Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moa

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Mer 13 Avr 2016 - 23:00



 source http://www.linternaute.com/
Produits ménagers toxiques : 60 millions de consommateurs dresse la liste

Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle que les produits ménagers du quotidien contiennent trop souvent des substances toxiques, ou en tout cas indésirables.

[Mis à jour le 11 avril 2016 à 16h18] Dans un hors-série à paraître ce mardi, 60 millions de consommateurs appelle les Français à changer leurs habitudes en matière de produits ménagers. D'après la revue spécialisée, des substances indésirables se trouvent dans "la quasi-totalité" de la centaine de produits évaluée dans le cadre de cette enquête. Indésirables car allergisantes, irritantes, corrosives ou présentant un risque pour l'environnement. De plus, certains produits comme les désodorisants seraient simplement inutiles. Afin d'aider les consommateurs à y voir plus clair, la revue publie un "mémo des toxiques", une liste de substances à éviter ainsi que les produits qui en contiennent et les marques qui les utilisent.

Dans ce numéro spécial, 60 millions de consommateurs va au-delà du constat et conseille à ses lecteurs d'adopter des méthodes plus naturelles pour faire le ménage.
http://www.60millions-mag.com/kiosque/entretenir-sa-maison-au-naturel-2016
300 recettes sont ainsi proposées pour confectionner ses propres produits, respectueux de l'homme et de l'environnement. La revue indique ainsi plusieurs astuces de grand-mère pour faire le ménage comme fabriquer son liquide vaisselle, faire pousser ses éponges ou installer un répulsif à fourmis. Pour suivre les recommandations de 60 millions de consommateurs à la lettre, exit lessive, désodorisant et autre huile pour parquet acheté en supermarché et bonjour vinaigre blanc, bicarbonate de soude et savon de Marseille !

EN VIDEO - Noteo, une appli pour repérer les substances nocives dans les produits cosmétiques



Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Ven 22 Avr 2016 - 13:36

15 astuces pour optimiser le rangement dans son frigo
trouvées ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Mer 20 Juil 2016 - 17:33

source http://astucerie.net/une-astuce-brillante-pour-des-toilettes-toujours-propres-et-fraiches-il-suffisait-dy-penser-31?fdx_switcher=true
Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser !
Le nettoyage des WC n’est jamais une partie de plaisir, mais il s’agit d’une mesure d’hygiène nécessaire. Pour le faire de manière économique et facile, voici une recette de grand-mère.

La plupart des produits utilisés pour le nettoyage des toilettes sont puissants et potentiellement toxiques. En plus, ils sont assez coûteux.

Pour préparer un mélange nettoyant efficace et pas cher, rassemblez les ingrédients suivants :
60 ml de jus de citron
160 g de bicarbonate de soude
20 gouttes d’huile parfumée
1 cuillère à soupe d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène, 3 % en pharmacie)
1 demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc
Dans un récipient, versez le bicarbonate de soude, puis le jus de citron

Dans un autre bol, versez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre blanc. Versez progressivement ce mélange dans le premier récipient, celui contenant le bicarbonate et le jus de citron. Ajoutez l’huile parfumée.

Utilisez une petite cuillère de dosage pour former des dômes à partir de la préparation obtenue. Disposez-les sur du papier cuisson pour les faire sécher

Laissez-les sécher toute une nuit. Placez-les dans un bocal en verre que vous mettrez près de vos toilettes, à portée de main

A chaque fois que vos toilettes auront besoin d’être rafraîchies, jetez-y l’une des ces boulettes. Elle fera des miracles !
Source : http://www.espacebuzz.com/une-astuce-brillante-pour-des-toilettes-toujours-propres-et-fraiches-il-suffisait-d-y-penser.html



source http://www.santeplusmag.com/voici-comment-avoir-des-toilettes-luisantes-sans-effort/
Voici comment avoir des toilettes luisantes sans effort !

Accueil / Nutrition & recettes / Recettes / Astuces naturelles /
Voici comment avoir des toilettes luisantes sans effort !

2-ingredients-natural-recipe-for-a-shiny-toilet-no-scrubbing-needed
Par : William Krasowsky Publié le : 4 mai 2016
Vous appréhendez ce moment où vous allez devoir vous attaquer à votre salle de bain ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez nettoyer vos toilettes et leur rendre leur éclat sans fournir trop d’efforts, grâce à cette recette simple et naturelle. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Nous savons tous que les produits ménagers disponibles sur le marché sont remplis de substances chimiques néfastes qui impactent notre santé et causent plusieurs troubles et maladies tels que les allergies respiratoires, les irritations cutanées et oculaires, etc. Par conséquent, nous devons opter pour des alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces mais moins néfastes.

Le bicarbonate de soude
Cette poudre blanche a de puissantes propriétés antibactériennes et désodorisantes qui permettent de nettoyer efficacement la cuvette de vos toilettes, d’en éliminer les bactéries et les dépôts de tartre, tout en neutralisant les mauvaises odeurs qui pourraient s’en dégager. Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser un paquet entier de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre cuvette et de laisser agir aussi longtemps que possible. Il est d’ailleurs recommandé de le laisser agir toute une nuit pour un résultat optimal. Le lendemain matin, rincez votre cuvette en activant la chasse d’eau plusieurs fois. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse de toilette pour éliminer les restes de poudre qui peuvent rester collés dans la cuvette. Ainsi, vous retrouvez des toilettes brillantes et qui sentent le propre !

Bicarbonate de soude & jus de citron
Pour une désinfection totale de vos toilettes, vous aurez besoin de combiner le jus de citron et le bicarbonate de soude. Le citron augmentera l’efficacité du bicarbonate sans avoir d’effets secondaires néfastes sur votre santé. Il a d’ailleurs un effet antibactérien et blanchissant qui vous permettra de retrouver des toilettes comme neuves. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans votre cuvette et laissez agir pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, prenez votre brosse de toilettes, versez dessus une petite quantité de jus de citron et laissez-la de côté. Une fois les trente minutes écoulées, reprenez votre brosse et saupoudrez-la de bicarbonate de soude avant de frotter votre cuvette. Ajoutez du bicarbonate si nécessaire, et continuez ainsi jusqu’à terminer votre demi-tasse de poudre.

Dès que vous avez terminé, actionnez votre chasse d’eau à plusieurs reprises pour enlever tous les restes du mélange. Vos toilettes sont luisantes, fraîches et nettoyées des bactéries pathogènes !

Une astuce pour vous débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes
Pour éliminer rapidement et efficacement les mauvaises odeurs de vos toilettes, vous n’avez besoin que d’une allumette ! Avant de quitter la pièce, craquez une allumette (ou plusieurs si l’odeur est trop forte) puis éteignez-la de suite avant de la jeter dans la cuvette. L’odeur de soufre qu’elle dégage permet de neutraliser les mauvaises odeurs en quelques secondes seulement !

 

source http://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/eliminer-les-fourmis-a-jamais-sans-insecticide
Éliminer les fourmis à jamais sans insecticide!
Vous avez essayé plusieurs tactiques et rien n'a fonctionné? Les petits machins de plastique avec insecticide vendus en magasin, des produits à répandre dans la maison et à l'extérieur de la maison, rien à faire! Vous êtes toujours pris avec des fourmis dans la maison?

Voici 6 nouvelles astuces pour vous en débarrasser pour le restant de l'été!

Soyez tout de même vigilants si vous avez de jeunes enfants et des animaux domestiques.

La fécule de maïs: La fécule de maïs altère la digestion des fourmis. Sentant le danger, elles ne reviendront plus.

Bicarbonate de soude et sucre en poudre: Un mélange qui tuera à petit feu les fourmis. Elles sont attirées par ces ingrédients, c'est donc un piège parfait. Mélangez-les à parts égales et placez le mélange aux endroits où vous avec le plus de fourmis.

Le vinaigre de pommes: Mélangez à parts égales du vinaigre de pommes à de l'eau tiède pour nettoyer la cuisine. en plus d'être un nettoyant efficace, il éloignera les fourmis.

Le citron: Idéalement le jus de citron pure est encore plus efficace, mais pour pourriez aussi le diluer avec de l'eau. Vaporiser le jus de citron sur le bord des fenêtres et les portes d'entrés. En plus de chasser les fourmis il dégagera un bon parfum.

Herbes et épices: Les feuilles de laurier, le poivre moulu, la menthe, la poudre de cannelle, la poudre de chili, le clou de girofle et le piment de Cayenne sont tous des produits qui stopperont les fourmis. Entrer dans la maison deviendra tout un défi!

Les cornflakes: Il suffit de répandre ces céréales aux endroits les plus touchés par les fourmis, le sucre les attire et une réaction chimique est provoquée par ces céréales qui fait considérablement gonfler les fourmis.



éliminer, fourmis, mouches, mites
https://fr.pinterest.com/pin/64809682115560565/


Dernière édition par Libellule le Mar 22 Nov 2016 - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Mar 22 Nov 2016 - 14:26

Solution bio contre les mauvaises herbes et autres trucs et idées
https://fr.pinterest.com/pin/232076187025758304/
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2704
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Dim 18 Déc 2016 - 19:49

Voici comment avoir des toilettes luisantes sans effort !
  Vous appréhendez ce moment où vous allez devoir vous attaquer à votre salle de bain ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez nettoyer vos toilettes et leur rendre leur éclat sans fournir trop d’efforts, grâce à cette recette simple et naturelle. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont deux ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Nous savons tous que les produits ménagers disponibles sur le marché sont remplis de substances chimiques néfastes qui impactent notre santé et causent plusieurs troubles et maladies tels que les allergies respiratoires, les irritations cutanées et oculaires, etc. Par conséquent, nous devons opter pour des alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces mais moins néfastes.

Le bicarbonate de soude
Cette poudre blanche a de puissantes propriétés antibactériennes et désodorisantes qui permettent de nettoyer efficacement la cuvette de vos toilettes, d’en éliminer les bactéries et les dépôts de tartre, tout en neutralisant les mauvaises odeurs qui pourraient s’en dégager. Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser un paquet entier de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre cuvette et de laisser agir aussi longtemps que possible. Il est d’ailleurs recommandé de le laisser agir toute une nuit pour un résultat optimal. Le lendemain matin, rincez votre cuvette en activant la chasse d’eau plusieurs fois. Vous pouvez aussi utiliser votre brosse de toilette pour éliminer les restes de poudre qui peuvent rester collés dans la cuvette. Ainsi, vous retrouvez des toilettes brillantes et qui sentent le propre !

Bicarbonate de soude & jus de citron
Pour une désinfection totale de vos toilettes, vous aurez besoin de combiner le jus de citron et le bicarbonate de soude. Le citron augmentera l’efficacité du bicarbonate sans avoir d’effets secondaires néfastes sur votre santé. Il a d’ailleurs un effet antibactérien et blanchissant qui vous permettra de retrouver des toilettes comme neuves. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans votre cuvette et laissez agir pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, prenez votre brosse de toilettes, versez dessus une petite quantité de jus de citron et laissez-la de côté. Une fois les trente minutes écoulées, reprenez votre brosse et saupoudrez-la de bicarbonate de soude avant de frotter votre cuvette. Ajoutez du bicarbonate si nécessaire, et continuez ainsi jusqu’à terminer votre demi-tasse de poudre.

Dès que vous avez terminé, actionnez votre chasse d’eau à plusieurs reprises pour enlever tous les restes du mélange. Vos toilettes sont luisantes, fraîches et nettoyées des bactéries pathogènes !

Une astuce pour vous débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes
Pour éliminer rapidement et efficacement les mauvaises odeurs de vos toilettes, vous n’avez besoin que d’une allumette ! Avant de quitter la pièce, craquez une allumette (ou plusieurs si l’odeur est trop forte) puis éteignez-la de suite avant de la jeter dans la cuvette. L’odeur de soufre qu’elle dégage permet de neutraliser les mauvaises odeurs en quelques secondes seulement !



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens divers avec l'Antiquité.
» Liens divers sur "Moyen-Age"
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Ménage - Environnement :: Entretien- Ménage - Jardin - Trucs-
Sauter vers: