Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:02



source http://amelioretasante.com/comment-eliminer-rapidement-les-acrochordons-de-la-peau-avec-un-seul-ingredient/
Comment éliminer rapidement les acrochordons de la peau avec un seul ingrédient ?
Pour éliminer les verrues de façon définitive nous devons consulter un médecin. Toutefois, il existe des remèdes maison comme l'oignon qui est un antibiotique naturel qui possède des propriétés antiseptiques et antivirales qui aident à renforcer le système immunitaire et à combattre le virus qui est à l'origine des verrues.

Les acrochordons sur la peau sont des excroissances bénignes qui ont l’apparence de petites boules accrochées à la peau. Ils sont désagréables et anti-esthétiques.

La plupart des acrochordons ne représentent pas de danger pour la santé mais le fait qu’ils soient visibles les transforment en un problème que beaucoup de personnes souhaitent combattre.

Tous les acrochordons ne sont pas de la même taille, de la même forme et n’apparaissent pas aux mêmes endroits du corps. Souvent, ces altérations de la peau apparaissent sur les doigts, les coudes, les genoux, le visage, le cou et même parfois le cuir chevelu.

Il est très difficile de les éliminer complètement car ce sont des symptômes du papillomavirus (HPV).  Cependant, avec quelques petits soins et un bon traitement, nous pouvons les réduire notablement et éviter leur apparition future.

Même si aujourd’hui il existe une grande quantité de remèdes industriels et maison pour lutter contre ces acrochordons de la peau, dans cet article nous allons vous recommander un excellent traitement qui n’utilise qu’un seul ingrédient pour éliminer rapidement ce problème.

Vous êtes prêt à éliminer ces désagréables petites boules ?

En finir avec la acrochordons grâce au traitement à l’oignon
Si vous jetez un coup d’oeil aux remèdes maison qui servent à lutter contre les acrochordons, vous allez découvrir que l’oignon est l’un des ingrédients principaux pour les éliminer de manière rapide et efficace.

Cela est dû au fait que diverses recherches ont démontré que l’oignon a des propriétés antiseptiques et antivirales qui aident à renforcer le système immunitaire et luttent contre le virus qui produit ces acrochordons si gênants.

De plus, l’oignon est recommandé pour en finir rapidement avec les acrochordons  grâce à ses composés soufrés, qui sont stimulants pour la circulation sanguine, même s’ils peuvent aussi être irritants.
Ces composés accélèrent l’élimination des acrochordons, c’est pourquoi, l’oignon est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour lutter contre ce problème.

Pour profiter de tous les bénéfices de l’oignon, l’idéal est d’en consommer davantage dans son régime alimentaire pour renforcer l’organisme interne et l’aider dans sa lutte contre le virus qui produit les acrochordons.

Le fait d’augmenter sa consommation d’oignons au quotidien apporte à votre organisme un antibiotique naturel, qui aidera les cellules du corps à se renouveler plus rapidement, tout en créant une couche de protection contre les virus.

Étant donné que l’idée est de se débarrasser rapidement des acrochordons, l’usage topique de l’oignon doit compléter ce traitement jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.

Pour éviter que l’oignon cru irrite la peau se trouvant autour des petites excroissances, nous vous conseillons de préparer une pâte douce avec un oignon préalablement bouilli dans de l’eau.
Il vous suffit  d’appliquer la pâte à l’oignon sur l’acrochordon, de couvrir avec du sparadrap ou une bande et laisser agir toute la nuit.

En revanche, si l’oignon cru ne vous provoque aucune irritation, vous pouvez en appliquer directement sur l’acrochordon deux fois par jour, de préférence le matin et le soir.

Le grand avantage de l’usage d’oignon cru est qu’il conserve toutes ses propriétés, ce qui le rend plus efficace.

Dans tous les cas, il est très important de savoir que les résultats ne seront pas immédiats et que vous devez être constant dans l’application de l’oignon pour constater une amélioration.

Important !
Ce traitement naturel pour éliminer les petits acrochordons de la peau est souvent efficace mais n’est pas définitif.

Quand les excroissances sont provoquées par le Papillomavirus (HPV), il est nécessaire de consulter un médecin pour mettre en place un traitement qui permette de gagner contre ce virus et de l’éliminer totalement de votre corps.

Si le virus est toujours dans notre organisme, il est probable que les acrochordons continuent d’apparaître à différents endroits du corps, et à long terme, cela peut engendrer un problème plus important chez les femmes, comme par exemple, le cancer du col de l’utérus.

Sous aucun prétexte vous ne devez arracher ces acrochordons vous-même, puisque cela pourrait aggraver le problème et faire qu’ils se propagent plus rapidement dans d’autres zones du corps.

Si aucun remède ne fonctionne pour vous en débarrasser, consultez un spécialiste afin qu’il vous conseille une autre alternative.



Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:11



source http://amelioretasante.com/marques-sur-la-langue-ce-quelles-signifient/
Les marques sur la langue : ce qu’elles signifient
Réaliser des bains de bouche à l'huile peut nous aider à nettoyer notre système digestif, ainsi qu'à conserver une bouche et une langue saine.

La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé. Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones.

La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies.

De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte :
Zone centrale : estomac et rate.
Côtés : foie et vésicule biliaire.
Partie interne : reins.
Bout de la langue : coeur.
La couleur de la langue
La couleur de la langue nous indique quels organes peuvent être affectés. Les couleurs jaunâtres signalent le foie, la vésicule biliaire et l’estomac. Une couleur verdâtre fait davantage penser au foie.

Le gris, lui, a un rapport avec le foie et l’intestin.

Une langue de couleur blanchâtre peut signaler la présence de parasites, une anémie, des problèmes rénaux ou hormonaux, une mauvaise circulation ou une alimentation incorrecte.

Voyons quelques marques spécifiques pour mieux situer les déséquilibres.

Une langue blanche ou jaunâtre
Lorsque la langue est totalement recouverte d’une fine pellicule blanche ou jaunâtre, surtout vers l’intérieur, la personne présente un déséquilibre au niveau des sécrétions de la vésicule biliaire qui occasionne principalement des troubles digestifs. Tous les résidus alimentaires qui ne sont pas digérés et assimilés vont fermenter et pourrir, et se transformer en toxines.

Les marques de dents sur les bords de la langue
Certaines personnes ont sur les côtés de la langue des marques irrégulières, comme des traces laissées par les dents, et ressentent parfois le besoin d’expulser des mucosités blanchâtres. Dans ce cas, il s’agit d’une mauvaise digestion et les nutriments ne sont pas bien absorbés dans l’intestin grêle. Cela est aussi très lié à un manque de minéraux.

De petits boutons sur la langue
Les boutons sur la langue sont de petits points d’inflammation dûs à une digestion déficiente et à la présence de restes alimentaires en état de décomposition dans le gros intestin et dans l’intestin grêle.

Des crevasses sur la langue
Les crevasses sur la langue sont assez fréquentes et ressemblent à des incisions plus ou moins profondes qui peuvent apparaître à différents endroits, mais le plus souvent localisées en son centre. Elles sont le reflet de problèmes de longue date localisés sur les parois du colôn, la partie de l’intestin qui subit l’agression des acides toxiques qui proviennent d’une mauvaise digestion. Cela entraîne également une carence en vitamines. Des glaires peuvent aussi apparaître sur la langue.

Des mucosités dans la gorge et dans la bouche
Les mucosités qui naissent dans la gorge et peuvent sortir par la bouche, et qui sont propices aux inflammations comme les pharyngites, la sinusite, etc… sont la conséquence d’une mauvaise digestion qui produit des toxines que le corps a besoin d’expulser. Si elles s’accompagnent d’un goût amer, il y a présence de bile. De plus, lorsque l’on digère mal certains aliments et que cela produit de l’acidité, l’organisme génère alors une glaire destinée à recouvrir les parois du tube digestif pour qu’elles ne soient pas irritées.

Les plaies dans la bouche
Les plaies buccales sont le symptôme de mauvaises digestions qui proviennent d’inflammations ou d’ulcères situés quelque part dans le tractus gastro-intestinal. D’ailleurs, elles surviennent souvent à la suite d’excès alimentaires.

Parfois, les marques apparaissent hors de la bouche, à la commissure des lèvres ; et si elles s’aggravent, elles peuvent former des croûtes incommodes. Ces marques sont le reflet d’ulcères duodénaux causés par des troubles digestifs.

Afin de faire disparaître les symptômes mis en évidence par l’aspect de la langue, il faut tout d’abord mieux s’alimenter et détoxifier son organisme afin de le libérer de ces toxines qui lui sont nuisibles. Il sera bon de prendre, si nécessaire, un produit naturel qui améliore la fonction digestive. Finalement, on peut avoir recours aux bains de bouche à base d’huile, car réalisés quotidiennement, ils permettent de nettoyer tout notre système digestif et maintiennent notre langue et notre bouche en bonne santé !



source http://amelioretasante.com/la-langue-blanche-causes-et-solutions/
Phénomène de la langue blanche: causes et solutions
Pour maintenir l'équilibre et la santé de notre bouche, il est très important que nous ayons une excellente hygiène buccale. Nous devons nous nettoyer la langue et réaliser des bains de bouche à l'aide de collutoires sans alcool.

Avoir la langue pâteuse, teintée de blanc et avec un goût étrange est quelque de commun au quotidien. Mais c’est également le signe que quelque chose fonctionne mal dans notre organisme. Peut-être que votre alimentation n’est pas bonne ou que vous avez un problème d’estomac. Nous allons ici vous expliquer.

Pourquoi avez-vous la langue blanche et avec un étrange goût?
Avant toute chose, il faut insister sur le fait que ce type de phénomène n’est pas très grave et qu’habituellement, il est facile d’y remédier chez soi en suivant quelques règles de santé et d’alimentation. Il existe une science nommée « glosso-diagnostic » qui sert à diagnostiquer certaines affections ou maladies à travers l’observation de la langue.

En général, la couleur de la langue est associée à notre digestion, à notre estomac et à notre foie. L’apparition de plaies ou d’aphtes dans la bouche nous informe également que notre système immunitaire est fragilisé et ainsi, où nous devrions élever nos défenses naturelles. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de mystère, seulement des effets, des résultats, des problèmes qui sont associés à notre régime alimentaire. Nous allons à présent voir cela en détail.

1. La candidose buccale
C’est ce que l’on appelle les aphtes. Il est normale par exemple que nous n’ayons pas seulement la langue blanche mais que nous ressentions également une sensation de démangeaison, un étrange goût dans la bouche, des problèmes pour avaler, et une sensation de douleur lorsque nous buvons de l’eau chaude ou piquante. Il est également courant d’avoir des petites plaies au niveau des gencives, des lèvres et des parois latérales ou supérieures de la bouche ou sur la partie postérieure de la gorge.

2. La nécessité de bien se brosser la langue
De la même manière que nous nous brossons les dents, il est recommandé de faire un léger nettoyage au niveau de la langue. De nombreuses bactéries sont stockées sur la langue et elles doivent être retirées afin d’éliminer cette tonalité blanche et ce goût gênant. N’oubliez pas, un brossage quotidien et votre langue aura un aspect bien plus sain.

3. Vous fumez toujours?
Si vous faites partie des gens qui fument toujours, nous vous recommandons une fois de plus d’arrêter immédiatement. Pour une question de santé, d’années de vie, de qualité de vie quotidienne, et également pour une question de beauté. Vos dents jaunissent, votre langue souffre de troubles comme ceux évoqués ici, devient blanche et pleine de bactéries, vous imposant chaque matin ce goût aigre et désagréable. Décidez-vous dès aujourd’hui à arrêter.

4. L’inflammation de l’estomac
Cela est quelque chose de très fréquent, et a pour premier symptôme la langue blanche et épaisse. Mais, pour en être sûr, il faut être attentif à d’autres effets, par exemple le ventre gonflé, des gaz, des douleurs stomacales, des nausées, de petites diarrhées, peut d’appétit. Ces manifestations sont en général les symptômes associés à l’inflammation des parois de l’estomac que nous connaissons mieux sous le nom de gastrite. Si ceux-ci deviennent plus sérieux, vous devrez consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement adéquat. Parfois, il ne s’agit que d’une petite inflammation qui peut durer deux ou trois jours, provoquant cette « langue sale ». Il faut alors la soigner à l’aide d’une diète et de règles adéquates.

5. La nécessité de la purification hépatique
Le phénomène de la langue blanche ou jaunâtre vient souvent d’un problème digestif, d’une mauvaise hygiène buccale ou, plus rarement, de la nécessité de purifier notre foie. Voyons ici quels sont les autres symptômes à prendre en compte afin de savoir quand ils sont associés à cet organe:
Peu d’appétit et des digestions très lourdes
Maux de tête
Bouche pâteuse, avec un goût amer
Ventre enflammé
Gaz
Peau grasse, avec des boutons
Nausées et des vertiges
Constipation
Douleur à la nuque
Crampes et mauvaise circulation
Fatigue musculaire

Quels remèdes suivre?
A chaque fois que nous avons mauvaise haleine ou nous avons la langue blanche ou jaunâtre, nous devrions suivre les conseils suivants:
Consommer chaque jour un yaourt nature fermenté sans sucre. Cela permet de maintenir l’équilibre des bonnes bactéries de la langue comme de l’intestin, augmentant également nos défenses immunitaires.
Commencez chaque journée en buvant un verre de jus de citron, dans lequel vous aurez incorporé une demi-cuillerée de bicarbonate. Cela vous aidera à nettoyer votre organisme, à le purifier et à élever vos défenses immunitaires.
Essayez de consommer des légumes crus dans vos salades: épinards, tomates, salade, radis, poivrons, oignons…
Augmentez votre consommation de liquides. Eau, jus naturels: les jus de myrtilles sont purifiant et soignent notre système digestif, comme les jus de carotte et de betterave, ou de pommes.
Augmentez également votre consommation de fruits: oranges, mandarines, et surtout ananas et papayes. Ils ont une dose élevée de vitamine C, permettent une bonne digestion et nous aident à éliminer les toxines.
N’oubliez pas que lorsque vous vous lavez les dents, il est conseillé d’en faire de même avec la langue. Vous pouvez aussi vous aider de bains de bouche qui contiennent de l’alcool.





Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:11



source http://amelioretasante.com/comment-dechiffrer-les-messages-de-notre-peau/
Comment déchiffrer les messages de notre peau ?
Saviez-vous que vos problèmes émotionnels ou le stress peuvent se refléter sur l'état de votre peau ? Cette dernière montre ce que nous ne sommes pas capables d'exprimer avec des mots.

Nos problèmes cutanés touchent non seulement à l’esthétique de notre corps, mais aussi à notre santé. Notre peau peu en effet souffrir de nombreux maux, et cela vaut la peine d’y prêter attention en prenant le temps de déchiffrer les messages que nous envoie notre peau. Apprenez à les déchiffrer grâce à cet article.

Maladies de peau : quelles sont-elles et comment reconnaître les symptômes ?
Il s’agit de ces douleurs qui peuvent atteindre votre peau, et ces maux peuvent être nombreux depuis le simple acné, jusqu’au cancer (mélanome), ils peuvent aussi être associés à l’aspect des ongles, le sébum, le cheveu et la sueur. Les dermatologues font aussi attention de savoir si les maladies peuvent être des maladies sexuellement transmissibles, et pouvant avoir des répercussions directes sur la peau comme le HIV ou la syphilis.

les symptômes peuvent aussi être diverses, bien qu’ils peuvent être déterminés par des paramètres communs. Généralement, les symptômes d’une maladie de peau changent l’apparence, la couleur la texture et la température d’une zone en particulier du corps.ces changements soudains peuvent se manifester par des taches, des grains de beauté des petits boutons avec ou sans pus, avec ou sans sensation de douleurs ou de brûlures.

bien que je ne connaissais pas les causes de la plupart de ces mots, nous savons que le stress en excès ainsi que trop de soleil peut influencer sur votre peau. De plus les mauvaises habitudes, une mauvaise alimentation et les agents externes comme les produits de toilette, ou l’environnement se répercute sur la santé de la peau. Il faut donc prendre en compte les signaux donnés par notre peau et consulter un dermatologue aussi vite que possible.

Sur le plan psychologique, l’angoisse et les peurs peuvent aussi influencer notre épiderme, la couche la plus externe de notre corps. Si la personne se sens attaquée ou menacée par quelconque agent extérieur, alors son corps répondra en formant une barrière naturelle. Lorsque la peau est sensible, cela peut être du au fait que l’individu est dans un état psychologique similaire.

Faites aussi attention aux changements de couleurs de la peau, car, par exemple, si elle est trop pâle cela peut démontrer une anémie ou un état de fatigue important, si elle est de couleur bleutée, cela peut être dû à un manque d’oxygène dans le sang, si elle est plutôt dans les nuances de jaune cela peut être dû à un excès de bilirubine.

Ces signes envoyés par la peau qu’il faut déchiffrer
Il est nécessaire de réaliser des vérifications régulières afin d’éliminer tout doute concernant quelconque maladie de peau, ainsi que prendre en compte certains symptômes comme ceux que nous allons vous détailler plus bas.

Des rides trop profondes
Ici, nous ne nous référons pas à l’aspect esthétique des rides, mais celles qui sont un signe négatif au sujet de votre santé. En effet, elles peuvent être liées à des fissures dans les os. Surtout si le sujet est une femme ménopausée, celles ayant des rides dans le cou et sur le visage sont plus susceptible d’avoir une moins bonne densité osseuse au niveau des talons, de la colonne vertébrale et des hanches. Ceci est dû à un manque de collagène qui n’est pas uniquement dans la peau, mais assure aussi la bonne santé des os.

Des éruptions cutanées du type « ailes de papillons »
Il s’agit d’une éruption ayant la forme de cet insecte et apparaissant sur le visage, il peut s’agir du premier symptôme du lupus. Cependant, ne sautez pas sur ce diagnostic, il peut aussi tout simplement s’agit d’une dermatite ou d’une rosacée causé par un contact prolongé avec un produit ou un vêtement. Pour être sûr, vous devez donc réaliser des examens afin de déterminer de quoi il s’agit.

Des callosités sur les paumes des mains
Il s’agit d’une condition de la peau où cette dernière devient plus épaisse, lisse, blanche et avec des plis plus prononcés. Elle peut être due à une tâche répétitive ou non. Dans environ 90% des cas qui ne peuvent pas associer ses callosités avec une action en particulier, elle est généralement lié à un cancer. Si vous avez des callosités uniquement sur les paumes des mains, peut-être cela est dû à un cancer des poumons ou gastrique.

Taches sur la peau
Les plaques ou les taches cotonneuses au niveau du coup et des aisselles peut être dû au diabète. Cette condition s’appelle ancanthosis nigricans et peut être bénigne et causée par l’obésité. Cependant, il est tout de même plus sage de réaliser des analyses de sang afin de connaître votre glycémie..

Éruptions cutanées rosées sur les poignets
La sensation de démangeaisons, et les éruptions cutanées rosée dans cette zone peut-etre causé par du lichen plan, il peut aussi être présent sur les genoux, la bouche, le cou, les jambes, le bas du dos et les parties génitales. On ne connaît pas encore les causes possibles de cette maladie, mais pourrait être due à l’hépatite C.

Des petits boutons blancs et irréguliers
Ces petits boutons blancs, ou de couleur claire sur le dos sont des lésions ayant la forme d’écorce d’orange, du fait de sa forme ovale et pointu. Cette multitude de tumeurs bénignes touchant tant la peau que le cerveau, sont les signes d’une maladie d’origine génétique appelée sclérose tubéreuse de Bourneville.

Peau très foncée et sèche
Ceci peut signifier un déficit d‘acides gras Oméga 3 servant à améliorer la fonction cérébral et à réduire les inflammations ainsi que la possibilité de souffrir de maladies tels que l’arthrite, ou encore certains cancers.  Ce déficit produit aussi un retard dans le cycle naturel d’exfoliation de la peau, pouvant se traduire par une grande sécheresse et des squames. Si vous souffrez d’autres symptômes comme la perte de poids, la fatigue, des douleurs dans les glandes lymphatiques, alors cela peut être causé par un cancer.





Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017 - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:11



source http://amelioretasante.com/les-remedes-naturels-pour-le-ventre-gonfle/
Les remèdes naturels pour le ventre gonflé
Commencez à incorporer dans votre régime alimentaire plus de fruits et de légumes. Les aliments frits et les boissons gazeuses sont les pires ennemis du ventre plat.

Le ventre gonflé est quelque chose de très courant. On termine de manger, et d’un coup, on se sent comme lourd. Notre ventre est alors plus volumineux, bien différent de l’aspect qu’on lui connaît d’habitude ! Que s’est-il passé ? On a grossi d’un coup ? Combien de temps durera cette mauvaise sensation et cet aspect si dérangeant ? En effet, il s’agit d’un phénomène très gênant. On souhaite vite s’en débarrasser ! Le ventre gonflé est dû à plusieurs facteurs. On peut donc soulager ce maux avec de simples conseils. Nous allons vous les expliquer ici : vous pourrez ainsi les appliquer rapidement et modifier votre régime alimentaire !

Pourquoi avez-vous le ventre gonflé ?
Si vous mangez trop vite, vous n’arriverez pas à vous rassasier rapidement, au contraire ! Vous aurez encore faim car cette sensation met du temps à arriver au cerveau, entre 20 et 25 minutes. De plus, lorsque l’on mange trop vite, on avale bien plus d’air ! Il reste alors dans notre abdomen et entraîne des douleurs, ce qui est très gênant.

D’autre part, si vous ne mâchez pas correctement, vous n’ingurgitez pas d’enzymes salivaires avec vos repas, qui permettent normalement de bien se mélanger avec les hydrates de carbone. Sans cette substance, ceux-ci ne peuvent pas fermenter comme ils devraient dans l’intestin.

Que pouvez-vous faire pour ne pas manger si vite ?
Vous pouvez par exemple commencer par servir les plats un par un lors de vos repas. Les premiers doivent être des salades, bien évidemment. D’autre part, le pain toasté vous oblige par exemple à mastiquer lentement, en mélangeant la nourriture petit à petit.

Trop d’aliments frits dans votre alimentation ? Évitez-les !
Les panés, les frites, les beignets et autres sont tous remplis d’huile ! En effet, on l’utilise lors de leur préparation. Il s’agit évidemment de graisses, et les graisses ne se digèrent pas bien. Elles restent dans notre estomac et nous font gonfler après chaque repas.

La solution : cuisiner les aliments à la poêle, au four ou à la vapeur, en alternant avec les fritures. N’oubliez pas que l’huile d’olive imprègne bien moins les aliments. Sachez aussi qu’il est toujours mieux de laisser reposer les produits frits dans du papier absorbant, car cela permet en fait d’enlever l’huile en trop !

Buvez-vous beaucoup de boissons gazeuses ?
Boire des boissons gazeuses gonfle le ventre, c’est sûr et certain. En plus, si elles contiennent du sucre, on avale des calories vides, comme on les appelle habituellement. Elles nous apportent beaucoup d’énergie et contribuent à nous faire prendre du poids. L’eau gazeuse, même si elle n’a pas de calories, peut aussi provoquer cette sensation de ventre gonflé. D’ailleurs, c’est encore pire si l’on en boit pendant les repas !

Les fibres, dans leur juste mesure
Si on consomme trop peu de fibres, on peut vite souffrir de constipation. Mais en manger plus que ce que le corps n’en accepte, c’est aussi négatif ! Il vaut mieux en consommer de façon équilibrée. En effet, en manger trop peut provoquer des diarrhées et des ballonnements.

Surveillez vos enzymes digestives
Certains aliments font que nos enzymes digestives disparaissent, car ces dernières s’épuisent en avance, ce qui est le cas avec des aliments contenant de la farine blanche, comme par exemple les céréales du petit-déjeuner, le pain, les biscuits, les pâtes, voire même le riz ! En effet, ces aliments ne contiennent pas ces enzymes, et pourtant, elles sont nécessaires à notre appareil digestif ! Tout cela se traduit donc par une force digestive bien moins puissante, qui dérive alors en ballonnements, gaz, etc.

Consommez des aliments entiers
Les avantages nutritionnels des aliments entiers sont incomparables : des vitamines, des minéraux, des fibres, des antioxydants…  En plus, ils nous offrent des enzymes aux effets positifs sur le système digestif ! Sans aucun doute, ces aliments nous permettent donc de lutter contre le ventre gonflé.

Le régime recommandé pour éviter les ballonnements
Les fruits frais aident grandement la digestion ! Ils contiennent des fibres et une grande quantité d’eau. Leur contenu en graisse est d’ailleurs très faible, c’est donc une excellente option ! On peut par exemple faire une salade de fruit pour le dîner, ou alors manger une pastèque avec quelques abricots et des cerises… Variez les fruits le plus possible, c’est toujours mieux que de consommer un seul fruit.

Certaines salades sont excellentes pour favoriser la digestion ! On peut citer la laitue, les épinards et la mâche, mais aussi des fruits tels que l’ananas ou la papaye. Pour manger le soir, il vaut toujours mieux les combiner avec d’autres fruits.
Les germes de soja, de luzerne, de lentilles… Ce sont des aliments très sains. Ils sont remplis de vitamines et de minéraux tout en étant pauvres en graisses. Ils sont parfaits pour nos soupes, nos gaspachos et nos crèmes. On peut même les inclure dans nos omelettes !
La choucroute : Ses fibres diététiques sont vraiment remplies de bienfaits ! Elle est bien plus digestive de par le processus de fermentation que présente cet aliment. Elle s’adapte parfaitement à vos salades. On peut aussi réduire son excès de sel en ajoutant de l’eau avant de la servir.
Le lait d’orgeat : Ce lait est sans lactose. Si on le boit sans sucre et froid, c’est une boisson très agréable. Sans compter qu’il prévient les ballonnements !





Dernière édition par Libellule le Mar 22 Déc 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:11



 source http://www.herbesdevie.com/herbesdevie/web/
Pour ceux qui découvrent le site, voici quelques liens pour rapidement avoir un aperçu de l'activité d'Herbes de vie.

Novembre 2004: Des forums "ouverts" sur ce site

Production biologique
Plantes et herbes aromatiques et médicinales.

Transmission de savoirs : prospection botanique, stages et séminaires, visites accompagnées,

Vente des produits - herbes aromatiques et médicinales, huiles essentielles, tisanes, sirops etc -

Passez commande de vos tisanes et aromates.

Venez visiter nos jardins dans la Creuse.

 La partie du site qui contient les rubriques à gauche est une partie dynamique, ouverte à vos commentaires et à votre participation.
N'hésitez pas à contribuer au développement d'une culture qui respecte et protège la vie, en donnant ou relayant des informations via ce site.



Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017 - 16:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Lun 21 Déc 2015 - 22:11



source http://amelioretasante.com/5-plantes-medicinales-pour-purifier-le-sang/
6 plantes médicinales pour purifier le sang
Même si les infusions sont la façon la plus connue et la plus efficace de purifier rapidement notre sang, nous pouvons également ajouter des fruits et des légumes à notre alimentation pour nous aider.

La fatigue, les ballonnements, la peau sèche et terne peuvent être des symptômes nous signalant que notre sang peut contenir quelques toxines ou résidus superflus, il peut s’agir d’un manque de vitamines, mais aussi du fait que nos cellules sont saturées d’éléments qui devraient être éliminés. Nous vous expliquons dans cet article quelques moyens alternatifs et naturels pour purifier votre sang.

La santé de notre sang
Comme nous le savons déjà, les organes chargés de nettoyer notre sang et, d’une manière générale, d’éliminer les toxines de notre organisme sont les reins et le foie. Aussi, une méthode très simple pour les aider dans leur tâche est de suivre un régime sain et équilibré, ainsi que de consommer quelques infusions afin de détoxifier notre organisme et notre sang.

La propreté de notre sang est très importante pour notre organisme afin de prévenir certains maux et maladies, de plus cela participera à avoir une peau belle et saine moins emprunte au vieillissement prématuré. Il est aussi essentiel de maintenir notre organisme ainsi que notre sang en bonne santé grâce à la consommation d’aliments riches en bons nutriments et en vitamines afin de limiter les risques d’anémie. Nous vous expliquons dans cet article comment y arriver grâce à 5 plantes médicinales.

Comment détoxifier le sang ?
Avant de vous donner une liste des plantes et des infusions les plus recommandées pour nettoyer votre sang, vous devez aussi prendre en compte d’autres aliments pouvant vous aider dans ce processus tels que :

Les fruits recommandés:  Le citron, le raisin, l’orange, le pamplemousse, l’ananas, les cranberry (canneberges), le kiwi, les fraises…
Les légumes recommandés: L’ail, l’oignon, la carotte, le céleri, le persil, la luzerne, les graines germées, le soja, …

Des plantes purifiantes pour le sang
1. La bardane
La bardane est une plante dépurative particulièrement recommandée pour nettoyer le sang et le système lymphatique. Vous pouvez la trouver sous forme d’infusion dans les magasins bio ou les herboristeries. La bardane permet de purifier l’organisme, car elle participe à une meilleure circulation du sang, évite la rétention d’eau ainsi que les ballonnements.

Nous éliminons déjà les toxines par la peau et les urines. Que pouvons-nous demander de plus ? Peut-être que cette plante puisse nous aider à traiter l’arthrite, les sciatiques, la goutte, les éruptions cutanées, l’acné, l’acidité, les calculs rénaux et/ou vésiculaires, les infections hépatiques et biliaires, les cystites, l’herpès, la fièvre, le diabète…Vous pouvez prendre jusqu’à deux infusions par jour, et très vite, vous pourrez voir les résultats.

2. Le sureau
Connaissez-vous déjà cette plante. Le sureau est un bon laxatif, ainsi qu’une plante dépurative et antiseptique. Elle diminue les ballonnements, les inflammations. Elle est aussi astringente et aide à purifier le sang. Le sureau est tout à fait recommandé pour les reins et le foie, vous pouvez en trouver dans les magasins bio et en consommer sous forme d’infusion après les repas, ou sous forme de gélules. Vous verrez qu’il sera bénéfique pour notre santé

3. L’ortie
Vous devez déjà connaître certaines de ces propriétés. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse d’infusion d’ortie l’après-midi. L’ortie est une plante médicinale très efficace pour purifier le sang rapidement et pour éliminer les substances toxiques. En effet, l’ortie est diurétique, de même que les plantes que nous avons citées précédemment, ce qui est très bénéfique pour votre foie et vos reins.

4. Le pissenlit
Le pissenlit est recommandé l’après-midi pour nettoyer notre organisme, éliminer les toxines et améliorer la circulation du sang.  Vous n’aurez pas besoin de plus que quelques fleurs infusées dans une tasse et laisser reposer 5 minutes avant de consommer.

5. L’hysope
Avez-vous déjà entendu parler des vertus de l’hysope pour purifier votre sang, éliminer les graisses nocives pour l’organisme ?  Si ce n’est pas le cas, vous pourrez trouver cette plante en magasins bio ou chez un herboriste qui vous conseillera sans doute sur les propriétés de cette plante et de ces vertus sur notre corps. Nous vous recommandons de boire deux tasses par jour.

6. L’ aloé véra
Comme vous avez peut-être pu le voir, nous adorons l’aloé vera ! En effet, cette plante peut être efficace pour traiter de nombreux maux, et la détoxification de l’organisme n’y fait pas exception. De plus, c’est une plante curative pour le foie et les reins, permettant ainsi la revitalisation de l’organisme. Vous pourriez par exemple vous faire un thé à base d’aloé véra tous les après-midi. Vous n’aurez rien besoin de plus que d’une cuillère d’extrait d’aloé vera pur et de le laisser infuser dans une tasse d’eau bouillante. Une fois bien mélangé, filtrez l’aloé véra et laissez reposer 5 minutes. L’idéal pour le consommer est d’y ajouter quelques gouttes de citron.



source http://amelioretasante.com/purifiez-naturellement-votre-organisme-en-3-jours/
Purifiez naturellement votre organisme en 3 jours
Nous prenons tous une douche chaque jour, nous lavons nos vêtements, nous nous brossons les dents, mais pensons-nous a nettoyé l'intérieur de notre corps de temps en temps ? Il est conseillé de boire un verre d'eau fraîche en se levant, et un autre avant d'aller se coucher.

Au quotidien, nous apportons à notre corps différentes toxines à travers l’alimentation.

Si nous ajoutons à cela le stress, la pollution environnementale et les problèmes dont nous nous plaignons, nous pouvons comprendre que nous allons nous remplir de choses négatives qu’il est nécessaire d’éliminer.

Dans cet article, vous apprendrez comment purifier l’organisme en trois jours.
Pourquoi nettoyer le corps ?
De la même manière que nous prenons une douche chaque jour, nous lavons nos vêtements et nous nous lavons les dents, l’intérieur de notre corps aussi a besoin d’un nettoyage périodique.

Il est important de nous désintoxiquer de la consommation d’aliments riches en toxines, produits chimiques, farines raffinées, sucres, friture et aliments d’origine animale (viandes et produits laitiers).

De plus, il est nécessaire de se nettoyer afin de remédier aux effets négatifs de la vie sédentaire, de la pollution environnementale des villes, du stress, des états émotionnels, des inquiétudes etc.

Au fil des années, les organes et le corps vont en se fragilisant. C’est pour cela que certaines maladies apparaissent, que nous nous sentons fatigués, que notre peau paraît éteinte, que l’estomac nous fait souffrir, que nous attrapons un virus une fois par mois etc.

Si nous interprétons tous ces signes comme un message de l’organisme, il faudra commencer à en prendre un peu plus soin.

Si l’idéal est bien de suivre un régime alimentaire crue vegan, tout le monde n’est pas disposé à le faire. Il n’est pas nécessaire que vous vous priviez de toutes les choses que vous aimez mais par contre, il est important que pensiez à vous alimenter de manière plus saine et que vous commenciez à considérer les fastfoods comme des exceptions à la règle.

De cette manière, votre corps se délestera des toxines et vous pourrez profiter d’une vie plus saine.

Comment purifier ou nettoyer le corps
Consommez des produits biologiques
Il y a sûrement un marché de fruits, de légumes et de produits biologiques près de chez vous. C’est vrai qu’ils sont un peu plus chers que ceux que nous trouvons dans les supermarchés mais ils sont de meilleure qualité, sans fertilisants ni pesticides ou hormones de croissance etc.

Si vous avez de l’espace chez vous, commencez à faire un jardin potager afin de cueillir vos propres aliments naturels.

Buvez beaucoup d’eau
L’eau hydrate tous les organes et nous permet également d’éliminer, à travers de l’urine, les déchets du corps.

Vous devez au moins boire deux litres par jour (huit verres), et augmenter la quantité s’il fait chaud, si vous faites du sport ou si vos activités sont très épuisantes. Il est conseillé de boire un verre d’eau froide au lever et un autre au moment de se coucher.

Vous pouvez manger des fruits et des légumes riches en eau comme la pomme, la pastèque, la tomate et le concombre, voire des jus naturels aux fruits et des infusions sans sucre, surtout le thé vert.

Consommez plus de fibres
Fixez-vous un objectif similaire à celui de l’eau : permettez-vous d’éliminer des toxines et dans ce cas, à travers des fibres.

Les fibres améliorent la fonction digestive, évitent la constipation et permettent au corps de se délester de tous les conservateurs et les déchets qui s’accumulent dans le tractus digestif. L’avoine, le riz complet, les pâtes complètes, les graines, les fruits secs et les fruits frais vous apportent une grande quantité de fibres.

Ne buvez ni de café ni d’alcool
Ces deux boissons très populaires ne sont pas bonnes pour notre organisme car elles font davantage  travailler le foie et les reins, nous nuisent et provoquent des  maladies comme l’obésité ou le diabète.

S’il est bon de consommer un verre de vin rouge pendant le repas, il ne faut pas que la dose soit plus grande qu’un verre. Dans le cas du café, il faut essayer d’en boire du naturel et non industriel.

Consommez des aliments purificateurs pour l’organisme
Parmi les plus recommandés, vous trouvez le citron (le jus mélangé à l’eau), la betterave (contenant beaucoup de fibres), l’ail (élimine les pathogènes qui génèrent les maladies) et le pissenlit (il existe des infusions ou on peut les manger crus en salade).

Diète de 3 jours pour purifier l’organisme
*Premier jour
Au petit-déjeuner, consommez 250 grammes de fruits coupés en morceaux, un verre de yaourt demi-écrémé, deux cuillerées de son de blé ou d’avoine, cinq cuillerées de céréales complètes et une tasse de thé vert sans sucre.
Au milieu de la matinée, 200 grammes de fruits secs ou 30 grammes de fruits secs et deux verres d’eau.
Au déjeuner, une salade de légumes crus ou cuits, 200 grammes de poisson, de poulet ou de dinde (non frits), une tasse de riz complet et deux verres d’eau.
Au milieu de l’après-midi, 200 grammes de fruits et deux verres d’eau.
Pour le dîner, une portion de soupe aux légumes, une verre de yaourt et deux cuillerées de son de blé.

*Deuxième jour
Au petit-déjeuner, un verre de jus d’ananas avec une cuillerée de linette, une tartine grillée de pain complet avec du fromage demi-écrémé et une infusion de camomille.
Au milieu de la matinée, une demi poire de terre (« yacon ») avec un tasse de thé vert.
Au déjeuner, une tasse de riz complet cuit, un filet de poisson à la plancha et une salade de salade verte, tomate, céleri et radis.
Au milieu de l’après-midi et pour le dîner, une portion de crème de légumes et une tasse de gélatine.

*Troisième jour
Pour le petit-déjeuner, une tasse de jus d’ananas, un yaourt demi-écrémé et une tartine grillée de pain complet avec une tranche de jambon blanc ou de dinde.
Au milieu de la matinée, une poignée de fruits secs.
Au déjeuner, une salade froide de pâtes complètes avec du brocoli, des carottes, des pois et 200 grammes de poulet ou de dinde (non frits).
Au milieu de l’après-midi, un fruit et pour le dîner un morceau de poisson avec du jus de citron.



source http://amelioretasante.com/decouvrez-cure-citron-depurer-ameliorer-sante-de-corps/
Découvrez la cure au citron pour dépurer et améliorer la santé de votre corps
Si le citron a une saveur acide, il devient alcalin lorsqu'il pénètre dans notre organisme, ce qui nous aide à neutraliser l'acidité provoquée par de nombreux aliments.

Lorsque nous nous sentons malades, nous avons tendance à avoir recours à des produits pharmaceutiques.

Généralement, nous consultons un médecin conventionnel, qui nous offre un diagnostic et un traitement.

Nous savons tous ce qu’il faut faire lorsque nous tombons malades, mais nous ne nous préoccupons pas souvent de prévenir ces maladies, en nous efforçant d’adopter une alimentation saine et de bonnes habitudes de vie.

La cure au citron que nous allons vous présenter dans cet article, va vous permettre d’équilibrer votre organisme.

Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais d’une manière efficace de bénéficier de tous les bienfaits de cet agrume sain et médicinal.

Dans la suite de cet article, nous allons tout vous expliquer sur cette cure au citron!

Comment la cure au citron peut-elle nous aider ?
Le citron est un aliment très adapté à notre organisme, grâce à sa teneur en eau, en minéraux et en vitamines, ainsi que son absence de matières grasses et de sucre.

Ses trois composants les plus intéressants sont, sans aucun doute, la vitamine C, l’acide citrique et l’acide malique.

Nous savons parfaitement que ce fruit ne convient pas à tout le monde.

Cependant, le secret pour profiter pleinement de tous les bienfaits du citron est de savoir le doser en fonction de votre goût et de la réaction de votre organisme.

Si vous avez l’impression que le fait de boire un verre de jus de citron par jour vous incommode, réduisez la quantité de moitié, ou ajoutez de l’eau pour bien le diluer.

Votre corps ne peut que vous être reconnaissant de la consommation quotidienne de jus de citron.

Voyons maintenant tous les bienfaits que peut nous apporter la cure au citron.
1. La cure au citron alcalinise notre corps
Dans nos articles, nous vous parlons régulièrement de tous les avantages d’avoir un corps plus alcalin.

Si nous réfléchissons à notre alimentation, nous nous rendons compte que nos aliments sont majoritairement acides : le sucre, les gâteaux, la charcuterie, la viande, le riz blanc, les farines raffinées, les pizzas, les sodas, etc.
Tout cela se traduit par une surcharge de travail pour les cellules de notre corps, qui sont chargées d’éliminer l’excès de toxines et de déchets provoqué par ces aliments.
Par conséquent, notre sang se charge d’impuretés, et notre foie, ainsi que nos reins, ont davantage de travail pour dépurer notre organisme.
Nous avons besoin d’un pH équilibré pour être en bonne santé.
L’alcalinité nous apporte cette régulation interne qui nous permet d’absorber de manière adéquate les minéraux contenus dans notre alimentation, et de mieux éliminer les graisses et les toxines qui compliquent la circulation de notre sang.
Une bonne façon d’obtenir tous les bienfaits d’un corps plus alcalin est d’inclure régulièrement la cure au citron dans votre régime alimentaire.

2. La cure au citron nous minéralise et nous dépure
De nombreuses personnes évitent de consommer du citron, car elles pensent que c’est un aliment acide qui attaque la santé des os, et qui diminue le niveau total de globules rouges dans notre organisme. Cependant, c’est tout le contraire !

Pour comprendre les bienfaits du citron, il ne faut pas confondre sa saveur avec sa composition chimique.

Lorsque le citron pénètre dans notre estomac, il se transforme en un produit alcalin.

Cela suppose qu’il va aider cet organe à mieux assimiler tous les nutriments des aliments que nous consommons.

Si vous souffrez d’anémie, le citron va vous permettre de mieux assimiler le fer, grâce à sa teneur en vitamine C.
Sa forte teneur en vitamines et en minéraux va augmenter sensiblement vos défenses naturelles.
Cela va vous permettre d’avoir un système immunitaire plus résistant, capable de faire face à de multiples maladies.
La cure au citron est également un excellent moyen de dépurer votre organisme.
En effet, elle nous aide à digérer les graisses, à désenflammer notre organisme et à éliminer toutes les substances qui peuvent provoquer des problèmes articulaires ou osseux.

3. La cure au citron est bonne pour le cœur
La forte teneur en antioxydants de cet agrume agit de manière très positive sur les veines et les artères du corps humain.

Le citron régule l’excès de mauvais cholestérol LDL.
Le citron permet aux veines et aux artères d’être plus élastiques.
Le citron élimine les plaques de graisse fixées dans les artères.
Le citron réduit l‘hypertension artérielle.
Tout aliment riche en vitamine C et en antioxydants est bon pour notre cœur.

Pourtant, il est clair que le citron est de loin l’un des plus intéressants.

Comment mener à bien la cure au citron ?
De quoi avez-vous besoin ?
Le jus d’un demi-citron biologique
1 verre d’eau (200 ml)

Comment préparer votre cure ?
Vous aurez besoin d’un citron issu de l’agriculture biologique, qui n’a pas été cultivé avec des pesticides.
Cela peut vous surprendre, mais les méthodes modernes de culture et de transport des agrumes leur ont fait perdre une grande partie de leur teneur habituelle en vitamines.
Pour commencer, faites chauffer un peu l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit tiède. De cette manière, vous démultiplierez ses effets sur votre organisme.
Pressez le demi-citron pour obtenir son jus, que vous mélangerez à l’eau tiède.
Buvez ce mélange à jeun, avec l’estomac totalement vide, durant 4 jours d’affilée. Reposez-vous pendant une semaine, puis recommencez.
Si vous sentez que ce remède vous fait plus de mal que de bien, ajoutez plus d’eau ou réduisez la quantité de jus de citron.
Commencez dès aujourd’hui à prendre soin de votre santé grâce à la cure au citron.



source http://amelioretasante.com/les-bienfaits-de-leau-au-citron-au-quotidien/
Les bienfaits de l’eau citronnée au quotidien
L'eau au citron apporte plein de bienfaits à n'importe quelle heure de la journée. Si nous la buvons à jeun, nous éliminerons les toxines, nous régulerons notre métabolisme, et nous bloquerons l'action négative des radicaux libres

Pour l’être humain, l’eau est indispensable puisque le fait de ne pas boire pendant plus de 6 jours met sa vie en danger. Le corps humain contient autour de 75% d’eau lorsque nous naissons et près de 60% quand nous devenons adultes. Les médecins recommandent de boire au moins 2 litres d’eau par jour (jus, fruits et aliments contenant de l’eau inclus). Elle est vitale pour notre organisme et permet de nous maintenir en bonne santé entraînant un bon fonctionnement général de l’organisme.

L’eau citronnée pour l’organisme
Le citron est un agrume qui détient la première place dans la liste des fruits préventifs. Grâce à sa haute teneur en vitamines, il est un bon éliminateur de bactéries et de toxines. Il possède une grande quantité de vitamine C, ce qui stimule les défenses immunitaires en diminuant le risque de maladies. Il aide même à la cicatrisation de blessures de tout type.

Le citron est riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore. Le potassium, par exemple, est essentiel pour la vie et est très bénéfique pour soigner l’hypertension artérielle. Ce fruit est donc hautement thérapeutique puisqu’il permet d’agir comme remède pour environ 150 maladies.

Les toxines se trouvent dans n’importe quelle partie de l’organisme (sang, organes et tissus), et lorsque nous ingérons du citron, celui-ci agit directement sur les zones où elles sont concentrées en les combattant et en aidant à les expulser. Lorsque nous souffrons d’une intoxication gastro-intestinale ou quand notre digestion est lente et gênante dans le foie et la vésicule, le citron agit en aidant à normaliser les fonctions altérées.

L’eau citronnée est très importante dans le nettoyage du système, selon le Docteur David Jockers: “L’eau mélangée au citron contient de l’acide citrique, qui aide à nettoyer et à prévenir les dépôts de calcium qui s’accumulent dans les artères. Lorsque ces dépôts s’accumulent, cela peut provoquer une maladie cardiovasculaire.”

De plus, il faut savoir que quand nous buvons de l’eau au citron au lieu de la limonade, nous économisons quelques calories puisque l’ajout de sucre ou d’édulcorant n’est pas nécessaire.

Les bienfaits de l’eau citronnée
Elle favorise la digestion et expulse les toxines de l’appareil digestif.
Quand nous avons des nausées, de l’acidité ou une indigestion, l’eau au citron aide à neutraliser les symptômes.
Elle aide le système immunitaire à se renforcer grâce à son apport en vitamine C.
Elle contient de l’acide ascorbique qui possède des propriétés anti-inflammatoires.
Elle aide à nettoyer la peau grâce à la vitamine C et les antioxydants contenus dans le citron aident à obtenir une peau propre et radieuse.
Le jus de citron est un remède efficace pour l’obésité mais avant de commencer un régime exclusif, il faudra boire beaucoup d’eau.
Elle équilibre le PH car c’est une eau très alcaline. Quand l’acide entre dans l’organisme, il se transforme en alcalin.
Elle aide à limiter l’ingestion de café puisque boire un verre d’eau au citron atténue l’envie de boire du café.
Elle aide à rafraîchir l’haleine et à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.
L’eau au citron ingérée avec les repas réduit l’indice glycémique, ce qui donne un sentiment de satiété pendant plus longtemps, et aide ainsi à perdre du poids.

Souvenez-vous…
Séparément, les bienfaits de l’eau et du citron sont nombreux mais bien plus intéressants lorsqu’ils sont mélangés dans une eau citronnée. Cette boisson est plus saine que n’importe quel autre type de rafraîchissant. C’est pour cela que lorsque nous avons soif, l’idéal est de boire un verre d’eau au citron afin de se rafraîchir lors de grandes chaleurs par exemple et de se sentir beaucoup mieux en général.





Dernière édition par Libellule le Ven 27 Jan 2017 - 16:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   Mar 22 Déc 2015 - 9:11



source http://amelioretasante.com/comment-eliminer-les-mucosites-des-poumons/
Comment éliminer les mucosités des poumons ?
Il est fondamental, en plus de respirer les vapeurs d'eau chaude et d'herbes médicinales pour ramollir la mucosité, d'éviter de consommer les aliments qui la favorisent, et de privilégier ceux qui facilitent son expulsion.

Parfois nous avons un petit rhume et nous ne traitons pas correctement le problème. Cela peut provoquer l’accumulation de mucosités dans nos poumons, nous causant une congestion importante, de la toux, des problèmes respiratoires et des douleurs. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez prévenir et combattre cette complication avec des remèdes maison et naturels.

Ramollir les mucosités
La première étape pour éliminer les mucosités de nos poumons consiste à les ramollir, car à mesure qu’elles s’endurcissent il est plus difficile des les expulser. La meilleure manière de réaliser cela est de se faire des vapeurs, c’est-à-dire des inhalations d’infusions à base de différentes plantes médicinales.

Comment réaliser des vapeurs ?
Faites bouillir dans une casserole deux litres d’eau avec quelques herbes médicinales. Nous vous recommandons le pin, le thym, le romarin, l’eucalyptus, la camomille et l’origan. Certains herboristes vendent directement des mélanges prêts à infuser pour vous faire des vapeurs.
Lorsque le mélange a cuit pendant 5 à 10 minutes, et que vous pouvez sentir les vapeurs aromatiques qui s’en dégagent, retirez la casserole du feu. Posez-la sur une table, asseyez-vous en face, couvrez-vous la tête avec une serviette et inclinez-vous au-dessus de la casserole avec son couvercle légèrement ouvert pour faire sortir de la vapeur (faites bien attention à ne pas vous brûler en faisant sortir trop de vapeur).
Inhalez profondément avec le nez, en bouchant vos narines alternativement, et également par la bouche.
Répétez l’opération plusieurs fois par jour.
Fluidifier la mucosité
Il est fondamental que la mucosité soit de plus en plus fine et aqueuse, pour que notre organisme puisse l’expulser assez facilement. Il y a plusieurs manières d’y parvenir :

Buvez des bouillons de légumes : oignons, poireaux, choux, ail, carottes, navets, céleri.
Buvez, en dehors des repas, des infusions de thym et d’eucalyptus.
Évitez les aliments qui génèrent des mucosités comme les farines et les produits laitiers. Il est plus sain de consommer des boissons végétales et du pain dextrinisé.
Buvez au moins deux litres d’eau par jour en dehors des repas.

Expulser les mucosités
Même si les mucosités sont devenues molles et fluides, il faut encore les aider à sortir de manière naturelle de vos poumons. La manière la plus simple est de donner quelques petits coups dans le dos, plus facilement réalisable avec l’aide d’une autre personne.

Utilisez votre main de manière concave, c’est-à-dire qu’elle a la forme d’un creux, et donnez quelques coups secs et continus dans la zone supérieure du dos. Cela vous aidera à faire sortir les mucosités qui sont collées dans vos poumons et dans vos bronches.
Ce massage est spécialement adapté aux enfants. Réalisez-le précautionneusement avec des personnes âgées ou faibles.

Prendre soin de l’intestin
L’intestin est intimement relié aux poumons, et il faut également le prendre en compte à l’heure de traiter n’importe quel problème pulmonaire si on souhaite en éradiquer la cause, et prévenir une éventuelle réapparition future.
Les mucosités dans les poumons peuvent, en effet, être dues à la mauvaise digestion de certains aliments. Il est fréquent que, chez l’enfant, certains aliments ne soient pas digérés correctement, comme les farines raffinées, et que cela provoque des mucosités.

Mettre un oignon dans son lit
C’est un autre remède maison simple que vous pouvez réaliser dès l’apparition des premiers symptômes des mucosités, avant qu’elles ne deviennent trop encombrantes. Il vous suffit juste de couper un oignon en deux, et d’en laisser une moitié sur votre table de nuit durant la nuit. Durant votre sommeil, vous allez respirer les composants volatiles de l’oignon qui nettoieront vos voies respiratoires.

Changez l’oignon chaque nuit. Si la mucosité est déjà très épaisse, ce remède ne fonctionnera pas.

Les ventouses
Un autre remède, pratiqué depuis des années, se réalise avec des pots de yaourt en verre et s’est professionnalisé depuis quelques temps. Cette technique est un remède thérapeutique antique, hérité de la médecine traditionnelle chinoise. Il consiste à utiliser de petits pots de verre qui effectue un effet de vide pour se coller au corps, aspirer la peau et une partie du muscle, ouvrir les pores et accélérer la circulation sanguine et lymphatique.

De cette manière, une inflammation se provoque et permet de décongestionner les organes. Dans notre cas, les poumons. Mettez une ventouse à la hauteur des poumons, de chaque côté, entre l’omoplate et la colonne vertébrale. Laissez agir 10 minutes. Il est possible que de petites rougeurs circulaires demeurent sur la peau, mais elles disparaîtront petit à petit. Vous pouvez acheter les ventouses et réalisez le traitement à la maison, ou demander de l’aide à un professionnel.





Dernière édition par Libellule le Mar 22 Déc 2015 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions pour prendre soin de soi et de sa santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCT3] Quel logiciel faut-il pour prendre des photos et videos sur rct3
» CONSEILS pour les mises en vente
» Un Netbook qui va bien
» La caisse claire et ses copains les toms
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: SANTE, BEAUTE, Ménage, ENVIRONNEMENT :: ALIMENTATION-SANTE-BEAUTE--
Sauter vers: