Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2863
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Jeu 29 Déc 2016 - 10:25

Cuir blanc impeccable
Utilisez un coton imbibé de votre lait démaquillant pour nettoyer les salissures sur votre sac ou vos chaussures en cuir blanc.
Laissez sécher et essuyer avec un chiffon doux.

Etain ravivé
Redonnez tout leur brillant à vos objets en étain en les frottant avec des bouchons de liège.

Etiquettes facilement décollées
Passer le séchoir chaud sur les étiquettes collées sur les pièces de vaisselle ou les accessoires déco pour faire fondre leur colle et les enlever d'un clin d'oeil.

Teinture d'iode effacée
Frotter la tache avec un morceau de pomme de terre cruie ou saupoudrez-la d'un peu de fécule de p d terre, la tache foncera et partira quand vous la passerez sous l'eau froide.
Si besoin répétez l'opération.

Brûleurs de gaz encrassés
Faites tremper toute une nuit dans du vinaigre de vin vos brûleurs de cuisinière, rincer et sécher avant de les replacer.

Passoire affinée
Placez un filtre à café dans votre passoire si ses trous sont trop larges.

Fourmis chassées
Si une colonie de fourmis a envahi un arbre de votre jardin, frottez ou pulvérisez le tronc et les branches avec du jus de citron: elles détestent cette odeur, surtout lorsqu'il est moisi.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2863
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Ven 30 Déc 2016 - 19:43

15 façons surprenantes de recycler le marc de café
ça ne coûte rien d'essayer

source http://astucito.com/15-facons-surprenantes-de-recycler-le-marc-de-cafe/
Le marc de café finit la plupart du temps à la poubelle. Il peut pourtant se réutiliser de plusieurs manières insolites et dans des domaines insoupçonnés, allant de l’entretien de votre intérieur à la beauté de votre peau en passant par les massages pour éliminer une cellulite obtuse ou des cafards rebelles. Les jardiniers chevronnés connaissent les propriétés fabuleuses du marc de café dans le compost, mais saviez-vous qu’il peut aussi vous dépanner à la cuisine et pour bricoler ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

1. Un engrais écologique
Le marc de café bien sec peut être composté et fait merveille pour fertiliser la terre de votre jardin. Les spécialistes du jardinage l’ont surnommé « l’or brun ». Vous pouvez aussi le déposer directement en petites quantités au pied de vos plantes d’intérieur et arroser pour diluer le marc ou en mettre dans les bacs des semis pour accélérer leur croissance.

2. Un répulsif naturel
Toujours au jardin, le marc de café éloigne les insectes et les nuisibles qui s’attaquent à vos salades. Répandez-en de petites doses mélangées à des pelures d’oranges pour dissuader les bestioles diverses d’envahir votre potager. Vous pouvez aussi parsemer le périmètre du jardin de ce mélange pour empêcher les chats des voisins de faire pipi sur vos plates-bandes. Déposé dans des coupelles aux abords des portes et fenêtres, le marc de café dissuade aussi les fourmis d’envahir votre intérieur.

3. Un désodorisant efficace
Le marc de café élimine les relents de nourriture dans le réfrigérateur, il désodorise les placards ou encore la voiture. Il vous suffit de le déposer dans de petits récipients pour supprimer les mauvaises odeurs. Jetez-en une poignée dans la poubelle quand vous en changez le sac pour faire la guerre aux effluves les plus tenaces.

4. Un remède pour assainir votre plomberie
Le marc de café ne débouchera pas forcément une tuyauterie très engorgée, mais il peut empêcher votre plomberie de se boucher. Versez régulièrement une cuillerée à café de marc dans la grille d’évacuation de l’évier avec un peu d’eau chaude. Le mélange va assainir votre plomberie et empêcher l’accumulation de dépôts gras dans la tuyauterie.

5. Une astuce originale pour traiter les éraflures sur le bois
Cela ne vous coûtera quasiment rien et c’est très efficace : mettez un peu de marc de café préalablement trempé dans de l’eau tiède sur un chiffon et polissez la surface éraflée en imprimant des mouvements circulaires et doux. Vos meubles retrouveront le poli et l’éclat du neuf.

6. Un produit pour récurer en douceur
Vous pouvez aussi nettoyer les objets les plus encrassés (comme les casseroles) avec un peu de marc de café sur les surfaces à traiter en frottant à l’aide d’une brosse à poils doux. Le marc de café est peu abrasif et fera disparaître les taches les plus rebelles sans faire d’éraflures.

7. Un exfoliant naturel
Le marc de café agit aussi en douceur sur votre peau pour l’exfolier. Mettez-en une petite quantité mélangée à de l’eau tiède sur le visage et massez doucement avec des mouvements circulaires. Laissez agir pendant environ un quart d’heure et rincez. La peau sera débarrassée de ses impuretés. Optez pour un marc d’expresso, car la mouture plus fine permet de mieux l’étaler. Vous pouvez aussi masser n’importe quelle partie du corps avec du marc de café moins fin pour traiter de la cellulite, des zones de peaux mortes ou des cors, par exemple.

8. Un soin capillaire bio
Vous n’imaginiez probablement pas le marc de café sur vos cheveux. Il y fait pourtant des miracles. Il est surtout efficace sur les cheveux bruns dont il ravive l’éclat. Mettez-en une petite quantité sur les cheveux lavés et mouillés, massez-le dans le cuir chevelu et rincez. Cette astuce peut aussi être efficace pour lutter contre les pellicules.

9. Un masque pour la peau rajeunissant
C’est une astuce toute simple et économique. Préparez un masque pour le visage avec une cuillerée à soupe de marc de café mélangée à un blanc d’œuf battu. Le café a des propriétés tonifiantes pour la peau et l’œuf permet de la raffermir. Etalez ce masque improvisé sur le visage, laissez agir pendant dix minutes et rincez bien. Votre peau sera éclatante et plus ferme.

10. Un anti-cerne économique
Votre visage est terne ? Le marc de café contient des agents qui favorisent la circulation sanguine autour des yeux. Mélangez une cuillerée à café de marc de café, la même quantité de fromage blanc et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Gardez ce mélange au réfrigérateur pendant au moins une heure, puis appliquez-le sous les yeux et laissez-le agir pendant 15 minutes. Retirez cet anticerne maison avec un disque à démaquiller en coton pour retrouver un regard frais et rajeuni.

11. Un soin apaisant pour entorses légères
Si l’entorse est bénigne, vous pouvez l’enrober d’un cataplasme à base de marc de café dilué dans de l’eau tiède pour soulager la douleur. Mettez une bande sur la zone endolorie, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez.

12. Un traitement étonnant contre les puces
Votre chien ou chat doit être traité contre les puces ? Mélangez un peu de marc de café à son shampoing habituel, malaxez-le bien sur l’ensemble du pelage et rincez. Les puces détestent l’odeur du café et devraient déguerpir rapidement.

13. Une base idéale pour attendrir la viande
Ceci est surtout valable pour une viande naturellement assez ferme, comme le bœuf ou le gibier. Emballez votre pièce dans un film en plastique après l’avoir badigeonnée de marc de café. Laissez agir le marc pendant quelques heures puis rincez la viande avant de la cuisiner. Elle devrait être merveilleusement tendre.

14. Un piège à cafards sans pesticides
Les cafards sont une véritable plaie, mais vous n’avez pas besoin d’inonder votre intérieur de produits toxiques pour vous en débarrasser. Prenez une boîte de conserve vide, remplissez-la d’une couche de marc de café d’environ dix centimètres de haut et entourez le haut de la boîte de ruban adhésif assez costaud. Les bestioles seront attirées par l’odeur du café et entreront dans la conserve et l’adhésif les empêchera de ressortir. C’est assez répugnant mais efficace!

15. Un ingrédient de choix pour faire de la pâte à modeler
Avez-vous toujours rêvé de fabriquer de la pâte à modeler ? Prenez 250 g de marc de café séché mélangé à 100 g de sel et à environ 200 g de maïzena et ajoutez-y la quantité d’eau tiède nécessaire pour obtenir une pâte ferme et souple de la bonne consistance.

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
 
Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les liens divers avec l'Antiquité.
» Liens divers sur "Moyen-Age"
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Ménage - Environnement :: Entretien- Ménage - Jardin - Trucs-
Sauter vers: