Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caramel..beurre salé et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moa

MessageSujet: caramels   Mer 25 Fév 2015 - 0:04

Like a Star @ heaven http://www.cookingclassy.com/2014/04/microwave-caramels/

traduction avec google
Micro-ondes Caramels
Rendement: Environ 40 caramels

Ingrédients
1/2 tasse de beurre non salé (Ne pas utiliser salé il éclabousser comme un fou)
Sirop de maïs léger 1/2 tasse
1/2 tasse de sucre granulé
1/2 tasse de sucre brun clair emballé
1/2 tasse de lait condensé sucré
1/8 de sel
3/4 c extrait de vanille
Maldon sel de mer ou fleur de sel (facultatif)

Instructions
Beurrer un 8 par un plat de cuisson de 8 pouces. Mettre le beurre dans un grand bol à micro-ondes (pas de quoi que ce soit de plastique, un micro verre ou en céramique de sécurité), de la chaleur au micro-ondes jusqu'à ce que fondu.
Pour bol avec le beurre, ajouter le sirop de maïs, le sucre granulé, la cassonade, le lait condensé sucré et le sel et le mélange de fouet très bien. Retour à micro-ondes et cuire le mélange sur le pouvoir HIGH pendant 6 à 7 minutes (je vous recommande de le prendre autour de 6 et de tester soit avec un thermomètre à bonbons qui devrait enregistrer entre 238 à 242 degrés ou en plaçant une petite cuillère du caramel dans un bol de glace eau, puis retirez-le de l'eau et il aurait dû former une petite boule souple -.. rien de trop mou ou trop dur Se il a besoin d'un peu plus de retour de temps pour micro-ondes et de la chaleur en 20 incréments d'une seconde mine a été fait à 6 minutes 20 secondes, mais sera varient légèrement en fonction de la puissance de votre micro-ondes et la taille du bol que vous utilisez).
Utiliser des maniques, retirez soigneusement bol du micro-ondes. Ajouter dans l'extrait de vanille et bien mélanger. Verser le mélange dans le moule préparé. Saupoudrer légèrement de sel de Maldon sur la mer ou la fleur de sel. Placez au réfrigérateur jusqu'au ensemble, environ 20 à 30 minutes. Couper en morceaux rectangulaires (je ai coupé en lignes un peu moins de 1/2 pouces, puis couper chaque ligne dans trois) et envelopper dans des rectangles de papier ciré coupées.
Recette Source: recette donnée à moi de ma mère-frère. Merci Jill pour l'incroyable recette!
Revenir en haut Aller en bas
Moa

MessageSujet: Re: Caramel..beurre salé et autres   Mer 25 Fév 2015 - 0:14

Like a Star @ heaven source http://cuisine-addict.com/caramels-mous-au-beurre-sale/
Caramels mous au Beurre salé ♥ Concours Paysan Breton inside

Ahhhhh les caramels mous… Je suis sûre qu’à vous aussi ces petits caramels moelleux, qui collent un peu aux dents, vous rappellent à vous aussi de délicieux souvenirs d’enfance, non? Moi je les laissaient fondre doucement en bouche pour profiter au mieux de leur saveur sucrée avec cette petite pointe de sel qui donne tout son caractère à ces petites confiseries.

Et si je vous disais que vous pouvez réaliser ces petits caramels mous au beurre salé avec seulement 3 ingrédients et en moins d’une heure? Ahhhh je sens que je vous intéresse là! Avec seulement du lait concentré, du sucre et du bon beurre demi-sel Paysan Breton, vous pourrez vous aussi réaliser ces confiseries totalement régressives à déguster en famille.

Temps de Préparation 10 min Temps de Cuisson 30 min Temps Total 1 hr 10 min

Ingrédients
150 g de beurre salé Paysan Breton
100 g de sucre de canne non raffiné
1 petite boite (397 g) de lait concentré sucré
Fleur de sel (facultatif)

Préparation
Préparez un cadre inox d’environ 15 x 30 cm et huilez les parois.
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu très doux tout en remuant sans arrêt.
La préparation va épaissir et commencer à se détacher des parois de la casserole, continuez la cuisson jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée, toujours sans arrêter de mélanger pour ne pas que cela accroche.
Versez dans le cadre puis placez au frais pour faire durcir.
Saupoudrez de fleur de sel et coupez en carrés.

Version Cooking chef
Mettez le beurre et le sucre dans le bol du robot muni du mélangeur souple. Lancez à 75°C pendant 5 minutes sur Vitesse 2. Ajoutez le lait concentré sucré et relancez à 120°C pendant 40 minutes sur Vitesse 1.
Libellule
Admin

MessageSujet: Caramel..beurre salé et autres   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:39

Bonjour

Like a Star @ heaven source http://doriannn.blogspot.fr/2014/07/les-classiques-du-week-end-le-retour-le.html
Les classiques du week-end le retour… Le caramel au beurre salé !
Il y a des recettes comme ce caramel au beurre salé que j'ai loupées, loupées, loupées… bien des fois !
Des fois c'était cramé au dernier stade, des fois c'était plus liquide qu'un iceberg traversant le Sahara, des fois… Bon heureusement j'ai la recette têtue et du coup j'ai changé les ingrédients et la manière de faire une fois, deux fois… dix fois… vingt… jusqu'à trouver Ma recette.

Ma recette parce qu'encore une fois il y a presque autant de recettes de caramel au beurre salé que de grains de sucre dans un paquet d'un kilo et souvent ces recettes sont bonnes… ou pas.
Encore une fois donc, loin de la vérité universelle qui décidément ne semble pas exister en cuisine, ce n'est que ma version que je vous propose, ou plutôt mes versions, une version joliment coulante, qui nappera parfaitement vos crêpes ou viendra fondre sur vos tartes et une plus onctueuse que j'ai l'habitude personnellement de me finir à la petite cuillère mais qui fera aussi de bien bonnes garnitures ! Et entre ces deux-là pas de différence, pas question de sur-cuire pour épaissir, il suffit juste de changer un peu la proportion des ingrédients.
Maintenant liquide ou onctueuse à vous de choisir ! Moi c'est les deux…

Caramel au beurre salé – la version liquide
Ingrédients : - 180g de sucre en poudre - 120g de beurre demi-sel -20cl de crème liquide entière - 1 gousse de vanille (facultatif) - quelques pincées de fleur de sel
Versez la crème dans un bol. Fendez la gousse de vanille en deux puis grattez-la dans le bol contenant la crème. Faites chauffer la crème au micro-onde.
Versez le sucre en poudre dans une casserole, de préférence assez grande et à bords assez hauts. Posez la casserole sur feu assez vif et laissez le sucre se transformer en caramel. On dit souvent qu'il ne faut pas toucher le sucre à ce moment-là, de mon côté quand il reste un peu de sucre qui ne caramélise pas je mélange un peu avec une cuillère en bois et ça n'a jamais posé de problème.
Quoi qu'il en soit quand le sucre a fondu en caramel, n'attendez pas trop sinon il risque de brûler et de devenir âcre et c'est pas bon !
Retirez du feu et ajoutez le beurre, secouez un peu la casserole en la faisant tourner, attention aux projections à ce moment là. Puis remettez sur le feu, passez à feu assez doux et mélangez avec une spatule en bois. Ne vous inquiétez pas le sucre peut ne pas absorber tout le beurre, mélangez bien et c'est suffisant.
Versez peu à peu la crème, vraiment peu à peu, tout en mélangeant et vous allez voir que le caramel va devenir homogène. Finissez de versez la crème de la même manière sans arrêter de mélanger.
Ajoutez de la fleur de sel à votre gout, deux ou trois pincées, puis continuez à mélanger en raclant bien le fond de la casserole pendant deux ou trois minutes. Il faut que le caramel soit bien homogène à ce moment-là.
Laissez tiédir puis versez dans des pots.
Attention on ne connait jamais la consistance d'un caramel avant qu'il soit totalement froid !

Caramel au beurre salé – la version onctueuse
Ingrédients : - 240g de sucre en poudre - 180g de beurre demi-sel -20cl de crème liquide entière - 1 gousse de vanille (facultatif) - quelques pincées de fleur de sel
Faites exactement comme dans la recette précédente en changeant juste la quantité des ingrédients.

Dernière édition par Libellule le Dim 20 Déc 2015 - 16:39, édité 1 fois
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin

MessageSujet: Re: Caramel..beurre salé et autres   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:40

Like a Star @ heaven source http://legloubiboulgadevero.over-blog.com/article-caramel-au-beurre-sale-88951088.html
Caramel au beurre salé
Voici une recette qui m'a été donné par des bretonnes lors d'une soirée anniversaire. Un vrai régal pour les gourmands !!!
Ingrédients: 160 g de sucre en poudre , 80 g de beurre salé , 20 cl de crème fraîche entière.

Faire un caramel à sec dans une casserole ,remuer de temps en temps.Faire bouillir la crème au micro-ondes puis quand le caramel a pris une bonne couleur, ajoutez la crème hors du feu. Le sucre peut cristalliser, il suffit de remettre quelques instants la casserole sur feu doux en remuant. Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux .Bien mélanger. Mettre dans un contenant et laissez refroidir.
Libellule
Admin

MessageSujet: Re: Caramel..beurre salé et autres   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:44

Like a Star @ heaven source http://www.odelices.com/recette/caramel-au-beurre-sale-a-tartiner-r941/
Caramel au beurre salé (à tartiner)
i vous êtes allés en vacances en Bretagne ou si vous avez fréquenté quelques bonnes crêperies, vous connaissez forcément le Salidou : une crème caramel au beurre salé.
Elle s’utilise comme une pâte à tartiner et elle est terriblement bonne !
Ingrédients
Pour 1 petit pot à confiture
100 g de sucre semoule
40 g de beurre demi-sel
20 cl de crème fraîche liquide, entière

Préparation
pour Caramel au beurre salé (à tartiner)
1. Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et caramélise.
2. Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.
3. Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu. Le caramel est encore liquide mais sa texture a dû changer et devenir plus épaisse. S’il est assez cuit, il va durcir en refroidissant.
4. Versez dans un petit pot à confiture et laissez refroidir. Conservez le salidou au réfrigérateur.

Variantes : Pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat.

Avec de la crème légère (12%), le résultat est également délicieux.

Comment conserver le caramel au beurre salé ?
Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d’utiliser la même méthode que pour les confitures : une fois les pots stérilisés remplis, vous les fermez bien et vous les retournez (couvercle sur la table). Laissez-les ainsi jusqu’au refroidissement total. Cela permet de chasser l’air à l’entrée du couvercle et donc de diminuer considérablement l’arrivée de bactérie. Ainsi vous devriez pouvoir conserver votre caramel quelques mois.

Et une fois le pot ouvert ?
Le salidou doit pouvoir se garder 3 semaines à 1 mois au réfrigérateur, une fois le pot ouvert.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel..beurre salé et autres   

Caramel..beurre salé et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant