Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alertes alimentaires, médicales et infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 29 Oct 2015 - 14:56



Lorsque vous cherchez une pharmacie de garde , vous n'êtes pas obligés d'appeler le 17 ou d'aller à la gendarmerie :
 Vous faites www.3237.fr sur Internet et vous obtenez la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile en indiquant les critères de recherche (code postal ou ville et le code à recopier) par département , même si tous ne sont pas encore couverts ...
(accessible 24h/24h)



 http://agriculture.gouv.fr/alimentation/alerte-alimentation

 source http://www.sante.gouv.fr/rappel-de-produits-systeme-europeen-rapex.html
Rappel de produits - système européen RAPEX
publié le12.02.10 mise à jour16.11.16

Afin de pouvoir alerter rapidement les consommateurs en cas de produit présentant un danger, l’union européenne (UE) a mis en place un système d’alerte qui couvre l’ensemble des produits, à l’exception de l’alimentation, des produits pharmaceutiques et des appareils médicaux qui bénéficient de systèmes d’alerte spécifiques.

Le système d’alerte RAPEX consiste en un réseau d’échange d’informations entre chaque pays membres de l’UE qui permet de signaler rapidement un produit dangereux et de prendre les mesures nécessaires dans toute l’union européenne.

Le fonctionnement du système RAPEX
En France, lorsqu’un produit (par exemple un jouet ou un article de puériculture) se révèle être dangereux pour le consommateur, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) prend les mesures adéquates pour éliminer tout danger. Cela peut consister en un retrait du marché du produit concerné, un rappel du produit ou la publication d’avertissements produits.

La DGCCRF, point contact en France du système RAPEX, informe alors la Commission européenne (Direction générale pour la santé et la protection du consommateur) sur le produit, les risques encourus par le consommateur et les mesures prises pour prévenir tous risques et accidents.

La Commission européenne est par la suite chargée de communiquer toutes les informations provenant des contacts nationaux, présents dans chaque pays de l’UE. Elle publie ainsi chaque semaine sur Internet un bilan des produits dangereux et des mesures correctives prises.

Exemples d’alerte lancée par le système RAPEX
Février 2015 : Une poupée en plastique fabriquée en Espagne a été retirée du marché français par son distributeur car le plastique rouge des chaussures contenait un composant chimique interdit dans les objets au contact des enfants.
Avril 2015 : Un barbecue fabriqué en Chine a été retiré du marché français par son distributeur à cause d’un risque de brûlure lié à la température trop élevée du socle sur lequel il reposait.

Le système RAPEX a signalé le produit, son dysfonctionnement et les mesures prises en France à l’ensemble des pays de l’UE.

Pour en savoir plus
- Présentation détaillée du rôle de la DGCCRF sur leur site Internet
- Des informations complémentaires et les bilans d’activité du système RAPEX sont disponibles sur le site de la Commission européenne
- Pour signaler un risque lié à l’usage d’un produit ou d’un service (si ce risque est la conséquence d’un défaut de conception ou d’un manque d’information du consommateur), le site de la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) propose un formulaire de signalement Ce site apporte également des informations sur les dangers présentés par les produits et les services



 source http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/qui-sommes-nous/
Qui sommes-nous ?
Bianca SCHULZ
Responsable du CEC France
Diplômée du Magistère de juriste d'affaires franco-allemand de l'Université de Strasbourg en 2002, Bianca Schulz a été juriste au CEC Allemagne et au CEC France avant de devenir en 2007 Responsable du CEC France.

" Si votre vol avec une compagnie irlandaise a été annulé ou que votre commande passée sur un site allemand n'a pas été livrée et que vous vous interrogez sur vos droits et les démarches à suivre : contactez le CEC France. Grâce au réseau européen des CEC, présent dans chaque pays de l'UE, en Islande et en Norvège, nous sommes là pour répondre aux questions des consommateurs et pour les aider en cas de litige transfrontalier".

Votre interlocuteur en France en cas de litige transfrontalier : le CEC France
Le CEC a pour missions :
Informer et conseiller les consommateurs sur leurs droits en Europe ;
Fournir une assistance juridique gratuite aux consommateurs en cas de litige avec un professionnel établi dans un autre pays de l'UE, en Islande et en Norvège ;
Promouvoir la médiation ;
Observer le marché européen et relayer les réclamations des consommateurs auprès de la Commission européenne et des instances nationales et européennes
Point de contact pour les consommateurs souhaitant recevoir des informations sur des services dans un autre pays de l'UE
Attention, le CEC n'est pas compétent si

Le réseau des CEC en Europe : Aide et conseils gratuits aux consommateurs

Le réseau européen ECC-Net (European Consumer Centre-Network) a été créé par la Commission européenne en 2005. Il existe un Centre Européen des Consommateurs dans chaque pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège et en Islande, soit 30 CEC au total.

Les missions du réseau sont résolument tournées vers une plus grande confiance des consommateurs dans le Marché intérieur: Les informations et l’assistance fournies gratuitement aux consommateurs en cas de litige transfrontalier doivent les encourager à profiter pleinement des nouvelles opportunités offertes par le Marché européen.

Le réseau ECC-Net permet aux différents CEC de collaborer étroitement, afin de résoudre à l’amiable les litiges entre un consommateur et un professionnel établi dans un autre pays de l'UE, en Islande ou en Norvège. Au-delà de cette mission de résolution amiable des litiges, les CEC du réseau ECC-Net coopèrent sur des projets communs d’informations à destination des consommateurs (exemples : voyager en voiture à travers l’Europe, étude comparative des hôtels 3 étoiles…). Enfin, le réseau ECC-Net a pour missions de relayer les réclamations des consommateurs européens sur d’éventuels dysfonctionnements du marché intérieur auprès des instances nationales et européennes. Pour cela, il publie chaque année des rapports sur différents thèmes comme le commerce électronique ou les passagers aériens.

→ Consulter la liste des Centres Européens des Consommateurs.

Une adresse unique pour deux pays
Le CEC France, au même titre que le CEC Allemagne, sont des services du Centre Européen de la Consommation une association dédiée depuis 1993 aux questions de consommation franco-allemandes, située dans l’agglomération de Kehl/Strasbourg.

Choisi par la France et l’Allemagne pour exercer les missions de protection des consommateurs en Europe, le Centre de Kehl est la seule « structure binationale du réseau européen » des Centres Européens des Consommateurs. Aujourd’hui les CEC France et Allemagne constituent les deux centres les plus importants en Europe et sont impliqués dans plus de 50% des litiges traités au sein du réseau.

Nos partenaires en France
http://www.conso.net/

Le CEC France est soutenu financièrement par la Commission Européenne et par le Ministère de l’Economie, de l'Industrie et du Numérique (DGCCRF / Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).



 source http://www.bioaddict.fr/article/rapex-un-systeme-d-alerte-europeen-pour-signaler-les-jouets-dangereux-a132p1.html
RAPEX : un système d'alerte européen pour signaler les jouets dangereux
Ce service diffuse une liste de jouets et d'objets considérés comme étant dangereux. Cette liste est mise à jour toutes les semaines et précise le type de danger potentiel : blessure , brûlure , électrocution...

Plus d'infos : RAPEX (European Rapid Alert System for non-food consumer products)
 http://ec.europa.eu/consumers/safety/rapex/alerts/main/index.cfm?event=main.listNotifications&CFID=7638513&CFTOKEN=45147930&jsessionid=0900ecd7c018c034566368175811197a1748



 source http://europa.eu/legislation_summaries/other/l32039_fr.htm
RAPEX: Système d'échange rapide d'informations



  source http://seme.cer.free.fr/ecologie-sante/rapex.php
le RAPEX
(Système d'alerte européen des consommateurs)
RAPEX est le système européen d'alerte rapide qui concerne tous les produits de consommation dangereux, à l'exception :
- des denrées alimentaires,
- des produits pharmaceutiques,
- des appareils médicaux.

Il permet aux états membres et à la Commission d'échanger rapidement des informations sur les mesures prises pour restreindre ou empêcher la commercialisation ou l'utilisation de produits présentant des risques importants pour la santé et la sécurité des consommateurs.

Le système RAPEX englobe les mesures ordonnées par les autorités nationales et les mesures prises volontairement par les producteurs et distributeurs.

Chaque vendredi, la Commission publie une liste des produits dangereux notifiés par les autorités nationales (notifications RAPEX).

Cet aperçu hebdomadaire fournit toutes les informations sur le produit concerné, le danger potentiel qu'il présente et les mesures prises par le pays à l'origine de la notification.

En France, c'est la DGCCRF qui renvoie vers les distributeurs concernés les informations, mais sans donner précisément le nom des firmes ou entreprises ayant fabriqué les produits incriminés (contrairement à l'Angleterre, par exemple).
La raison évoquée par ce service de l'état est de ne pas mettre à mal la notoriété des entreprises !?

Pour notre part, nous pensons au contraire que c'est justement la seule manière de protéger réellement les consommateurs et de forcer les industriels à leur proposer des produits irréprochables en terme de risques sanitaires.

Les pollutions intérieures de l'habitat Pollutions intérieures
Principaux polluants domestiques Polluant domestique
Risques des courants et champs magnétiques Pollutions électriques
Risques des téléphones portables Téléphone portable
Les dangers d'un éclairage mal adapté Eclairage
Choisir une décoration non toxique Décoration
Comment choisir un ameublement sain Ameublement
produits d'entretien de la maison non toxiques Produits entretien
Les Cosmetiques non toxiques Produits beauté
Les aliments qui nous empoisonnent Alimentation
Conséquences des OGM dans notre alimentation OGM & santé
Ces médicaments qui nous rendent malades Médicaments
Comment pratiquer une cuisine non toxique La cuisine
La filière bio Les produits bio
insecticides naturels et bios Les insecticides
Chauffage pour un habitat sain Le chauffage
Une ventilation non toxique La ventilation
Construire un habitat sain Maisons écolos
Responsabilités des artisans du bâtiment Artisan Responsable
Les vêtements non toxiques les vêtements
Comment choisir les jouets de vos enfants Les jouets
Système d'alerte de la Communauté Européenne pour la consommation d'objets manufacturés Le RAPEX
Une question, un renseignement sur l'habitat sain Les Nanoparticules
Actualité habitat sain La géobiologie
Expertise habitat et vie sains Bibliographie
Annonces immobilières écologiques Achat Immo Ecolo
Liens et partenaires en écologie et santé Liens



Dernière édition par Libellule le Lun 30 Jan 2017 - 21:28, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 29 Oct 2015 - 15:08



Dernière édition par Libellule le Lun 30 Jan 2017 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 29 Oct 2015 - 15:16

 source http://www.journaldelenvironnement.net/article/xylella-fastidiosa-la-menace-plane,57007
Xylella fastidiosa, la menace plane
Le 25 mars 2015 par Romain Loury

Alertes
L’Union européenne se prépare à l’arrivée de Xylella fastidiosa, qui ravage depuis fin 2013 les oliveraies de l’Italie du sud. Pourtant, certains émettent des doutes sur l’origine bactérienne de la maladie.
Surtout présente en Asie et en Amérique, notamment aux Etats-Unis où elle a entraîné des épidémies majeures dans les vignes californiennes depuis la fin du XIXe siècle, Xylella fastidiosa ne s’était jamais réellement implantée en Europe. C’est désormais chose faite, avec son arrivée fin 2013 dans les Pouilles.

Dans cette région italienne, on estime que 10% des 11 millions d’oliviers sont affectés par la maladie, qui survient suite à la piqûre d’un insecte vecteur se nourrissant de sève. Si plusieurs espèces peuvent transporter Xylella fastidiosa, seul le cercope des prés (Philaenus spumarius) a pour l’instant été identifié en Italie.
Outre les oliviers, Xylella fastidiosa peut infecter de nombreuses espèces d’arbres, dont plusieurs de grande valeur commerciale, tels que le citronnier, la vigne, l’amandier, le pêcher ou le prunier. De quoi miner l’agriculture européenne.
«Nous suivons de près l’évolution de la situation. Nous encourageons   également à une attitude plus vigilante afin d’empêcher l’extension de cette bactérie, et au final de pouvoir la contrôler», a déclaré lundi 23 mars le commissaire européen à la santé et à la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, lors d’un discours au Parlement européen. Une critique à peine voilée envers les autorités italiennes, accusées de traîner les pieds quant à l’abattage des arbres touchés.

La Corse en première ligne
En France, la Corse est la première région à redouter la contagion. Début mars, sa préfecture indiquait que «les services de l'Etat ont renforcé les mesures de contrôle et de surveillance de cet organisme nuisible réglementé à lutte obligatoire». «Tous les symptômes, ou suspicions de symptômes, évoquant la présence de cette bactérie, observés sur les différentes espèces-cibles sont à signaler immédiatement», ajoute la préfecture, qui a mis en place un numéro vert.
Pourtant, beaucoup d'incertitudes demeurent. Notamment le fait que de nombreux arbres infectés par Xylella fastidiosa ne développent pas la maladie, ce qui complique la prévention. Pour Peacelink, une association écologiste des Pouilles, la raison en est simple: la bactérie n’est pas responsable de la maladie.

Dans un courrier adressé dimanche 22 mars à Vytenis Andriukaitis, elle évoque des travaux en cours de l’université de Foggia (Pouilles), selon lesquels un champignon aurait été retrouvé sur tous les arbres malades.
Selon l’Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes (EPPO), plusieurs champignons auraient en effet été retrouvés sur les arbres malades, en particulier des genres Phaeoacremonium et Phaemoniella. Certains d’entre eux n’avaient jamais été identifiés sur des oliviers italiens.

Environ 500 arbres malades mais ayant reçu un traitement antifongique auraient récupéré, ajoute Peacelink. «Les tests réalisés par les autorités italiennes ont été hâtifs, partiels et non concluants», dénonce-t-elle.



 source http://www.lepoint.fr/villes/corse-nouveaux-cas-de-bacteries-tueuses-de-vegetaux-xylella-fastidiosa-14-09-2015-1964769_27.php
Deux nouveaux foyers de la bactérie tueuse ont été localisés dans la commune de Calvi (Haute-Corse), selon un communiqué de la préfecture. Un millier de prélèvements, suivis d'enquêtes épidémiologiques, ont été effectués depuis l'identification du premier cas de Xylella Fastidiosa en Corse le 22 juillet dernier.
"Les végétaux positifs sont à ce jour tous contaminés par la sous-espèce multiplex de la bactérie et font l'objet d'un traitement adapté" prévu par un arrêté préfectoral du 10 août, selon la préfecture. Un premier cas de Xylella Fastidiosa avait été découvert en Haute-Corse début septembre. La bactérie avait auparavant été détectée uniquement dans le sud de l'île, depuis le 22 juillet. Les mesures habituelles de lutte et de prévention ont été engagées.
Des milliers d'hectares ravagés

Il s'agit notamment de la mise en place de deux zones : une dite "infectée" dans un rayon de cent mètres autour du plant contaminé et une dite "tampon" d'un rayon de 10 kilomètres. Un traitement phytopharmaceutique insecticide est effectué dans la zone infectée, de même que des prélèvements sur des végétaux suspects, l'arrachage des végétaux infectés et leur incinération.
Enfin, une enquête épidémiologique est réalisée pour identifier l'origine de la contamination. Près de mille prélèvements ont été effectués dans le cadre du plan de lutte contre la bactérie. Aucune parade n'a encore été découverte contre la Xylella Fastidiosa. La majorité des cas enregistrés concernent des polygales à feuilles de myrte, arbuste décoratif généralement importé d'Italie. Dans le sud de la péninsule, la bactérie a déjà ravagé des dizaines de milliers d'hectares d'oliviers.



 https://fr.wikipedia.org/wiki/Xylella_fastidiosa

 http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers/entretiens/article/quelles-pistes-pour-eradiquer-xylella-fastidiosa

https://www.departement06.fr/lutte-contre-les-especes-envahissantes/xylella-fastidiosa-9051.html





Dernière édition par Libellule le Lun 30 Jan 2017 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 29 Oct 2015 - 15:19

nombre-de-points-sur-le-permis-de-conduire-attention-l-escroquerie

 source https://www.facebook.com/france3cotedazur/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nombre-de-points-sur-le-permis-de-conduire-attention-l-escroquerie-837759.html
Nombre de points sur le permis de conduire: attention à l'escroquerie
Plusieurs Préfectures recensent actuellement un grand nombre d’appels malveillants contenant les informations suivantes : "le nombre de points sur votre permis vient d'être mis à jour, merci de rappeler le numéro suivant : 01 78 90 44 90".
Il s’agit d’une tentative d’arnaque téléphonique et non d’une démarche des services de l’État. La préfecture appelle donc à la plus grande vigilance : ne rappelez pas ce numéro!
La Préfecture des Alpes-Maritimes indique qu'elle ne communique pas par téléphone les informations relatives au nombre de points dont vous disposez sur votre permis de conduire.

*****************************************

la-gendarmerie-met-en-garde-contre-des-arnaques-la-carte-bleue-dans-les-stations-service

 source https://www.facebook.com/france3cotedazur/
sur ce lien il y a une vidéo intéressante
http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/la-gendarmerie-met-en-garde-contre-des-arnaques-la-carte-bleue-dans-les-stations-service-836041.html

Les gendarmes des Alpes-Maritimes mettent en garde: attention à la nouvelle arnaque à la carte bleue dans les stations-service automatiques. Vos données peuvent être piratées sans que vous vous en rendiez compte.
Une nouvelle arnaque à la carte bleue est pratiquée dans les stations-service à distribution automatique. Un dispositif permet de lire le code de la CB et de récupérer les données de la bande magnétique sans que le client ne s'en rende compte.
Comme pour les distributeurs de billets piégés, dans les Alpes-Maritimes, une nouvelle arnaque à la carte bleue touche les distributeurs automatiques de carburant. Plusieurs victimes  se sont manifestées sur les réseaux sociaux.

Comment ça marche?
Le piège est destiné à récupérer, illégalement et à votre insu, les données de la piste magnétique de votre carte de paiement lorsqu'elle est insérée dans le dispositif de lecture. Les escrocs placent à cet effet un dispositif de lecture miniature dissimulé dans une fausse façade entourant la fente d’insertion de la carte. Le clavier destiné à taper le code est également surveillé par un petit module espion situé, selon le cas, en-dessous ou au-dessus. Son apparence tente d'imiter l'habillage extérieur du distributeur et il dispose d'un petit orifice à peine plus gros qu'une tête d'épingle par lequel une micro-caméra filme le code composé.
Le client ne se rend pas compte que sa carte a été piratée, puisqu'elle est rendue sans incident et qu'il peut faire son plein d'essence.

Que faire?
En cas de détection ou de suspicion de présence de ce genre de dispositif au niveau d'un distributeur de carburant ou de billets, ne l'utilisez surtout pas et n'y touchez pas. Alertez immédiatement le responsable du site et composez le 17 pour en informer la gendarmerie.
De la même manière, si vous apercevez une personne mettant en place ou retirant un dispositif de ce type, n'intervenez pas, notez tous les renseignements utiles (heure exacte, immatriculation, marque, couleur et signes particuliers concernant l'éventuel véhicule utilisé, la direction prise par l'automobile, le signalement précis de l'individu, etc...), et composez le 17.

*****************************************************

Site à garder aussi dans ses favoris, et à consulter régulièrement
https://www.facebook.com/Gendarmerie-des-Alpes-Maritimes-493815414042260/?fref=ts

*****************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 25 Fév 2016 - 14:26

Bonjour

UFC-Que Choisir vient de publier une liste de 185 produits cosmétiques courants qu'elle juge préoccupants du fait de substances potentiellement dangereuses...

source ICI
[Mis à jour le 23 février 2016 à 16h19] La liste a de quoi faire peur. par son ampleur d'abord, mais aussi par le type de produits, extrêmement courants quelle contient. L'association UFC-Que Choisir vient de publier une liste de 185 produits cosmétiques qu'elle juge "préoccupants" du fait de la présence dans leur composition de substances potentiellement dangereuses... Après que les produits cosmétiques destinés aux nourrissons ont été pointés, c'est donc désormais le monde des adultes qui est concerné. Mais la liste des substances dangereuses reste sensiblement la même : on parle ici d'allergènes, de composés toxiques ou de perturbateurs endocriniens qui peuvent jouer sur la santé des consommateurs.

Dans le détail, l'association de défense des consommateurs a ainsi listé 62 allergènes. 55 d'entre eux comportent une substance suffisamment inquiétante pour que la ministre de l'Environnement Ségolène Royal demande son interdiction auprès de l'UE : la methylisothiazolinone (MIT), un conservateur. Ce dernier est particulièrement utilisé dans les produits de toilette sans rinçage. Dans la liste d'UFC-Que Choisir, on trouve par ailleurs 101 produits contenant des perturbateurs endocriniens ou encore 26 contenant des "parabènes à longue chaîne".

Voici la liste complète publiée sur le site de l'Association UFC-Que Choisir :

Produits                                                                            
Activilong - Junior, spray magique ultra-lissant, amande douce Lissant capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Activilong - Junior, système défrisant conditionneur sans soude Lissant capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables :Propylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Oui

Adidas - Anti-transpirant 48h, Climacool Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Adidas - Fresh Cool & Dry 48h anti-transpirant spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Axe - Dry Dark Temptation, 48h anti-transpirant spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:   Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Baumes de Provence - Lait corps nourissant, miel & jasmin Hydratant corporel - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Bébé Cadum - Baume hydratant apaisant, bonne nuit Hydratant corporel tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes: Non

Biancoril - Dentifrice protection caries Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Propylparaben
Allergènes: Oui

bien-être - Eau de lavande naturelle 70° Eau de Cologne - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Biolane - Biolane, lait de toilette douceur Lait de toilette - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:  Oui

Biolane - Lingettes pocket visage et mains Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:  Non

Biolane - Solution micellaire, nettoyant sans rinçage, peaux sèches et sensibles Lotion de toilette - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:  Non

Biotherm - Aquasource BB cream BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Non

Biotherm - Eau pure, eau de toilette vaporisateur Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Oui

Bourjois - BB bronzing cream 8 en 1 BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Oui

Bourjois - Beauty' full volume mascara Mascara - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:  Non

Bourjois - Déshabillez moi!, gel douche aphrodisiaque, extrait de gingembre Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:  Oui

Bourjois - Glamour Lovely, eau de parfum Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Oui

Brut - Après-rasage Original Après-rasage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Oui

Caramel et huile d'argan - Cheveux secs, L'ensoleiilé, masque nutrition sans rinçage Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:  Oui

Carré homme (marque repère, Leclerc) - Baume après-rasage hydratant Après-rasage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Propylparaben, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Non

Carrefour - Dentifrice 4 en 1 Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Propylparaben
Allergènes: Non

Carrefour kids - Bubble gum, 3-6 ans, dentifrice Tom & Jerry Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Propylparaben
Allergènes: Non

Carrefour kids - Scooby-doo!, solution dentaire Bain de bouche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes: Oui

Caudalie - Polyphenol [C15] fluide anti rides protecteur FPS20 Crème anti-rides - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Chemins d'Orient - Bain moussant, parfum fleur d'oranger Bain moussant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Clair (marque repère, Leclerc) - Lingettes rince-doigts fraîcheur cirtron Lingettes rince-doigts - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Clarins - Gelée Fondante Démaquillante à l'huile de marula Démaquillant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Clinique - Age defense, BB cream, SPF 30 BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Non

Colgate - Dentifrice au fluor, Total effet visible Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Triclosan
Allergènes: Oui

Colgate - Dentifrice pour enfants au fluor, 1-6 ans Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes: Oui

Corine de Farme - Crème change, peaux sensibles Crème pour le change - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone
Allergènes: Non

Corine de Farme - Crème douche surgras Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes: Non

Corine de Farme - Eau de toilette Marvel Ultimate Spider-man Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Non

Cottage - La fleur d'oranger, douche lait sensuelle Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone
Allergènes: Oui

Cottage - Le caramel, douche lait gourmande Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Crème of Nature - With argan oil, oil moisturizer Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes: Oui

Dark & Lovely - Braids'n Weaves, hair refresher + anti-odour Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Dark & Lovely - Olive oil, oil moisturizer Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes: Oui

Dentamyl (marque repère, Leclerc) - Junior goût fraise, dentifrice gel, 7-13 ans Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes: Non

Déodorant - Déodorant compressé, douceur lait & coton Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Derm Hydralin - Soins dermatologique lavant sans savon, peaux sensibles et irritées Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Propylparaben
Allergènes: Oui

Diadermine - Hydratant matifiant, soin de jour pH 7 Crème visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Propylparaben
Allergènes: Non

Disney - Lait de tendresse Hydratant corporel - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben, butylparaben
Allergènes: Non

Dove - Derma Spa, vitalité régénérée Hydratant corporel - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Dove - Original, anti-transpirant spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Ducray - Ictyane, crème SPF 20, protectrice hydratante, visage, peaux sèches Crème visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate, Cyclopentasiloxane
Allergènes: Oui

Eau Jeune - Senteurs fraîches, eau de toilette vaporisateur Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Elmex - Anti-caries professional, dentifrice anti-caries haute efficacité pour des dents plus fortes, junior 6-12 ans Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016 Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes: Oui

Erborian - BB crème au ginseng BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Oui

Eucerin - Sun LEB protection crème-gel 25 Crème solaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes: Non

Eugène Color - Les raffinées, brillance intense, 37 châtain paprika Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Non

Eugène Color - Les rayonnantes, cheveux matures, châtain très clair 6 Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, N,N-bis(2-Hydroxyethyl)-p-Phenylenediamine Sulfate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Oui

Eugène Perma - Kéranove Oléo Color, 7*34 blond miel gourmand Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Non

Eugène Perma - Kéranove Oléo Color, 7*35 marron noisette étincelant Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Femfresh - Soin d'intimité, 10 lingettes intimes, rafraîchissantes et hydratantes Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Butylparaben, Propylparaben
Allergènes:  Non

Fess'net - Lingettes papier toilette humidifiée, peaux sensibles Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:  Non

Franck Provost - Couleur permanente au pinceau, couverture parfaite 3.3 Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: N,N-bis(2-Hydroxyethyl)-p-Phenylenediamine Sulfate
Allergènes:  Oui

Frizz Ease - Extra-Fort sérum 6 effets Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:  Oui

Garnier - 100% ultra color, blond ultra clair 123 Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine
Allergènes:   Oui

Garnier - BB crème, La classique BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Garnier - Belle color, 83 blond clair Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine
Allergènes:   Oui

Garnier - Belle color, ultra reflets, 4.26 cacao épicé riche Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, Methylisothiazolinone
Allergènes:  Oui

Garnier Ambre solaire - FPS 6, huile bronzante Crème solaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Garnier Ultra Doux - Ciment spécial pointes, trésor reconstituant à la propolis Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:  Oui

Gemey Maybelline - Dream bronze BB, SPF 25, claire BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Non

Gemey Maybelline - Dream go matte!, 10-in-1 BB Cream-Powder BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Non

Gemey Maybelline - Dream Wonder Nude, fond de teint fluide poudré Fond de teint - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Non

Gemey Maybelline - Instant anti-âge, l'effaceur Fond de teint - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Non

Gemey Maybelline - New baby skin, Instant fatigue blur Crème visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Gemey Maybelline - Tenue &strong pro, vernis professionnel Vernis à ongles - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Benzophenone-1
Allergènes:   Non

H pour homme - Titanium, après-rasage à l'allantoïne Après-rasage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Hair mayonnaise - Organic root stimulator Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Propylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Head&Shoulders - Shampooing antipelliculaire, lisse & soyeux Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Intima - Lingettes individuelles, hygiène intime Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Intimy - Fleur de coton, gel lubrifiant, hydrate et respecte les muqueuses sensibles Lubrifiant intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes:   Non

John Frieda - Continuous control Laque pour cheveux - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Kéra Science - Luxurious huile capillaire Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Cyclotetrasiloxane
Allergènes:   Oui

L'Oréal - BB Sublimist, BB crème 6en1 perfectrice instantanée, teinte claire BB crème - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Non

L'Oréal - Color riche vernis gel, 873 Vernis à ongles - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Benzophenone-1
Allergènes:   Non

L'Oréal - Elnett satin, cheveux secs ou abîmés Laque pour cheveux - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

L'Oréal - Excellence crème, crème colorante triple soin, 7 blond Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Hydroxypropyl Bis(N-Hydroxyethyl-p-Phenylenediamine) HCl, p-Phenylenediamine
Allergènes:   Non

L'Oréal - Men Expert, Hydra energetic, gel purifiant Nettoyant visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben, butylparaben
Allergènes:   Oui

L'Oréal - Men Expert, Stop rides, soin hydratant anti-rides d'expression Crème anti-rides - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate, propylparaben, butylparaben
Allergènes:   Oui

L'Oréal - Nude magique, eau de teint Fond de teint - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Non

L'Oréal - Préférence récital, couleur précieuse haute-ténacité, V Floride blond doré Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine, Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

L'Oréal - Progress homme, gel de repigmentation Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Triclosan
Allergènes:  Oui

L'Oréal - Studio pro, Smooth it, crème ultra lissante Lissant capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

L'Oréal - Sublime bronze, lait fondant autobronzant Autobronzant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Labello - Hydro Care, SPF 15 Stick lèvres - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Labello - Protect +, soin des lèvres, FPS 115 Stick lèvres - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Laboratoires mercurochrome - Soin quotidien, crème mains Crème mains - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Le Petit Marseillais - Avec du lait et de l'abricot, douche & bain extra doux Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Non

Le Petit Marseillais - Douche baume de soin, nutrition intense, beurre d'argan, cire d'abeille & huile de pétales de roses Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Douche baume de soin, nutrition intense, beurre de coco, cire d'abeille, huile de karité Gel douche - Produit acheté en janvier 2016 Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Douche huile de soin, nutrition, huile d'argan & fleur d'oranger Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Oui

Le Petit Marseillais - Lait d'amande douce, douche crème extra douce Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Le Pur savon liquide Savon liquide main - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Pur savon liquide, fabrication à l'ancienne Savon liquide main - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Savon liquide du cuisinier, à l'huile essentielle de citron Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Shampooing abricot extra doux, cheveux normaux Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Shampooing brillance et volume, vinaigre aux 3 fleurs & pamplemousse rose, cheveux ternes, fins Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Shampooing éclat couleur à l'huile de Carthame & extrait de Myrtille Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Marseillais - Shampooing Nutrition intense aux huiles de karité & argan, cheveux très secs, frisés Shampooing - Produit acheté en janvier 2016 Ingrédients indésirables: Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Le Petit Olivier - Crème corps ultra nourissante, peaux sèches et sensibles Hydratant corporel - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, BHA
Allergènes:   Oui

Le Petit Olivier - Crème douche extra douce groseille Gel douche - Produit acheté en janvier 2016 Methylisothiazolinone,
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Le Petit Olivier - Shampooing soin aux huiles d'olive, karité, argan Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Linéance - Caféi Sculpt, concentré amincissant, effaceur cellulite inscrustée Crème amincissante - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Linéance - Profiler nuit, amincissant chrono actif, anti-cellulite tenace Crème amincissante - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Linéance - Ventre Sculpt, amincissant raffermissant, ventre/taille hanches Crème amincissante - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Lovea (Laboratoires Biocos) - Protection 30 haute, spray hydratant, Monoï de Tahiti Crème solaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Ma Provence - Shampoing pour enfants Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Marie Rose - Anti-poux & lentes, shampooing Shampooing - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Maya - Bain mousse extra doux Bain moussant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Mennen - Après-rasage Skin bracer Après-rasage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Mixa - Bébé à l'eau nettoyante, 72 lingettes ultra-fraîches Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Non

Mixa - Bébé, crème pour le change double action Crème pour le change - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Non

Mixa - Bébé, lait de toilette très doux Lait de toilette - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Non

Mixa - Intensif peaux sèches, lait corps apaisant nourrissant, peaux sensibles Hydratant corporel - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Propylparaben
Allergènes:   Oui

Monoprix - Laque fixation forte tenue longue durée Laque pour cheveux - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Non

Monsavon - Déodorant Pierre d'alun, lait & amande douce, spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Non

Mont St Michel - Fraîcheur intense, eau de Cologne haute tradition Eau de Cologne - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Benzophenone-1
Allergènes:   Oui

Mots d'enfants (marque repère, Leclerc) - Lait de toilette extra-doux, peaux délicates Lait de toilette - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Narta - Homme, anti-transpirant efficacité 48h, sans alcool Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes:   Oui

Nectar of nature - Gel douche gourmand à la grenade et aux pépins de framboise Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Nectar of nature - Gel douche revigorant à l'abricot et à l'orange Gel douche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Nivea - Baby Pure & Sensitive, lingettes Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Nivea - Baby Soft & Cream, lingettes Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Nivea - Baby, Fresh & Pure Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Nivea - Baby, pure & sensitive, lait de toilette nourissant, spécial peaux sèches ou sensibles, nourissons et bébés Lait de toilette - Produit acheté en janvier 2016 Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Non

Nivea - Baby, Toddies Papier toilette imprégné - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Nivea - Sun, crème protectrice visage, anti-âge, 30 haute Crème solaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Nuxe - Sun, SPF 20, spray lacté visage et corps moyenne protection Crème solaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Oral-B - 3D White luxe, accélérateur de blancheur Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Oral-B - Pro-expert multi-protection, bain de bouche Bain de bouche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes:   Oui

Ors - Olive Oil, incredibly rich oil moisturizing hair lotion Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Palmer's - Crème de soin concentrée visage et main Crème visage et mains - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Palmer's - Lotion anti vergetures, Q10 plus Anti-vergetures - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Pampers - Fresh clean, 64 lingettes Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Oui

Pampers - Kandoo Papier toilette imprégné - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Oui

Pampers - Kandoo sensitive Papier toilette imprégné - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Oui

Pampers - New baby senstitive, 50 lingettes Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:  Oui

Payot - Huile fondante démaquillante Démaquillant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Petit Dentamyl (marque repère, Leclerc) - Dentifrice dès 2 ans, goût fraise Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Propylparaben
Allergènes:   Non

Physélia - Intimate, gel apaisant irritations intimes au calendula Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Physélia - Intimate, gel protecteur toilette intime à la cranberry bio Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone
Allergènes:   Non

Physélia - Intimate, gel quotidien toilette intimes, extrait de nénuphar bio Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Playboy - London, skintouch, 24h deodorant body spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Playboy - New York, skintouch, 24h deodorant body spray Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Playboy - VIP, eau de toilette, pour lui Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Ethylhexyl Methoxycinnamate, Benzophenone-3
Allergènes:   Oui

Poupina - 40 lingettes visage mains, nettoyantes et rafraîchissantes Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes:   Non

Poupina - Lait de toilette 2 en 1, extrait d'aloe vera bio Lait de toilette - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Prestige de France - Crème colorante 13 blond doré Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine
Allergènes:   Oui

Prim'age - Lingettes douceur Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol
Allergènes:   Non

Pro-Kids - Gel dentifrice bubble-gum Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Renova - Get fresh, get clean Papier toilette imprégné - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Rexona - Men motion sense cobalt dry 48h, compressé Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Rexona - Men motion sense, Coton ultra dry 48h, compressé Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Rimmel - Salon pro Kate Vernis à ongles - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Benzophenone-1
Allergènes:   Non

Rimmel - Stay matte primer, base de teint matifiante Base de teint - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Non

Roc - Hydra+ Crème hydratante confort 24h Crème visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane, Propylparaben
Allergènes:   Non

Roc - Keops Déodorant à bille Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Propylparaben
Allergènes:   Non

Roc - Pro-define, fluide anti-relâchement raffermissant Crème anti-rides - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Cyclopentasiloxane, Propylparaben
Allergènes:   Oui

Rogé Cavaillès - Intime, lingettes spécial sécheresse, muqueuses sèches Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:   Triclosan
Allergènes:   Non

Rogé Cavaillès - Intime, soin toilette intime, protection active, muqueuses sensibles Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Triclosan
Allergènes:   Non

Saforelle - Miss, soin intime et corporel Toilette intime enfant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Methylisothiazolinone
Allergènes:    Non

Saforelle - Soin lavant ultra hydratant, spécial sécheresse Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Sanogyl - Soin bain de bouche antibactérien Bain de bouche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Triclosan
Allergènes:  Oui

Saugella - Dermoliquide, lingettes intimes à la sauge, fraîcheur et protection Toilette intime - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Ammonium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Oui

Scholl - Crème anti-crevasses talons, pieds très secs et abîmés Crème pieds - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Butylparaben, Propylparaben, BHA
Allergènes:   Non

Sensodyne - Bain de bouche, protection longue durée, contre la sensibilité Bain de bouche - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Propylparaben
Allergènes:   Non

Signal - Complet, Integral 8 actions Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Non

Signal - Dentifrice 2-6 ans, goût fruité Dentifrice - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Sodium Lauryl Sulfate
Allergènes:   Non

Sisley - All day All year, soin essentiel de jour anti-âge Crème anti-rides - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Soft & Beautiful - Just for me! No-Lye conditioning crème relaxer Lissant capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Propylparaben, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

U - Tout petits, lingettes débarbouillantes à l'huile d'amande douce et bisabolol Lingettes tout-petits - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Vallée des roses… - Bain moussant, parfum rose Bain moussant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Vanderbilt - Minuit à New York Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Varens & Co - N°44, eau de parfum, Ulric de Varens Eau de toilette ou de parfum - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Ethylhexyl Methoxycinnamate
Allergènes:   Oui

Velform New Today - Snail cream, crème à la protéine d'escargot, crème de soin pour la peau Crème visage - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Propylparaben, Triclosan
Allergènes:   Non

Vichy - Action intégrale vergetures Anti-vergetures - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Non

Vitanove (marque repère, Leclerc) - Lissant après-shampoing Soin capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables:  Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone
Allergènes:   Non

Vitanove (marque repère, Leclerc) - Pascal Coste coiffeur créateur, coloration permanente aux huiles végétales 4.5 châtain acajou Coloration capillaire - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: p-Phenylenediamine
Allergènes:   Oui

Vivelle Dop - Gel coiffant, Béton Gel coiffant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Methylisothiazolinone
Allergènes:   Oui

Williams - Protect+, 48h, Fresh control, fraîcheur extrême, compressé Déodorant ou anti-transpirant - Produit acheté en janvier 2016
Ingrédients indésirables: Cyclopentasiloxane
Allergènes:   Oui

Dans son communiqué, UFC-Que Choisir pointe la responsabilité des grandes marques et des distributeurs dans cette situation, assurant que ces derniers continuent à utiliser des produits préoccupants malgré les "alertes répétées" des médecins et des dermatologues. L'association frappe donc un grands coup en recommandant de ne plus acheter les produits contenant ces composés. Les professionnels du secteur ont rapidement réagi, la fédération des entreprises de la beauté (Febea) tentant de nuancer le constat de l'association : selon Anne Dux, directrice des affaires scientifiques et réglementaires, "il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant l'usage des produits cosmétiques présents sur le marché français". Et la Febea de rappeler le cadre réglementaire auquel ces produits sont soumis. La réglementation européenne en la matière est "la plus exigeante" au monde selon le communiqué.





Dernière édition par Libellule le Lun 30 Jan 2017 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 25 Fév 2016 - 16:35

source http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/23/abattoirs-bios-bien-etre-animaux-gard-le-vigan-l214_n_9296336.html
Mais au fait, c'est quoi un "abattoir bio"?

ANIMAUX - "Des scènes intolérables violant la réglementation et causant d’importantes souffrances aux animaux". C'est en ces termes que L214 commente les images qu'elle a diffusées lundi. Dans une vidéo d'environ 4 minutes 30, l'association de défense des animaux révèle des actes de cruauté et de maltraitance animale à l'abattoir du Vigan, dans le Gard. Ces images ont entraîné l'ouverture d'une enquête ce mardi 23 février et l'entreprise a été fermée à titre conservatoire.

L'abattoir concerné est pourtant certifié bio, ce qui lui vaut ce commentaire de la chanteuse de Lilly Wood and the Prick, Nili Hadida, qui présente ces images choquantes: "Même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance". Mais au fait, qu'est-ce qu'un "abattoir bio"? Ce label est-il vraiment une garantie en termes d'éthique et de bien-être animal? Si on se fait assez facilement une idée de ce que peut être une viande bio, un abattoir dit bio interpelle.

Un "petit abattoir" qui respecte le "bien-être animal"?
Sur son site, la communauté de communes du Pays viganais présente l'établissement incriminé comme un "petit abattoir", où "le travail n’est pas à la chaîne mais requiert un vrai savoir faire, du maniement des animaux vivants, en passant par l’abattage et jusqu’à la découpe de viande". Par ailleurs, "l’ensemble du personnel a suivi les formations et obtenus les certificats de compétence pour la protection et le bien-être animal", est-il souligné.

L'aspect "proximité" est également mis en avant: "tous les animaux abattus proviennent des exploitations alentours (100 km autour du Vigan) et toutes les viandes commercialisées sont vendues également autour de 100 km de l’abattoir: l’abattoir du Vigan est donc un abattoir qui fonctionne en circuits courts", peut-on encore lire sur le site, qui ajoute que les éleveurs privilégient la vente directe par livraison, dans les marchés et boucheries locales.

Lancée par les ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie en 2001, l'Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique (ou Agence bio) précise les conditions dans lesquelles des productions végétales ou animales peuvent être certifiées bio. Tout opérateur bio doit en premier lieu avoir été contrôlé par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics et disposer des certificats correspondants", relève l'Agence.

Ecocert, l'un de ces organismes certificateurs, détaille sur son site les consignes à respecter en la matière. Cela va du débarquement des animaux à l'abattoir, "sans utilisation d’un type quelconque de stimulation électrique" (l'administration de calmants est aussi interdite) à la souffrance qui "doit être réduite au minimum" durant l'abattage, en passant par l'alimentation de l'animal, "issue de l’agriculture biologique", durant l'attente de son abattage.

Des "cas rares mais pas tolérables"
Contacté par Le HuffPost, un autre organisme certificateur qualifie les nouvelles révélations de L214 de "surprise désagréable", rappelant que les pratiques que l'on peut voir dans la vidéo sont "bien interdites" en vertu des "règles de bien-être animal", notamment en ce qui concerne l'étourdissement. Ce dernier est censé limiter la souffrance animale, mais la vidéo montre des bêtes saignées qui bougent encore, tandis qu'un employé s'amuse à donner des coups de pince électrique à des moutons.

Estimant qu'il n'y a pas eu de "failles" dans les contrôles et qu'"on ne peut pas être dans les entreprises 24h/24", cet organisme déplore des "cas rares mais pas tolérables", "qui ne doivent pas exister". Il souligne aussi qu'en ce qui concerne l'abattage, la différence entre le bio et le conventionnel se fait surtout en amont et en aval, c'est à dire lors de l'élevage avec des "méthodes de production spécifiques" (alimentation, espace...) puis lors de l'étiquetage de la viande: il faut "pouvoir retracer son origine".

La pratique de l'étourdissement, pour le bio comme le non-bio
Comme le note Le Monde, la pratique de l'étourdissement (qui pose particulièrement question ici, avec le comportement de certains employés) "est encadrée par le règlement européen du 24 septembre 2009", ainsi que par le Code rural français. Or, elle concerne aussi bien l'abattage conventionnel - non rituel, ce dernier ayant droit à une dérogation - et l'abattage bio. Elle est censée épargner aux animaux "toute douleur ou souffrance évitables".

Ces cas sont-ils vraiment isolés? Toujours est-il que la certification bio ne semble pas avoir prémuni l'abattoir du Vigan de dérives similaires à celles d'Alès. Autre réserve, la certification bio n'exclut pas que l'établissement pratique des abattages conventionnels (notamment rituels) sur une autre chaîne d'abattage. D'ailleurs, "seulement 5 %" de la production de l'abattoir du Vigan est issue de l'agriculture bio, selon Le Monde.

Plus généralement, le bio n'est pas toujours la panacée environnementale, apparaissant surtout comme un label censé rassurer les consommateurs. On pense notamment à ces fruits et légumes venus de l'autre bout de la planète évoqués par Slate, qui soulignait en 2009 que "les deux tiers de l'alimentation bio importée, parfois de très loin, pourrait être produite dans l'Hexagone".

Lire aussi :
» Les méthodes choc de L214 pour défendre les animaux
» ‪‪Des images insoutenables filmées dans un abattoir du Gard
» Des canards à foie gras mutilés et leurs canetons broyés

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/23/l214-le-vigan-gard-abattoir-bio-animaux-images-actes-cruaute_n_9295956.html

http://www.normandie-actu.fr/cruaute-sur-animaux-nouvelle-video-accablante-tournee-dans-un-abattoir-bio_183554/

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1281952-abattoir-bio-du-vigan-gard-l-integralite-de-la-video-de-torture-animale-devoilee-par-l214/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/23/01016-20160223ARTFIG00077-une-nouvelle-video-choc-tournee-dans-un-abattoir-du-gard-certifie-bio.php





Dernière édition par Libellule le Lun 30 Jan 2017 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   Jeu 25 Fév 2016 - 16:47

Tampons et serviettes hygiéniques : ils pourraient être toxiques selon 60 Millions de consommateurs

source ICI
Une enquête de 60 Millions de consommateurs révèle que les tampons et serviettes hygiéniques contiennent des résidus de "substances potentiellement toxiques" comme du Roundup...

[Mis à jour le 23 février 2016 à 15h17]
Aucune marque ne semble être 100% sûre. Tampax, Nett, Always, O.B, Organyc… D'après l'enquête de 60 Millions de consommateurs,
http://www.60millions-mag.com/2016/02/23/tampons-et-protections-feminines-une-reglementation-s-impose-10151

sur onze références différentes, cinq des tampons et serviettes hygiéniques de ces enseignes contiennent des "résidus de substances potentiellement toxiques". De quoi se poser des questions sur les produits que nous utilisons au quotidien. Plusieurs types de molécules indésirables ont été mis au jour par le magazine qui publie l'ensemble de ses données et conclusions dans son numéro de mars (ainsi que la liste des produits testés et leur composition sur son site).
http://www.60millions-mag.com/2016/02/23/protections-feminines-de-quoi-sont-elles-constituees-10148

Ainsi, des traces de dioxines, des polluants industriels, ont été retrouvés dans des produits commercialisés par Nett ou O.B. Dans ceux de la marque Tampax, ce sont des dérivés halogénés, des sous-produits liés aux traitements des matières premières comme l'explique le magazine, qui ont été détectés. Encore plus étonnant, les analyses ont révélé que de l'insecticide se trouvait dans une référence de serviette hygiénique Always. Et du glyphosate, la substance active de l'herbicide Roundup dans des protège-slips Organyc, présenté pourtant comme "100% coton bio".

Le magazine affirme toutefois que les niveaux enregistrés pour ces substances toxiques sont très faibles. Mais qu'il ne faut pas sous-estimer le risque tant "les données scientifiques manquent". 60 Millions de consommateurs s'adresse alors aux autorités pour demander une "réglementation spécifique" afin d'"obliger les fabricants à réaliser des contrôles pour garantir l'absence de résidus potentiellement toxiques". La ministre de la Santé, Marisol Touraine, n'a pas encore réagi à ce qui pourrait être un nouveau scandale.

La dangerosité des tampons avait déjà été médiatisée l'an dernier suite à l'amputation d'une jeune mannequin aux Etats-Unis. Lauren Wasser avait été infectée par une bactérie apparentée au staphylocoque doré qui s'était rependue dans son sang suite au port trop fréquent de tampons. Elle avait alors été victime d'un syndrome du choc toxique (SCT) et même d'un début de crise cardiaque. La bactérie s'étant étendue à sa jambe, les médecins ont été forcés de l'amputer. Trois ans après avoir échappé à la mort, la jeune mannequin avait souhaité médiatiser cette affaire afin de sensibiliser les autres femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alertes alimentaires, médicales et infos diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes alimentaires, médicales et infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos diverses
» INFOS DIVERSES ET VARIES
» [Infos] Costumes de Bill et croquis de la scéne !
» Complément à la lettre d'infos du 08/09/2010.
» Toutes les infos sur le week-end Noël 2010 sur TH-Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Météo, Alertes alimentaires et autres, Vie pratique et juridique, INFORMATIQUE :: Liens divers concernant la vie de tous les jours-
Sauter vers: