Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avec du citron:Tartes, Gâteaux, Biscuits, Lemon squares, Crèmes, Mousses etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Moa

MessageSujet: Re: Avec du citron:Tartes, Gâteaux, Biscuits, Lemon squares, Crèmes, Mousses etc   Dim 21 Mai 2017 - 17:36

Grand choix de recettes
https://fr.pinterest.com/pin/351773420871545121/

dont en voici quelques unes

source http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-carres-au-citron-facile-118764630.html
Recette Carrés au citron facile
Voici un dessert qui ne me laisse pas indifférente, car comme vous le savez j’adore le petit gout acidulé du citron. Une recette facile et gourmande des carrés au citron totalement irrésistibles, depuis un moment que je désirais la tester. Alors pour l’anecdote au moment de sortir le plat du four je me suis aperçu que le biscuit s’est retrouvé sur le flan et ce dernier bien entendu au fond du plat oh miracle comment est-ce possible !!??. Bref Donc il faudra retourner le biscuit sur un plat et saupoudrer de sucre glace.

Pour que le biscuit ne soit pas trop acide je remplace une petite quantité de jus de citron par du jus d’orange une astuce de ma mère :).
Accompagnés d’un bon thé à la menthe ces carrés au citron seront les bienvenues au moment du goûter.
Une recette très facile et surtout rapide à préparer

Cette recette est tirée du livre Un Gouter à New York

Auteur: Samar
Type de Recette: gateau Cuisine: Americaine
Temps de Prep:  10 mins
Temps de cuisson:  60 mins
temps Total:  1 Hour 10 mins
Servir: 4

Ingredients
Pour la pâte :
150 gr de farine T55 ou T65
30 gr de sucre glace
4 cuillères à café de Maïzena
½ cuillère à café de sel
125 gr de beurre doux coupé en cubes

pour le flan au citron :
180 ml de jus de citron (j'ai utilisé 120 ml de jus de citron et 60 ml de jus d'orange)
250 gr de sucre en poudre
6 oeufs moyens
zeste râpé d’un citron
5 cuillères à soupe de farine T65 ou T55
Sucre glace pour saupoudrer

Instructions
Préchauffer le four à 180 C (350 F)
Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et sabler la pâte ( on obtient une sorte de chapelure ) on peut utiliser une fourchette.
Tapisser un moule carré (24 cm) de papier sulfurisé (ceci aidera a démouler le gâteau). Verser la pâte et tasser.
Cuire 20 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.
Entre temps durant la cuisson de la pâte préparer le flan au citron
Fouetter les ingrédients du flan à savoir les oeufs, le sucre, les jus (citron et orange si vous utilisez) et farine.
Verser sur la pâte et remettre à cuire en baissant le four à 150 C.
Continuer la cuisson durant 40 min ou jusqu'à ce que la crème ait bien pris.
Sortir le biscuit du four et démouler sur sur un plat. Découper des carrés et saupoudrer de sucre glace.

source https://www.ptitchef.com/recettes/dessert/carres-au-citron-une-tuerie-fid-76563?amp=1
Une couche de crème délicieusement citronnée sur une base de biscuit sablée, ces carrés sont une véritable tuerie.

Dessert
Type de recette: dessert
Nombre de parts: 3 parts
Temps de préparation:20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Difficulté: facile
Calories: 833 Kcal
ProPoints: 23

Ingrédients
- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 185 g de farine
- 3 oeufs
- 130 g de sucre
- 2 cuillères à café de zeste de citron râpé
- 125 ml de jus de citron

Préparation
Etape 1
Préchauffer le four à 180° (th6).
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

Etape 2
Dans un bol, fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Incorporer 150 g de farine.

Etape 3
Garnir le fond du moule avec cette préparation.

Etape 4
Enfourner et faire cuire environ 15 minutes.
Le gâteau doit être légèrement doré.

Etape 5
Dans un saladier fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron.

Etape 6
Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 minutes, le gâteau doit être ferme sous le doigt.

Etape 7
Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Allez lire les commentaires d'internautes dont certains ont adapté la recette
https://www.ptitchef.com/recettes/dessert/carres-au-citron-une-tuerie-fid-76563?amp=1

source http://www.amourdecuisine.fr/article-moelleux-au-citron.html
Bonjour tout le monde,
C’est un must a essayer, la première fois que je l’ai essayé remonte a plus de 2 ans quand je l’ai vu la première fois chez Samar du blog mes inspirations culinaires
http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-moelleux-au-citron-nuage-au-citron.html
il faut que je vous avoue que sa texture m’a tout de suite fait le clin d’oeil, et tout de suite j’ai réalisé la recette.

Moelleux au citron
Je vous conseille vivement ce moelleux au citron je sais je suis dans ma période de gâteau au citron après les recettes à base d’orange, un gâteau testé nombreuses fois par mes fidèles lectrices. Ce moelleux au citron est léger comme un nuage et bien parfumé au jus et zeste de citron ce qui le rend spongieux.
On aime beaucoup les gâteaux ou desserts aux agrumes surtout à base de citron, et j’en ai présenté une multitude entre autre tarte au citron, tarte au citron meringuée de maman. Ce petit goût acidulé qui enchante nos papilles, rien que le fait d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.
Pour le goûter ce moelleux au citron est le bienvenue accompagne d’un bon café ou même un thé à la menthe les convives seront ravies.
Une recette très facile qui me vient de ma chère Salima du blog c’est Salima qui cuisine.

Auteur: Samar
Type de Recette: Gateau Cuisine: Francaise
Temps de Prep: 10 mins Temps de cuisson: 30 mins temps Total: 40 mins
Servir: 4

Ingredients
Pour un moule de 22 cm de diamètre :
4 oeufs
120 g de farine
150 g de sucre
80 g de beurre fondu refroidi
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate
120 ml de jus de citron ( 2 ou 3 citrons )
Zeste râpé d' 1 beau citron ( ou 2 petits )
Sucre glace pour saupoudrer

Instructions
Préchauffer le four à 180 C puis beurrer et fariner un moule à manqué de 22-23 cm de diamètre. Tamiser ensemble la farine, la levure, le sel et le bicarbonate.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux ( un bon moment ). Ajouter le beurre fondu refroidi, le zeste finement râpé du citron, le jus de citron. Fouetter a nouveau.
Ajouter progressivement le mélange de farine en fouettant à vitesse minimale, sans trop travailler la pâte, juste pour l'incorporer (je l'ai fait au fouet manuel).
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel et un filet de jus de citron. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse, sans les casser.
Enfourner à 180°C pour 15 à 20 minutes (plus pour moi 30 min).
Puis laisser tiédir dans le four éteint et légèrement entrouvert pour qu'il ne s'affaisse pas. Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace tamisé.

Dernière édition par Moa le Dim 21 Mai 2017 - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moa

MessageSujet: Re: Avec du citron:Tartes, Gâteaux, Biscuits, Lemon squares, Crèmes, Mousses etc   Dim 21 Mai 2017 - 17:46

source https://muffinzlover.blogspot.fr/2012_11_01_archive.html
Brownies au citron (màj 2017)
pour un brownie de 20x20cm, d'aprés cette recette

Ingrédients
- 110g de beurre salé ramolli
- 125g de sucre
- 2 oeufs à température ambiante
- zeste et jus d'un citron (-2 càs à réserver pour le glaçage)
- 90g de farine

Glaçage : 100g de sucre glace mélangé au le zeste d'un citron et les 2 càs de jus réservées

Préparation
Mixer le beurre et les sucres 2min.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque.
Ajouter le jus et zeste de citron.
Finir avec la farine et bien mélanger.
Verser dans un plat à gratin d'environ 20x20cm recouvert de papier cuisson et faire cuire 25 min à 180°C.
Une fois le gâteau sorti du four et refroidi, verser dessus le glaçage, laisser prendre 10min et couper en carrés.

Revenir en haut Aller en bas

Avec du citron:Tartes, Gâteaux, Biscuits, Lemon squares, Crèmes, Mousses etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7