Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ménage en général (alternative au javel p 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   Mer 15 Mar 2017 - 22:03

source http://astucito.com/16-astuces-originales-pour-utiliser-des-coquilles-doeufs/8/
Un agent récurant performant pour les casseroles
Les coquilles d’œufs écrasées font merveille pour venir à bout de casseroles vraiment encrassées. La nourriture qui s’y attache va se décoller sans mal et il vous suffira de passer un coup d’éponge pour retrouver une batterie de cuisine étincelante.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   Mer 15 Mar 2017 - 22:19

source ICI
Dans un récipient en verre (ou en terre cuite), je mélange 30 g de savon de Marseille « vrai » râpé, 15 gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif) et 1 L d’eau bouillante. J’agite. Je laisse reposer 1 nuit : la préparation va se figer. J’utilise à raison de 1 volume de produit pour 10 volumes d’eau.
Variante : on peut diluer le produit si l’on veut qu’il soit plus liquide ; ajouter lentement de l’eau bouillante, en remuant, et laisser se figer de nouveau.

Recette tirée du livre Je fabrique mes produits ménagers, Laëtitia Royant, éditions Terre vivante.

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   Mer 15 Mar 2017 - 23:08

source http://www.femmesplus.fr/astuces-menage-8-astuces-au-dentifrice-pour-tout-nettoyer.262479.1140.html
8 astuces au dentifrice pour tout nettoyer
On l’utilise d'ordinaire pour se brosser des dents mais le dentifrice peut aussi vous donner un sacré coup de pouce côté ménage. Ses propriétés en font un allié de choix pour blanchir et faire briller. Nous avons relevé les astuces les plus pratiques et les avons testées pour vous. Verdict.

Nettoyer les joints (carrelage, réfrigérateur…)
L'astuce Le dentifrice contient des agents abrasifs et antimicrobiens. Appliquez une noix de dentifrice le long des joints. Lissez la pâte avec le doigt, laissez agir au moins 1h, puis frottez vigoureusement avec une vieille brosse à dents. Rincez. Notre avis : L'effet est surprenant aussi bien sur les joints du réfrigérateur que sur les joints de carrelage, qui retrouvent leur blancheur. A tester !

Faire briller la robinetterie
L'astuce Déposez une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge, puis frottez vos lavabos, robinets chromés, éviers et autres baignoires pendant quelques minutes. Rincez immédiatement et lustrez. Notre avis : Dès l'application, la propreté l'emporte, et cela sur toutes les surfaces chromées et céramiques. L'effet brillant est impressionnant en quelques coups de chiffon. Très convainquant !

Restaurer les chaussures
L'astuce Pour redonner de la blancheur aux semelles de vos chaussures de sport, brossez-les avec une vieille brosse à dents et un peu de dentifrice. Essuyez ensuite avec un chiffon humide. Il est possible également d'estomper les rayures sur vos chaussures et autres bottes en cuir en appliquant une noix de dentifrice sur la zone à traiter. Frottez avec un chiffon doux. Notre avis : Sur les chaussures de sport, l'effet blancheur est garanti. En revanche, aucune amélioration n'a vraiment été constatée, même après plusieurs minutes, sur les rayures du cuir.

Nettoyer les semelles de fer à repasser
L'astuce Le dentifrice contient des agents abrasifs. Appliquez donc une noisette de dentifrice directement sur la semelle froide de votre fer à repasser, puis frottez avec un chiffon doux. Rincez avec un chiffon humide. Notre avis : Pas mal ! Le fer à repasser a retrouvé un certain éclat. Pensez à bien rincer pour éviter les traces de dentifrice au moment de repasser. A essayer !

Effacer les dessins au crayon sur les murs
L'astuce Si vos enfants ont tendance à exprimer leur art sur vos murs blancs, vous pouvez essayer d’ôter leurs dessins au crayon en frottant doucement à l'aide d'un chiffon doux et d'une noisette de dentifrice (blanc). Rincez avec un chiffon humide et séchez avec un chiffon propre. Notre avis : On constate une petite amélioration, mais rien d'exceptionnel. Si vous décidez un jour de repeindre vos murs, optez alors pour une peinture lavable, plus facile à entretenir.

Faire briller les bijoux en argent
L'astuce Le dentifrice contient des agents abrasifs. Pour faire briller un objet en argent sans l'abîmer, posez une noisette de dentifrice et frottez légèrement, avec un chiffon doux ou une vieille brosse à dents à poils souples durant quelques minutes. Rincez à l'eau tiède et séchez soigneusement. Faites attention à ne pas frotter trop fort pour éviter les rayures. Notre avis : Cette astuce a été testée sur une bague en argent oxydée : elle a retrouvé son éclat en quelques minutes de brossage. Une astuce très efficace. A adopter !

Eliminer les taches d'encre et de rouge à lèvre
L'astuce Vous venez de faire une belle tache de rouge à lèvres sur votre chemisier ? Etalez un peu de dentifrice et frottez le tissu. Rincez à l'eau. Si la tache persiste, renouvelez ce geste. Notre avis : L'application du dentifrice permet de bien estomper les traces de rouge à lèvres, mais ne garantit pas un effet blancheur. A tenter néanmoins si vous n'avez pas d'autres solutions sous la main.

Combler les petites rayures sur le verre
L'astuce Appliquez une noisette de dentifrice sur une rayure et attendez qu'elle sèche. Frottez avec un chiffon doux jusqu'à enlever complètement le dentifrice. Le dentifrice serait idéal pour combler les petites rayures (peu profondes) sur le verre.Notre avis : Une astuce qui ne remporte pas tous les suffrages. Ce n'est pas le meilleur moyen de restaurer vos vitres, surtout que vous aurez à les nettoyer derrière.

Sources
Ces astuces proviennent de différents sites pratiques :
http://www.toutpratique.com/

http://www.radins.com/

https://nettoyer-une-tache.ooreka.fr/

******************************************************

source http://www.quedesastuces.com/15-facons-etonnantes-dutiliser-dentifrice/2/
Laver les mains
Le dentifrice élimine les mauvaises odeurs de la bouche, et peut faire de même avec les mains ! Dans l’urgence, lavez-vous les mains avec une noisette de dentifrice, et votre peau redeviendra toute fraiche !

Blanchir les touches de piano
Quand l’ivoire des touches de piano commence à se ternir, c’est le moment de sortir le tube de dentifrice ! Un bon lavage leur redonnera toute leur blancheur.

Soulager les piqûres d’insectes
Après une piqûre de moustique ou d’araignée, un peu de dentifrice appliqué sur le bouton soulagera immédiatement les démangeaisons.

Effacer les taches d’encre
Un stylo a fuité dans la poche d’une chemise ? Avant de mettre le vêtement à la poubelle, essayez d’appliquer directement du dentifrice sur la tache. Frottez vigoureusement, rincez, puis recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse !

Polir les bijoux
Nettoyez votre diamant à l’aide d’une brosse à dent et de dentifrice, et le bijou réagira juste comme nos dents : il sera éclatant de blancheur !

Effacer les rayures
Que ce soit sur un CD, une voiture, ou sur l’écran de votre smartphone, un peu de dentifrice délicatement appliqué peut faire disparaître les rayures.

Empêcher la formation de buée sur un miroir
Pour y voir quelque chose en sortant de la douche, prévenez l’apparition de buée sur le miroir en appliquant du dentifrice sur toute la surface. Rincez, et vous pourrez profiter d’une douche chaude en toute tranquillité !

Faire briller la salle de bain et la cuisine
Pas la peine de continuer à utiliser des produits ultra chimiques pour nettoyer le chrome de la cuisine, les agents abrasifs du dentifrice font aussi bien l’affaire !

Réduire les boutons
Appliquez un peu de dentifrice sur un bouton. Le produit va absorber l’huile et assécher le bouton, le réduisant en une seule nuit ! Peau sensible s’abstenir.

Soulager les brûlures
Appliquer du dentifrice sur une petite brûlure permet d’atténuer rapidement la douleur ! Par contre, il faut que ce soit vraiment une toute petite brûlure.

Enlever les points noirs
Dans la vidéo, cette youtubeuse vous montre comment enlever les points noirs avec dentifrice.
http://www.quedesastuces.com/15-facons-etonnantes-dutiliser-dentifrice/15/
Après avoir trouvé un dentifrice approprié, nettoyez votre peau avec de l’eau tiède.
Ensuite appliquez le dentifrice avec la brosse à dents et laissez sécher. Une fois sec, massez délicatement votre peau. Rincez bien comme il faut et appliquez une crème hydratante.

Aussi pour nettoyer vos ongles
Redonnez de l’éclat à vos ongles en appliquant un peu de dentifrice durant quelques minutes. Rincez à grande eau par la suite.

***************************************************



Dernière édition par Libellule le Ven 17 Mar 2017 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   Ven 17 Mar 2017 - 19:04



Dernière édition par Libellule le Lun 23 Oct 2017 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   Lun 27 Mar 2017 - 21:55



OUBLIEZ LES DÉSODORISANTS ARTIFICIELS!
7 TRUCS TOUT SIMPLES POUR QUE VOTRE MAISON SENTE BON PENDANT TOUT L'HIVER

source ICI
Les odeurs, bonnes ou mauvaises laissent des impressions profondes et certaines restent longtemps ancrées dans nos souvenirs.

Afin de créer une ambiance positive et de favoriser la bonne humeur, ne sous-estimez jamais le pouvoir de l'aromathérapie dans votre maison.

Pour avoir une maison invitante qui sent toujours bon, oubliez les désodorisants synthétiques qui polluent l'environnement et qui sont néfastes pour la santé de votre famille.

Optez plutôt pour ces petites astuces d'une simplicité déconcertante qui parfumeront ou désodoriseront agréablement votre demeure de façon totalement naturelle...

Vous deviendrez accro :

EUCALYPTUS SOUS LA DOUCHE
Ne sous-estimez pas ce truc...C'est simple mais croyez moi, l'odeur qui émane avec l'eau chaude est absolument divine.

GRAINS DE CAFÉ ARÔMATIQUES
Dans des petits ramequins ou des petits bols, versez des grains de café non moulus et au centre placez une bougie-réchaud.
Lorsque vous l'allumerez, ce ne sera pas très long que l'odeur réconfortante du café embaumera toute la maison

GRUAU
Pour désodoriser un frigo sans bicarbonate de soude, vous pouvez placer des flocons de gruau non cuits dans un bol que vous placerez sur la tablette du frigo. Vous serez surpris des résultats.

CHANDELLE À LA CANNELLE MAISON
Placez des bâtonnets de cannelle tout autour d'une chandelle ordinaire et fixez le tout avec de la corde naturelle.
Lorsque vous allumerez la chandelle, la chaleur activera le parfum exotique de la cannelle, qui donnera une odeur enivrante à toute la pièce.

À VOS CHAUDRONS
Une autre façon simple et divine de parfumer votre intérieur pendant l'hiver, c'est de faire mijoter quelques ingrédients arômatiques sur la cuisinière à feu doux :
Osez les combinaisons d'oranges, de clous de Girofle, de sapinage et de cannelle ou bien optez pour un mélange frais fait de tranches de citron et de branches de romarin.

POUR LE BROYEUR À DÉCHETS
Dans un bac à glaçons, répartissez des écorces de citron (l'équivalent de 3 citrons) et rajoutez 1 1/2 tasse de vinaigre blanc afin de remplir les alvéoles.
Faites congeler le tout.
Une fois bien durs, transférez vos cubes dans un sac de congélation et gardez-les au congélo.
Une fois par semaine, déposez deux cubes dans le broyeur et sentez la différence!

POTS DE GELÉE DÉSODORISANTE MAISON (on les adore)
INGRÉDIENTS :
1 once de gélatine en poudre
2 tasses d'eau froide, divisées
20-30 gouttes d'huile essentielle parfumée, au choix (osez les mélanges)
1 c. à table de sel
Colorant alimentaire (facultatif)

MARCHE À SUIVRE:
Versez 1 tasse d'eau dans un petit chaudron et portez-la à ébullition.
Saupoudrez la gélatine dans l'eau bouillante et remuez afin de faire dissoudre la poudre.
Rajoutez le sel et la seconde tasse d'eau. Brassez et laissez de côté.
Ajoutez si vous le voulez le colorant alimentaire au fond des petits Pots Mason avec vos huiles essentielles. Versez la mixture à base de gélatine rapidement dans des petits pots Mason, par-dessus vos ingrédients.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme.
Laissez vos gelées désodorisantes refroidrir sur une surface à l'épreuve de la chaleur. Lorsque vos pots seront à température pièce, placez vos pots aux endroits qui ont besoin d'un coup de fraîcheur.
Normalement, ces gelées peuvent durer pour un mois, en autant que vous avez respecté la quantité de sel requise.

**********************************************************

autres trucs
https://fr.pinterest.com/pin/219269075587810270/

**********************************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ménage en général (alternative au javel p 3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage en général (alternative au javel p 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La scène alternative française 80-90
» Le "Versuz" déménage...
» Alternative TV
» Alternative steel
» Version alternative ou différente de l'originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Ménage - Environnement :: Entretien- Ménage - Jardin - Trucs-
Sauter vers: