Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cakes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:25

Tiré du livre Cake Show de Sophie
Cakes - Page 2 1495190792 recettes trouvées sur linternaute.com

Cake passion rouge de Marie-Christine T.
Pour 10 personnes

Base du cake
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 160 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 160 g de farine + 1/3 de sachet de levure)

Garniture
- 200 g de fruits rouges surgelés
- 100 g de poudre d'amandes
- le zeste d'une orange
- 1 cuillerée à café de cannelle ou de vanille en poudre
- 5 cl de rhum brun

1/ Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 5/6). Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace. Incorporez un à un les œufs. Ajoutez la farine et mélangez. Incorporez à la base de la poudre d'amandes, le zeste d'une orange, la cannelle et les fruits rouges.

2/ Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm et mettez au four pendant 45 minutes. Dès la sortie du four, arrosez de rhum. Démoulez tiède et dégustez froid.

L'astuce de Sophie :  vous pouvez remplacer le rhum par du marsala à l'amande.

L'info de Sophie : ne décongelez pas les fruits rouges, incorporez-les congelés.

Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929

Cake à la nougatine et à la pâte à tartiner de Sarah.
Un cake au Nutella, quoi de meilleur ? On imagine parfaitement son petit goût de noisette au coeur d'un cake.
Une chose est sûre, celui-ci plaira aux grands comme aux petits

Pour 10 personnes

Base du cake
- 3 œufs
- 160 g de sucre vergeoise
- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure)
- 150 g de beurre mou

Garniture
- 100 g de farine de pâte à tartiner
- 1 sachet de 90 g de nougatine pépites créatives de Vahiné

1/ Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C ( thermostat 5/6).

2/ Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre. Incorporez à la base la pâte à tartiner et la nougatine. Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes. Démoulez tiède et dégustez froid.

L'astuce de Sophie :  la pâte à tartiner est généralement dure et donc difficile à manipuler. N'hésitez pas à la passer 2 minutes au micro-ondes afin de la ramollir.

L'info de Sophie : attention, enlevez bien sa protection en aluminium, le micrio-ondes n'aimant pas ça !

Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929

Cake saveur d'Asie de Frédéric
Un peu d'exotisme avec ce cake garni de mangue, d'ananas et de litchis. Vous pouvez même, comme le conseille Sophie, le badigeonner de sirop de banane verte. Miam !

Pour 10 personnes

Base du cake
- 3 œufs
- 160 g de sucre en poudre
- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1/3 de sachet de levure)
- 150 g de beurre mou
- 5 cl de crème ou de lait de coco

Garniture
- 1 mangue
- 4 tranches d'ananas en boîte (135 g) ou frais
- 10 litchis
- 2 cuill à soupe de rhum


1/ Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 5/6). Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre. Incorporez la farine puis le beurre et la crème coco.

2/ Incorporez à la base la mangue et l'ananas en morceaux. Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné. Répartissez sur le dessus de la pâte les litchis dénoyautés entiers et mettez au four pendant 40 minutes. Dès la sortie du four, arrosez de rhum. Démoulez tiède et dégustez froid accompagné de fruits exotiques.

L'astuce de Sophie :  Vous pouvez remplacer le rhum par 2 cuillérées à soupe de sirop de banane verte de Monin que vous étalerez au pinceau.

Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929

Cake à la banane

- 3 oeufs
- 150gr de sucre
- 160gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 170gr de beurre mi-sel (ou beurre doux)
- 3 bananes

Préchauffer le four à 180°C.
Dans une poèle faire fondre un morceau de beurre et y faire revenir les rondelles de banane avec un peu de sucre. Faire refroidir.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter la farine et la levure.
Ajouter le beurre fondu et les bananes dorées.
Verser dans un moule beurré et fariné, au four env 40min.

Variante 1
Ajouter 100gr de pépites de chocolat aux bananes
Remplacer les bananes par des cubes de poires et 100gr pépites de choco
 
Variante 2
100gr de noix coco rapée et 50 gr pépites de choco
Avec 200gr de framboises (ou fraises)
6 feuilles de menthe  
1/2 Ananas -
2 càs de rhum  


Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929

Cake à la Tomate et au Gingembre confit

Ingrédients :
-2 ufs
-160 g de sucre glace
-120 g de beurre demi-sel
-190g de farine
-1 sachet de levure
-3 belles tomates
-1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
-50 g de gingembre confit
-2 cuillerée à soupe de liqueur de tomate

Préchauffez votre four à 180C (th 6)
Passez les tomates 3 s dans l'eau bouillante. Epluchez-les et épépinez-les. Coupez-les en petits dés et poêlez-les avec 1 cuillerée à soupe d'huile jusqu'à évaporation totale du jus. Laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez bien le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet, puis mettez successivement un uf entier et un jaune d'uf. Incorporez la farine et la levure. Mélangez délicatement.
Coupez le gingembre en petits morceaux, mélangez-les aux tomates et incorporez le tout à la pâte.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.
A la sortie du four, arrosez de liqueur de tomate.

Variante
Aux tomates et à l'orange : remplacez le gingembre par le zeste et le jus d'une orange.


Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929


Dernière édition par Libellule le Sam 6 Mar 2021 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:41

Cakes - Page 2 262171387


Dernière édition par Libellule le Sam 10 Juil 2021 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 20:47

source https://www.letablierdechloe.fr/post/la-folie-des-cakes
Chloé 23 oct. 2020

La folie des Cakes !
Dernière mise à jour : 23 janv. 2021

Ils sont là !
La folie des Cakes est enfin arrivé sur le blog.
Et avec pour commencer la meilleure recette de Cake au citron, l'incroyable marbré de Frédérique Bau avec du vrai chocolat noir fondu !
L'exotique et énergique Cake citron vert et coco râpée et enfin le coup de coeur le Cake praliné noisettes.
De quoi régaler n'importe quel envie d'un délicieux Cake !
Je vous laisse découvrir les recettes, avec mes recommandations, mes alternatives et surtout mes secrets pour obtenir de jolis cakes, aussi beau que bon 💛

Notes : Sur aucun de mes cakes vous ne verrez le fameux et inimitable glaçage citron, qui est un mélange simple de sucre glace et jus de citron.
Bien qu'il soit très gourmand, c'est un mélange qui pour moi reste beaucoup trop sucré.
Et qui ajoute beaucoup de sucre à un gâteau qui n'en n'a pas réellement besoin.
Pour faire mes jolies déco et apporter de la brillance, j'utilise un soupçon de confiture que j'étale à l'aide d'un pinceau.
Et voilà en 1 minutes, mon cake devient brillant ! J'ajoute quelques zestes si c'est un cake aux agrumes.
Ou alors j'utilise directement l'ingrédients phare du cake, comme le chocolat (en copeau par exemple) ou le praliné et quelques noisettes.
Évidemment la pâtisserie est là pour vous faire plaisir, donc n'hésitez pas à faire ce qui vous convient le mieux !!!

Les questions qui reviennent le plus souvent lorsque je fais un cake c'est, comment avoir un beau cake et quels sont mes moules.
Aujourd'hui je réponds à vos deux questions...

J'ai toujours regarder les beaux cakes des Chefs pâtissiers avec une très belle bosses et je me suis toujours demandé comment c'était possible.
Et finalement j'ai réussi !

Le seul secret... le moule !
J'ai toujours acheté mes moules au supermarché ou parfois dans des boutiques de pâtisseries mais je n'avais jamais pris le temps de bien observé un moule à cake professionnels.
Jusqu'au jour ou je me suis décidé à acheter un moule dans la boutique parisienne de Matfer Bourgeat.
Un moule à cake bien plus lourd que d'habitude, plus petit surtout avec des angles droits.
Le changement est radical, première cuisson et une magnifique bosse !

Je n'ai aucun autre secret !
Néanmoins vous avez la technique très connue de mettre un trait de beurre au milieu avant cuisson pour une belle bosse.
Je vous avoue que je n'ai jamais eu besoin de le faire...

Comment garder son cake humide ?
Vous pouvez avoir une très bonne recette de Cake si la texture de celui ci est sèche et granuleuse ce serait vraiment dommage !
Pour que vos cakes gardent leurs textures fondantes et humide rien de plus simple que cette petite astuce : à la sortie du four, démoulez vos cakes sur une grille et au lieu de les laisser sécher à l'air libre...
Filmez les !
De cette façon, l'humidité ne s'évapore pas et vous conservez une textures fondantes et non pas sèche.
Laissez le refroidir complètement dans un film alimentaire puis une fois à la bonne température, dégustez !

Les recettes :
Le Cake au citron

Si vous êtes citron addict ce cake est fait pour vous, un concentré de citron avec les zestes et quasiment 80ml de jus ! De ce fait c'est un cake bien humide.

Alternative : Vous pouvez aussi remplacer le beurre par de l'huile d'olive et obtenir un cake citron jaune & huile d'olive

Notes : Cette recette est celle de La Cuisine de Bernard dont je suis devenue complètement addict ! J'ai par contre adaptez la dose de sucre.

Ingrédients :
- 120g de beurre fondu

- 150g de sucre

- 2 citrons jaunes

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 cac de levure chimique

Préchauffez votre four à 170 degrés.

Dans une saladier, versez le beurre fondu et le sucre. Zestez un citron jaune au dessus pour récupérer tout les zestes, mélangez. Incorporer les oeufs un à un tout en mélangeant l'ensemble. Ajoutez les ingrédients secs, la farine et une cuillère à café de levure chimique. Une fois la pâte bien homogène, coupez les deux citrons, récupérez le jus et versez le tout dans la pâte. Mélangez, vous verrez qu'elle va s'éclaircir. Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à 170 degrés pour 30 à 40 minutes.

Le Cake marbré
J'ai longtemps cherché un marbré qui me conviennent, pour être honnête je ne suis pas fan des marbrés avec seulement du cacao en poudre. Ça n'a pas vraiment le goût de chocolat et j'ai toujours été déçue. Mais ça c'était avant ce cake ! Une recette de Frédéric Bau, Chef pâtissier mais surtout un grand chocolatier.

Notes : Pour obtenir un joli marbré je vous recommande d'utiliser un miel très clair si non votre base sera sombre et le marbré ne ressortira pas aussi bien.

Ingrédients :
- 2 gros oeufs

- 65g de miel

- 125g de farine

- 60g de sucre glace

- 1 cac de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 100g de beurre fondu

- 25 g de lait + 20g de lait

- 75g de chocolat noir fondu

Préchauffez votre four à 160 degrés.

Dans un saladier ajoutez les oeufs et le miel, à l'aide d'un fouet mélangez l'ensemble. Versez les ingrédients secs, la farine, le sucre glace, la levure et une pincée de sel. Une fois la pâte homogène, versez le beurre fondu et 25g de lait. Votre base est prête. Récupérez dans un autre récipient 200g de pâte. Dans celle ci, ajoutez le chocolat fondu et 20g de lait, mélangez. Vos deux pâtes sont prêtes, pour plus de facilité versez les deux pâtes dans des poches à douille. Vous pouvez les réservez au frais et encore mieux cuire votre cake le lendemain.

Deux solutions pour un jolie marbré, répéter dans votre moule à cake (beurré et fariné), un boudin de pâte vanille puis de chocolat ainsi de suite. Puis terminer en formant quelques vagues avec la pointe d'un couteau. Ou, deuxième choix, déposer un boudin de vanille puis de chocolat par dessus en laissant s'étaler la pâte elle même dans le moule sans mélanger l'ensemble. Une fois votre moule à cake garni, enfournez pour 160 degrés pendant 45 - 50 minutes.

Le Cake citron vert - coco
Sur la même base que le Cake marbré, voici un cake au citron vert et coco râpée.
Une recette qui donne le punch !

Ingrédients :
- 2 gros oeufs

- 50g de miel

- 1 citron vert

- 125g de farine

- 60g de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 cac de levure chimique

- 100g de beurre fondu

- 25g de lait

- 50g de coco râpée

Préchauffez votre four à 170 degrés.

Dans un saladier ajoutez les oeufs, le miel, les zestes d'un citron vert et un trait de jus de citron vert, fouettez le tout. Versez les ingrédients secs, la farine, le sucre glace et une pincée de sel. Une fois la pâte homogène, versez le beurre fondu et 25g de lait. Pour terminer, ajoutez les 50g de coco râpée. Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à 170 degrés pour 30 à 40 minutes.

Le Cake praliné - noisettes
Cette folie ! Que vous soyez fan ou non de noisettes je vous recommande mille fois de faire cette recette au moins une fois ! Ce cake est une pure folie et ça grâce à une bonne dose de praliné. Une recette du Chef pâtissier Nicolas Paciello, que j'ai réaliser pour la première fois pendant le confinement et qui grâce à une jolie photo m'a permis de gagner son défi.

Notes : Si vous le pouvez, n'hésitez pas à utiliser du praliné fait-maison c'est encore meilleur.

Ingrédients :
- 55g de beurre

- 2 oeufs

- 85g de sucre

- 95g de farine

- 2 cac de levure chimique

- 20g de poudre de noisettes

- 1 pincée de sel

- 110g de praliné

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Dans une petite casserole, versez le beurre et faites le bouillir à feu moyen pendant 3 à 4 minutes. Vous obtiendrez ainsi un beurre noisettes.

Dans un saladier versez les oeufs et le sucre, fouettez l'ensemble. Ajoutez les ingrédients secs, la farine, la poudre de noisettes et la levure chimique. Une fois la pâte homogène, versez le beurre noisettes ( si besoin n'hésitez pas à le filtrer ) et le praliné. Mélangez et normalement vous avez une belle odeur de noisettes ! Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez en baissant la température à 155 degrés. Laissez cuire entre 40 à 45 minutes.

Plus de recettes ?
Rejoignez moi tout les jours sur instagram.

Mais aussi tout les dimanches à 14h

pour pâtisser ensemble en direct sur twitch.

À très vite les amis,

Chloë.

Cakes - Page 2 3209990655






Dernière édition par Libellule le Sam 10 Juil 2021 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 21:09

source  http://tatagateau.canalblog.com/archives/cakes_sucres/index.html
vous  trouverez les recettes suivantes

cake marbré en noir et blanc
cake au toblerone miel et amandes
cake aux pommes caramélisées
cake aux poires et pépites a la nougatine
cake aux fraises tagada
cake frou frou
cake baptême
cake aux griottes
cake sans beurre
cake aux fraises
cake tatin
cake aux fruits rouges
petits cakes a la banane au coeur de chocolat
cake aux fraises et chocolat blanc
petits cakes a la nougatine
cake aux carambars
petits coeurs de la st valentin
petits cakes au vin blanc et a la pomme
petits cakes arlequin
cake fondant pommes chocolat pralin

Cakes - Page 2 652425582 Cakes - Page 2 459396452 Cakes - Page 2 85033458 Cakes - Page 2 4033854246 Cakes - Page 2 4125590547 Cakes - Page 2 2943735929


Dernière édition par Libellule le Sam 10 Juil 2021 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Moa

Moa


Messages : 1295
Date d'inscription : 05/02/2011

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:44

Cakes - Page 2 2943735929  source https://themonaproject.wordpress.com/2017/11/02/cake-au-yaourt-0-parfait/amp/
Cake parfait au yaourt 0%
Les recettes de cakes au yaourt ne sont pas toujours top, j’en ai déjà testé plusieurs et la texture du cake est souvent trop élastique.
Cette recette est juste parfaite!
J’ai à nouveau utilisé du yaourt grec 0% (c’est dingue le nombre de recettes que l’on peut faire avec du yaourt grec et qui plus est du 0%!!) et le résultat est excellent.
Le cake est bien moelleux.
La prochaine fois, j’essaierai de l’agrémenter de pépites de chocolat ou de jus de citron pour apporter un peu plus de fun .

Ingrédients
250 g de farine
2 càc de baking powder (levure en poudre)
300 g de yaourt grec 0% (Fage)
200 g de sucre
60 g d’huile végétale (Isio 4)
½ càc de sel
2 œufs

Préparation
Préchauffer le four à 175°C.
Couvrir le fond d’un moule à cake de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélanger la farine (tamisée pour éviter les grumeaux) avec le baking powder.
Dans un autre saladier, mélanger le yaourt grec avec le sucre, l’huile, le sel et les œufs.
Ajouter par dessus la farine/baking powder et mélanger avec une cuillère jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
Verser la pâte dans le moule à cake. Lisser le dessus.
Enfourner pour environ 40 min. Le cake doit rester moelleux.
(Vérifier la cuisson en insérant la pointe d’un couteau au centre du cake.
Elle doit ressortir plus ou moins sèche).
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Cakes - Page 2 85033458  Cakes - Page 2 3389238305  Cakes - Page 2 4035768151  Cakes - Page 2 459396452  Cakes - Page 2 2943735929


Dernière édition par Libellule le Sam 10 Juil 2021 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:39

https://recettesetdelices.com/cake-au-yaourt-et-citron/

Cakes - Page 2 262171387

source https://www.mapatisserie.net/cake-au-yaourt-moelleux-et-leger/
Cake au yaourt moelleux et léger – recette facile
Lily
27 décembre 2022

Cake au yaourt moelleux et léger, une recette simple et rapide à réaliser, une alternative aux gâteaux classiques.
En effet, c’est un gâteau moelleux qui fond dans la bouche, parfait avec une tasse de lait, de thé ou de café, rendant le petit-déjeuner magique.
Ce gâteau moelleux et léger au yaourt est délicieux.
Voici une recette de gâteau bien moelleux.
Découvrez les ingrédients et les étapes pour réaliser ce gâteau moelleux et délicieux.

Comment faire le cake au yaourt moelleux et léger
Ingrédients pour 8 personnes :
220 g de farine
125 g de yaourt
80 ml de lait
80 ml d’huile
50 g d’édulcorant stévia (ou 100 g de sucre)
3 œufs
1 zeste de citron râpé
1 c à café de levure chimique
Sucre glace

Préparation :
Tout d’abord, cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et mélangez bien avec un batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange crémeux et lisse
Ensuite, incorporez progressivement l’huile et mélangez
Ajoutez le lait et le yaourt et recommencez à mélanger
Incorporez la farine, la levure chimique et le zeste de citron râpé, puis mélangez avec un fouet manuel pour obtenir une belle consistance homogène et sans grumeaux
Versez le mélange dans un grand moule de 30 centimètres de diamètre préalablement beurré
Enfin, enfournez à 180°C pendant 35-40 minutes
Une fois cuit, démoulez le cake et saupoudrez-le de sucre glace

Cakes - Page 2 3209990655





Dernière édition par Libellule le Ven 16 Juin 2023 - 18:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:48

source http://www.gourmandelise.com/category/Biscuits-et-Petits-g%C3%A2teaux.aspx
Mini cakes moelleux à la banane
Ces mini cakes sont vraiment délicieux avec une texture bien moelleuse et parfumée grâce à la banane !! Un vrai délice pour le goûter, le petit déjeuner… !!!

Pour 6 mini cakes

Ingrédients :
150 g de farine
   120 g de sucre en poudre
   100 g de beurre demi-sel
   1 yaourt nature
   2 œufs
   2 bananes mûres
   1 sachet de levure chimique

Préparation :
Fouettez les œufs avec le sucre en poudre, ajoutez-y une banane écrasée à la fourchette ainsi que le yaourt et le beurre fondu.

Incorporez ensuite la farine et la levure. Mélangez rapidement la préparation puis disposez-la aux 2/3 dans six caissettes à mini cakes.

Coupez la dernière banane en rondelle et disposez deux rondelles sur chaque mini cake.

Placez-les mini cakes au four et faites les cuire pendant 25 minutes à 180°.

Encore beaucoup d'autres recettes sur ce blog,  tout aussi appétissantes les unes que les autres.

Cakes - Page 2 3209990655


Dernière édition par Libellule le Ven 16 Juin 2023 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:41

Cakes - Page 2 262171387


Dernière édition par Libellule le Sam 10 Juil 2021 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 12449
Date d'inscription : 27/01/2008

Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021 - 15:35

Cakes - Page 2 262171387
Revenir en haut Aller en bas
https://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cakes   Cakes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cakes salés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: CUISINE :: PATISSERIE - DESSERTS-
Sauter vers: