Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plantes pour vivarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Plantes pour vivarium   Dim 27 Oct 2013 - 17:08



  source http://home.earthlink.net/~kenuy/Bromeliads.htm
Broméliacées et des grenouilles dart-poison semblent juste aller ensemble. C'est la relation classique de la petite, comme un bijou grenouille déposer ses têtards dans un axial d'une grande broméliacées dans la canopée de la forêt. Il s'ensuit donc que le vivarium «naturaliste» devrait inclure au moins un broméliacées ou deux.

Le broméliacées plus familier, l'ananas (qui est le fruit), vous donne une idée de la forme de la plante de base. La plupart des broméliacées ont leurs feuilles dans un rosettes, comme le sommet d'un ananas. Les feuilles peuvent être mince et de l'herbe-like, ou épais et succulent, et sont de couleur variable. Ceux privilégiés par les grenouilles ont généralement des feuilles qui forment tasses serrés à leurs bases qui retiennent l'eau, fournissant l'humidité et quartiers d'habitation pour notre amphibiens préféré. vivariums de grenouille limiter les types de broméliacées que nous pouvons garder pour ceux qui sont assez petites, qui peuvent vivre dans des conditions tropicales humides, et qui n'ont pas de grandes épines qui pourraient présenter un danger pour les grenouilles (ou, plus vraisemblablement, les gardiens de la grenouille !). Leur aptitude varie selon l'espèce et la variété, et ce qu'ils sont utilisés dans le vivarium.

Beaucoup de plantes qui pourraient être considérés comme plus adapté aux conditions de vivarium, mais broméliacées sont nullement difficile. La principale préoccupation est de leur donner assez de lumière. Toutes les autres conditions que nous avons fournis pour le bénéfice des grenouilles répondre à la plupart des types de broméliacées très bien. Le principal problème potentiel avec la culture broméliacées dans des vivariums, c'est que leurs racines doivent être conservées de se faire gorgé d'eau que les plantes peuvent pourrir, mais sous certaines conditions, même cela peut ne pas être un problème.

Il y a plusieurs façons de fournir de la lumière à vos plantes de terrarium, dont certains peuvent être assez coûteux. Il ya des lumières à haute intensité halogénures qui peut presque faire double emploi avec la lumière du soleil, et growlights spéciales jardiniers utilisent. En fait, presque tout type de lumière fluorescente blanc va fonctionner, y compris les types de quincaillerie réguliers, aussi longtemps que vous avez assez d'eux. Deux tubes standard de 40 watts, le genre vendu comme shoplights, sont généralement suffisant pour pousser la plupart des broméliacées si la distance des plantes de la lumière n'est pas trop grande. Vivariums grands devront soit lumières fortes, ou plusieurs feux, ou les broméliacées devront être plantés dans les parties supérieures proches des lumières. Veillez à ne pas placer trop près des feux, où ils pourraient être brûlés. Même les lumières fluorescentes peut brûler les feuilles qui entrent en contact avec eux pendant de longues périodes.

Les feuilles de broméliacées peuvent vous quel type de lumière, il préfère dire. Les plantes à feuilles dures, rigides réussissent généralement mieux avec plus de lumière, comme le font ceux qui ont des feuilles couvertes d'écailles ou de poils gris. Ces plantes peuvent survivre dans les niveaux inférieurs de lumière, mais leur congé augmentera longiligne et souple et de caractère, et leurs couleurs se fanent. Broméliacées avec des feuilles vert tendre sont plus adaptés pour les zones ombragées, et peut être utilisée si l'éclairage est limité.

En général, les broméliacées comme leur racine à être maintenu humide mais pas mouillé. Ils préfèrent sécher un peu entre les arrosages, si bon drainage doit être fournie. De nombreuses broméliacées sont épiphytes , de plus en plus sur les troncs et branches d'arbres ou saxicoles, sur les roches. Ces types sont ceux qui préfèrent généralement les racines de la sécheuse, car c'est ce qu'ils sont adaptés à. Leurs racines peuvent être simplement enveloppés dans de la mousse et attachées à des branches, où ils finiront par se joindre. Si le substrat est bien drainé, ils peuvent également être directement plantés en elle. L'avantage de les attacher à des branches, c'est qu'il ya moins de chance, le cas échéant, des racines pourries d'une trop grande humidité. Les planter sur des branches permet également aux plantes de se rapprocher de la source lumineuse. Epiphtyically cultivés broméliacées souvent n'utilisent même pas leurs racines à absorber les nutriments, les racines servent uniquement à maintenir les usines en place. Comme les plantes de l'air vrais, ils obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin à travers leurs feuilles.

Certains broméliacées sont terrestres, de plus en plus dans le sol comme la plupart des autres plantes. Beaucoup peuvent s'adapter à la croissance comme épiphytes dans un vivarium, mais ils le font souvent mieux en croissance comme ils le font dans la nature, avec leurs racines dans le sol. Ces plantes comptent sur leurs racines plus que les épiphytes faire, et leur système racinaire est généralement plus vaste. Broméliacées terrestres peuvent aussi généralement prendre plus d'humidité que les types épiphytes.

Il est souvent recommandé que l'eau dans leurs tasses centrales et les aisselles des feuilles être modifié par les plantes renversés et laisser couler l'eau évacuée. Cela va s'avérer peu pratique lorsque les plantes sont attachés à des branches ou plantés dans le substrat. Une solution à ce problème serait de vaporiser ou de verser assez d'eau dans les feuilles pour rincer les tasses. Ne pas le faire trop brusquement, parce que les têtards que les grenouilles auraient déposés dans des tasses peuvent être évacués. Vaporiser doucement et simplement laisser l'excès d'eau de s'égoutter sur les coutures formées par les bords de la feuille.

Pour garder les broméliacées de devenir trop grand, toujours leur fournir le maximum de lumière qu'ils peuvent prendre, et jamais les fertiliser. Les grenouilles vont produire suffisamment de déchets sur leurs feuilles pour conserver les plantes nourries. Un brouillard lourd une fois par semaine suffit souvent à les garder bien arrosé. Une bonne circulation de l'air est toujours une bonne idée et profitera également aux grenouilles ainsi.

La plupart des broméliacées sera seulement fleur, mais après formeront nouvelle rosette de remplacer la plante mère. Ne retirez pas les chiots trop tôt, attendre jusqu'à ce qu'ils soient au moins un tiers de la taille de la plante mère pour leur donner un bon départ et ils ont donc le temps de former leurs propres racines. Pour enlever les chiots utiliser un couteau dentelé, couper la jeune plante aussi près de la plante mère que possible. Stolonifère variétés peuvent être conservés attaché, produisant un effet de lustre plus petits sont produites. D'autres types peuvent regarder mieux cultivées comme des bouquets, de sorte qu'il pourrait être préférable de laisser les chiots où ils sont, et il suffit de tirer sur les feuilles de la plante mère quand ils se dessèchent.

Plantes achetées en magasin peuvent avoir été traités avec des pesticides, il faut donc toujours se laver les bien avant de les mettre dans le vivarium. Pour être sûr, les plantes peuvent être cultivées dans un environnement sans produits chimiques pendant quelques mois, et arrosés à fond pour laver les feuilles. Une meilleure alternative consiste à cultiver les plantes jusqu'à ce qu'elles fleurissent et produisent des décalages, et les décalages ensuite utilisé dans le vivarium.

Des compensations ou des chiots non racinées sont effectivement plus facile à utiliser, car ils peuvent être mis en place sans qu'on ait à se soucier des racines à couvrir. Ceci est particulièrement utile lorsque les monter dans une situation épiphytes; simplement envelopper la base du chiot avec un peu de mousse de sphaigne, et non plus bloquer la tige dans une crevasse dans une branche ou utiliser du plastique fil recouvert ou une ligne de pêche en nylon pour attacher. Les petites plantes peuvent même être collés sur l'aide d'une colle non toxique imperméable. La colle chaude va fonctionner, aussi longtemps que la colle n'est pas appliquée à l'endroit où les racines sont en fait de plus en plus à partir de la base. Lorsque vous utilisez la colle chaude, mettre une noisette sur une gaine foliaire plus près de la base, afin d'éviter définitivement endommager la plante. Ne pas utiliser le métal nu avec broméliacées, car ces plantes peuvent mal réagir à l'exposition aux métaux et peuvent même mourir. Si toutes les autres conditions de croissance sont maintenues, le chiot va rapidement produire des racines crampon et se fixer sur le substrat.

Étant donné les soins appropriés, broméliacées peuvent vous fournir une longue plantes vivarium durables et robustes, prêtant une touche authentique à votre petit morceau de l'Amérique tropicale.

Certains broméliacées que vous pouvez utiliser sont:
 AECHMEA plantes de ce genre sont parmi les broméliacées les plus populaires vus pour la vente, l'espèce la plus couramment disponible aux États-Unis est A. fasciata. Cette espèce est souvent vu dans les supermarchés, avec ses feuilles gris-vert saupoudré d'écailles blanches poudreuses, et son inflorescence composée de bractées roses rigides (hampe florale). Ses feuilles légèrement épineux tranchant forment une grande tasse étanche, idéal pour une pépinière têtard. Une autre espèce qui détient une grande quantité d'eau est A. fulgens; cette espèce porte des baies rouges pour un long moment sur son inflorescence. La décoloration de la variété a vin rouge inférieures à ses feuilles. Malheureusement, ces plantes sont trop grands pour la plupart des vivariums, atteignant près de deux pieds de diamètre. Les plus petites espèces sont A. gamosepala, qui a des feuilles à bout rond disposées en rosette plutôt tubulaire et lavande-fleurs bleues bacciformes et A. recurvarta et ses variétés, qui ne tient pas beaucoup d'eau mais sont robustes et attrayants Contrairement à leurs feuilles étroites et pointues. Aechmeas comme la lumière pour maintenir leur croissance foliaire de l'entreprise et ils poussent bien épiphyte.
   
C'est Billbergia un autre genre de broméliacées qui pousse bien dans les terrariums, ils sont particulièrement robustes producteurs et rapide. Les larmes de la Reine, B. nutans, est un vieux favori. Leurs tiges de fleurs ne durent pas très longtemps, mais sont attrayants, souvent à la recherche comme ils ont banderoles roses ou rouges attachés à leurs tiges. Les feuilles peuvent être très joliment modelée. Billbergias n'ont pas beaucoup de feuilles par plante, mais ils peuvent former rapidement touffes épaisses. Plusieurs types peuvent contenir beaucoup d'eau, ce qui les rend pépinières de grenouilles potentiels. La plupart des variétés poussent plutôt large comme les
Aechmeas, mais certains hybrides forment des tubes très compacts qui pourraient s'intégrer dans le puits dans un vivarium. Éclairage lumineux maintient plus compact, et maintient la couleur des feuilles ainsi.
   
Cryptanthus populairement connu comme les étoiles la terre, ils sont des plantes vivarium populaires en raison de leur petite taille. Leurs feuilles ne font pas tasses de rétention d'eau, mais ils sont très joliment colorés et à motifs. Ils sont pour la plupart des plantes terrestres, et faire mieux plantés dans un substrat bien drainé, plutôt que comme des épiphytes. Ils préfèrent aussi la lumière pour conserver leurs couleurs. C. bivittatus a des feuilles avec des bandes longitudinales, parfois rose ou rouge selon la variété. C. fosteranus et C. zonatus ont tous deux feuilles avec barres transversales argentées sur un fond sombre.
   
Guzmania sont des plantes d'intérieur très populaires, car ils peuvent tolérer des niveaux d'éclairage inférieurs à ceux de nombreuses autres broméliacées. Leurs tiges florales dressées sont de couleurs vives et très longue durée ainsi, et leurs feuilles tendres sont veules et parfaitement sûr pour les grenouilles. G. lingulata et ses nombreuses variétés font de bonnes usines de terrarium en raison de leur taille relativement compacte. Il ya aussi de nombreux hybrides qui sont couramment disponibles.
   
Neoregelia Ces plantes sont très populaires aussi bien, avec leurs rosettes faible croissance des couleurs vives. N. carolinae est une plante d'intérieur populaire dans sa forme panachée, cv. tricolore, est très attrayant avec des feuilles vertes rayées de blanc et teinté de rose. Comme la plupart des Neoregelias, ses feuilles centrales deviennent rouge vif lorsqu'il est en fleur. N. cv. Fireball est un vivarium populaire soumise à feuilles sombres Bourgogne en bonne lumière, et de nombreux décalages ou des "chiots" au niveau des stolons courts. J'ai ancré cette forme dans de petites tasses d'eau montrant comment cette plante est adaptable. C'est une plante compacte, mais encore plus faible sont ampullacea N. et N. tigrina, qui ressemblent à des petits tubes à essai vertes avec des taches et des rayures rougeâtres. Neoregelias ne forment pas hampes florales mais produisent leurs fleurs directement dans leurs tasses centrales.
   
Nidularium est un genre similaire, qui forment également rosette trapue. Nidularims peuvent tolérer de faibles niveaux de lumière et encore bien grandir. Ils sont souvent vert, mais les feuilles centrales deviennent rouges lorsque les plantes sont prêtes à fleurir, La Brach forme une tige courte et peut dure depuis plusieurs mois en ajoutant une belle touche de couleur à votre terrarium.
   
Tillandsia Connu sous le nom airplants, ils ont des formes de croissance les plus variées parmi les broméliacées, allant dans les rosettes large à feuilles de WHISPY formes mosslike. Le genre peut être grossièrement divisés en deux groupes en fonction de leurs conditions de croissance privilégiés: mésiques et xériques. Les espèces mésophiles, comme T. cyanea et T. complanata, préfèrent des conditions humides, et peut contenir de l'eau dans leurs rosettes. Espèces xériques préfèrent des conditions plus sèches et mourront sans une bonne circulation d'air. Espèces xériques sont généralement caractérisés par des poils ou des écailles slivery qui couvrent leurs feuilles, les plantes utilisent pour absorber l'humidité atmosphérique. Ces poils doivent sécher entre les arrosages, ou la plante va suffoquer. Ces formulaires comptent parmi les véritables centrales d'air survivants et de plus en plus, même sans être fermement attaché à rien du tout. Tillandsia peuvent facilement être collés par leurs bases de branches, même à l'envers. En fait, la position inversée peut empêcher types xériques de pourrir en empêchant l'accumulation d'eau sur leurs feuilles. T. ionantha est une espèce xeric qui fait bien dans les vivariums, et ses petits bouquets de feuilles vertes pointues devient rouge lorsque la plante est en fleurs.
   
Vriesea est une autre plante d'intérieur populaire, et la plupart des espèces et hybrides font bien à de faibles niveaux de lumière relativement tels que nous trouvons dans nos vivariums. Comme Guzmanias leurs feuilles sont généralement doux et mou. V. splendens, avec ses feuilles vert foncé à rayures et flamboyante fleur rouge Spike est spectatular et souvent vu en vente dans les magasins de fleurs des supermarchés. Les petites variétés ont souvent des feuilles vertes simples, mais leurs épis de fleurs en forme de pagaie fournissent toujours une touche longue durée des couleurs et les rend facilement reconnaissable. Les variétés telles que «Julie», «Mon Petit» et «Pinkert« rester sur le petit côté.

Like a Star @ heaven sourcehttp://home.earthlink.net/~kenuy/peperomia.htm
Peperomias sont proches des plantes qui les poivrons noir épices viennent. La plupart d'entre eux ont des feuilles plutôt succulentes, et leurs petites fleurs sont détenus dans des pointes longues et pointues. Ils peuvent tous avoir des épis de fleurs similaires, mais leurs feuilles et leurs habitudes de croissance sont merveilleusement diversifié dans la forme. La plupart des peperomias viennent d'Amérique du Sud, et beaucoup d'entre eux poussent comme des épiphytes.

Les peperomias avec des feuilles vertes plaine sont assez tolérant des conditions douteuses, mais ceux avec des feuilles rougeâtres ou panachées ont besoin de lumière pour conserver leurs couleurs. Même si elles ont des feuilles succulentes, ils préfèrent encore une forte humidité. Les températures ne devraient pas descendre en dessous d'environ 55 ° F (12,8 ° C), et les plantes préfèrent un peu plus chaud pour bien grandir. Le plus chaud ils sont gardés, plus l'humidité dont ils auront besoin. la chute des feuilles dans des conditions chaudes signifie que les plantes soit besoin de plus d'humidité ou sont trop mouillées.

L'arrosage est la partie la plus délicate avec peperomias. Même si ils aiment conditions humides, leurs racines ne sont pas adaptés à être mouillés tout le temps. En vivariums tropicales, où l'évaporation peut être limitée, peperomias devraient être plantés dans des substrats très drainage libre ou même cultivées épiphyte. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'engrais, en fait trop fertilisation se traduira par une croissance disquette souple qui est sujette à la pourriture.

Peperomias peuvent être propagées par bouturage de pointe, qui sont facilement ancrés dans les substrats à peine humide. Certains types peuvent également être propagées par bouturage de feuilles, mais cette méthode est un peu plus lent. .

Certaines espèces de Peperomia qui peuvent être disponibles sont les suivants:
P. Argyreia (également connu sous le nom P. sandersii ou Peperomia Pastèque) Ce peperomia a de grandes feuilles, épaisses, lisses, rondes vertes avec des rayures argentées rayonnant d'où le pétiole est attaché. Il pousse en rosette.
   P. caperata pousse aussi dans une rosette, mais ses feuilles sont fortement ondulée. 'Emerald Ripple »est une variété commune. 'Little Fantasy' est une forme naine.
   P. griseoargentea ressemble P. caperata mais les feuilles ne sont pas aussi ondulé, et ils ont un look métallique argenté pour eux. Les veines sont plus sombres.
   P. magnoliifolia a plutôt grandes feuilles. La variété 'Variegata' a des taches jaunes sur les feuilles et les tiges rougeâtres.
   P. obtusifolia (usine de caoutchouc bébé) ressemble à un arbre de ficus miniature. Les feuilles ont tendance à être brillant et rond, avec des bords rouges. Il existe plusieurs formes variées ainsi que des variétés naines.
   P. puteolata a des feuilles qui poussent dans les tours comme des pales d'hélice le long de son assez long et mince tige rougeâtre. Les veines de couleur claire sont quasi-parallèles les uns aux autres sur toute la longueur des feuilles.
   P. rotundifolia c'est une petite type de fuite avec de petites feuilles rondes sur des tiges fines lamelles.
   P. scandens ressemble remarquablement à un petit philodendron. Il a l'habitude vining et des feuilles en forme de coeur.

Like a Star @ heaven source http://home.earthlink.net/~kenuy/pilea.htm
Les plantes du genre Pilea sont utiles dans la fourniture de certains motifs et les couleurs de feuillage intéressants dans le vivarium. Ils aiment les conditions de croissance qui sont disponibles dans des vivariums des forêts tropicales, qui n'est certainement pas de mal questions. La seule chose dont ils ont besoin en plus de la chaleur et de l'humidité est lumière. La lumière doit être juste assez clair pour maintenir les couleurs et la croissance compact sans causer feuille de brûlure ou de blanchiment. Dans la plupart des vivariums, cela signifierait probablement une exposition maximale lumière si elle est directement sous une lumière extrêmement puissants tels que l'éclairage aux halogénures métalliques.

Les plantes vont faire mieux si elles sont maintenues à une température comprise entre 65 ° F (18,3 ° C) et 85 ° F (29,4 ° C). Les températures ne devraient pas descendre en dessous de 55 ° F (12,8 ° C). Si le substrat de vivarium est approprié, ils peuvent facilement enracinés sur place. Si fait, en prenant jeunes boutures de pointe à partir de plantes cultivées commercialement qui ont été cultivés sur un peu à la maison peut être le meilleur moyen d'éviter l'introduction de pesticides et autres produits chimiques nocifs de ce que les plantes peuvent avoir été exposés.

Ils peuvent prendre situations gorgé d'eau mais préfèrent un substrat bien aéré. Une mauvaise aération au niveau des racines peut entraîner une mauvaise croissance des feuilles. Les plantes n'aiment être gardé uniformément humide, mais peut sécher un peu entre les arrosages si nécessaire.

Si points de croissance sont pincés régulièrement, puis les plantes devraient rester agréable et très ramifiées. Si elles commencent à devenir assez haut sur pattes, puis boutures de pointe peuvent être utilisés pour les redémarrer.

Certains Pilea qui sont peut-être disponibles sont les suivants:
P. cardierei (usine d'aluminium) Une plante à croissance verticale populaire avec des motifs argentés soulevées entre les nervures vertes sur les feuilles. La variété 'Minima' a des feuilles plus petites et reste plus compact.
   P. involucrata (Panamiga, plante d'amitié) a des feuilles vert foncé qui tournent cuivré en pleine lumière. La variété 'Moon Valley' a des feuilles texturés et bronze foncé avec des bords verts fraîches et lumineuses.
   P. microphylla (usine d'artillerie) Cette plante est nommée d'après la façon dont elle expulse des nuages ​​de pollen. L'usine a une apparence ferny, avec de petites feuilles vertes.
   P. nummularifolia (rampante charley) Une plante rampante avec de petites feuilles vert pâle.
   P. pubescens de Metallic Blue 'a fait des feuilles qui sont totalement argenté gris-bleu.
   P. spruceana La variété 'Norfolk' a des feuilles arrondies bronze avec deux bandes de ruban le long de la nervure médiane. La couleur bronze devient plus sombre avec une bonne lumière. "Silver Tree" est un producteur plus droit à feuilles pointues sombres. Les feuilles ont une large bande de ruban qui passe au centre.

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Plantes pour vivarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes grasses
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: PLANTES :: PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: