Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alternative santé 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    Mar 27 Oct 2015 - 19:33

https://www.facebook.com/alexandre.imbert.9

Edito 165 - L’antibiorésistance, tkt
ALEXANDRE IMBERT·MERCREDI 14 OCTOBRE 2015


Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l’Institut national de veille  sanitaire (InVS). C'est lui qui a publié il y a quelques jours les  résultats de l'étude Burden MR chargée de mesurer les conséquences de  l’antibiorésistance.
Nous savons désormais que près de 160 000  patients contractent, chaque année en France, une infection par un germe  dit multi-résistant, et que près de 13 000 d'entre eux en meurent  directement.
Réaction immédiate de Marisol Touraine, ministre de la  Santé : il faut prendre des mesures pour éviter d'entrer dans "l'ère  post-antibiotiques".

Mais nous y sommes déjà Marisol !
Vous pourriez lire (en suivant ce lien) http://www.social-sante.gouv.fr/actualite-presse,42/discours,2333/intervention-de-marisol-touraine,18065.html
l'intégralité de sa déclaration, mais je ne vous le recommande pas... à   moins que n'aimiez admirer le grand art de ne rien dire de concret, si   ce n’est des mesures de chipotage au demeurant un peu infantiles.

Comme d’habitude, ne jamais aller à  la source du mal est la règle  d’or, surtout lorsque cela mettrait en  danger d’énormes intérêts  commerciaux.
Or, la principale source du mal que nous dénonçons depuis des années, c’est l’industrie de la viande qui engouffre au total plus de 1 000 tonnes par an d’antibiotiques.

Selon l’Institut de Veille Sanitaire,  50 % des antibiotiques  produits dans le monde sont destinés aux animaux  pour les soigner, ou  bien, sous forme d’additifs alimentaires pour  accélérer leur  croissance, augmentant ainsi considérablement le  rendement en viande.

Cette pratique concerne la  quasi-totalité des porcs, des  veaux, des lapins, les deux tiers des  poulets et un tiers des bovins  destinés à la filière de la viande.
Il est évident que les consommateurs  de viande non Bio se prennent  la ration quotidienne d’antibiotiques qui,  non seulement les font  entrer en antibiorésistance, mais participe à  leur faire prendre aussi  du poids… comme les animaux !

Enfin tout le monde sait qu’il n’existe aucun moyen pour éradiquer - entre autres - les antibiotiques de l’eau du robinet,   et ceux qui la consomment sans la traiter à domicile par un appareil à   osmose inverse s’en rajoutent encore une ration quotidienne   supplémentaire.

Marisol Touraine parle de promouvoir des études   pour remplacer les antibiotiques à large spectre (à condition, bien sûr,   que les brevets rapportent autant d’argent qu’auparavant…). Désolé Madame la Ministre, les études sont faites et s'accumulent depuis un siècle. On   n'en a pas parlé parce que l’industrie pharmaceutique a mené une  guerre  sans relâche contre leurs promoteurs. Et on n'a rien dit sur les  moyens  naturels efficaces qui sont eux sans inconvénients collatéraux.  Ils en  sont réduits à exister discrètement à condition de ne jamais  évoquer  officiellement à quoi ils servent !

La liste est longue.  Je peux  ici rappeler les plus connus  qui ont  largement fait leurs preuves, même - et surtout - quand les  antibiotiques ne  marchent pas

-L’aromathérapie  (pas moins qu’une quarantaine d’huiles essentielles) qui, bien ciblées,   fonctionnent parfaitement même contre les attaques virales, pour   lesquelles les antibiotiques ont toujours été reconnus impuissants.

-Le chlorure de magnésium dont   les multiples études et les services prophylactiques exceptionnels ont   fait des centaines de milliers d’adeptes depuis plus d’un siècle. Son   découvreur Pierre Delbet (1861-1957) l’avait déjà largement expérimenté   durant la guerre de 14-18.

-L’argent colloïdal  plus agréable au goût, mais que la médecine officielle fait faussement   passer pour dangereux (argyrisme qui n’est même pas une maladie).
- l’extrait de pépin de pamplemousse en formule interne ou externe (concentré) dont l’efficacité connue n’est plus à remettre en question.

-La vitamine C naturelle  , tout bêtement, qui offre des applications sanitaires tous azimuts de   plus en plus admises malgré un barrage constant depuis Linus Pauling -   son promoteur initial (deux fois prix Nobel).

-Les bactériophages,   antécédents aux antibiotiques (1905), et bien que plus efficaces que   les antibiotiques, ont été enterrés et interdits, sauf en Russie (c’est   le rideau de fer inversé !).

Et il y en a encore beaucoup d'autres..
Peut-être que Marisol connaît plus ou moins tout cela… mais bien sûr elle ne peut pas le dire ! La dictature veille !
Alors   faut-il s'inquiéter de l'antibiorésistance, oui sûrement.

Mais pas   quand on est suffisamment averti et éveillé pour savoir qu'il faut   surtout entretenir ses défenses immunitaires, on se dit qu'il pourrait   s'agir d'une aubaine pour ceux qui voudraient bien que le système   pharmaco-médical se retrouve obligé de sortir de ses tiroirs les vraies   solutions qu'il a savamment étouffées pour ne pas nuire à son propre   business.

   



Dernière édition par Libellule le Mar 27 Oct 2015 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    Mar 27 Oct 2015 - 19:34

source https://www.facebook.com/alexandre.imbert.9

Edito n°166 - Aussi pauvres en eau qu’au Sahel
ALEXANDRE IMBERT·MERCREDI 21 OCTOBRE 2015


Quand on  évoque le manque d’eau, on pense en général aux peuples du Sahel et à  tous les endroits du monde où les puits sont si rares que la moindre  goutte vaut son pesant d’or. Chez nous, pensons-nous, l’eau coule à  flots dans les rivières et les fleuves, et surtout, de nos robinets.  Mais sommes-nous si riches ?

Bien entendu, l’eau ne manque  pas chez nous, mais de quelle eau s’agit-il ? Une eau nettoyée de ses  bactéries et de ses matières fécales, peut-être, mais sûrement pas une  eau exempte de toute pollution. Il y a quelques mois, le magazine Que Choisir concluait son enquête sur la qualité de l'eau par un sinistre constat : « 1,5 million de Français ont de l’eau polluée qui sort de leurs robinets. » Le chiffre est déjà inquiétant, mais il est sans doute très en deçà de la réalité.

Quand le ministère de l’Écologie n’hésite pas à dire que la présence de pesticides dans les cours d'eau est généralisée et que seuls 7% des cours d’eau en France en seraient exempts,  on frémit d’angoisse. Cela donne une première idée, mais la réalité est  encore pire car dans l’eau que nous buvons chaque jour, il y a aussi des résidus de médicaments (jamais filtrés), des matières radioactives (provenant pour l'essentiel directement des hôpitaux et de la scintigraphie), des molécules résultant du traitement de l’eau (aluminium, surdoses de chlore…) et des polluants de toutes sortes absorbés par le pouvoir dissolvant exceptionnel de l’eau.

Même si peu de gens y croient, il faut ajouter à cette pollution chimique une pollution énergétique  qui a peut-être des effets plus délétères encore. Je ne reviendrai pas  ici sur les travaux de Masaru Emoto ou sur ceux de Jacques Benveniste.  Mais si l’on admet que l’eau est porteuse d’énergie et d’informations,  la situation devient catastrophique. Imaginez que vous soyez une  goutte d’eau dans un tuyau d’adduction attendant là, immobile dans le  noir et dans un tuyau rouillé, que vous ouvriez enfin le robinet. Vous  seriez déprimée, non ? Et bien l’eau, c’est pareil.

Faut-il rappeler que nous sommes composés à 80% d’eau (certains vont jusqu’à dire 95%) ? À votre avis, quel bien peut nous faire cette eau morte, triturée, chargée de poisons qui sort du robinet ? Aucun, c’est certain. Ainsi, nous sommes peut-être aussi pauvres en eau "vivante" que les peuples qui vivent dans les endroits les plus désertiques…

Alors, que  faire ? Boire de l’eau en bouteille ? Sur cinquante eaux en bouteille,  minérales ou de source,  testées il y a quelques temps par le magazine 60 millions de consommateurs,  dix contenaient des traces de médicaments ou de pesticides. Et c’est  sans prendre en compte la dissolution microscopique des contenants en  plastique.

Bien entendu, il existe des systèmes ingénieux -  souvent inventés par des gens sensibilisés aux approches naturelles -  qui filtrent et rendent son énergie originelle à l’eau. Ils sont  malheureusement très coûteux, mais dans certaines régions, ils sont  indispensables. Mais on ne comprend pas pourquoi les particuliers  devraient assumer une mission confiée aux gestionnaires de l’eau dont  ils paient pourtant les services.

Cette situation est-elle normale ? La Cour d’appel de Paris a jugé il y a quelques jours que non, ce n’était pas normal,  et elle a condamné la société Veolia à rembourser à un père de famille  de l’Essonne la somme de 7 560 euros en réparation du préjudice de  jouissance qu’il avait subi du fait de la mauvaise qualité de l’eau qui  lui était distribuée. Il a dû fournir des analyses d’eau, des factures,  des tickets de caisse... Cela a été long, mais il a été indemnisé.

Cet  arrêt pourrait bien faire jurisprudence et inciter d’autres personnes  en France à engager une action juridique pour que soit sanctionnée la  mauvaise qualité de l'eau qui leur est fournie. C’est ce que  j’espère sincèrement. Pas pour ruiner les Veolia, Suez ou la Saur, mais  plutôt pour obliger ces entreprises considérables et influentes à  considérer enfin l’eau comme une ressource rare, fragile, et surtout,  vitale afin de les amener à peser de tout leur poids pour éviter, en  amont, sa pollution.

Un rêve, sans doute, mais c’est notre boulot, de rêver à un autre monde.

 FD   



Dernière édition par Libellule le Mar 27 Oct 2015 - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    Mar 27 Oct 2015 - 19:34



Dernière édition par Libellule le Mar 24 Nov 2015 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2689
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    Jeu 29 Oct 2015 - 17:05



source http://www.alternativesante.fr/
"Alternative Santé" est édité par la société Santé Port Royal, société de presse indépendante des laboratoires pharmaceutiques et des pouvoirs publics.
Santé Port Royal SAS - 65, rue Claude Bernard - 75005 Paris

Les informations et services proposés dans la newsletter Alternative Santé ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale. Les informations fournies sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation directe entre le patient et les professionnels de santé. En aucun cas, les informations et services proposés ne sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par votre médecin ou peuvent être interprétées comme assurant la promotion de médicaments.Vous ne devez pas mettre en oeuvre les informations publiées par la newsletter Alternative Santé pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste. La responsabilité d'Alternative Santé et de sa société éditrice Santé Port Royal ne pourra être recherchée au titre de l'information et des services proposés dans cette newsletter, et vous acceptez que l'utilisation de ces informations et services s'effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.




• De nombreux lecteurs nous interrogent sur telle ou telle pathologie et son traitement naturel. Il se peut que nous traitions, un jour ou l'autre, leur problème de santé, mais cela reste hypothétique. Pour avoir rapidement des réponses à vos questions de santé, nous vous invitons à consulter les articles parus sur http://www.alternativesante.fr/

• Si vous recherchez un thérapeute pratiquant une des disciplines des médecines alternatives, vous en trouverez une liste près de chez vous en vous rendant sur le site http://www.annuaire-therapeutes.com/

Si vous ne souhaitez pas que votre adresse mail soit communiquée, précisez-le nous dans vos mails.



source http://form.dolist.net/o/?s=4403-440500-11134-3cebc6c0&v=1

AU SOMMAIRE DE CETTE NEWSLETTER n°












Dernière édition par Libellule le Mar 24 Nov 2015 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Moa

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    Sam 7 Nov 2015 - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alternative santé 2015    

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative santé 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour avoir des nouvelles de sa santé.
» La scène alternative française 80-90
» speedy pizz en 2015
» Alternative TV
» Alternative steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE- DIETETIQUE- HYGIENE- BEAUTE- :: Dossiers pour réfléchir à notre manière de vivre et se nourrir-
Sauter vers: