Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aloe brevifolia var. brevifolia

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3417
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Aloe brevifolia var. brevifolia   Lun 30 Jan 2017 - 23:02



source http://www.palmaris.org/
La pépinière PALMARIS
Installée au pied des Pyrénées depuis 2000, la pépinière Palmaris est une pépinière botanique spécialisée en VPC. Nous proposons sur le web un choix exceptionnel et souvent unique d'agaves, yuccas, dasylirions, palmiers rustiques et tropicaux, aloes rustiques, bananiers, cactées rustiques, mais également des arbustes tropicaux fruitiers ou à fleurs et de nombreux philodendrons... Toutes ces plantes sont issues de nos productions.

Nous privilégions la vente par correspondance, mais le retrait des plantes en pépinière est possible sur rendez-vous pris un ou deux jours auparavant suite à commande préalablement passée.

Vous trouverez aussi sur notre site :
une présentations de livres botaniques que nous utilisons et que nous vous recommandons,

des pages web de connaissances générales sur les palmiers et les agaves,

des fiches de présentation, dont le nombre augmente régulièrement. Elles vous aideront à identifier les espèces que nous vous proposons et comportent des informations sur leur culture (ces fiches de présentation sont accessibles en cliquant sur le nom de la plante dans les pages-listes).

une page pour présenter le parcours original de Léon Rogez, initiateur de Palmaris et vous faire découvrir le contexte dans lequel fut créée la pépinière,

d'intéressantes observations sur l'effet du froid sur nos collections et productions lourdement impactées par la tempête de 1999.

des liens vers d'autres sites botaniques parmi de très nombreux dignes d'intérêt et vers nos partenaires économiques locaux.

Nous vous souhaitons bonne lecture et vous remercions par avance de nous faire part de vos remarques sur notre travail...

Léon Rogez

Palmaris est une pépinière écologique et économique...
Palmaris et l'environnement
Palmaris est installé sur une prairie de un hectare, de haute valeur écologique, située au milieu des 60 hectares d'une exploitation agricole bio (Ferme de la Soulère, fromage bio de renom). On y compte une dizaine d'espèces d'orchidées sauvages poussant entre les massifs de plantes exotiques acclimatées ainsi que des plantes messicoles devenues rares comme l'adonis des blés. Biches, renards, hérissons, lapins, huppes fasciées, chouettes chevêches, pics verts et pics épeiches, crapauds calamites, tritons marbrés, salamandres tachetées parmi les vertébrés, mais aussi ascalaphes, petits mars changeants, sphinx proserpines, grands et petits paons de nuits, bâtons du diable, empuses, lucanes cerfs-volants chez les insectes, sont nos voisins au quotidien au grés des saisons.

source http://www.plantegrassefrontignan.fr/plantes%20grasses%20mediterranennes/fiches/Aloe%20brevifolia.html
source http://www.plantegrassefrontignan.fr/plantes%20grasses%20mediterranennes/fiches/Aloe%20brevifolia.html
Nom: Aloe brevifolia var. brevifolia
Origine: Afrique du Sud
Synonyme(s): Aloe perfoliata var. delta; Aloe prolifera
Famille: Asphodelaceae

Description: L'Aloe brevifolia est un petit Aloe gris bleu à la forme compacte qui est bien adapté aux rocailles et à la culture en pot. Cette plante se plait sous le climat mediterraneen. Elle forme des petites touffes épaisses et très serrés.

Feuille: verte, couverte de pruine gris bleu suivant la saison, courte, remplie de gel, pourvue de petits picots souples au dos et sur le contour. La rosette est très serrée et atteint 10 cm de diamètre.

Tige: courte, d'une dizaine de de centimètres de hauteur avec l'âge. Elle est en grande partie cachée par les feuilles. De nombreux rejets se forment au pied.

Fleur: orange, aux extremités blanches et vertes sur une hampe de 50 cm.

Croissance: fin du printemps, automne; assez rapide; plus lente en été et hiver

Racines: moyennes (30 cm); la plante est adaptée à la culture en pot à condition qu'on lui enleve certains de ses nombreux rejets.

Exposition: plein soleil, mi-soleil.

Résistance au froid: -6°C sans protection; plus bas avec un voile

Résistance à la chaleur: tres bonne

Arrosage: modéré (1 x 10 jours pour les plantes en pot) pendant la croissance; inutile en pleine terreMéthode de reproduction: bouturage de rejet

Parasite(s) possible(s): pucerons lors de la floraison.

Substrat: normal, drainé, sans argile, en pleine terre; assez legère en pot, avec engrais organique.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Aloe brevifolia var. brevifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: CACTUS- Plantes grasses- Succulentes- Caudex etc :: Aloes-
Sauter vers: