Libellule

Libellule: Libre service de liens sur tous les sujets
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 28 Jan 2016 - 17:21

Quelques idées pour réaliser de jolis choses en papier
Bricolages pour enfants ou adultes,

cliquez

Papillons
ICI

Origami
ICI

ICI

ICI

ICI  

Décorer et plier les serviettes de table
 https://www.pinterest.com/pin/318066792408249902/

 https://www.pinterest.com/pin/348184614916509483/

 https://www.pinterest.com/pin/291959988315315265/

 encore une multitude d'idées originales
https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=serviettes+de+table&term_meta%5B=

   ICI





Dernière édition par Libellule le Lun 19 Déc 2016 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 28 Jan 2016 - 17:40

Idées de déco industrielle

cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 7 Avr 2016 - 18:32

Idée de tapis en pompons et autres bricolages
ICI



Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Moa



Messages : 516
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Jeu 7 Avr 2016 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Lun 21 Nov 2016 - 23:23

Agencement d'un coin informatique
source http://syndromedelasouris.info/amenagement-et-optimisation-du-poste-de-travail

Poste de travail
Un sondage réalisé par l’irsst auprès de plus de 30 ergonomes montre que 94 % d’entre eux désignent un mauvais aménagement du poste de travail comme origine des troubles musculosquelettiques que présentent leurs patients.
L’aménagement de votre poste de travail est une des premières choses dont vous devriez vous préoccuper pour prévenir ou lutter contre un trouble musculosquelettique, d’autant plus que cela ne coûte rien. À moins que votre douleur ne se situe aux doigts, il est fort probable que l’origine de votre trouble se trouve dans un mauvais positionnement de la souris, trop haute, trop excentrée ou trop éloignée de vous. Mais les autres périphériques que vous utilisez sont également concernés par l’aménagement du poste de travail.

Sur cette page, vous apprendrez comment bien positionner votre souris, votre clavier et votre écran, de façon à ce que vos longues sessions sur ordinateur n’entament pas votre santé. Le cas des ordinateurs portables sera également traité en fin de page.

Bien positionner sa souris.
Le positionnement de la souris est si souvent à l’origine de douleurs qu’une page entièrement consacrée à ce sujet a été créée sur ce site : voir position de la souris.
Ci-dessous vous trouverez un court résumé de cette page, mais nous vous invitons à consulter la précédente.
Votre souris doit être positionnée juste à côté de votre clavier, la moins excentrée possible, à la même hauteur que le clavier ou presque.
Le problème majoritaire rencontré avec la souris tient au fait que nos claviers sont trop larges, et nous obligent à repousser la souris à son extrémité droite. De cette façon, l’épaule droite est obligée d’effectuer une rotation importante pour atteindre la souris (voir figure ci-dessous).


Cette position maintenue des heures durant peut entraîner des douleurs à la fin de la journée. Pour éviter ceci, plusieurs solutions peuvent être adoptées :
-acheter un clavier moins large (avec pavé numérique intégré).
-placer la souris sur un support au-dessus du pavé numérique.
-placer la souris à gauche du clavier (et la manipuler main gauche).
-acheter un clavier ergonomique en deux parties.

Pour plus de détails sur chacune de ces solutions, consulter la page Position de la souris
http://syndromedelasouris.info/position-ideale-de-la-souris-sur-le-bureau

Bien positionner son clavier.
Tout comme pour la souris, vous devez pouvoir atteindre facilement votre clavier, sans extension particulière des membres. Un réglage en hauteur et un en profondeur seront nécessaires.

Hauteur.
Avant de régler la hauteur de votre clavier, réglez la hauteur de votre chaise, de façon à ce que vos pieds touchent le sol et que votre corps respecte une posture adéquate. Puis, repérez la hauteur de vos coudes lorsqu’ils tombent le long du corps et sont appuyés sur les accoudoirs. Votre clavier devra se situer à cette même hauteur voire un peu plus bas, de façon à ce que vos avants-bras soient parallèles au sol ou en pente légère vers le clavier.


Profondeur.
Votre clavier devrait idéalement arriver au niveau des mains lorsque vos bras tombent le long du corps et que vos avant-bras forment un angle de plus ou moins 90° avec vos épaules (voir la figure ci-dessus). Il doit donc être positionné approximativement au-dessus de vos cuisses ou de vos genoux, pas plus loin.
De cette façon, vos bras et vos articulations restent dans des postures physiologiques et peu fatigantes tout au long de la journée.

Réglage.
Plateau ajustable pour clavier, se fixant sous votre bureau.
Si vous disposez d’un meuble d’ordinateur, il est probable que vous puissiez régler la profondeur de votre clavier grâce à un support coulissant qui permet en temps normal de ranger votre clavier sous le meuble quand vous ne vous en servez pas. Certains meubles permettent également de régler la hauteur.


Dans le cas contraire, ou dans le cas où vous ne possédez pas de meuble d’ordinateur et que vous posez votre matériel sur un bureau classique (bien trop haut pour que les règles pré-citées soient respectées), vous pouvez soit faire varier la hauteur de votre fauteuil pour amener vos coudes à la bonne hauteur (attention à toujours conserver vos pieds touchant le sol, ou utiliser un repose-pieds !), soit acheter un plateau ajustable pour clavier comme celui présent ci-contre.


Bien positionner son écran.
Votre écran doit être lui aussi ajusté en hauteur et profondeur. On considère généralement qu’il est préférable de le mettre à une distance minimale de 40 à 60 cm de vos yeux. Cependant, rien ne vous empêche de le mettre plus loin, tant que vous n’avez pas à forcer sur vos yeux pour lire ce qui est écrit à l’écran. En effet, regarder un objet près de vous oblige votre cristallin à s’arrondir pour conserver une vision nette. Vos muscles de l’oeil doivent pour cela se contracter, ce qui est fatigant. Regarder au loin ne demande pas de contraction de ces muscles et est bien plus reposant. Au besoin, grossissez la police de votre écran (combinaison Ctrl + dans les navigateurs web).

L’écran doit par ailleurs être situé directement en face de vous, et réglé en hauteur de telle façon que vos yeux se trouveront dans son tiers supérieur. Ainsi, votre regard naturel légèrement incliné vers l’avant couvrira tout l’écran. L’écran peut aussi être légèrement incliné vers le haut pour un plus grand confort de lecture.

Ordinateurs portables et ergonomie
La lecture des recommandations ci-dessus permet de se rendre compte que les ordinateurs portables sont loins d’être adaptés au maintien d’une bonne posture et à l’organisation d’un poste de travail ergonomique.
En particulier :
-si l’on veut que le clavier soit à la bonne distance de soi, on se rapproche trop de l’écran.
-il est impossible d’avoir le haut de l’écran au niveau des yeux, si l’on veut pouvoir utiliser le clavier.

En bref, l’inconvénient de l’ordinateur portable est d’avoir l’écran attaché au clavier.
Il est donc fortement déconseillé d’utiliser un ordinateur portable comme ordinateur quotidien, gardez-le si possible pour vos déplacements. Si vous ne pouvez pas faire autrement, achetez au moins un clavier et une souris que vous pourrez brancher dessus, afin de pouvoir reculer l’écran à la bonne distance et le surélever pour qu’il arrive au niveau de vos yeux.

Des élévateurs existent pour vous faciliter la tâche et ne pas perdre l’espace sous votre ordinateur, comme celui ci.


Conclusion
Les recommandations présentes sur cette page peuvent paraître contraignantes à ceux qui utilisent leur bureau pour autre chose que du travail sur ordinateur (par exemple écrire au stylo). Il est pourtant primordial de s’aménager un espace de travail entièrement consacré à l’informatique. Si possible, achetez un bureau d’ordinateur à placer à côté de votre bureau traditionnel.
Si tout le monde devrait prendre en compte ces conseils, les personnes travaillant plus de quatre heures par jour sur ordinateur devrait particulièrement s’inquiéter de l’ergonomie de leur poste de travail et faire les investissements pour le sécuriser si nécessaire.
Crédits images: Portland State University.

:fv:

source http://maison-et-decors.com/home-office-conseils-pro
Home Office, conseils pour bien s’installer
Parce que nous, les blogueurs, passons un temps certain sur notre ordinateur et que rédiger un long article sur le coussin du canapé ou vautré(e) sur le lit est en pratique infaisable, le home office est une thématique qui revient aussi fréquemment dans les blogs déco que celle du régime dans les blogs de fille. Et je dois avouer qu’en voyant certaines images, je me demande si les gens ont fait autre chose que monter un décor sur la photo, et qu’ils travaillent réellement sur ce bureau ?
Selon que vous êtes « home office » à plein temps, ou occasionnellement, en dehors des heures consacrées à un travail rémunéré, voici les points importants pour avoir un home office agréable et fonctionnel.
Aujourd’hui, on commence par le Home Office à plein temps.

:fv:

https://fr.pinterest.com/pin/326159197987100809/

http://www.simplette.fr/2013/06/cachez-ces-fils-que-je-ne-saurais-voir.html

https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/bureau-avec-tablette-trop-pratique

https://fr.pinterest.com/pin/97812623136786936/

:fv:


Dernière édition par Libellule le Lun 21 Nov 2016 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Lun 21 Nov 2016 - 23:28

Aménager un coin couture
source https://soukietmelilia.wordpress.com/2016/02/22/comment-amenager-un-espace-en-atelier-de-couture/

L’aménagement d’un espace couture est important pour la réalisation d’un bon travail. Une pièce ou un coin perdu dans un renfoncement ou un coin sous une pente peuvent être aménagé facilement avec peu de frais. Le plus important est d’avoir une bonne luminosité et de l’organisation.

Si vous aménagez un coin dans une pièce à vivre comme un salon prévoyez des portes de placard ou un long rideau pour cacher votre atelier.

Luminosité
Placer le plan de travail perpendiculairement à la fenêtre, les machines sont munies d’une petite ampoule, si vous avez besoin de plus de luminosité utiliser une lampe de bureau ou un lampadaire.

Les rangements
Ranger vos tissus dans une armoire à l’abri de la poussière et de la lumière pour les tissus blancs, vous pouvez protéger ces derniers avec une housse noire pour éviter les tâches jaunes dues aux rayons lumineux.

Certains tissus une fois pliés gardent la marquent des plis, enroulez-les sur un carton comme dans le commerce, vous pouvez récupérer ces cartons dans les magasins de tissus, roulez le simili cuir dans un tube.

Prévoyez sur le plan de travail une grande boîte dans laquelle vous insérer des petites boîtes pour ranger aiguilles, bobines, cannettes, ciseaux, crayons, etc… de façon à les avoir sous la main lorsque vous travaillez, la grande boîte sert à les transporter facilement, prévoyez un couvercle pour les protéger de la poussière.

La table à repasser et la jeannette (petite planche à repasser au bout arrondi) sont souvent utilisées en couture vous devez donc prévoir un emplacement, pour ne pas encombrer la pièce, fixer la planche au mur pour avoir plus d’espace.

Une commode est pratique pour ranger tous vos accessoires et elle est peu encombrante, placez des boîtes de rangement pour vos fils, biais, aiguilles, etc…

Placer des étagères au mur, si vous devez y placer des patrons longs et larges que vous ne voulez pas plier, prévoyez des étagères en conséquence, elles vous serviront également à y placer vos fardes, livres, revues.

Des fardes sont nécessaires pour classer vos patrons pochette, vos croquis, vos échantillons de tissu, etc…

Une corbeille pour y jeter les fils, papiers et bouts de tissus, des boîtes pour y ranger tous vos chutes de tissus que vous pourrez récupérer par la suite.

Ergonomie
La chaise
Choisir une chaise réglable sans accoudoirs pour plus de confort, les cuisses et les jambes doivent former un angle droit point1, les jambes doivent se positionner à 4 à 6 cm du devant du siège pour éviter toute pression sous les jambes point2, caler le dos au fond du dossier point3.


Pédale
Les cuisses et mollet forment un angle droit, les genoux sont séparés de 20 cm environ.

la hauteur du plan de travail
Pour déterminer la hauteur du plan de travail, asseyez-vous bien droite placer vos bras et avant-bras de façon à former un angle droit, ajouter 5 cm pour déterminer la hauteur du plateau point4.

Le plan de travail
Prévoyez un plan de travail large d’au moins 80 cm, cette largeur est importante car lorsque l’on place le tissu sur le plan de travail il doit être parfois plié en deux et mesure 75 cm de large. Pour la longueur prévoyez au minimum 1,50 mètre, c’est une bonne longueur si vous devez par exemple confectionner des vêtements longs ou des tentures.

Utilisez une table pliante ou fabriquez vous-même un plan de travail avec des planches à la découpe et des pieds qui seront fixés à l’aide de vis, choisissez des planches en bois naturel plutôt que du mélaminé de couleur neutre et non brillante pour ne pas fatiguer vos yeux.

Si vous devez faire du patchwork et utilisez un couteau rotatif, vous devez protéger votre plan de travail par un tapis auto cicatrisant quadrillés en centimètres, vous en trouverez de différentes tailles.

Pauses et exercices
Il est important de faire des pauses toutes les 30 minutes environ, faire des étirements souples et légers pour éviter toutes fatigues et contractions musculaires.

Tourner la tête à droite, la ramener au centre ensuite à gauche, baisser la tête de haut en bas et inversement et revenir en position normal, faire ensuite des rotations des épaules et des poignets.
Se dégourdir les jambes est important surtout si vous avez une mauvaise circulation sanguine, asseyez-vous correctement pour ne pas entraver la circulation sanguine voir shéma point2.

Les pauses sont aussi nécessaires pour éviter la fatigue oculaire, il est donc important d’avoir une bonne luminosité dans la pièce, prenez des pauses pour vous hydrater et vous nourrir.

Sécurité
Par sécurité placer les câbles derrières la machine, lorsque vous avez finit vos travaux baisser l’aiguille dans le trou (les enfants risquent de s’y piquer), éteindre et débrancher la machine et la recouvrir de sa housse pour éviter la poussière.

Lorsque vous piquez positionnez les doigts loin de l’aiguille et du pied presseur, tenez le tissu avec la main à l’avant de la machine sans tirez dessus pour éviter qu’il ne dérape, le tissu glisse sous le pied presseur.

Lorsque vous changez l’ampoule de votre machine débranchez là avant.

Bonne couture à toutes et à tous

:fv:

Une table de couture sur mesure avec KALLAX
En savoir plus sur https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/bureau/une-table-de-couture-sur-mesure-kallax#4vGuuPrhPeaGPIWf.99
https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/bureau/une-table-de-couture-sur-mesure-kallax

:fv:

Un rangement boite a couture pour vos bobines et fils à coudre
https://www.bidouillesikea.com/bidouilles/bureau/rangement-boite-a-couture-bobines-fils-a-coudre

:fv:

Organiser
https://fr.pinterest.com/pin/442056519656105239/
https://fr.pinterest.com/pin/551409548108282412/
http://blog.bluedinosaurs.com/2011/01/im-back-diy-sewing-table.html
http://www.ikeahackers.net/2012/07/melltorp-to-sewing-desk.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Ikeahacker+(ikeahacker)

:fv:

autres idées
https://fr.pinterest.com/deborahspurgeon/workin-on-it/?utm_campaign=bprecs&e_t=25ded7f6932841a9bad9ae8a7296b562&utm_content=383861636928371829&utm_source=31&utm_term=6&utm_medium=2004



http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-734807-diy-crafts-organiser-espace-atelier-soi.html



https://fr.pinterest.com/pin/422634746251839347/



ranger bobines
 http://www.naptimediy.com/2013/05/diy-thread-holder/

http://bohemia.over-blog.com/article-idee-rangement-de-bobines-105509748.html



http://anastasia-marie.com/tour-the-studio/



Dernière édition par Libellule le Mar 22 Nov 2016 - 0:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Libellule
Admin


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   Lun 21 Nov 2016 - 23:38



Dernière édition par Libellule le Lun 21 Nov 2016 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICO-DECO, AGENCEMENT, RANGEMENT, RECUPERATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site sur le bricolage, décoration...
» 1939 VEGA lap steel - art deco extra-ordinaire!
» DECO RETRO
» coffret de rangement
» sos rangement photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libellule :: Linge de maison, VETEMENTS, Tricot, Broderie, Bijoux :: TRAVAUX manuels, loisirs créatifs, Bricolages, Déco, Rangement, Récupération-
Sauter vers: