Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 28 Jan 2016 - 17:21

Quelques idées pour réaliser de jolis choses en papier
Bricolages pour enfants ou adultes,

cliquez

Papillons
ICI

Origami
ICI

ICI

ICI

ICI  

Décorer et plier les serviettes de table
 https://www.pinterest.com/pin/318066792408249902/

 https://www.pinterest.com/pin/348184614916509483/

 https://www.pinterest.com/pin/291959988315315265/

 encore une multitude d'idées originales
https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=serviettes+de+table&term_meta%5B=

   ICI





Dernière édition par Libellule le Lun 19 Déc 2016 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 28 Jan 2016 - 17:40

Idées de déco industrielle

cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 7 Avr 2016 - 18:32

Idée de tapis en pompons et autres bricolages
ICI



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Moa

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 7 Avr 2016 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
avatar

Messages : 2316
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Lun 21 Nov 2016 - 23:23

Agencement d'un coin informatique
source http://syndromedelasouris.info/amenagement-et-optimisation-du-poste-de-travail

Poste de travail
Un sondage réalisé par l’irsst auprès de plus de 30 ergonomes montre que 94 % d’entre eux désignent un mauvais aménagement du poste de travail comme origine des troubles musculosquelettiques que présentent leurs patients.
L’aménagement de votre poste de travail est une des premières choses dont vous devriez vous préoccuper pour prévenir ou lutter contre un trouble musculosquelettique, d’autant plus que cela ne coûte rien. À moins que votre douleur ne se situe aux doigts, il est fort probable que l’origine de votre trouble se trouve dans un mauvais positionnement de la souris, trop haute, trop excentrée ou trop éloignée de vous. Mais les autres périphériques que vous utilisez sont également concernés par l’aménagement du poste de travail.

Sur cette page, vous apprendrez comment bien positionner votre souris, votre clavier et votre écran, de façon à ce que vos longues sessions sur ordinateur n’entament pas votre santé. Le cas des ordinateurs portables sera également traité en fin de page.

Bien positionner sa souris.
Le positionnement de la souris est si souvent à l’origine de douleurs qu’une page entièrement consacrée à ce sujet a été créée sur ce site : voir position de la souris.
Ci-dessous vous trouverez un court résumé de cette page, mais nous vous invitons à consulter la précédente.
Votre souris doit être positionnée juste à côté de votre clavier, la moins excentrée possible, à la même hauteur que le clavier ou presque.
Le problème majoritaire rencontré avec la souris tient au fait que nos claviers sont trop larges, et nous obligent à repousser la souris à son extrémité droite. De cette façon, l’épaule droite est obligée d’effectuer une rotation importante pour atteindre la souris (voir figure ci-dessous).


Cette position maintenue des heures durant peut entraîner des douleurs à la fin de la journée. Pour éviter ceci, plusieurs solutions peuvent être adoptées :
-acheter un clavier moins large (avec pavé numérique intégré).
-placer la souris sur un support au-dessus du pavé numérique.
-placer la souris à gauche du clavier (et la manipuler main gauche).
-acheter un clavier ergonomique en deux parties.

Pour plus de détails sur chacune de ces solutions, consulter la page Position de la souris
http://syndromedelasouris.info/position-ideale-de-la-souris-sur-le-bureau

Bien positionner son clavier.
Tout comme pour la souris, vous devez pouvoir atteindre facilement votre clavier, sans extension particulière des membres. Un réglage en hauteur et un en profondeur seront nécessaires.

Hauteur.
Avant de régler la hauteur de votre clavier, réglez la hauteur de votre chaise, de façon à ce que vos pieds touchent le sol et que votre corps respecte une posture adéquate. Puis, repérez la hauteur de vos coudes lorsqu’ils tombent le long du corps et sont appuyés sur les accoudoirs. Votre clavier devra se situer à cette même hauteur voire un peu plus bas, de façon à ce que vos avants-bras soient parallèles au sol ou en pente légère vers le clavier.


Profondeur.
Votre clavier devrait idéalement arriver au niveau des mains lorsque vos bras tombent le long du corps et que vos avant-bras forment un angle de plus ou moins 90° avec vos épaules (voir la figure ci-dessus). Il doit donc être positionné approximativement au-dessus de vos cuisses ou de vos genoux, pas plus loin.
De cette façon, vos bras et vos articulations restent dans des postures physiologiques et peu fatigantes tout au long de la journée.

Réglage.
Plateau ajustable pour clavier, se fixant sous votre bureau.
Si vous disposez d’un meuble d’ordinateur, il est probable que vous puissiez régler la profondeur de votre clavier grâce à un support coulissant qui permet en temps normal de ranger votre clavier sous le meuble quand vous ne vous en servez pas. Certains meubles permettent également de régler la hauteur.


Dans le cas contraire, ou dans le cas où vous ne possédez pas de meuble d’ordinateur et que vous posez votre matériel sur un bureau classique (bien trop haut pour que les règles pré-citées soient respectées), vous pouvez soit faire varier la hauteur de votre fauteuil pour amener vos coudes à la bonne hauteur (attention à toujours conserver vos pieds touchant le sol, ou utiliser un repose-pieds !), soit acheter un plateau ajustable pour clavier comme celui présent ci-contre.


Bien positionner son écran.
Votre écran doit être lui aussi ajusté en hauteur et profondeur. On considère généralement qu’il est préférable de le mettre à une distance minimale de 40 à 60 cm de vos yeux. Cependant, rien ne vous empêche de le mettre plus loin, tant que vous n’avez pas à forcer sur vos yeux pour lire ce qui est écrit à l’écran. En effet, regarder un objet près de vous oblige votre cristallin à s’arrondir pour conserver une vision nette. Vos muscles de l’oeil doivent pour cela se contracter, ce qui est fatigant. Regarder au loin ne demande pas de contraction de ces muscles et est bien plus reposant. Au besoin, grossissez la police de votre écran (combinaison Ctrl + dans les navigateurs web).

L’écran doit par ailleurs être situé directement en face de vous, et réglé en hauteur de telle façon que vos yeux se trouveront dans son tiers supérieur. Ainsi, votre regard naturel légèrement incliné vers l’avant couvrira tout l’écran. L’écran peut aussi être légèrement incliné vers le haut pour un plus grand confort de lecture.

Ordinateurs portables et ergonomie
La lecture des recommandations ci-dessus permet de se rendre compte que les ordinateurs portables sont loins d’être adaptés au maintien d’une bonne posture et à l’organisation d’un poste de travail ergonomique.
En particulier :
-si l’on veut que le clavier soit à la bonne distance de soi, on se rapproche trop de l’écran.
-il est impossible d’avoir le haut de l’écran au niveau des yeux, si l’on veut pouvoir utiliser le clavier.

En bref, l’inconvénient de l’ordinateur portable est d’avoir l’écran attaché au clavier.
Il est donc fortement déconseillé d’utiliser un ordinateur portable comme ordinateur quotidien, gardez-le si possible pour vos déplacements. Si vous ne pouvez pas faire autrement, achetez au moins un clavier et une souris que vous pourrez brancher dessus, afin de pouvoir reculer l’écran à la bonne distance et le surélever pour qu’il arrive au niveau de vos yeux.

Des élévateurs existent pour vous faciliter la tâche et ne pas perdre l’espace sous votre ordinateur, comme celui ci.


Conclusion
Les recommandations présentes sur cette page peuvent paraître contraignantes à ceux qui utilisent leur bureau pour autre chose que du travail sur ordinateur (par exemple écrire au stylo). Il est pourtant primordial de s’aménager un espace de travail entièrement consacré à l’informatique. Si possible, achetez un bureau d’ordinateur à placer à côté de votre bureau traditionnel.
Si tout le monde devrait prendre en compte ces conseils, les personnes travaillant plus de quatre heures par jour sur ordinateur devrait particulièrement s’inquiéter de l’ergonomie de leur poste de travail et faire les investissements pour le sécuriser si nécessaire.
Crédits images: Portland State University.

:fv:

source http://maison-et-decors.com/home-office-conseils-pro
Home Office, conseils pour bien s’installer
Parce que nous, les blogueurs, passons un temps certain sur notre ordinateur et que rédiger un long article sur le coussin du canapé ou vautré(e) sur le lit est en pratique infaisable, le home office est une thématique qui revient aussi fréquemment dans les blogs déco que celle du régime dans les blogs de fille. Et je dois avouer qu’en voyant certaines images, je me demande si les gens ont fait autre chose que monter un décor sur la photo, et qu’ils travaillent réellement sur ce bureau ?
Selon que vous êtes « home office » à plein temps, ou occasionnellement, en dehors des heures consacrées à un travail rémunéré, voici les points importants pour avoir un home office agréable et fonctionnel.
Aujourd’hui, on commence par le Home Office à plein temps.

:fv:

https://fr.pinterest.com/pin/326159197987100809/

http://www.simplette.fr/2013/06/cachez-ces-fils-que-je-ne-saurais-voir.html

https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/bureau-avec-tablette-trop-pratique

https://fr.pinterest.com/pin/97812623136786936/

:fv:


Dernière édition par Libellule le Lun 21 Nov 2016 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site sur le bricolage, décoration...
» 1939 VEGA lap steel - art deco extra-ordinaire!
» DECO RETRO
» coffret de rangement
» sos rangement photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Linge de maison, VETEMENTS, Tricot, Broderie, Bijoux :: TRAVAUX manuels, loisirs créatifs, Bricolages, Déco, Rangement, Récupération-
Sauter vers: