Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Mar 22 Déc 2015 - 13:47



source http://amelioretasante.com/comment-nettoyer-votre-interieur-de-maniere-naturelle-et-economique/

Comment nettoyer votre intérieur de manière naturelle et économique ?
Pour supprimer les odeurs dans votre four à micro-ondes, et pour le nettoyer plus facilement, faites chauffer un verre d'eau avec du citron. Ses vapeurs faciliteront l'élimination des graisses.

Savez-vous que vous pouvez nettoyer votre maison en utilisant uniquement des produits aussi naturels et économiques que le vinaigre, le bicarbonate ou le citron ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous devez vous y prendre pour chaque tâche, et vous montrer quels sont les principaux bénéfices du nettoyage de votre intérieur de cette manière.

Les avantages des nettoyants naturels
Voici les principaux avantages de l’utilisation du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du citron comme nettoyants d’intérieur :
Ils sont économiques
Ils sont très efficaces
Ils sont faciles à utiliser
On les trouve facilement
Ils ne contiennent pas de substances toxiques
Ils sont écologiques
Le vinaigre de pomme
Le vinaigre, en plus d’être doté de nombreuses propriétés pour la santé ainsi que pour la peau et les cheveux (utilisé comme un cosmétique), est un produit que vous pouvez utiliser pour nettoyer la plupart des pièces de la maison. De plus, le fait qu’il soit naturel ne lui ôte pas d’efficacité puisque sa contenance en acide acétique, en acide tartrique et en acide citrique lui donne un grand pouvoir désinfectant.

Le  vinaigre nous aide à éliminer les restes de graisse et d’autres substances incrustées, élimine les odeurs et fait briller, et dispose de bien d’autres propriétés. Nous détaillons ici certains de ses usages :
Dans la cuisine : Vous pouvez le mélanger à doses égales avec de l’eau et le conserver dans une bouteille en plastique à spray, pour le pulvériser sur le plan de travail, la gazinière etc.
Pour les verres : Au lieu d’utiliser un produit spécifique pour les verres, préparez un mélange avec une dose de vinaigre pour cinq doses d’eau. Vous pouvez remplir un vieux pulvérisateur pour les verres.
Dans la machine à laver : Le vinaigre peut aussi être utilisé à la place de votre adoucissant habituel pour machine à laver. Il aide également à enlever le calcaire dans la tuyauterie.
Contre l’oxydation : Tous types de taches causées par oxydation peuvent être éliminées si vous frottez avec un torchon imbibé de vinaigre ou si vous immergez l’objet dans du vinaigre pendant deux heures.
Pour les meubles et les sols en bois : Le nettoyant et brillant le plus simple pour tous les types de meubles et sols en bois est le vinaigre mélangé à de l’eau.
Si l’odeur du vinaigre vous incommode dans certains lieux, vous pouvez ajouter aux préparations quelques gouttes d’huiles essentielles. Nous recommandons surtout celles ayant des propriétés nettoyantes, comme le citron, l’arbre à thé ou la menthe.

Selon certaines cultures, le vinaigre ne fait pas que nettoyer de façon superficielle, il nous aide également à éliminer les énergies négatives du foyer.

Le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un autre produit incroyable aux usages infinis pour la santé, la beauté et le ménage de la maison. Il ne nous aide pas seulement à blanchir nos dents et laver nos cheveux, mais associé au vinaigre, c’est également un grand nettoyant et désinfectant
Pour la baignoire et les carreaux en terre : Si nous appliquons directement du bicarbonate de soude sur un torchon ou une éponge, nous pourrons frotter la baignoire et tous les carreaux avec. Ensuite, il faut rincer à l’eau et sécher.
Dans la machine à laver : pour laver les vêtements, il est très utilisé puisqu’il adoucit, élimine les odeurs et aide à enlever les taches, surtout celles de graisse.
Il élimine les odeurs organiques : par exemple, l’odeur des chaussures, des tapis, de la poubelle, des placards de nourriture ou des paniers de nos animaux de compagnie. Il suffit de saupoudrer avec du bicarbonate de soude l’endroit qui sent mauvais et le brosser ou le secouer quelques heures plus tard.

Le citron
Le citron est l’un des grands purificateurs de notre organisme, il nous aide à dissoudre la graisse et de purifier le sang. De la même façon, c’est une excellente solution pour nettoyer notre intérieur, ainsi que pour l’aromatiser.

Pour la salle de bain : comme grand désinfectant, il nous permet de nettoyer la salle de bain intégralement, surtout les toilettes. Sur les zones les plus sales, vous pouvez utiliser un citron coupé en deux, directement, et le frotter sur la zone.
Pour le micro-ondes : introduisez dans le micro-ondes une tasse contenant la moitié d’eau et de jus de citron. Mettez-la à chauffer pendant deux minutes, afin que la vapeur qu’elle génère dégraisse les taches incrustées. Ensuite, il suffit de passer un torchon sur toutes les parois de l’intérieur.
Pour blanchir les vêtements : dans une machine de vêtements blancs, ajoutez un peu de jus de citron afin de récupérer les couleurs originales sans les abîmer.






Dernière édition par Libellule le Sam 9 Jan 2016 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Sam 9 Jan 2016 - 22:01

Attaquez-vous à ces endroits que vous ne nettoyez jamais... à tort
Conseils spécifiques pour chaque nettoyages

: source http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1264517-nettoyage-endroits-les-plus-sales-maison/

Prenez de bonnes résolutions cette année, en nettoyant les recoins oubliés de la maison, parfois difficiles à atteindre, qui sont de véritables nids à bactéries.

Si on dit que le siège des toilettes est de loin l'espace le plus sale de la maison, sachez qu'il existe une multitude d'autres endroits particulièrement sujets au développement des bactéries, et qui ne sont pas assez nettoyés régulièrement. Inévitablement, ils se transforment en nids à microbes et les risques sanitaires pour les habitants de votre maison ne sont pas à prendre à la légère. En effet, vous pouvez développer des maladies virales comme un rhume ou une gastro-entérite, mais aussi des infections qui peuvent être assez graves si elles ne sont pas détectées à temps. Si vous avez une famille nombreuse, vous risquez de vous transmettre ces virus les uns aux autres, tandis que si vous avez des enfants en bas âge, ils auront plus de chance d'être malades ou de développer des allergies aux acariens, par exemple.

Mais ces recoins mal entretenus de votre résidence sont souvent difficiles à atteindre ou récalcitrants. Il paraît donc assez compliqué de les nettoyer en profondeur et on les oublie vite… à tort. Nous avons sélectionné des endroits clés de la maison, utilisés au quotidien, qui nécessitent d'être propres et bien désinfectés en toutes circonstances. Que ce soit des objets auxquels on ne pense pas comme les poignées de portes, les interrupteurs ou le verre à brosse à dents, ou bien des recoins qu'on ne nettoie jamais comme l'arrière des canapés, les matelas ou encore les rideaux, il se développe des milliards de germes et de microbes dans chacun d'entre eux ! Pour pallier à ces négligences qui peuvent rapidement être néfastes, voici des astuces pour les nettoyer durablement et vivre dans un intérieur plus sain.

Le matelas, souvent rempli de bactéries
Changer ses draps régulièrement ne suffit pas à avoir un lit propre.
Les poignées de portes, que l'on touche plusieurs fois par jour
Les parois et la poignée du réfrigérateur, où se développent les microbes
Les tapis, qui retiennent toute la poussière de la maison
L'arrière des canapés, trop souvent oublié
Les sacs de courses et le sac à main, que l'on pose dans la cuisine
Le téléphone portable, aussi sale que la cuvette des toilettes
Les interrupteurs, qui sont sollicités de nombreuses fois
La télécommande, qu'on utilise très fréquemment
La cafetière, le petit électroménager qui manque d'entretien
Le clavier et la souris d'ordinateur, qui véhiculent des virus
Le verre à brosse à dents, qu'on laisse s'entartrer
Les boutons d'une cuisinière ou d'un four, souvent graisseux
La cloison et les parois d'une douche, où prolifèrent les bactéries
Les robinets et l'évier, qu'on ne nettoie pas même si on s'y lave les mains
Le four traditionnel, qui accumule de la saleté
Le plan de travail, sur lequel on pose tout et n'importe quoi
Les chaussures de sport, qu'on ne retire pas en arrivant chez soi
Les rideaux accrochés aux fenêtres, véritables nids à poussière
Le bac à poubelle, aussi sale que les ordures qu'il contient



source http://www.linternaute.com/bricolage/entretien-maison/
Entretien de la maison : le guide pratique
Comme le reste de vos biens, votre maison subit l'usure du temps. Pour éviter d'avoir à faire de gros travaux dans quelques années, penser à l'entretenir régulièrement par des gestes simples. Voici les conseils de la rédaction pour l'entretien de votre maison.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Mer 13 Jan 2016 - 14:06

Nouveaux trucs

Like a Star @ heaven http://www.topito.com/top-trucs-simplifier-vie-cuisine

Like a Star @ heaven http://www.topito.com/top-trucs-astuces-simplifier-la-vie-maison

Like a Star @ heaven http://www.liensutiles.org/trucsastuces.htm

Like a Star @ heaven http://www.trucsdegrandmere.com/cuisine/

Like a Star @ heaven http://www.vivre-au-quotidien.com/les-recettes-de-cuisine/les-astuces-de-la-cuisine/

Like a Star @ heaven http://www.histoiresdunet.com/31063/5-astuces-hyper-simples-et-utiles-pour-la-cuisine

Like a Star @ heaven source http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/trucs-astuces/25-trucs-culinaires-maisons-1.1589056
Like a Star @ heaven Gardez vos pelures d'orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre. Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C'est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l'huile d'orange dissout la graisse.

alien  Vous avez des herbes fraîches que vous allez perdre? Déposez-les dans des bacs à glaçons, recouvrez d'huile d'olive (ou autre), et congelez. Prenez ensuite un « glaçon » aromatisé pour faire chauffer dans une poêle au lieu d'utiliser votre huile directement de la bouteille. Une excellente façon d'ajouter du goût à vos recettes. Les cubes se gardent environ 1 an au congélateur.

alien  Avez-vous déjà pensé faire des oeufs cuits durs dans le four? Placez-les dans une plaque à muffins puis mettre au four 25 à 30 minutes à 325˚F. Pas besoin de mettre d'eau dans le fond des moules à muffins ni de faire cuire une douzaine d'oeufs à la fois. De cette manière, les oeufs ne peuvent pas casser, ils ont une texture moins caoutchouteuse et sont beaucoup plus faciles à peler. Pour optimiser votre consommation énergétique, vous pouvez faire un compromis et faire cuire dans les moules quelques oeufs en plus de quelques muffins, quiches, minis pizzas ou autres.

alien  Une façon efficace de combattre la congestion nasale et la toux avec quelques ingrédients que vous avez sous la main : 1/4 c. à thé de poivre de cayenne, 1/2 c. à thé de gingembre en poudre, 1 c. à table de vinaigre de cidre de pommes, 2 c. à table d'eau et 1 c. à thé de miel (non pasteurisé, si possible). Dissoudre les épices dans le vinaigre et l'eau, ajouter le miel et bien agiter. Prendre 1 c. à thé au besoin. Ça vaut la peine d'essayer!

alien  Bien des recettes ne requièrent pas la totalité d'une boîte de pâte de tomate, ce qui nous résout souvent à jeter le restant. Comment éviter ce gaspillage et conserver le reste de pâte de tomate pour vos prochaines recettes? Étendez l'équivalent d'une cuillère à table de pâte de tomate sur une plaque recouverte de papier ciré ou parchemin, puis congelez quelques heures. Transférez ensuite les boules dans un sac de plastique, que vous garderez au congélateur. Et le tour est joué!

alien  Les poêles et casseroles empilées aléatoirement sous le comptoir de cuisine forment souvent un désordre. Une façon simple d'ordonner ce fouillis : visser de gros crochets solides en dessous du comptoir pour y accrocher vos poêles et casseroles directement dans une grande armoire.

alien  Petit truc tout simple : équeuter vos fraises en les perçant de part en part à l'aide d'une paille.

alien  vraies fraises : faire sécher des morceaux de fraises au four, sur une plaque, pendant 3 heures à 200°F. Le résultat donne une texture ressemblant à celle de la réglisse. Vous pouvez les manger tel quel ou bien les mettre dans les céréales, les muffins, les crêpes, etc.

alien   Il est possible de faire des brownies dans la mijoteuse! Le procédé est simple : graisser le fond et les côtés de la mijoteuse, verser la pâte, cuire à basse température pendant 3h30 avec le couvercle, puis pendant 30 minutes sans le couvercle.

alien  Le meilleur moyen de conserver le céleri au frigo? L'emballer dans du papier d'aluminium.

alien  Fabriquez des Ice Packs facilement en congelant une éponge mouillée, puis en la mettant dans un sac Ziploc. C'est plus écologique et c'est sans danger.

alien  Une autre façon de fabriquer vos propres Ice Packs : verser du savon à vaisselle dans une double épaisseur de sac Ziploc et congeler à plat. En plus, on peut réutiliser le savon après!

alien : Une méthode simple, rapide et efficace pour nettoyer une poêle brûlée : saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans la poêle, verser de l'eau, puis porter à ébullition.

alien  Bon à savoir : un citron chauffé au four à micro-ondes pendant 15 secondes donnera ensuite deux fois plus de jus.

alien  Vous voulez cuisiner, mais vous n'avez que du beurre congelé alors que celui-ci doit être ramolli? Plutôt difficile à incorporer! La solution : râper le beurre, le mesurer au besoin, puis l'ajouter tel quel dans la recette.

alien  Vous voulez faire de la purée de pommes de terre vraiment légère et moelleuse? Rien de plus simple : ajoutez une pincée de bicarbonate de soude ou de poudre à pâte avant de mélanger.

alien  Comment peler une tête d'ail entière en 10 secondes : la placer dans un bol, recouvrir avec un autre et agiter vigoureusement. C'est tout... et ça marche vraiment!

alien   Vous avez du fromage à râper? Enduisez la râpe d'un peu d'huile.  La tâche sera beaucoup plus facile, rapide et propre!

alien  Avant de hacher des herbes, saupoudrez un peu de sel sur la planche. Comme ça, elles resteront bien en place.

alien  Pas besoin de gadgets pour faire des formes sur les biscuits! Un presse-purée, une spatule ou tout autre objet à relief peut faire l'affaire. Laissez aller votre créativité! (voir dessins sur le site)

alien  Vous voulez faire un gâteau mais vous n'avez pas d'oeufs? Vous pouvez remplacer chaque oeuf par 1/3 tasse de compote de pommes, 1/4 tasse de yogourt OU 1/2 banane écrasée. La texture ne sera pas exactement la même, mais oui, le gâteau sera réussi!

Like a Star @ heaven   source http://www.tuxboard.com/trucs-et-astuces-de-cuisine/
Un succulent pain au fromage
Le meilleur moyen de réaliser un hamburger
Un café glacé goût Oréo
Un pancake amélioré avec du lard
Peler une orange n’a jamais été aussi facile
Donnez une forme de fleur à vos citrons
Faire une création avec un glaçage au chocolat qui durcit
Réalisez votre Ice-Cream Cookie maison
Vous saurez enfin quoi faire des crochets à pantalon de vos cintres :pouces:
Protégez vos doigts de la glace qui fond
Des oeufs aux légumes originaux :pouces:

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Ven 22 Jan 2016 - 19:33

Dégraisser un lave vaisselle, j'ai changé la marque de poudre pour mon lave vaisselle, le bio de la marque Etamine du Lys, me laisse le filtre avec des dépôts graisseux, en attendant de terminer le paquet et d'essayer une autre marque , j'ai acheté des cristaux de soude au biocoop
http://www.la-droguerie-eco.com/en/node/57

et j'ai essayé ce truc
source http://forums.futura-sciences.com/depannage/625230-degraisser-un-lave-vaisselle.html
Une bonne poignée de cristaux de soude, programme le plus chaud... et roule ma poule en ce qui me concerne.
Si ton dépôt est très important (que tu as peur qu'il bouche l'évacuation) cristaux de soude au ras de la partie filtre, eau bouillante dessus.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Jeu 7 Avr 2016 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens divers avec l'Antiquité.
» Liens divers sur "Moyen-Age"
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Ménage - Environnement :: Entretien- Ménage - Jardin - Trucs-
Sauter vers: