maigrir-grace-au-citron/
Bien qu’aucune étude précise n’ait été réalisée sur les effets du citron, si propices à l’amaigrissement, son utilisation à cette fin est très répandue, et en particulier chez les femmes ; son action est encore plus remarquable lorsque le citron est inclus dans l’alimentation quotidienne, comme s’il s’agissait d’un thé dont on ne saurait se passer !

Au sujet du citron, nous ne pouvons dire que du bien, car non seulement il favorise l’amaigrissement, mais il est également utilisé pour ses propriétés antiseptiques, dépuratives, désinfectantes et pour ses excellents bienfaits pour la peau !

Les propriétés amincissantes du citron
Le citron contient des éléments qui ont une action sur les graisses contenues dans le sang, les flavonoïdes, qui vont permettre de faire avancer notre régime.
Le citron est un diurétique naturel, donc l’élimination des toxines de l’organisme se fait non seulement par le système digestif, mais aussi par la vessie et par les reins, en faisant augmenter la quantité d’urine.
Le jus de citron, dont la composition est similaire à celle de la salive, incite l’estomac à produire davantage de sucs gastriques, et en conséquence, les aliments sont décomposés beaucoup plus rapidement.
L’acide citrique qu’il contient maximise la fonction des enzymes qui servent à stimuler le foie. De plus, la vitamine C qui se trouve dans le citron est fondamentale pour la santé en renforçant le système immunologique.
Le citron est très riche en pectine, une fibre très particulière (une fibre soluble) qui aide à combattre l’envie de manger ; il s’agit donc de l’un des composants les plus utiles dans le cadre de votre régime. D’autre part, il sert à alcaliniser le corps et contribue ainsi à réduire la sensation de faim pendant la journée.
Si vous n’êtes pas un adepte du sport et que l’idée d’en faire ne vous ravit pas, le jus de citron vous y aidera, car il donne de l’énergie, et par ailleurs sa consommation favorise la bonne humeur, ce qui vous permettra de mieux affronter les problèmes quotidiens, l’anxiété et la dépression.
Le régime à base de citron vous permet de consommer une quantité insignifiante de calories, et vous apporte également des nutriments et des bienfaits pour la santé.
Parmi tous les avantages qu’offre le citron figure sa capacité à neutraliser les indigestions, l’acidité stomacale, l’aérophagie et les ballonnements en éliminant les liquides et les matières indésirables de l’organisme. Ainsi, le citron favorise une bonne digestion en stimulant le foie et en produisant de la bile, un acide nécessaire à la digestion.
Comment le préparer ?
La préparation de votre thé au citron est facile. La seule chose à faire est de verser le jus de citron dans un verre d’eau tiède. L’idéal pour que le processus soit utile est que vous preniez ce thé tous les matins à jeun.

L’eau doit être pure et ni trop chaude ni trop froide (ou glacée), car cela rend la digestion difficile et oblige l’organisme à fournir plus d’efforts, ce qui n’est pas l’effet recherché. Conclusion : buvez l’eau à une température agréable, en pensant au fonctionnement de votre organisme, donc de l’eau tiède !

Une méthode très efficace aussi consiste à consommer des citrons frais et dans la mesure du possible, totalement bio. Un demi-citron par jour suffira pour votre diète !

Nos recommandations....
Afin d’obtenir les meilleurs bienfaits du citron, lorsque vous prendrez cette eau citronnée à jeun, vous pouvez lui ajouter un peu de gingembre frais et râpé qui est très salutaire grâce à ses propriétés naturelles extraordinaires.

Remarque : il a été démontré que les personnes qui suivent une diète plus alcaline parviennent à maigrir plus rapidement. Cependant, votre régime à base de citron sera d’autant plus efficace si vous lui associez une série complète d’exercices et une alimentation équilibrée. Si le sport ne vous dit rien, rappelez-vous que le citron vous apportera l’énergie nécessaire pour vous décider à en faire. Par ailleurs, le citron va réguler peu à peu votre système digestif, et vous pouvez d’ailleurs faciliter le processus en surveillant votre alimentation !



Le régime à base de citron
source http://amelioretasante.com/le-regime-a-base-de-citron/
Le citron est un agrume riche en vitamine C mais aussi un fruit qui a de grandes propriétés amincissantes, et c’est pour cette raison qu’il est utilisé pour mener à bien un régime qui donne habituellement de très bons résultats. Grâce au régime à base de citron, il est possible de perdre du poids très rapidement, mais il faut tenir compte qu’il s’agit d’un régime très strict et qu’il est donc conseillé de ne le suivre que pendant cinq jours, car dans le cas contraire, il pourrait engendrer certains problèmes.

Les propriétés du citron, et en particulier ses propriétés amincissantes, sont assez connues et reconnues. Ce fruit est également un excellent dépuratif et un anti-inflammatoire naturel.

Le régime à base de citron
Le citron est l’aliment qui doit être le plus consommé durant ce régime (pour des raisons évidentes), mais on peut aussi manger des légumes, des fruits et de la viande en les incorporant peu à peu à notre diète.

Le régime à base de citron peut être suivi deux fois par an dans l’intention de maigrir, mais aussi simplement pour nettoyer son organisme de toutes les impuretés qui s’accumulent, en particulier à cause d’une consommation abusive de certains aliments.

Comment faire ce régime ?
Lundi
Boire du jus de citron dilué dans de l’eau à température ambiante pendant toute la journée. Si on le préfère sucré, n’utiliser pour cela que de la stévia.
Au déjeuner et au dîner, il faut manger des légumes bouillis comme les blettes, les épinards, les navets, les carottes, la courge ou les courgettes. Ne pas manger de pommes de terre.

Mardi
Pour le petit-déjeuner et pour le goûter :
Du thé au citron, sucré avec de la stévia
Au milieu de la matinée et au goûter, une pomme ou une orange
Au déjeuner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une grande assiette de salade de carottes
De la tomate et du cresson
Deux tranches d’ananas
Au dîner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une assiette de riz complet et un oeuf dur
Une poire

Mercredi
Au petit-déjeuner et au goûter :
Du thé au citron, sucré avec de la stévia
Au milieu de la matinée et au goûter :

Une orange ou un pamplemousse
Au déjeuner :

Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Un blanc de poulet grillé avec un filet de jus de citron
Une tomate coupée en rondelles avec un soupçon de sel et de l’huile d’olive
Une pomme
Au dîner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une assiette de purée de courge
Une salade de laitue et de tomates
Dix ou quinze fraises

Jeudi
Au petit-déjeuner et au goûter :
Du thé au citron, sucré avec de la stévia
Au milieu de la matinée et au goûter :
Une orange et un pamplemousse
Au déjeuner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une portion de poisson grillé avec un filet de citron
Une salade d’aubergines
Deux tranches d’ananas
Au dîner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une assiette de courgettes farcies au riz complet au fromage
De la purée de carottes
Une poire

Vendredi
Au petit-déjeuner et au goûter :
Thé au citron, sucré à la stévia
Au milieu de la matinée et au goûter :
Une orange ou un pamplemousse
Au déjeuner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une portion de viande de boeuf
Une salade de laitue
Une tomate et un concombre
Une pomme
Au dîner :
Deux verres de jus de citron dilué dans de l’eau tiède
Une portion de poulet rôti sans la peau
Une assiette de gratin d’épinards
Deux tranches de melon
N’oubliez pas que vous pouvez boire tout le jus de citron dont vous avez envie, mais que celui-ci doit toujours être dilué dans de l’eau tiède ; il est recommandé d’en boire six à huit verres par jour. Vous devez aussi tenir compte du fait que l’on ne peut manger que ce qui est indiqué si l’on veut que ce régime donne les résultats escomptés.

Il faut aussi vous rappeler qu’après avoir suivi ce régime, il faudra que vous changiez peu à peu vos habitudes et que vous commenciez à faire de l’exercice régulièrement (par exemple, vous pouvez faire trente minutes de marche par jour).



Remèdes naturels au citron
http://amelioretasante.com/remedes-naturels-au-citron/
Le citron… D’une saveur stimulante et doté d’incroyables pouvoirs thérapeutiques, ce fruit est apprécié depuis l’Antiquité pour ses nombreuses propriétés et pour son goût acide et rafraîchissant qui accompagne une infinité de plats. Déjà au XVIIe siècle, les marins anglais emportaient dans leurs navires des cargaisons de citrons pour prévenir le scorbut, une maladie dûe à une forte carence en vitamine C.

Excellent dépuratif pour notre organisme dont il élimine les toxines, il est sans aucun doute l’un des meilleurs alliés de notre santé, un véritable ami que nous devrions toujours convier à notre table, l’arbre que nous devrions tous pouvoir planter dans notre jardin ou avoir sur notre balcon. Si nous faisions le tour de toutes les possibilités que nous offre le citron, à la fois simples et économiques ? Découvrons ensemble les meilleurs remèdes naturels au citron !

Les bienfaits de la consommation de citron
Système cardiovasculaire
C’est un grand allié dans les cas d’athérosclérose et d’hypertension artérielle : il aide à éliminer les graisses, permettant ainsi une bonne circulation du sang, et dissout les toxines de notre organisme et du plasma sanguin. L’idéal est de commencer la journée en buvant un jus de citron à jeun.

Foie, intestin et vésicule
Il stimule les sécrétions biliaires et nous aide à mieux métaboliser les graisses. C’est donc un élément indispensable pour toutes les personnes malades du foie et de la vésicule biliaire, car il renforce la fonction dépurative et protectrice du foie.

Fièvres, rhumes et inflammations de la gorge
Grâce à son contenu en vitamine C et à ses propriétés antiseptiques, il résout parfaitement les cas d’aphonie, d’amigdalite et autres maladies respiratoires. L’idéal est de le boire mélangé à un verre d’eau tiède, avec du miel.

Il augmente nos défenses
Les vitamines C, B et E, ainsi que les nombreux minéraux qu’il contient, comme le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore, font du citron un fruit idéal pour renforcer notre système immunitaire et faire augmenter le nombre de globules blancs.

Il soulage les rhumatismes
Il chasse les toxines et se révèle efficace dans le traitement des rhumatismes et même de la goutte : il dissout les cristaux et autres impuretés, ce qui soulage le malade.

Remèdes naturels au citron
Remède contre la diarrhée
Il est parfait pour traiter une diarrhée non infectieuse ; il suffit de boire le jus de trois citrons dilué dans un litre et demi d’eau légèrement sucrée et additionnée d’une pincée de sel. Il s’agit là d’un simple sérum reconstituant dont l’action curative provient des propriétés astringentes du citron.

Remède contre l’hypertension
La consommation quotidienne d’un jus de citron permet de stabiliser la tension artérielle. Il est démontré que boire un jus de fruit (un citron pressé dans un verre d’eau) permet de dépurer notre organisme et de prendre soin de notre circulation et de notre tension.

Remède contre les infections de la bouche et de la gorge
Le citron a des propriétés antibactériennes : il évite la propagation des bactéries et stimule nos défenses. Il ne faut donc pas oublier d’avoir recours à la vitamine C du citron pour traiter ces affections.

Remède pour calmer les nerfs et mieux dormir
Il est bon de prendre le soir une infusion de fleurs de citronnier. Ajoutez trois de ces fleurs à de l’eau bouillante et laissez reposer quelques minutes.

Recette pour maigrir
Il faut s’habituer à prendre au réveil une simple boisson qui nous fournira les nutriments nécessaires pour débuter la journée avec suffisamment d’énergie et pour tenir jusqu’au moment du déjeuner. Pour cela, il suffit de battre un yaourt nature écrémé avec une tranche d’ananas et un jus de citron. Cette boisson est délicieuse et calme la faim.

Remède pour soulager les problèmes digestifs
Prendre une infusion de feuilles de citronnier à la fin du repas de midi et du soir permet de nous soulager.

Remède contre la toux
Versez dans un demi-verre d’eau chaude un peu de miel et le jus d’un citron, puis buvez le mélange lentement. On peut également utiliser deux gousses d’ail coupées en lamelles que l’on fera macérer quelques heures dans un jus de citron ; malgré leur goût très prononcé, ces petits morceaux d’ail parfumés au citron font vite disparaître la toux.

***************************
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc   Sam 27 Mai 2017 - 18:53

Cure de bicarbonate de soude et citron
source http://amelioretasante.com/cure-de-bicarbonate-de-soude-et-citron/
Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé

Les bienfaits d »un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude
Cette combinaison a suscité beaucoup de polémique et beaucoup de curiosité., car elle se fonde sur l’idée que la consommation de citron et de bicarbonate peut nous protéger du cancer. Il faut prendre cette information avec des pincettes. Il existe un grand nombre d’aliments étiquetés « anticancérigènes » qui ne sont ni plus ni moins que des éléments naturels aux propriétés antioxydantes et alcalinisantes. Mais consommer ces aliments ne signifie pas que nous ne souffrirons jamais de cette maladie, et encore moins qu’ils nous guériront du cancer.

N’oubliez pas que le citron et le bicarbonate, tout comme d’autres aliments comme les tomates, les fraises, les pêches ou les raisins, nous apportent des vitamines, des minéraux, et des enzymes bénéfiques qui aident à prévenir certaines maladies à un petit pourcentage. Ils ne sont pas une cure ou une solution directe et infaillible, mais plutôt un petit plus. Devons-nous les consommer ? Évidemment, une bonne alimentation, qui comprend des éléments comme le citron et le bicarbonate, combinée à une vie saine peut nous aider, mais ne permet pas d’éviter ce type de maladies à 100 %. Maintenant que cela est clair, intéressons-nous aux merveilleuses propriétés qu’apporte un verre de jus de citron mélangé avec un peu de bicarbonate de soude

1. Alcalinisant
Le mélange de citron et bicarbonate de soude possède la propriété alcaliniser l’organisme, c’est-à-dire qu’il nous aide, par exemple, à combattre l’acidose qui se produit lorsque les reins n’éliminent pas suffisamment l’acide du corps, ou quand le corps produit trop d’acide. Ce mélange est donc un excellent remède qui permet de faciliter le travail de reins et de les maintenir en bonne santé. En outre, il contribue à purifier l’organisme et à brûler les graisses.

2. Digestif
Vous connaissez déjà les multiples vertus du citron pour faciliter la digestion. Si nous y ajoutons un petit peu de bicarbonate de soude, nous obtenons un mélange idéal pour aider le système digestif à mieux fonctionner. Il s’agit d’un excellent antiacide qui, de plus, combat les flatulences.

Un autre bienfait est celui de combattre le reflux gastro-œsophagien dû à l’acide chlorhydrique qui remonte dans l’œsophage depuis l’estomac. Le bicarbonate de soude permet justement de le transformer, nous offrant ainsi un soulagement rapide et efficace. Nous vous le conseillons.

3. Dépuratif
Commencer la journée avec ce remède est une excellente idée : il nous permet de purifier le foie, et nous apporte la dose nécessaire de vitamine C, de potassium, et d’antioxydants pour la journée. Ne l’oubliez pas !

4. Un bon régulateur
Le remède à base de citron et de bicarbonate est un bon régulateur, oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? Boire de l’eau riche en bicarbonate de soude nous permet de réguler le taux de mauvais cholestérol LDL, améliorant ainsi notre santé cardiovasculaire.

Comment prendre ce remède ? Pour qui n’est-il pas recommandé ?
C’est très simple. Il suffit de se servir un verre d’eau minérale (jamais froide ou chaude, mais tiède ou à température ambiante), et d’y ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis le jus d’un demi-citron. Mélangez pour obtenir une boisson homogène que vous devez boire le matin à jeun.

Il est très important de ne jamais boire ce remède le ventre plein, car cela peut être contre-productif. Buvez-le toujours le matin et entre les repas pendant deux semaines consécutives, puis interrompez la cure pendant deux semaines. La consommation excessive de bicarbonate de soude peut causer une alcalose. Il est donc vivement recommandé de prendre ce remède pendant deux semaines, puis de l’arrêter pendant deux autres. N’oubliez pas qu’il vaut mieux éviter ce remède si vous souffrez de gastrite.

Les personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques doivent également s’abstenir à cause de sa forte teneur en soude. Maintenant, vous savez tout ! Ce remède est tout aussi simple qu’efficace pour faciliter la digestion ainsi que les multiples fonctions basiques de notre corps. Quant à ses célèbres propriétés pour combattre le cancer, ne leur donnez pas trop de crédit. Est-il bon d’en consommer ? Évidemment. Peut-il prévenir l’apparition de tumeurs ? À l’heure d’aujourd’hui, il n’existe aucune étude qui le confirme, ainsi, sa consommation est bénéfique pour notre santé générale, mais ce n’est pas un remède miracle !
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc   

Revenir en haut Aller en bas
 
CITRONS et agrumes bons pour la santé, la beauté etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bons livres traitant de la Guitare ???
» Des tomates et des bonbons
» Une bière par jour, c'est bon pour la santé!
» Le portable est il dangereux pour la santé?
» Je serai sur Paris pour le Défilé du 14 JUILLET, ET VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE- :: Dossiers pour réfléchir à notre manière de vivre et se nourrir-
Sauter vers: