Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Lun 12 Oct 2015 - 13:32

cliquez ICI pour connaitre quelques trucs pour nettoyer une vitre d'insert de cheminée
L’entretien d’une cheminée passe aussi par le nettoyage de la vitre d’insert qui a tendance à se noircir très rapidement. De nombreuses astuces, adaptées à toutes les bourses et à l’état de votre vitre, existent pour un résultat efficace.

Dernière mise à jour : octobre 2015
Pour conserver une vitre d’insert impeccable, sachez qu’il faut la nettoyer régulièrement. Cependant, il existe des bois plus adaptés pour ne pas avoir à le faire après chaque utilisation. Ainsi, préférez des bois durs comme le chêne, le hêtre, le frêne, le charme, les fruitiers et évitez les bois traités chimiquement (agglomérés) et les résineux.

De plus, assurez-vous que le bois que vous brûlez est parfaitement sec et qu’il s’agit bien de bois de chauffage.

Le nettoyage
- La première solution et la plus économique, est le papier journal. Il suffit de l’humidifier, de le tremper dans la cendre et de frotter. La cendre agit en effet comme un abrasif et élimine très bien les traces ;

- une autre solution consiste à appliquer du produit pour le four sur la vitre, à laisser agir et à frotter avec une éponge ;

- essayez également le produit pour les vitres qui a fait ses preuves sur des vitres peu sales ;

- vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre blanc et de sel. Vaporisez le mélange sur la vitre, laissez agir et frottez avec une éponge ;

- une autre astuce efficace consiste à diluer de la lessive de soude avec de l’eau (5/100) et à vaporiser le mélange sur la vitre. Laisser agir et frotter avec un chiffon ;

- vous pouvez également préparer un produit maison.
Dans un bol, verser 2 cuillérées à soupe de blanc de Troyes (ou d'Espagne, ou de Meudon, voire de la cendre pure) pour l'abrasif.
Ajouter 1 cuillérée d'amoniaque (pour dissoudre les goudrons), 1 cuillérée d'alcool à brûler (brillance), du vinaigre blanc et quelques goutes de liquide vaisselle (agent mouillant). Compléter avec de l'eau.
Étaler en frottant ce mélange sur la vitre avec une éponge douce, puis rincer à l'eau claire et essuyer.

- enfin, vous pouvez nettoyer votre vitre d’insert avec un nettoyeur vapeur. Très simple d’utilisation, cette solution s’avère très efficace et la suie ne réapparaît qu’après plusieurs flambées.

A savoir : le nettoyage sera plus efficace et plus rapide si la vitre d’insert est chaude, ou au moins tiède.

De plus, pour les taches vraiment tenaces, vous pouvez employer une raclette couramment utilisée pour le nettoyage des plaques vitrocéramiques.

**********************************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Sam 24 Oct 2015 - 9:04

Bonjour

En recevant le premier lien, j'ai eu envie d'en savoir plus

 source http://www.ayoye.com/trucs-et-astuces/vous-ne-devriez-jamais-les-secher-dans-la-maison-les-consequences-peuvent-etre-mortelles/

 source http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-faire-secher-son-linge-a-l-interieur-serait-mauvais-pour-la-sante_8657.html
Faire sécher son linge à l'intérieur serait mauvais pour la santé
Sécher votre linge à l'extérieur de votre domicile protège votre santé, surtout si vous souffrez d'asthme et d'allergies. En effet, selon des chercheurs écossais, l'humidité dégagée par le linge qui sèche augmenterait les moisissures et les risques de maladies respiratoires.
Par Marie C.
Rédigé le 06/11/2012

Le froid est là et comme de nombreux Français vous hésitez à faire sécher votre linge à l'extérieur, vous préférez le mettre près des radiateurs. Erreur ! Cela peut augmenter le taux d'humidité, ce qui n'est pas sans risques.

Faire sécher son linge à l'intérieur favorise les moisissures
Le taux idéal d'humidité à l'intérieur d'une habitation doit être compris entre 40 et 50%. En dessous de ce taux, l'air trop sec irrite les voies respiratoires. Au-dessus, l'humidité favorise la prolifération des moisissures et des acariens. C'est ce dernier aspect qu'ont démontré des chercheurs de Mackintosh School of Architecture de Glasgow (Ecosse).

Ils ont analysé l'intérieur de cent maisons pendant l'hiver 2011.
Dans 87% d’entre elles, le linge de la famille séchait à l'intérieur quand il faisait froid. Et dans deux tiers d'entre elles, le linge était étendu près d'une source de chaleur comme les radiateurs. Or, les chercheurs ont observé que beaucoup des domiciles étudiés présentaient des moisissures, ils attribuent 30% de ces moisissures au séchage du linge. Les jours de lessive, l'humidité augmentait de 30% dans la maison et de 15% en moyenne, selon les scientifiques. Les chercheurs ont constaté par ailleurs que les petites habitations bien isolées ont plus de difficultés à laisser la condensation s'évaporer.

Ils affirment que trois quarts des maisons étudiées ont des niveaux de moisissures tels que la qualité de l'air est diminuée. Ce qui augmente les risques d'asthme et d'autres allergies respiratoires.

Il existe des centaines de moisissures, mais seulement une dizaine d'entre elles causent des problèmes de santé.

Respirer des moisissures peut engendrer :
-des réactions allergiques et de l’asthme chez les sujets sensibles ;
-des infections chez les sujets au système immunitaire affaibli.
Les symptômes déclenchés par une réaction aux moisissures peuvent être la toux, des maux de tête, une irritation des yeux, de la gorge, de la peau, des nausées.

"Ces résultats sont connus", explique le Dr. Michel Aubier, pneumologue de l'hôpital Bichat à Paris. "Quand on est asthmatique ou allergique, on peut déclencher une réaction à cause d'une simple moisissure, comme on le fait au contact d'un pollen", précise-t-elle.

"Les gens se confinent dans leur maison par souci de contenir la chaleur, et ils ne l'aèrent pas suffisamment. Les nouvelles réglementations recommandent des maisons avec un mètre cube pour faire sécher le linge, mais c'est insuffisant", explique le Pr. Colin Porteous, l'un des auteurs de l'étude.

Le Dr. Michel Aubier conseille à ses patients "d'éviter les pièces humides, de traiter rapidement les dégâts des eaux, de traiter les moisissures".

Les moisissures s’installent dans les joints des douches, des lave-vaisselle, des sèche-linge, dans les pots de plantes. Elles peuvent aussi se développer sous le papier-peint, près des chassis de fenêtre. Elles naissent dans tous les lieux peu ventilés.

Alors où faire sécher son linge en hiver ?
L'idéal est de faire sécher le linge dehors. Cela préserve de l'humidité votre intérieur. Par ailleurs, le linge s'imprégnera de l'odeur fraîche de l'ozone, appelée aussi "oxygène activé". Cette molécule naturellement présente dans l'air agit comme un désinfectant naturel en détruisant les bactéries et les mauvaises odeurs.

Si vous ne pouvez pas faire sécher votre linge à l'extérieur, vous pouvez l'étendre sur un étendoir près de fenêtres grandes ouvertes. En plein hiver, cette solution n'est pas la plus appliquée.

Reste, enfin, une solution peu écologique et coûteuse : le sèche-linge.

Que faire contre les moisissures
1- Utiliser de l'eau de javel pour nettoyer les zones humides (salle de bain, cuisine, buanderie)

2- Utiliser des bio pesticides pour enlever les moisissures. Ces produits sont efficaces, mais il faut les manipuler avec précaution.

3- Eviter les plantes vertes

4- Laver les sols tous les jours

5- Aérer régulièrement les pièces

6- Prendre soin des bouches d'aération : les laisser libres et les nettoyer régulièrement

7- Réparer au plus vite toutes les fuites où l’humidité pénètre (fissures, etc.)

8- Utiliser des peintures anti-moisissures quand vous refaites une pièce d’une maison humide

En savoir plus
Pollution de l'air intérieur : pensez à aérer !
http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/environnement-et-sante/pollution-de-l-air/pollution-de-l-air-interieur-pensez-a-aerer_4479.html

Quand les moisissures envahissent la maison
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quand-les-moisissures-envahissent-la-maison_6959.html



 source http://lave-linge.comprendrechoisir.com/astuce/voir/268653/faire-secher-son-linge-a-l-interieur-mauvais-pour-la-sante
Faire sécher son linge à l'intérieur : mauvais pour la santé ?
L'hiver, on a tendance à faire sécher son linge à l'intérieur. Ainsi, celui-ci sèche plus vite, il ne gèle pas, et surtout on évite de sortir dans le froid pour le récupérer !

Attention toutefois, il semble que cette habitude soit extrêmement mauvaise pour la santé. Pourquoi ? Explications dans cette astuce.
Séchage à l'intérieur : quels risques ?
Faire sécher son linge à l'intérieur augmente l'humidité à l'intérieur de votre maison :
Le taux d'humidité idéal au sein d'une maison est de 40 à 50 %.
Or, des chercheurs écossais ont montré que, le jour où le linge mouillé est étendu à l'intérieur, le taux d'humidité connaîtrait une hausse d'environ 30 % !

Les jours qui suivent, le surplus d'humidité provoqué par le linge mouillé serait maintenu à plus 15 %.
Étendre son linge à l'intérieur entraîne donc un risque de dépasser le taux d'humidité maximum tolérable au sein d'une maison. Or, une habitation trop humide :
devient un terrain favorable au développement :
-des moisissures ;
-des acariens.

entraîne chez ses habitants, par le biais de ceux-ci :
-des réactions allergiques ;
-de l'asthme ;
-et même des infections chez les sujets fragiles.
À noter : en plus de tout cela, étendre son linge à l'intérieur dans un petit espace engendre de mauvaises odeurs dans votre habitation, comme sur votre linge.

Quelles alternatives au séchage intérieur ?
Sécher son linge dehors : avantages
Un linge qui sèche dehors en hiver s'imprègne d'oxygène activé :
L'oxygène activé est un désinfectant naturel qui détruit les bactéries.
Il contribue également à éliminer les mauvaises odeurs. Raison de plus pour sortir ses pulls mouillés !

Préférez donc systématiquement l'extérieur à l'intérieur pour faire sécher votre linge :
Étendez-le dans votre jardin, si vous en avez un.
En appartement, mettez à profit un éventuel balcon.

Séchage en intérieur inévitable : quelles solutions ?
Si vous n'avez ni jardin ni balcon, et que sécher votre linge à l'extérieur vous est impossible, plusieurs mesures doivent être prises :
Le logement doit être aéré quotidiennement 10 à 15 minutes, même s'il fait froid.
Le linge ne doit pas être situé devant une source de chaleur, comme un radiateur :
La chaleur du radiateur amène l'eau du linge à s'évaporer rapidement dans la pièce, faisant monter le taux d'humidité encore plus vite !
De plus, cela empêche la chaleur de se propager dans la pièce, entraînant une perte d'énergie.
Si possible, placez l'étendoir dans le coin le plus frais de la maison, idéalement près d'une fenêtre ouverte.

Il est également possible de mettre dans son domicile des absorbeurs d'humidité (entre 15 et 30 €).

Sinon, le sèche linge électrique reste une option intéressante :
Il permet de sécher son linge plus rapidement et sans risquer de faire grimper le taux d'humidité chez soi.
Toutefois, un sèche linge électrique représente un investissement non-négligeable.
Vous pouvez aussi faire sécher votre linge dans les sèche-linge électriques mis à disposition dans les laveries.

Pour approfondir la question :
Un sèche-linge électrique est un investissement mais, bien entretenu, il peut être conservé plusieurs années.
Il existe également des machines deux en un, qui lavent et sèchent le linge.
Pressé(e) ? Pour sécher votre pull préféré avant de partir au travail, vous pouvez aussi utiliser votre sèche-serviette comme sèche-linge.



 source http://www.medisite.fr/a-la-une-un-conseil-ne-faites-pas-secher-votre-linge-a-linterieur.739015.2035.html
UN CONSEIL : NE FAITES PAS SÉCHER VOTRE LINGE À L'INTÉRIEUR !
Des médecins mettent en garde contre le fait de faire sécher trop souvent son linge dans la maison. Cela pourrait favoriser le développement d'un champignon dangereux pour les poumons.

Vous l'avez certainement remarqué, quand vous faites sécher votre linge à l'intérieur, cela crée de l'humidité dans la pièce. Parfois jusqu'à 30% de plus que d'ordinaire. Or, cette humidité n'est pas bonne parce qu'elle favorise la reproduction de spores de moisissures, notamment de l'Aspergillus fumigatus qui est responsable d'infections pulmonaires. L'équipe du Pr David Denning du Centre national d'Aspergillose de Manchester (Royaume-Uni) est inquiète devant l'augmentation du nombre de cas observé chez des patients.

Linge mouillé = 2 litres d'eau dans la pièce
"Du linge mouillé peut contenir deux litres d'eau, libérés ensuite dans la pièce (où il sèche, ndlr). La plupart d'entre nous est à l'abri des champignons qui poussent dans des conditions humides ou dispose d'un système suffisamment sain pour éviter l'infection. Mais chez les personnes souffrant d'asthme, l'Aspergillus fumigatus peut entraîner une toux et des difficultés respiratoires. Et chez ceux qui ont un système immunitaire affaibli ou endommagé (cancer, sida, maladie auto-immune), le champignon peut causer une aspergillose pulmonaire qui endommage les sinus et les poumons, et est parfois fatale" explique le Pr Denning au site britannique Dailymail. Ses conseils : faire sécher le linge à l'extérieur autant que possible ou dans un sèche-linge ou à l'intérieur mais dans un espace bien aéré, "loin des chambres et des espaces de vie".

Vidéo. Plantes = Air intérieur sain, une idée reçue ?



Quelques autres liens

Like a Star @ heaven http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/13279-sechage-du-linge/

Like a Star @ heaven http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Pollution_Air_interieur.pdf

Like a Star @ heaven http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/06/19413-linge-principale-source-moisissure-dans-maisons

Like a Star @ heaven http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/861966/non-secher-votre-lessive-a-linterieur-nest-pas-dangereux-si-vous-etes-en-bonne-sante/



J'ai trouvé cet autre lien
http://swagactu.com/secher-du-linge-a-linterieur-de-chez-soi-peut-etre-dangereux.html
et en bas de la page il y a : source : sante-nutrition

j'ai voulu en savoir plus sur le site sante-nutrition, et j'ai trouvé ces renseignements
source http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/10/conseils-bidons-hoax-ecolos-arretez-partager-sante-nutritionorg-260670
Conseils bidon, hoax écolos : arrêtez de partager du Sante-nutrition.org
Sante-nutrition.org – dont le slogan est « Que ton aliment soit ton médicament » – connaît un grand succès. Pourtant, il diffuse des informations souvent exagérées, parfois erronées. Au détriment de ses lecteurs.

source http://www.lanutrition.fr/les-news/boycottons-sante-nutrition.org-le-site-poubelle-qui-vit-du-piratage.html
Boycottons Santé-nutrition.org, le site poubelle qui vit du piratage
Avec plusieurs responsables de publications, Thierry Souccar vous demande de ne plus consulter le site Santé-nutrition, qui vole du contenu aux autres et publie littéralement n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Moa

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Sam 14 Nov 2015 - 22:24

7 astuces à essayer
 source http://www.grands-meres.net/astuces-pommes-de-terre/

7 astuces de grands-mères avec les pommes de terre
Quelles sont les astuces de grand-mère avec la pomme de terre ?
Elles nous viennent de nos grand-mères, et sont toujours autant utilisées et appréciées aujourd’hui. Les astuces pour l’utilisation des pommes de terre sont fort nombreuses. Déjà délicieuses dégustées en purée, frites ou autres plats chaleureux, elles sont en outre dotées de propriétés très bénéfiques pour la maison et pour la santé.

Retrouvez des rideaux comme neufs
Lorsque vos rideaux deviennent ternes au fil du temps, il existe une solution pour leur permettre de retrouver l’éclat de leur jeunesse. La fécule de pomme de terre est en effet un élément très efficace pour traiter vos rideaux. Il suffit de faire un lavage en machine standard à 40°, et d’ajouter à la lessive deux cuillères de fécule de pomme de terre. Vous serez surpris du résultat, vos rideaux auront retrouvé un aspect neuf et éclatant !

 Entretenez vos sols et carrelages
Plus besoin d’investir dans des produits d’entretien spécialisés et parfois inefficaces. Pour traiter votre carrelage, il existe une astuce très simple, qui consiste à utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre. Une fois refroidie, on la verse sur le sol puis on nettoie avec une brosse (ou un balai-brosse). Après ce traitement, on laisse agir durant 10 minutes avant de procéder au rinçage. Le sol aura retrouvé tout son éclat.

 Traiter les casseroles en inox
Au fil du temps, les casseroles en inox perdent leur éclat en raison de l’utilisation fréquente. Nul besoin de songer à les remplacer. C’est grâce à la pomme de terre que l’on peut leur redonner un éclat, très naturellement. Le traitement est rapide et simple ; on coupe une pomme de terre à la moitié, puis on frotte la surface de la casserole avec, avant de rincer généreusement. On sèche simplement avec un chiffon doux, avant d’admirer le résultat scintillant.

 Pour le jardin, un désherbant étonnant
Lutter contre les mauvaises herbes est une histoire sans fin. Comment traiter le terrain efficacement et si possible, sans utiliser de produits chimiques ? Grâce à l’eau de cuisson des pommes de terre, on profite d’un désherbant efficace, naturel et évidemment économique. Pour répandre l’eau de cuisson, il suffit de la conditionner en bouteille ou de la verser grâce à un arrosoir. Votre jardin sera débarrassé des indésirables comme par magie !

 Soigner les migraines
Un mal de tête est en train de s’installer ? Surtout n’attendez pas, utilisez la pomme de terre dès que vous ressentez les premiers symptômes. Il suffit de couper une pomme de terre crue en fines rondelles, que l’on dispose sur le front, en étant allongé. Rester tranquille jusqu’à la disparition des symptômes.

 Faire disparaître les traces d’acné
De par sa composition naturelle, la pomme de terre est efficace pour atténuer les cicatrices causées par l’acné. Grâce au potassium et au phosphore dont elle est dotée, elle permet de soigner efficacement les peaux abîmées. Il suffit de prendre une tranche de pomme de terre crue et de la frotter sur la zone où se trouve la cicatrice, en mouvements circulaires. On utilisera les 2 faces de la tranche de pomme de terre, et on pourra répéter ce traitement jusqu’à 2 fois par jour. Les cicatrices s’atténueront progressivement.

 Au revoir les cernes !
La fatigue se lit sur votre visage et vos produits anti-cernes ruinent votre porte-monnaie ? Pourquoi ne pas essayer la pomme de terre ? Véritable remède naturel, elle vous permet de retrouver un teint reposé et frais. Deux options sont possibles : on râpe une pomme de terre crue, qu’on dispose sur des cotons à appliquer sur les cernes pendant 30 minutes. Il est aussi possible de simplement poser deux rondelles d’une pomme de terre crue sur les cernes avant d’aller se coucher, durant 10 minutes. Le résultat sera impressionnant !

Revenir en haut Aller en bas
Moa

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Dim 22 Nov 2015 - 21:39

 source http://www.comment-economiser.fr/vinaigre-blanc-dans-la-machine-a-laver.html
Détartrez Instantanément Votre Machine à Laver Avec du Vinaigre Blanc.
Votre machine à laver est entartrée ? Avec notre bon vieux vinaigre blanc, détartrez-la sans dépenser. A force de laver notre linge dans la machine à laver, celle-ci s'entartre. Que faire ? Faisons appel à notre cher vinaigre blanc, pardi ! Il nous a déjà bien aidés pour nettoyer les robinets et autres plaques vitrocéramiques, le voici encore ici pour le lave-linge

Comment faire
1. Mettez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver. N'y mettez surtout pas votre linge.

2. Faites tourner une machine à vide en lançant un programme court à 30° sans essorage. Ça consomme moins d'électricité pour le même résultat.
Et voilà ! Magie Magie !
Le résultat est immédiat, le calcaire a disparu.  Économies Réalisées Vu le prix dérisoire du vinaigre blanc, moins de 0,40€ le litre, j'ai vite compris que c'était la meilleure solution.
Les anti-calcaires détartrants vendus en grande surface coûtent entre 3€ et 6€ et je ne peux pas me le permettre.
C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de dépenser mon argent là-dedans quand ma bouteille de vinaigre blanc peut faire tout aussi bien l'affaire et de façon 100% naturelle en plus !

   

source http://www.comment-economiser.fr/vinaigre-blanc-pour-nettoyer-le-refrigerateur.html
Le Vinaigre Blanc Pour Bien Nettoyer Son Réfrigérateur.
Si vous avez un réfrigérateur sale, et pas envie d'investir dans des produits nettoyants, voici notre astuce. Le truc super économique et efficace pour nettoyer son réfrigérateur sans se ruiner, c'est l'utilisation de vinaigre blanc. Efficace, pas chère et naturelle, c'est la meilleure solution pour les petits budgets.

Comment Faire
1. Suivant la saleté à enlever, le plus simple est de directement utiliser du vinaigre blanc pur ou de le diluer à 50% avec de l'eau.

2. Mettez-en sur une éponge propre et commencez à frotter énergiquement avec le côté jaune.

3. Une fois que vous avez nettoyé toute la surface, vous n'avez plus qu'à passer un bon coup de chiffon propre et sec pour ne pas laisser d'humidité. Même pas besoin de rincer.  Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et désinfecter votre frigo et congélateur sans utiliser de produits chimiques. Pour le désodoriser en même temps et éviter l'odeur du vinaigre, ajoutez un peu de citron sur l'éponge. Pensez à nettoyer votre frigo environ 1 fois par mois pour éviter les mauvaises odeurs et les moisissures. Économies Réalisées Au lieu de dépenser entre 5 et 10€ dans les produits d'entretien classiques aux résultats souvent douteux, achetez du vinaigre blanc à moins de 50 centimes le litre ! Les économies réalisées sur les produits de nettoyage tout au long de l'année avec le vinaigre blanc sont impressionnantes.

   

source http://www.comment-economiser.fr/vinaigre-blanc-pour-nettoyer-faire-briller-miroirs.html
Du Vinaigre Blanc pour Nettoyer et Faire Briller les Miroirs.
On utilise souvent le vinaigre blanc. Cette fois-ci, c'est un truc pratique et économique pour nettoyer et faire briller facilement les miroirs à la maison. Cela va peut-être vous surprendre et, pourtant, il est efficace et reste sans traces pendant longtemps.

Comment Faire Rien de plus simple !
1. Versez du vinaigre blanc pur dans un pulvérisateur.

2. Puis, vaporisez sur la surface à nettoyer et essuyez avec un essuie-tout ou un tissu non pelucheux. Et voilà le travail ! Un miroir tout propre pour se contempler tranquillement. Chez moi ça marche super bien. J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous. Si vous n'avez pas de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez aussi essayez le nettoyage de votre miroir avec du thé !

   

source http://www.comment-economiser.fr/utilisations-dentifrice.html
15 Utilisations Surprenantes du Dentifrice.
Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr.

1. Rebouchez les Trous de Clous ou de Punaise dans vos Murs Blancs avec du Dentifrice
Vous changez de déco et déplacez vos cadres aux murs ? Vous rendez votre appartement et voulez reboucher rapidement les trous de clous et de punaises dans les murs blancs de votre appartement, afin de récupérer votre caution ? Sortez votre tube de dentifrice et rebouchez les trous un par un. C'est l'astuce la plus économique pour retrouver des murs comme neufs.  Cliquez ici pour découvrir l'astuce.
http://www.comment-economiser.fr/reboucher-trous-mur-.html

2. Vos DVD ou vos CD sont Rayés ? Réparez-les avec du Dentifrice
http://www.comment-economiser.fr/dentifrice-reparer-cd-rayes.html

3. Le Dentifrice, Idéal pour Nettoyer les Joints de Votre Carrelage
Pour nettoyer en profondeur les joints du carrelage de votre salle de bain ou de votre cuisine, appliquez du dentifrice sur vos joints et frottez avec une brosse.
http://www.comment-economiser.fr/dentifrice-detachant.html

4. Rien de Mieux Pour Effacer les Traces de Crayon, Stylo à Bille et Feutre sur les Murs
Si vos enfants sont comme les miens et aiment bien dessiner sur les murs, alors cette astuce va vous faciliter la vie. Disposez un peu de dentifrice sur un chiffon propre ou une feuille de sopalin et frottez délicatement les traces de crayon. Essuyez les résidus de dentifrice avec un chiffon sec et propre. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.
http://www.comment-economiser.fr/effacer-dessins-mur.html

5. Pour vous Débarrasser des Taches d'Encre et de Rouge à lèvres sur les Vêtements
Pour faire disparaître cette vilaine tache d'encre, étalez du dentifrice dessus et frottez avec le tissu du vêtement. Une fois que le dentifrice a absorbé l'encre, grattez-le. Si la tache n'est pas totalement partie, recommencez en ajoutant à nouveau du dentifrice.
http://www.comment-economiser.fr/enlever-tache-encre-sur-vetement.html

6. Pour Nettoyer la Semelle de Votre Fer à Repasser
Étalez du dentifrice sur la semelle de votre fer à repasser et frottez délicatement jusqu'à ce que la semelle soit à nouveau propre. Rincez avec une éponge pour enlever les résidus de dentifrice.

7. Pour Prévenir la Formation de Buée Sur le Miroir de la Salle de Bain
Pour éviter la formation de buée sur le miroir de votre salle de bain, étalez avec un chiffon doux une noix de dentifrice sur le miroir et frottez jusqu'à ce qu'il soit propre. La fine pellicule de dentifrice qui restera sur votre miroir empêchera la formation de buée.

8. Un Remède de Grand-Mère Idéal Contre les Boutons
Vous avez un petit bouton qui pousse ? Pas de panique. Éliminez-le avec du dentifrice.  Le dentifrice permet d'assécher le bouton et donc de l'éliminer rapidement. Cette astuce est particulièrement efficace contre les boutons d'acné.
http://www.comment-economiser.fr/recette-de-grand-mere-pour-les-boutons.html

9. Blanchissez Vos Ongles Grâce au Dentifrice
Pour retrouver des ongles plus blancs et éliminer les traces de vernis, le dentifrice est votre allié idéal.  Frottez vos ongles avec une brosse à dents souple et du dentifrice comme vous le faites pour vos dents. Lavez-vous les mains et admirez le résultat.
http://www.comment-economiser.fr/comment-blanchir-ongles.html

10. Doigts Jaunis par la Nicotine ? Retrouvez leur Blancheur avec du Dentifrice
Pour retrouver la blancheur de vos doigts, frottez-les avec du dentifrice comme vous pouvez le faire avec du savon. L'effet blanchissant du dentifrice va vous permettre d'atténuer les traces laissées par la nicotine. Pour savoir comment retrouver des doigts parfaitement blancs quand vous êtes fumeur
http://www.comment-economiser.fr/doigts-jaunis-par-la-nicotine.html

11. Nettoyez les Phares de Votre Voiture avec du Dentifrice
Vos phares ont l'air vieux et irrécupérables. Nettoyez-les en 1 clin d'oeil en étalant du dentifrice et en frottant avec une brosse puis un chiffon.  Pour découvrir le résultat, regardez la vidéo avant - après dans cette astuce.
http://www.comment-economiser.fr/produit-pour-nettoyer-phares.html

12. Nettoyer Vos Bijoux en Argent avec du Dentifrice
Pour redonner de l'éclat à ses bijoux en argent, il suffit de les frotter avec une brosse à dent et du dentifrice comme c'est expliqué en détail
http://www.comment-economiser.fr/nettoyer-les-bijoux-en-argent.html

13. Pour vous Débarrasser Des Mauvaises Odeurs sur vos Mains
Certaines odeurs restent sur les doigts et votre savon habituel n'arrive pas à les faire partir. Pour vous débarrasser de ces odeurs persistantes d'un seul coup, le dentifrice est la solution miracle !
http://www.comment-economiser.fr/enlever-mauvaises-odeurs-mains-doigts.html

14. Pour Enlever la Buée sur les Lunettes de Piscine
Vous aimez y voir clair dans vos lunettes de piscine, quand vous nagez ?
http://www.comment-economiser.fr/astuce-enlver-buee-lunette-piscine-masque-plongee.html

15. Pour Soulager une Brûlure Légère
Vous vous êtes brûler en cuisinant ? Utilisez du dentifrice pour soulager la brûlure.
http://www.comment-economiser.fr/soulager-brulure-dentifrice-fluor.html



Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   Dim 22 Nov 2015 - 21:54

source http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12734/recyclage-7-facons-inattendues-dutiliser-vos-coquilles-doeufs
Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs
Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs.

Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation. Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin.

1 Enrichir le compost
Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d'être particulièrement riches en minéraux. Leur teneur en calcium, potassium et magnésium en font un composant idéal pour enrichir votre compost et en diminuer l’acidité. Pour ceux qui ne feraient pas leur propre compost, il suffit de déposer les morceaux de coquille écrasés directement au pied des plantes. Elles enrichiront la terre en se décomposant.

2 Chasser les nuisibles du jardin
Pour prendre soin de ses plantes, les coquilles d’oeufs sont efficaces pour repousser naturellement les rampants. Au jardin comme au potager, on dispose les coquilles réduites en miettes autour des pieds, de manière à former une barrière naturelle contre les insectes autour de la plante. Limaces, escargots et autres insectes devraient alors les laisser en paix.

3 Protéger les arbres fruitiers
Pour protéger les arbres fruitiers de certaines maladies telles que les cloques, les jardiniers en herbe recyclent leurs coquilles d’oeufs. Grossièrement broyées et suspendues aux branches des arbres dans de petits filets, les coquilles sont réputées pour maintenir l’arbre en bonne santé. Cependant, l’astuce n’est valable qu’avec des coquilles d’oeufs fraîches qui n’auraient pas été cuites au préalable.

4 Préparer ses semis
Encore un tuyaux pour ceux qui ont la main verte. Dans une moitié de coquille encore intacte, percez un petit trou pour évacuer l’eau, ajoutez un fond de terre et déposez-y les graines. Naturelles et riches en nutriments, les coquilles constituent un support idéal pour faire naître vos plans avant de les transposer au jardin.

5 Récurer la saleté incrustée
Dans la catégorie des astuces insolites, sachez qu’il est possible d’utiliser les coquilles d’oeufs pour récurer la saleté des poêles et casseroles difficiles à nettoyer. En effet, en mélangeant des morceaux de coquilles broyées à un peu d’eau et de savon vous obtiendrez une abrasif naturel et efficace.

6 Faire briller la vaisselle
Pour récupérer une vaisselle maculée de tâches persistantes, il suffit d’un peu de vinaigre blanc et de coquilles d’oeufs réduites en poudre. Le mélange est redoutable pour retrouver une vaisselle comme neuve, tout naturellement.

7 Blanchir le linge
Encore une astuce de grand-mère 100 % naturelle. Pour préserver la blancheur de son linge, il suffit de quelques coquilles d’oeufs associées à une tranche de citron. On dispose ces ingrédients dans un sachet en tissu fermé que l’on place dans le tambour de sa machine, puis on lave normalement. Les coquilles et le citron éviteront au linge de ternir.

Rédaction : Manon Laplace

Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, lessive, jardin ::: trucs et liens divers (que je dois trier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens divers avec l'Antiquité.
» Liens divers sur "Moyen-Age"
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (2)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con)
» Les Trucs You Tube délirants (+ autres liens à la con) (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Ménage - Environnement :: Entretien- Ménage - Jardin - Trucs-
Sauter vers: