Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   Mar 31 Jan 2017 - 21:26



 source http://amelioretasante.com/rides-visage-apprenez-a-faire-pommades-maison/
Des rides sur le visage ? Apprenez à faire des pommades maison
Lorsqu'on se soigne avec des ingrédients naturels, mieux vaut en préparer en petites quantités car ils ne se conservent pas très longtemps.
Les rides sont de petits plis qui se forment sur notre peau, généralement à cause de l’âge.

Avec le passage du temps et l’action de certains facteurs internes et externes, les couches les plus profondes de la peau sont altérées et meurent, et ces sillons apparaissent sur notre visage.

Les facteurs externes qui détériorent la peau sont divers et peuvent aller de l’exposition prolongée au soleil ou au vent, à l’usage inadapté de maquillage, aux rayons UV ou autres radiations jusqu’à la consommation de tabac et d’alcool.

D’autre part, les facteurs internes qui affectent notre peau sont la mauvaise digestion, la mauvaise alimentation, l’insomnie et la production de radicaux libres (poubelles cellulaires) qui doivent être neutralisés et éliminés.

Une production massive de radicaux libres détruit nos cellules et favorise l’apparition de rides de la même manière que dans le cas d’une exposition solaire prolongée.

Evidemment, la meilleure prévention est d’éviter toutes ces pratiques. C’est pour cela que nous devons faire attention à ne pas trop nous exposer au soleil, et à ne pas utiliser trop de maquillage.

Voir aussi : 4 traitements naturels pour prévenir l’apparition de rides dans le cou et sur les mains

4 pommades anti-rides naturelles
Une fois que les rides apparaissent sur notre visage, nous ne pouvons plus les effacer, mais il est possible de retarder leur apparition si l’on applique des remèdes et que nous prenons soin de notre peau de manière assidue.

Pour ce faire, il existe de nombreux produits et des formules naturelles qui peuvent nous aider à garder une peau élastique et saine.

Aujourd’hui, nous allons vous donner 4 recettes pour que vous élaboriez vous-même des pommades anti-rides chez vous chaque semaine.

La pommade anti-rides à la mauve et au beurre
Ingrédients
75 grammes de feuilles fraîches de mauve hachées en petits morceaux.
100 grammes de beurre (encore mieux s’il est salé).

Préparation
Mettez dans un récipient les feuilles de mauve hachés avec un peu d’eau. Il doit y avoir suffisamment d’eau pour que les feuilles puissent cuire. Grâce à elles, vous pourrez protéger et hydrater votre peau.

Dans un récipient à part, faites chauffer le beurre au bain Marie, pour qu’il fonde. Une fois qu’il est liquide, ajoutez les feuilles de mauve cuites et remuez bien.

Ensuite, retirez ce mélange du feu et versez-le dans un récipient assez large. Laissez-le tiédir et mettez-le dans le réfrigérateur pour qu’il refroidisse.

Utilisation
Le traitement suppose d’appliquer cette pommade avec un doux massage sur les rides de notre peau, d’une à deux fois par jour. Laissez agir pendant 30 minutes et retirez le mélange à l’eau tiède.

La pommade anti-rides à l’essence de citron et au beurre
Ingrédients
200 grammes de beurre
40 gouttes d’essence de citron

Préparation
Pour élaborer cette pommade, vous devons mettre la quantité indiquée de beurre dans un récipient et le faire chauffer au bain Marie pour qu’il ne perde pas ses propriétés. Une fois qu’il est bien dilué, retirez-le et attendez qu’il refroidisse un peu.
Pendant qu’il refroidit, ajoutez les gouttes d’essence de citron et remuez bien. Fermez le récipient et conservez-le dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous l’utilisiez.

Utilisation
Il faut appliquer la pommade en faisant un massage doux sur les parties affectées, puis rincer à l’eau tiède, 20 ou 25 minutes après l’application. Répétez l’opération deux fois par jour, le matin et le soir.

Le pommade anti-rides à l’oignon, au miel et à la cire vierge
Ingrédients
30 grammes de jus d’oignon (trois cuillerées)
25 grammes de miel (une cuillerée)
30 grammes de cire vierge jaune (on peut en utiliser de la blanche mais la jaune est meilleure)
Préparation
Extrayez le jus de l’oignon à l’aide de votre mixeur ou en écrasant le légume. Ensuite, faites fondre la cire au bain Marie dans un récipient à feu moyen.

Une fois que vous avez la cire fondue, ajoutez le jus d’oignon et le miel. Remuez bien et laissez refroidir avant de commencer à l’utiliser.

Utilisation
Le traitement consiste à appliquer la pommade sur notre peau, une fois par jour (de préférence le matin).

La pommade anti-rides à la grenade et au beurre
Ingrédients
20 grammes de jus de grenade (deux cuillerées)
30 grammes de beurre
Préparation
Faites fondre le beurre au bain Marie à feu très lent. Une fois qu’il est fondu, laissez refroidir un peu avant d’ajouter le jus de grenade. Ensuite, remuez bien et laissez refroidir.

Au fur et à mesure que vous remuez, vous allez remarquer que la pommade va prendre corps et que le jus et le beurre vont s’homogénéiser. Ensuite, fermez le récipient et laissez-le refroidir dans le réfrigérateur.

Utilisation
Le traitement consiste à appliquer cette pommade sur nos rides 1 ou 2 fois par jour, le matin et le soir. Si vous ne faites qu’une seule application, optez pour le matin car le soir, la peau respire mieux.

Il ne faut pas appliquer la pommade pendant plus de 10 ou 15 minutes. Une fois que le temps est écoulé, retirez-la à l’eau tiède.

Faites toujours attention à ne pas appliquer de pommade dans les yeux. Vous êtes prêt pour utiliser ces pommades et jouir d’une belle peau !



Voir ici pour des recettes de masques
 http://amelioretasante.com/des-masques-pour-eliminer-les-taches-sur-le-visage/



source http://madametruc.blogspot.fr/2012/08/deodorant-naturel.html
Crème de nuit
Si, plutôt que de dépenser des fortunes en parfumerie, vous préférez opter pour une crème de nuit tout à la fois efficace, économique et saine, cette recette vous comblera !
Dans un grand bol, mélangez intimement 1/4 de verre de vinaigre, 1/2 verre d'huile d'olive vierge extra et 1/4 de verre d'eau distillée.
Transvasez cette préparation dans un petit flacon qui ferme hermétiquement et, chaque soir, juste avant d’aller dormir, appliquez en massant "votre crème de nuit maison" sur le visage.





Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   Mar 31 Jan 2017 - 21:29



Sur ce site vous trouverez des conseils et des recettes pour faire vos produits
http://www.toutfairesoimeme.com/

http://www.toutfairesoimeme.com/sujet/1-cosmetiques

http://www.toutfairesoimeme.com/sujet/cosmetiques/cremes

et bien d'autres dossiers.





Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017 - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   Mar 31 Jan 2017 - 21:29



Site que j'aime bien
https://www.slow-cosmetique.com/boutique-les-simples-et-divines/

https://www.slow-cosmetique.com/qui_sommes_nous

et produits que j'apprécie
https://www.slow-cosmetique.com/solrsearch/result/?q=A+la+source+de+l%27immortelle+Corse

source https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/immortelle-corse/?utm_source=slow-cosmetique.com&utm_medium=email&utm_content=clients&utm_campaign=TRESORS-DE-CORSE-20160805
Isabelle Buiret cultive et distille l'immortelle Corse. Elle a créé la marque slow "Simples et Divines". Découvrons son travail !  

Le mouvement Slow Cosmétique a réalisé une vidéo qui présente le travail des Simples et Divines, entreprise familiale qui cultive et récolte l'immortelle Corse et d'autres plantes aromatiques du Maquis. Une très belle gamme de cosmétiques bio et de soins d'aromathérapie Corses !

Une culture familiale de l'immortelle Corse
Nous vous présentons une famille qui connaît bien l'immortelle Corse... La marque «Les Simples et Divines» créée par Isabelle Buiret a reçu la Mention Slow Cosmétique en 2014 pour la qualité de ses produits et pour l’engagement écologique de la marque. Elle ne fait pas que de l'immortelle Corse.

Isabelle est productrice d’huiles essentielles à Palavesa, tout près de Porto Vecchio. Avec sa famille, elle est très attachée à son terroir Corse. Sa marque «Les Simples et Divines» propose des savons à froid et des soins cosmétiques et d’aromathérapie qui donnent du sens et de la valeur aux plantes locales.

Isabelle a ses propres champs d'Immortelle en bio ! Saviez-vous qu'en Corse  l'immortelle - ou hélichryse italienne - est à la fois récoltée en cueillette sauvage et cultivée en champs ? Ceci permet de répondre à une demande forte tout en gardant une qualité exemplaire.

Isabelle cultive son immortelle en bio sur ses terres, et elle fait tout à la main avec un gros travail mécanique et sans produits chimiques !

Elle récolte aussi le romarin à verbénone, la carotte sauvage, le myrte vert... Ce sont là des plantes aromatiques qui sont au coeur de son activité, tant en cueillette sauvage qu’en culture bio.

Les atouts beauté des plantes Corses
L'immortelle Corse est "helichrysum italicum", origine Corse. On l'appelle donc aussi l'hélichryse italienne ou Corse. Cette fleur rare et précieuse est récoltée par Isabelle puis distillée pour produire une huile essentielle très efficace pour la beauté des peaux matures et pour les problèmes cutanés et circulatoires à la fois. Certaines grandes marques comme l'Occitane ont utilisé l'immortelle comme actif anti-âge tellement son action sur les rides et le vieillissement est impressionnante, mais dans des formules décevantes. La Slow Cosmétique pense qu'il faut donner à l'essence d'immortelle une belle formule, noble et naturelle. C'est ce que font "Les Simples et Divines" ou "Realia" en Corse.
L'immortelle Corse est aussi l'alliée des jambes lourdes (cliquez pour relire notre article conseils). On retrouve aussi l'hélichryse de Corse sous forme d'hydrolat et dans les savons à froid de la marque

Moins connu, mais non moins remarquable : le Lentisque pistachier! Un arbuste qui pousse dans les maquis corses et avec lequel Isabelle fabrique un hydrolat idéal pour les peaux acnéiques et les soucis de circulation. L'huile essentielle de lentisque pistachier est décrite dans les ouvrages d'aromatologues capable de relancer la circulation des jambes, et d'atténuer les varices ! Isabelle est tellement fan de cet hydrolat qu'elle le conseille en spray pour les jambes en été, mais aussi à raison d'une cuillere à soupe dans un peu d'eau pour une boisson tonique et jambes légères.

N'oublions pas le myrte vert, qu'Isabelle distille pour obtenir une huile essentielle aux propriétés non seulement respiratoires, mais aussi astringentes et revitalisantes pour les peaux matures. C'est un fameux antioxydant. Les Simples et Divines proposent d'ailleurs autour du myrte toute une gamme : un savon surgras, un hydrolat et une huile de soin au Myrte !



Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017 - 23:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   Mar 31 Jan 2017 - 21:31



J'ai trouvé des conseils intéressants sur ce site
source http://amelioretasante.com/comment-eliminer-naturellement-les-points-noirs/
Comment éliminer naturellement les points noirs?
Les points noirs se trouvent sûrement parmi les problèmes de beauté les plus fréquents de la peau. Il apparaissent surtout sur les peaux grasses. Ce problème survient lorsque les pores s’obstruent et que le manque d’hygiène ou les changements de températures solidifient la graisse. Il sont noirs car ils ne sont pas couverts de peau et l’air libre oxyde leur couche supérieure, qui finalement prend cette teinte.

En général, les points noirs se trouvent sur les parties du visage comme le nez et les zones alentours. Ils sont donc très visibles et cela pose un vrai problème esthétique. Par chance, il y a beaucoup de façon de s’en débarrasser et cela, sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent en traitements coûteux puisque nous pouvons le faire naturellement.

Les astuces quotidiennes de beauté pour traiter et prévenir les points noirs
Pour traiter et éviter l’apparition des points noirs, il est nécessaire de s’imposer une « routine de beauté » très spéciale qui garantit le nettoyage profond du visage et l’hydratation de la peau. Nous allons ici vous donner les étapes que vous devez suivre tous les jours pour éliminer pour éliminer les points noirs et obtenir une peau radieuse.

Le nettoyage
La première étape pour éliminer les points noirs est d’appliquer un traitement de nettoyage qui laisse la peau douce et exempte de toute saleté. Pour nettoyer votre visage correctement, vous pouvez vous faire un masque maison et/ou utiliser des produits de soin du visage.

Vous aurez besoin de
1 cuillerée d’avoine
1 cuillerée de yaourt
1 cuillerée de jus de carotte
1 cuillerée d’huile d’olive
Que devez-vous faire?
Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-la sur le visage, laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau froide.

L’exfoliation
La deuxième étape de ce traitement quotidien est l’exfoliation, très importante pour éliminer les cellules mortes qui se logent dans la peau. Il est très bon de réaliser une exfoliation 2 ou 3 fois par semaine afin de maintenir votre peau propre et saine.

Vous aurez besoin de
1 banane mûre
2 cuillerées de sucre épais
1 cuillerée d’huile d’amande
Que devez-vous faire ?
Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un pâte visqueuse. Appliquez-la sur la peau et faites des massages circulaires pendant quelques minutes.

La tonification
Pour enlever toutes les impuretés de la peau, il est idéal de faire une tonification qui rend la peau 100% propre et douce. Voulez-vous apprendre à faire un tonique maison ?

Vous aurez besoin de
1 concombre
½  litre d’eau
Que devez-vous faire ?
Le concombre est idéal pour réparer, hydrater et donner de la vitalité à la peau, grâce à ses propriétés astringentes qui éliminent impuretés et excès de graisse dans la peau.

Pour réaliser ce tonique, vous devrez couper un concombre en morceaux et l’introduire dans un récipient dans un ½ litre d’eau. Mettez à bouillir pendant 30 minutes, laissez reposer et appliquez sur la peau avec un morceau de coton.

Masques maison pour éliminer les points noirs
Après avoir nettoyé la peau correctement, votre visage sera prêt à recevoir un traitement spécial pour éliminer les points noirs qui vous gênent tant. Ces masques maison sont idéaux pour lutter ce problème et si vous suivez la routine de beauté évoquée plus haut, les points noirs disparaîtront totalement.

Le masque à l’ananas
Ce masque est idéal pour tout type de peau. L’ananas a des propriétés astringentes, hydratantes et est excellent pour aider à fermer les pores où se logent les points noirs.

Vous aurez besoin de
½ tasse de jus d’ananas naturel
1 cuillerée de miel
Que devez-vous faire ?
Mélangez bien ces deux ingrédients et appliquez-les sur la peau du visage. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque d’aloe et de tomate
Avec ce masque, vous pourrez éliminer les excès de graisse et les agents qui influent sur l’apparence des points noirs. Les propriétés hydratantes de l’aloe et de la tomate vous aideront à obtenir une peau douce, lisse et sans imperfections.

Vous aurez besoin de
1 tomate mûre
1 feuille d’aloe
Que devez-vous faire ?
Écrasez bien la tomate et mélangez-la à la pulpe de l’aloe vera. Mettez ce mélange sur la peau du visage et laissez agir pendant 20 minutes.





Dernière édition par Libellule le Sam 25 Mar 2017 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   Mar 31 Jan 2017 - 21:32



source http://amelioretasante.com/usages-du-cafe-dans-les-traitements-de-beaute/
Les usages du café dans les traitements de beauté
De nombreuses voix s’élèvent contre cette boisson si populaire dans le monde entier. Certaines disent que le café est bon pour la santé, d’autres que non. Cependant, dans le cas d’un usage local et externe, personne ne doute de ses bons effets. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’utilise dans l’esthétique féminin et qu’il fait partie intégrante des traitements, des crèmes et des lotions. Découvrez ici les bienfaits du café pour la beauté.

Propriétés du café
C’est l’une des boissons les plus consommées au monde : prétexte pour se retrouver entre amis, pour discuter après le diner, excellent allié pour de se réveiller le matin ou lors d’une baisse d’énergie au travail. Le café contient de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps. Sa haute teneur en caféine brûle les graisses, ce qui réduit les kilos, la taille et élimine la cellulite.

Pour l’usage externe, le café est un exfoliant naturel et très efficace, car ses grains moulus stimulent le renouvellement cellulaire. Il produit un effet anti-inflammatoire qui calme la peau quand elle est irritée et rougie. Il possède des propriétés astringentes qui éliminent les mauvaises odeurs et permet également un nettoyage profond. C’est aussi un antioxydant naturel qui protège la peau des effets nocifs des radicaux libres, qui génèrent un vieillissement prématuré.

Certains affirment que l’on doit consommer trois tasses de café par jour (environ 500 mg de caféine), pour stimuler la concentration, l’attention, l’apprentissage et la mémoire. On dit également qu’il combat la dépression, évite la somnolence et apporte énergie et sensation de bonheur.

Dans l’industrie de l’esthétique, le café est utilisé pour améliorer l’apparence, surtout féminine. Certains produits ou traitements de beauté ont comme ingrédients principaux des graines de café, qui servent à réaffirmer, réduire et définir les courbes. Dans certains centres d’esthétisme, on propose la « caféthérapie », qui revitalise la peau à l’aide d’un peeling blanchissant en utilisant un masque facial à base de café.  Il permet de faire un grand nettoyage, une dermabrasion, une exfoliation etc. Le résultat est une peau plus fraiche, hydratée, jeune et douce.

Café et cellulite
La plupart des traitements qui ont comme composant principal le café s’utilisent pour traiter un problème qui affecte la grande partie (pour ne pas dire toutes) des femmes du monde. Le café a des propriétés uniques pour éliminer la « peau d’orange » si détestée. Grâce à la caféine qu’il contient, il peut facilement rompre les cellules de graisses qui s’accumulent dans la peau, ainsi que réactiver la circulation, augmenter les niveaux de molécules « brûleuses de graisses », avoir un excellent effet lipolitique etc. C’est pour toutes ces raisons que le café est l’anti-cellulitique par excellence.

Beaucoup de gels réducteurs qui s’achètent en magasin contiennent du café dans leurs ingrédients. Cependant, il faut souligner que la caféine seule ne fait pas de miracles. D’autres facteurs ont un impact sur les courbes du corps : la constance, les compromis, les exercices, une bonne alimentation et 2 litres d’eau par jour.

Si vous ne voulez pas acheter ces produits, vous pouvez fabriquer facilement et rapidement un anti-cellulitique au café à la maison. Prenez les restes de café et appliquez les sur les cuisses, les fesses, l’abdomen, les bras etc. C’est à dire sur ces zones où vous avez de la cellulite. Massez toujours avec des mouvements circulaires ascendants pour activer la circulation et vous enlèverez petit à petit ces petits puits si désagréables. Une autre option est de moudre les grains et de les appliquer avec un peu d’eau, de couvrir avec du film étirable pendant quelques minutes, puis de rincer.

Le café élimine les cernes
Mises à part les propriétés mentionnées ci-dessus, il a été vérifié que le café donne de bons résultats dans le traitement des cernes et des tâches noires sous les yeux. Il est un allié parfait pour la beauté. La raison de son efficacité est la même que pour la cellulite : il active la circulation sanguine. Les cernes apparaissent sur le visage justement parce que le sang ne peut circuler librement, à cause d’un manque de sommeil, d’une trop grosse consommation de boissons alcoolisées, d’une mauvaise alimentation, d’un excès de travail etc.

La caféine vous servira pour décongestionner la zone. Vous pouvez préparer des compresses de café et les appliquer sous vos yeux (ou sur les yeux fermés), pendant quelques minutes. Profitez-en pour vous reposer un peu, pour prendre un bain chaud, pour écouter de la musique réconfortante etc. Sur le marché, il existe plusieurs produits anti-cernes qui ont pour élément principal le café.

Le café comme exfoliant corporel
L’application du café moulu sur le corps sert à éliminer les cellules mortes, à l’aide de différents types de « peelings ». Il est utilisé autant comme masque facial que comme masque corporel. Ces masques sont très simples à réaliser : il faut faire des massages circulaires sur la peau pour la rendre plus douce, brillante et propre.

Une bonne recette de masque maison au café se fabrique en mélangeant deux cuillerées de yaourt nature, une cuillerée de sucre roux et une cuillerée de café moulu. Appliquez de manière ascendante et circulaire sur la peau, laissez agir entre 15 et 20 minutes et retirez à l’eau tiède. Ensuite, n’oubliez pas d’humidifier avec n’importe quelle crème que vous aimez : nutritive, hydratante, fait maison ou pas.

Vous savez à présent qu’il ne faut pas jeter le café à la poubelle quand vous avez terminé de le filtrer. Profitez de ses bienfaits pour réduire la cellulite et les cernes, pour éliminer les peaux, pour exfolier le visage et donc pour soigner votre apparence.





Dernière édition par Libellule le Ven 24 Mar 2017 - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visage, yeux, nez, lèvres, oreilles, peau/soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHET NUNETA... le monde dans les yeux et les oreilles
» Pour le plaisir des yeux et des oreilles de tous !
» Contest Grandes z'oreilles acte IV
» question béte!!!!
» Le classique dans la musique d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE, BEAUTE :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE--
Sauter vers: